Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

n°2804647
netswitch
minet ?
Posté le 26-05-2004 à 14:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment isl font pour vider un parcmètre ?  ça m'intéresse ..  :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 14:31:00  profilanswer

n°2804652
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 26-05-2004 à 14:32:40  profilanswer

netswitch a écrit :

comment isl font pour vider un parcmètre ?  ça m'intéresse ..  :)

Avec un tourne-vis

n°2804667
Pkoi5
Posté le 26-05-2004 à 14:35:22  profilanswer

Impressionnant ds le sud, la présence de la mafia se fait sentir partout. J'étais au resto avec ma cop' à St Laurent du Var, grand resto, >200 balles le menu, ambiance cossue, chic... On a été dérangé 3 fois durant le repas!!! Deux vendeurs de roses, et un "sourd-muet" qui vendait ses conneries. Accueillis bras ouverts par les serveurs et patronne qui leur serrent même la main!
Ca fait peur!!!

n°2804685
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 26-05-2004 à 14:36:51  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Impressionnant ds le sud, la présence de la mafia se fait sentir partout. J'étais au resto avec ma cop' à St Laurent du Var, grand resto, >200 balles le menu, ambiance cossue, chic... On a été dérangé 3 fois durant le repas!!! Deux vendeurs de roses, et un "sourd-muet" qui vendait ses conneries. Accueillis bras ouverts par les serveurs et patronne qui leur serrent même la main!
Ca fait peur!!!

La seul fois ou j'ai vu un truc comme ça le manouche c'est fait bouger à coup de pied au cul. :jap: :lol:  

n°2804691
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-05-2004 à 14:37:36  profilanswer

Thocan a écrit :

J'ai chopé deux mômes un jour en train de vider un parcmètre... Je les ai pris par le col et envoyé balader deux rues plus loin.
Résultats : une petite frayeur pour eux   :wahoo: , et probablement de nouveau un parcmètre vidé quelques minutes plus tard...  :fou:  
Le problème, c'est que les flics ne peuvent rien faire contre les mineurs...  :(

Une fois dans le XIIIe, j'en avais 2 d'une quinzaine d'année qui vidaient un parcmètre, avec un attroupement d'une dizaine de personnes qui regardaient faire mais qui ne disaient rien... et ça n'avait pas l'air de déranger les pillards que tout le monde les regarde comme ça

n°2804716
french_Kis​s
Universel
Posté le 26-05-2004 à 14:41:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand je parlais de la dépense je pensais plutôt à la bouffe du chien, cela dit c'est vrai que les clopes c'est loin d'être important mais c'est un petit plaisir que je comprends qu'ils prennent, je préfère donner une clope à un clodo qu'aux racailles qui m'en demandent toutes les 5 min et me traitent de salope/radine si je leur en donne pas alors qu'il y a un tabac à 100 m et qu'ils ont les dernières nike aux pieds  :sweat:

moi je paye les clopes 1 à 5francs le paquets [:ddr555] , donc si c'est demandé à peu pres poliment je donne sans probleme.

Par contre, le mec qui te siffle à 20m ,tu le regarde , il te fait le geste de tenir une clope...  :sarcastic:

n°2804721
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 26-05-2004 à 14:42:18  profilanswer

Abakuk a écrit :

Vous avez sûrement déjà eu affaire à ces gens qui viennent vous importuner alors que vous êtes tranquillement attablé, en posant sur votre table des briquets, stylos, porte-clés... accompagné d'un petit mot que je ne lis même plus mais qui dit en gros : "Je suis sourd et muet, aidez moi en m'achetant ces objets".

Pour info, je vous signale que s'ils sont vraiment sourds et muets, ils ont une allocation, ou au moins des facilités pour trouver du boulot (places réservées aux concours, incitations fiscales aux entreprises). On n'est plus au XIX° siècle où les infirmes étaient obligés de mendier pour survivre. Ne leur achetez rien!

Je voudrais savoir quels sont les réseaux derrières ces gens. Qui  les exploite ainsi?! La police enquête-t-elle sur ce genre de traffics?

Ce sont les réseaux P2P ! :D Encore un coup des pirates. :lol:

n°2804815
classic_pe​anuts
Posté le 26-05-2004 à 14:53:51  profilanswer

Le problème de la solidarité et de la charitén c'est que c'est devenu un boulot à part entière. Il y a des "clodos" du métro qui gagnent plus qu'un travailleur et qui vivent à l'hôtel pour pas être emmerdé par le fisc. Et l'autre problème avec le charity-business c'est que le seul but c'est de vous piquer du pognon. Le but c'est que les gens (qui travaille) donnent des sous pour aider ceux qui travaille pas ou pour aider l'Afrique,l'Inde  ou un autre pas de crève la faim. Mais si vous donnez 100€ à une de ces "oeuvres", quelle partie de cette somme est réellement utilisée pour aider les gens ? Entre les frais de gestion, de pub, ...  

Encore un truc, il y a un trop grand laxisme de la part des responsable des lieux où ces gens viennent vous faire chier. Moi je vous bien que dans les endroits où on les fait partir, ils ne reviennent plus. J'ai un supermarché près de chez moi où le directeur a fait évacuer roumains,clodo et autre mendiant et qui a mis un vigile et ils ne sont plus revenus.

n°2804818
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-05-2004 à 14:53:58  profilanswer

La Buvette a écrit :

Je venais d'arriver à Paris et je faisais la visite de la capitale.
Je mangeais un sandwich tranquillement dans les jardins du Trocadéro.

Une fille de 12-13 ans, de nationalité indienne, pakistanaise, ou d'un pays par là en tout cas, vient me réclamer à manger. J'ai à peine eu le temps de mettre la main dans mon sac en plastique qu'elle l'avait déjà pris et fouillait dedans. Je sors un paquet de gateaux et je lui demande gentillement si elle en veut. Je lui en file 4-5. Après elle me fait signe qu'elle veut un bout de mon sandwich: je lui en donne 1/3, en faisant bien attention à lui donner le côté où je n'ai pas mordu dedans. Et d'un coup elle se met à gueuler en langue étrangère, me jette tout à la gueule et se barre en courant. Apparemment ce n'était pas assez bon pour elle !  :fou:   :pfff:  :kaola:  :o  

Le pire c'est que je me suis tapé la honte, vu comment elle a gueulé tout le monde s'est retourner vers moi avec un regard outré, comme si je lui avais fait une proposition malhonnête  :fou:

ha ben si tu proposes ton saucisson à une musulmane aussi [:kiki]

n°2804839
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-05-2004 à 14:55:35  profilanswer

philibear a écrit :

ha ben si tu proposes ton saucisson à une musulmane aussi [:kiki]

1) ce n'étais pas du saucisson
2) je ne crois pas que c'était une musulmane

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 14:55:35  profilanswer

n°2804856
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 26-05-2004 à 14:57:31  profilanswer

La Buvette a écrit :

3) En periode de crise on mange meme du saucisson

n°2804872
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-05-2004 à 14:59:26  profilanswer

garuda a écrit :

3) En periode de crise on mange meme du saucisson

les corses, ouais. ils boufferaient n'importe quoi ceux là.

Message édité par philibear le 26-05-2004 à 14:59:55
n°2804886
classic_pe​anuts
Posté le 26-05-2004 à 15:01:15  profilanswer

philibear a écrit :

... Et je ne pense pas qu'un corse aurait crié en pakistanais si tu lui avais donné du saucisson (même si c'était du saucisson pas corse)

n°2804891
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 26-05-2004 à 15:02:15  profilanswer

philibear a écrit :

Non, par contre en france macdo,flonche,pizzaTasse... que de la bonne bouffe.

n°2804892
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-05-2004 à 15:02:21  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

... Et je ne pense pas qu'un corse aurait crié en pakistanais si tu lui avais donné du saucisson (même si c'était du saucisson pas corse)

kestudis toi ? le corse c'est garuda.  

n°2804927
classic_pe​anuts
Posté le 26-05-2004 à 15:06:28  profilanswer

garuda a écrit :

Non, par contre en france macdo,flonche,pizzaTasse... que de la bonne bouffe.

... Ouaip que du bon

n°2804936
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 26-05-2004 à 15:07:12  profilanswer

philibear a écrit :

kestudis toi ? le corse c'est garuda.

[:acelluqicanta]

n°2804944
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 26-05-2004 à 15:08:02  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

... Ouaip que du bon

kestudis toi ? le français c'est philibear. :o

n°2804949
Loizo
Posté le 26-05-2004 à 15:08:25  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Bof franchement ils me genent pas...

Par contre il faut faire gaffe aux arnaques,une fois au resto avec ma femme,un gars sourd-muet,passe de table en table avec ses "portes clés dauphins" etc

Et la au moment ou il allait partir,il etait a coté,j'ai fait un test,j'ai dit : "Hé attendez vous en oubliez un!"

Le gars s'est retourné en faisant "hein?"

Pas tres pro dans son escroquerie le gars :D

Apres je ne dis bien sur pas qu'ils sont tous comme ca

Une fois au flunch y avait un type en fauteuil roulant qui vendait un livre, ca disait en gros "Etant jeune grand sportif bla bla bla un grave accident l'a privé de l'usage de ses jambes lui brisant sa carriere..." Y avait plein de monde autour de lui.
Enfin bref je bouffe tranquille et apres je vais au toilette et la en entrant je vois un fauteil roulant au milieu de la piece et ce type debout a l'urinoir en train de pisser :ouch:  
Y a pas a dire y a vraiment des connards, quand je pense qu'apres certain vont le plaindre et acheter son bouquin :/
(Désolé pour le HS :p )

n°2805192
Reekho
TBTH old timer
Posté le 26-05-2004 à 15:38:00  profilanswer

Loizo a écrit :

Une fois au flunch y avait un type en fauteuil roulant qui vendait un livre, ca disait en gros "Etant jeune grand sportif bla bla bla un grave accident l'a privé de l'usage de ses jambes lui brisant sa carriere..." Y avait plein de monde autour de lui.
Enfin bref je bouffe tranquille et apres je vais au toilette et la en entrant je vois un fauteil roulant au milieu de la piece et ce type debout a l'urinoir en train de pisser :ouch:  
Y a pas a dire y a vraiment des connards, quand je pense qu'apres certain vont le plaindre et acheter son bouquin :/
(Désolé pour le HS :p )

Parfois des gens en chaise roulante ne sont pas totalement paralysé et peuvent se tenir debout pendant un cours instant. A vérifier.

n°2805209
Loizo
Posté le 26-05-2004 à 15:40:18  profilanswer

Reekho a écrit :

Parfois des gens en chaise roulante ne sont pas totalement paralysé et peuvent se tenir debout pendant un cours instant. A vérifier.

Bah le temps de pisser quand meme c'est bof paraplegique quoi. Et puis ct bien precisé sur le livre qu'il n'avait plus l'usage de ses jambes.  
A mon avis ct bidonné son histoire :/

n°2805222
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2004 à 15:41:27  profilanswer

Loizo a écrit :

Bah le temps de pisser quand meme c'est bof paraplegique quoi. Et puis ct bien precisé sur le livre qu'il n'avait plus l'usage de ses jambes.  

Bizarre quand même : il aurait pris le risque stupide que quelqu'un le voit pisser debout ? :??:

n°2805252
Loizo
Posté le 26-05-2004 à 15:44:54  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bizarre quand même : il aurait pris le risque stupide que quelqu'un le voit pisser debout ? :??:

[:airforceone] L'accident lui a peut etre rogné le cerveau je sais pas :o

Vous avez ptet raison en meme tps il a ptet la possibilité de se tenir debout qq tps mais moi sur le moment ca m'a choqué, je lui aurai jamais acheté un bouquin !

n°2805269
Reekho
TBTH old timer
Posté le 26-05-2004 à 15:46:06  profilanswer

Loizo a écrit :

Ha, certes :jap:

n°2805672
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 26-05-2004 à 16:30:04  profilanswer

"bonjour, je m'appelle alain, j-j-j'ai 45 ans et je suis s-s-sans domicile et s-s-s-sans emploi. Si quelqu'un d'entre vous aurait une petite pièce, ou un ticket restaurant, je lui en serait reonnaissant...
S'il vous plait messieurs dame
S'ilvous plait messieurs dame
(bis)
"

Quatre ans que je prends la ligne 12, 4 ans que je le vois chaque matin, a répéter toujours et encore la même chose, et à insulter les gens dès qu'il change de rame, parce qu'ils ne lui donnent rien.

Sans compter le gars de la ligne 6, qui lui, vient juste de sortir de prison depuis bientôt 3 ans.

Autre anecdote, toujours dans le métro. Un matin, une Kaïra forever entre dans le métro, avec survet Lacoste et air max au pieds, bref.
Il nous tape son petit discours pour qu'on lui file une pièce, puis personne ne lui donnant rien, sort de la rame en lachant un "De toute façon je suis sur que vous avez voté le Pen bande de fachos". Supaire.

Je ne donne plus rien, sauf à quelques personnes qui manifestent VRAIMENT leur envie de s'en sortir.

Message édité par nintendose le 26-05-2004 à 16:33:31
n°2805710
Caedes
Posté le 26-05-2004 à 16:34:11  profilanswer

Ca fait plusieurs mois que je vois à la gare la même personne qui demande 50cents pour reprendre son train... [:ddr555]

n°2805716
cow2
Posté le 26-05-2004 à 16:34:44  profilanswer

Déjà, la mendicité est tolérée dans la rue, mais interdite dans le métro :fou:
faudrait les mettre en taules :fou:

n°2805735
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2004 à 16:36:43  profilanswer

Caedes a écrit :

Ca fait plusieurs mois que je vois à la gare la même personne qui demande 50cents pour reprendre son train... [:ddr555]

Bande de radins, ça fait des mois que cette pauvre personne essaye de prendre le train, et elle n'a toujours pas assez d'argent... la personne qui l'attend à l'autre bout va finir par s'impatienter :o

[:ddr555]

Enfin, sérieusement, je n'aime pas qu'on vienne me soutirer de l'argent alors qu'on se fout ouvertement de ma gueule avec un prétexte mensonger :pfff:

n°2805829
frankie_fl​owers
Posté le 26-05-2004 à 16:45:28  profilanswer

Caedes a écrit :

Pinaise je suis trop naif, la plupart des prétextes de ce topic on me les a déjà sorti un jour, et à tous les coups j'y crois.

Allez c'est décidé je donne plus rien. De plus ce que je n'aime chez les vrais et faux mendiants, c'est qu'il choisissent bien des cibles "vulnérables" à leurs bobards : exemple, moi, ptit jeune habillé correctement, qui aura sûrement plus de "pitié" qu'un autre.

n°2805864
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-05-2004 à 16:48:56  profilanswer

La Buvette a écrit :

Sandwich au rosbif à une hindouiste, peut-être? :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2805934
windir
Posté le 26-05-2004 à 16:55:04  profilanswer

Je ne donne plus non plus, vus les abus... genre la mercedes neuve qui vient le soir récupérer le mec qui mendiait au feu, les gosses qui viennent te pleurer dessus et qui limite t'insultent si tu oses leur donner à manger et pas de l'argent.
Si j'ai de l'argent c'est que j'ai bossé pour l'avoir, je contribue assez je pense sur ma fiche de paie pour le système de solidarité nationale. Alors stop au foutage de gueule, c'est de plus en plus organisé, ciblé. Je vais me rhabiller à la mode métal, là on n'est pas trop emmerdé au moins...

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°2806144
abakuk
Posté le 26-05-2004 à 17:16:47  profilanswer

G-Slide a écrit :

y'a quand meme une sacrée bande d'enfoirés sur ce topic...

et après on s'étonne que les français aient une sale réputation de gripsous ... :o

Et ceux qui les exploitent, c'est quoi si c'est pas des enfoirés?  

Des salauds, des ordures?  [:aless]  

gofer_ a écrit :

Ce sont les réseaux P2P ! :D Encore un coup des pirates. :lol:

[:g3ow0rk]

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2806278
Ren'
Posté le 26-05-2004 à 17:27:08  profilanswer

Le seul clodo ou parfois je donne quand j'y passe, c'est l'aveugle de Saint-Lazare, dans le couloir entre la ligne 13 et 12, il est même reconnu comme étant un vrai mendiant par la RATP, il a un petit badge qui le reconnait, au cas ou les services de la RATP patrouilleraient.

n°2806341
RN113
Posté le 26-05-2004 à 17:35:28  profilanswer

le badge "clodo officiel RATP" , classe.

n°2806569
Ren'
Posté le 26-05-2004 à 18:00:21  profilanswer

non c'est marqué autre chose, mais c'est parce que normalement il est interdit de mendier,jouer de la musique et tout ça dans l'enceinte du reseau de la RATP, sauf si on possède ce petit badge, sorte d'autorisation, je trouve ça bien pour distinguer les vrais mendiants des faux :o

n°2807748
printf
Baston !
Posté le 26-05-2004 à 20:36:57  profilanswer

RN113 a écrit :

le badge "clodo officiel RATP" , classe.

:lol:

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2808040
Gounok
Faux traître
Posté le 26-05-2004 à 20:58:00  profilanswer

[:drapo]

n°2810507
pinguin007
a npe error
Posté le 27-05-2004 à 00:32:47  profilanswer

lnho a écrit :

quand ce n'est pas le poète râté qui fait des compils de poésie...  

tu prendrais pas la ligne 10 :D

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2813763
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-05-2004 à 14:48:07  profilanswer

pinguin007 a écrit :

tu prendrais pas la ligne 10 :D

Si  :D

n°2815503
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 27-05-2004 à 17:41:35  profilanswer

C'est clair qu'une partie des mendiants sont soit exploités, soit utilisent la thune pour boire ou se droguer, mais c'est pas une raison pour tenir des propos intolérants comme vous le faites.  
Et pour avoir passé une journée à vendre à des parigots des flyers pour une oeuvre caritative, je sais ce que c'est les connards qui s'en tapent, qui sont désgréables, et je respectent d'autant plus les clodos qui en partie gardent le sourire, parce que moi, une journée de plus et je devenais franchement désagréable.
Faites gaffe, ça arrive pas qu'aux autres de finir dans la rue...

n°2816356
tamara
Posté le 27-05-2004 à 19:43:34  profilanswer

Citation :

Pour info, je vous signale que s'ils sont vraiment sourds et muets, ils ont une allocation, ou au moins des facilités pour trouver du boulot (places réservées aux concours, incitations fiscales aux entreprises). On n'est plus au XIX° siècle où les infirmes étaient obligés de mendier pour survivre.

je vois qu'il n 'y a pas beaucoup de personnes travaillant dans le social ici.
Pour info, ce n'est pas parce que tu es reconnu handicapé que tu perçois automatiquement l'AAH.
pour mieux comprendre les rouages du handicap consultez donc ce site http://www.handroit.com/cotorep.htm où vous constaterez qu'il existe deux sections bien distinctes entre la reconnaissance COTOREP et la demande de l'AAH.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chersIls vendent les revues techniques de bagnoles chez Feu Vert ?
Connaissez vous des sites qui vendent des Baybus/Fanbus ???recherche des boutiques qui vendent des musiques expérimentales
Des magasins qui vendent des vêtements de groupe de zik à paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)