Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

 


Quelle fierté d'appartenance est pour vous la plus forte ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[sondage] fierté de l'identité

n°5590405
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 21:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

ca il faudra me l'expliquer. :ange:  
en quoi une femme entierement voilée est moins choquante qu'une demoiselle en mini short?
en france on accepte les deux, le fait que certains pays musulmans n'acceptent pas les mini shorts c'est tout autant choquant que peut l'etre la reaction face a des femmes entierement voilées de certain europeens.


 
 
ça doit être question de point de vue, je ne pense pas qu'il y ai des arguments ancrés en faveur de l'un ou de l'autre.
 
c'est un avis personnel, je comprends qu'on puisse être choqué par une femme à moitié nue mais par contre même une femme en niqab ne me choque pas.
c'est juste un référentiel qui change entre les deux.
 
 
 

Citation :

le fait de se cacher entierement pour garder sa "pudeur" je trouve pas ca mieux que d'en montrer le plus possible :/


 
 
encore une fois ça dépend des gens.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 21:18:13  profilanswer
 

n°5590416
Nicou
Posté le 18-05-2005 à 21:19:17  profilanswer
 

pfff j'adore les résultats du sondage
vive la france :d

n°5590422
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 21:20:10  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
encore une fois ça dépend des gens.


oui c'est culturel je pense, nous on accepte les deux, mais pas tout le monde le fait malheuresement. :/


---------------
El predicator du topic foot
n°5590437
uself
Posté le 18-05-2005 à 21:22:15  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ok, mais dans le sondage il n'y a pas "parents" ou choses de ce genre, donc j'ai répondu en fonction des choix possibles ;)


 
scuse, je croyais que tu parlais en général


---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°5590469
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 21:26:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

oui c'est culturel je pense, nous on accepte les deux, mais pas tout le monde le fait malheuresement. :/


 
 
tous les pays européens n'acceptent pas les deux.
par exemple en italie du nord avec la condamnation d'une femme qui portait le niqab.
 
de plus quand on voit les chances que sarkozy soit élu et ce qu'il dit à propos du voile dans les lieux publiques et les administrations, le fait que cela doit rester dans le cadre privé (comme si les femmes portaient le voile chez elles  :sarcastic: ).
 
 
mais bon c'est vrai que je comprend que certains pays refusent les femmes à moitiés nue et je ne comprend pas qu'on interdise l'inverse.
je concède que je fais peut être un deux poids deux mesures mais je n'ai pas vraiment d'arguments incontestables pour cela, juste le sentiment que la première attitude peut choquer mais pas la deuxième.

n°5590494
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 21:28:49  profilanswer
 


se foutre a poil n'est pas un signe de reliogiosité, porter le voile ou etre enviterement voilée si.
a partir de la la republique etant laïque les agents de l'etat no'nt pas a porter de distinctions religieuses.
apres le fait que l'italie ai condamner une femme entierement voilée tu peut developper?
 
pour ce qui est de sarko...  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5590559
uself
Posté le 18-05-2005 à 21:36:34  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
de plus quand on voit les chances que sarkozy soit élu et ce qu'il dit à propos du voile dans les lieux publiques et les administrations, le fait que cela doit rester dans le cadre privé (comme si les femmes portaient le voile chez elles  :sarcastic: ).
 


 
je trouve que les femmes se sont tellement battus pour pouvoir un visage découvert que c'est normal.
 
C'est regrettable dans le sens ou certaines femmes voudraient porté le voile [à l'ecole] et ne peuvent pas, mais si les père et maris n'avaient jamais forcé leurs filles / femmes à porter le voile, on en serait pas arriver la.
 
selon moi sarkozy à fait ça dans l'intérêt de la femme musulmane. Une preuve supplémentaire que le but de sarkozy n'est pas d'emmerder les musulmans est qu'il est le seul à avoir osé parler d'une réforme de la loi de 1901 concernant le financement des lieux de culte par l'état. je fais pas l'apology de sarkozy mais sur ce point, je ne crois pas qu'il ait mal fait.


---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°5590563
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 21:36:48  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

se foutre a poil n'est pas un signe de reliogiosité, porter le voile ou etre enviterement voilée si.
a partir de la la republique etant laïque les agents de l'etat no'nt pas a porter de distinctions religieuses.


 
 
ça c'est dans le cas d'un fonctionnaire employé par l'état (ce qui ne pose pas de problème en angleterre par ailleurs), je parle seulement des personnes qui vont dans les lieux publics ou les administrations et qui ne sont pas des agents de l'état.
 
 
 

Citation :

apres le fait que l'italie ai condamner une femme entierement voilée tu peut developper?


 
 
j'ai trouvé cette news afp sur google (c'est vrai que le maire est qqn de la ligue du nord, ceci explique cela):
 
 

Citation :

ROME, 20 sept (AFP) - Une Italienne verbalisée pour avoir porté la burqa
 
 
Une Italienne de 34 ans, convertie à l'islam, a dû payer deux amendes pour avoir refusé de retirer son voile dans des lieux publics de sa commune dans le nord de l'Italie, a rapporté lundi la presse italienne.
Sabrina Varroni, 34 ans, a grandi et réside dans le village de Drezzo (1.000 habitants). Mariée à un Marocain, elle porte la burqa. Son visage est entièrement couvert, seuls ses yeux sont visibles.
 
Le maire de Drezzo, Christian Tolettini, élu en juillet dernier avec l'étiquette de la Ligue du Nord (populiste, xénophobe), a décidé d'interdire le port du voile dans les lieux publics.
 
Il a convoqué Sabrina Varroni et lui a demandé de se conformer à cette règle. Celle-ci ayant refusé, il a rédigé une ordonnance qui s'appuie sur un décret datant de 1931 qui interdit de se montrer dans des lieux publics en étant masqué, et sur une loi de 1975 qui interdit les voiles empêchant l'identification de la personne.
 
La semaine dernière, le préfet de Côme a annulé l'ordonnance en la qualifiant d'excès de pouvoir.
 
Malgré cela, Sabrina Varroni a été interpellé à deux reprises à la fin de la semaine dernière par la police et a été obligée de payer une amende de 41,32 euros.
 
Le jeune femme, mère de quatre enfants et femme au foyer, prévoit de présenter un recours devant le préfet.
 
Son avocate, Me Serena Soffitta, affirme que "la loi de 1975 stipule que le port du voile peut être autorisé s'il est justifié par des motifs sérieux. La religion en fait partie", a-t-elle expliqué au Corriere della Sera. "La mairie a violé les droits constitutionnels qui permettent le libre exercice du culte", a-t-elle ajouté.


 
 
 
 

Citation :


pour ce qui est de sarko...  :whistle:


 
 
 :sweat:  
on est mal parti pour 2007

n°5590638
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 21:44:07  profilanswer
 

uself a écrit :

je trouve que les femmes se sont tellement battus pour pouvoir un visage découvert que c'est normal.


 
 
je n'ai jamais dis que des femmes n'ont jamais été forcée à porter le voile.
oui des femmes ont du le porter alors qu'elles n'étaient pas consentantes et cela est condamnable.
 
néanmoins ce n'est pas une raison valable pour empêcher celles qui veulent librement le porter, parfois au grand dam de leur famille, de le faire.
 
obliger à le porter et l'interdire revient au même.
 
 
 

Citation :


C'est regrettable dans le sens ou certaines femmes voudraient porté le voile [à l'ecole] et ne peuvent pas, mais si les père et maris n'avaient jamais forcé leurs filles / femmes à porter le voile, on en serait pas arriver la.


 
 
c'est pas parce qu'il y a eu des abus de la part de certains qu'il faut forcer les gens qui n'ont rien à voir là dedans à être obliger de l'enlever.
 
 
 

Citation :


 
selon moi sarkozy à fait ça dans l'intérêt de la femme musulmane. Une preuve supplémentaire que le but de sarkozy n'est pas d'emmerder les musulmans est qu'il est le seul à avoir osé parler d'une réforme de la loi de 1901 concernant le financement des lieux de culte par l'état. je fais pas l'apology de sarkozy mais sur ce point, je ne crois pas qu'il ait mal fait.


 
 
sarkozy n'a pas à s'ingérer dans les affaires religieuses des musulmans comme l'a fait avant lieu l'administration coloniale française.
la femme musulmane française est libre et c'est l'insulter et insulter la république que de dire que sarkozy connait mieux ces intérêts qu'elle et qu'il doit faire des choses pour la défendre.
 
en france il y a des outils mis à dispositions de tous et chacun peut les utiliser comme il l'entend pour se défendre.
 
 
en ce qui concerne le CFCM, les évenements récents montrent que c'est un instrument qui doit répondre aux demandes de l'état et qui n'est pas vraiment indépendant du pouvoir étatique (voir l'affaire avec les aumoniers dans les prisons).
sans compter le fait que sarkozy l'a fait dans un but plus électoral pour séduire une soit disant communauté musulmanne

n°5590762
uself
Posté le 18-05-2005 à 21:53:26  profilanswer
 

Citation :


c'est pas parce qu'il y a eu des abus de la part de certains qu'il faut forcer les gens qui n'ont rien à voir là dedans à être obliger de l'enlever.


 
les abus n'étaient pas juste le fait de "certains"
 

Citation :


en ce qui concerne le CFCM, les évenements récents montrent que c'est un instrument qui doit répondre aux demandes de l'état et qui n'est pas vraiment indépendant du pouvoir étatique (voir l'affaire avec les aumoniers dans les prisons).
sans compter le fait que sarkozy l'a fait dans un but plus électoral pour séduire une soit disant communauté musulmanne


 
faut arrêter de voir que chaque acte qu'un homme politique fait, il le fait pour s'approprier de l'electorat. Si c'était le cas, sarkozy n'aurait pas remit la loi de 1901 en question car il se met à dos beaucoup plus de français qu'il n'arrive à séduire de musulmans.


Message édité par uself le 18-05-2005 à 21:53:59

---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 21:53:26  profilanswer
 

n°5590787
uxam
Posté le 18-05-2005 à 21:55:34  profilanswer
 

pays  :jap:

n°5590808
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 21:56:55  answer
 

il faut arrêter de se voiler la face... (jeu de mots même pas fait exprès en plus :D)
non mais sérieux, j'ai un pote musulman, sa soeur ne portait pas le voile. Elle s'est mariée, a eu un gosse, et pour X raison a divorcé. Et bien, elle en a eu marre de se faire traiter de pute à tout va par les musulmans, et elle a décidé de reporter le voile: c'est marrant ils se sont tout de suite calmés. moi j'apparente ça à la forcer à porter le voile. c'est sûr son mari la bat pas si elle le met pas, mais elle est quand même forcée. et les filles en France qui clament qu'elles le veulent elles et pas leur parent: ah mais peut-être, mais si en échange on les traîte de putes, de mauvaises musulmanes, ça reste forcé.

n°5590841
uxam
Posté le 18-05-2005 à 21:59:50  profilanswer
 


c'est sur mais y a toujours des fanatiques pour croire que c'est un choix :/

n°5590860
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2005 à 22:01:30  profilanswer
 

Heu dites vous voulez refaire un topic sur le voile ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5590876
uself
Posté le 18-05-2005 à 22:02:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu dites vous voulez refaire un topic sur le voile ?


 
non tu as raison on s'égare..!


---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°5590902
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 22:03:35  profilanswer
 

uself a écrit :


 
les abus n'étaient pas juste le fait de "certains"


 
 
je crois pas qu'il y a eu une étude empirique donnant les données exactes, on n'est sur de rien.
 
 
 

Citation :

faut arrêter de voir que chaque acte qu'un homme politique fait, il le fait pour s'approprier de l'electorat. Si c'était le cas, sarkozy n'aurait pas remit la loi de 1901 en question car il se met à dos beaucoup plus de français qu'il n'arrive à séduire de musulmans.


 
 
connaissant le personnage je ne peux m'empêcher de douter de ses vrais raisons qui l'ont pousser dans cette voie.
 
 
 
 
 
 
tout d'abord il ne faut pas généraliser (cf "les musulmans" )
les gens qui ont cette attitude ont une attitude condamnable et ne sont d'ailleurs que rarement des musulmans qui pratiquent assidument leur religion.  
l'ignorance prend le dessus.
 
mais il n'empêche que des femmes portent le voile de façon complètement volontaire, sans aucune pression extérieure.

n°5590917
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 22:04:23  profilanswer
 

uxam a écrit :

c'est sur mais y a toujours des fanatiques pour croire que c'est un choix :/


 
 
je suis fanatique de dire que des femmes sont volontaire pour le porter?  :sarcastic:

n°5590926
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 22:04:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu dites vous voulez refaire un topic sur le voile ?


 
 
c'est vrai désolé  :ange:

n°5590928
uxam
Posté le 18-05-2005 à 22:04:56  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

je suis fanatique de dire que des femmes sont volontaire pour le porter?  :sarcastic:


de le croire oui

n°5590966
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 22:07:25  answer
 

"des" femmes oui, mais pas toutes. Surtout en France à mon avis: elle ne représentent pas la majorité. et l'idée d'une loi, c'est de satisfaire le plus grand nombre....
j'ai écrit "les" musulmans, tu as raison j'aurais du écrire "certains", mais c'était surout pour préciser que ça n'était pas les non-musulmans. m'enfin ça c'est logique, donc en fait je me tais :D

n°5590982
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 22:08:26  profilanswer
 

uxam a écrit :

de le croire oui


 
 
t'as déjà parlé à une femme voilée?
 
franchement ce que tu dis est aussi manichéen que les discours de certains islamistes sur l'occident. pas forcément étonannt pour un sympathisant de l'udc par ailleurs

n°5591011
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 22:10:01  profilanswer
 


 
 
le truc c'est que personne n'en sait rien, on ne peut que spéculer et la spéculation de chacun va forcément dans le sens de ce qu'il pense.
 
 

Citation :

j'ai écrit "les" musulmans, tu as raison j'aurais du écrire "certains", mais c'était surout pour préciser que ça n'était pas les non-musulmans. m'enfin ça c'est logique, donc en fait je me tais :D


 
c'est noté ;)

n°5591051
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2005 à 22:12:52  profilanswer
 

je comprends pas
je vote identité pour le pays et j'arrive sur une discussion sur le voile islamique
 
l'objet de ce topic n'est pas de voir si l'UE se dirige vers un super état fédéral ou bien un ensemble de nations souveraines liées économiquement ?
ou bien pour voir s'il y avait une identité rgionale en France, du niveau des autres pays de l'UE ?
 
ou bien c un topic laïcité / voile / islam ?

n°5591276
uself
Posté le 18-05-2005 à 22:28:11  profilanswer
 

une chose est sure, c'est pas un topic sur la laïcité...


---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°5591281
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 22:28:33  answer
 

désolé(s) vicenzo, on devrait vraiment créer un autre topic
mais à part ça, je ne crois pas que le topic a pour but l'UE non plus... enfin c'est pas ce que j'ai cerné...

n°5591322
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2005 à 22:31:42  profilanswer
 

ok, c donc moi qui suis désolé, j'ai pas compris ce topic :)

n°5591329
eraser17
Posté le 18-05-2005 à 22:32:20  profilanswer
 

c'est les musulmans ça, tjr en train d'essayer de se justifier :o

n°5591528
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 18-05-2005 à 22:47:58  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

c'est les musulmans ça, tjr en train d'essayer de se justifier :o


Bah c'est un peu compréhensible quand on prétend suivre un livre contenant des écrits sexistes et homophobes :o


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5591791
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-05-2005 à 23:09:28  profilanswer
 

... Ca dérive sérieusement dans le fossé le topic :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5591874
el_boucher
Posté le 18-05-2005 à 23:18:59  profilanswer
 

667 a écrit :

Fierté d'appartenance? HFR. Meme si j'en ai paradoxalement parfois une peu honte.


 
sérieusement ?
 
Sinon, en ce qui me concerne aucune fierté particulière sur les propositions faites...:)
 
je peux trouver mon pays sympa, joli...etc mais je n'en suis pas fier. Je n'ai rien fait pour habiter ni dans ma ville, ni dans mon pays...etc
 
bref, aucune raison d'avoir une fierté personnelle :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5591887
el_boucher
Posté le 18-05-2005 à 23:20:21  profilanswer
 

PS: en meme temps, je vois que mon post peut avoir une fonction de recentrage de topic inextremiste, ça, ça pourrait être une fierté personnelle  [:ddr555]


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°5593784
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-05-2005 à 09:42:06  profilanswer
 

effaçage de drapeau [:boidleau]
Je ne suis pas fier d'avoir participé à ce topic.


---------------
Retraité de discussions
n°5598146
uself
Posté le 19-05-2005 à 18:41:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

effaçage de drapeau [:boidleau]
Je ne suis pas fier d'avoir participé à ce topic.


 
pourquoi..?


---------------
Si chacun se préocupait plus de ses devoirs que de ses droits, tout irait beaucoup mieux.
n°5627483
p47alto1
Posté le 23-05-2005 à 08:25:25  profilanswer
 


 :jap:

n°5627658
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 09:34:05  answer
 

vrossi1 a écrit :

t'as déjà parlé à une femme voilée?


 
Moi je lui ai même roulé une pelle  :ange:  
je connais bien le sujet mon vrossi  :sol:
 
EDIT : en parlant de sujet , il est passé où ton topic ?  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 23-05-2005 à 09:52:47
n°5627824
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-05-2005 à 10:17:22  profilanswer
 

Tiens y en a qui on voté : honte de leur origine : pourquoi ?
 
(heu je ne sous-entends pas qu'on doit en etre fiert non plus. Juste qu'en avoir honte j'ai du mal à voir pourquoi :/)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5628918
vrossi1
Posté le 23-05-2005 à 12:57:34  profilanswer
 


 
 
les contraire s'attirent :o
 
 

Citation :

EDIT : en parlant de sujet , il est passé où ton topic ?  :sweat:


 
 
fermé pour changer  ;)

n°5629000
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 13:05:39  answer
 

vrossi1 a écrit :


Citation :

EDIT : en parlant de sujet , il est passé où ton topic ?  :sweat:


fermé pour changer  ;)


 
 
la liste devient longue mdr.

n°5634973
vrossi1
Posté le 23-05-2005 à 22:35:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleLe projet de carte d'identité électronique
[Terminé] Sondage SVP[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_
sondage[Sondage FAI] Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Sondage autoréférant : Numéros, édition 3[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
Sondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-) 
Plus de sujets relatifs à : [sondage] fierté de l'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR