Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5280 connectés 

Dans quel commerce alimentaire effectuez-vous vos courses ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La fin des supermarchés discount et ses conséquences

n°31410725
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2012 à 10:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

clockover a écrit :

Tu crois que la carte, il ne faut pas le fabriquer , la transporter ? Les données un système pour les collecter, en tirer des statistiques, des serveurs, du developpement, des informaticiens, de la maintenance.....
Bref dépendances inutiles qui ont un coût que tu paies  [:spamatounet]

Je ne crois pas que Leclerc ait augmenté ses prix depuis que j'y fais mes courses.
Ça aurait même plutôt baissé légèrement.

Après, si je n'avais pas la carte, tes fameux coûts je les paierais quand même hein, donc je ne vois toujours pas quel mal me fait la carte.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 10:42:10  profilanswer

n°31411503
viniw
geek repenti
Posté le 22-08-2012 à 11:22:29  profilanswer

Pour revenir sur le sujet les grande enseigne de manière général et les anciennes marques hardiscount ont tellement augmenté leurs prix qu'il subissent la concurrence de nouveaux discounteur comme grand frais par exemple mais aussi des épiciers, par exemple Les tomate sont souvent entre 2.75 et 3 euros voire plus au kilo, on en trouve à 2.50 chez certains épiciers.
On trouve aussi tout les produit "ponctuel" les câpres, le safran, les amandes ... etc souvent bien moins cher chez l'épicier.

Message cité 3 fois
Message édité par viniw le 22-08-2012 à 11:23:08
n°31411689
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-08-2012 à 11:32:57  profilanswer

viniw a écrit :

Pour revenir sur le sujet les grande enseigne de manière général et les anciennes marques hardiscount ont tellement augmenté leurs prix qu'il subissent la concurrence de nouveaux discounteur comme grand frais par exemple mais aussi des épiciers, par exemple Les tomate sont souvent entre 2.75 et 3 euros voire plus au kilo, on en trouve à 2.50 chez certains épiciers.
On trouve aussi tout les produit "ponctuel" les câpres, le safran, les amandes ... etc souvent bien moins cher chez l'épicier.

on est arrivé un tel foutage de gueule niveau prix que meme mon epicier asiat' est moins cher sur les fruits et legumes  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31411764
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 22-08-2012 à 11:37:11  profilanswer

viniw a écrit :

Grand frais c'est censé être du discount ? J'y suis allée une fois ça coûtait encore plus cher que chez carrefour.
Sinon, il y a une explication au fait que Lidl se mette à vendre des produits de marque ?

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°31411782
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-08-2012 à 11:38:19  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Sinon, il y a une explication au fait que Lidl se mette à vendre des produits de marque ?

attirer une nouvelle vague de boloss ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31411859
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 22-08-2012 à 11:42:56  profilanswer

http://www.quiestlemoinscher.com/home

c'est bidon ou pas ce site ?

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31413500
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2012 à 13:47:07  profilanswer

bidon puisque c'est leclerc et non indépendant.
D'ailleurs je suis sûr qu'ils ont chacun le leur :O

n°31413513
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2012 à 13:47:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne crois pas que Leclerc ait augmenté ses prix depuis que j'y fais mes courses.
Ça aurait même plutôt baissé légèrement.

Après, si je n'avais pas la carte, tes fameux coûts je les paierais quand même hein, donc je ne vois toujours pas quel mal me fait la carte.

viniw a écrit :

Bizarre cette contradiction :O
(moi j'en sais rien, je ne regarde pas les prix de ce que j'achete d'un point de vu nourriture)

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 22-08-2012 à 13:48:08
n°31414085
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2012 à 14:18:13  profilanswer

clockover a écrit :

Bizarre cette contradiction :O
(moi j'en sais rien, je ne regarde pas les prix de ce que j'achete d'un point de vu nourriture)

Bah je sais pas, je fais mes courses à Leclerc depuis deux ans, et ma facture n'a pas augmenté (je prends toujours les mêmes produits).
Ma copine regarde un peu plus précisément que moi les prix à l'unité, certains produits ont augmenté de quelques centimes, d'autres ont baissé de quelques centimes.

A part les sodas dont les taxes ont augmenté, ce qui a fait enfler les prix.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31416614
viniw
geek repenti
Posté le 22-08-2012 à 16:18:06  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

Grand frais c'est censé être du discount ? J'y suis allée une fois ça coûtait encore plus cher que chez carrefour.

grand frais est discount "en théorie, parce que je ne les connais pas tous" sur le frais mais pas sur l'épicerie
lidl cela fait un moment qu'on y trouve du coca du pepsi et quelques autres produits de marque, mais je les ai pas recensé ça dépend aussi du lidl.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 16:18:06  profilanswer

n°31430848
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 23-08-2012 à 16:03:03  profilanswer

clockover a écrit :

bidon puisque c'est leclerc et non indépendant.
D'ailleurs je suis sûr qu'ils ont chacun le leur :O

Une etude fiable sur le sujet existe ? ufc que choisir ?

Message édité par Mario XX le 23-08-2012 à 16:03:17

---------------
n°31501203
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 12:14:32  profilanswer

Citation :

Pour attirer le chaland, les enseignes de la grande distribution misent sur une ambiance marché. Le personnel est invité à développer son sens du contact.

Le marché du village, nouveau concurrent des supermarchés ?

Pour favoriser des lieux de vente à taille humaine, la surface des supermarchés (entre 400 et 2 500 m²) et des hypermarchés (supérieure à 2 500 m²) est aussi remise en question. «Des surfaces plus réduite, comme celles des supérettes, permettent un contact plus proche avec le client», explique Bertrand Chovet, directeur d'Interbrand. «Dans les plus petites structures, la fréquentation des clients est de deux à trois fois par semaine parce qu’ils viennent chercher des petits paniers, c’est-à-dire de quoi faire un repas pour le soir même ou le lendemain, avec des produits frais.» Plus le lieu est à taille humaine, plus le contact est facilité : «au bout d’un moment, le boucher reconnaît ses clients et le lien se crée naturellement parce qu’ils vivent dans le même quartier, connaissent les mêmes personnes etc», détaille-t-on chez les Magasins U. En effet, quand certaines personnes ne souhaitent qu’une chose : sortir le plus vite possible des courses, d’autres, en particulier les retraités, y voient le moyen propice pour engager la conversation et retrouver du lien social. «Certaines petites structures ont des allures de place du village», constate-t-on chez U.

Depuis l’avènement des drive – ces points de retrait de marchandises achetées sur Internet –, la fréquentation des clients au sein des grandes surfaces a diminué. «Pour les courses corvée, c’est-à-dire le chariot constitué de produits d'épicerie achetés régulièrement, les clients ont de plus en plus recours au drive», constate-t-on chez U. En revanche, avec la popularisation de ce système de vente, les grandes surfaces voient leur clientèle leur échapper : «s’il souhaite choisir sa viande ou ses légumes, le client se rendra alors dans le magasin mais rien ne l’empêche de se rendre ailleurs, notamment sur les marchés», analyse l’enseigne.

http://www.liberation.fr/economie/ [...] or=rss-450

[:alerte pigeon]

---------------
n°31501279
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-08-2012 à 12:19:47  profilanswer

Bientôt, ils font engager des Arabes/Pakis pour faire ambiance épicerie de quartier  [:edhelas]

Message édité par P0L0 le 29-08-2012 à 12:20:18

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31501289
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 29-08-2012 à 12:21:05  profilanswer

Les enseignes dont ils parlent c'est les toutes petites supérettes qui ouvrent en général jusque tard et le dimanche, type carrefour City ? Parce si c'est ça l'avenir, non merci. C'est peut-être pratique pour les horaires mais certains articles coûtent parfois le double du prix de l'hypermarché à 500m :/

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°31501323
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 29-08-2012 à 12:24:45  profilanswer

déjà fait, des chinois à carrefour pour vendre des sushis, des noirs pour vendre des fruits exotiques à auchan, ils osent pas encore des arabes pour le couscous à leclerc mais ça va venir..[:milf and duck lover:4]

Message édité par Mario XX le 29-08-2012 à 12:27:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les produits qu'on ne voit plus dans les supermarchésun processeur de pc de supermarchés sur une asus formula 2 ??
l'argent dette et ses conséquencesLes produits sans marque ou discount de qualité et pas cher
DUI en Californie - les conséquencesSupermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Rupture de PACS et ses conséquences...Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?
Plus de sujets relatifs à : La fin des supermarchés discount et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)