Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4655 connectés 

Dans quel commerce alimentaire effectuez-vous vos courses ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La fin des supermarchés discount et ses conséquences

n°31370443
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-08-2012 à 11:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carrément, j'ai comparé les prix (j'achète que du discount :o ) et le dia à 200m de chez moi est carrément plus cher que auchan :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 11:13:22  profilanswer

n°31370481
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2012 à 11:19:34  profilanswer

Down Low a écrit :

Je vais jamais chez les discounters :o

Je fais mes courses à U parce que c'est là que les achats rapportent le plus de points sur la carte U. Je transforme très régulièrement mes points en gros bons d'achats. :) Chez Carrefour et Leclerc, les points sont moins avantageux...

Putain les mecs qui se font chier à avoir une carte de fidélité.  [:michelnet1]  

n°31370889
Emzy
Kaiju
Posté le 18-08-2012 à 12:15:39  profilanswer

clockover a écrit :

Putain les mecs qui se font chier à avoir une carte de fidélité.  [:michelnet1]  

Ouais, c'est vrai que c'est trop chiant.
Faut la donner à la caissière, et aussi... Ah bah non c'est tout en fait.

Tu m'expliques ? [:ariakan]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31375341
clockover
That's the life
Posté le 18-08-2012 à 23:32:54  profilanswer

C'est encore un système compliqué pour rien.
Si un magasin veut fidéliser ses clients, il offreu n bon service, des prix bas, etc... constamment.

Il utilise pas une pseudo carte qui:
-t'oblige à revenir
-alourdi mon portefeuille
-t'oblige à y penser en caisse
-collecte des informations sur ta consommation
-génère tout un tas de systèmes et autres dépendances inutiles qui ont un coût (donc bon qui se repercute forcément à un moment ou un autre sur le coût de ce que tu achète)
-ne fidélise en fait en rien de consommateur car finalement il a les carte de tous les magasins proche de chez lui (ou sur son trajet) => bref on a généré des montagne de truc inutile alors qu'en fait tout pouvait être si simple ...

Non vraiment je ne vois aucun intérêt ou effet positif des cartes de fidélité.  [:captain flam]  
Les gens crée leur propre malheur comme d'hab en fait  [:mr marron derriere]

n°31375791
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 19-08-2012 à 01:44:39  profilanswer

Perso, j'achète même la bouffe dans les Noz; en plus c'est souvent des produits pas destinés à la France donc des trucs sympa des fois (d'autres fois c'est dégueu...).

n°31375997
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2012 à 04:37:15  profilanswer

P0L0 a écrit :

On est tellement radins qu'on paie le minimum sur la bouffe pour se payer plus vite une 3éme Rolex [:julm3]

Tu n'en as que 3, rooh le pauvre [:clooney8]  

Sinon par rapport au questionnaire, n'avoir qu'un choix c'est dommage.
Etant proche d'un Super Leclerc (franchisé très cher) à égal distance entre un Hyper Auchan et un Hyper Carrefour, sans compter un Super Monoprix dans le centre ville (donc cher), suivant ce que je fais, ce que j'ai besoin et l'heure où je débauche je vais à l'un ou l'autre. Merci Auchan d'être ouvert jusqu'à 22h dans mon coin, jusqu'à minuit dans certaines villes.

D'ailleurs c'est plus les horaires qui me font d'abord aller à Auchan plutôt qu'à Carrefour (20h30 entrée derniers clients, après hop hop on ne rentre plus même pour 3 minutes :o ), et dans les villes entre les petits arabes de quartier ouvert h24 ou pas loin et les gros hypers avec des horaires d'ouvertures étendues, il est normal qu'à un moment les clients se fassent plus rare dans les discounters ouvert avec des horaires de banques [:spamatounet]  
A cela s'ajoute, comme indiqué subtilement dans le questionnaire avec Obiwan Kenobi commande sur internet les Drives, nouvelle mode (hmm :whistle: ) qui permet à la ménagère de moins de 30 ans ( :lol: ) de faire ses courses sur internet, et de dire ainsi à monsieur "tiens chéri tu passeras au Drive, j'ai fait les courses". Plus faignasse que ça, tu meurs.

Spoiler :

Le pire dans l'histoire, j'ai des collègues - 20 à 30 ans pour la plupart - qui commandent par ce système, alors qu'ils ont tout leur temps pour faire les courses, et qui se plaignent qu'ils pourraient "quand même faire un système de livraison, on n'a pas que ça à faire que les courses". C'est sûr, perso je mets 30-40 minutes à faire mes courses pour la semaine pépère, avec leur drive entre la commande sur internet, le temps d'y aller et d'être servi autant de temps, c'est au même endroit [:clooney9]

Enfin surtout plus tueur d'emploi  : 1 seul employé pour faire la mise en rayon + l'encaissement, là où il en faut 10 à 15 pour le même nombre de clients servis habituellement, et hop c'est ça de gagné pour les gros hypers.

Bref : ne commandez pas par les Drives, vous tuez les emplois ! [:ogratte:2]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31376014
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-08-2012 à 05:22:40  profilanswer

si un devait disparaitre :  CORA ! systematiquement + cher, MDD infame (et souvent + cher que les GM), 1er prix que renierait meme un somalien :o

carouf' :love:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 19-08-2012 à 05:22:56

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31376202
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-08-2012 à 09:46:52  profilanswer

totoz a écrit :

si un devait disparaitre :  CORA ! systematiquement + cher, MDD infame (et souvent + cher que les GM), 1er prix que renierait meme un somalien :o

carouf' :love:

Carrefour discount c'est cher :/  

Mais y'a de la qualité et une bonne offre :jap:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°31377882
clockover
That's the life
Posté le 19-08-2012 à 15:32:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Carrefour discount c'est cher :/  

Mais y'a de la qualité et une bonne offre :jap:

Carrefour , qualité  :ouch:

n°31377999
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2012 à 15:57:13  profilanswer

Emzy a écrit :

Ouais, c'est vrai que c'est trop chiant.
Faut la donner à la caissière, et aussi... Ah bah non c'est tout en fait.

Tu m'expliques ? [:ariakan]

Les cartes fidélité, c'est aussi con que le "si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence".

Le consommateur lambda en pensant gagner de l'argent/qq chose, se tire une balle dans le pied.

Les cartes de fidélité servent (dans les supermarchés), surtout à trouver gratuitement un groupe de clients échantillons , qui permettra à l'enseigne de savoir où monter subtilement les prix, simplement en analysant et recoupant les consommations.

Idem pour le "si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence", ça permet aux magasins de voir quel concurrent a baissé ses prix, mettre la pression sur le distributeur, qui la prochaine fois montera ses prix intermédiaires et là finies les belles promos.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 15:57:13  profilanswer

n°31378008
totoz
Posté le 19-08-2012 à 15:59:45  profilanswer

clockover a écrit :

Carrefour , qualité  :ouch:

les MDD carouf' sont de très bonne qualité :love:

ceux de cora  [:bakk11]

---------------
n°31378012
totoz
Posté le 19-08-2012 à 16:00:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les cartes fidélité, c'est aussi con que le "si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence".

Le consommateur lambda en pensant gagner de l'argent/qq chose, se tire une balle dans le pied.

Les cartes de fidélité servent (dans les supermarchés), surtout à trouver gratuitement un groupe de clients échantillons , qui permettra à l'enseigne de savoir où monter subtilement les prix, simplement en analysant et recoupant les consommations.

Idem pour le "si vous trouvez moins cher, on vous rembourse la différence", ça permet aux magasins de voir quel concurrent a baissé ses prix, mettre la pression sur le distributeur, qui la prochaine fois montera ses prix intermédiaires et là finies les belles promos.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:

---------------
n°31378052
The Dark M
Posté le 19-08-2012 à 16:09:47  profilanswer

Dans quelle catégorie on range Simply Market ?  :o

n°31378075
totoz
Posté le 19-08-2012 à 16:14:53  profilanswer

simply market c le groupe auchan non ?

---------------
n°31378130
The Dark M
Posté le 19-08-2012 à 16:24:51  profilanswer

Oui.

n°31378639
Emzy
Kaiju
Posté le 19-08-2012 à 18:01:08  profilanswer

Bof, vous savez, pour les cartes fidélités, je pense surtout à ma gueule.
Par exemple là aux prochaines courses sur Leclerc Drive je vais utiliser l'argent économisé (en ne foutant RIEN du tout, je n'ai pas changé mes habitudes, contrairement à la carte carrefour qui te donne des promos sur des produits ciblés), et rembourser 30€ de mes courses...

---------------
n°31378655
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2012 à 18:03:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Par exemple là aux prochaines courses sur Leclerc Drive je vais utiliser l'argent économisé (en ne foutant RIEN du tout, je n'ai pas changé mes habitudes, contrairement à la carte carrefour qui te donne des promos sur des produits ciblés), et rembourser 30€ de mes courses...

30€ après combien d'€ d'achat?

n°31380535
Emzy
Kaiju
Posté le 19-08-2012 à 21:15:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

30€ après combien d'€ d'achat?

Je sais pas, comme je te dis, j'ai ni calculé ni changé mes habitudes.

---------------
n°31380631
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-08-2012 à 21:23:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A ajouter aussi ces derniers mois les "points" en tout genre, donnant droit à des produits à un pseudo-tarif préférentiel.
Je citerais ainsi :
- Auchan avec sa gamme de couteaux dont la moitié des plus intéressants (le Santoku par exemple) absent pendant plusieurs semaines des rayons, et par la suite les casseroles qui ont fait un gros flop (celui où je vais allant jusqu'à mettre en "super promo" pour liquider le stock)
- Carrefour avec sa gamme d'électroménager "de base" Grundig
Perso m'installant j'ai pu me faire toute une gamme de couteaux de cuisine de qualité à pas cher, et je me suis pris une cafetière et un station vapeur. Et ma mère qui souhaitait avoir une bouilloire neuve [:spamatounet]  

Mais bon en dehors de ces "promos", ce n'est pas le genre d'appareil que j'aurais acheté de moi-même, surtout au tarif où c'est habituellement vendus.

---------------
n°31381713
clockover
That's the life
Posté le 19-08-2012 à 22:54:31  profilanswer

Emzy a écrit :

Et tu te tire dans le pieds comem tous les autres ...
Les gens sont eux mêmes responsbales de leur propre malheur.

n°31382095
Ibo_Simon
Posté le 19-08-2012 à 23:28:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Je sais pas, comme je te dis, j'ai ni calculé ni changé mes habitudes.

On peut regarder pour marchéU et leur carte, pour rigoler.
1 point pour 3€ d'achat.

Le genre de cadeaux du catalogue avec nombre de points correspondants:
- une poivrière-salière: 1530 points. [:rotflmao]  
- une assiette luminarc à 180 points. [:rotflmao]  [:rotflmao]  
- une trottinette pour gamin: 1420 points.
- une trousse de secours: 950 points.
...

En calculant, par exemple pour la trousse de secours qui coute en vrai moins de 10€, tu dois cumuler l'équivalent de 320 euros d'achat environ.
Donc ils te "rendent" 3% de tes achats au final.
Ce qui nous donne l'équivalent d'un chariot moyen pour une famille de 4 personnes (150€), ils te rendent donc l'équivalent de 4.5€.
C'est Byzance. :love:  :love:  

n°31384871
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2012 à 11:28:47  profilanswer

clockover a écrit :

Ah je savais pas que j'étais malheureux :D  

Tu devrais sortir de ton délire.

---------------
n°31386120
Johnjohn7
Posté le 20-08-2012 à 13:11:40  profilanswer

P0L0 a écrit :

Carrefour = Magasin de boloss, ils trichent sur les 2+1 gratuit de fabricants... Ils laissent les produits périmés (un con va bien les acheter) sans faire de "vente rapides" que les autres enseignes font, prix plus cher que la moyenne (mais on a encore plus cher ici)....

Complètement d'accord avec toi en ce qui concerne Carrouf Belgique.
C'est très cher et les DLUO sont parfois très limite, et je trouve que l'assortiment de produits laisse à désirer.

J'allais faire mes courses à Carrouf en France (Grenoble -Carrefour Grand Place/Echirolles pour les connaisseurs) où il y avait des tonnes de références, un gigantesque rayon fruits et légumes avec des marchandises très fraîches... J'ai été surpris en mettant les pieds chez eux en Belgique.

Je ne sais pas ce qui fait que ça change autant d'un pays sur l'autre.

n°31386305
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 20-08-2012 à 13:29:01  profilanswer

clockover a écrit :

En faite pour casser le système et pourrir un magasin, il faut systématiquement aller à la poste et acheter des enveloppes + timbres afin de

_ se plaindre à chaque service consommateurs de produit pour gagner des produits gratuit  

_ se plaindre à l'enseigne du magasin d'une éventuelle alerte à une association de consommateur  

_ Faire tomber des produits genre vin rouge car c'est l'assurance du magasin qui paye pour que l'odeur
  fasse fuir le client

et...quand il n'y aura plus de centre commercial, on retournera au pleine emploi avec les boutiques franprix de proximité et toutes les épiceries halal / kebab / couscou pizzeria cacher ect.. disparaîtront pour toujours..[:mario xx]  

La réfléxion que cela impose, et qui est le magasin le plus pervers avide d'argent qui gagne le plus sur le dos des honnêtes gens en payant les pauvres caissières en mi-temps 600€/mois (profession interdite aux hommes suivant les magasins  [:mario xx] ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 20-08-2012 à 13:29:36

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31386754
P0L0
L'Authentique
Posté le 20-08-2012 à 14:01:17  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est très cher et les DLUO sont parfois très limite, et je trouve que l'assortiment de produits laisse à désirer.

Dernier exemple, les salades dont TOUTES avaient des DLUO à 1 ou 2 jours... :/

Le gros problème est que Carrefour Belgique est dans le rouge depuis des années... Ce sont des magasins racheté à une société Belge (Grand Bazar = GB) il y a une dixaine d'année dont ils ont trouvé bon de le faire "à la française".

Le consommateur belge n'appréciant pas l'enseigne 100% "Français", préfèrent, par patriotisme, aller ailleurs. (Delhaize et Colruyt ont profité énormément du changement de propriétaire).
Ce qui fait que le stock chez Carrefour Belgique reste élevé et provoquant de nombreux produits "périmés" (parfois vieux de 10 à 12 mois !)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31400169
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:10:37  answer

Y'a un Dia à deux pas de chez moi, quand il me manque 2/3 trucs j'y vais. Et c'est vrai que c'est devenu la sévère enfulade sur les prix, en hausse forte depuis 2/3 ans.
Les produits laitiers doivent bien prendre 5% tous les 6 mois. Idem pour tout ce qui est produit de base.  
Exemple à la con, il me manquait des oeufs, j'ai pris du bio de je sais plus quel marque, c'était 5 centimes plus cher que les oeufs de poule catégorie over 9000 by Dia. J'ai pas trop fait attention à tout ce qui surgelé, conserve et cie, mais ça doit être un bon fist aussi. :o
Carrefour  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 13:10:58
n°31401204
totoz
Posté le 21-08-2012 à 14:13:29  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

J'allais faire mes courses à Carrouf en France (Grenoble -Carrefour Grand Place/Echirolles pour les connaisseurs) où il y avait des tonnes de références, un gigantesque rayon fruits et légumes avec des marchandises très fraîches... J'ai été surpris en mettant les pieds chez eux en Belgique.

bin la belgique quoi  [:airforceone]

---------------
n°31401230
totoz
Posté le 21-08-2012 à 14:15:00  profilanswer

carouf" a fini par se separer complétement de dia (qui a été revendu a 100% a la maison mère en espagne) en juin dernier

---------------
n°31401622
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-08-2012 à 14:37:39  profilanswer

Hier, j'ai étais dans un Carrefour rebadgé Mestdagh (Un groupe indépendant possédant Champion en Belgique et une partie des magasins du groupe Carrefour durant la crise).

Déjà, c'est bien mieux tenu que de l'époque Carrefour (un peu plus de services, plus frais et faisant de la vente rapide :love:), les prix sont aussi moins cher pour la plupart des articles (même produits carrouf).

Mais leur caddies...   [:whine], ce sont toujours les mêmes  [:kzimir]...

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°31404759
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2012 à 18:14:38  profilanswer

Mario XX a écrit :

(...) et toutes les épiceries halal / kebab / couscou pizzeria cacher ect.. disparaîtront pour toujours..[:mario xx]

Euh là, tu rêves. Même du côté de chez mes parents, en Dordogne, tu vois des supérettes tenues par les personnes d'origine étrangère (pour ne pas dire "arabes" [:cosmoschtroumpf] ) alors qu'il y a un Intermarché qui pratique des prix pas trop élevés... mais le pire c'est qu'il y a des clients, enfin j'imagine car la supérette est au centre-ville à 50m d'une ancienne supérette U qui a fermé il y a 3 ans... et qu'elle a ouverte il y a 3 ans.

Mario XX a écrit :

La réfléxion que cela impose, et qui est le magasin le plus pervers avide d'argent qui gagne le plus sur le dos des honnêtes gens en payant les pauvres caissières en mi-temps 600€/mois (profession interdite aux hommes suivant les magasins  [:mario xx] ) ?

Ces supérettes justement ? [:mrbrelle]  
J'ai eu un ex-collègue qui a eu sa sœur qui a voulue postuler dans une supérette de ce genre le temps de ces études sur Bordeaux, justement pour pouvoir bosser en dehors des heures de cours... non seulement c'était à ce prix, mais en plus en heures décalés sans avoir de primes pour ça.

---------------
n°31404931
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-08-2012 à 18:28:46  profilanswer

Chez nous, les "Pakis" (Supérettes tenus en Belgique) poussent comme des petits pains... Rien que pour une ville de 55.000 habitants, on est passé, en 3 ans de 2/3 à plus d'une vingtaine et je ne vais jamais partout dans la ville [:joce].

Pourquoi? Car la circulation en ville devient un calvaire (des piétonniers qui poussent aussi partout :o) et que de nombreuses personnes oublient souvent l'un ou l'autre article :o.

Mais tu ne peux jamais avoir un emploi dans une supérette ici... enfin, tenus par des locaux mais eux ferment les unes après les autres (Le dernier est fermé début d'année et cherche un repreneur... :whistle:)

---------------
n°31405025
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2012 à 18:37:03  profilanswer

P0L0 a écrit :

Chez nous, les "Pakis" (Supérettes tenus en Belgique) poussent comme des petits pains... Rien que pour une ville de 55.000 habitants, on est passé, en 3 ans de 2/3 à plus d'une vingtaine et je ne vais jamais partout dans la ville [:joce].

http://www.theotherorlando.com/blog/uploaded_images/kwikemart-760601.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31405035
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 21-08-2012 à 18:38:17  profilanswer

ces épiceries arabe et kebab turque survivent face à la grande distribution grâce au communautarise locale et à la culture sms des ados qui se rebellent contre la cantine du lycée en s'encanaillant dans le centre ville..

Il n'empêche que je ne vois pas la différence entre travailler dans une superette et une grande enseigne..le tarif est le même et la cadence de travail aussi..

ça mérite une video bien drôle sur un pseudo "métier" bien triste car peu valorisant..

http://www.videosgroland.com/wp-content/videoimages/img_1432_groland-interview-caissiere.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=NbFVfv0I5Bo

http://www.youtube.com/watch?v=7Qiqvp1iRTc

http://www.youtube.com/watch?v=7MDKT1yVGCE

Message cité 1 fois
Message édité par Mario XX le 21-08-2012 à 18:53:44

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31405062
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-08-2012 à 18:40:04  profilanswer

Mario XX a écrit :

ces épiceries arabe et kebab turque survivent face à la grande distribution grâce au communautarise locale et à la culture sms des ados qui se rebellent contre la cantine du lycée en s'encanaillant dans le centre ville..

[:prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°31405075
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-08-2012 à 18:41:16  profilanswer

C'est presque ça :D... Il manque plus que ça soit plus grand (car oui, la bonne partie font entre 40 ou 50m² maxi)

Sinon pour leur expansion, c'est uniquement du à la proximité qui se retrouve de plus en plus souvent et avec la montée de l'essence pour les pakis/arabes, pour manger quelque chose de différent qu'un MacDal pour les Kebab/Pitas Turcs (Mais bon, ça dépend d'où, certains sont... :whistle:)

Message édité par P0L0 le 21-08-2012 à 18:43:26

---------------
n°31405167
Zilian
Posté le 21-08-2012 à 18:52:12  profilanswer

clockover a écrit :

Si un magasin veut fidéliser ses clients, il offreu n bon service, des prix bas, etc... constamment.

-t'oblige à revenir
-alourdi mon portefeuille
-t'oblige à y penser en caisse
-collecte des informations sur ta consommation
-génère tout un tas de systèmes et autres dépendances inutiles qui ont un coût (donc bon qui se repercute forcément à un moment ou un autre sur le coût de ce que tu achète)
-ne fidélise en fait en rien de consommateur car finalement il a les carte de tous les magasins proche de chez lui (ou sur son trajet) => bref on a généré des montagne de truc inutile alors qu'en fait tout pouvait être si simple ...

Non vraiment je ne vois aucun intérêt ou effet positif des cartes de fidélité.  [:captain flam]  

Aux US les produits sont VRAIMENT moins chers avec la carte de fidélité, genre c'est quasi obligatoire. Sur des courses des $50 je gagnais  en moyenne $5 a $10. Sur certains produits c'était effarant. Bref un système encore plus obligatoire. Par contre ils ont tellement de viande qu'ils hésitent pas à brader lors de l'approche de la DLC, genre le gros rôti de boeuf à $2 au lieu de $20  [:petula clark]

n°31405199
P0L0
L'Authentique
Posté le 21-08-2012 à 18:55:47  profilanswer

Zilian a écrit :

Aux US les produits sont VRAIMENT moins chers avec la carte de fidélité, genre c'est quasi obligatoire. Sur des courses des $50 je gagnais  en moyenne $5 a $10. Sur certains produits c'était effarant. Bref un système encore plus obligatoire. Par contre ils ont tellement de viande qu'ils hésitent pas à brader lors de l'approche de la DLC, genre le gros rôti de boeuf à $2 au lieu de $20  [:petula clark]

Ce genres de trucs sont valables en Belgique, pas mal d'articles approchant la DLUO/DLC sont mis en "vente rapide" qui sont entre 30% et 70%, très bon si on veut manger ça le jour-même (ou le congeler, ça allonge un peu la durée de vie :whistle:).
Au Colruyt, il y a des réels réductions avec la carte sur la quantité ou à l'article... et UNIQUEMENT avec la carte  ;).
Dernièrement il faisait 3% de réductions d'articles en promotion carte en plus !

Mais au USA c'est encore plus à l'extrême... j'ai vu que certains, en faisant rien de particulier, gagnait 50% du coût habituelle en ayant seulement la carte de fidélité ! (remise immédiate)... Et je ne parle pas du reste des avantages :/

Message édité par P0L0 le 21-08-2012 à 18:58:55

---------------
n°31407626
Emzy
Kaiju
Posté le 21-08-2012 à 22:43:20  profilanswer

clockover a écrit :

-t'oblige à revenir Non, je ne vais qu'à un seul magasin, Leclerc Drive, j'ai pas d'autres cartes
-alourdi mon portefeuille Nope, vu que je n'en ai qu'une.
-t'oblige à y penser en caisse Non plus, vu que je commande en ligne et qu'elle est donc enregistrée
-collecte des informations sur ta consommation Rien à battre :D
-ne fidélise en fait en rien de consommateur car finalement il a les carte de tous les magasins proche de chez lui (ou sur son trajet) => bref on a généré des montagne de truc inutile alors qu'en fait tout pouvait être si simple ... Heu ? Systèmes et autres dépendances inutiles ? Je te suis pas là.

Comme tu peux le voir, chacun voit midi à sa porte.

---------------
n°31408441
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2012 à 00:15:40  profilanswer

Zilian a écrit :

J'ai déjà passer un peu de temps là-bas et je vais partir quelque mois là-bas en fin d'année.
On verra si je craque ou pas.  

Mais non  [:sire de botcor:1] , c'est pour les PD2POV

n°31408454
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2012 à 00:18:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Comme tu peux le voir, chacun voit midi à sa porte.

Tu crois que la carte, il ne faut pas le fabriquer , la transporter ? Les données un système pour les collecter, en tirer des statistiques, des serveurs, du developpement, des informaticiens, de la maintenance.....
Bref dépendances inutiles qui ont un coût que tu paies  [:spamatounet]

n°31410725
Emzy
Kaiju
Posté le 22-08-2012 à 10:42:10  profilanswer

clockover a écrit :

Tu crois que la carte, il ne faut pas le fabriquer , la transporter ? Les données un système pour les collecter, en tirer des statistiques, des serveurs, du developpement, des informaticiens, de la maintenance.....
Bref dépendances inutiles qui ont un coût que tu paies  [:spamatounet]

Je ne crois pas que Leclerc ait augmenté ses prix depuis que j'y fais mes courses.
Ça aurait même plutôt baissé légèrement.

Après, si je n'avais pas la carte, tes fameux coûts je les paierais quand même hein, donc je ne vois toujours pas quel mal me fait la carte.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les produits qu'on ne voit plus dans les supermarchésun processeur de pc de supermarchés sur une asus formula 2 ??
l'argent dette et ses conséquencesLes produits sans marque ou discount de qualité et pas cher
DUI en Californie - les conséquencesSupermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Rupture de PACS et ses conséquences...Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?
Plus de sujets relatifs à : La fin des supermarchés discount et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)