Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

n°2741268
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 18-05-2004 à 14:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lal0utre a écrit :

Quand je parlais de la dépense je pensais plutôt à la bouffe du chien, cela dit c'est vrai que les clopes c'est loin d'être important mais c'est un petit plaisir que je comprends qu'ils prennent, je préfère donner une clope à un clodo qu'aux racailles qui m'en demandent toutes les 5 min et me traitent de salope/radine si je leur en donne pas alors qu'il y a un tabac à 100 m et qu'ils ont les dernières nike aux pieds  :sweat:

Ca je ne supporte pas  :fou:  
D'autant plus que la plupart des sans-gênes qui font ça à longueur de journée ne fileraient surement aucune clope à quiconque si on leur en demandait.
(P.S.: je ne fume pas mais je suis quand même très souvent sollicité)

Ce que je répond (quand c'est des gosses, pas des types baraqués, je ne suis pas suicidaire  :ange: ):
_ eh missieurs, t'as pas une clope zyva ?
_ si mais pas pour toi
et je continue mon chemin

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:17:49  profilanswer

n°2741289
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-05-2004 à 14:18:58  profilanswer

e-v-tooms a écrit :

Tu m'a l'air bien naif toi [:a_bon]
Je prends plusieurs RER par jour, et celui ou j'en vois le + est le C.
C'est une filière roumaine qui a  investit les lieux, Il y a quelques années on a entendu parler des sourds muets qui en fait étaient exploité par des mafieux d'Europe de l'est. Aujourd'hui la mode est au carton " j'ai 4 enfants, au chomage, blablabla que dieu vous protege ".

Apres si t'es assez pigeon pour te faire avoir... [:calimero]

J'ai EXACTEMENT ca, sur le RER C, a chaque fois si je le prend en dehors des heures de pointes.
Le pire c'est quand tu vois un gus avec son carton "j'ai 4 enfants, au chomage, blablabla que dieu vous protege" et au retour tu croise un gamin avec exactement le même carton, avec juste de changé la 1ere phrase "j'ai 5 freres & soeurs, blablabla que dieu vous protege".
Donc c'est de la même famille puisque les cartons sont les mêmes mais le pere a 4 enfants et l'un des gosses à 5 freres & soeurs [:noxauror]

Et j'ai deja vu un gamin mendier pareil mais habillé en survet Nike [:jppetit]

n°2741290
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 18-05-2004 à 14:18:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Quand je parlais de la dépense je pensais plutôt à la bouffe du chien, cela dit c'est vrai que les clopes c'est loin d'être important mais c'est un petit plaisir que je comprends qu'ils prennent, je préfère donner une clope à un clodo qu'aux racailles qui m'en demandent toutes les 5 min et me traitent de salope/radine si je leur en donne pas alors qu'il y a un tabac à 100 m et qu'ils ont les dernières nike aux pieds  :sweat:

je suis d'accord, j'avais bien compris que tu parlais des dépenses occasionnées par un animal de compagnie. mais c'est des dépenses que je trouve plutot normal.

et pour les clopes voire mon post plus haut.

n°2741320
Iria_hime
Posté le 18-05-2004 à 14:20:45  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pareil suis passée aux Basic (4.5) stu connais moins chère je suis preneuse. Souvent leur clopes sont données aussi pas achetées en un paquet donc les gens donnent rarement des roulées. Enfin bon on arrête le débat  :)

ah oui bien sur dans ces cas là c sur :p
mais en fait je pensais a une histoire que m'avait raconté un pote. son père donnait tjs au meme clodo et un jour il le voit fumer alors il lui propose une clope et le mec refuse poliment en lui montrant son paquet de marlboro :/

n°2741351
t-w
HDBNG club
Posté le 18-05-2004 à 14:22:08  profilanswer

a un moment sur la ligne (au niveau du Stade de France) on avait systematiquement une mere de famille qui investissait le wagon avec 3 ou 4 chiards, elle restait postée a l'entrée du wagon, envoyé un gamin a l'autre sortie et un a chaque etage
les gamins arrivaient en pleurant "monsieeeeeurrr, s-il vous plaiiiit....j'ai pas mangéééééééé" en se trainant par terre, voir meme se roulant a meme le sol du wagon, ou s'accrochant au mollet des gens
honteux d'exploiter des gamins de cette façon

une fois le tour du wagon effectué, il revenait tous vers la mere qui encaissait les gains, puis ni vi ni connu, hop allaient a l'assaut du wagon suivant...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2741363
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-05-2004 à 14:22:51  profilanswer

lal0utre a écrit :

ca me rapelle un jour 2 gamins un de 8/10 ans et l'autre de 15/16 ans.
le plus petit s'approche de moi et me dit:
"hey, mec t'a pas l'heure st'euplé?"
l'aurte lui retourne une torgnole et lui dit "pourquoi tu dis steuplé pti con"
le gamin lui réplique "pour etre poli sale tache !"
le gamin me regarde, je lui donne l'heure et il me répond:
"merci, bonne journée monsieur"
et l'autre lui refile une torgnole en lui disant
"pourquoi tu dis merci !!?"
-"mais pour etre poli bordel!"
-"met-la toi au cul ta politesse de merde sale petit con"

:sarcastic: j'adore les enfants bien éduqués comme ca...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2741378
Iria_hime
Posté le 18-05-2004 à 14:23:50  profilanswer

lal0utre a écrit :

La dernière fois un gosse de dix piges  :heink: m'a demandée une clope et copieusement insultée quand je lui ai pas donnée. Mais où va le monde ?  :cry:

oui c ca le pire.
tu te fais tout le temps solliciter alors que de toute facon tu peux pas donner a tout le monde, sans meme parler du reste et quand tu dis non tu te fais insulter. :fou:

n°2741390
Iria_hime
Posté le 18-05-2004 à 14:24:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

:lol: Bah au moins il est réglo !

oui c vrai :p mais ct pour la marque kil était deg parce que le père de ce pote s'achetait aussi des marques pas chères. alors ya eu un retournement de situation assez déplorable

n°2741395
t-w
HDBNG club
Posté le 18-05-2004 à 14:24:59  profilanswer

hier, le temps de faire 5 stations de RER sur la ligne A, on a eu droit a la mere de famille roumaine au chomage qui veut un cheque ou un ticket resto, le chomeur qui prefere nous demander que nous agresser (sous entendu ca pourrait arriver), puis le gang international des handicapés qui ont besoin de fric a tout prix...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2741414
Iria_hime
Posté le 18-05-2004 à 14:26:13  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca me rapelle un jour 2 gamins un de 8/10 ans et l'autre de 15/16 ans.
le plus petit s'approche de moi et me dit:
"hey, mec t'a pas l'heure st'euplé?"
l'aurte lui retourne une torgnole et lui dit "pourquoi tu dis steuplé pti con"
le gamin lui réplique "pour etre poli sale tache !"
le gamin me regarde, je lui donne l'heure et il me répond:
"merci, bonne journée monsieur"
et l'autre lui refile une torgnole en lui disant
"pourquoi tu dis merci !!?"
-"mais pour etre poli bordel!"
-"met-la toi au cul ta politesse de merde sale petit con"

:sarcastic: j'adore les enfants bien éduqués comme ca...

:ouch: je veux surtout jamais voir ca !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2004 à 14:26:13  profilanswer

n°2741796
abakuk
Posté le 18-05-2004 à 14:58:29  profilanswer

Enzan a écrit :

...ma dernière discussion avec les personnes concernées remonte à 3 ou 4 ans mais je sais en tout cas que tous les prétendus sourds-muets avec qui j'ai tenté de dialoguer (LSF ou LSI) depuis 2 ans n'étaient que des escrocs bien emmerdés de tomber sur ce qu'ils croyaient être une "vraie" sourde :D

Langue des signes? C'est un super piège, ça! http://generateuryelims.free.fr/MDR/MDR59.gif Mais bon, faut connaître. :sweat:

T-W a écrit :

hier, le temps de faire 5 stations de RER sur la ligne A, on a eu droit a la mere de famille roumaine au chomage qui veut un cheque ou un ticket resto, le chomeur qui prefere nous demander que nous agresser (sous entendu ca pourrait arriver), puis le gang international des handicapés qui ont besoin de fric a tout prix...

Ah oui, les menaces à peine voilées, j'adore ça aussi... :pfff:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2741997
pinguin007
a npe error
Posté le 18-05-2004 à 15:19:01  profilanswer

iria_hime a écrit :

ah oui j'ai déjà eu ca j'ai été super décue. il te parle de pétition contre je ne sais quelle cause, mais faut ke tu lui file des sous.
j'ai assimilé ca a de l'arnaque.

en plus j'ai un vrai ras le bol. j'ai vraiment l'impression d'etre un porte monnai géant. partout où je passe on m'accoste pour me demander des sous. je vais vous dire, je suis vraiment ravie les fois où on vient me voir pour me demander telle rue :D

dans le genre souvent aprés les elections tu vois des djeunz qui te demande des sous pour telle association de jeunes rapeur qui c'est vue privé de subvention à cause du nouvau maire capitaliste de droite qui refuse d'aidre les jeunes et la culture, et donc pour aider l'association il te vendent des cartes postales...

j'ai jamais su si c'etait de l'arnaque ou pas mais ca m'a toujours parus louche...

sinon ce qui marche bien c'est les place reséré boulevard saint germain, aux memes place tu vois toujours des "diseuses de bonne aventure", mendiant etc tous des pays de l'Est mais pas toujours les memes ils alterne...

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2742022
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-05-2004 à 15:22:24  profilanswer

Ce topic m'en rappelle un autre : "je viens d'être abordé par un escroc" :D

De toute façon, pour m'être fait avoir une paire de fois dans la rue, j'ai maintenant une règle d'or : RIEN à PERSONNE. Je m'en fous de passer pour un égoïste. J'ai donné près de deux ans de ma vie pour aider les autres, j'ai assez bonne conscience comme ça.

Pour vraiment aider les gens, il est préférable de donner de son temps ou de son argent à une vraie association reconnue, pas un truc obscur dont on vous parle dans la rue et dont vous n'aviez jamais entendu parler avant.

Quant aux SDF dans Paris (je parle de cette ville car je connais), il y a des associations qui leur viennent en aide. Je pense qu'il est préférable de leur donner à elles plutôt qu'à un type dont on ne sait même pas si le discours qu'il tient est vrai (et si j'en crois les commentaires sur ce topic, il ne l'est visiblement pas souvent).

n°2742053
cow2
Posté le 18-05-2004 à 15:25:10  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Ce topic m'en rappelle un autre : "je viens d'être abordé par un escroc" :D

De toute façon, pour m'être fait avoir une paire de fois dans la rue, j'ai maintenant une règle d'or : RIEN à PERSONNE. Je m'en fous de passer pour un égoïste. J'ai donné près de deux ans de ma vie pour aider les autres, j'ai assez bonne conscience comme ça.

t'es pas égoïste, tu payes tes impôts !
Les vrais gens dans le besoin n'ont qu'à se présenter à l'aide sociale francaise, ils seront pris en charges

n°2742062
pinguin007
a npe error
Posté le 18-05-2004 à 15:25:39  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Quant aux SDF dans Paris (je parle de cette ville car je connais), il y a des associations qui leur viennent en aide. Je pense qu'il est préférable de leur donner à elles plutôt qu'à un type dont on ne sait même pas si le discours qu'il tient est vrai (et si j'en crois les commentaires sur ce topic, il ne l'est visiblement pas souvent).

pour les sdf il y a plein de truc qui existe, et sur paris meme pour les moins de 25ans

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2742109
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-05-2004 à 15:30:20  profilanswer

krabuk a écrit :

:D
Une fois j'ai donné a un type avec un carton :
ils se met a coté de ma voiture avec son carton genre
"2euros pour vivre svp etc", je lui fait non de la tête,
il retourne son carton et au verso y'avait ecrit
"un chèque alors?" et bon, ca ma fait bien rire et du coup
j'etais moins refractaire à donner :D

:lol:  
Bien joué

---------------
Retraité de discussions
n°2803976
classic_pe​anuts
Posté le 26-05-2004 à 13:23:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Attend c'est pas parce que t'es clodo que t'as pas le droit aux plaisirs de la vie, si il gagne assez pour se payer son paquet de clopes tant mieux, y'en a qui ont des chiens aussi, on pourrait dire que c'est une dépense inutile, mais franchement si ils ont plus rien comme plaisir autant qu'ils se suicident tout de suite...

Et c'est 4,5 ou 5 euros un paquet de clopes, c'est du détail mais bon

Le truc avec les clopes ou les chiens, ok. Mais si vous faites attention, les clebs se sont souvent de pit' ou des chiens bien à la mode et bien cher. Près de chez moi, il y a un clodo avec un Rot', c'est qd même le genre de chien à +/- 400€ (et c'est pas un chien qu'on reçois en cadeau), je comprend assez mal que quelqu'un soi-disant sans argent puisse mettre une somme pareil pour un chien alors qu'il suffit d'adopter un chien errant ... A moins que ce ne soit par snobisme ?

n°2804127
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-05-2004 à 13:39:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ce sont de véritables escrocs, faudrait les fusiller  :fou:
comment peut on laisser des mendiants demander de l'argent a d'honnetes gens :fou:

escrocs en quoi ?  
s'ils croulaient sous l'argent, s'ils roulaient en bmw je serai d'accord, mais je doute que ce soit le cas.
ce sont des gens pauvres, qui ont recours a un reseau de mendicité pour subsister.

j'estime qu'ils ont plus besoin de ma monnaie que moi.

n°2804187
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 26-05-2004 à 13:45:40  profilanswer

y'a quand meme une sacrée bande d'enfoirés sur ce topic...

et après on s'étonne que les français aient une sale réputation de gripsous ... :o

n°2804198
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 26-05-2004 à 13:46:34  profilanswer

classic_peanuts a écrit :

il est vrai qu'il est de plus en plus difficile d'aller quelque part sans être emmerdé par tout ces chieurs :  
Les roumaines au feux rouges, les sourds au bar/resto, et tout les autres.  
Pour le resto, le truc c'est d'aller dans des restos un peu plus select, là on les laisse pas rentrer. Ma femme et moi, au lieu de se faire 4 petits restos par mois, on s'en fait 2 bons et on est peinards.  
Pour les chieurs au feux rouges, tu mets la clim' et tu laisses les vitres fermées.
... Et pour les autres, tu les ignores

Courageux... [:autruche]

...alors qu'un simple non suffit.

---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°2804203
DDT
Few understand
Posté le 26-05-2004 à 13:47:03  profilanswer

Dolohan a écrit :

escrocs en quoi ?  
s'ils croulaient sous l'argent, s'ils roulaient en bmw je serai d'accord, mais je doute que ce soit le cas.
ce sont des gens pauvres, qui ont recours a un reseau de mendicité pour subsister.

j'estime qu'ils ont plus besoin de ma monnaie que moi.

- Gurumeditation était ironique
- ta monnaie va justement dans les BMW des mafieux qui tiennent le réseau

Message édité par DDT le 26-05-2004 à 13:47:44
n°2804221
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-05-2004 à 13:48:16  profilanswer

printf a écrit :

C'est sûr, c'est tellement mieux de se donner bonne conscience en leur filant 2 euros :sarcastic:

c'est plus equitable en tout cas ?
pis 1 euro c'est suffisant.

n°2804231
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-05-2004 à 13:49:03  profilanswer

G-Slide a écrit :

y'a quand meme une sacrée bande d'enfoirés sur ce topic...

et après on s'étonne que les français aient une sale réputation de gripsous ... :o

[:violon]
Tu donnes à tout le monde toi ? Même la famille Rockfeller n'y survivrait pas une semaine !  :o

n°2804247
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-05-2004 à 13:50:21  profilanswer

DDT a écrit :

- Gurumeditation était ironique
- ta monnaie va justement dans les BMW des mafieux qui tiennent le réseau

et bien, je contribus par mon effort a integrer la mafia albanaise a la population francaise  :o  

c'est ca la nation des droits de l'homme !

n°2804340
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-05-2004 à 13:57:38  profilanswer

krabuk a écrit :

Une fois en descendant d'un train ou ils vendaient des briquets :
"- combien tu t'es fait?"
"- 200fr"
super les sourds muets :/

et Raouf, je ne sais pas ou tu vis, mais moi des que je fais
3 pas dans la rue,on me vends porte-clef, pins,petition a signer+argent, carte postale pour les enfants qui n'ont pas de petite roue à leur vélo etc etc...

Alors, soit je suis "empathique" et je laisse ma paye sur mes 300 premiers mètre en ville, soit je dit non merci et je continue.
Le pire c'est que maintenant, tu ne peut plus ( ou mal) dinstinguer l'arnaque du truc honnete, résultat : Je dis non
à tout.

Idem.
J'habite dans le XV et je bosse à Boulogne. Sur mon chemin quotidien (30 min de transport en commun), j'ai le droit à deux clochards (dont un qui doit avoir 25 ans et qui pourrait bosser au MacDO du coin) ivres morts du matin jusqu'au soir. Puis dans le métro, un jour sur deux, la floppée de roumaines qui te insistent avec des "si vouplé msieur". A ma correspondance, j'ai de temps en temps droit à un handicapé goitreux voire un père africain qui vend son canard, quand ce n'est pas le poète râté qui fait des compils de poésie...

Enfin, avant d'aller bosser, j'ai le droit aux jeunes yougos qui se font les parcmètres (véridique, je les ai vu faire).

Bilan : je ne donne pas une tune. Je file juste des journaux (ça ne nourrit pas) et parfois de la bouffe au clochard qui semble le plus "sympa".

n°2804399
sircam
I Like Trains
Posté le 26-05-2004 à 14:02:50  profilanswer

Dolohan a écrit :

et bien, je contribus par mon effort a integrer la mafia albanaise a la population francaise  :o  

c'est ca la nation des droits de l'homme !

[:belgarath]

n°2804440
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-05-2004 à 14:05:29  profilanswer

Le problème des mendiants, c'est que les gens sont assez cons pour donner au premier pleurnichard ou aveugle venu.
Conclusion : la mode se propage et c'est le harcèlement.

Si seuls les "travailleurs" ("vrais" chanteurs, jongleurs etc.) étaient récompensés, certaines filières ne se seraient pas créées...

n°2804450
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-05-2004 à 14:06:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Idem... Je me suis fait traité de connasse par deux jeunes cons dans ma rue il y a une semaine. Il voulait une cigarette mais je ne suis pas fumeuse.  

En attendant, ils avaient les dernières Nike au pied et des casquette Lacoste...

n°2804462
Reekho
TBTH old timer
Posté le 26-05-2004 à 14:07:20  profilanswer

iria_hime a écrit :

d'ailleur il parait qu'au USA ils font TOUS qq chose, personne ne vient te voir en te demandant 50 cents sans rien faire.

:non: Une fois un black m'a demandé 25 cents (a quarter,come on, man !) pas loin de central park, a NY. Et je me souviens avoir vu plusieurs clodos, mais je ne me souviens plus si ils faisaient la manche.

c'était en septembre 2000.

Enfin faut pas généraliser non plus.

n°2804463
cow2
Posté le 26-05-2004 à 14:07:21  profilanswer

Thocan a écrit :

Le problème des mendiants, c'est que les gens sont assez cons pour donner au premier pleurnichard ou aveugle venu.

Si seuls les "travailleurs" ("vrais" chanteurs, jongleurs etc.) étaient récompensés, certaines filières ne se seraient pas créées...

d'un autre côté, n'est ce pas à la personne qui a aucun talent 'artistique' et réellement dans le besoin que doit aller la charité ?    
Les mauvais artistes s'en sortent en mendiant, les bons ouvriers sur le carreau non selon ta logique [:meganne]

n°2804464
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2004 à 14:07:23  profilanswer

lnho a écrit :

Idem... Je me suis fait traité de connasse par deux jeunes cons dans ma rue il y a une semaine. Il voulait une cigarette mais je ne suis pas fumeuse.  

En attendant, ils avaient les dernières Nike au pied et des casquette Lacoste...

C'est pas tout à fait des mendiants, ceux-là... ce sont juste des taxeurs sans gêne (et mal embouchés :fou: )

n°2804472
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-05-2004 à 14:07:56  profilanswer

Thocan a écrit :

Le discours "je ne donne qu'à ceux qui font un effort" me gène beaucoup...
Je me retrouverais à la rue sans aucune ressource, mendier serait déjà une torture, alors faire le pitre (ne sachant jouer d'aucun instrument) puis mendier [:tilleul]

n°2804490
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-05-2004 à 14:09:20  profilanswer

lnho a écrit :

Enfin, avant d'aller bosser, j'ai le droit aux jeunes yougos qui se font les parcmètres (véridique, je les ai vu faire).

J'ai chopé deux mômes un jour en train de vider un parcmètre... Je les ai pris par le col et envoyé balader deux rues plus loin.
Résultats : une petite frayeur pour eux   :wahoo: , et probablement de nouveau un parcmètre vidé quelques minutes plus tard...  :fou:  
Le problème, c'est que les flics ne peuvent rien faire contre les mineurs...  :(

n°2804532
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-05-2004 à 14:14:38  profilanswer

cow2 a écrit :

d'un autre côté, n'est ce pas à la personne qui a aucun talent 'artistique' et réellement dans le besoin que doit aller la charité ?    
Les mauvais artistes s'en sortent en mendiant, les bons ouvriers sur le carreau non selon ta logique [:meganne]

Il existe tout de même pas mal de structure d'accueil. Et je ne suis pas pleinement favorable à l'assistanat.
Les handicapés peuvent avoir des indemnités il me semble.  
Dans ton exemple, les bons ouvriers feraient mieux de passer leur temps à chercher du taff plutôt qu'à mendier...  :sweat:

Message édité par Thocan le 26-05-2004 à 14:20:18
n°2804573
lnho
Vivement les vacances
Posté le 26-05-2004 à 14:18:49  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour vraiment aider les gens, il est préférable de donner de son temps ou de son argent à une vraie association reconnue, pas un truc obscur dont on vous parle dans la rue et dont vous n'aviez jamais entendu

Genre l'ARC  :whistle:

n°2804574
cow2
Posté le 26-05-2004 à 14:18:53  profilanswer

d'un côté t'as une logique de solidarité payée par l'impôt. Ok ça existe et tout le monde peut en profiter.

Là, on est dans la charité, c'est une autre sphère.
Et le problème de la charité, c'est que tu te donnes bonne conscience, mais ton argent ne va pas forcément aux personnes qui en ont le plus besoin.
Et le type qui joue du violon, c'est pas un critère, ni une condition nécessaire ni suffisante pour qu'il ait vraiment besoin de ta charité.
Quand on fait la charité, on le fait pour soi, pour sa (bonne)conscience, mais pas pour les nécessiteux. La vraie charité, c'est donner à des assoc' (et encore faut choisir) qui redistribue selon des critères valables aux plus nécessiteux ;)

n°2804578
dragonash
japan & capitalism
Posté le 26-05-2004 à 14:19:03  profilanswer

Thocan a écrit :

J'ai chopé deux mômes un jour en train de vider un parcmètre... Je les ai pris par le col et envoyé balader deux rues plus loin.
Résultats : une petite frayeur pour eux   :wahoo: , et probablement de nouveau un parcmètre vidé quelques minutes plus tard...  :fou:  
Le problème, c'est que les flics ne peuvent rien faire contre les mineurs...  :(

La derniere fois j'ai vu deux flics courir apres un groupe de jeunes roumains (je dirai 14-15 ans maximum) et ils les ont pris, j'ai âs vu les faits, juste l'arrestation mais je pense qu'ils avaient du faire les parcmetres

n°2804579
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-05-2004 à 14:20:13  profilanswer

Thocan a écrit :

C'est clair... J'en ai vu deux qui se faisait engueuler par un type : les 2 gamins gardaient une distance de 10m avec le mec... Dés que celui-ci s'éloignait, il rattaquait le parcmètre...

n°2804604
Garfield74
Mahal kita
Posté le 26-05-2004 à 14:24:07  profilanswer

lnho a écrit :

Genre l'ARC  :whistle:

Tu l'as fait exprès, hein, de choisir un contre-exemple ?? :o

[:ddr555]

n°2804628
Thocan
La loi du silence
Posté le 26-05-2004 à 14:28:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Le discours "je ne donne qu'à ceux qui font un effort" me gène beaucoup...
Je me retrouverais à la rue sans aucune ressource, mendier serait déjà une torture, alors faire le pitre (ne sachant jouer d'aucun instrument) puis mendier [:tilleul]

Moi, j'ai un peu de mal (mais j'ai probablement tord) à croire qu'on puisse avoir le "courage" de mendier, et qu'on le perde soudainement lorsqu'il faut faire le moindre geste symbolique (vente de journaux, accueil à l'entrée des magasins etc.)

n°2804647
netswitch
minet ?
Posté le 26-05-2004 à 14:31:00  profilanswer

comment isl font pour vider un parcmètre ?  ça m'intéresse ..  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chersIls vendent les revues techniques de bagnoles chez Feu Vert ?
Connaissez vous des sites qui vendent des Baybus/Fanbus ???recherche des boutiques qui vendent des musiques expérimentales
Des magasins qui vendent des vêtements de groupe de zik à paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)