Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Tapage Nocturne] j'en peux plus :(

n°3909231
Nico [PPC]
Posté le 07-10-2004 à 18:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

vieri32 a écrit :

c'est pas franchement la bonne solution [:kiki]

C'est vrai. Après réflexion, la 9ème serait plus appropriée :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 18:11:48  profilanswer

n°3909249
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-10-2004 à 18:14:55  profilanswer

Franchement, ça m'est arrivé il y a 3 ans, avec 2 jeunes qui fumaient des cigarettes rigolotes, buvaient des hectolitres de bière, etc.

Je suis monté leur dire 2 ou 3 fois, j'ai même été à la police, parce que c'était plus tenable : tous les samedis, c'était BOOM BOOM BOOM sur mon plafond.

Au final, ça s'est arrangé : ils m'ont fait venir chez eux pour me prouver leur bonne fois, et j'ai pu constater que la musique était 5 fois moins forte chez eux, et qu'en plus c'était un truc tout calme. En fait, les enceintes étaient directement sur du parquet, et comme il n'y avait pas de dalle de compression, c'était MA CHAMBRE qui faisait caisse de résonnance, qui plus est, seulement sur les basses. Je leur ai dit de mettre des serviettes entre le sol et leurs enceintes, et ça a réglé le problème.

Mon conseil donc: essayer de parler au mec, en lui expliquant bien les différences d'emploi du temps, quitte à l'inviter chez toi pour qu'il constate la gêne. Eventuellement, essaye de convenir de plages horaires communes pour le bruit. Si ça ne marche pas, en parler aux voisins (quitte à faire une pétition, comme au bon vieux temps), et aller voir la policie. Eventuellement, enregistrer le son, juste comme "preuve" que c'est désagréable.  

n°3909251
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 07-10-2004 à 18:15:31  profilanswer

D'ailleurs, je sais pas ce qui vient faire le mot rap dans le premier post - t'entends?

---------------
Wigga with Attitude.
n°3909256
Sultan Val​ad
Posté le 07-10-2004 à 18:16:05  profilanswer

budweiser a écrit :

t'as l'air de t'y connaitre pas mal en psychologie a distance

et justement, j'ai une voisine qu'est pas mal
, tu peux me dire si je peux lui demander une pipe dans l'ascenseur sans me prendre une baffe ou le risque qu'elle en parle a ma femme.
si t'avais des indices sur la façon dont elle s'y prend je suis preneur aussi...

:D  :hello:

le péché ne paye jamais donc non,tout se sait un jour.

n°3909265
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 07-10-2004 à 18:17:52  profilanswer

Sultan Valad a écrit :

Mais qu'est-ce qu'il dit le petit Martin?

Message édité par thadawg le 07-10-2004 à 18:18:01

---------------
Wigga with Attitude.
n°3909324
pikouz
accro
Posté le 07-10-2004 à 18:27:52  profilanswer

thadawg a écrit :

D'ailleurs, je sais pas ce qui vient faire le mot rap dans le premier post - t'entends?

les rap addicts sont tous des délinquants violents, c'est bien connu, quand meme.

(ça y est, t'as chopé la mix tape à 1 million d'exemplaires, jeune cambridgien, jeune gaillard ?)

n°3909335
pikouz
accro
Posté le 07-10-2004 à 18:29:34  profilanswer

Sultan Valad a écrit :

et bien mal averti n'amasse pas mousse.

n°3909464
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2004 à 18:51:03  profilanswer

xlA a écrit :

Ça m'affole vraiment le nombre de réponses qui disent "ne va pas le voir, appelle direct les flics ! ce mec est un connard !"
Bordel j'aimerais pas vous avoir comme voisins !!!
Va le voir et demande lui de baisser le volume après 22h dans un 1er temps. S'il s'en bat les couilles et continue, là, ok, appelle les flics, mais va quand même le voir dans un 1er temps pr lui expliquer...

Ah la fameuse légende du 22h...le tapage diurne existe aussi hein  :o

n°3909473
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2004 à 18:52:47  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est vrai. Après réflexion, la 9ème serait plus appropriée :D

Voilà t'as tout compris [:ddr555]

n°3909876
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 07-10-2004 à 19:51:07  profilanswer

gaille a écrit :

Allez vas-y, on est avec toi !!
Si c'est une brute, monte avec une batte de baseball, tes arguments prendront tout de suite beaucoup plus de poids.

Plus sérieusement, faut essayer de parler au moins une fois avec lui, en étant bien poli et pas agressif (au pire si tu te prends une baigne ou un coup de boule tu vas direct porter plainte). Là seulement tu sauras à quoi t'en tenir et pourras aviser pour la suite.
S'il veut vraiment rien entendre et que tu sens que c'est sans espoir, n'hésite pas à appeler les flics, faut pas te laisser pourrir la vie par un connard qui a aucun respect pour autrui.
Le cas de bud était un peu différent; mais là c'est juste un connard qui fait chier avec sa musique, alors aucune excuse.

merci pour ton conseil, si ça recommence ce soir j'y vais le plus gentiement du monde avec un gros sourire.... si ça passe pas je call les flics... :(

je me fixe 00h 30 si ça continue je monte ! :) enfin j'espere que ce soir y aura rien qd même.../)

ps: ma proprietaire a aussi l'appartement au dessus ou il ya le mec...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 19:51:07  profilanswer

n°3909887
lol3
Posté le 07-10-2004 à 19:52:37  profilanswer

nils_vx a écrit :

C'est aux flics de faire respecter la loi et non à toi (pour éviter les represailles, ne jamais aller voir directement les coupables).
Alors call immediat > 17
D'autre part, sache que la loi est applicable à n'importe quelle heure de la journée.
(J'ai appellé les flics un dimanche à midi pour faire stoper un relou qui faisait trembler les murs, ils se sont déplacés très vite. à la vue de la voiture des flics le relou n'a plus JAMAIS allumé sa sono.)

mais tu penses que les flics disent qui a appeller aux mec ?

franchement je ne pas quoi faire...:(

n°3909900
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 07-10-2004 à 19:54:26  profilanswer

lol3 a écrit :

merci pour ton conseil, si ça recommence ce soir j'y vais le plus gentiement du monde avec un gros sourire.... si ça passe pas je call les flics... :(

je me fixe 00h 30 si ça continue je monte ! :) enfin j'espere que ce soir y aura rien qd même.../)

ps: ma proprietaire a aussi l'appartement au dessus ou il ya le mec...

Tu devrais même pas raisonner comme çà...

n°3909947
lol3
Posté le 07-10-2004 à 20:01:37  profilanswer

:(

comment alors :( ?

n°3909960
Rasthor
Posté le 07-10-2004 à 20:03:37  profilanswer

[:drapo]

n°3910130
lol3
Posté le 07-10-2004 à 20:22:45  profilanswer

:ttre

merci

je vous tiens au courant...

j'ai du mal à concevoir comment on peut en arriver à mettre de la ziq à fond les mannettes à 3h30 du mat sans penser une seule sesonde à se demander si on ne gene pas les autres...

n°3910212
Handsome d​evil
Posté le 07-10-2004 à 20:32:13  profilanswer

Petite variante dans mon cas, il s'agissait de tapage diurne. En effet mon  voisin se prend pour un apprenti DJ et n'imaginait pas une seconde que le fait de mettre ses amplis à fond (et je dis bien à fond) tout l'apres-midi était à la fois emmerdant et répréhensible.
Quand j'en ai eu marre de voir ma tasse de café se déplacer toute seule sur ma table (ces putains de basse...), j'ai tambouriné à sa porte et il a baissé. Le même scénario s'est produit 6 ou 7 fois, une vraie chorégraphie. Jusqu'à ce que je me décide à envoyer une lettre gratinée au proprio de l'immeuble. Miracle : plus un bruit, et en prime je n'ai plus à supporter sa conversation vu qu'il me fait la gueule.
Youpi.

---------------
Zvarri !
n°3910234
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-10-2004 à 20:35:08  profilanswer

Y'a une bonne solution je trouve : l'action collective.
Tu trouves ceux qui ne supportent plus cette situation, et tu mets en place une réunion. Tu y vas en leur nom à tous, et tu vois ce qu'il en pense. S'il t'énvoies chier, tu appeles le 17. Et si tous les gens qui sont emmerdés le font ... tu risques d'obtenir réparation.

n°3910253
gofer_
Posté le 07-10-2004 à 20:37:49  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Petite variante dans mon cas, il s'agissait de tapage diurne. En effet mon  voisin se prend pour un apprenti DJ et n'imaginait pas une seconde que le fait de mettre ses amplis à fond (et je dis bien à fond) tout l'apres-midi était à la fois emmerdant et répréhensible.
Quand j'en ai eu marre de voir ma tasse de café se déplacer toute seule sur ma table (ces putains de basse...), j'ai tambouriné à sa porte et il a baissé. Le même scénario s'est produit 6 ou 7 fois, une vraie chorégraphie. Jusqu'à ce que je me décide à envoyer une lettre gratinée au proprio de l'immeuble. Miracle : plus un bruit, et en prime je n'ai plus à supporter sa conversation vu qu'il me fait la gueule.
Youpi.

J'avais le même problème dans une impasse de 1 mètre, avec 80% de vieux. Je suis sorti au bout de 3 fois qu'il me faisait le coup, et je lui sort "dis donc cut killer, tu peux baisser là, àa commence à me souler". Pi bah comme les vieux ont vu ça, ils sont tous sortis pour gueuler (j'ai l'aura d'un tyran moua :sol: :D). Pi le gars, on l'a plus entendu.

n°3910277
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-10-2004 à 20:41:00  profilanswer

t'attends qu'il ouvre la porte et tu lui balance un coup de genoux a la Ong Bak. [:reas0n]

n°3910383
Handsome d​evil
Posté le 07-10-2004 à 20:53:10  profilanswer

Il est clair que ce genre de mec donne des envies de meurtre. Je me voyais déja en train de lui briser le crâne à coups d'amplis.

---------------
Zvarri !
n°3910403
H@wk
The King of Cool
Posté le 07-10-2004 à 20:54:51  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

t'attends qu'il ouvre la porte et tu lui balance un coup de genoux a la Ong Bak. [:reas0n]

sans ouvrir la porte, encore mieux  :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°3910460
lol3
Posté le 07-10-2004 à 21:00:08  profilanswer

:)

j'espere que ce soir il n'ya aura rien, je vais peut être dormir...:)

n°3910512
Rasthor
Posté le 07-10-2004 à 21:05:37  profilanswer

lol3 a écrit :

Salut,  

Je viens de lire le topic.  

Tu croises ton voisin de temps en temps ? Vous avez des contacts ou que dalle ? Il a l'air comment ? Gentil ou pas commode ?

Si j'étais toi, j'irai quand même lui parler, avant de tenter autre chose. C'est même fort possible que le gars ne se rende pas compte de l'effet caisse de résonance. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 07-10-2004 à 21:06:05
n°3910557
gofer_
Posté le 07-10-2004 à 21:10:52  profilanswer

lol3 a écrit :

On est avec toi. ;)

n°3910606
tico
Posté le 07-10-2004 à 21:15:36  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Youpi.

+1 !
j'ai TechnoMan en bas de chez moi, un etudiant qui n'a jamais du voir l'amphi dans lequel il devrai etre tout les matins.
Ce zigoto, meme s'il est relativement sympa, commençait de 19h30 a 21h30, stop puis reprise avec un volume similaire a 01h00.
La solution fut qu'au lieu de le voir directos, j'ai contacté la copropriétée qui s'est chargée de contacter le proprietaire de l'appart.
Du coup, depuis la rentrée, il est devenu tres raisonnable, meme s'il a de temps a autre des faiblaisse... mais ça reste exeptionnel donc pas la peine d'aller lui prendre la tete.
(surtout qu'il doit particulierement aimer mon P-Funk lorsque je rentre su Taf :D)

n°3910628
lol3
Posté le 07-10-2004 à 21:18:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Salut,  

Tu croises ton voisin de temps en temps ? Vous avez des contacts ou que dalle ? Il a l'air comment ? Gentil ou pas commode ?

Si j'étais toi, j'irai quand même lui parler, avant de tenter autre chose. C'est même fort possible que le gars ne se rende pas compte de l'effet caisse de résonance. [:spamafote]

je le vois partiquement jamais de chez jamais, même pas bonjour, il ressemble à Tété le chanteur :D, ce que je sais de lui c'est qu'il y a déja eu des histoires de bruit, ma proprio a soit disant fait des démarches et ça n'a rien donné :( en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit, elle lui a soit disant demander d'acheter un casque, sans suite...

En faite en 2 ans il faisant du bruit genre 1 fois tous les 15 jours etla  depuis 1 mois la fréquence des bruits augmente :(

n°3910681
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 21:25:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Salut,  

:jap:  
Tu le previent gentillement, apres si il te fait chier parce que t'as appelé les flics tu peux toujours lui dire que tu l'avai prevenu.

Par contre commence calmement, sans menacer d'appeler les flics illico

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3910741
lol3
Posté le 07-10-2004 à 21:33:40  profilanswer

je le menace que si à la fin de l'entrevu, ça n'a rien donner ?

Est ce un fleau que l'on observe dans les grandes villes ou c'est seulement Paris ou partout ?

n°3910756
gofer_
Posté le 07-10-2004 à 21:35:20  profilanswer

lol3 a écrit :

Est ce un fleau que l'on observe dans les grandes villes ou c'est seulement Paris ou partout ?

De quoi ? Le tapage ? :??:

n°3910794
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 21:41:02  profilanswer

lol3 a écrit :

Tu lui dit gentillement si le bruit ne cesse pas tu va etre obliger d'appeler la gendarmerie pour faire constater/cesser le tapage

Message édité par DesuetCR_B le 07-10-2004 à 21:41:23

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3910807
maosaitout​06
Mit Brennender Sorge
Posté le 07-10-2004 à 21:42:36  profilanswer

lol3 a écrit :

:ttre

merci

je vous tiens au courant...

j'ai du mal à concevoir comment on peut en arriver à mettre de la ziq à fond les mannettes à 3h30 du mat sans penser une seule sesonde à se demander si on ne gene pas les autres...

Il y a des gens pour qui la conscience ne va pas au delà de leur propre sphère intime!

En tout cas ton voisin a une ligne de conduite impeccable!
 :hello:

n°3910878
lol3
Posté le 07-10-2004 à 21:50:11  profilanswer

maosaitout06 a écrit :

Il y a des gens pour qui la conscience ne va pas au delà de leur propre sphère intime!

En tout cas ton voisin a une ligne de conduite impeccable!
 :hello:

c'est claire elle est impécable

n°3910962
RAff
Posté le 07-10-2004 à 22:02:35  profilanswer

en attendant de "passer à l'action" tu peux mettre des boules quiès, attention les vrais en cire ! t'entendras que ton coeur qui bats.
mais c'est juste en attendant de "passer à l'action"...
Bon Courage ! craque pas !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°3911020
mogg
Posté le 07-10-2004 à 22:11:11  profilanswer

lol3 a écrit :

dis lui que ca serait con d'etre obligé de faire appel aux flics, aux amandes etc. pour un banal probleme de voisinage.

evite de la jouer "si tu continues je t'envoie la 12eme compagnie de blindés selon la loi 12 458b qui m'y autorise"...

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3911040
DesuetCR_B
Posté le 07-10-2004 à 22:13:07  profilanswer

mogg a écrit :

dis lui que ca serait con d'etre obligé de faire appel aux flics, aux amandes etc. pour un banal probleme de voisinage.

evite de la jouer "si tu continues je t'envoie la 12eme compagnie de blindés selon la loi 12 458b qui m'y autorise"...

la 7eme est la pour ca  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
autite : la suite du post du nocturneappareil vision nocturne
Le tapage diurne et nocturne 
Plus de sujets relatifs à : [Tapage Nocturne] j'en peux plus :(

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)