Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Strasbourg - Capitale du Tramway

n°57830876
Kiks
Posté le 13-10-2019 à 19:29:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Matou a écrit :

Et hop, flashé cette nuit vers minuit au niveau d'Entzheim [:osweat]
 
A très exactement 108 km/h compteur, vitesse à laquelle j'avais réglé mon régulateur suite au dernier panneau que j'avais vu (il y a toujours le panneau "90" juste avant le radar ? Ça m'inquiète de l'avoir loupé...)
 
Avec mon flashage à 56 km/h avenue du Rhin cet été, j'atteins mon score historique le plus bas à 10 points sur 12. Je vais commencer à réfléchir à une reconversion dans le rap [:master_jul]


 
J'ai pas la référence pour la reconversion dans le rap
 [:dks]


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 19:29:25  profilanswer
 

n°57831303
HJ
Posté le 13-10-2019 à 20:26:05  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Et hop, flashé cette nuit vers minuit au niveau d'Entzheim [:osweat]
 
A très exactement 108 km/h compteur, vitesse à laquelle j'avais réglé mon régulateur suite au dernier panneau que j'avais vu (il y a toujours le panneau "90" juste avant le radar ? Ça m'inquiète de l'avoir loupé...)
 
Avec mon flashage à 56 km/h avenue du Rhin cet été, j'atteins mon score historique le plus bas à 10 points sur 12. Je vais commencer à réfléchir à une reconversion dans le rap [:master_jul]


 
1 de chaque côté comme-même  :o  
https://i.postimg.cc/TPKs2HtR/p90.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 13-10-2019 à 20:27:34
n°57831698
axklaus
Posté le 13-10-2019 à 21:11:36  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Et hop, flashé cette nuit vers minuit au niveau d'Entzheim [:osweat]
 
A très exactement 108 km/h compteur, vitesse à laquelle j'avais réglé mon régulateur suite au dernier panneau que j'avais vu (il y a toujours le panneau "90" juste avant le radar ? Ça m'inquiète de l'avoir loupé...)
 
Avec mon flashage à 56 km/h avenue du Rhin cet été, j'atteins mon score historique le plus bas à 10 points sur 12. Je vais commencer à réfléchir à une reconversion dans le rap [:master_jul]


95,6 % des excès de vitesse sont de moins de 20 km/h
En 2017, les radars ont enregistré 16,5 millions de contraventions ! Et les excès de vitesse les plus fréquents sont ceux de moins de 20 km/h.
Un excès de vitesse de moins de 20 km/h entraîne le retrait d’ 1 point sur le permis de conduire.

 
Si les radars choppaient les vrais délinquants de la route ça se saurait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-10-2019 à 21:12:01
n°57832026
3ul3r
Posté le 13-10-2019 à 21:52:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Si les radars choppaient les vrais délinquants de la route ça se saurait  :D


 :??:  Les radars les choppent aussi. Mais ils sont moins nombreux que les petits délinquants ... et c'est plutôt rassurant !

n°57832276
axklaus
Posté le 13-10-2019 à 22:21:39  profilanswer
 

3ul3r a écrit :


 :??:  Les radars les choppent aussi. Mais ils sont moins nombreux que les petits délinquants ... et c'est plutôt rassurant !


bof je dirais que non, la majorité d'entre eux sont plus malins  :D comme le montre la stat' les 96% des flash c'est de l’inattention, des gens qui ont pas de régulateur ou l'on pas mis au bon moment  :sweat:
 
Pour moi rouler a 80 ou 90 le danger est le même, mais dépasser a 150 sur départementale c'est pas la même, et la on fait comme si c'était ceux a 90km/h et sont clean alcool/stup' qui se mettent au tas

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 13-10-2019 à 22:24:52
n°57832341
Le Matou
Posté le 13-10-2019 à 22:30:31  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Y'a plusieurs panneau 90km avant le radar (j'y passe souvent)


HJ a écrit :

1 de chaque côté comme-même  :o


Bon, ben j'ai simplement été fatigué/étourdi, la nuit n'ayant pas aidé... Ca fait ch(i)er le moment d'inattention :sweat:
 

Kiks a écrit :

J'ai pas la référence pour la reconversion dans le rap [:dks]


2 infractions au code de la route en quelques mois, gros bad boy, tout ça... :o C'était pour stigmatiser l'absurdité de l'inadéquation entre les moyens de sanction et le profil de dangerosité des sanctionnés, opinion-toute-personnelle-pas-de-débat-SVP [:o_non]
 

axklaus a écrit :

bof je dirais que non, la majorité d'entre eux sont plus malins  :D comme le montre la stat' les 96% des flash c'est de l’inattention, des gens qui ont pas de régulateur ou l'on pas mis au bon moment  :sweat:


[:plusun] Une petite pensée pour le bourrin qui, 10 secondes après, est arrivé comme une bombe et m'a fait des appels de phares à 3cm de mon pare-choc arrière parce que je ne dépassais qu'à la vitesse-limite+10 km/h :jap:
 

n°57833472
grant_lee
Posté le 14-10-2019 à 08:55:00  profilanswer
 

axklaus a écrit :

comme le montre la stat' les 96% des flash c'est de l’inattention, des gens qui ont pas de régulateur ou l'on pas mis au bon moment  :sweat:


Qu'il y ait des limitations et des contrôles, ça n'a rien de choquant. Par contre, les changements de limitation de vitesse tous les 2km, c'est absurde, contre productif et totalement con. Mais ça permet de faire casquer le couillon qui aura raté un panneau.

n°57833656
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2019 à 09:26:52  profilanswer
 

HJ a écrit :


 
1 de chaque côté comme-même  :o  
https://i.postimg.cc/TPKs2HtR/p90.jpg


L'arnaque c'est que c'était une portion à 110 pendant longtemps non :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57834754
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 11:15:49  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Bon, ben j'ai simplement été fatigué/étourdi, la nuit n'ayant pas aidé... Ca fait ch(i)er le moment d'inattention :sweat:

Moi ça me choque les gens qui roulent en étant fatigué/étourdi avec des moments d'inattention, et qui ne sont même pas conscient du danger de la situation. Je connais une personne qui a de grave problèmes aux cervicales parce que la voiture derrière lui a raté son freinage d'urgence. Le conducteur s'est défendu en disant qu'il a eu un moment d'inattention parce qu'il rentrait fatigué du travail  :fou:  
 
En conclusion, Le Matou, j'aurai préféré que l'on t'enlève ton permis. Mais je me contenterai de savoir que tu as simplement été flashé...

n°57834931
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 11:30:46  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Moi ça me choque les gens qui roulent en étant fatigué/étourdi avec des moments d'inattention, et qui ne sont même pas conscient du danger de la situation. Je connais une personne qui a de grave problèmes aux cervicales parce que la voiture derrière lui a raté son freinage d'urgence. Le conducteur s'est défendu en disant qu'il a eu un moment d'inattention parce qu'il rentrait fatigué du travail  :fou:  
 
En conclusion, Le Matou, j'aurai préféré que l'on t'enlève ton permis. Mais je me contenterai de savoir que tu as simplement été flashé...


 
Mouais, sa faute c'est surtout ne pas avoir le nez fixé au compteur quand on rentre de nuit  
Je rentre très souvent de nuit aussi et je suis rarement à la vitesse "autorisée"  
D'un autre côté, quand t'es seul sur une 2x3 voies à 90 ou sur une ligne droite en 2x2 voies limitée à 110, je préfère faire gaffe aux abords de la route à l'affut des animaux qui pourraient traverser (surtout que là c'est la foire aux renards par chez moi) plutôt que garder les yeux sur le compteur pour pas prendre un pv bête  
 
Mais bon, tu préfères sans doute que je sois guillotiné, je comprends :jap:
 
Rien à voir mais pour les habitués du Ikéa Cronenbourg, vous savez s'ils vendent encore des "cartouches" de papier collant pour les poils ? J'ai l'impression qu'ils ne vendent plus que le rouleau avec son manche à l'unité ...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 11:30:46  profilanswer
 

n°57835084
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-10-2019 à 11:44:08  profilanswer
 

Ça faute c est surtout de ne pas avoir un coyote ^^

n°57835437
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2019 à 12:17:46  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Moi ça me choque les gens qui roulent en étant fatigué/étourdi avec des moments d'inattention, et qui ne sont même pas conscient du danger de la situation. Je connais une personne qui a de grave problèmes aux cervicales parce que la voiture derrière lui a raté son freinage d'urgence. Le conducteur s'est défendu en disant qu'il a eu un moment d'inattention parce qu'il rentrait fatigué du travail  :fou:  
 
En conclusion, Le Matou, j'aurai préféré que l'on t'enlève ton permis. Mais je me contenterai de savoir que tu as simplement été flashé...


Non mais même en étant pas fatigué, un moment où tu regardes ailleurs, te concentre sur autre chose que ce panneau/cette sortie/la voiture juste devant toi peu arrivé. Et si à ce moment là ça pile "comme un connard" bah dans l'cul lulu... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°57835496
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 12:25:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Mouais, sa faute c'est surtout ne pas avoir le nez fixé au compteur quand on rentre de nuit  
Je rentre très souvent de nuit aussi et je suis rarement à la vitesse "autorisée"  
D'un autre côté, quand t'es seul sur une 2x3 voies à 90 ou sur une ligne droite en 2x2 voies limitée à 110, je préfère faire gaffe aux abords de la route à l'affut des animaux qui pourraient traverser (surtout que là c'est la foire aux renards par chez moi) plutôt que garder les yeux sur le compteur pour pas prendre un pv bête  
 
Mais bon, tu préfères sans doute que je sois guillotiné, je comprends :jap:

Tout s'apprend. On peut apprendre à rouler en étant attentif et en respectant les règles de sécurité.
 
Si tu as peur des animaux qui peuvent traverser, déjà, tu devrais rouler moins vite. Il me semble évident que tu aura davantage de temps pour réagir, et pour faire une manœuvre d’évitement d'urgence en sécurité si tu roules moins vite.... et particulièrement de nuit.
 
Tu es quand même entrain de justifier le fait que tu roules souvent trop vite PARCE QUE tu sais qu'il y a un danger avec les animaux de nuit dans ton coin. C'est n'importe quoi cette argumentation ...  :pt1cable:

n°57835736
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 12:57:49  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Tout s'apprend. On peut apprendre à rouler en étant attentif et en respectant les règles de sécurité.
 
Si tu as peur des animaux qui peuvent traverser, déjà, tu devrais rouler moins vite. Il me semble évident que tu aura davantage de temps pour réagir, et pour faire une manœuvre d’évitement d'urgence en sécurité si tu roules moins vite.... et particulièrement de nuit.
 
Tu es quand même entrain de justifier le fait que tu roules souvent trop vite PARCE QUE tu sais qu'il y a un danger avec les animaux de nuit dans ton coin. C'est n'importe quoi cette argumentation ...  :pt1cable:


 
Oui oui, une manœuvre d'évitement à 110 quand tu vois le truc à 30 mètres, enjoy le ravin :jap:
Et non, je justifie le fait de pas rouler aux limites parce que je préfère regarder devant moi que fixer le compteur comme quand je passe devant un radar  
 
Et non, tout seul sur une 2x2 ou 3x3 voies dans la nuit tu fais absolument pas la différence entre un 120 et un 100 si tu regardes pas ton compteur toutes les 3 secondes
 
C'est vraiment un discours de quelqu'un habitué à rouler en trafic dense ce que tu me sors ...  
 
Et parce que je sens bien que tu m'imagines à 250 sur une départementale pourrie, je parle d'être à 120 sur la 1083 à 1h du mat donc bon. Si je devais suivre ton raisonnement, autant me foutre à 50 alors, comme ça je peux tenter la fameuse "manœuvre d'urgence" au cas où  :pfff:  
 
Enfin bon, j'ai bien compris que j'étais un tueur de bébé chat parce que je roule 10 km/h au dessus de la limitation  [:cacatomique:4]  

n°57835832
par-hasard
Posté le 14-10-2019 à 13:07:36  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Mouais, sa faute c'est surtout ne pas avoir le nez fixé au compteur quand on rentre de nuit  
Je rentre très souvent de nuit aussi et je suis rarement à la vitesse "autorisée"  
D'un autre côté, quand t'es seul sur une 2x3 voies à 90 ou sur une ligne droite en 2x2 voies limitée à 110, je préfère faire gaffe aux abords de la route à l'affut des animaux qui pourraient traverser (surtout que là c'est la foire aux renards par chez moi) plutôt que garder les yeux sur le compteur pour pas prendre un pv bête  
 
Mais bon, tu préfères sans doute que je sois guillotiné, je comprends :jap:
 
Rien à voir mais pour les habitués du Ikéa Cronenbourg, vous savez s'ils vendent encore des "cartouches" de papier collant pour les poils ? J'ai l'impression qu'ils ne vendent plus que le rouleau avec son manche à l'unité ...


 
 [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
 [:jean-michel platini:4]


---------------
Achievement HFR unlocked
n°57837018
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 14:39:49  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Oui oui, une manœuvre d'évitement à 110 quand tu vois le truc à 30 mètres, enjoy le ravin :jap:
Et non, je justifie le fait de pas rouler aux limites parce que je préfère regarder devant moi que fixer le compteur comme quand je passe devant un radar  
 
Et non, tout seul sur une 2x2 ou 3x3 voies dans la nuit tu fais absolument pas la différence entre un 120 et un 100 si tu regardes pas ton compteur toutes les 3 secondes
 
C'est vraiment un discours de quelqu'un habitué à rouler en trafic dense ce que tu me sors ...  
 
Et parce que je sens bien que tu m'imagines à 250 sur une départementale pourrie, je parle d'être à 120 sur la 1083 à 1h du mat donc bon. Si je devais suivre ton raisonnement, autant me foutre à 50 alors, comme ça je peux tenter la fameuse "manœuvre d'urgence" au cas où  :pfff:  
 
Enfin bon, j'ai bien compris que j'étais un tueur de bébé chat parce que je roule 10 km/h au dessus de la limitation  [:cacatomique:4]  

Un tueur de bébé chat ? Non, c'est la sécurité des humains qui m'importe.
 
Tu dois être sacrément inattentif pour ne pas te rendre compte que tu passes de 100 à 120 en 3 secondes. C'est juste délirant ton histoire ...
 
Je te pose une seule question : Si tu sais qu'il y a un danger avec les animaux la nuit dans ton coin, pourquoi est-ce que tu ne roules pas moins vite que la vitesse max autorisée ?

n°57837062
Gg67500
Posté le 14-10-2019 à 14:43:17  profilanswer
 

Waze et coyote en même temps toute la journée (tel taf et tel perso :D)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57837112
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 14:47:38  profilanswer
 

Parce que qu'à moins de rouler à 50, ça changera strictement rien si un renard sort devant les roues.
 
Et pour le coup du 100 à 120 ça va relativement vite si tu roules pas dans une poubelle et de nuit.  
Pas de repère continu (sinon la route et les barrières devant toi, bon courage pour jauger) et personnellement, ma bagnole ne se mets pas à hurler ou à trembler quand je prends 20km/h  :??:  
 
Mais à priori tu roules jamais de nuit ou alors tu fais exprès de pas comprendre.  
 
Enfin bon, je vais pas polémiquer 150 ans. Ceux qui font de la route de nuit savent très bien comme les limitations sont parfois un non sens complet.  
 
 

n°57837179
Gg67500
Posté le 14-10-2019 à 14:53:02  profilanswer
 

Oui la nuit c'est une catastrophe... Après perso je ralenti (sur les route de campagne) sur autoroute c'est moins fréquent les animaux (surtout vers Strasbourg elle son grillagée de chaques côtés*


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57837202
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 14:54:15  profilanswer
 

Oui nan mais encore une fois je précise sur routes "faciles"

 

Bien sûr que sur départementales ou routes en forêt ou à risques je roule rarement aux 80 de nuit (voire de jour parfois) vu la tronche des revêtements ou des virages traîtres :o


Message édité par trashfrann le 14-10-2019 à 14:54:22
n°57837241
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Parce que qu'à moins de rouler à 50, ça changera strictement rien si un renard sort devant les roues.
 
Et pour le coup du 100 à 120 ça va relativement vite si tu roules pas dans une poubelle et de nuit.  
Pas de repère continu (sinon la route et les barrières devant toi, bon courage pour jauger) et personnellement, ma bagnole ne se mets pas à hurler ou à trembler quand je prends 20km/h  :??:  
 
Mais à priori tu roules jamais de nuit ou alors tu fais exprès de pas comprendre.  
 
Enfin bon, je vais pas polémiquer 150 ans. Ceux qui font de la route de nuit savent très bien comme les limitations sont parfois un non sens complet.

Entre 120 et 90 il y a un énorme changement sur les capacités d'un humain à réagir et les contraintes physique de la voiture pour éviter un obstacle. Tu n'as pas besoin de descendre jusqu'à 50. C'est toi qui fait exprès de ne pas comprendre, sérieusement ...
 
Ensuite, quant à ton inaptitude à observer les changements d’allure de ton véhicule. Cela me semble être une fausse excuse, parce que -comme par hasard- tu nous évoques cette inaptitude que dans un sens : une augmentation de vitesse.
Si je suis ton raisonnement, tu ne devrais pas remarquer non plus lorsque tu passe de 100 à 80. C'est une très bonne nouvelle, comme ça tu roulera en sécurité et sans te faire flasher, et sans même faire l'effort de regarder le compteur !  :o  

n°57837357
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 15:05:19  profilanswer
 

T'as déjà roulé une voiture sérieusement ?  
 
Je te souhaite vraiment bon courage avec "ton énorme changement de capacité et des contraintes physique de ta voiture" pour éviter quoique ce soit qui spawn à 20 ou 30 mètres de ta bagnole à plus de 50km/h  [:itm]  
 
Au mieux tu finis en tête à queue en restant sur la route, au pire tu fais coucou au fossé après avoir rebondit sur la glissière  
 
Et en effet, ça m'arrive aussi de ralentir sans m'en rendre compte, tu remarqueras que je n'ai pas dit non plus que je m'endormais sur la pédale.  
Parce que là on en est quand même à me faire un flan parce que je me roule parfois à 10km/h de plus parce que je préfère regarder devant moi que vérifier ma vitesse tout le temps  :sweat:

n°57837421
dafunky
Posté le 14-10-2019 à 15:10:03  profilanswer
 

C'est pas pour le défendre mais les routes qui changent fréquemment de limitation de vitesse c'est perturbant. Quand je traverse la Chuiche (en journée) je passe mon temps à regarder ma vitesse/les panneaux/les autres voitures/les changements de voies. Et je me demande en permanence si j'ai pas râté un panneau de changement de vitesse. Mon GPS ne me donne pas les changements de vitesse de façon fiable en suisse (waze), et j'ai beau utiliser le régulateur les changements de vitesse sont fréquents. Du coup j'ai tendance à rouler le plus souvent à 80, et ça allonge le temps de trajet et donc la fatigue.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°57837757
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 15:35:38  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Je te souhaite vraiment bon courage avec "ton énorme changement de capacité et des contraintes physique de ta voiture" pour éviter quoique ce soit qui spawn à 20 ou 30 mètres de ta bagnole à plus de 50km/h  [:itm]

 

Au mieux tu finis en tête à queue en restant sur la route, au pire tu fais coucou au fossé après avoir rebondit sur la glissière

Mais tu ne vois pas de différence entre ton "mieux" et ton "pire" ??? La conclusion de la manoeuvre et tes chances de blessures sont quand même sacrément différentes ! Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 14-10-2019 à 15:36:10
n°57839271
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-10-2019 à 17:45:21  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Mais tu ne vois pas de différence entre ton "mieux" et ton "pire" ??? La conclusion de la manoeuvre et tes chances de blessures sont quand même sacrément différentes ! Non ?


T es du genre à te mettre en danger sur un freinage d urgence pour éviter un chat sur la route toi ?

n°57839359
Gg67500
Posté le 14-10-2019 à 17:57:23  profilanswer
 

[:albounet]
Même pas en rêve perso


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57839576
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 18:24:16  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

T es du genre à te mettre en danger sur un freinage d urgence pour éviter un chat sur la route toi ?

Moi je suis du genre à préférer rouler moins vite, et en cas de manoeuvre d'urgence finir en tête à queue sur la route, plutôt dans le fossé après avoir rebondit sur la glissière.
 
Je regrette, mais vos messages me font peur.

n°57839625
meta67
Posté le 14-10-2019 à 18:29:57  profilanswer
 

Moi je suis du genre à te dépasser  [:somberlain_multi:4]

n°57839669
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 18:34:41  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Moi je suis du genre à te dépasser  [:somberlain_multi:4]

Le gif me rassure en plus. T'es un bon toi.

n°57839789
par-hasard
Posté le 14-10-2019 à 18:50:57  profilanswer
 

Sinon y'a le topic des gros cons au volant pour débattre. Vous seriez farpaitement dans le sujet :o


---------------
Achievement HFR unlocked
n°57839858
Gg67500
Posté le 14-10-2019 à 18:59:52  profilanswer
 

Pas moins que 170km/h avec le jumpy sur l'a35  :O


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57839951
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-10-2019 à 19:12:55  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Moi je suis du genre à préférer rouler moins vite, et en cas de manoeuvre d'urgence finir en tête à queue sur la route, plutôt dans le fossé après avoir rebondit sur la glissière.

 

Je regrette, mais vos messages me font peur.

 

Ah c'est donc toi qui pile sur l'autoroute quand il commence à pleuvoir pour éviter l'aquaplanning ? :o

 

Bref, c'est du hs complet, my bad

 

Quelqu'un sait pour les rouleaux anti poils d'Ikea cronenbourg ? :o

n°57840065
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-10-2019 à 19:27:17  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Moi je suis du genre à préférer rouler moins vite, et en cas de manoeuvre d'urgence finir en tête à queue sur la route, plutôt dans le fossé après avoir rebondit sur la glissière.
 
Je regrette, mais vos messages me font peur.


Je regrette mais tu ne réponds pas à ma question

n°57840167
Le Matou
Posté le 14-10-2019 à 19:41:45  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

Moi ça me choque les gens qui roulent en étant fatigué/étourdi avec des moments d'inattention, et qui ne sont même pas conscient du danger de la situation. Je connais une personne qui a de grave problèmes aux cervicales parce que la voiture derrière lui a raté son freinage d'urgence. Le conducteur s'est défendu en disant qu'il a eu un moment d'inattention parce qu'il rentrait fatigué du travail  :fou:  
 
En conclusion, Le Matou, j'aurai préféré que l'on t'enlève ton permis. Mais je me contenterai de savoir que tu as simplement été flashé...


J'étais SÛR que j'aurais droit à ce genre de remarque...  :D Même si j'espérais secrètement qu'au vu des radars et des faits présentés, les conducteurs strasbourgeois du topic auraient un minimum de jugeotte pour, justement, ne pas tomber dans un tel panneau (celui que je n'ai pas vu, si ça te fait plaisir :o )
 
Je plaide coupable : permis B depuis 20 ans, permis A depuis 15 ans, jamais un accident ni en voiture ni en moto, mais ébloui par cette sagacité souveraine, je vais de ce pas brûler mon permis et, à ton instar, me réjouir de savoir que j'ai été flashé, car je me suis fait relever 2 fois dans ma vie à 2 mois d'écart avec des excès de moins de 20 km/h sur des routes désertes. Une telle ignominie n'a pas de nom, mais un coût, et plus encore, un prix. Et alors, quoi ! Je trouve la peine trop clémente. Qu'on dresse une estrade place Kléber, je me passerai moi-même la corde autour du cou. Justice doit être faite ! Mais de grâce, lorsque je me jetterai du tabouret vers ma destination finale, quelque soit la vitesse de ma chute, ayez la courtoisie, si vous prenez des photos, de désactiver le flash...
 
A ce moment-là, ma vie me repassera-t-elle devant les yeux, par flashs comme pour me narguer une dernière fois ? Et je me demanderai comment j'aurai pu à ce point être aveugle. Bien évidemment, ne pas avoir prêté attention à un panneau vu 1000 fois sur une autoroute déserte et pas éclairée à cette heure-là, c'est évidemment la preuve que je suis un inconscient qui écume les voies publiques avec son engin de mort alors que je ne suis pas en état de le dompter, de la même engeance que ces tristes sires incapables de garder leurs distances de sécurité ou de s'empêcher de faire des manœuvres dangereuses pour les autres usagers de l'environnement. L'expert judiciaire en neuropsychologie recruté à la hâte dans le troquet le plus proche par le foule hurlant de rage a prononcé sa sentence : "tout pareil, à l’échafaud !" La même chose que de conduire en s'endormant, sous psychotrope alcoolique, ou pire, sous haschich, a-t-il tranché.
 
Je dois donc tomber le masque, je suis un criminel de la route, et un exemple doit être fait. Lâchez ses planches, citoyens, j'ai changé d'avis : point de gibet, pare-choc pour pare-choc, flash pour flash, je ne mérite que de périr par mon crime et d'aller m'encastrer dans un mur à la vitesse de 6 km/h, à la hauteur du pêché originel commis route du Rhin. Et dans ce concert de pare-choc peut-être un peu égratigné, résonneront mes derniers mots : "Merci pour ta sage intervention, 3ul3r, et puisse l'Humanité suivre la torche de ton bon sens dans la nuit des épreuves qui l'attendent."
 

Spoiler :

Bon, trêve de billevesées, visiblement, ça te fait du bien de chercher à me faire rager parce qu'un connard random a provoqué de "graves problèmes aux cervicales" à une personne que tu connais [:tibo2002] Si ça te fait du bien, fais-toi plaisir, la thérapie est pour moi :jap:
 
Pour les autres : parfois, je me dis que c'est quand même étonnant ce que le gouvernement arrive à faire gober et passer au peuple, puis je vois ce genre d'avis éclairé, et je re-perds espoir pour quelques années dans le concitoyen moyen :sweat:
 
[/HS en ce qui me concerne]

n°57840348
Gg67500
Posté le 14-10-2019 à 20:02:48  profilanswer
 

Et puis moi j'suis le genre de personne a accéléré après les radar aussi :o  
Et a poussée les gens en arrivant en bombe derrière :o  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°57841460
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 21:36:40  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Je regrette mais tu ne réponds pas à ma question

La question :

fajitasss a écrit :

T es du genre à te mettre en danger sur un freinage d urgence pour éviter un chat sur la route toi ?

Je ne pensais pas que tu attendais sérieusement une réponse à une question aussi généraliste. Mais ok, voici ma réponse qui va te surprendre : ça dépend de la situation. A quelle vitesse je roule ? sur quel type de route (départementale à double sens, nationale avec terreplein central, autoroute, etc.) ? Quelle densité de trafic ? Quelle météo (pluie, temps sec, neige) ? Le chargement de la voiture (seul ou avec ma famille et plein de valises) ? Où est le chat exactement (au milieu de la route, sur le bas côté, sur une autre voie) ? Est-ce que le chat est immobile ou il se déplace (vers où et à quelle vitesse), etc etc.
 
Croire qu'un conducteur réagit toujours de la même façon dès qu'il y a une situation inattendue, ça n'a pas vraiment de sens.
 
Voilà, tu es bien avancé maintenant...
 
@Le Matou : jolie prose, tu t'es lâché  :D


Message édité par 3ul3r le 14-10-2019 à 21:40:02
n°57841690
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 14-10-2019 à 21:59:11  profilanswer
 

Silence ! Tu es chiant avec tes conneries sans queue ni tête

n°57841781
3ul3r
Posté le 14-10-2019 à 22:03:29  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

Silence ! Tu es chiant avec tes conneries sans queue ni tête


Il m'a demandé de répondre à sa question, je me suis exécuté. Tu peux alerter pour troll si tu veux.

n°57842716
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 14-10-2019 à 22:54:24  profilanswer
 

Effectivement il a répondu à ma question sur laquelle j'ai insisté !  
Voilou on passe à autre chose :D

n°57842925
Jileo
Posté le 14-10-2019 à 23:19:47  profilanswer
 

C'est bien écrit Le Matou  [:implosion du tibia]

n°57843200
HJ
Posté le 15-10-2019 à 00:51:15  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

T'as déjà roulé une voiture sérieusement ?  
 
Je te souhaite vraiment bon courage avec "ton énorme changement de capacité et des contraintes physique de ta voiture" pour éviter quoique ce soit qui spawn à 20 ou 30 mètres de ta bagnole à plus de 50km/h  [:itm]
 
[..]


Une bonne voiture passe de 100 km/h à 0 en ~35m voire moins  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  927  928  929  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche logement sur STRASBOURGManger une grosse glace à Strasbourg
[Strasbourg] Où trouver des clous à griffe pour faire du cuir clouté ?[Habits] Où dégotter du Teddy Smith sur Strasbourg ?
des grelons sur l'alsace !!Strasbourg ?? C'est bieng comme ville ??
Voila pourquoi l'Alsace c la plus belle des régions !!!!!!!![Parapente] les bons coins en Alsace
[STRASBOURGEOIS] c'est comment le rhénus??? URGENT !!quels sont les horaires de transports sur strasbourg en soirée??
Plus de sujets relatifs à : Strasbourg - Capitale du Tramway


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR