Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les secrets de la grande distribution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les secrets de la grande distribution

n°21668702
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-02-2010 à 12:01:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de solliciter ceux qui travaillent dans la grande distribution pour nous communiquer des "bons plans".
 
Par exemple, j'ai entendu dire que les boîtes de conserves étaient exactement les mêmes entre les marques "distributeurs" (pas cher!)  et les grande marque (cher!), et qu'ils changeaient juste l'étiquette!
 


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 12:01:27  profilanswer
 

n°21668968
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2010 à 12:28:45  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Par exemple, j'ai entendu dire que les boîtes de conserves étaient exactement les mêmes entre les marques "distributeurs" (pas cher!)  et les grande marque (cher!), et qu'ils changeaient juste l'étiquette!


 
Pas forcément "les mêmes", mais certaines grandes marques fabriquent bien sûr certains produits pour les marques distributeurs.
 
Le cahier des charges n'est pas systématiquement le même.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°21668989
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 12:30:44  answer
 

Il faudrait donc indiquer quelle grande marque vend quoi à quel distributeur.

n°21669527
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 24-02-2010 à 13:31:41  profilanswer
 

Hello,
il me semble que le sujet avait été abordé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2316_1.htm
 


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°21680956
roger21
Posté le 25-02-2010 à 04:13:35  profilanswer
 

oui clairement pour les conserve, c'est p-e les même fabricant, mais pas forcement le même contenu, notamment les ptit-poids y'a beaucoup plus de flotte dans les pas chers
 
sinon il me semble qu'on peut retrouver l'origine de la fabrication avec les différents élément sur le paquet (code barre ou autre) pour voir si des produits différents ont la même origine mais je sais plus comment ça marche :p


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°21681049
roger21
Posté le 25-02-2010 à 04:42:03  profilanswer
 

de toute façon y'a pas de bon plan dans le grande distribution, tout est toujours trop cher
 
récemment je regarde du café à carrefour en lot de 2, y'avait quatre prix différents pour le même produit (attention accrochez vous) :
 
- le produit en bout de rayon en promo avec le gros sticker promo dessus - le prix n'est pas marqué, j'ai dû regardé à la borne : [prix A]
 
- le produit en rayon marqué : [prix B]
 
- le produit en rayon par 1 marqué : [prix C]
 
- le prix à la borne du produit en rayon : [prix D]
 
au final ça faisait [prix A] (promo) > [prix D] (rayon + borne) > [prix B] (rayon)
 
et cette fois, mais c'était l'inverse la fois d'avant : 2 x [prix C] (par 1) > [prix B] (rayon)
 
donc j'ai payé le [prix D] et je suis allé à la caisse centrale pour me faire remboursé au [prix B] (-> 3 euros de bon d'achat en plus)
 
le bon plan il est ptet là si t'as vraiment rien a foutre : chercher les produits dont le prix borne est différent du prix marqué pour avoir des bons d'achat si le magasin fait ça
 
après bien sûr ne pas faire confiance aux promos ni au produits vendus par lot
 
au passage j'ai demandé à une vendeuse de rayon pour les différence de prix, j'ai dû lui expliqué chaque prix 2 fois et quand elle a compris elle a cherché a arraché le prix marqué, ce qu'elle n'a pas réussi, je connaissais pas le coup du bon d'achat encore mais j'aurais pu faire une croix dessus et sur mon remboursement si elle avait réussi (donc ne pas le dire au vendeur du rayon)
et le passage à la caisse centrale s'est très bien passé mais il a pris un bon moment avec appel pour vérification du prix, bricolage sur l'ordi, le ticket, le bon d'achat et la caisse (et il n'y avait quasi personne d'autres, j'ose pas imaginer si y'avait eu du monde) mais donc aucun espoir de leur faire perdre de la tune en temps de ressource humaine, tu les fais juste travailler plus pendant la même période (c'est la GD qui récupère et les employés qui soufrent)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°21681461
TAM136
Posté le 25-02-2010 à 08:07:42  profilanswer
 

roger21 a écrit :


-
le bon plan il est ptet là si t'as vraiment rien a foutre : chercher les produits dont le prix borne est différent du prix marqué pour avoir des bons d'achat si le magasin fait ça
 


 
Ça fait un peu rat, mais j'avoue pratiquer ce genre de méthode avec délectation. Il y a tellemnt de produits qu'il y a forcément des erreurs dont je profite puisque légalement, c'est le prix affiché qui fait foi et non celui de la caisse sauf différence substantielle de prix. Mais là où je fais fort, c'est que je m'appuie toujours sur le prix le moins cher entre la borne et celui affiché car parfois, ça varie. Soit c'est celui qui est affiché qui est moins cher, soit c'est celui de la borne.
 

n°21681812
fatah
Posté le 25-02-2010 à 09:33:01  profilanswer
 

drap ça m'intéresse.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30198166
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 11:27:39  profilanswer
 

j'ai vu un reportage sur direct8 où ils montraient :

 

1) que des oeufs qui venaient du même poulailler étaient vendus 50% plus cher selon la marque
2) que y avait plein d'arnaque.

 

En gros, sur vos oeufs, y a un numéro au tout début.

 

0 = bio
1= élevé en plein air
2 et 3 =poules qui ne voient jamais le jour

 

La journaliste allait dans un marché, et demandait innocemment au vendeur
"les poules qui ont pondu ces oeufs sont élevées en plein air?"
"oui, oui madame"
"vous êtes sûr? vous connaissez vous même l'exploitant?"
"oui, oui, je connais même les poules qui ont pondu".

 

Après la journaliste prend un oeuf et dit "mais c'est noté 3", vous connaissez la classification des oeufs?

 

Et là le vendeur fait son nerveux et se met à l'agresser!

 


Citation :

le premier chiffre indique les conditions d’élevage des poules : Si comme le un, le zéro signifie un élevage en plein air avec au moins quatre mètres carré de terrain extérieur par poule, ce dernier garanti également une alimentation biologique. Les chiffre deux et trois signifient quant à eux un élevage intensif (en intérieur) allant de neuf poules au mètre carré jusqu’à 18 poules élevées en cage.

 

http://www.utile.fr/connaitre-la-c [...] poules_528


Message édité par Samourai le 10-05-2012 à 11:29:31

---------------
Nihon, gambare !
n°30198316
bracame
Posté le 10-05-2012 à 11:37:57  profilanswer
 

Citation :

au final ça faisait [prix A] (promo) > [prix D] (rayon + borne) > [prix B] (rayon)


 
 y'a 2-3 semaines autour de Rouen, 4 supermarchés ont été condamnés pour fausses promo
 
 et le lien tiens
http://lci.tf1.fr/economie/entrepr [...] 02508.html

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 11:37:57  profilanswer
 

n°30198495
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 11:48:09  profilanswer
 

Au monoprix une fois y a eu « 1 acheté et 1 gratuit », et à la caisse et ils font payer les 2.
Ma connaissance fait appeler le responsable, il va vérifier, il revient et il dit que mon amie a mal vu…
Du coup mon amie va voir à son tour, et constate que le responsable avait changé la pancarte « 1 acheté, 1 gratuit » de place…
Elle exige de voir le cahier des promotions, le responsable l’amène et comme par magie, effectivement, le produit de mon amie était en promotion « 1 acheté, 1 gratuit » !
Moi ça m’est déjà arrivé, mais j’ai pas voulu me prendre la tête !
A mon avis ils font le coup à chaque fois, sur 100 y en a 40 qui calculent même pas (alors qu’ils ont acheté justement car c’était en promo), 20 comme moi qui voient mais qui n’osent pas faire venir le responsable, et 15 qui abandonnent quand le responsable change la pancarte de place !
Bref, une belle bande d’ordure. La prochaine fois je prendrai une photo avec mon iphone (mais ils seraient capables de dire « c’est une vieille foto »).


---------------
Nihon, gambare !
n°30200203
viniw
geek repenti
Posté le 10-05-2012 à 13:56:46  profilanswer
 

j'ai eu une expérience similaire dans un monoprix je suis jamais retourné depuis.
cadenas affiché a 3euros 50 je vérifie le code barre c'est le même, je passe en caisse 5euro 60  :heink:  
de même je refuse de payer en argumentant que ce n'est pas le prix affiché la responsable arrive refuse de vérifier et me sors "c'est la prix faut payer" je commence monter en pression haussant la voix prêt a péter un scandale bien bruyant.
La voyant que j'étais pas prêt de lâcher décide de venir vérifier avec moi. J'ai du faire constater la similitude de code barre pour qu'elle lache à sa caissière "faite lui le prix qu'il demande" pas d'excuses pas de au revoir elle était vexé que sa magouille ne passe pas. :fou:

n°30200342
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 14:03:44  profilanswer
 

tu penses que ça peut être des consignes officieuses des gérants du monoprix?
 
car ça arrive à plein de gens et surtout au monoprix!
 
ceci dit tu as été courageux ! mais ça se passe comment? les clients derrière toi attendent?


---------------
Nihon, gambare !
n°30201548
fatah
Posté le 10-05-2012 à 15:11:34  profilanswer
 

Rien que cet après-midi, j'ai acheté un paquet de gâteaux affiché 2.85, et en caisse, il passe à 3.05, et bien j'ai juste indiqué que ce n'était pas le prix affiché et le caissier a changé le prix après avoir vérifié.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30201583
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-05-2012 à 15:13:43  profilanswer
 

Mais avouez que y a un souci!
Si t'achète 50 articles, le prix du gâteau qui augmente de 20 centimes tu ne le vois pas!


---------------
Nihon, gambare !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les secrets de la grande distribution

 

Sujets relatifs
[ToPiK UnIk] La Ferme! Les Tontons Tringleurs en AfriqueDistribution Gratuite d'argent a Paris = Annulé=
Construction de la plus grande mosquée de France à Marseillegrande distribution : relation avec les clients
stats : caractériser une distribution de taille ?RP : Roman_Photo, LE topic (grande fête des propals, viendez)
Recherche de musique sans grande ifo :/La plus grande fierté de votre vie
[Choix_auto] Sandero DCI ou Grande Punto multijet? 
Plus de sujets relatifs à : Les secrets de la grande distribution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR