Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Séparer les sociétés selon les religions ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4169053
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 21:25:48  profilanswer

Au lieu d'avoir des sociétés remplis de religions différentes, qui fait en sorte qu'il y ait des conflits, avouons-le.

Pourquoi ne pas séparer les pays selon les religions ? Par exemple, au nord on a les catholique, au sud les islasmistes, dans une autre région on a une autre religion, etc.

De cette façon les gens ne verront que ceux qui font partie de leur religion, ça diminuerait les conflits selon moi.

Qu'en pensez-vous ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 21:25:48  profilanswer

n°4169066
shaker114
Lost in translation
Posté le 11-11-2004 à 21:27:12  profilanswer

Nermal a écrit :

Au lieu d'avoir des sociétés remplis de religions différentes, qui fait en sorte qu'il y ait des conflits, avouons-le.

Pourquoi ne pas séparer les pays selon les religions ? Par exemple, au nord on a les catholique, au sud les islasmistes, dans une autre région on a une autre religion, etc.

De cette façon les gens ne verront que ceux qui font partie de leur religion, ça diminuerait les conflits selon moi.

1) infaisable, faut pas rêver
2)la guerre entre pays / religion sera encore plus tentante
3)connerie totale limite faschiste

Message édité par shaker114 le 11-11-2004 à 21:27:24
n°4169068
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 11-11-2004 à 21:27:17  profilanswer

C'est la diversité des cultures qui fait la richesse d'un peuple  ;)

Idée limite rasciste, discriminatoire  :o

Message édité par langamer le 11-11-2004 à 21:29:03

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4169090
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2004 à 21:30:12  profilanswer

Nermal a écrit :

Ben non, c'est l'ignorance et la méconnaissance de l'autre.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4169141
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 21:34:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben non, c'est l'ignorance et la méconnaissance de l'autre.

Il est pas beau ton avatar :D

Non mais, je suis daccord que c'est parce qu'on ne connaît pas l'autre, mais c'est aussi impossible de tout connaître.

n°4169168
Eudrep
popa'a fraichement débarquée !
Posté le 11-11-2004 à 21:36:52  profilanswer

Nermal a écrit :

Tu aimerais bien qu'on vienne chez toi en te disant:
"désolé monsieur, vous devez partir, a partir de maintenant votre maison est en territoire chrétien, vous n'avez plus le droit d'y habiter"

Tu ne pense pas que le mieux est de se comprendre ?

n°4169224
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 21:41:24  profilanswer

Non mais mon idée de base c'est de forcer les gens à laisser leur religion chez eux. En société mixte, les gens sont incapable d'accepter les religions des autres. Et ils ne veulent tien savoir non plus d'un règlement général, comme quoi, en société, personne ne devrait montrer sa religion en public. Comme par exemple le port du voile à l'école. Si tout le monde était daccord pour laisser sa religion chez eux ça irait déjà mieux. Mais le problème c'est que les gens ne veulent pas, ils veulent tous que leur religion domine.

Alors forcément on est bien obligé de forcer les gens à laisser leur religion chez eux, mais comme ils ne veulent rien savoir, alors l'idéal selon moi serait de séparer les gens par religion, ça va les empêcher de suer puisqu'ils ne verront pas les gens de d'autres religion dans leur vie quotidienne. Et pour la richesse des autres cultures ça empêche personne d'aller dans le quartier des autres religion leur faire une visite ou bien d'aller se renseigner à la librairie du coin :D

n°4169244
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 21:43:32  profilanswer

Eudrep a écrit :

Tu aimerais bien qu'on vienne chez toi en te disant:
"désolé monsieur, vous devez partir, a partir de maintenant votre maison est en territoire chrétien, vous n'avez plus le droit d'y habiter"

Tu ne pense pas que le mieux est de se comprendre ?

Je serais daccord, car c'est une solution, mais dans un contexte ou on n'exproprie pas les gens de leur maison. Il sajit seulement de les relocaliser.

Oui c'est sûr que le mieux c'est de se comprendre, mais 80% des gens ne veulent rien comprendre alors ..on fait quoi ? :D

Ça fait des siècles qu'on essayent de se comprendre et ça empire toujours de plus en plus.

n°4169271
campinou
Posté le 11-11-2004 à 21:46:16  profilanswer

les séparer par couleur serai mieux.

n°4169276
campinou
Posté le 11-11-2004 à 21:46:48  profilanswer

non?

Message édité par campinou le 11-11-2004 à 21:46:59
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 21:46:48  profilanswer

n°4169280
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 21:46:59  profilanswer

campinou a écrit :

les séparer par couleur serai mieux.

Pourquoi ?

n°4169286
campinou
Posté le 11-11-2004 à 21:47:37  profilanswer

note que je m'investis personnellement dans ton topic :)

n°4169287
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-11-2004 à 21:47:45  profilanswer

Idée discriminatoire qui montrun recul de la civilisation il ne faut pas diviser et ignorer l'autre mais essayer de s'entendre meme si c'est difficile. Je trouve cette idée stupide.

n°4169294
campinou
Posté le 11-11-2004 à 21:48:14  profilanswer

car ça serait une alternative à ton post initial.

n°4169346
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 21:53:58  profilanswer

kiru@ a écrit :

Idée discriminatoire qui montrun recul de la civilisation il ne faut pas diviser et ignorer l'autre mais essayer de s'entendre meme si c'est difficile. Je trouve cette idée stupide.

C'est que ce n'est pas seulement une question de s'entendre ou non, c'est plus une question de conséquences qui en résulte de ces conflits. Tu sais que par exemple en ce moment en orient, beaucoup de monde s'affrontent juste pour une question de religion et il y a des morts et des blessés. Tout ça pour une pognée d'imbéciles qui s'imaginent que leur religion vaut mieux que celle de l'autre.

Si ça serait seulement une question de débat comme sur un forum, le monde serait beau, mais les gens sont prêt à tuer pour leur religion. C'est ça le problème.  :hello:

n°4169419
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-11-2004 à 22:01:23  profilanswer

Nermal a écrit :

C'est que ce n'est pas seulement une question de s'entendre ou non, c'est plus une question de conséquences qui en résulte de ces conflits. Tu sais que par exemple en ce moment en orient, beaucoup de monde s'affrontent juste pour une question de religion et il y a des morts et des blessés. Tout ça pour une pognée d'imbéciles qui s'imaginent que leur religion vaut mieux que celle de l'autre.

Si ça serait seulement une question de débat comme sur un forum, le monde serait beau, mais les gens sont prêt à tuer pour leur religion. C'est ça le problème.  :hello:

Oui je sais mais bon ce serait pire de les diviser.
Regarde la palestine et l'Israel.
De plus etre melangé crée des liens, il n'y a pas que de la haine envers l'autre qui émane d'une personne qui a une religion diffèrente de l'autre.
Si on met chacun d'un coté, on regardera l'autre d'un mauvais oeil assimilable a de la haine je pense. Sans communication et en s'efforcant de s'ignorer ca n'arrangera pas les choses.

n°4169469
ubik75
il est 23h12
Posté le 11-11-2004 à 22:06:40  profilanswer

Nermal a écrit :

Je serais daccord, car c'est une solution, mais dans un contexte ou on n'exproprie pas les gens de leur maison. Il sajit seulement de les relocaliser.

Oui c'est sûr que le mieux c'est de se comprendre, mais 80% des gens ne veulent rien comprendre alors ..on fait quoi ? :D

Ça fait des siècles qu'on essayent de se comprendre et ça empire toujours de plus en plus.

D'ou tu sors ca ?  :heink:  C'est pas plutot toi qui a un probleme avec "l'autre" ?

n°4169481
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 22:07:18  profilanswer

kiru@ a écrit :

Oui je sais mais bon ce serait pire de les diviser.
Regarde la palestine et l'Israel.
De plus etre melangé crée des liens, il n'y a pas que de la haine envers l'autre qui émane d'une personne qui a une religion diffèrente de l'autre.
Si on met chacun d'un coté, on regardera l'autre d'un mauvais oeil assimilable a de la haine je pense. Sans communication et en s'efforcant de s'ignorer ca n'arrangera pas les choses.

Ouaip c'est sûr, mais je parlais d'un point de vue par exemple les islamistes qui se plaignent de l'interdiction du voile, et bien si ils iraient tous dans une école islamistes ils pourraient pas se plaindre :)

Parce que dans une société mixte c'est difficile de satisfaire tout le monde en même temps.

n°4169500
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 11-11-2004 à 22:08:59  profilanswer

ubik75 a écrit :

D'ou tu sors ca ?  :heink:  C'est pas plutot toi qui a un probleme avec "l'autre" ?

C'est une estimation personnelle, selon toi il y en a combien dans le monde qui essayent de comprendre les autres ?

Et puis ça dépend aussi ce qu'on entend par comprendre, un gars qui bat sa femme parce que ça religion lui a dit de le faire, désolé, mais la seule chose à comprendre c'est que c'est un fou qui à besoin de se faire soigner.

Message édité par Nermal le 11-11-2004 à 22:09:38
n°4169550
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-11-2004 à 22:13:44  profilanswer

Nermal a écrit :

Ouaip c'est sûr, mais je parlais d'un point de vue par exemple les islamistes qui se plaignent de l'interdiction du voile, et bien si ils iraient tous dans une école islamistes ils pourraient pas se plaindre :)

Parce que dans une société mixte c'est difficile de satisfaire tout le monde en même temps.

Deja evite de dire "islamiste" c'est assimilé aux extremistes.
Ensuite tout le monde ne se plaint pas de l'intediction du voile parmi les musulmans. Pour ta derniere suggestion ca peut se faire : creer des ecoles musulmanes pour celles qui ne veulent vraiment pas enlever le voile.

Mais je le répète, ta suggestion n'est pas une solution, loin de la elle pourrait empirer les choses.

Quant a ton estimation je la trouve tres exagéré :jap:

n°4169586
ubik75
il est 23h12
Posté le 11-11-2004 à 22:16:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Topik de qualité [:dawa]

C'est clair.
Et moi qui rêve d'une communauté mondiale...  :sweat:

n°4169595
kiru@
Aucune citation
Posté le 11-11-2004 à 22:17:36  profilanswer

ubik75 a écrit :

C'est clair.

Pareil, c'est pour ca que je veut pas voir de division.

n°4169603
kzimir
-
Posté le 11-11-2004 à 22:18:11  profilanswer

ubik75 a écrit :

C'est clair.

Le sectarisme, c'est bon, mangezan :o

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°4169610
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-11-2004 à 22:18:57  profilanswer

Nermal a écrit :

Effectivement, c'est plus simple une société ou tout le monde à le même avis sur tout. Il faudrait aussi séparer en fonction des courants politique de chacun. Enfin là ou ca devient compliqué c'est qu'au sein de mêmes courants les avis ne sont pas toujours identiques. Ca fait beaucoup de petites sociétés.

Sinon le mieux serait également d'ériger un mur entre ses "sociétés" aussi.

[:w3c compliant]

Message édité par Marc le 11-11-2004 à 22:19:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
[Sociétés en Franchises] Vos expériences ?Rapport sur les sociétés civiles de répartition des droits
magasins ou ils vendent des jeux de societes ouvert le dimanche ?Sociétés de conseils juridiques
Pourquoi les religions ne parlent-elles de l'avant-homme?Les religions flanchent, les sciences avancent - Comment canaliser.
La bourse : un mal ou un bien pour nos sociétés en 2003 ?Jeux de societes, y a quoi de bien de marrant passionnant qui fait ...
Quelles sont les différences entre les religions ???Religions
Plus de sujets relatifs à : Séparer les sociétés selon les religions ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR