Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  taille de velo de course

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille de velo de course

n°14413372
gountal
Posté le 24-03-2008 à 11:14:28  profilanswer
 

bonjour, je souhaite m'acheter un velo course a guidon plat, mais pour cela avant d'aller l'acheter et l'essayer j'aimerai conaitre les taille car contrairement a un vtc par exemple je ni compreds rien. je fais 1.79cm , a quoi correspond la taille pour un velo de course. j'ai entendu 56. il y a plein de taille de velo 48, 52 , 54, ect... pouvez vous me dire a quoi corespond chaque taille , et me dire ma taille de velo . merci

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 11:14:28  profilanswer
 

n°14414141
carambar6
Posté le 24-03-2008 à 13:36:11  profilanswer
 

gountal a écrit :

bonjour, je souhaite m'acheter un velo course a guidon plat, mais pour cela avant d'aller l'acheter et l'essayer j'aimerai conaitre les taille car contrairement a un vtc par exemple je ni compreds rien. je fais 1.79cm , a quoi correspond la taille pour un velo de course. j'ai entendu 56. il y a plein de taille de velo 48, 52 , 54, ect... pouvez vous me dire a quoi corespond chaque taille , et me dire ma taille de velo . merci


56 est la taille du tube horizontal du cadre.
Pour choisir un vélo à ta taille, il faut mesurer ton entrejambe (EJ) puis prendre un vélo dont la taille de cadre = 0,65 x EJ.
Pour 1,79m, ton entrejambe devrait être autour de 86 cm +- 3 cm, soit une taille de cadre de 86 x 0,65 = 55,9 cm
A priori c'est un cadre de 56 cm qu'il te faut, mais ça pourra être la taille au dessus si tu as de grandes jambes ou au dessous dans le cas contraire.
 
Les vélos à cadre "slopy" taillent plus grand, par exemple, un vélo taille 53 équivaut à un taille 56 à cadre droit.

n°14441979
Kayou
Posté le 27-03-2008 à 15:44:30  profilanswer
 

Il y a un topic vélo sur route, tu auras plus de réponses ;)


Message édité par Kayou le 27-03-2008 à 15:44:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  taille de velo de course

 

Sujets relatifs
Brochures Vélib', VéloCité, Vélo'Vpeinture vélo à la bombe (vtt)
Taille vêtements cdiscountbonjour, et question vélo route
aide sur la tailleChanger la taille de mes pneus
femmes de petite tailleChanger une roue de velo....
Trike trip : la France à vélo (les choses à voir dans votre ville ?)choisir une veste a la bonne taille
Plus de sujets relatifs à : taille de velo de course


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR