Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


Quelle fierté d'appartenance est pour vous la plus forte ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[sondage] fierté de l'identité

n°5576233
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 13:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Friday Monday a écrit :

Parce qu'on vit toujours d'une façon ou d'une autre en communauté et donc qu'il faut vivre selon les règles (au sens général) de cette communauté. Spa bien compliqué à comprendre pourtant.
 
Ou sinon tu t'exiles en antarctique mais je te promets que là aussi il y aura des règles à respecter (ne pas sortir sans sa polaire par exemple :D)


 
Heu tu confonds vivre en communauté dans la meme maison et vivre en communauté dans la meme ville apparemment...
 
Tu t'interresses tant que ca à ce que font ou comment vive les personnes que tu croises dans la rue ? Soit plus tolérant.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 13:59:14  profilanswer
 

n°5576246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:00:23  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je vois pas en quoi tu n'as pas le droit de vivre comme tu l'entends :??:


 
Ben si dans mon pays on coupe le clitoris aux jeunes filles, j'estime de pas devoir imposer ça à mon pays d'accueil. :o
 
Si dans mon pays on égorge le mouton dans sa baignoire, idem...
 
Chaque pays/région/ville a ses particularismes. Si on peut enrichir culturellement la ville d'accueil, on le fait bien évidemment, mais on ne doit pas chercher à vivre comme dans son pays d'origine. :o


---------------
Expert en expertises
n°5576270
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-05-2005 à 14:01:57  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu tu confonds vivre en communauté dans la meme maison et vivre en communauté dans la meme ville apparemment...


 
J'ai bien dit "les règles au sens général". Ca va de dire bonjour à tes voisins jusqu'à respecter le code de la route local.
Visiblement, c'est trop compliqué à comprendre pour toi.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5576306
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 14:04:13  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

J'ai bien dit "les règles au sens général". Ca va de dire bonjour à tes voisins jusqu'à respecter le code de la route local.
Visiblement, c'est trop compliqué à comprendre pour toi.


 
Nan c'est surtout toi qui n'a pas compris du tout de quoi on parle !
 
Vivre comme tu l'entends =! etre hors la loi !


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5576337
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 14:06:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben si dans mon pays on coupe le clitoris aux jeunes filles, j'estime de pas devoir imposer ça à mon pays d'accueil. :o
 
Si dans mon pays on égorge le mouton dans sa baignoire, idem...
 
Chaque pays/région/ville a ses particularismes. Si on peut enrichir culturellement la ville d'accueil, on le fait bien évidemment, mais on ne doit pas chercher à vivre comme dans son pays d'origine. :o


 
Si la loi ne statue pas dessus, il n'y a rien à dire tu sais...
 
Si tu pratiques un acte qui tombe sous le coup de la loi, évidemment il est contre le fait de le pratiquer. Bien que dans le pays d'origine, cela peut etre non hors la loi.
 


Message édité par Wendigo le 17-05-2005 à 14:06:55

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5576407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:10:24  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Nan c'est surtout toi qui n'a pas compris du tout de quoi on parle !
 
Vivre comme tu l'entends =! etre hors la loi !


 
Ah ben si on se contente de respecter les lois du pays d'accueil, si c'est indispensable, ce n'est pas pour moi suffisant.
 
Il est permi de ne pas parler un mot d'allemand en Allemagne, c'est pas une raison pour ne pas apprendre l'allemand. Idem dans tous les pays.
 
Il est permis aussi d'importer toute sa bouffe et de recréer un petit Paris chez soi, c'est pas pour ça qu'il faut le faire. Il est aussi permis de rester uniquement entre français et de mépriser les allemands, c'est pas non plus pour ça qu'il faut le faire... Etc...
 
Moi, c'est simple, je soutiens l'équipe de foot de ma ville d'accueil, pour le mondial 2006, je soutiendrai l'équipe d'Allemagne, je bois de la bière comme tout le monde et je bouffe des saucisses l'été dans les parcs, je parle allemand, j'essaye de m'intégrer au mieux. ça ne veut pas dire que j'apporte pas du foi gras l'hivers et que je fais gouter les gens qui ne connaissent pas, j'apporte aussi culturellement quelque chose, mais c'est avant tout à moi de m'adapter et pas l'inverse. :o


---------------
Expert en expertises
n°5576445
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2005 à 14:11:53  profilanswer
 

Euh j'espère au moins que t'aimes le foot [:tinostar]
Parce que si t'aime pas çà et que tu te forces pour t'intégrer c'est :sweat:


---------------
Retraité de discussions
n°5576471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:13:03  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Si la loi ne statue pas dessus, il n'y a rien à dire tu sais...
 
Si tu pratiques un acte qui tombe sous le coup de la loi, évidemment il est contre le fait de le pratiquer. Bien que dans le pays d'origine, cela peut etre non hors la loi.


 
POUR TOI, il n'y a peut être rien à dire. JE ne suis pas du même avis que toi. :o
 
Et à trop permettre tout et n'importe quoi, en particulier les attitudes de gens qui viennent uniquement dans un pays pour faire du fric et ensuite rentrer chez eux, ça finira mal en Europe. La haine monte, et partout en Europe (surtout dans les pays de l'est où c'est extrême : Exemple la Pologne --> TRES TRES peu d'étrangers qui vivent en Pologne parlent le polonais, ce que n'admettent pas les polonais (à juste titre)).


---------------
Expert en expertises
n°5576499
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:14:48  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Euh j'espère au moins que t'aimes le foot [:tinostar]
Parce que si t'aime pas çà et que tu te forces pour t'intégrer c'est :sweat:


 
Heu, ouai, j'aime bien le foot (enfin surtout les compét internationnales. ;) )
 
Mais sinon, on parle bien quand même "d'effort" d'intégration. Quelque soit le pays où tu choisiras de vivre, tu devras bien "faire un EFFORT" d'intégration. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°5576532
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 14:17:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah ben si on se contente de respecter les lois du pays d'accueil, si c'est indispensable, ce n'est pas pour moi suffisant.
 
Il est permi de ne pas parler un mot d'allemand en Allemagne, c'est pas une raison pour ne pas apprendre l'allemand. Idem dans tous les pays.
 
Il est permis aussi d'importer toute sa bouffe et de recréer un petit Paris chez soi, c'est pas pour ça qu'il faut le faire. Il est aussi permis de rester uniquement entre français et de mépriser les allemands, c'est pas non plus pour ça qu'il faut le faire... Etc...
 
Moi, c'est simple, je soutiens l'équipe de foot de ma ville d'accueil, pour le mondial 2006, je soutiendrai l'équipe d'Allemagne, je bois de la bière comme tout le monde et je bouffe des saucisses l'été dans les parcs, je parle allemand, j'essaye de m'intégrer au mieux. ça ne veut pas dire que j'apporte pas du foi gras l'hivers et que je fais gouter les gens qui ne connaissent pas, j'apporte aussi culturellement quelque chose, mais c'est avant tout à moi de m'adapter et pas l'inverse. :o


 
Pour toi quitter un pays pour un autre c'est donc oublier ta culture et ta facon de vivre ? O_o
 
 


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 14:17:25  profilanswer
 

n°5576538
pseudoman
forumeur générique
Posté le 17-05-2005 à 14:18:04  profilanswer
 

J'aurai bien posté un long truc si j'avais pas cliqué sur coller au lieu de copier. [:bertie wooster]


Message édité par pseudoman le 17-05-2005 à 14:18:28
n°5576549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:18:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour toi quitter un pays pour un autre c'est donc oublier ta culture et ta facon de vivre ? O_o


 
Relis ce que j'ai écrit. C'est PAS DU TOUT ça. ;)


---------------
Expert en expertises
n°5576563
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 14:19:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

POUR TOI, il n'y a peut être rien à dire. JE ne suis pas du même avis que toi. :o
 
Et à trop permettre tout et n'importe quoi, en particulier les attitudes de gens qui viennent uniquement dans un pays pour faire du fric et ensuite rentrer chez eux, ça finira mal en Europe. La haine monte, et partout en Europe (surtout dans les pays de l'est où c'est extrême : Exemple la Pologne --> TRES TRES peu d'étrangers qui vivent en Pologne parlent le polonais, ce que n'admettent pas les polonais (à juste titre)).


 
On est pas d'accord sur ce point alors :o
 
Tout ce qu'on demande à un étrangers c'est de respecter les lois de la république. On lui demande pas de boire de la bière devant téléfoot ou de taper sa femme les 2 samedi du mois.
 
Faut pas confondre :o


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°5576574
pseudoman
forumeur générique
Posté le 17-05-2005 à 14:21:04  profilanswer
 


 
 [:pseudoman]

n°5576617
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:25:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

On est pas d'accord sur ce point alors :o
 
Tout ce qu'on demande à un étrangers c'est de respecter les lois de la république. On lui demande pas de boire de la bière devant téléfoot ou de taper sa femme les 2 samedi du mois.
 
Faut pas confondre :o


 
Non, ça c'est ce que LA LOI demande. Il ne s'agit pas de reproduire les défauts de la culture du pays d'accueil ;)
 
Il s'agit de chercher à comprendre comment les gens vivent et de ne pas s'exclure d'office du pays d'accueil. En retour, ça permet aussi d'enrichir le pays d'accueil parce que tu fais profiter les autres de certaines choses. C'est un échange évidemment, mais c'est quand même toi qui est à l'étranger et pas le contraire.
 
En france, personnellement et même si la loi le permet, voir des femmes voilées des pieds à la tête dans la rue me donne la gerbe. C'est une insulte au combat courageux qu'on menés les femmes chez nous pendant des décennies (chez nous et particulièrement en Angleterre d'ailleurs).  


---------------
Expert en expertises
n°5576681
pseudoman
forumeur générique
Posté le 17-05-2005 à 14:30:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, ça c'est ce que LA LOI demande. Il ne s'agit pas de reproduire les défauts de la culture du pays d'accueil ;)
 
Il s'agit de chercher à comprendre comment les gens vivent et de ne pas s'exclure d'office du pays d'accueil. En retour, ça permet aussi d'enrichir le pays d'accueil parce que tu fais profiter les autres de certaines choses. C'est un échange évidemment, mais c'est quand même toi qui est à l'étranger et pas le contraire.
 
En france, personnellement et même si la loi le permet, voir des femmes voilées des pieds à la tête dans la rue me donne la gerbe. C'est une insulte au combat courageux qu'on menés les femmes chez nous pendant des décennies (chez nous et particulièrement en Angleterre d'ailleurs).


 
C'est un trus ds ce style que je voulais poster. [:eraser19]
Ce qu'il faut ajouter c'est qu'en sus de la loi il y a des usages tacites,
us et coutumes, moeurs, qui sont aussi valables et importants si ce n'est plus que les lois elles même, et qui d'ailleurs prévalent en cas de vide juridique.
(le coup d'égorger un mouton ds sa baignoire par ex :D)


Message édité par pseudoman le 17-05-2005 à 14:31:20
n°5576787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:39:52  profilanswer
 


 
je vois la même chose ici. [:spamafote] Heureusement, ils ne restent pas bien longtemps ceux-là en général.  :o  
 
J'ai parfois l'impression que pour comprendre ce qu'on dit il faut soi-même avoir vécu à l'étranger quelques années.  [:spamafote]
 
Le plus drole, c'est qu'on vit entouré d'étranger, qu'on est soi-même un étranger et que malgré ça, c'est nous qui semblons intolérants. [:petrus75]


Message édité par Hermes le Messager le 17-05-2005 à 14:40:20

---------------
Expert en expertises
n°5576844
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-05-2005 à 14:44:33  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le plus drole, c'est qu'on vit entouré d'étranger, qu'on est soi-même un étranger et que malgré ça, c'est nous qui semblons intolérants. [:petrus75]


 
Tu me rappelles un dessin humoristique que j'ai vu un jour dans un bouquin : c'était un touriste français qui gueulait sur un douanier du pays qu'il visitait, et lui disait : "mais vous ne comprenez pas, c'est vous l'étranger, moi je suis français, moi !" :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5576930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:51:11  profilanswer
 


 
J'imagine qu'ils doivent penser la même chose de nous quand nos imitateurs à la TV imite leur accent. [:ddr555]


---------------
Expert en expertises
n°5576941
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2005 à 14:52:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Tu me rappelles un dessin humoristique que j'ai vu un jour dans un bouquin : c'était un touriste français qui gueulait sur un douanier du pays qu'il visitait, et lui disait : "mais vous ne comprenez pas, c'est vous l'étranger, moi je suis français, moi !" :D


D'ailleurs c'est les chinois le peuple le moins raciste.
Pour eux ya que 5 milliards d'étrangers alors que pour les français yen a plus de 6  [:chtigarix]  
 
(source : Philippe Geluck)


---------------
Retraité de discussions
n°5576957
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-05-2005 à 14:54:59  profilanswer
 


 
Oui :D :D J'ai entendu Kavanagh (ortho ?) le faire, et c'était très très réussi, mais pas vraiment flatteur ("ouais, qu'est-ce t'as, toi ? 'culé !"... un truc de ce genre :D )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5576961
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

D'ailleurs c'est les chinois le peuple le moins raciste.
Pour eux ya que 5 milliards d'étrangers alors que pour les français yen a plus de 6  [:chtigarix]  
 
(source : Philippe Geluck)


 
Pour une immense majorité d'entre eux, l'étranger, c'est le mec qui vient du village voisin. [:petrus75]
 
Mon beauf vit à Taiwan où il a monté une entreprise d'import export et il parcourt régulièrement la chine à la recherche de marchandise. ça lui est déjà arrivé plusieurs fois de pénétrer dans des villages sans route (uniquement chemin) avec des gens qui donnaient l'impression de voir un européen pour la première fois. (surtout les enfants).  :D  


---------------
Expert en expertises
n°5576979
Garfield74
Mahal kita
Posté le 17-05-2005 à 14:57:39  profilanswer
 


 
Oui, il y avait ça aussi dans un de ses skecthes. Mais ce dont je parle, il l'a fait dans je ne sais plus dans quelle émission...


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5578302
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-05-2005 à 17:18:47  profilanswer
 

j'ai mis région mais si j'avais mis pays pour la Bretagne, tout le monde aurait pris ca pour une fierté d'être francais que je n'ai absolument pas, bien au contraire :D
Ceci dit je me sens également très européen !!

n°5578440
uself
Posté le 17-05-2005 à 17:33:24  profilanswer
 

vouzico a écrit :

j'ai mis région mais si j'avais mis pays pour la Bretagne, tout le monde aurait pris ca pour une fierté d'être francais que je n'ai absolument pas, bien au contraire :D
Ceci dit je me sens également très européen !!


 
 
interessant, t'es apparement fier d'être breton (ce que je comprends, moi aussi  :D), tu te sent européen, mais apparament tu as hontes d'être français... pourquoi ?

n°5578459
uself
Posté le 17-05-2005 à 17:35:38  profilanswer
 


 
ui ui mais il est géant ton topic bretagne ;)
(chapo cela dit en passant !)

n°5580499
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 17-05-2005 à 21:20:00  profilanswer
 

uself a écrit :

interessant, t'es apparement fier d'être breton (ce que je comprends, moi aussi  :D), tu te sent européen, mais apparament tu as hontes d'être français... pourquoi ?


 
Disons que ce pays a quand meme fait beaucoup de mal à la Bretagne (et continue d'en faire d'ailleurs à mon goût) mais c'est surtout depuis que je suis à l'étranger que j'ai ce sentiment de dégout pour la France (et l'État en particulier). La réaction "coq sur son tas de fumier" et autres franchouillardises "exception culturelle" et j'en passe (pas besoin de faire un dessin sur la volonté hégémonique de la France sur l'Europe, par exemple, ou alors vous etes aveugles :lol: ). Bref tout cela me soûle passablement et même si une grande majorité de l'opinion publique bretonne se reconnait dans la francaise :( bah j'ai l'espoir qu'elle peut mieux faire (cf les résultats pro-européens des élections en Bzh en général, même si les subventions diverses n'y sont pas étrangères)

n°5588398
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2005 à 17:07:34  answer
 

très intéressant tout ça...
je rejoints totalement Hermès.
pour le point des femmes voilées: moi je réponds comme ça: quand je vais dans un pays musulman, je me balade pas en mini jupe et débardeur. par respect. j'estime que le minimum inverse m'est dû aussi.
si tu quittes ton pays, et bien c'est ton devoir de t'adapter. Je connais plusieurs polonais qui ont dû émigrer pour des raisons politiques (avant la chute du mur, donc :D) et qui arrêtaient pas de critiquer leur pays d'accueil (france et allemagne notamment). Bon, b'en t'es pas content, rentres chez toi, que veux tu que je te dise!!!
Je dis polonais parce que c'est l'exemple que je connais, mais ça vaut pour tout le monde :D et les polonais sont des gens très bien :D
et dire que ça dérange personne, c'est faux. si t'es tout seul dans ton coin, soit. mais quand des tas d'étrangers débarquent dans un pays, surtout s'il viennent tous du même coin, et qu'ils commencent à essayer de recréer "leur" milieu, là je dis non. va faire ça chez toi, respecte ton pays d'accueil. et je suis fille d'immigrés, donc pas une chauvine :D

n°5589919
Le3d
Posté le 18-05-2005 à 20:21:08  profilanswer
 

FiAiR dMoN kArTiEr RePrEsEnT
 
Pas de fierté particulière pour un pays, ville, ect.Puisque je n'ai pas participé à la création de tout ceci. Je serai fière de quelque chose en y ayant participé, apporté mon grain de sel. Si dans quelques semaines, un certain Oui est adopté à un certain grand projet, alors je serai fière. :)  Dans le cas contraire, je serai vraiment déçu...

n°5590157
uself
Posté le 18-05-2005 à 20:52:28  profilanswer
 

Le3d a écrit :

FiAiR dMoN kArTiEr RePrEsEnT
 
Pas de fierté particulière pour un pays, ville, ect.Puisque je n'ai pas participé à la création de tout ceci. Je serai fière de quelque chose en y ayant participé, apporté mon grain de sel. Si dans quelques semaines, un certain Oui est adopté à un certain grand projet, alors je serai fière. :)  Dans le cas contraire, je serai vraiment déçu...


 
d'acc pour la fin, mais je peux etre fier de chose auxquelles je n'ai pas participe (ex : parents)

n°5590306
Le3d
Posté le 18-05-2005 à 21:06:59  profilanswer
 

Ok, mais dans le sondage il n'y a pas "parents" ou choses de ce genre, donc j'ai répondu en fonction des choix possibles ;)

n°5590313
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 21:07:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

En france, personnellement et même si la loi le permet, voir des femmes voilées des pieds à la tête dans la rue me donne la gerbe. C'est une insulte au combat courageux qu'on menés les femmes chez nous pendant des décennies (chez nous et particulièrement en Angleterre d'ailleurs).


 
 
c'est pas parce que des femmes ont mené un combat pour avoir la liberté politique et l'égalité qu'il faut automatiquement empêcher d'autres femmes de s'habiller de la manière qui correspond le mieux à leur pudeur  :sleep:  
 
 
 
 
 
 
aucun rapport, une femme nue est plus choquante pour qqn qui n'y est pas habitué que ne l'est une femme voilée dans la même situation.
 

n°5590344
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 21:11:16  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


aucun rapport, une femme nue est plus choquante pour qqn qui n'y est pas habitué que ne l'est une femme voilée dans la même situation.


ca il faudra me l'expliquer. :ange:  
en quoi une femme entierement voilée est moins choquante qu'une demoiselle en mini short?
en france on accepte les deux, le fait que certains pays musulmans n'acceptent pas les mini shorts c'est tout autant choquant que peut l'etre la reaction face a des femmes entierement voilées de certain europeens.
 
le fait de se cacher entierement pour garder sa "pudeur" je trouve pas ca mieux que d'en montrer le plus possible :/


Message édité par korrigan73 le 18-05-2005 à 21:11:37

---------------
El predicator du topic foot
n°5590405
vrossi1
Posté le 18-05-2005 à 21:18:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ca il faudra me l'expliquer. :ange:  
en quoi une femme entierement voilée est moins choquante qu'une demoiselle en mini short?
en france on accepte les deux, le fait que certains pays musulmans n'acceptent pas les mini shorts c'est tout autant choquant que peut l'etre la reaction face a des femmes entierement voilées de certain europeens.


 
 
ça doit être question de point de vue, je ne pense pas qu'il y ai des arguments ancrés en faveur de l'un ou de l'autre.
 
c'est un avis personnel, je comprends qu'on puisse être choqué par une femme à moitié nue mais par contre même une femme en niqab ne me choque pas.
c'est juste un référentiel qui change entre les deux.
 
 
 

Citation :

le fait de se cacher entierement pour garder sa "pudeur" je trouve pas ca mieux que d'en montrer le plus possible :/


 
 
encore une fois ça dépend des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleLe projet de carte d'identité électronique
[Terminé] Sondage SVP[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_
sondage[Sondage FAI] Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Sondage autoréférant : Numéros, édition 3[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
Sondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-) 
Plus de sujets relatifs à : [sondage] fierté de l'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR