Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

?

n°6164560
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 00:35:32  answer
 

6


Message édité par Profil supprimé le 05-03-2015 à 10:41:38
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 00:35:32  profilanswer
 

n°6164594
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 00:48:30  answer
 

oui

n°6164598
orazur
Posté le 24-07-2005 à 00:48:56  profilanswer
 

oui

n°6164603
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 00:49:46  answer
 
n°6164628
cocouf
Posté le 24-07-2005 à 00:58:20  profilanswer
 

[:popotitagluck]  
 
Spammeur ?! [:proy]  
 
En tout cas ce mec devrait ne pas penser qu'il vit gratuitement, et trouver un travail etc ... Et s'il commence à avoir des problèmes d'argent prendre dans sa réserver. C'est sur que être riche ce n'est pas le bonheur. On rêve tous de tout avoir. Mais une fois qu'on l'a, on veut autre chose ...
 
Moi je rêve de gagner au loto, mais je n'ai pas envie que ca se réalise, paradoxale ?

n°6164640
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2005 à 01:01:08  answer
 

ah ben moi tant qu'a faire j'aimerais bien le pactole :o  

n°6164665
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-07-2005 à 01:04:49  profilanswer
 

A aucun moment la personne citée ne cite d'autre personne qu'elle-même (si son père et sa profession). Ca aide pas pour être heureux, pognon ou pas :/

n°6164747
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-07-2005 à 01:19:01  profilanswer
 


 
 
Sans doute parce que ça ne changerait rien à sa misère.  
 
Ce type fait me l'effet d'une coquille vide. Il est vivant sur le plan biologique, mais il n'aime rien. Avant d'être riche, il galère 90% de son temps dans un carrouf. Il n'aime pas ça, mais ça l'occupe, alors il fait comme 80% de l'humanité : il continue comme ça, et il est content. Pas heureux, hein : content.
 
Maintenant qu'il est plein aux as et qu'il n'a plus besoin de travailler, forcément, il y'a comme un vide dans sa vie. Et le fait qu'il n'ait ni passions, ni amours, ni amis ne fait rien pour arranger les choses, alors qu'il y'a mille choses qui ne s'achètent pas et qu'il pourrait aimer.
 
En ce qui me concerne, l'idée de devenir milliardaire ne me fait pas peur, au contraîre : j'aurais tout le temps nécessaire pour faire tous ces trucs que je n'ai pas le temps de faire, et que l'argent n'achète pas.
 
Prendre enfin de belles photos
 
Apprendre la guitare, la batterie, et la basse
 
Apprendre à piloter un avion (bon, ça coûte cher, ok :o )
 
Jongler à 7 balles
 
Écrire des bouquins...
 
... la liste serait longue  :sol:


Message édité par ara qui rit le 24-07-2005 à 01:31:03
n°6164818
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 24-07-2005 à 01:38:19  profilanswer
 

"au revoir president!!!"

n°6164830
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-07-2005 à 01:41:50  profilanswer
 

pour varier , malheuresement oui.
Le genre de témoignages de ce type m'exaspére au plus haut point, il dit avoir souvent croisé la misére et que sa thune ne le rend plus heureux et bien qu'il leur file cet argent alors je sais pas moi.
pour toute personne qui a un moment de sa vie a connu la fait d'ouvrir un frigo vide, le témoignage de ce genre de type est au mieux affligeant au pire insultant


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 01:41:50  profilanswer
 

n°6164852
ariankh
Posté le 24-07-2005 à 01:47:40  profilanswer
 

Contrairement a d'autres je suis d'accord avec lui.  
 
Donner son argent, ouais, mais tu vas faire 50 heureux et apres ? Il y aura peut-etre une ou deux familles heureuses, et pas intéressees par l'argent uniquement,  mais aussi toujours des emmerdeurs pour dire "et pourquoi lui et pas moi ?"...
 
Apprendre des trucs, realiser ses reves, ben une fois que c'est fait/que ca t'a lassé, ben...
 
A la limite, pourquoi pas bosser comme un autre, garder son argent/fardeau pour sa mort, et le donner a ceux qui en ont besoin a sa mort, pour ne pas subir les conséquences de ses actes.

n°6164890
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-07-2005 à 01:56:29  profilanswer
 

ariankh a écrit :

Contrairement a d'autres je suis d'accord avec lui.  
 
Donner son argent, ouais, mais tu vas faire 50 heureux et apres ? Il y aura peut-etre une ou deux familles heureuses, et pas intéressees par l'argent uniquement,  mais aussi toujours des emmerdeurs pour dire "et pourquoi lui et pas moi ?"...
 
Apprendre des trucs, realiser ses reves, ben une fois que c'est fait/que ca t'a lassé, ben...
 
A la limite, pourquoi pas bosser comme un autre, garder son argent/fardeau pour sa mort, et le donner a ceux qui en ont besoin a sa mort, pour ne pas subir les conséquences de ses actes.


 
Certaines passions se travaillent une vie entière. Si t'en as, tu dois savoir qu'on ne s'en lasse pas si facilement, tout simplement parce qu'on a jamais fini de les explorer.
 
Pourquoi ne pas plutôt garder son argent, mener une vie d'oisif, et travailler à ses vrais passe-temps et passions?
 
Où est-ce qu'on signe?


Message édité par ara qui rit le 24-07-2005 à 01:57:03
n°6164916
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 24-07-2005 à 02:02:59  profilanswer
 

peut etre faut il se demander ce qu'est le bonheur, si cela se résume essentiellement a consommer alors l'argent ne fait pas le bonheur, si c'est se réaliser en accomplissant ses reves et en créant des choses qui nous survivrons alors oui


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°6164919
ariankh
Posté le 24-07-2005 à 02:04:45  profilanswer
 

Ou si c'est le combat qu'on fait pour réaliser ses rêves ?

n°6164933
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-07-2005 à 02:10:12  profilanswer
 

Il n'y a que les naïfs qui croient que le bonheur est d'avoir des choses. Un peu comme "l'auteur" du témoignage :
 
Il a une belle Mercedes, mais il n'aime pas les bagnoles
 
Il a 500 DVDs mais il n'est pas cinéphile
 
Il a fait le tour du monde, mais il n'aime pas voyager
 
L'argent apporte juste une sécurité, pas la joie de vivre. Or, on a besoin d'en avoir un peu pour espérer tendre vers le bonheur.


Message édité par ara qui rit le 24-07-2005 à 02:10:48
n°6164939
eraser17
Posté le 24-07-2005 à 02:13:16  profilanswer
 

c'est pas l'argent en lui meme qui fait le bonheur, c'est la transition entre le moment ou t'en a pas et le moment ou t'en as [:dawa]

n°6164945
zefirus
Posté le 24-07-2005 à 02:15:39  profilanswer
 

"l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue fortement"  :o


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6164947
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 24-07-2005 à 02:16:02  profilanswer
 


 
 
Voui. Mais pour moi, ce serait plutôt dans les 20.000 Euros de rentes par mois (j'aurais bien deux ou trois loisirs de riches quand même  [:chacal_one333] )


Message édité par ara qui rit le 24-07-2005 à 02:17:16
n°6164958
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-07-2005 à 02:19:56  profilanswer
 

le fric ca fait trop le bonheur, c'est indescent de cracher sur du pognon quand tu vois que beaucoup trop de monde est frustré de ne pas en avoir assez et que certains ne vivent pas dignement
c'est pathetique les gens qui chialent en disant qu'ils ne savent pas quois faire de leurs thunes, c'est minable
quand t'as tout d'un coup du fric qui te tombe dessus, faudrait etre idiot pour ne pas etre heureux et vivre dans le bonheur

n°6165012
Le3d
Posté le 24-07-2005 à 02:30:15  profilanswer
 

Les riches disent que non :o  Comme cela a été dit, je pense que l'argent contribue bien au bonheur.

n°6165015
tuxracer
Posté le 24-07-2005 à 02:30:49  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :


Pourquoi ne pas plutôt garder son argent, mener une vie d'oisif, et travailler à ses vrais passe-temps et passions?


 
Et si on n'a pas de passion ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6165027
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-07-2005 à 02:34:33  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et si on n'a pas de passion ?


et bien on a tout le temps pour en trouver  :sarcastic:  
si on en trouve pas et bien, on fait du benevolat pour aider la societé :)

n°6165032
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 24-07-2005 à 02:35:35  profilanswer
 


euuuuuuh, tu pousse le type au suicide là  :D

n°6165057
loupous
Posté le 24-07-2005 à 02:44:11  profilanswer
 

"L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres"
 
Coluche je crois bien...

n°6165073
Cpam
Posté le 24-07-2005 à 02:49:44  profilanswer
 

Plus mon cigare se consume, plus je suis obligé de tendre le bras pour atteindre le cendrier. Les riches aussi ont leurs problèmes.
Je ne crois pas que l'on puisse s'offrir tout ce que l'on désire avec 3,5M d'euros. Ou alors, on a pas d'imagination.
Mon rêve, c'est un penthouse de 350m2 avec piscine à Monaco. Et 3,5M euros, ça suffit pas.


Message édité par Cpam le 24-07-2005 à 02:51:12
n°6165139
Killswitch
Рш&§ эoыї
Posté le 24-07-2005 à 03:30:35  profilanswer
 

Oui

n°6165169
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 24-07-2005 à 03:40:05  profilanswer
 

Je préfère pleurer dans une Porsche que me fendre la gueule dans le métro ©
 
 
 
Si je gagne au LOTO, je ne m'ennuierai jamais et je saurais toujours quoi faire de mes thunes y a no soucÿ...
 
L'argent ne fait p-ê pas le bonheur... Mais il peut grandement aider à l'atteindre àmha.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6165223
zefirus
Posté le 24-07-2005 à 04:02:11  profilanswer
 


à condition de pas coller des lol tout les 10 mots  :o  
 


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°6165524
souliane
Posté le 24-07-2005 à 09:11:40  profilanswer
 

L'argent fait le bonheur des gens qui sont disposés à être heureux mais qui ne peuvent pas l'être, parce qu'ils ont des soucis financiers, parsqu'ils ne s'amusent pas assez et travaillent trop dur, parce qu'ils complexent sur leur situation sociale, parce que... bref, ça a déjà été dit : ça aide mais ça ne fait pas tout.
 
Si je gagnais au loto j'acheterais une belle maison à mes parents, je leur paierais des vacances bien mérités... je me paierais le permis de conduire et j'aurais un PC portable, je m'arreterais dans les cafés pour me reposer et profiter d'une coupe glacée quand je marche en ville, je donnerais des billets à chaque mendiant que je croiserai... Je pourrais offrir à ma copine les vetements qui lui plaisent et l'emmener dans de bons restos... tout ceci contribuerai sans aucun doute à mon bonheur et à celui des gens qui m'entourent. Le tout est de savoir quoi faire de son argent et de ne pas se laisser berner par les publicités et la fausse image que donne de la vie et du bonheur la société de consommation.

n°6165532
souliane
Posté le 24-07-2005 à 09:21:09  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Les riches disent que non :o  Comme cela a été dit, je pense que l'argent contribue bien au bonheur.


 
:lol: :jap:

n°6165553
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2005 à 09:32:05  profilanswer
 

L'argent permet d'atteindre son bonheur ^^ C'est un moyen l'argent, pas une fin :D
 
D'ailleurs je suis à la recherche d'un taff depuis hier ou d'une riche personnes cherchant héritier... :D

n°6165558
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 24-07-2005 à 09:35:18  profilanswer
 

Mouaih, en résumant : tant qu'on sera pas "en paix" avec soi-même tout le reste ne sera qu'illusion.  
 
(Bordel, c'est quoi la solution pour y arriver :/)

n°6165563
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-07-2005 à 09:37:25  profilanswer
 

Quoique tu peux etre heureux sans un sous aussi ;)
 

n°6165568
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 24-07-2005 à 09:39:13  profilanswer
 

c'est bien ce que je viens de dire...

n°6165606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2005 à 10:05:33  profilanswer
 

Ce qui fait le malheur des gens, c'est de vouloir toujours posséder davantage de choses.
 
Pour ma part, j'ai eu des périodes sans un rond et d'autres avec bcp de fric (comme actuellement).
 
Je dois dire que l'argent n'a pratiquement rien changé dans ma vie et c'est très bien comme ça, mais c'est aussi lié au fait que j'ai de vraies passions dans la vie (musique (mon métier), sport (kung-fu, tennis), programmation...).
 
Pour moi, voici les conditions pour être heureux :
 
- Se foutre de ce que pensent les autres de soi. (se libérer du regard d'autrui).
- Consommer strictement des choses dont on a besoin ou du moins des choses dont on se servira réellement. Par exemple, j'ai une vieille clio toute pourrie, et je pourrais sans problème m'acheter une belle voiture toute neuve. Mais voilà, j'en ai aucun besoin, j'habite dans une région avec des transports en commun fantastique, des pistes cyclables partout et des taxis à des prix très abordable (3 fois moins cher qu'en France). Donc, j'achète pas de voiture (ce que très peu de gens autour de moi arrive à comprendre, ils arrêtent pas de me dire, si j'étais toi, j'achèterais telle ou telle voiture...
- Vivre pour sa/ses passion(s). Il est bcp plus urgent de savoir pourquoi on vit plutôt que "comment" on vit. Une fois qu'on sait "pourquoi", on peut développer le "comment", et pas le contraire... CQFD.
- Gâter ses amis, sortir bcp et ne pas faire attention à ce que l'on dépense à ce moment là. Quand je sors, j'invite volontier mes amis et je me moque de "me faire avoir". On finit tôt ou tard par repérer ceux qui ne sont là que pour boire ou bouffer gratuitement de toutes manières, mais par contre, on finit aussi tôt ou tard par repérer ceux pour qui l'argent n'est pas très important. (Curieusement, ces personnes n'ont pas toujours du fric).


---------------
Expert en expertises
n°6165650
Harmoniser
born to be master
Posté le 24-07-2005 à 10:42:55  profilanswer
 

le bonheur vient du controle de son esprit et de rien d'autre sur terre.  
même l'amour ne peut apporter le bonheur, seulement s'y rapprocher.
 
chacun vit dans un monde relatif qui n'est que le reflet de ce qu'il croit être.
on dirait que le monde est le même pour tout le monde mais c'est faux, chacun vit dans son propre monde, et celui ci depend de la qualité de sa pensée et de ses conceptions.
 
un homme sage peut être riche ou pauvre il restera sage, car son bonheur ne depend que de son esprit.
 
un homme ignorant pensera que son bonheur ne depend pas de lui et il recherchera à l'exterieur ce qu'il ne peut trouver qu'en lui même. comme il ne cherche pas au bon endroit il risque de ne jamais le trouver.
 
c'est quand même la base de savoir ça, même de manière approchée...
branlette intellectuelle?
pas vraiment, au contraire...
 
 
 
 
 
 

n°6165675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2005 à 10:55:57  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :

le bonheur vient du controle de son esprit et de rien d'autre sur terre.  
même l'amour ne peut apporter le bonheur, seulement s'y rapprocher.
 
chacun vit dans un monde relatif qui n'est que le reflet de ce qu'il croit être.
on dirait que le monde est le même pour tout le monde mais c'est faux, chacun vit dans son propre monde, et celui ci depend de la qualité de sa pensée et de ses conceptions.
 
un homme sage peut être riche ou pauvre il restera sage, car son bonheur ne depend que de son esprit.
 
un homme ignorant pensera que son bonheur ne depend pas de lui et il recherchera à l'exterieur ce qu'il ne peut trouver qu'en lui même. comme il ne cherche pas au bon endroit il risque de ne jamais le trouver.
 
c'est quand même la base de savoir ça, même de manière approchée...
branlette intellectuelle?
pas vraiment, au contraire...


 
C'est évidemment exact, mais :
 
1) Tu n'expliques pas concrêtement comment y arriver.
2) ça sent méchamment le recrachage de concept boudhiste.  :whistle:


---------------
Expert en expertises
n°6165771
Harmoniser
born to be master
Posté le 24-07-2005 à 11:27:14  profilanswer
 

chaque homme à sa voie pour y arriver, et chacun doit trouver ses propres moyens pour le faire. chacun doit reflechir sur la mort et sur comment il faut vivre, et entendre quelqu'un d'autre en parler et dire comment il faut vivre n'a que peu de sens...à moins que cela soit deja assimilé de maniere personnelle par celui qui ecoute.
 
si je dis qu'il faut rendre les evenements heureux ou malheureux parfaitement indifferent et egaux pour notre esprit, qui suivra?  
qui est prêt à se detacher de sa propre vie et de la voir en tant que temoin, sans se sentir concerné?
qui saura comment faire pour calmer ses pensées s'il n'essaye pas par lui même?
qui aura la sagesse de laisser couler les evenements sur lui sans chercher à les maitriser à son profit?
 
même si je sais comment on trouve le bonheur je n'ai pas encore eu le courage et la discipline necessaire pour y arriver de maniere complete, et que donc tout ce que je pourrais dire pourrait être effectivement ressenti comme un "recrachage de concept" totalement vide de sens.
 
tout depend en fait si on cherche le bonheur ou simplement un confort relatif dans sa vie.
si on cherche une vie bien reglée, la santé, l'amour, la famille et des plaisirs agreables pour agrémenter le tout on ne parle pas de bonheur mais de confort.
le bonheur est plus que ça mais il n'est pas dit que tout le monde le cherche...

n°6166780
tuxracer
Posté le 24-07-2005 à 15:01:13  profilanswer
 

Harmoniser a écrit :


 
si je dis qu'il faut rendre les evenements heureux ou malheureux parfaitement indifferent et egaux pour notre esprit, qui suivra?  
qui est prêt à se detacher de sa propre vie et de la voir en tant que temoin, sans se sentir concerné?
qui saura comment faire pour calmer ses pensées s'il n'essaye pas par lui même?
qui aura la sagesse de laisser couler les evenements sur lui sans chercher à les maitriser à son profit?


 
En fait, pour être heureux, il faut arrêter de vivre. Cool !  :lol:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6167272
Harmoniser
born to be master
Posté le 24-07-2005 à 16:26:30  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

En fait, pour être heureux, il faut arrêter de vivre. Cool !  :lol:


 
 
c'est effectivement la lecture litterale de ce que je viens de dire.  
l'ego, épouvanté par ce à quoi on lui demande de se détacher freine de toutes ses forces, et imaginer une vie telle que je l'ai décrite n'a strictement aucun interet pour lui.
autant lui demander de se suicider tout de suite.
 
mais tu ne vois que le principe et sa rigueur,  pas la puissance de son application pratique et la joie de la domination de l'Esprit sur la vie.
une fois que l'homme apprend à connaitre qu'il est bien plus que ce qu'il est dans la vie "normale", qu'il apprend à se dominer et à canaliser ses pensées et ses pouvoirs, alors il apprend à être de plus en plus libre et donc de plus en plus heureux.
 
c'est lorsqu'un homme comprend ça qu'il a vraiment "gagné au lotto" et qu'il devient bien plus riche qu'il ne l'aurait jamais l'imaginé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'elle somme d'argent faudrait il gagner pour arréter de travailler ?où est le bonheur pour les animaux?
Jeux TV et argentretirer de l'argent sans CB
Argent / économie, ce que vous mettez de côté sur un an~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)
Comment dire l'argent de vesta en latin ?Un site sympa qui fait gagner de l'argent
Gagner de l'argent facilement et reellement (pas d'arnaque)gagner de l'argent
Plus de sujets relatifs à : ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR