Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4920 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

n°2825172
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-05-2004 à 21:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

christof_brujah a écrit :

je me rappelel un fois un muet ( pas sourd juste muet ) voulais vendre un genre de calendrier a ma mère, elle refuse commence a partir et la on en tend le muet gueuler bien fort " CONASSE " j'étais  [:darkwalker_skyvador]  [:xp1700] trop fort lui

Spa parce qu'il est muet qu'il ne peut pas articuler des mots simples [:xp1700]

Bon s'il l'a prononcé distinctement c'est une autre histoire  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 21:05:57  profilanswer

n°2825180
pinguin007
a npe error
Posté le 28-05-2004 à 21:07:11  profilanswer

G-Slide a écrit :

La majorité des opinions ca se résume à ça : Cachez moi cette misère que je ne saurais voir, et laissez moi dans ma bulle.

l'une des misére que tu ne vois pas c'est que pas mal de mendiant du metro (notement ceux des pays de l'est qui jouent de la zik) sont à l'origine de pas mal de bordel dans certains centres d'hebergement de sdf, notement vols, violence etc... résultats les sdf vont de moins de moins dans ces centres qui sont "réquisitionés" par les gars de l'est...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2825188
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2004 à 21:07:52  profilanswer

xla a écrit :

Anecdote vécue par moi-même dans le RER: un "sourd-muet" distribue ses objets dans le wagon, sans dire un mot (normal a priori) et... paf, son téléphone portable se met à sonner [:ddr555]

Il n'utilise peut-être que les SMS :o

n°2825194
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 28-05-2004 à 21:08:45  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Spa parce qu'il est muet qu'il ne peut pas articuler des mots simples [:xp1700]

Bon s'il l'a prononcé distinctement c'est une autre histoire  [:ddr555]

c'était trés distinct, d'autant plus ke kk jour plus tard on l'a recroisé, et il était en train de parler foot avec un gars donc ... pour un muet il se demmerdait vachement bien qd même :o ou alors le christ l'a touché et lui a redonné la parole entre temps :o

n°2828403
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-05-2004 à 12:49:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu viens de Redonner espoir à tous les handicapés : courez après le bus ! [:nofret]

Exactement :D. Je prendrais un malin plaisir a le faire courir avec le chien de mon voisin , Rex ;)

n°2828661
abakuk
Posté le 29-05-2004 à 13:30:55  profilanswer

G-Slide a écrit :

La majorité des opinions ca se résume à ça : Cachez moi cette misère que je ne saurais voir, et laissez moi dans ma bulle.

Non. Le but de ce topic était de dénoncer l'exploitation de la misère et du handicap (faux, en plus) et les tentatives d'apitoyer le bon peuple dans le but de lui voler son argent.

G-Slide a écrit :

Ras le bol des des commentaires "J'étais dans le métro, tout heureux, et un sale pauvre mendiant m'a gaché ma journée avec sa misère en me demandant une pièce"

Non plus. Ce serait plutôt "Un faux sourd-muet exploité par un réseau mafieux a tenté de m'extorquer mon argent" ou "Un menteur m'a menacé pour que je lui file du fric".

G-Slide a écrit :

si vous voulez pas donner, dites non ! mais venez pas faire chier avec vos posts a la con !

Personne ne t'oblige à venir poster sur ce topic [:itm]. Et en plus, si tu veux, tu peux même ouvrir ton topic à toi pour parler des sujets qui te paraissent importants. C'est super Internet, tu trouves pas?

Message édité par abakuk le 29-05-2004 à 13:31:21

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2847353
sircam
I Like Trains
Posté le 01-06-2004 à 15:38:15  profilanswer

Bonjour,

Je m'appelle Sircam, je suis informaticien. Je sors de prison pour avoir téléchargé un DVD et échangé qq MP3. Mon ordinateur et tout mon matériel ont été confisqués suite à une opération de hacking contre le site de la Maison Blanche. Ma femme m'a quitté, j'ai perdu mon emploi et ma maison. Je n'ai plus rien.

A vot' bon coeurs, M'sieurs Dames ! Si vous pouviez me verser seulement 10, 100 ou 1000 euros, j'en ferais le meilleur usage. Promis, je n'irai pas les boire au café.

Vous pouvez me laisser un message privé pour recevoir les instructions de paiement (code IBAN, no de compte).

Merci pour votre générosité.

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2847760
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 01-06-2004 à 16:12:47  profilanswer

sircam a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Sircam, je suis informaticien. Je sors de prison pour avoir téléchargé un DVD et échangé qq MP3. Mon ordinateur et tout mon matériel ont été confisqués suite à une opération de hacking contre le site de la Maison Blanche. Ma femme m'a quitté, j'ai perdu mon emploi et ma maison. Je n'ai plus rien.

A vot' bon coeurs, M'sieurs Dames ! Si vous pouviez me verser seulement 10, 100 ou 1000 euros, j'en ferais le meilleur usage. Promis, je n'irai pas les boire au café.

Vous pouvez me laisser un message privé pour recevoir les instructions de paiement (code IBAN, no de compte).

Tu sors

n°2847803
classic_pe​anuts
Posté le 01-06-2004 à 16:16:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Et pourquoi les aveugles n'auraient-ils pas le droit de profiter aussi des jolies filles, hein ? :o

[:nofret]

:lol: Il s'est peut-être retourné à cause de l'odeur ...

n°2847857
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 01-06-2004 à 16:21:15  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

:lol: Il s'est peut-être retourné à cause de l'odeur ...

Et moi qui l'ai accusé à tort de se foutre du monde...Je n'avais jamais envisagé cette hypothèse.

Je présente solennellement toutes mes excuses à ce brave monsieur à l'odorat sur-développé!!! :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 16:21:15  profilanswer

n°2848653
abakuk
Posté le 01-06-2004 à 17:35:32  profilanswer

sircam a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle Sircam, je suis informaticien.

[...]

http://perso.wanadoo.fr/hmax/images/jokes/tusors.gif

Vite!

---------------
n°2848687
sircam
I Like Trains
Posté le 01-06-2004 à 17:39:49  profilanswer

Quoi ? Schwartzie à la tête de cette fédération ? Je dis non  :pfff:  !

Je n'ai récolté que des colibets... Mon opération est un échec cuisant  [:belgarath]  

J'ai au moins droit à un WARNING préalable  [:aless]

---------------
n°2848722
strawfield
Posté le 01-06-2004 à 17:42:38  profilanswer

sircam a écrit :

Bonjour,
Je m'appelle Sircam, je suis informaticien. ...

Avant se sont les gens qui manquaient d'instruction qui mendiaient. Donc on disait aux gamins de bien travailler à l'école pour ne pas finir SDF...

Mais si maintenant ce sont les tronches qui finissent mendiants, qu'es-ce qu'on va pouvoir dire aux gamins???...:Sêche les cours pour ne pas finir SDF???

Ca le fait vraiment pas!!!! [:sickofitall]

n°2848849
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 01-06-2004 à 17:55:50  profilanswer

Le problème c'est qu'il y a aussi pas mal de légendes urbaines colportées par des gens qui s'enfoncent dans la conspiration du complot mafieux pour être sur de ne pas donner. Le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que de toute façon les mendiants ne prenaient l'argent que pour ce saouler et qu'ils t'injuriaient si tu leur filais un ticket resto... Une fois, j'ai justement pris le parti de faire le test. J'ai ouvert mon portefeuil et j'ai détaché un ticket resto que j'ai donné à la femme qui me faisait face. A part la surprise, elle ne m'a pas sauté dessus pour me réclamer l'argent de sa bibine...

De toute façon le don c'est surtout une affaire personnelle. Donner et puis vouloir avoir un regard sur son utilisaton, je trouve cela affolant. Même si le clodo va utiliser l'argent pour se bourrer, quel est le problème ? Si ça peut lui faire plaisir, je me vois mal le droit de le juger sur ça. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais comme je préfère pouvoir me regarder dans la glace, je donne régulièrement. Particulièrement quand je suis énervé. :D

n°2848851
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 01-06-2004 à 17:55:58  profilanswer

strawfield a écrit :

Avant se sont les gens qui manquaient d'instruction qui mendiaient. Donc on disait aux gamins de bien travailler à l'école pour ne pas finir SDF...

Mais si maintenant ce sont les tronches qui finissent mendiants, qu'es-ce qu'on va pouvoir dire aux gamins???...:Sêche les cours pour ne pas finir SDF???

Ca le fait vraiment pas!!!! [:sickofitall]

Tu peux sortir aussi [:spamafote]

n°2848874
Caedes
Posté le 01-06-2004 à 17:58:15  profilanswer

Infi888 a écrit :

Le problème c'est qu'il y a aussi pas mal de légendes urbaines colportées par des gens qui s'enfoncent dans la conspiration du complot mafieux pour être sur de ne pas donner. Le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que de toute façon les mendiants ne prenaient l'argent que pour ce saouler et qu'ils t'injuriaient si tu leur filais un ticket resto... Une fois, j'ai justement pris le parti de faire le test. J'ai ouvert mon portefeuil et j'ai détaché un ticket resto que j'ai donné à la femme qui me faisait face. A part la surprise, elle ne m'a pas sauté dessus pour me réclamer l'argent de sa bibine...

Il est tout à fait possible d'acheter de la bibine dans un supermarché avec des tickets resto hein...  :whistle:

n°2848876
sircam
I Like Trains
Posté le 01-06-2004 à 17:58:28  profilanswer

titouweb a écrit :

Tu peux sortir aussi [:spamafote]

C'est une manie de vouloir faire sortir les gens  :p ?

---------------
n°2848908
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 01-06-2004 à 18:01:29  profilanswer

Caedes a écrit :

Il est tout à fait possible d'acheter de la bibine dans un supermarché avec des tickets resto hein...  :whistle:

Je ne connais pas beaucoups de supermarchés qui prennent les tickets resto en banlieu ou a Paris. Et même si c'est le cas, comme je l'ai dis, ça passe largement au dessus de la tête. Une fois donné l'argent ne m'appartenant plus, son utilisation me laisse de marbre : à chacun ses responsabilités.

n°2848974
strawfield
Posté le 01-06-2004 à 18:06:58  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai ouvert mon portefeuil et j'ai détaché un ticket resto que j'ai donné à la femme qui me faisait face. A part la surprise, elle ne m'a pas sauté dessus pour me réclamer l'argent de sa bibine...

J'ai déjà donné un paquet de biscuits à un gars qui mendiait sur un parking de supermarché alors que je remplissait mon coffre de bouffe.

Il a été très surpris et a comencé le paquet avant même que je sois parti!!! C'est donc qu'il mendiait avec la faim au ventre.

Il ne faut pas généraliser cette réputation de saoulots des mendiants...

n°2849008
cow2
Posté le 01-06-2004 à 18:09:48  profilanswer

strawfield a écrit :

J'ai déjà donné un paquet de biscuits à un gars qui mendiait sur un parking de supermarché alors que je remplissait mon coffre de bouffe.

Il a été très surpris et a comencé le paquet avant même que je sois parti!!! C'est donc qu'il mendiait avec la faim au ventre.

Il ne faut pas généraliser cette réputation de saoulots des mendiants...

:pt1cable:  

des cours de logique seraient la bienvenues à tous les posteurs :o

l'implication : "il existe des mendiants fraudeurs qui nous emm... dans paris" n'est pas équivalente à "tous les mendiants sont des fraudeurs qui nous emm..."

:sarcastic:  

n°2849022
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 01-06-2004 à 18:11:27  profilanswer

sircam a écrit :

C'est une manie de vouloir faire sortir les gens  :p ?

Les gens qui n'ont rien à dire oui.  :hello:

n°2849045
strawfield
Posté le 01-06-2004 à 18:14:33  profilanswer

cow2 a écrit :

l'implication : "il existe des mendiants fraudeurs qui nous emm... dans paris" n'est pas équivalente à "tous les mendiants sont des fraudeurs qui nous emm..."

Je suis d'accord. Mais je ne dit pas que les posteurs du forum pensent que "tous les mendiants sont des fraudeurs qui nous emm..."

Mais je l'ai tellement entendu un peu partout que j'ai cru bon d'exposer cette anecdote...

n°2849083
strawfield
Posté le 01-06-2004 à 18:17:38  profilanswer

titouweb a écrit :

Les gens qui n'ont rien à dire oui.  :hello:

Dsl pour la blague douteuse. Quand j'ai lu le post de sircam,  j'ai dérvé du sujet... :(

n°2849345
sircam
I Like Trains
Posté le 01-06-2004 à 18:37:30  profilanswer

strawfield a écrit :

Dsl pour la blague douteuse. Quand j'ai lu le post de sircam,  j'ai dérvé du sujet... :(

Et voilàààà, c'est encore la faute à Sircam...  [:manu512] Sale type ce Sircam !  :fou:  

Bon, il est temps de faire mon mea culpa pour ce que j'ai pu dire sur ce thread. A genoux les bras en croix.

* Sircam has inflicted a warning to himself *

---------------
n°2849687
strawfield
Posté le 01-06-2004 à 19:07:53  profilanswer

sircam a écrit :

Et voilàààà, c'est encore la faute à Sircam...  [:manu512] Sale type ce Sircam !  :fou:  

Bon, il est temps de faire mon mea culpa pour ce que j'ai pu dire sur ce thread. A genoux les bras en croix.

J'ai pas dit que c'était ta faute: c'est pas parce que quelqu'un taquine la limite du "politiquement correcte" que je suis obligé de faire de même....

Il n'empêche que j'aimerai bien savoir sur quel critère j'ai pris un "tu sors". Parce que:

• J'ai dit que les gens mendiaient souvent par manque d'instruction??? (fait totalement infondé je l'avoue)  
  • J'ai choque en parlant de l'avenir de nos chérubins???
  • Je t'ai suivi dans un humour plus que sombre???

n°2849733
sircam
I Like Trains
Posté le 01-06-2004 à 19:11:39  profilanswer

strawfield a écrit :

J'ai pas dit que c'était ta faute: c'est pas parce que quelqu'un taquine la limite du "politiquement correcte" que je suis obligé de faire de même....

Il n'empêche que j'aimerai bien savoir sur quel critère j'ai pris un "tu sors". Parce que:

• J'ai dit que les gens mendiaient souvent par manque d'instruction??? (fait totalement infondé je l'avoue)  
  • J'ai choque en parlant de l'avenir de nos chérubins???
  • Je t'ai suivi dans un humour plus que sombre???

Bah, je ne méritais peut-être pas un "tu sors" de 460 pixels du haut non plus... mais bon.

Mon humour est sombre  [:belgarath] ? Boaaaah.

---------------
n°2850670
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 01-06-2004 à 20:48:22  profilanswer

Infi888 a écrit :

De toute façon le don c'est surtout une affaire personnelle. Donner et puis vouloir avoir un regard sur son utilisaton, je trouve cela affolant. Même si le clodo va utiliser l'argent pour se bourrer, quel est le problème ? Si ça peut lui faire plaisir, je me vois mal le droit de le juger sur ça. Maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais comme je préfère pouvoir me regarder dans la glace, je donne régulièrement. Particulièrement quand je suis énervé. :D

excuse moi mais par contre ca me fais penser aux gens ki donnent une piècetous les 36 du mois pour pouvoir ensuite dire qu'ils sont généreux  :heink:  
je dis pas que tu es comme ca mais ta phrase y fait penser ;)
perso je donne quand j'ai envi de faire plaisir a qq'un et parce que ca me fera plaisir aussi, et pas par pitié (notament a cause de tout ce dont on parle sur ce topic).
je ne donne pas non plus pour me donner bonne conscience.

Message édité par Iria_hime le 01-06-2004 à 20:51:12
n°2850774
Kalipok
Gniii ?
Posté le 01-06-2004 à 20:56:13  profilanswer

iria_hime a écrit :

excuse moi mais par contre ca me fais penser aux gens ki donnent une piècetous les 36 du mois pour pouvoir ensuite dire qu'ils sont généreux  :heink:  
je dis pas que tu es comme ca mais ta phrase y fait penser ;)
perso je donne quand j'ai envi de faire plaisir a qq'un et parce que ca me fera plaisir aussi, et pas par pitié (notament a cause de tout ce dont on parle sur ce topic).
je ne donne pas non plus pour me donner bonne conscience.

J'irais plus loin en disant qu'il est comme ça : son post suivant ne laisse pas de doute sur le sujet : il a donné sa pièce, il est content, quoi que le mendiant fasse de la thune, il s'en cogne, ce n'est plus son problème  [:tilleul]

Message édité par Kalipok le 01-06-2004 à 20:56:36
n°2850894
strawfield
Posté le 01-06-2004 à 21:05:39  profilanswer

KalipoK a écrit :

J'irais plus loin en disant qu'il est comme ça : son post suivant ne laisse pas de doute sur le sujet : il a donné sa pièce, il est content, quoi que le mendiant fasse de la thune, il s'en cogne, ce n'est plus son problème  [:tilleul]

...Mouais, moi, je l'admire: donner sans chercher a juger ce que la personne fait de ce don, ca montre une ouverture d'esprit hors du commun. J'en serai bien incapable!!! :jap:  

Après la nuance entre ne pas juger et s'en cogner est subtile...je me trompe peut-être sur toute la ligne. :sweat:

n°2854692
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 02-06-2004 à 11:37:38  profilanswer

strawfield a écrit :

...Mouais, moi, je l'admire: donner sans chercher a juger ce que la personne fait de ce don, ca montre une ouverture d'esprit hors du commun. J'en serai bien incapable!!! :jap:  

Après la nuance entre ne pas juger et s'en cogner est subtile...je me trompe peut-être sur toute la ligne. :sweat:

perso je compare ca avec le fait de jetter l'argent par les fenetres.

si c'est pour donner de l'argent pour se donner bonne conscience sans se préoccuper de l'utilité de celui ci, ben bof :/
j'admire plus les gens ki donne de leur temps a des bonnes actions.

perso je suis encore en études, pas pour mon bon plaisir mais parce que j'ai la chance de pouvoir en faire aisément et dans le but d'avoir un meilleur niveau de vie pour moi et ma future famille.
je ne pense pas que je serai dans la misère mais cet argent ke je gagnerai, je refuse kil serve bêtement.

alors pour en revenir au "plaisir" des mendiants. si le mec aime se payer sa tite bière a 17h ok. c'est un plaisir je comprends. mais quand tu vois le mec s'enfiler une bouteille de rouge dèss 8h30 ca me débecte :heink:  
l'argent c'est pas fait pour ca.
ils sont dans le besoin ils doivent donc satisfaire leurs besoins primaires : manger et se trouver un toit. se biturer la tete non.

n°2856164
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-06-2004 à 14:22:51  profilanswer

Vous ne voulez pas être emmerdés dans le métro ? Facile !

Faites comme moi, prenez la ligne 13, garantie clodo's free [:xp1700]. Croyez moi après 2 ans de ligne 10, j'apprécie.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2856208
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-06-2004 à 14:27:21  profilanswer

Pkoi pas de clodos dans cette ligne, elle a koi de special :??:

n°2856234
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-06-2004 à 14:30:11  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Pkoi pas de clodos dans cette ligne, elle a koi de special :??:

La réponse tient en 2 mots (les terminus) : Gennevillier, Saint-Denis

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2857396
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 02-06-2004 à 16:06:30  profilanswer

Oué mais bon, c'est pas pour ca que t'es plus en sécurité :D

n°2858679
abakuk
Posté le 02-06-2004 à 17:36:48  profilanswer

sircam a écrit :

sircam a écrit :

Bah, je ne méritais peut-être pas un "tu sors" de 460 pixels du haut non plus... mais bon.

Mon humour est sombre  [:belgarath] ? Boaaaah.

Rholala! Tu vas pas nous faire un caca nerveux, non plus! J'aurais peut-être du mettre un [:dawa] au début de mon post, mais quand même... http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous15.gif

---------------
n°2858717
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 17:39:07  profilanswer

Abakuk a écrit :

Rholala! Tu vas pas nous faire un caca nerveux, non plus! J'aurais peut-être du mettre un [:dawa] au début de mon post, mais quand même... http://yelims.free.fr/Bisous/Bisous15.gif

Oh ça va hein  :fou: ! Je fais de l'auto-dérision et toi, avec quoi tu viens ? Allez, fais ton mea culpa  [:aless] !

---------------
n°2858834
abakuk
Posté le 02-06-2004 à 17:51:24  profilanswer

[:alph-one] Comment qu'y s'énerve!

C'est mon topic, d'abord! Alors hein --> http://yelims.free.fr/Demons/Demon06.gif

---------------
n°2858860
sircam
I Like Trains
Posté le 02-06-2004 à 17:54:33  profilanswer

Abakuk a écrit :

[:alph-one] Comment qu'y s'énerve!

C'est mon topic, d'abord! Alors hein --> http://yelims.free.fr/Demons/Demon06.gif

Tu me cherches  :lol: ? Comment oses-tu t'en prendre à un Agent ?

Message édité par sircam le 02-06-2004 à 17:54:44

---------------
n°2858971
Ren'
Posté le 02-06-2004 à 18:07:00  profilanswer

Kiriou a écrit :

La réponse tient en 2 mots (les terminus) : Gennevillier, Saint-Denis

Je vois pas le rapport, mais une fois dans la 13 j'ai vu un clodo monter a Porte de Paris :D

n°2858993
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-06-2004 à 18:09:02  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Oué mais bon, c'est pas pour ca que t'es plus en sécurité :D

Bah franchement, je ne me sens pas du tout en insécurité, au contraire l'absence de mendiant et autres quéteurs plus ou moins agressifs, rend les couloirs plus sûr AMHA.

---------------
n°2859007
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-06-2004 à 18:10:42  profilanswer

Ren' a écrit :

Je vois pas le rapport, mais une fois dans la 13 j'ai vu un clodo monter a Porte de Paris :D

Bah c'est pas des quartiers bien riches...les gens se laissent moins facilement intimidés/émouvoirs ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chersIls vendent les revues techniques de bagnoles chez Feu Vert ?
Connaissez vous des sites qui vendent des Baybus/Fanbus ???recherche des boutiques qui vendent des musiques expérimentales
Des magasins qui vendent des vêtements de groupe de zik à paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)