Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées

n°3845562
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 05:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gounok a écrit :

Je crois que ça commence par l'idée qu'on a de la nature humaine. De mon point de vue, l'homme, tout supérieur qu'il soit censé être aux autres animaux, restera toujours suffisamment bestial pour que subsiste en lui des sentiments comme la jalousie, l'égoïsme, la volonté d'avoir mieux/plus que l'autre. Et c'est pour cette raison que tout ce que dit HumanRage ne pourra se construire, car il suffit d'une poignée de "mauvais" pour corrompre tout le système, fait ressortir chez les "bons" leur côté "mauvais" et tout foutre par terre. [:airforceone]

lis le 1er lien que je donne dans mon enorme copier coller, au tout debut du collage :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 05:39:56  profilanswer
 

n°3845564
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 05:41:25  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Voilà qui a du sens. Mais pourquoi utopique ? Utopique dans le sens que les humains sons assez intelligent pour se rendre compte que le monde tourne pas rond mais trop sans-dessin pour être capable de faire quelque chose pour améliorer la qualité de vie de tout le monde ?


putain t'as résumé le drame de l'humanité en ces quelques mots ...
chapeau :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845565
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 05:41:43  answer
 

Nermal a écrit :

Voilà qui a du sens. Mais pourquoi utopique ? Utopique dans le sens que les humains sons assez intelligent pour se rendre compte que le monde tourne pas rond mais trop sans-dessin pour être capable de faire quelque chose pour améliorer la qualité de vie de tout le monde ?


utopique parce que l homme est decidement trop con,attendons 500000 ans et  peut etre qu il sera mure..
l homme est effectivement plus intelligent qu un poisson..

n°3845571
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 05:44:20  profilanswer
 

Je crois que c'est surtout que tout les humains attendant que quelqu'un fasse quelque chose. Mais qui ? Dieu ?
 
Pour s'en sortir il faudrait qu'on se donne tous le mot et qu'on change les choses tous en même temps.
 
Mais c'est difficile, on est environ 6 milliards à travers le monde, c'est impossible de tous se donner le mot
 
En tout cas dans un contexte religieux, si Dieu existe, et si je peux donner une explication du pourquoi Dieu fait pas le "ménage" comme le disent si bien les prophéties. C'est que les humains ne méritent pas cela. Vous iriez vous faire le ménage chez votre voisin et qu'à chaque fois que vous faites le ménage 1 journée plus tard tout est tout aussi à l'envers dans son appartement ?
 
J'aime l'expression: Aide-toi et le ciel t'aidera.


Message édité par Nermal le 29-09-2004 à 05:47:44
n°3845577
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 05:47:25  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

utopique parce que l homme est decidement trop con,attendons 500000 ans et  peut etre qu il sera mure..
l homme est effectivement plus intelligent qu un poisson..

c un crime contre l'humanité de dire ca ...
 
le cerveau, indissociable de notre conscience et de notre "JE" ( techniquement, vous etes juste au dessus de vos yeux, derriere votre front : la partie du crane la plus epaisse comme par hasard ), est un formidable organe, aux possibilités seulement limitées par ... notre imagination, ce qu'on en fait ! etre un humain c dla putain de balle, faudrait juste que tout le monde le sache et rapidement
ainsi la barre serait bcp plus facile a tourner...  
 
chui convaincu que 6 mois de thematique des grandes chaines sur le sujet ferait enormement de choses en france ... mais allez convaince le lay, qui racontait cet été qu'il vend de la minute de cerveau disponible pour les marques ... [:sisicaivrai]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845581
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 05:48:55  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je crois que c'est surtout que tout les humains attendant que quelqu'un fasse quelque chose. Mais qui ? Dieu ?
 
Pour s'en sortir il faudrait qu'on se donne tous le mot et qu'on change les choses tous en même temps.
 
Mais c'est difficile, on est environ 6 milliards à travers le monde, c'est impossible de tous se donner le mot

s'il faut quelqu'un je veux bien me "sacrifier", je pense tellement pas a moi meme que mon corps deperit ... que mon identité soit masquée ou que j'ai une webcam sur la tete 24/24 jm'en cogne, jveux juste pas vivre dans ce putain de monde :(
 

Nermal a écrit :


En tout cas dans un contexte religieux, si Dieu existe, et si je peux donner une explication du pourquoi Dieu fait pas le "ménage" comme le disent si bien les prophéties. C'est que les humains ne méritent pas cela. Vous iriez vous faire le ménage chez votre voisin et qu'à chaque fois que vous faites le ménage 1 journée plus tard tout est tout aussi à l'envers dans son appartement ?
 
J'aime l'expression: Aide-toi et le ciel t'aidera.


ca revient au meme ke de dire il faut kkun, faut qu'on change nous meme els choses, et dieu viendra taper les pleins de vices ?  
quel(s) dieu(x) au fait ? ;)


Message édité par HumanRAGE le 29-09-2004 à 05:50:39

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845585
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 05:51:03  profilanswer
 

jkroi kchui pas couché, une fois de plus ... [:jofusion]


Message édité par HumanRAGE le 29-09-2004 à 05:51:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845588
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 05:52:21  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

s'il faut quelqu'un je veux bien me "sacrifier", je pense tellement pas a moi meme que mon corps deperit ... que mon identité soit masquée ou que j'ai une webcam sur la tete 24/24 jm'en cogne, jveux juste pas vivre dans ce putain de monde :(
 
 
ca revient au meme ke de dire il faut kkun, faut qu'on change nous meme els choses, et dieu viendra taper les pleins de vices ?  
quel(s) dieu(x) au fait ? ;)


 
Ouaip mais il faudrait aussi que tu ais assez de pouvoir pour obliger les rebelles à se plier à la nouvelle façon de vivre. Car il y aura toujours un finfin quelque part qui va dire: non moi je veux pas, bla bla bla. Ça prendrait un leader solide qui réussirait à convaincre 99% du monde.
 
Quel Dieu ? ben Dieu en général, je ne fesais pas une allusion à une religion précise.


Message édité par Nermal le 29-09-2004 à 05:53:43
n°3845589
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 05:52:27  answer
 

tant que ce ne sera pas une evidence,un reflexe,cela voudra dire que l homme n est pas mure....
personellement cela fait 20 ans que j ai cessé de croire que je le verrais un jour (meme dans des tribus en amazonie que j ai visité,la betise humaine etait latente,bien qu aparement il y avait une certaine osmose)

n°3845594
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 05:54:25  answer
 

HumanRage a écrit :

c un crime contre l'humanité de dire ca ...
 
le cerveau, indissociable de notre conscience et de notre "JE" ( techniquement, vous etes juste au dessus de vos yeux, derriere votre front : la partie du crane la plus epaisse comme par hasard ), est un formidable organe, aux possibilités seulement limitées par ... notre imagination, ce qu'on en fait ! etre un humain c dla putain de balle, faudrait juste que tout le monde le sache et rapidement
ainsi la barre serait bcp plus facile a tourner...  
 
chui convaincu que 6 mois de thematique des grandes chaines sur le sujet ferait enormement de choses en france ... mais allez convaince le lay, qui racontait cet été qu'il vend de la minute de cerveau disponible pour les marques ... [:sisicaivrai]


si c etait vrai,on aurait avancé depuis SOCRATE  
tu vois une difference toi ??

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 05:54:25  profilanswer
 

n°3845596
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 05:55:05  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

tant que ce ne sera pas une evidence,un reflexe,cela voudra dire que l homme n est pas mure....
personellement cela fait 20 ans que j ai cessé de croire que je le verrais un jour (meme dans des tribus en amazonie que j ai visité,la betise humaine etait latente,bien qu aparement il y avait une certaine osmose)


 
Mais le problème aussi c'est que ceux qui font des efforts se font rabattre par les malfaiteurs.

n°3845597
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 05:56:22  answer
 

s il y a des malfaiteurs c est que l homme n est pas fini

n°3845605
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 06:01:22  profilanswer
 

Essayons de prendre un problème et de le décortiquer afin de soutirer les causes de base.
 
Exemple: un terroriste, pourquoi ils prennent des otages et les décapites, il dira que c'est parce qu'il veut que tel pays retire ses troupes, mais ce n'est pas à lui d'imposer cela, pour qui il se prend ?
 
Ça serait beau si je me mettrais à prendre des otages parce que je ne suis pas satisfait des décisions de mon gouvernement.  :sarcastic:

n°3845611
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 06:08:25  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Ouaip mais il faudrait aussi que tu ais assez de pouvoir pour obliger les rebelles à se plier à la nouvelle façon de vivre. Car il y aura toujours un finfin quelque part qui va dire: non moi je veux pas, bla bla bla. Ça prendrait un leader solide qui réussirait à convaincre 99% du monde.


le gars en question, entouré de gens qui lui demandent "pourquoi tu veux pas qu'on soit tous bien :??: t'en veux plus pour toi :??: si t'as tres faim mange bcp mais gaffe a ta santé :) tu veux quoi de plus que les autres ? :??:" il repond quoi ? :??:
bah oué, adherer a "mon systeme" c'est corespondre a ces criteres :

  • reconnaitre que cette situation pue (ca c facile a voir et expliquer)
  • admettre qu'on a meme bien testé le coté nul des choses et que ca empire (allumer euronews 1h d'affilée pour faire le tour de la situation)
  • vouloir que si ca change, que ce soit pour au moins un confort equivalent : habitat tempéré, hygiene et alimentation saine, medecine, choix d'activités variés (des gens ne seraient pas la dedans ? ptet les ultra ecolos mais les nanobots les feront se calmer ...)
  • etre desireux que si ca peut meme etre mieux, et bah tant mieux !
  • que si ca peut egalement etre appliqué a tous, bah tant mieux (on pourra tjs changer forme et couleurs des objets, pkoi ne pourrait on pas se differencier dans un systeme bien alors qu'on le peut dans un merdique ? :??: )


avec ca, trouver des detracteurs qui ne seraient pas des trolleurs ou des egoistes pourris jusqu'a la moelle, faut se lever tot je pense non :??:
 

Nermal a écrit :


Quel Dieu ? ben Dieu en général, je ne fesais pas une allusion à une religion précise.


c important, ils disent que c le leur le vrai, mais alors qui sauvera qui quand le notre (celui des monotheistes) cassera tout ? :??: :D
ca fait trop rire la religion, mais c bourré de sagesse de la vie de tous les jours ...

edmond le cochon a écrit :

si c etait vrai,on aurait avancé depuis SOCRATE  
tu vois une difference toi ??


les Puissants :/
rien d'autre que ces gens, immatures et qui en veulent tjs plus, et sont pret a marcher sur les autres, et meme leur pourrir la vie pour avoir plus que les autres
 
ils sont pas nombreux, et ils ne l'ont JAMAIS été, par rapport a ceux qui ont tjs juste voulu vivre heureux : nous quoi, le peuple, l'humanité

edmond le cochon a écrit :

s il y a des malfaiteurs c est que l homme n est pas fini


c'est que deux parents ont mal élévé leur gosse
une seule erreur et le troublion emmerdera tout le monde, de la maternelle a la morgue !

Nermal a écrit :

Essayons de prendre un problème et de le décortiquer afin de soutirer les causes de base.
 
Exemple: un terroriste, pourquoi ils prennent des otages et les décapites, il dira que c'est parce qu'il veut que tel pays retire ses troupes, mais ce n'est pas à lui d'imposer cela, pour qui il se prend ?
 
Ça serait beau si je me mettrais à prendre des otages parce que je ne suis pas satisfait des décisions de mon gouvernement.  :sarcastic:

prions pour ne jamais en arriver la :/ (vla une utilité a la religion tiens, des belles formules qui resument notre inutilité :/)


Message édité par HumanRAGE le 29-09-2004 à 06:10:16

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845612
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 06:11:14  profilanswer
 

Ouaip du genre: Que celui qui n'a jamais commis de faute lance la première pierre.
 
Je crois qu'on peut s'en sortir mais il faudrait que les enfants des générations futures soit éduqués avec des principes fondamentaux identiques tout en gardant une ouverture d'esprit.
 
Car les enfants mal éduqués, battues, violés, abusés, etc. font les malfaiteurs de demain. Il y en a qui tourne bien malgré tout, mais Ô combien deviennent des malfaiteurs ?

n°3845615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 06:14:18  profilanswer
 

faut commencer avec ceux qui sont en creche maintenant si on veut corriger le tir avant que la planete nous debaroule


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845618
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 06:17:06  profilanswer
 

Mais que font les organismes de charité ? Ils accumulent des fonds pour venir en aide aux pauvres, mais on dirait que il y a toujours autant de pauvres qu'avant. On se ferait donc escroquer ?

n°3845623
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2004 à 06:20:19  profilanswer
 

nan l'aide humanitaire est détournée par les egoistes locaux armés
 
en esperant que le tomic pousse grave pendant la journee (jdois etre maso de vouloir + de pages a rattraper, mais ca en vaut la peine), je v me pieuter !  :hello:  
 :sleep:  [:maxster] [:sirjeannot] [:absolut_limon] [:dodo]


Message édité par HumanRAGE le 29-09-2004 à 06:22:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3845645
Gounok
Faux traître
Posté le 29-09-2004 à 06:42:52  profilanswer
 

Nermal a écrit :

Je crois que c'est surtout que tout les humains attendant que quelqu'un fasse quelque chose. Mais qui ? Dieu ?
 
Pour s'en sortir il faudrait qu'on se donne tous le mot et qu'on change les choses tous en même temps.
 
Mais c'est difficile, on est environ 6 milliards à travers le monde, c'est impossible de tous se donner le mot


Autre chose que tu sembles occulter : tous ces concepts et leur application nécessite une certaine dose, pour ne pas dire une dose certaine d'intelligence et d'éducation/enseignement, or un énorme pourcentage de la population mondiale n'a pas accès à  la seconde, et pour certains on est en droit de se poser de sérieuses questions sur la première...
 
Et tu fais reposer beaucoup de choses sur les nanobots, mais à l'heure actuelle on est franchement loin de pouvoir compter dessus...

n°3845647
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2004 à 06:47:59  answer
 

HumanRage a écrit :

faut commencer avec ceux qui sont en creche maintenant si on veut corriger le tir avant que la planete nous debaroule


si l education suffisait  :(  
le probleme est intrinseque,chercher a le nier est une perte de temps

n°3845650
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 29-09-2004 à 06:50:47  profilanswer
 

Peut-être qu'on est seulement trop nombreux ? Le monde tournerait mieux si on était environ 1 millions au lieu de 6 milliards vous croyez ?

n°3846353
GregTtr
Posté le 29-09-2004 à 10:43:18  profilanswer
 

Ouaaaais...
Bisounoursland, trop fort.
 
Bon, et de facon realiste ca donne quoi?

n°3846420
kami no na​mida
oui
Posté le 29-09-2004 à 10:51:55  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

kelkes posts ke j'avais deja ecrit sur le sujet ...
si vous trouvez que ca fait trop, j'y vire ...
 
 
 
 
 
pas si on lui propose une alternative
 
mais ce n'est pas dans l'interet des puissants que tout le monde soit heureux
si tt le monde avait acces de facon illimité, a la nourriture, la culture, l'education l'art et les sciences, le pouvoir n'existerait plus
or pour certains, c'est une drogue qui ne souffre aucun antidote
 
argent et pouvoir doivent disparaitre, ou l'humanité sera tjs composée de 0.0001% de connards (les puissants) et 99.9999% de malheureux ...
 
 
 
non a devoir lutter pour vivre dans des conditions decentes, et par lutte j'entends aussi bien se battre physiquement que devoir se lever le matin faire un taf de service pour une société de consommation bien loin de l'ideal profond de chacun, qui n'est tout au plus qu'un pis aller  
 
 
je vois pas pkoi je tuerais ki ke ce soit :heink:
et en cas de crise majeure aujourd'hui hein ? si la planete est menacé, ca concerne tout le monde, systeme ideal ou pas
or ELLE EST menacée, par nous memes !!!!!
 
alors supprimons le, le temps de savoir comment s'en servir
 
 
ca c un probleme auquel je me suis pas encore attaqué
faire comprendre qu'absence de monnaie, ne conduit pas necessairement au troc
ca, ca voudrait dire qu'on part du principe qu'il y a necessairement echange equitable, or je parle d'un systeme ou tout serait mis a disposition ;)
le droit a la vie et a tout serait un droit comme un autre ;)
 
et j'aurais egalement du dire "LES supprimer" plutot que LE ;)
 
 
 
2 mots : volontariat et machines ;)
 
tu seras pas tout seuls, et seules les activités non productives resteraient a faire, ce ki fait qu'il n'y aurait besoin ke de contribuer au systeme ke kelkes semaines par an, ou et quand tu le souhaites, du moment k'on a besoin de services que tu peux assurer a cet endroit et en ce temps (pour ca, l'informatique est parfaite, on pose une demande de main d'oeuvre, les gens proches ou s'etant inscrit comme competents pour ce type de travaux recoivent l'offre, choisissent d'y repondre ou non, avec prise de n+1 reponses au cas ou il y ait un faux bond)
on sort completement du cadre de ce tomic, mais ce type de société est TOTALEMENT realisable, "suffit" de l'expliquer et de ne pas se prendre une propagande pro-esclavagiste (= société actuelle) qui viendrait tout contredire ;)
 
 
 
j'etais pessimiste et defaitiste comme toi a une epoque
maintenant que je sais un peu mieux comment marche l'esprit humain, et ce qu'il est possible d'en faire (en bien comme en mal) je me dit ke tout nous est possible :)
 
 
c le systeme ki fait de nous ce ke nous sommes, decidons d'etre autre chose ;)
ca se resume a ca :)
 
celle ci etant maintenue par le systeme afin de pouvoir controler la masse :)
 
bref, a nous de changer les choses :D
 
 
 
c la ke t'as pas compris, ki te parle de payer ? j'ai dit "volontariat" et juste quelques semaines par an, il n'y a que les taches cognitives qui ne sont pas mecanisable, il n'y aurait presque rien a faire ;)
volontariat = "ha tiens aujourd'hui je vais aider mon voisin a monter son mur"
"ha tiens, moi ki suit doué en logistik, je vais gerer l'achemeninement des ressources alimentaires en ethiopie, bah je vais juste faire ca 2-3 semaines le temps de mettre en place kekchose beton"
"ha tiens moi j'aime soigner mon prochain, j'ai fais des etudes de medecine je vais faire toubib"
"ha tiens moi j'aime chercher, tout et n'importe quoi, je vais voir si je peux pas aider a la decouverte de nos origines, en apportant un regard exterieur et critique sur les equipes deja en place"
"ha tiens g une licence de pilote, je vais conduire ce transport et emmener toute cette nourriture au bengladesh"
"ha tiens, j'ai le sens de la pedagogie, je vais aller apprendre aux zairois a lire et ecrire <inserer ici une langue x ou y>"
 
 
il n'y a pas de notion de retribution, ceux qui ne peuvent rester en place ou rester oisifs (pauvres d'eux) seront tout content d'avoir kekchose a faire, et si au bout de 6mois ils en ont marre, ils arretent et kkun d'autre prendra leur place ...
 
 
ces 2 exemples sont automatisables, cherches encore ;)
 
 
 
ca c un probleme de santé publique/moeurs, c'est a etudier en comité d'ethique et voir ce qu'une recherche medicale libérée de contraintes economiques pourrait faire ;)
 
 
 
soins et soutien psycho pour ces personnes en detresse ;)
 
aucun etat, uniquement un bon sens collectif a terme, et une assemblée de sages au commencement (on prend tous les erudits ki ont publié a ce jour (en science, religion, philo, lettres, politique ...) et on les fait voter pour l'un d'entre eux qu'ils estiment le plus apte a porter l'avenir du monde sur ses epaules ... sur 1 million de chercheurs (chiffre ke nous accepterons en 1ere estimation) il faudra arriver a une assemblée de 500 , de toutes cultures, ethnies, religions. sachant que le plus difficile sera qu'ils ACCEPTENT cette responsabilité ;))
 
:)
 
 
 
des 4 activités que tu decrit comme "nulles" elles sont toutes automatisables, par macrorobots ou nanobots ... en ce qui concerne les croque morts, recyclage ;)
 
quand aux activités "cool" (:lol:), informaticien pas besoin d'etudes, artiste non plus, et pilote de course non plus, dommage :hello:
 
 
 
le peu de problemes qu'il resterait ferait qu'en tout cas tout irais bien mieux pour tout le monde qu'aujourdh'ui ;)
et rien que ca, ca serait deja un enorme progres
 
 
merci de pas s'arreter au communisme, marx n'allait pas encore assez loin, dans sa theorie le "pouvoir" et l'argent existent encore, pas la mienne ;)$
 
 
 
je me base pas sur les theories ki peuvent exister, je pars d'une feuille blanche, en fonction de ce que j'observe, selon comment des individus ou une foule reagissent selon l'actualité, les manipulations dont ils sont l'objet etc
et je ne vois rien dans tout cela, qui rende impossible ce que je decrit  
c tres delicat de parler d'economie, car dans quelles mesures ces theories n'ont elles pas faconnées une realité, alors que sans ces theoriciens de l'argent, les choses auraient peut etre pris une autre tournure ? le culte de l'individualisme et de la possession, remonte a quand exactement ?  
quand a la socio, j'ai l'impression qu'elle n'a servi qu'a manipuler un peu plus les masses, au fur et a mesure que les theoriciens decrivaient de mieux en mieux les comportement basiques ...  
l'apotheose etant la television et son effet devastateur sur le public non averti ...
 
 
 
1a- pas tous en meme temps, et si tu y reflechis au processus de leur election, sur les 2 millions et quelques (credible ou pas ce chiffre ?) d'intellectuels ayant contribué au savoir humain (les ecrivaillons du dimanche etant inconnus meme de la communauté internationale ne seront donc pas elus, et les extremistes de tout poils bien connus eux non plus...) seuls les 500 ou 1000 jugés plus dignes de confiance par leurs semblables pour remplir ce role seront pris ... quitte a faire ca en plusieurs tours pkoi pas mais cette idee de grand colleges de sages me parait credible , désolé !
 
mais ca n'arrivera pas tout seul, il aura fallu au prealable expliquer et (c malheureux a dire) "vendre" cette idee a la masse ... mais vu ce que donnent les systemes democratiques actuels, proposer une alternative "de sages" ayant tous fait leurs preuves (les publications etant librement consultables, contrairement aux passifs de nos politiciens ...) me parait credible  
 
1b- qui te parle d'appliquer LEURS gouts a tout le monde ? :heink: je sais pas d'ou t'as sorti cette association d'idee, mais ils sont pas la pour definir Nos gouts, mais pour Nous arreter de Nous entretuer, et vivre avec les ressources disponibles de facon equitable ... ca n'inclut ni l'imposition d'une culture au detriment d'une autre, ni priver les uns pour donner aux autres ... c'est agir differement c tout. l'energie et les ressources employées a faire des services inutiles (l'argent pour l'argent (ca regroupe enormement de choses), le marketing (en voila une vilaine chose ! creer un besoin, faire acheter aux gens faibles des choses dont ils n'ont pas besoin, ou qu'ils pourraient trouver mieux pour moins cher ailleurs ... je trouve ca bien plus malsain ke mes idees , pas vous ?)) seraient tellement mieux employées si elles l'etaient pour tout le monde, et non pour le benefice de quelques poignées de grippes-sous pathetiques ...  
 
 
2a- concretement, deja nourriture et eau potable a tout ceux qui n'en ont pas, c le plus urgent je pense
ensuite, leur installer des fermes hydroponiques automatisées quasi sans maintenance (4 recoltes par an au sahara, et l'arret de la desertification du sahel par plantes plus resistantes genetiquement (deja des projets en cours heureusement))
ensuite, acces massif a l'education, et reeducation des pays developpés (je v m'expliquer, respirez) : education d'une facon de penser differente, tres peu individualiste et orienté "humanité" plutot que "nations" = histoire antique, erreurs du passé, encore et encore, jusqu'a ce que les eleves/gens demandent "mais combien de fois ces erreurs ont été commises ?" et que chacun prenne conscience de la profonde connerie de notre espece. pendant tout ce temps, l'equipement du tiers monde suit son cours, pendant que les pays developpés s'interrogent (car eux seuls ont eut l'acces a l'education pour pouvoir le faire) sur ce qui est vraiment necessaire ... (c tout un processus, mais quand on voit avec quelle facilité des elections dans le pays des Lumieres ont pu etre braquées a coup de harcelement televisuel, uniquement basé sur des previsions de votes et des images d'"insecurité", on se dit que finalement c jouable ...)
 
2b le rapport c'est que la structure de nos sociétés, et de notre rapport a l'argent a évolué lui aussi au fil des ages. mes propositions ne sont qu'un changement de plus, mais pas au ptit bonheur la chance
 
3- c trop facile paske c vrai :) seul ce systeme garanti la veritable liberté, du moment ke ca ne nuit a personne. l'exemple kelkes posts apres sur les 50 vehicules  
 
est vraiment simpliste, mais pkoi donc voudrait tu les 50 ? le regard collectif de la foule lorsque tu formuleras ta requete la fera paraitre bien incongrue ... "bouh un egoiste !" (ca serait mon reve j'avoue ;))  
sans deconner c absolument inplaidable ... le seul contre exemple qu'on m'avait sorti, etait si 2 gars desiraient la meme femme, l'un ne saurait etre satisfait (koike c possible les trio mais bon) et ca engendrerait le retour de la violence et de la non satisfaction etc mais ca ca existe deja et on en fait pas tout un plat, alors je vois pas non plus le probleme en fait ...
 
 
4a- ca reste a prouver, mais si on s'en tient aux lois d'asimov (ne pas se retourner contre son createur) on devrait pas avoir de problemes ;)  
plus serieusement, avec des nanobots qui restaurent les roulements au fur et a mesure que l'usure les abiment, les machines deviennent eternelles ... c ca ki me rend dingue en fait, c k'un ptit robot ki manipule des objets a l'echelle de quelques atomes, peut virtuellement realiser n'importe quoi au niveau macroscopique ... creer un immeuble a partir de poussiere de beton ! je ne serais probablement plus la pour le voir mais ca me rend confiant en l'avenir.
4b- ca ressemble a un leger parti pris kan meme ca ;)
de tte facon les fonctionnaires disparaitront, il est temps que tout ca s'informatise au plus vite (kan je pense fonctionnaire, je pense bureaucratie, mais les policiers sont egalement fonctionnaires, et bien d'autres corps de metiers)
 
5- tout a fait seule restera la notion de participer a un ensemble: l'Humanité. et pkoi pas la conquete des etoiles pour ceux qui s'ennuieraient vraiment de trop ?
 
 
tu parles de laguiller, mais c besancenot ki m'a inspiré en ouvrant la voie de l'acces aux jeunes au 1er tour. passer pour une bete de foire ne m'embetrait pas, tant mieux tant que j'ai du temps d'antenne :D
quand aux partis, je suis bien entendu pour leur disparition pure et simple, pour une seule raison ki tient en trois mots : "consignes de votes" et qui font ke nos democraties sont bien loin d'en etre.


Un pavé pareil ca mérite un quote !  [:psywalk]

n°3897248
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:29:41  profilanswer
 

concernant la production automatisée de bouffe : http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=2774
:D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3902522
poilagratt​er
Posté le 06-10-2004 à 19:13:13  profilanswer
 

=>Humanrage,
 
Bien vu et bien écrit.  :)  
Mais la transition entre le monde actuel et ton monde, tu la vois comment ?
 
 
 

n°3905360
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-10-2004 à 02:32:04  profilanswer
 

concentrer les bonnes idées et argumentaires contre l'actuel sur un meme site (un peu comme un forum, mais avec un systeme de vote pour la pertinence d'un message, faisant apparaitre de plus en plus petit les messages peu interessants (trolls manifeste etc), afin que les topics ne soient plus que des concentrés de debats et reflexions, les rendant ainsi bcp plus lisibles, et reformulables (reformulation soumise a vote de pertinence une fois encore). le mieux pour faire ca, ce serait du flash, quitte a faire dl une partie client qui restera en cache de facon permanente.
ainsi, toute question n'aurait qu'une seule reponse, celle admise collectivement (et si kkun veut rajouter quelque chose, qu'il poste un commentaire pertinent et il sera intégré !
l'idee serait de rendre ce site tres rapidement consultable, avec plusieurs facon de lister les sujets, par theme, secteur, aspect fondamental ou bien totalement inutile etc...
en isolant ainsi chaque metier, chaque activité, chaque concept de ce monde et en démontrant s'il est :
- utile et non mecanisable
- utile et mecanisable +/- de temps
- inutile (perte de temps voire dangereux pour l'espece/l'ecosysteme
 
quand on aura fait le tour de tout, on aura logiquement un systeme pret a l'emploi et parfait :??:
un tel projet peut provoquer des projets paralleles dans d'autres pays (ca existe peut etre deja ? :??: ), apres il s'agit juste d'une echeance electorale pour que le(s) candidat(s) soient elus, le bouche a oreille ayant assuré la campagne meme si les medias font black out sur une telle heresie : "tout le monde heureux ? et puis quoi encore ?"
 
pour moi le systeme idéal doit etre créé et approuvé par quiconque s'y interesse et désire un monde meilleur pour tous, et prendra certainement la forme d'un systeme créé en opensource, et tournant un peu sur chaque ordinateur allumé, pas de centralisation mais un fonctionnement global, certains clients gerant d'autres clients, le systeme ne faisant rien d'autre que distribuer les ressources (humaines, materielles...)
 
tout est faisable, la preuve on est que des tas de molecules qui interagissent si bien ensemble qu'on en arrive a parler de ce meme phénomène ! :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3907022
poilagratt​er
Posté le 07-10-2004 à 13:24:56  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

concentrer les bonnes idées et argumentaires contre l'actuel sur un meme site (un peu comme un forum, mais avec un systeme de vote pour la pertinence d'un message, faisant apparaitre de plus en plus petit les messages peu interessants (trolls manifeste etc), afin que les topics ne soient plus que des concentrés de debats et reflexions, les rendant ainsi bcp plus lisibles, et reformulables (reformulation soumise a vote de pertinence une fois encore). le mieux pour faire ca, ce serait du flash, quitte a faire dl une partie client qui restera en cache de facon permanente.
ainsi, toute question n'aurait qu'une seule reponse, celle admise collectivement (et si kkun veut rajouter quelque chose, qu'il poste un commentaire pertinent et il sera intégré !
l'idee serait de rendre ce site tres rapidement consultable, avec plusieurs facon de lister les sujets, par theme, secteur, aspect fondamental ou bien totalement inutile etc...
en isolant ainsi chaque metier, chaque activité, chaque concept de ce monde et en démontrant s'il est :
- utile et non mecanisable
- utile et mecanisable +/- de temps
- inutile (perte de temps voire dangereux pour l'espece/l'ecosysteme
 
quand on aura fait le tour de tout, on aura logiquement un systeme pret a l'emploi et parfait :??:
un tel projet peut provoquer des projets paralleles dans d'autres pays (ca existe peut etre deja ? :??: ), apres il s'agit juste d'une echeance electorale pour que le(s) candidat(s) soient elus, le bouche a oreille ayant assuré la campagne meme si les medias font black out sur une telle heresie : "tout le monde heureux ? et puis quoi encore ?"
 
pour moi le systeme idéal doit etre créé et approuvé par quiconque s'y interesse et désire un monde meilleur pour tous, et prendra certainement la forme d'un systeme créé en opensource, et tournant un peu sur chaque ordinateur allumé, pas de centralisation mais un fonctionnement global, certains clients gerant d'autres clients, le systeme ne faisant rien d'autre que distribuer les ressources (humaines, materielles...)
 
tout est faisable, la preuve on est que des tas de molecules qui interagissent si bien ensemble qu'on en arrive a parler de ce meme phénomène ! :)


 
A première vue ça peut se faire, mais y'a un hic.
 
Si on considère le merdier qu'est le monde actuel, me semble qu'il faudrait un temps infini,  pas tellement pour définir ce système,  
MAIS pour discuter des problèmes qui vont se poser pour le mettre en place...  
 
Mais ça ne coute rien de monter un site, sauf qu'il faut s'y coller...


Message édité par poilagratter le 07-10-2004 à 13:25:31

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Venez ici exposer vos meilleurs idées de jeu de rôles !L'argent rend t'il avide ?
[Aide] nouveau sondage avec vos idées pour le camion pizza !!!Idées pour week end d'intégration
Moto <-- Où faire un crédit au meilleur taux? -->etre payer par chéque et recevoir l'argent immediatement
Idées pour un mariage - C'est moi le témoin \o/Tout système de cryptage peut-il être "déverrouillé" ?
gagner de l'argent facilequel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?
Plus de sujets relatifs à : Un système meilleur que l'argent et le troc ? Partagez vos idées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR