Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  etre payer par chéque et recevoir l'argent immediatement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

etre payer par chéque et recevoir l'argent immediatement

n°3727786
ELPADRE
Posté le 12-09-2004 à 12:08:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
savez vous si il est possible lorsque l'on est payé par chéque de retirer le montant du chéque immédiatement, car a la poste ( oui je suis a la poste ) je dois attendre 16 jours pour pouvoir retirer l'argent.
 
Est t'il possible de se rendre a la banque emmetrice du chéque et de leur demander l'argent en especes directement ??

mood
Publicité
Posté le 12-09-2004 à 12:08:58  profilanswer
 

n°3727935
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2004 à 12:36:02  profilanswer
 

Faut un chèque barré ou je c plus comment ça s'appele. Sinon à la poste, j'en ai pour 24h moi :o
C'est un compte épargne que t'as non ?

n°3729346
ELPADRE
Posté le 12-09-2004 à 16:05:12  profilanswer
 

oui c'est un compte épargne.
comment on fait pour en avoir un , de chéque barré ??

n°3729445
dweis
Posté le 12-09-2004 à 16:15:32  profilanswer
 

non c'est le contraire.
avec les chèques non barré on pouvait mais maintenant en france tous les chèques sont des chèques barrés (les 2 traits obliques sur vos chèques) donc ce n'est plus possible

n°3730322
darkangel
C2FFA
Posté le 12-09-2004 à 18:55:28  profilanswer
 

Ah ben voila [:ddr555]

n°3730502
popok
Classe
Posté le 12-09-2004 à 19:22:12  profilanswer
 

16 jours [:wam]
 
change de banque :o

n°3752531
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 15-09-2004 à 01:49:47  profilanswer
 

Sur ton chèque, si tu fais gaffe, il y a "payable à telle agence à telle adresse", il n'y a que là que tu peux espérer retirer cet argent tant que ça ne dépasse pas 10.000€, il me semble.

n°3762540
jogrey
Posté le 16-09-2004 à 11:56:32  profilanswer
 

Attention la loi impose que le cheque soit débité du compte origine, validé par sa banque, ensuite validé par ta banque et crédité sur ton compte, et en plus il y a une histoire de délais.
 
La poste applique ça (si tu connais pas un conseiller financier par ex), c'est chiant mais c'est légal, ce qui ne l'est pas c'est qu'un cheque soit de suite viré. C'est un risque que prends la banque, mais en aucun cas c'est ton argent, c'est une avance de la banque en fait.  
 
Donc si il y a un prob, que tu as deja depensé l'argent, tu devras rembourser :)
 
D'un autre côté, c'est chiant, change et va dans une autre banque ou fait toi copain avec un conseiller :)

n°3762606
popok
Classe
Posté le 16-09-2004 à 12:03:52  profilanswer
 

jogrey a écrit :

Attention la loi impose que le cheque soit débité du compte origine, validé par sa banque, ensuite validé par ta banque et crédité sur ton compte, et en plus il y a une histoire de délais.
 
La poste applique ça (si tu connais pas un conseiller financier par ex), c'est chiant mais c'est légal, ce qui ne l'est pas c'est qu'un cheque soit de suite viré. C'est un risque que prends la banque, mais en aucun cas c'est ton argent, c'est une avance de la banque en fait.  
 
Donc si il y a un prob, que tu as deja depensé l'argent, tu devras rembourser :)
 
D'un autre côté, c'est chiant, change et va dans une autre banque ou fait toi copain avec un conseiller :)


enfin ce n'est pas censé prendre 15 jours. D'ailleurs c'est quasi instantanné de nos jours, tout se fait via la chambre d'enregistrement et est complètement automatisé.
D'ailleurs, l'UFC Que Choisir a intenté une action en justice contre ce procédé qui, si il était justifié à une époque, permet aujourd'hui aux banques de faire fructifier l'argent pendant cette phase où il est débité du compte du tiré et pas encore transféré sur le compte du bénéficiaire. Ils ont malheureusement perdu en 1ère instance mais ont fait appel.
 
Perso au Crédit Agricole, un chèque que je dépose est sur mon compte le lendemain.

n°3765548
darkangel
C2FFA
Posté le 16-09-2004 à 18:43:59  profilanswer
 

Mais à la poste aussi c'est comme ça pour les comptes courants. Il n'a qu'un compte épargne lui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  etre payer par chéque et recevoir l'argent immediatement

 

Sujets relatifs
Faire un chèque en livre sterling à partir de la France ?Qu'est ce qu'un "Chèque société"
gagner de l'argent facile[Panne d'essence] Qui dois payer les frais dans mon cas ?
Argent a placer/investir: qu'est ce qui rapporte plus qu'un livret A?gagner de l'argent en surfant
Petition pour demander de recevoir Sci-Fi Channel par satellite ...[banque/finance] Faire de bons placements d'argent
le dijonteur lache et mon ordi avec, qui doit payer?L'argent peut-il tout absoudre ?
Plus de sujets relatifs à : etre payer par chéque et recevoir l'argent immediatement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR