Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


Quelle fierté d'appartenance est pour vous la plus forte ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[sondage] fierté de l'identité

n°5562245
show
Posté le 16-05-2005 à 00:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

uself a écrit :

et tu n'as pas le droit d'etre fier de tes parents ?


Friday Monday a écrit :

Autant que tu peux être fier que la lune soit sphérique.


Prems a écrit :

Tes parents peuvent être fiers de toi justement.


pour le dernier quote
c'est le verbe pouvoir qui gêne
on pourrait donc être fier de ses créations sans qu'il ne soit possible d'être fier de ses créateurs?
c'est une limite arbitraire que tu poses à l'utilisation de l'adjectif
on peut être fier d'être le fils de tel ou tel parent car on peut être en mesure de trouver des raisons qui nous permettent de les aimer et ainsi en tirer un certain orgueil
on peut avoir beaucoup puisé dans les valeurs paternelles et finir par considèrer qu'on aurait agi de la même façon que son père au point d'être fier de lui
on peut influencer la vie de nos parents en les incitant à faire des choix qui pourraient induire une certaine fierté
etc
les exemples ne manquent pas!
ceci dit, la fierté c'est le mal; à vrai dire, je ne la trouve jamais justifiée... c'est un ignoble défaut: personne n'a de quoi être fier


Message édité par show le 16-05-2005 à 00:46:44
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 00:43:44  profilanswer
 

n°5562282
eraser17
Posté le 16-05-2005 à 00:47:50  profilanswer
 

je trouve que la fierté est le sentiment le plus con qui existe [:spamafote]

n°5562285
eraser17
Posté le 16-05-2005 à 00:48:11  profilanswer
 

a egalité avec l'honneur et la dignité :jap:

n°5562311
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 00:50:06  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je trouve que la fierté est le sentiment le plus con qui existe [:spamafote]


 

eraser17 a écrit :

a egalité avec l'honneur et la dignité :jap:


t'as raison mieux vaut avoir un comportement indigne, pas de fierté, et sans honneur.
c'est tellement mieux d'egorger des vieilles pour leur porte monnaie...  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°5562326
eraser17
Posté le 16-05-2005 à 00:51:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

t'as raison mieux vaut avoir un comportement indigne, pas de fierté, et sans honneur.
c'est tellement mieux d'egorger des vieilles pour leur porte monnaie...  :D


 
 
faut pas s'encombrer de sentiments parasites dans la vie, ce sont autant de carcans qui nous enferme dans une mentalité detestable :o

n°5562369
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 00:56:26  answer
 

eraser17 a écrit :

faut pas s'encombrer de sentiments parasites dans la vie, ce sont autant de carcans qui nous enferme dans une mentalité detestable :o


 :jap:

n°5563225
uself
Posté le 16-05-2005 à 02:09:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je trouve que la fierté est le sentiment le plus con qui existe [:spamafote]


 
drôle de réaction...
autant il est concevable que certaines personnes ne soient fier que de ce dont elles sont à l'origine, autant je ne comprends pas que tu trouves con d'être fier de quelque chose, que tu as, ou pas, contribué a avoir.

n°5563233
eraser17
Posté le 16-05-2005 à 02:11:03  profilanswer
 

uself a écrit :

drôle de réaction...
autant il est concevable que certaines personnes ne soient fier que de ce dont elles sont à l'origine, autant je ne comprends pas que tu trouves con d'être fier de quelque chose, que tu as, ou pas, contribué a avoir.


 
 
la fierté ne peux amener que des sentiments négatif, la vanité, la jalousie, etc...  ça n'amene rien de bon.

n°5563251
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 02:12:32  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

la fierté ne peux amener que des sentiments négatif, la vanité, la jalousie, etc...  ça n'amene rien de bon.


absolument pas.
on peut etre content et revendiquer un heritage sans etre renfermé ou haineux


---------------
El predicator du topic foot
n°5563267
uself
Posté le 16-05-2005 à 02:15:27  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

la fierté ne peux amener que des sentiments négatif, la vanité, la jalousie, etc...  ça n'amene rien de bon.


 
je ne vois pas ou une fierté personnel ammène ce que tu cites !
tu peux très bien être fier sans le montrer ce qui exclu vanité, jalousie.. etc

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 02:15:27  profilanswer
 

n°5563290
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 16-05-2005 à 02:17:22  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

la fierté ne peux amener que des sentiments négatif, la vanité, la jalousie, etc...  ça n'amene rien de bon.


 
 :jap: et tous les préjugés qui vont avec.

n°5563307
eraser17
Posté le 16-05-2005 à 02:20:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

absolument pas.
on peut etre content et revendiquer un heritage sans etre renfermé ou haineux


 

uself a écrit :

je ne vois pas ou une fierté personnel ammène ce que tu cites !
tu peux très bien être fier sans le montrer ce qui exclu vanité, jalousie.. etc


 
 
quand on commence a etre fier on devellope souvent des sentiments negaitf envers ceux qui ne sont pas dans le meme trip, voir totu les supporter de foot qui sont fier de leur équipe, ceux qui sont fier de leur religion, ceux qui sont fier de leur voiture [:kiki]

n°5563377
korrigan73
Membré
Posté le 16-05-2005 à 02:31:11  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

quand on commence a etre fier on devellope souvent des sentiments negaitf envers ceux qui ne sont pas dans le meme trip, voir totu les supporter de foot qui sont fier de leur équipe, ceux qui sont fier de leur religion, ceux qui sont fier de leur voiture [:kiki]


tu vois tjrs le coté "trou du cul" des gens.
le jacky ne reprsente pas tous les amateurs de belles voitures, le holligan n'a rien a voir avec un fan de rugby et les religieux ne sont aps tous des barubs extremistes.
j'ai vu des supporter de rugby de deux equipes differentes a coté  dans les stades et deconner ensemble, des amateurs de belles voitures passioné et pas du tout con comme des manches, et des religieux etre tres ouvert avec les auters cultes.
bref, ne prend pas que les ans pour representer la majorité.
forcement on parle moins du pere de famille tranquille qui est fier de voir gagner son equipe de fott que du hooligan qui joue de la barre a mine...


---------------
El predicator du topic foot
n°5563420
eraser17
Posté le 16-05-2005 à 02:38:47  profilanswer
 

on voit tjr plus le coté qui fait chier le plus de monde [:spamafote]
 
mais bon c'est perso, je trouve que la fierté c'est deplacé. quand on voit aussi le nombre de crime qu'il y a deja eu par "fierté".

n°5563771
p47alto1
Posté le 16-05-2005 à 07:34:41  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

on voit tjr plus le coté qui fait chier le plus de monde [:spamafote]
 
mais bon c'est perso, je trouve que la fierté c'est deplacé. quand on voit aussi le nombre de crime qu'il y a deja eu par "fierté".


 
Et le nombre de saloperies infectes qui ont été commises sous les yeux de gens qui comme toi n'en ont rien à foutre de la fierté, de l'honneur et de la dignité?
En clair, sans honneur, sans fierté et sans dignité, n'importe qui peut te faire chier, tu cales la tête et tu dis merci?  :sarcastic:  
 
Comme le fait remarquer Korrigan, tu as tendance à assimiler mes sentiments que tu estimes "con" aux pires exemples de ce qu'ils peuvent représenter, quand il sont poussés à l'extrême ou que le discernement ne les contrôle pas.


Message édité par p47alto1 le 16-05-2005 à 11:01:22
n°5563774
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 16-05-2005 à 07:38:53  profilanswer
 

Ma ville, puisque c'est une réalité quotidienne, mais ca n'implique que je rejette le reste pour autant.

n°5563963
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2005 à 09:34:00  profilanswer
 

Je ne sais plus! :pt1cable:  
 
Donc j'ai coché le choix no. 8

n°5563981
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-05-2005 à 09:38:59  profilanswer
 

De ma belle région Berrichonne :D
 
nan sérieusement, je suis fiert de ... pas grand chose niveau choix ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5564794
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-05-2005 à 11:51:00  profilanswer
 

cool, commençais à me sentir seul..Chuis fier du coup :D
 

n°5565063
uself
Posté le 16-05-2005 à 12:27:51  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et le nombre de saloperies infectes qui ont été commises sous les yeux de gens qui comme toi n'en ont rien à foutre de la fierté, de l'honneur et de la dignité?
En clair, sans honneur, sans fierté et sans dignité, n'importe qui peut te faire chier, tu cales la tête et tu dis merci?  :sarcastic:  
 
Comme le fait remarquer Korrigan, tu as tendance à assimiler mes sentiments que tu estimes "con" aux pires exemples de ce qu'ils peuvent représenter, quand il sont poussés à l'extrême ou que le discernement ne les contrôle pas.


 
c'est vrai que sans fierté on se fait marcher dessus par ceux qui le sont trop. Donc si ce sentiment n'existait pas, ca n'arriverait pas. Reste que chez une majorité de gens, elle n'est pas mis en valeur à outrance et elle reste un sentiment noble. Selon moi :p

n°5565727
p47alto1
Posté le 16-05-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

uself a écrit :

c'est vrai que sans fierté on se fait marcher dessus par ceux qui le sont trop. Donc si ce sentiment n'existait pas, ca n'arriverait pas. Reste que chez une majorité de gens, elle n'est pas mis en valeur à outrance et elle reste un sentiment noble. Selon moi :p


 
Ce n'est pas forcément la fierté qui pousse quelqu'un à marcher sur les autres ou à les mépriser/maltraiter etc.
Sinon, entièrement d'accord avec toi.


Message édité par p47alto1 le 16-05-2005 à 13:44:57
n°5565925
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2005 à 14:06:00  profilanswer
 

Ma chère agglomération paloise :D

n°5565939
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 16-05-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

ça veut dire quoi au fait la région?
Pour moi ça serait le béarn? les Pyrénées atlantiques? l'Aquitaine?

n°5574514
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-05-2005 à 10:25:46  profilanswer
 


 
Je ne les renies pas, juste que le concept de "fierté" tel que je le conçois ne peut s'appliquer à quelque chose dont le mérite ne me revient pas.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5574521
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-05-2005 à 10:26:34  profilanswer
 

theoperator a écrit :

bah qu'est ce que tu veux, c'est l'INDIVIDUALISME hein, c'est a dire le MOI MOI MOI MOI MOI perpetuel :o


 
Ben non, c'est tout le contraire justement. :o


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5574822
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-05-2005 à 11:13:55  profilanswer
 

developpe - on peut dire de n'importe quoi que "non, c'est tout le contraire"

n°5575297
pseudoman
forumeur générique
Posté le 17-05-2005 à 11:57:19  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

la fierté ne peux amener que des sentiments négatif, la vanité, la jalousie, etc...  ça n'amene rien de bon.


 
La dignité et l'honneur c'est le mal? on m'aurait menti? [:figti]
La fierté, passe encore, on peut lui opposer l'humilité, mais le reste euh... [:le kneu]
C'est facile de se débarrasser de ces vertus "encombrantes" et "bridantes" pour  
l'homme, mais je suis sûr que tu dois être bien content de les trouver chez les autres
parfois. [:itm]
Et quel est ton moteur dans la vie si ce n'est la fierté ou l'amour propre?
De la fierté, ou de l'amour prore on en est tous doté qu'on le veuille ou non  
(et c'est un moteur nécessaire ds la vie)et quand on esssaye de le camoufler ou de s'en défendre c'en est encore... [:spamafote]

n°5575344
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2005 à 12:02:42  answer
 

ranafoutre [:ddr555]

n°5575458
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2005 à 12:17:39  profilanswer
 

eraser17 : bien ouèj j'aurais pas cru que ça passerait :lol: :chtigarix:


---------------
Retraité de discussions
n°5575907
xjoker
en observation
Posté le 17-05-2005 à 13:31:43  profilanswer
 

Je n'ai jamais été particulièrement fier d'être français, ni honteux non plus.
 
Mais alors la fierté régionale ou pire de sa ville, c'est quelque chose que je comprend vraiment pas. :heink:

n°5575923
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 17-05-2005 à 13:33:53  profilanswer
 

theoperator a écrit :

developpe - on peut dire de n'importe quoi que "non, c'est tout le contraire"


 
Ben tu dis que c'est de l'individualisme que de ne pas ressentir de fierté pour une zone géographique. Alors que pour moi, c'est justement ce genre de fierté qui est une forme "d'individualisme étendu" (préférer les personnes géographiquement proches de moi aux autres).


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5575935
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2005 à 13:35:17  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je n'ai jamais été particulièrement fier d'être français, ni honteux non plus.
 
Mais alors la fierté régionale ou pire de sa ville, c'est quelque chose que je comprend vraiment pas. :heink:


Ah bin moi c'est plutôt le contraire : j'aurais plutôt compris qu'on puisse être fier de sa ville/village parce que là on peut influer (milieu associatif, décoration, tourisme).
 
edit : surtout si on est fier de l'endroit qu'on a choisi pour y vivre, pas celui où on a vu le jour.


Message édité par ChtiGariX le 17-05-2005 à 13:36:27

---------------
Retraité de discussions
n°5575965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2005 à 13:38:41  profilanswer
 

Moi je suis fier de la ville que j'habite au moment où j'y habite. Idem pour le pays, même si évidemment la France reste "mon pays".
 
Il n'en reste pas moins vrai qu'étant à l'étranger, je soutiens toujours mon pays d'accueil et ma ville d'accueil. [:spamafote]
 
Quand on est accueilli quelque part, il faut respecter la situation sur place et pas chercher à imposer son mode de vie. Ce que je demande aux autres, je le fais moi-même.


---------------
Expert en expertises
n°5575983
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 13:40:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Moi je suis fier de la ville que j'habite au moment où j'y habite. Idem pour le pays, même si évidemment la France reste "mon pays".
 
Il n'en reste pas moins vrai qu'étant à l'étranger, je soutiens toujours mon pays d'accueil et ma ville d'accueil. [:spamafote]
 
Quand on est accueilli quelque part, il faut respecter la situation sur place et pas chercher à imposer son mode de vie. Ce que je demande aux autres, je le fais moi-même.


 
 
Je vois pas en quoi tu n'as pas le droit de vivre comme tu l'entends :??:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5576023
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-05-2005 à 13:44:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je vois pas en quoi tu n'as pas le droit de vivre comme tu l'entends :??:


 
Parce qu'on vit toujours d'une façon ou d'une autre en communauté et donc qu'il faut vivre selon les règles (au sens général) de cette communauté. Spa bien compliqué à comprendre pourtant.
 
Ou sinon tu t'exiles en antarctique mais je te promets que là aussi il y aura des règles à respecter (ne pas sortir sans sa polaire par exemple :D)


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5576024
xjoker
en observation
Posté le 17-05-2005 à 13:44:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ah bin moi c'est plutôt le contraire : j'aurais plutôt compris qu'on puisse être fier de sa ville/village parce que là on peut influer (milieu associatif, décoration, tourisme).
 
edit : surtout si on est fier de l'endroit qu'on a choisi pour y vivre, pas celui où on a vu le jour.


 
Si tu joues un rôle dans le développement de la ville, ok, mais sinon ?
 
Le pire étant les supporters des clubs de foot de leur ville alors qu'il n'y a aucun joueur de la ville qui y joue :D

n°5576109
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-05-2005 à 13:51:22  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Si tu joues un rôle dans le développement de la ville, ok, mais sinon ?
 
Le pire étant les supporters des clubs de foot de leur ville alors qu'il n'y a aucun joueur de la ville qui y joue :D


Rien que le fait d'avoir choisi la ville parce que tu penses que c'est le meilleur endroit pour toi/ta famille.
Puisque ce n'est pas un hasard mais un choix c'est différent. Même si pour moi ce n'est pas suffisant pour être fier mais bon bref je conçois que pour les autres oui.


---------------
Retraité de discussions
n°5576132
xjoker
en observation
Posté le 17-05-2005 à 13:53:08  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Rien que le fait d'avoir choisi la ville parce que tu penses que c'est le meilleur endroit pour toi/ta famille.
Puisque ce n'est pas un hasard mais un choix c'est différent. Même si pour moi ce n'est pas suffisant pour être fier mais bon bref je conçois que pour les autres oui.


 
Je suis fier d'avoir bien choisi ma ville mais pas fier de ma ville. :D

n°5576233
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-05-2005 à 13:59:14  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Parce qu'on vit toujours d'une façon ou d'une autre en communauté et donc qu'il faut vivre selon les règles (au sens général) de cette communauté. Spa bien compliqué à comprendre pourtant.
 
Ou sinon tu t'exiles en antarctique mais je te promets que là aussi il y aura des règles à respecter (ne pas sortir sans sa polaire par exemple :D)


 
Heu tu confonds vivre en communauté dans la meme maison et vivre en communauté dans la meme ville apparemment...
 
Tu t'interresses tant que ca à ce que font ou comment vive les personnes que tu croises dans la rue ? Soit plus tolérant.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétroleLe projet de carte d'identité électronique
[Terminé] Sondage SVP[Tomik Unik]Power Violence!!_/°\_sondage FuryFest2k5_/°\_
sondage[Sondage FAI] Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet?
Sondage autoréférant : Numéros, édition 3[sondage] Temps passé devant son ordi par semaine...
Sondage pour les TPE, juste 3 ptites questions :-) 
Plus de sujets relatifs à : [sondage] fierté de l'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR