Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

?

n°15825641
Getalifede​l
Posté le 13-08-2008 à 05:24:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le sexe et l'argent sont les deux obsessions les plus répandues sur Terre :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 05:24:11  profilanswer
 

n°15830692
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2008 à 15:05:17  answer
 

source ?
 
(je suis tout à fait d'accord némanmoins :o)

n°15897728
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2008 à 22:29:35  answer
 

L'argent ne fait pas le bonheur. T'aura beau être riche si par exemple la femme que t'aimes te quitte tu sera pas heureux.
L'argent fait seulement le bien être.

n°15898990
sabrewulf
Posté le 19-08-2008 à 23:50:11  profilanswer
 

L'argent ne fait pas le bonheur de celui qui n'en a pas  :o

n°15899000
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-08-2008 à 23:51:08  profilanswer
 

l'argent ne sert à rien si on ne manque pas matériellement, il n'est qu'un moyen pas une finalité :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15899018
tuxracer
Posté le 19-08-2008 à 23:52:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

l'argent ne sert à rien si on ne manque pas matériellement, il n'est qu'un moyen pas une finalité :o


 
 
L'argent permet d'étendre les possibilités :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15899032
fayerworks
Posté le 19-08-2008 à 23:53:07  profilanswer
 

L'argent ne fais pas le bonheur... mais il y contribue grandement  :o

n°15899164
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2008 à 00:07:32  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
 
L'argent permet d'étendre les possibilités :o


 
ba non c'est le pouvoir qui permet ca, dans les sociétés ou yavait pas de monnaie on savait déja étendre les possibilités


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15899205
tuxracer
Posté le 20-08-2008 à 00:14:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
ba non c'est le pouvoir qui permet ca, dans les sociétés ou yavait pas de monnaie on savait déja étendre les possibilités


 
 
je parle de la société capitaliste actuelle :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°15901895
michel 166​4
Patriote
Posté le 20-08-2008 à 11:24:40  profilanswer
 


 
 :jap:  
Ca me rappelle une interview passé sur TF1 d'une fidèle des "Feux de l'Amour" (style ménagère de + de 50ans) : J'adore cette émission, ils ont pleins d'argent mais toujours plein de problèmes  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 11:24:40  profilanswer
 

n°15901908
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2008 à 11:26:29  profilanswer
 

ya pas mal de théories qui montrent qu'une fois atteint le niveau de la subsitence matérielle des besoins primaires sur le long terme (genre "c'est bon je pourrai toujours dormir au chaud et manger" ), le niveau de satisfaction n'augmente plus avec le revenu


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15904238
Marcel Pro​uts
Posté le 20-08-2008 à 15:01:33  profilanswer
 

Quelqu'un qui a connu le manque apprécie davantager de ne plus manquer que quelqu'un qui est bien né.
 
Moi, depuis le jour où j'ai réglé mes soucis financiers, je peux dire que je n'ai plus éprouvé le moindre petit souci.
 
Bien sûr, il y a des petits détails, mais l'argent compense largement à chaque fois. Par exemple, la fille que je convoitais s'est mariée avec un autre. Je ne me suis pas privé de compenser en affichant ma supériorité matérielle :D

n°15904319
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2008 à 15:05:46  profilanswer
 

Oui. Merci. Au revoir. :o

n°15904672
willyledin​gue
Lord Sith...Web
Posté le 20-08-2008 à 15:28:03  profilanswer
 

N'empêche que Vendredi y'a 71 millions à rafler à l'euromillions !!!  
Je sais je sais les chances de gagner sont quasi nulles mais ça me fait rêver quand même alors je jouerai...
Je pense que l'argent ne fait pas le bonheur mais il permet d'acheter sa liberté : ne plus dépendre d'un boulot pour (sur)vivre, aller on on veut quand on veut, vivre des expériences incroyables (un petit baptême de l'air par ex), réaliser un projet perso comme monter un bizness etc...
Donc j'espère bien gagner ces 71 millions mais ce ne sera pas pour me payer des mercedes et me retirer sur la côte d'azur (à mon avis le coin le + bidon de France) comme nombre de vieux blaireaux...En tout cas je promets d'essayer d'être vraiment heureux si je gagne !!

n°15907610
sabrewulf
Posté le 20-08-2008 à 19:05:08  profilanswer
 

L'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières...  [:matleflou]

n°15917883
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2008 à 16:38:20  answer
 

Toute façon quand on est pauvre, on a des problèmes de pauvres et quand on est riches on a des problèmes de riches  :o

n°17438460
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2009 à 23:43:00  answer
 

Oui.

n°24703320
djchris03
Posté le 25-11-2010 à 13:13:03  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent des réponses précises, je peux vous aider au travers de ces deux questions.
L'argent fait-il le bonheur ?
Le bonheur n'est-il qu'une illusion ?
 
Contacter moi.
 
 
L'argent fait-il le bonheur ?
 
Résumé
 
En plein coeur d'une crise économique mondiale et au centre d'une société de consommation, nous évoluons dans un monde où notre rapport avec l'argent se doit d'être repensé. L'argent, symbole de pouvoir et mère porteuse de nos fantasmes nous mènerait-il vers le bonheur ? Instrument économique et social n'est-il pas aussi instrument de destruction personnelle ? Pour répondre à cette question, on s'appuiera sur les oeuvres suivantes :
 
• L'Avare de Molière.
• Philosophie de l'argent de Simmel.
• L'Argent de Zola.
 
(...)
 
Plan de la dissertation:
 
Introduction
 
I) L'argent contribue au bonheur
II) Mais il est souvent source de malheur...
 
Conclusion
 
 
Le bonheur n'est-il qu'une illusion ?
 
Résumé
 
Étymologiquement, « bonheur » est issu du latin augurium qui signifie « s'accroitre », car il est protégé par les dieux. Tandis que le mot « illusion » vient de illudo qui signifie « jouer », à croire que la vie se « joue » de nous, sommes-nous alors les pantins de ce jeu à la recherche d'un idéal prospère ? Nous tenterons de répondre à cette question à l'aide des oeuvres de Tchekhov et Le Clézio, ainsi que des traités de Sénèque.
 
• Le Chercheur d'Or de Le Clézio.
• Oncle Vania de Tchekhov.
• La recherche du souverain bien de Sénèque.
 
(...)
 
Plan de la dissertation:
 
Introduction
 
I) L'illusion du bonheur
II) Le véritable bonheur
III) Le bonheur serait-il dans sa quête ?
 
Conclusion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?où est le bonheur pour les animaux?
Jeux TV et argentretirer de l'argent sans CB
Argent / économie, ce que vous mettez de côté sur un an~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)
Comment dire l'argent de vesta en latin ?Un site sympa qui fait gagner de l'argent
Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)gagner de l'argent
Plus de sujets relatifs à : ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR