Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

n°2816356
tamara
Posté le 27-05-2004 à 19:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Pour info, je vous signale que s'ils sont vraiment sourds et muets, ils ont une allocation, ou au moins des facilités pour trouver du boulot (places réservées aux concours, incitations fiscales aux entreprises). On n'est plus au XIX° siècle où les infirmes étaient obligés de mendier pour survivre.

je vois qu'il n 'y a pas beaucoup de personnes travaillant dans le social ici.
Pour info, ce n'est pas parce que tu es reconnu handicapé que tu perçois automatiquement l'AAH.
pour mieux comprendre les rouages du handicap consultez donc ce site http://www.handroit.com/cotorep.htm où vous constaterez qu'il existe deux sections bien distinctes entre la reconnaissance COTOREP et la demande de l'AAH.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 19:43:34  profilanswer

n°2816440
printf
Baston !
Posté le 27-05-2004 à 20:04:55  profilanswer

force_jaune a écrit :

C'est clair qu'une partie des mendiants sont soit exploités, soit utilisent la thune pour boire ou se droguer, mais c'est pas une raison pour tenir des propos intolérants comme vous le faites.  
Et pour avoir passé une journée à vendre à des parigots des flyers pour une oeuvre caritative, je sais ce que c'est les connards qui s'en tapent, qui sont désgréables, et je respectent d'autant plus les clodos qui en partie gardent le sourire, parce que moi, une journée de plus et je devenais franchement désagréable.
Faites gaffe, ça arrive pas qu'aux autres de finir dans la rue...

OK, mais les connards désagréables qui s'en tapent, dont je commence à faire partie, en ont ras le bol de se faire prendre pour des cons ou insulter, et finissent par ne plus donner du tout, même quand c'est légitime. C'est dommage, mais c'est comme ça [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2816631
MacG
Posté le 27-05-2004 à 20:34:48  profilanswer

Reekho a écrit :

:non: Une fois un black m'a demandé 25 cents (a quarter,come on, man !) pas loin de central park, a NY. Et je me souviens avoir vu plusieurs clodos, mais je ne me souviens plus si ils faisaient la manche.

c'était en septembre 2000.

Enfin faut pas généraliser non plus.

Dommage, à 1 an près  :sarcastic:

n°2820187
classic_pe​anuts
Posté le 28-05-2004 à 11:26:42  profilanswer

printf a écrit :

OK, mais les connards désagréables qui s'en tapent, dont je commence à faire partie, en ont ras le bol de se faire prendre pour des cons ou insulter, et finissent par ne plus donner du tout, même quand c'est légitime. C'est dommage, mais c'est comme ça [:spamafote]

C'est vrai que les connards à force d'être sollicité toutes les 30 secondes ils en ont un peu plein de c...  
Ne plus pouvoir se ballader en rue, aller prendre un pot ou aller manger quelque part sans être emmerdé ça devient franchement lourd.  

:fou:  

n°2820443
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-05-2004 à 11:49:50  profilanswer

KalipoK a écrit :

[:violon]
Tu donnes à tout le monde toi ? Même la famille Rockfeller n'y survivrait pas une semaine !  :o

chez moi, ya une différence entre être couillon et être gripsou/égoïste

n°2820559
GregTtr
Posté le 28-05-2004 à 12:02:01  profilanswer

raouf a écrit :

Tu ne te donnes pas que bonne consience, tu files 2 euros aussi  :sarcastic:

Ouais, cool, on se donne bonne conscience et en prime, on file 1.8 euros a la mafia et 20 centime a un menteur qui s'il etait reellement sourd toucherait une allocation.

n°2820606
GregTtr
Posté le 28-05-2004 à 12:06:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il y a effectivement un réseau qui exploite les sourds-muets venus de l'étranger (pays de l'est le plus souvent). Etant en situation irrégulière ils ne touchent aucune subvention, et sont sous la coupe de chefs qui raflent les mises en fin de journée et les parquent dans des maisons pour la nuit.

La communauté sourde dans son ensemble a lutté contre cette "mafia", j'ignore ce que ça a donné puisque ma dernière discussion avec les personnes concernées remonte à 3 ou 4 ans mais je sais en tout cas que tous les prétendus sourds-muets avec qui j'ai tenté de dialoguer (LSF ou LSI) depuis 2 ans n'étaient que des escrocs bien emmerdés de tomber sur ce qu'ils croyaient être une "vraie" sourde :D

:lol:
trop bon.

Tu as appris ca quand?
Mon ex copine avait appris aussi la LSF, c'etait super interessant il parait.

n°2820656
GregTtr
Posté le 28-05-2004 à 12:10:19  profilanswer

T-W a écrit :

hier, le temps de faire 5 stations de RER sur la ligne A, on a eu droit a la mere de famille roumaine au chomage qui veut un cheque ou un ticket resto, le chomeur qui prefere nous demander que nous agresser (sous entendu ca pourrait arriver), puis le gang international des handicapés qui ont besoin de fric a tout prix...

Ahhh, toujours ce meme mec, qui insulte et menace, n'a pas encore 25 ans depuis 1994, et fait son deuxieme tour en disant qu'il va s'enerver et que les gens ne l'ont pas bien compris...

n°2820689
GregTtr
Posté le 28-05-2004 à 12:13:15  profilanswer

KalipoK a écrit :

Le discours "je ne donne qu'à ceux qui font un effort" me gène beaucoup...
Je me retrouverais à la rue sans aucune ressource, mendier serait déjà une torture, alors faire le pitre (ne sachant jouer d'aucun instrument) puis mendier [:tilleul]

Tu peux toujours faire quelque chose.
Il y a un mec sur le RER A qui donnait la meteo.
Ca lui prenait 3mn le matin a ecouter une radio, et ensuite il pouvait donner la meteo a trois jours.

Ca ne sert a rien, mais ca montre l'effort.

n°2821162
abakuk
Posté le 28-05-2004 à 13:12:40  profilanswer

tamara a écrit :

Citation :

Pour info, je vous signale que s'ils sont vraiment sourds et muets, ils ont une allocation, ou au moins des facilités pour trouver du boulot (places réservées aux concours, incitations fiscales aux entreprises). On n'est plus au XIX° siècle où les infirmes étaient obligés de mendier pour survivre.

je vois qu'il n 'y a pas beaucoup de personnes travaillant dans le social ici.
Pour info, ce n'est pas parce que tu es reconnu handicapé que tu perçois automatiquement l'AAH.
pour mieux comprendre les rouages du handicap consultez donc ce site http://www.handroit.com/cotorep.htm où vous constaterez qu'il existe deux sections bien distinctes entre la reconnaissance COTOREP et la demande de l'AAH.

Certes, mais j'ai quand même ajouté "ou au moins des facilités pour trouver du boulot". J'aurais pu tourner ça un peu mieux, mais l'idée est là : les handicapés sont aidés et soutenus d'une manière ou d'une autre. Mendier, ou plus exactement les faire mendier est un procédé dégueulasse.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 28-05-2004 à 13:12:40  profilanswer

n°2821381
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-05-2004 à 13:35:46  profilanswer

C'est comme les romes qui sont tout des canards boiteux. Tous les matins quand je prend le bus (65) ils tous là a vouloir prendre le bus 10 en moyenne. Sur les 10 il y en a bien 8 qui boites!... surtout qu'il y en qui boite pas il marche normalement mais il y a la cane et des fois quand ils y pense ils se mette a boiter, ben ouai il faut toujours rester dans son role :D.

Autre histoire  

Justement en prenant mon '65' il y en a un (un rome boiteu) qui traverse une rue mais voyant que le bus risque de partir sans lui il commence a boiter plus vite mais c'est pas suffisant le bus risque de partir. Hoooo miracle le rome commence a courir la canne à la main, mais il courrait tres tres bien en tous cas ;).  Arrivé à 2 metres de la porte du bus le miracle disparait il se remit a boiter !

n°2821420
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-05-2004 à 13:40:46  profilanswer

Berceker United a écrit :

Justement en prenant mon '65' il y en a un (un rome boiteu) qui traverse une rue mais voyant que le bus risque de partir sans lui il commence a boiter plus vite mais c'est pas suffisant le bus risque de partir. Hoooo miracle le rome commence a courir la canne à la main, mais il courrait tres tres bien en tous cas ;).  Arrivé à 2 metres de la porte du bus le miracle disparait il se remit a boiter !

Tu viens de redonner espoir à tous les handicapés : courez après le bus ! [:nofret]

n°2821669
tamara
Posté le 28-05-2004 à 14:11:19  profilanswer

Citation :

Certes, mais j'ai quand même ajouté "ou au moins des facilités pour trouver du boulot". J'aurais pu tourner ça un peu mieux, mais l'idée est là : les handicapés sont aidés et soutenus d'une manière ou d'une autre. Mendier, ou plus exactement les faire mendier est un procédé dégueulasse.

Et bien on voit que tu ne travailles pas dans l'insertion professionnelle. Effectivement il y a des emplois réservés pour les personnes reconnus handicapés, et je rajouterai même que la loi prévoit que les employeurs occupant au moins 20 salariés sont tenus soit d'employer  un pourcentage d'handicapés fixé à 6% de l'effectif salarié, soit de cotiser au fond de développement pour l'insertion professionnelle des handicapés (AGEIPH). D'après vous que préfèrent faire les entreprises ? Même si les entreprises obtiennent des aides pour l'emploi d'un salarié handicapé, on ne peut nier qu'il y a souvent des discriminations par rapport aux salaires.
Aussi pour tout te dire, sache que beaucoup de personnes handicapées préfèrent dans ce cas, enchaîner stage professionnel, sur stage professionnel parce qu'elles sont alors mieux rémunérées.

Je veux juste casser un peu les idées reçues, non il n'est pas facile de trouver un emploi lorsqu'on est handicapé, et non il n'est pas toujours possible de toucher l'AAH même lorsqu'on est reconnu handicapé, et je rajouterai même que parfois il n'est même pas possible d'être reconnu tout simplement Handicapé, parce que votre maladie n'a toujours pas été reconnue comme invalidante !!!

Ensuite pour en revenir à l'exploitation par des réseaux mafieux de personnes handicapées, je suis tout à fait d'accord : C'est lamentable, dégradant, inhumain. et j'aimerais qu'on ne puisse pas laisser faire ça. Mais il est certain que les personnes exploitées ne font pas parties des personnes qui pourraient être aidées par l'Etat, car souvent en situation plus ou moins régulière et sous le joug d'un tiers qui se fait de l'argent sur son dos.

Message édité par tamara le 28-05-2004 à 14:17:28
n°2821693
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2004 à 14:14:27  answer

tamara a écrit :

[quote]
 je rajouterai même que [g]la loi prévoit que les employeurs occupant au moins 20 salariés sont tenus soit d'employer  un pourcentage d'handicapés fixé à 6% de l'effectif salarié, soit de cotiser au fond de développement pour l'insertion professionnelle des handicapés (AGEIPH). D'après vous que préfèrent faire les entreprises ?  

on cotise  :o

n°2821791
bighead
Posté le 28-05-2004 à 14:24:52  profilanswer

tamara a écrit :

Je veux juste casser un peu les idées reçues, non il n'est pas facile de trouver un emploi lorsqu'on est handicapé, et non il n'est pas toujours possible de toucher l'AAH même lorsqu'on est reconnu handicapé, et je rajouterai même que parfois il n'est même pas possible d'être reconnu tout simplement Handicapé, parce que votre maladie n'a toujours pas été reconnue comme invalidante !!!

complètement d'accord  :jap:  
il y a 1/4 de la population active handicapée qui n'ont pas de boulot...  :sweat:  

n°2821874
ddr555
Posté le 28-05-2004 à 14:35:16  profilanswer

moi ce qui me fait rire, ce sont les habitués, ceux qui sortent le même discours au mot près et toujours à la même heure dans la même ligne :D

n°2821924
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-05-2004 à 14:39:36  profilanswer

ddr555 a écrit :

moi ce qui me fait rire, ce sont les habitués, ceux qui sortent le même discours au mot près et toujours à la même heure dans la même ligne :D

Même à l'intonation près, parfois, avec la petite hésitation, petite toux, petite bafouille... tout est toujours au même endroit [:xp1700]

n°2821962
ddr555
Posté le 28-05-2004 à 14:43:11  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Même à l'intonation près, parfois, avec la petite hésitation, petite toux, petite bafouille... tout est toujours au même endroit [:xp1700]

moi j'adore celle qui dit qu'on lui a fait des propositions, mouais y'a vraiment des morts de faim alors  :whistle:  [:ddr555]

n°2822272
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 28-05-2004 à 15:15:24  profilanswer

+1 tamara

C'est tout à fait vrai, j'ai une tante qui est handicapée mentale, et beh ils ont beau être aidés, c'est quand même bien galère de surpasser les préjugés des patrons, alors qu'ils peuvent apporter autre chose qu'un salarié classique à une entreprise, du genre de la motivation, de la sensibilité....
Après je trouve aussi que c'est pourri de les envoyer mendier, mais c'est pas une raison pour les renvoyer chier :o

n°2822342
G-Slide
Posté le 28-05-2004 à 15:21:31  profilanswer

ddr555 a écrit :

c'est effectivement très drole.

n°2822376
ddr555
Posté le 28-05-2004 à 15:25:41  profilanswer

G-Slide a écrit :

c'est effectivement très drole.

ouais surtout quand on voit les gros pipos que c'est en général  :sarcastic:

n°2822444
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 28-05-2004 à 15:38:43  profilanswer

ddr555 a écrit :

Là il y a 2 solutions :

• soit le gars est un "pro"...et là c'est abusé.
  • soit il apprend son truc par coeur pour vaincre son appréhension d'aborder les gens...et là c'est vraiment horrible pour lui.

Par contre, dans le genre abus, il y a un vieillard qui mendie sur le banc au bout de ma rue depuis quelques semaines avec une canne blanche et des lunettes noires...

Et je l'ai déjà surpris 2 fois en train de se retourner au passage d'une jolie fille...
Sur le coup ca m'a fait marrer mais après je me suis dit qu'il faut quand même être sacrément dans la merde pour en arriver là!!! :(

n°2822764
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-05-2004 à 16:26:41  profilanswer

strawfield a écrit :

Par contre, dans le genre abus, il y a un vieillard qui mendie sur le banc au bout de ma rue depuis quelques semaines avec une canne blanche et des lunettes noires...

Et je l'ai déjà surpris 2 fois en train de se retourner au passage d'une jolie fille...
Sur le coup ca m'a fait marrer mais après je me suis dit qu'il faut quand même être sacrément dans la merde pour en arriver là!!! :(

Et pourquoi les aveugles n'auraient-ils pas le droit de profiter aussi des jolies filles, hein ? :o

[:nofret]

n°2822821
G-Slide
Posté le 28-05-2004 à 16:32:24  profilanswer

ddr555 a écrit :

ouais surtout quand on voit les gros pipos que c'est en général  :sarcastic:

tout le monde n'a pas la chance de naitre dans l'une des 5 premieres puissances mondiales. [:dawa ]  

n°2822860
ddr555
Posté le 28-05-2004 à 16:36:21  profilanswer

G-Slide a écrit :

tout le monde n'a pas la chance de naitre dans l'une des 5 premieres puissances mondiales. [:dawa ]

tout le monde n'a pas la chance d'avoir le culot de faire ça  [:rawhead rex]

n°2822891
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 28-05-2004 à 16:41:04  profilanswer

G-Slide a écrit :

Et alors on est pas la pour ramasser la merde :o

n°2823006
G-Slide
Posté le 28-05-2004 à 16:58:03  profilanswer

Garuda a écrit :

Et alors on est pas la pour ramasser la merde :o

d'accord, mais vous pourriez éviter de cracher dessus.

Putain, y en a ici qui se rendent pas compte de la chance qu'ont la majorité des français, de naitre et vivre dans un pays ou l'on te vient en aide quand t'es dans la merde, que t'as pas de job ou que tu es malade...

Message édité par G-Slide le 28-05-2004 à 16:58:30
n°2823014
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2004 à 16:58:56  profilanswer

G-Slide a écrit :

Putqin, y en a ici qui se rendent pas compte de la chance qu'ont la majorité des français, de naitre et vivre dans un pays ou l'on te vient en aide qu'en t'es dans la merde, que t'as pas de job ou que tu es malade...

T'as pas bientôt fini de jouer les bisounours toi ?  :sarcastic:

n°2823106
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 28-05-2004 à 17:13:16  profilanswer

Ca me rappelle une petite histoire :

J'etais en train de manger tranquillou ma pizza 4 fromages à la terrasse d'un resto, quand je vois un type l'air pas trop clair qui s'approche de notre table. Il tend une sébille et éructe avec une voix de golmon : "je suis handicapffé".

Le "pffé", c'est la dernière syllabe de sa phrase, accompagnée d'une bonne dose de postillons qui viennent attérir direct dans ma belle pizza. :cry:   :fou:  

Adieu la pizza dont je n'avais même pas entamé la moitié. :cry: :D
Merci msieur le faux golemon d'avoir gâché mon repas. :hello: :fou:  

---------------
Smilaids / "Cher Dieu, c'est nous qu'on a payé toute la bouffe, alors merci pour rien."
n°2823163
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 28-05-2004 à 17:22:31  profilanswer

G-Slide a écrit :

Putain, y en a ici qui se rendent pas compte de la chance qu'ont la majorité des français, de naitre et vivre dans un pays ou l'on te vient en aide quand t'es dans la merde, que t'as pas de job ou que tu es malade...

Raf je suis richer :sol:

n°2823171
abakuk
Posté le 28-05-2004 à 17:23:37  profilanswer

J'aimerais bien que le topic ne dérive pas en échange d'invectives, merci... :jap:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2824044
G-Slide
Posté le 28-05-2004 à 18:51:05  profilanswer

La majorité des opinions ca se résume à ça : Cachez moi cette misère que je ne saurais voir, et laissez moi dans ma bulle.

n°2824157
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 28-05-2004 à 19:01:42  profilanswer

G-Slide a écrit :

La majorité des opinions ca se résume à ça : Cachez moi cette misère que je ne saurais voir, et laissez moi dans ma bulle.

Et alors ?

n°2824240
G-Slide
Posté le 28-05-2004 à 19:10:12  profilanswer

[:delarue]

n°2824414
pn2
Posté le 28-05-2004 à 19:30:16  profilanswer

G-Slide a écrit :

alors toi tu donnes à tout le monde?
tu prends le metro tous les jours?
tu as encore de quoi bouffer à la fin du mois apres toute cette charité? [:le kneu]

n°2824443
G-Slide
Posté le 28-05-2004 à 19:32:36  profilanswer

PUTAIN  mais je vous demande pas de donner à tous, lisez un peu ce que j'écris bon Dieu !

Je dis que vous pourriez avoir un peu plus de considération envers ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre sous une bonne étoile.
Ras le bol des des commentaires "J'étais dans le métro, tout heureux, et un sale pauvre mendiant m'a gaché ma journée avec sa misère en me demandant une pièce"

si vous voulez pas donner, dites non ! mais venez pas faire chier avec vos posts a la con !

Message édité par G-Slide le 28-05-2004 à 19:33:39
n°2824559
matrix666
Posté le 28-05-2004 à 19:47:24  profilanswer

G-Slide a écrit :

PUTAIN  mais je vous demande pas de donner à tous, lisez un peu ce que j'écris bon Dieu !

Je dis que vous pourriez avoir un peu plus de considération envers ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre sous une bonne étoile.
Ras le bol des des commentaires "J'étais dans le métro, tout heureux, et un sale pauvre mendiant m'a gaché ma journée avec sa misère en me demandant une pièce"

si vous voulez pas donner, dites non ! mais venez pas faire chier avec vos posts a la con !

Et les odeurs noséabondes t'en fais quoi ?  :o  

n°2824584
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Posté le 28-05-2004 à 19:50:14  profilanswer

je me rappelel un fois un muet ( pas sourd juste muet ) voulais vendre un genre de calendrier a ma mère, elle refuse commence a partir et la on en tend le muet gueuler bien fort " CONASSE " j'étais  [:darkwalker_skyvador]  [:xp1700] trop fort lui

n°2824937
Kalipok
Gniii ?
Posté le 28-05-2004 à 20:30:01  profilanswer

G-Slide a écrit :

A part des sarcasmes et de l'enfonçage de portes ouvertes, ta contribution se résume à peu de choses. Si nos posts te sont insupportables, je te conseille, pour ton bien, de ne plus stresser comme un malade et de quitter ce topic [:itm]

Les critiques s'adressent avant tout aux faux handicappés et aux autres arnaques...  
Il est évident que chacun aimerait que la situation des mendiants soit meilleure, cela n'empêche pas de pouvoir râler sur les sollicitations permanentes auxquelles on est soumis.

Nous sommes dans un forum sur le net, personne ne crache pour de vrai sur les clochards et ne leur colle de coup de battes, donc destresse et arrête avec tes leçons de morales à deux balles, merci :jap:

Message édité par Kalipok le 28-05-2004 à 20:35:59
n°2825172
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-05-2004 à 21:05:57  profilanswer

christof_brujah a écrit :

je me rappelel un fois un muet ( pas sourd juste muet ) voulais vendre un genre de calendrier a ma mère, elle refuse commence a partir et la on en tend le muet gueuler bien fort " CONASSE " j'étais  [:darkwalker_skyvador]  [:xp1700] trop fort lui

Spa parce qu'il est muet qu'il ne peut pas articuler des mots simples [:xp1700]

Bon s'il l'a prononcé distinctement c'est une autre histoire  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chersIls vendent les revues techniques de bagnoles chez Feu Vert ?
Connaissez vous des sites qui vendent des Baybus/Fanbus ???recherche des boutiques qui vendent des musiques expérimentales
Des magasins qui vendent des vêtements de groupe de zik à paris ? 
Plus de sujets relatifs à : Les "sourds-muets" qui vendent des babioles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)