Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  quelle est la taille de votre réseau relationnel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle est la taille de votre réseau relationnel ?

n°16847359
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:00:49  answer
 

Bonjour, bonsoir,  
 
Les amis de mes amis sont mes amis.
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis.
Les amis de mes ennemis sont mes ennemis.
 
A combien estimez vous le nombre de vos amis ?
 
Personnellement, je souhaite me placer au poste de conciliateur entre les différent réseaux, donc j'aspire à 6_000_000_000 d'individu en gros.
 
Je ne sais pas si il peu y avoir ouverture d'un débat si ce n'est discuter des difficulter que chacun rencontre dans ces relation humaine.
 
Merci de votre courtoise participation.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2008 à 07:14:25
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 19:00:49  profilanswer
 

n°16847408
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 27-11-2008 à 19:07:32  profilanswer
 

Les reseaux sociaux, plaie de la nouvelle generation et du web 2.0.  
 
Collectionner une liste de noms comme on collectionne des cartes de baseball et a quoi l'on peut dire "bonjour ca va ?" "hihi mdr oui ca va" *fin de conversation*. Ensuite on tente de vaguement briller au cours de discussions insipides "oui j'ai un amis qui bosse dans tel et tel milieu" pour donner l'impression illusoire d'être une personne clé alors que ces soi disants amis ne lèveront pas le petit doigt en cas de probléme.
 
Un ami c'est quelqu'un qui restera te regarder en face le jour ou tu lui avoueras avoir tué quelqu'un et qui osera te dire franchement ce qu'il compte faire pour ou contre toi.


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16847449
phosphorel​oaded
Posté le 27-11-2008 à 19:11:48  profilanswer
 

web2.0 de mes [:kirateo], hype de mes [:kirateo], buzz de mes [:kirateo]

 

C'est super trop méga important ... jusqu'au prochain truc dont s'enticheront les bobos :o

 

------
Sinon +1, réseau relationnel != ami

 

Amis: 2
Réseau relationnel: beaucoup plus mais je sais que je ne pourrai PAS compter sur eux le jour où j'en aurai besoin [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 27-11-2008 à 19:12:15
n°16847460
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:14:00  answer
 

Yep !
 
Je propose immédiatement que l'on découvre notre réel réseau d'amis.

n°16847468
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:15:05  answer
 

Enfin non, décidez vous même de la teneur de vos relation. zut

n°16847472
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2008 à 19:15:32  profilanswer
 


 
http://generation1.free.fr/index.p [...] umero=1659


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16847473
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2008 à 19:15:32  profilanswer
 

fessebouc ça pue :o

n°16847538
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-11-2008 à 19:23:40  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Les reseaux sociaux, plaie de la nouvelle generation et du web 2.0.  
 
Collectionner une liste de noms comme on collectionne des cartes de baseball et a quoi l'on peut dire "bonjour ca va ?" "hihi mdr oui ca va" *fin de conversation*. Ensuite on tente de vaguement briller au cours de discussions insipides "oui j'ai un amis qui bosse dans tel et tel milieu" pour donner l'impression illusoire d'être une personne clé alors que ces soi disants amis ne lèveront pas le petit doigt en cas de probléme.
 
Un ami c'est quelqu'un qui restera te regarder en face le jour ou tu lui avoueras avoir tué quelqu'un et qui osera te dire franchement ce qu'il compte faire pour ou contre toi.


Citation :

Les Amis se comptent sur les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes. Ils sont extrêment rares et précieux. On peut faire du vélo avec eux sans parler pendant que le soir tombe négligemment sur les champs de blé, et on n'a même pas mal dans les jambes dans les côtes.


http://pagesperso-orange.fr/vincen [...] manite.htm
 
3, peut être 4. La 5ème est peut être en route.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16847674
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 19:43:11  answer
 

Les amis peuvent aussi êtres les gens auxquels on s'identifie en partie.

n°16848815
Prozac
Tout va bien
Posté le 27-11-2008 à 21:51:14  profilanswer
 


ce n'est pas suffisant, loin de là. Je ne pense même pas que je serais ami avec quelqu'un comme moi, exactement comme moi. On s'identifie avec des personnes dans des bouquins, des films etc, mais ce ne sont pas des personnes en qui on aurait confiance pour autant, des personnes que l'on voudrait garder à nos côtés pour les bons et les mauvais moments.
 
Aprés il peut y avoir le côté rassurant d'être entouré de gens prévisibles, sur qui l'on à une vague idée de ce qu'on peut en attendre et de ce qu'on à quoi on peut renoncer. Et là ça va effectivement des potes aux relations, des personnes avec qui on aime partager des bons moments ou à qui on sait pouvoir demander un petit service de temps en temps.
 
En voyant les listes d'"amis" façon facebook de personnes que je connais bien, je sais qu'il y a une grosse différence. En voyant tout ce qu'on peut partager sur FB, je me demande si les personnes qui ont 80 "amis" se sentent bien dans leur peau.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:51:14  profilanswer
 

n°16848855
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-11-2008 à 21:57:24  profilanswer
 

totoz a écrit :

fessebouc ça pue :o


 
 [:votes blancs]  

n°16848869
mober
Mécréant Notoire
Posté le 27-11-2008 à 21:58:57  profilanswer
 

Disons que c pas mal quand meme :o
 
 [:gurumeditation]

n°16848887
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 22:02:32  answer
 

Personnellement, je ne désire partager que les bon moment, les mauvais, je me les garde pour moi.
Je ne compte sur personne et Je ne ferai rien à la place des autres non plus.
Après, je n'ai pas une vague idée des gens. Je me connais bien en tant qu'homme et à ce que je sais, à peu près tout les homme sont constitué de la même manière, sauf erreur. Même si je ne me reconnaît pas entièrement à toute heure dans chacun d'entre vous, je sais que les bases sont les même. C'est pourquoi, je considère mon tissu relationnelle sans limites.

n°16848896
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 27-11-2008 à 22:03:11  profilanswer
 

21cms les grands jours  :)  
 
fakebook caca
 
A+

n°16849004
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2008 à 22:16:36  answer
 

Vous pouvez compter vos amis les bêtes aussi  [:idee]

n°16849309
_Internet_
----------------
Posté le 27-11-2008 à 22:53:53  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

Les reseaux sociaux, plaie de la nouvelle generation et du web 2.0.  
 
Collectionner une liste de noms comme on collectionne des cartes de baseball et a quoi l'on peut dire "bonjour ca va ?" "hihi mdr oui ca va" *fin de conversation*. Ensuite on tente de vaguement briller au cours de discussions insipides "oui j'ai un amis qui bosse dans tel et tel milieu" pour donner l'impression illusoire d'être une personne clé alors que ces soi disants amis ne lèveront pas le petit doigt en cas de probléme.
 
Un ami c'est quelqu'un qui restera te regarder en face le jour ou tu lui avoueras avoir tué quelqu'un et qui osera te dire franchement ce qu'il compte faire pour ou contre toi.


+1000 :jap:
 
Pas mieux.
 
J'avais posté ça sur un autre forum à ce sujet:
 

Citation :

Pour ma part, je me suis promis de ne pas mettre le pied dans l'engrenage du social networking type Facebook, avec les dérives incontrôlables que ça implique sur le plan de la vie privée.
 
Sans parler de l'effarante superficialité et niaiserie du concept relationnel sur ces sites. En gros, virtuellement, tout les gens que tu connais vaguement (ou même pas du tout, mais il suffit d'avoir une connaissance en commun) sont des "Amis".
 
Et il s'agit de jouer à celui qui a le plus "d'Amis", en faisant étalage des preuves de sa vie sociale sur sa page perso, qui est comme une hypocrite vitrine où on cherche à se vendre aux autres via des photos de soirées ou via le sus-mentionné compteur d'"Amis" prétendument censé définir notre degré de popularité et de sociabilité vis à vis d'autres inconnus qui font de même, ou carrément de gens qui n'ont par définition rien à foutre dans la sphère privée, tels des décideurs ou recruteurs, qui n'hésitent plus à farfouiller sur Facebook pour sonder leurs futurs candidats. :o ("ah, est-ce que le candidat ducon est sociable? Voyons sur Facebook... Ah oui, il montre son cul sur les photos de soirées et il a 583 amis. Il est carrément social, critère de normalité validé" :o .)
 
Au point qu'à une époque (il y'a quelques mois) il fut même dit dans certains articles que ce serait d'une manière générale mal vu de ne pas être sur Facebook, y compris sur le plan professionnel  :pt1cable:  
 
Mais c'était avant la prise de conscience sur le risque que représentent ces réseaux sociaux d'un point de vue respect de la vie privée. Maintenant ça s'est bien calmé, au point qu'un nombre grandissant de membres effacent leurs comptes (et non sans mal, car Facebook ne facilite pas la chose!)
 
Il est également utile de mentionner que tout le cirque égocentrique décrit plus haut ne s'accompagne d'aucune forme de dialogue et de communication qualitative et que les millions de membres que comptent ces réseaux passent le plus clair de leur temps à envoyer des requests à d'autres gens pour "devenir leur ami" (dans le but d'augmenter leurs stats de celui qui a le plus d'"amis" ) ou des applications aussi ridicules qu'inutiles, ou encore renseigner des tas de gens qui n'en ont rien à foutre sur leurs dernières actions via des infos automatisées (aaah, la magie des bases de données :sarcastic: ) qui vont polluer les "boards" des autres membres amis (genre "en ce moment, machin écoute  Kyo.mp3" "machin a ajouté machine à sa liste d'amis", "machin envoie une  rose virtuelle à machine", "machin et machin 2 se sont mis au grade "super potes"" etc...), ce qui relève bien plus de la pollution par l'info inutile que de l'échange interpersonnel.
 
Enfin bref, Facebook c'est la hÿpe, et franchement, ça n'a aucun intérêt. Même pas pour "revoir les gens qu'on a perdu de vue". Parce que figurez-vous que si on a perdu de vue ces gens, c'est pas sans raison. :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°16849364
Arthas77
Posté le 27-11-2008 à 22:58:31  profilanswer
 

En 2002, j'étais dans un réseau relationnel par l'intermédiaire d'un forum (pas celui là  :o ).
Au final, complots, trahisons, coucheries, menaces, etc... Du Santa Barbara puissance 10.
J'ai quitté petit à petit jusqu'à oublier. Je ne compte pas revenir dans un autre réseau  :o

n°16855657
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-11-2008 à 18:30:26  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


 
Amis: 2
Réseau relationnel: beaucoup plus mais je sais que je ne pourrai PAS compter sur eux le jour où j'en aurai besoin [:dawa]


 
bcps de lucidité. rare en ce monde.  
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  quelle est la taille de votre réseau relationnel ?

 

Sujets relatifs
Velo de course taille 48plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..
Quantité d'information stockée dans le réseau Internet (lui-même)Internet : Une faille menaçait le réseau mondial
Taille des domaines de Moët & Chandon et Veuve Clicquottaille de velo de course
Taille vêtements cdiscountaide sur la taille
Changer la taille de mes pneusfemmes de petite taille
Plus de sujets relatifs à : quelle est la taille de votre réseau relationnel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR