Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

Croyez vous en l'homme ???

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Sondage] Croyez vous en l'homme ???

n°1247135
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 19:22:12  answer

Reprise du message précédent :
Croire en l'homme est une utopie debile , croire en certaines personnes n'est que le premier pas sur le chemin de la deception ...  

Seul croire en soi est la voie !

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 19:22:12  profilanswer

n°1247183
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 19:31:16  profilanswer

Khan a écrit :

Croire en l'homme est une utopie debile , croire en certaines personnes n'est que le premier pas sur le chemin de la deception ...  

Seul croire en soi est la voie !

C'est justement parce que trop de gens ne croit qu'en eux même que notre monde est si egoïste aujourd'hui.

Message édité par Cappadocius le 29-09-2003 à 19:31:33
n°1247495
Atman
Posté le 29-09-2003 à 20:44:39  profilanswer

Cappadocius a écrit :

L'Homme peut aujourd'hui vivre dans l'environnement le plus hostile qui soit : l'espace. Donc, à mon avis c'est oui.

Ouaih, un monde a la matrix quoi!
un monde sans oiseaux, sans poissons, sans animaux autres que l'homme. Peut etre pendant un certain temps, mais quel interet aurait ce monde ?

n°1247520
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:48:47  profilanswer

Atman a écrit :

Ouaih, un monde a la matrix quoi!
un monde sans oiseaux, sans poissons, sans animaux autres que l'homme. Peut etre pendant un certain temps, mais quel interet aurait ce monde ?

Tu detestes à ce point les Hommes pour leurs préférer la fréquentation des animaux ?  :sarcastic:

n°1247554
sombresong​e
Posté le 29-09-2003 à 20:54:10  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Tu detestes à ce point les Hommes pour leurs préférer la fréquentation des animaux ?  :sarcastic:  

En plus c interdit par la loi :o

n°1247564
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 20:55:38  profilanswer

sombresonge a écrit :

En plus c interdit par la loi :o  

ouais, en plus :D

n°1247569
Atman
Posté le 29-09-2003 à 20:56:29  profilanswer

Cappadocius a écrit :

C'est justement parce que trop de gens ne croit qu'en eux même que notre monde est si egoïste aujourd'hui.

:jap:  

"Les affres de la vérité sur soi sont au-dessus de ce qu'on peut supporter. Celui qui ne se ment plus à lui-même (si tant est qu'un tel être existe), combien il est à plaindre! " Cioran

et aussi pour les plus cyniques:
"l'homme est le cancer de la terre"

n°1247589
Atman
Posté le 29-09-2003 à 20:59:24  profilanswer

Cappadocius a écrit :

"préférer" n'est pas le mot juste.
Disons que je n'ai aucune affection pour les hommes qui ne font aucun cas des autres animaux: je déteste la bétise quand elle nuit.

n°1247611
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 21:02:16  profilanswer

Atman a écrit :

"préférer" n'est pas le mot juste.
Disons que je n'ai aucune affection pour les hommes qui ne font aucun cas des autres animaux: je déteste la bétise quand elle nuit.

Les animaux sont très bien dans leur ecosystème ou lorsqu'ils sont dans mon assiette mais ça s'arrête là. Je ne suis pas du style à "anthropomorphiser" les animaux pour, par exemple, compenser une absence de vie sociale.

n°1247659
krumli
Posté le 29-09-2003 à 21:08:52  profilanswer

Je crois en l'homme quand je suis avec ma copine.

Sinon non.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 21:08:52  profilanswer

n°1247692
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 29-09-2003 à 21:14:26  profilanswer

[mode culture ON]

"Si seulement il y avait des gens mauvais quelque part en train de commettre insidieusement des actes mauvais et qu'il suffisait de les isoler et de les detruire. Mais la frontière entre bien et mal traverse le coeur de chaque être humain. Et qui souhaite détruire un morceau un morceau de son propre coeur ?"

Alexandre Soljenitsyne

[mode culture OFF]

n°1248161
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 29-09-2003 à 22:31:43  profilanswer

leFab a écrit :

Duduche, t'as fait exprès de faire ces deux sondages pour vérifier si il y avait contradiction ?  

Je parle du sondage : "souhaitez vous avoir un enfant un jour ?" :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423

bien vu petit ! :D

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1248241
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2003 à 22:41:08  profilanswer

rav mais duduche33 & sombresonge  :hello:  
je viens de voir 2 cochons donc copains!! :D

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1248246
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 29-09-2003 à 22:41:38  profilanswer

MoggBomber a écrit :

rav mais duduche33 & sombresonge  :hello:  
je viens de voir 2 cochons donc copains!! :D

:D  :hello:

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1248261
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-09-2003 à 22:43:18  profilanswer

:D y en a d'autres sur le forum ??

(daisolai pour la pollution du topic)

mais le cochon est un animal polluant :whistle:

Message édité par moggbomber le 29-09-2003 à 22:46:57

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1248477
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-09-2003 à 23:12:26  profilanswer

KRUMLI a écrit :

Je crois en l'homme quand je suis avec ma copine.

Sinon non.

Euh, la, tu crois plus en l'homme, tu croîs en la femme [:aloy]

http://ubbsmile.free.fr/smileys/nekromanttik.gif

n°1249129
Atman
Posté le 30-09-2003 à 06:55:12  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Les animaux sont très bien dans leur ecosystème ou lorsqu'ils sont dans mon assiette mais ça s'arrête là. Je ne suis pas du style à "anthropomorphiser" les animaux pour, par exemple, compenser une absence de vie sociale.

Eh bien non justement, ne t'en es tu pas encore rendu compte ?
Tu es probablement un citadin, adolescent de surcroi (si oui tu as encore le temps d'évoluer).
Pour toi ,"L'homme est le maitre" ,il a donc le droit de vie et surtout de mort sur les autres etres vivants sans aucun respect:sarcastic:  

"anthropomorphiser" les animaux , ça ne veut rien dire petit.

Pour te préciser ma pensée, je te dirais que les hommes qui ne respectent pas les autres animaux ne peuvent rien apporter aux autres hommes. Ils n'ont pas ou peu de sensibilité :

- ils sont donc incapable d'aimer, quand ils "aiment" c'est eux-memes qu'ils aiment a travers les autres ("je t'aime parce que tu m'aimes" ou "je veux que tu m'aimes parce ce que ton amour me permettra d'oublier ma médiocrité" ) ,rien que de l'égoisme en somme et...  " l'égoiste est un primitif"  C. G. Jung philosophe,anthropologue et psychanalyste.

- ils sont persuadés/grisés de leur valeur d'homme :sarcastic:  
et qu'elle valeur ont-ils ?

En bref, c'est un peu comme le dicton "qui vole un oeuf vole un boeuf"; transposé a leur cas ça donne: " qui ne fait aucun cas des autres etres vivants , ne fait aucun cas des hommes".
ou seulement de manière égoiste , tant qu'ils peuvent lui apporter quelque chose.
Mais l'égoiste ne fait pas longtemps illusion.

Et je ne crois pas en ces hommes la.

ps: Quoi je me suis emporté :ouch: ?

Message édité par Atman le 30-09-2003 à 07:04:25
n°1249787
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-09-2003 à 11:07:07  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Suffit d'attendre 50 ans (pas à se tourner les pouces mais à développer la survie dans l'espace)

Je crois que tu peux rajouter un '0' à ton chiffre.

n°1250612
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 17:23:09  profilanswer

Atman a écrit :

"anthropomorphiser" les animaux , ça ne veut rien dire petit.

Tu as très bien compris : ça consiste à mettre animaux et hommes au même degré sur l'echelle de l'Evolution, ce qui est bien sûr faux...  

Quant à ton "petit", tu devrais apprendre que la condescendance n'est pas le meilleur moyen pour entretenir un dialogue courtois...  :sarcastic:

Et pour finir, ton baratin pseudo philo/psycho de comptoir avec des comparaisons plus qu'hasardeuses ("l'oeuf" ) m'aura fait bien rire.

Message édité par Cappadocius le 30-09-2003 à 17:28:02
n°1250756
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-09-2003 à 17:51:18  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Tu as très bien compris : ça consiste à mettre animaux et hommes au même degré sur l'echelle de l'Evolution, ce qui est bien sûr faux... :sarcastic:  

Ah bon ??? "L'échelle de l'évolution" n'est pas un axe unique... Vois plutôt ça comme un arbre avec plein de branches : parler de "même degré" sur cette échelle n'a pas vraiment de sens... Ca dépend du critère que l'on prend pour comparer... D'ailleurs, du point de vue de l'Evolution (adaptation au milieu de l'individu), l'homme serait plutôt au contraire à la ramasse par rapport aux animaux.

n°1250953
thieuma
Posté le 30-09-2003 à 18:43:49  profilanswer

Atman a écrit :

L'élevage et l'agriculture ne peuvent plus suffire au besoin de la population croissante sans le concours (artificiel?) de la science.

je pense que nous sommes plutot dans une tendance inverse dans les pays développés
contrairement à ce que l'on pouvait voir auparavent, il y a actuellement largement assez de nouriture pour faire vivre tout le monde. après c'est "juste" un problème de répartition

n°1251000
eyeless
Posté le 30-09-2003 à 19:04:49  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Tu as très bien compris : ça consiste à mettre animaux et hommes au même degré sur l'echelle de l'Evolution, ce qui est bien sûr faux...  

Quant à ton "petit", tu devrais apprendre que la condescendance n'est pas le meilleur moyen pour entretenir un dialogue courtois...  :sarcastic:

Et pour finir, ton baratin pseudo philo/psycho de comptoir avec des comparaisons plus qu'hasardeuses ("l'oeuf" ) m'aura fait bien rire.

L'antropomorphisme consiste à "se figurer les êtres (sur)naturels sous des traits ou des sentiments humains". Nuance.

C'est bizzar mais je comprend pas pourquoi si autant de gens ne croient pas à l'homme, ils restent encore là et ne décident pas de se suicider le plus rapidement possible??? Je veux bien que l'on ne croipas en l'homme, mais alors pourquoi continuer ainsi??? Peut-être que c gens sont des maso viceral  :D

n°1251073
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 19:21:03  profilanswer

Eyeless a écrit :

L'antropomorphisme consiste à "se figurer les êtres (sur)naturels sous des traits ou des sentiments humains". Nuance.

C'est bizzar mais je comprend pas pourquoi si autant de gens ne croient pas à l'homme, ils restent encore là et ne décident pas de se suicider le plus rapidement possible??? Je veux bien que l'on ne croipas en l'homme, mais alors pourquoi continuer ainsi??? Peut-être que c gens sont des maso viceral  :D  

Ouais :D Moi aussi ça me dépasse :jap:  

n°1251313
Atman
Posté le 30-09-2003 à 20:14:56  profilanswer

Cappadocius a écrit :

La condescendance c'est toi qui l'as initié ,si tu etais honnete tu le reconnaitrais.
Sinon d'autres que moi ont parfaitement répondu a tes arguments.
Quant a ma comparaison avec l'oeuf ,elle etait parfaitement fondée ,seulement il faut avoir un peu de profondeur d'esprit pour le reconnaitre.
(si tu pouvais arreter de poster des ( :sarcastic: ) ce serait pas plus mal)

n°1251333
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 20:18:20  profilanswer

Atman a écrit :

La condescendance c'est toi qui l'as initié ,si tu etais honnete tu le reconnaitrais.

Ah l'éternel argument "c'est pas moi c'est lui" :lol:

n°1251336
Atman
Posté le 30-09-2003 à 20:19:05  profilanswer

Thieuma a écrit :

je pense que nous sommes plutot dans une tendance inverse dans les pays développés
contrairement à ce que l'on pouvait voir auparavent, il y a actuellement largement assez de nouriture pour faire vivre tout le monde. après c'est "juste" un problème de répartition

oui grace au concours de la chimie ce qui ne va pas sans quelqu'autres inconvénients.  
un exemple? La disparition programmée des abeilles a cause des insecticides.

n°1251342
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-09-2003 à 20:20:49  profilanswer

Ceux qui ne croient pas en l'homme, ne croient pas en eux. Vu le resultat du sondage on est mal barre bouh :o

n°1251355
Atman
Posté le 30-09-2003 à 20:24:01  profilanswer

Eyeless a écrit :

Les misanthropes se suicident rarement, et puis il y a la philosophie :D  
de plus :

En outre, plus un homme a en soi, moins les autres peuvent lui apporter. C'est ce certain sentiment, de pouvoir se suffire entièrement, qui empêche l'homme de valeur et riche à l'intérieur d'apporter à la vie en commun les grands sacrifices qu'elle exige et bien moins encore de la rechercher au prix d'une notable abnégation de soi-même. C'est le sentiment opposé qui rend les hommes ordinaires si sociables et si accommodants; il leur est, en effet, plus facile de supporter les autres qu'eux-mêmes.

A . Schopenhauer

A mediter!

n°1251358
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 30-09-2003 à 20:24:28  profilanswer

Lynk a écrit :

Ceux qui ne croient pas en l'homme, ne croient pas en eux. Vu le resultat du sondage on est mal barre bouh :o  

60% ne croit pas en l'homme...  :ouch:  

Perso, je préfère croire en l'homme, que croire en dieu ou je ne sais quelle autre fadaise du même acabit...  :sarcastic:

n°1251361
Atman
Posté le 30-09-2003 à 20:24:54  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Ah l'éternel argument "c'est pas moi c'est lui" :lol:

Chacun jugera.

n°1251390
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2003 à 20:32:59  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Perso, je préfère croire en l'homme, que croire en dieu ou je ne sais quelle autre fadaise du même acabit...  :sarcastic:

L'homme est un jouisseur. Il poursuit naturellement son plaisir le plus immédiat possible. Si sa conscience n'est pas déformée d'une manière ou d'une autre, y'a pas de société possible.

Pour rendre l'homme sociable, y'a:
- la religion, ou l'inculquation de n'importe quelle croyance du même accabit (la raison, la morale, etc...),
- la force (la loi, la police pour la faire respecter, etc...),

Bref, y'a rien de bon à tirer de l'homme à l'état natif. Le bon sauvage de Rousseau est au mieux une utopie,  au pire un mensonge grossier.

n°1251391
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-09-2003 à 20:33:16  profilanswer

je ne croix pas en l'homme, je pense qu'il y a du bon et du mauvais en lui mais cette part de mauvais combinée a notre "intelligeance" fait des ravages bien plus grand que ce que nous pouvont faire de bien.
la nature humaine est ainsi faite.Elle est facilement influençable,et la socièté actuelle n'arrenge pas les choses, mais en aucun cas on ne peut lui mettre tout sur le dos

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1251411
thieuma
Posté le 30-09-2003 à 20:36:41  profilanswer

Killall-9 a écrit :

- la religion, ou l'inculquation de n'importe quelle croyance du même accabit (la raison, la morale, etc...),

pour résumer, on lui embobine soit l'esprit, soit le corps

n°1251441
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-09-2003 à 20:40:17  profilanswer

Thieuma a écrit :

pour résumer, on lui embobine soit l'esprit, soit le corps

Ben oui, sinon il poursuit spontanément son but de jouissance immédiate au mépris de son environnement, quelque soit l'acceptation qu'on ait du mot "environnement".

n°1251444
Atman
Posté le 30-09-2003 à 20:40:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

L'homme est un jouisseur. Il poursuit naturellement son plaisir le plus immédiat possible. Si sa conscience n'est pas déformée d'une manière ou d'une autre, y'a pas de société possible.

Bref, y'a rien de bon à tirer de l'homme à l'état natif. Le bon sauvage de Rousseau est au mieux une utopie,  au pire un mensonge grossier.

:jap: mais on dit plutot concupiscent.
et d'accord avec le reste excepté peut etre Rousseau:
Pour lui ,la corruption de l'homme a commencé avec la notion de proprieté privée, en gros c'est la société qui crée les besoins, lesquels ne peuvent etre tous satisfaits.

n°1251465
firebird2
Posté le 30-09-2003 à 20:43:56  profilanswer

Atman a écrit :

:jap: mais on dit plutot concupiscent.
et d'accord avec le reste excepté peut etre Rousseau:
Pour lui ,la corruption de l'homme a commencé avec la notion de proprieté privée, en gros c'est la société qui crée les besoins, lesquels ne peuvent etre tous satisfaits.

je dirais que nous avont tous des besoins meme sans concept de proprièté privé, on ne peux pas et tout le monde n'a pas spontanément envi de tout partager, et meme si c'était le cas, la jalousie existerait quand meme.Donc il n'y a rien a faire

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1251481
InstableXX​L
Posté le 30-09-2003 à 20:45:41  profilanswer

http://fly.cc.fer.hr/~shlede/icons/yingnormalni.gif

n°1251542
Atman
Posté le 30-09-2003 à 20:52:58  profilanswer

firebird2 a écrit :

je dirais que nous avont tous des besoins meme sans concept de proprièté privé, on ne peux pas et tout le monde n'a pas spontanément envi de tout partager, et meme si c'était le cas, la jalousie existerait quand meme.Donc il n'y a rien a faire

Va savoir... On n'a plus exploré l'état de nature depuis longtemps.

n°1251546
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-09-2003 à 20:53:42  profilanswer

Non je ne crois pas en l'homme. A vrai dire, je pense que je ne suis pas assez heureux pour croire en lui. Je dirais même que si j'avais en face de moi un bouton qui déclenchais la disparition complète de l'humanité, j'appuierais sans trop perdre de temps  [:spamafote]. En même temps, je n'ai pas ce fameux bouton en face de moi, il me reste un peu d'espoir et j'ai des principes :)

n°1251569
firebird2
Posté le 30-09-2003 à 20:57:44  profilanswer

Atman a écrit :

Va savoir... On n'a plus exploré l'état de nature depuis longtemps.

bah de toute facon a l'état de nature nous sommes ignorant, et on s'empresserait comme toute civilisation de se trouver des dieux et des conneries du genre pour s'abrutire et se foutre sur la geule.Faut savoir aussi qu'il y en aura toujours un pour vouloir dominer l'autre, c aussi la nature humaine, et animal également, mais dans le cas de l'animal ca marche, car ca permet une régulation et il n'y a pas de notion de cruauté ,de violence gratuite

---------------
n°1251574
eyeless
Posté le 30-09-2003 à 20:58:43  profilanswer

Cappadocius a écrit :

je plussoi  :wahoo:  

Mais maintenant je me demande si il existe une correlation avec l'opinion politique des repondants au sondage [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sondage] Etes vous Daltonien ? (Viendez tester vos z'oeil)[Sondage]Etes vous epanoui au sein de votre travail ?????
[Sondage] Votre Connexion ? (RTC/ADSL/CABLE)un homme a part ?
[Sondage] Vous fumez ???Le "coup de foudre"....vous y croyez?
Pourriez vous devenir homme au foyer ?[TopikuniK] Stephen King
montoya chez McLaren, vous y croyez vraiment?? 
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Croyez vous en l'homme ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR