Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le scandale des bas salaires

n°6440845
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-08-2005 à 20:33:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rhâââ l'éternelle et toujours efficace caricature patrons/actionnaires :love:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 20:33:56  profilanswer
 

n°6440887
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2005 à 20:41:13  profilanswer
 

Les 10 millions d'actionnaires francais, et la centaine de millions de retraités et futurs retraités americains, au cachot! [:sarko]

n°6440914
Kalipok
Gniii ?
Posté le 31-08-2005 à 20:45:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Les 10 millions d'actionnaires francais, et la centaine de millions de retraités et futurs retraités americains, au cachot! [:sarko]


Ah non ! Il faut les trucider, sinon ça coute trop cher :o

n°6440924
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-08-2005 à 20:47:21  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ah non ! Il faut les trucider, sinon ça coute trop cher :o


il faut donc inclure quelques ingenieurs à la dictature proletarienne, ces branleurs seraient infoutus de convevoir une systeme efficace de genocide [:grise mine]

n°6441108
Merome
Chef des blorks
Posté le 31-08-2005 à 21:22:44  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Ah si l'on avait des sous que ne pourrait on faire !
Ta proposition semble intéressante, mais faut considérer les effets pervers et chiffrer tout ça...


 
Je t'écoute  :whistle: A mon niveau, je ne vois pas comment aller plus loin que la simple idée plus ou moins utopique. Je pousse l'utopie jusqu'à croire que si l'idée est bonne elle sera relayée jusqu'à un homme politique, un jour.
Bon, il faut pas être pressé, hein...
 

poilagratter a écrit :


Ceci dit ça résoud rien sur le fond : notre système économique, basé sur le postulat que la croissance serait sans limites, ne peut tenir sur le long terme. Et ça fait 30 ans que l'on "commence" à le sentir...


 
Ben,  la subvention dont je parle, c'est commencer à introduire un autre indicateur que la croissance du PIB dans la santé économique du pays.
Aujourd'hui, indicateur unique : la croissance du PIB, décliné naturellement au niveau de l'entreprise.
Demain, un autre indicateur phare : le taux d'inégalité (ou je ne sais quoi qui ressemble à ça), décliné au niveau de l'entreprise grâce aux subventions (subventions ou baisses de charges qui existent déjà, je rappelle, je ne parle pas d'une nouvelle dépense pour l'Etat).
 

Citation :


Merome a écrit :
 
...
le libéralisme à l'américaine s'impose petit à petit par contagion parce que tout le monde croit que c'est le meilleur modèle économique.  
 
 
 
Euhhhh... tu sors ça d'ou ? :??:


 
Je le constate amèrement. Tout le monde y vient. Non ?  
Je veux dire tous les décideurs décident que c'est le meilleur modèle et envoient leurs pays respectifs dans cette direction...


Message édité par Merome le 31-08-2005 à 21:25:49

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6441133
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-08-2005 à 21:26:54  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu crois pas que commencer par s'attaquer à l'actionnariat serait une bonne idée ?


Et arrêter de croire qu'il y a un coupable unique à la situation ?

n°6441685
poilagratt​er
Posté le 31-08-2005 à 22:52:23  profilanswer
 

Merome a écrit :


...
Ben,  la subvention dont je parle, c'est commencer à introduire un autre indicateur que la croissance du PIB dans la santé économique du pays.
Aujourd'hui, indicateur unique : la croissance du PIB, décliné naturellement au niveau de l'entreprise.
Demain, un autre indicateur phare : le taux d'inégalité (ou je ne sais quoi qui ressemble à ça), décliné au niveau de l'entreprise grâce aux subventions (subventions ou baisses de charges qui existent déjà, je rappelle, je ne parle pas d'une nouvelle dépense pour l'Etat).


 
:jap: Définir des indicateurs pertinents permettrait de mieux cerner les véritables problèmes...  
 

Merome a écrit :


...
le libéralisme à l'américaine s'impose petit à petit par contagion parce que tout le monde croit que c'est le meilleur modèle économique.  
 


 
Euhhhh... tu sors ça d'ou ? :??:
[/quote]
 

Merome a écrit :


Je le constate amèrement. Tout le monde y vient. Non ?  
Je veux dire tous les décideurs décident que c'est le meilleur modèle et envoient leurs pays respectifs dans cette direction...
 


 
Tout le monde vient en effet au libéralisme, mais pas forcément parce que l'on y croit, mais parce que nous y sommes contraints.
La Finance détient de fait le pouvoir suprême, et c'est elle qui   nous contraint au libéralisme.
 
Seule une autorité supérieure à la Finance permettrait de sortir de cette impasse. Les gouvernements, jusqu'a présent, se sont tous pliés devant cet état de fait, mais ce n'est pas une fatalité...


Message édité par poilagratter le 31-08-2005 à 22:55:43

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6441719
poilagratt​er
Posté le 31-08-2005 à 22:57:32  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et arrêter de croire qu'il y a un coupable unique à la situation ?


 
Quel est ton point de vue  ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6441787
zurman
Parti définitivement
Posté le 31-08-2005 à 23:09:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Quel est ton point de vue  ?


Que patrons/actionnaires vs ouvriers, c'était la guerre du XIXème, pas du XXIème :pfff:

n°6441836
Phileass
Posté le 31-08-2005 à 23:19:12  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Tu crois pas que commencer par s'attaquer à l'actionnariat serait une bonne idée ?


 
ca ne veut rien dire, on parle de patronnat en tant que classe sociale, de part sa place dans la production.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 23:19:12  profilanswer
 

n°6441841
Phileass
Posté le 31-08-2005 à 23:19:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

La je suis pas d'accord avec toi. Faut pas faire l'amalgame patron/profit aveugle. Ce sont 2 choses bien différentes.
 
La révolution contre l'actionariat spéculatif, oui. Contre le libéralisme économique, oui. Pour des lois supérieures aux intérêts financiers, oui...


 
a ce moment la ca ne s'appelle pas une revolution mais une reforme.

n°6442078
Phileass
Posté le 31-08-2005 à 23:53:50  profilanswer
 

zurman a écrit :

Que patrons/actionnaires vs ouvriers, c'était la guerre du XIXème, pas du XXIème :pfff:


 
 
il y a eu une revolution qui a mis fin au capitalisme au XXeme siecle ou ca s'est fait pas magie ?

n°6442944
wave
Posté le 01-09-2005 à 05:05:21  profilanswer
 

zurman a écrit :

Que patrons/actionnaires vs ouvriers, c'était la guerre du XIXème, pas du XXIème :pfff:


Les actionnaires qui ne voient que le bénéfice immédiat au détriment de l'investissement, donc de la capacité de produire à long terme de l'entreprise, ça n'existe plus?
Le PDG de carrefour viré parce que l'action baisse, alors qu'il a crée des emplois en doublant le chiffre d'affaire, c'était au 19è siècle? Des fois je me demande si son énorme indemnité n'était pas faite pour cacher et faire oublier ce "détail".
 
Il faudrait faire un système où lorsqu'on achète une action, on s'engage pour une certaine durée (qu'on choisit), avec interdiction de revendre l'action avant. En contrepartie, on taxe les revenus de cette action de manière inversement proportionnelle à cette durée. Ca inciterait peut-être un peu + d'investisseurs à vouloir que l'entreprise de séveloppe de manière durable, au lieu de faire n'importe quoi pour faire monter l'action sans se préoccuper si, le lendemain, l'entreprise sera encore capable de produire quelquechose.

n°6448062
charlie 13
Posté le 01-09-2005 à 20:27:45  profilanswer
 

Chaque fois qu'un ...vient pretendre que le SMIC est trop élevé, il devrait être condamné à vivre avec le SMIC pendant un an, ça lui couperait l'envie de dire des conneries malfaisantes jusqu'à la fin de ses jours.

n°6448084
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2005 à 20:31:23  profilanswer
 

y'en a certains qui devraient etre condamnés a vivre avec un cerveau pendant un an [:kalipok]


Message édité par yopyopyop le 01-09-2005 à 20:32:01
n°6448326
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 21:12:03  profilanswer
 

Phileass a écrit :

a ce moment la ca ne s'appelle pas une revolution mais une reforme.


 
Faudrait définir ce que tu apelles patron.  
Pour moi c'est celui qui coordonne l'entreprise, qui arbitre. Quel que soit le système il faut des patrons, selon ma définition.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6448340
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 01-09-2005 à 21:13:31  profilanswer
 

Bon courage pour vivre avec moins que le smic. Je parle même pas des gens seuls.

n°6448343
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 21:13:46  profilanswer
 

zurman a écrit :

Que patrons/actionnaires vs ouvriers, c'était la guerre du XIXème, pas du XXIème :pfff:


 
Ah bon. Tu vis sur quelle planète ?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6448357
poilagratt​er
Posté le 01-09-2005 à 21:15:52  profilanswer
 

wave a écrit :


...
Il faudrait faire un système où lorsqu'on achète une action, on s'engage pour une certaine durée (qu'on choisit), avec interdiction de revendre l'action avant. En contrepartie, on taxe les revenus de cette action de manière inversement proportionnelle à cette durée. Ca inciterait peut-être un peu + d'investisseurs à vouloir que l'entreprise de séveloppe de manière durable, au lieu de faire n'importe quoi pour faire monter l'action sans se préoccuper si, le lendemain, l'entreprise sera encore capable de produire quelquechose.


 
Nous sommes nombreux à penser cela. Bizarre que cette idée ne fasse pas plus de chemin.
 


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6448566
wave
Posté le 01-09-2005 à 21:43:42  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Nous sommes nombreux à penser cela. Bizarre que cette idée ne fasse pas plus de chemin.


Il faudrait une association du genre ATTAC qui ne tourne pas à l'extrême-gauche. Et un PS qui ne la pousse pas à se rédicaliser à force de ne pas l'écouter.
Sinon je sais pas si c'est compatible avec la législation européenne? :??:

n°6448604
Merome
Chef des blorks
Posté le 01-09-2005 à 21:47:26  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Nous sommes nombreux à penser cela. Bizarre que cette idée ne fasse pas plus de chemin.


 
Ce qui m'amène à une interrogation profonde qui me tarabuste depuis quelque temps : quand on a une idée, ou un embryon d'idée, quelle est la meilleure façon de la faire avancer ?
 
A partir de quand une idée devient un projet politique ? Est-ce que les sbires du PS ou les quidams de l'UMP lisent HFR ? Font-ils remonter l'info ?
Si je ne me reconnais dans aucun parti, comment je fais pour que l'on considère mon avis ?
 
(Bon, je n'ai pas dit que je détenais l'Idée qui allait tout changer. Je m'interroge là dessus, c'est tout !).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°6448634
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 01-09-2005 à 21:49:39  profilanswer
 

desolé les gars mais c'est pas nouveau comme idée :D
 

Citation :


Ensuite, l’Etat doit être le garant de la pérennité de ses entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Je demande donc au Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de poursuivre la réflexion sur la reconstitution d’une capacité d’actionnariat de long terme dans notre pays. Trop d’entreprises manquent d’actionnaires stables ; trop d’entreprises ont un capital flottant, vulnérable à la spéculation ; trop d’entreprises sont bloquées dans leur croissance faute d’une capitalisation solide. La relance de la participation et de l’actionnariat salarié, de même que l’orientation de l’épargne vers des projets de long terme, représentent des pistes de travail à poursuivre. La réforme des plus-values à long terme, que j’inscrirai dans la prochaine loi de finances, nous permettra d’avancer dans le même sens : je souhaite que les cessions de plus-values de court terme soient différenciées des cessions de long terme afin d’encourager l’investisseur par rapport au spéculateur. L’Etat doit protéger les entreprises ; il doit leur assurer les conditions d’un développement serein et durable à chaque étape de leur croissance.  


 
signé... un certain de villepin en mai 2005 :whistle:
http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 53302.html

n°6449143
abbath
Humanists hunter
Posté le 01-09-2005 à 22:42:24  profilanswer
 

jeff500 a écrit :

Si il y avait moins de charges, les salaires pourraient être plus importants... Le problème c'est pas les patrons qui le créent, encore moins les petits patrons, mais les charges.
Généralement, on considère un pays comme collectiviste à partir de 40% de réquisition des richesses par l'Etat... En France on en est à + de 50%. Faut pas chercher bien loin !


 
C'est clair. Les sociétés sont écrasées de charge. Leur principal but (pour beaucoup) c'est de survivre, donc effectivement l'augmentation des salaires n'est pas souvent la priorité...
 
Il suffit de regarder le nombre de boites en France qui font faillite chaque semaine... Ca n'est pas de la fiction...

n°6450685
wave
Posté le 02-09-2005 à 04:17:22  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

desolé les gars mais c'est pas nouveau comme idée :D
 

Citation :


Ensuite, l’Etat doit être le garant de la pérennité de ses entreprises, qu’elles soient grandes ou petites. Je demande donc au Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie de poursuivre la réflexion sur la reconstitution d’une capacité d’actionnariat de long terme dans notre pays. Trop d’entreprises manquent d’actionnaires stables ; trop d’entreprises ont un capital flottant, vulnérable à la spéculation ; trop d’entreprises sont bloquées dans leur croissance faute d’une capitalisation solide. La relance de la participation et de l’actionnariat salarié, de même que l’orientation de l’épargne vers des projets de long terme, représentent des pistes de travail à poursuivre. La réforme des plus-values à long terme, que j’inscrirai dans la prochaine loi de finances, nous permettra d’avancer dans le même sens : je souhaite que les cessions de plus-values de court terme soient différenciées des cessions de long terme afin d’encourager l’investisseur par rapport au spéculateur. L’Etat doit protéger les entreprises ; il doit leur assurer les conditions d’un développement serein et durable à chaque étape de leur croissance.  


 
signé... un certain de villepin en mai 2005 :whistle:
http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 53302.html


 :pt1cable:  
Effectivement, y'a de quoi être désolé: pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour que le gouvernement en parle?
 [:bbcmoi]  :pfff:  :??:  :heink:  :ouch:  
Quel phénomène étrange a fait qu'on s'est tapé raffarin avec autant d'inefficacité et de médiocrité, s'il y avait des idées à droite pour résoudre un problème aussi urgent?
Et puis, j'ai rêvé ou les dirigeants du PS n'en ont pas parlé?
 
Edit: c'est comme la réforme de la carte grise prévue par villepin (doublement du prix de la carte grise pour les 8% des véhicules les + polluants), et l'augmentation du crédit d'impôt (1500->2000€) pour l'achat de voiture propre. Raffarin n'avait pas déjà réformé les cartes grises? il n'avait pas reculé devant l'idée de bonus-malus?
j'y comprend rien, mais d'un autre côté ça me rassure un peu, je commençais à me demander pourquoi si on était condamnés à être dirigés par des débiles profonds. Je n'attendais rien de la droite, mais raffarin arrivait quand-même à me décevoir (le mot est faible) à chaque fois. Là je dois dire que c'est une bonne surprise.


Message édité par wave le 02-09-2005 à 04:59:39
n°6450878
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-09-2005 à 08:58:28  profilanswer
 

abbath a écrit :

C'est clair. Les sociétés sont écrasées de charge. Leur principal but (pour beaucoup) c'est de survivre, donc effectivement l'augmentation des salaires n'est pas souvent la priorité...
 
Il suffit de regarder le nombre de boites en France qui font faillite chaque semaine... Ca n'est pas de la fiction...


 
Ouais mais ces charges, vous savez bien à quoi elles servent les enfants...


Message édité par cguignol le 02-09-2005 à 08:58:35

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°15790704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2008 à 12:18:17  profilanswer
 

J'ai lu récemment une statistique sur le fait que 42% des français ne partent pas en vacance, et les problématiques actuels du pouvoir d'achat corroborent ce fait.
 
Même si sur HFR il y a beaucoup de privilégiés, on a tous autour de nous des jeunes ayant fait quelques études qui gagnent péniblement le smic...
 
Donc ce sujet est à nouveau d'actualité.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°15790884
Le3d
Posté le 10-08-2008 à 12:38:58  profilanswer
 

Ce sujet a TOUJOURS été d'actualité. Même au moyen age, les jeunes avaient ces mêmes problèmes.

n°15790905
Blobi
Posté le 10-08-2008 à 12:41:27  profilanswer
 

Le fin du fin maintenant c'est d'avoir un bas salaire ET un contrat de merde style interim ou cdd .
Faut surtout pas donner des contrats stables aux gens , on sait jamais , ils pourraient se sentir un peu plus en "securité"  [:itm]


Message édité par Blobi le 10-08-2008 à 12:42:27
n°15791028
weed
Posté le 10-08-2008 à 12:54:35  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Ce sujet a TOUJOURS été d'actualité. Même au moyen age, les jeunes avaient ces mêmes problèmes.


 
+111 ca été toujours été le cas des étudiants ou JD au SMIC dans certain domaine d'activité mis à part certains periode faste : année 70, année 2000

n°15791044
Ren'
Posté le 10-08-2008 à 12:56:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai lu récemment une statistique sur le fait que 42% des français ne partent pas en vacance, et les problématiques actuels du pouvoir d'achat corroborent ce fait.
 
Même si sur HFR il y a beaucoup de privilégiés, on a tous autour de nous des jeunes ayant fait quelques études qui gagnent péniblement le smic...
 
Donc ce sujet est à nouveau d'actualité.


 
Je gagne a peine plus que le SMIC, je suis parti en vacances qu'une semaine (et c'était rustique :D)
De toute façon je le ressens que pas grand monde est parti en vacances, je suis sur la route toute la journée, et il y'a toujours des bouchons, alors que d'habitude c'est vide en juillet/aout...

n°15791200
Obtus76
Dawa.
Posté le 10-08-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai lu récemment une statistique sur le fait que 42% des français ne partent pas en vacance, et les problématiques actuels du pouvoir d'achat corroborent ce fait.
 
Même si sur HFR il y a beaucoup de privilégiés, on a tous autour de nous des jeunes ayant fait quelques études qui gagnent péniblement le smic...
 
Donc ce sujet est à nouveau d'actualité.


 
En questionnant mes connaissances sur les vacances qu'ils passeront ("Vous partez ?" ), comme tous les ans, j'ai été surpris d'entendre la majorité dire : "Non, on ne part pas cette année, on a quelques travaux à faire à la maison" ([:ddr555]), une majorité en fait.
 
Quelqu'un a des chiffres pour les magasins de bricolage ? :D


Message édité par Obtus76 le 10-08-2008 à 13:33:52

---------------
Dura lex sed lex.
n°15791245
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 10-08-2008 à 13:28:22  profilanswer
 

Non mais il faut arrêter de se plaindre en permanence et de faire des amalgames à  tirelarigot.
Le fait de « crouler » sous les charges en France n’est pas dû au « Capitalisme » mais aux multiples gouvernements se succédant depuis des décennies et leur(s)  politiques sociales successives de répartition. Ce système de répartition c’est bien beau mais ca ne colle pas à la nature profonde de l’homme.  Bah oui ce n’est pas nouveau, C’est toujours  la loi de la jungle qui régit nos vies. Les plus forts survivent les plus faibles crèvent…C’est « socialement » horrible mais c’est comme ça. Je défis quiconque de me démontrer le contraire. L’homme comme n’importe quel animal pense avant tout à sa survie et son propre bien être…(oui ok il y a eu Labé Pierre & Co, mais c’est une partie infinitésimale de la population mondiale). D’ailleurs une preuve de ceci est caractérisée par les échecs du communisme qui théoriquement est le meilleur système économique pour la répartition et pour faire dans le social. Problème, Comme l’homme est fondamentalement comme énoncé plus haut un animal qui ne pense qu’a lui-même ET a se reproduire, ca ne marche pas….
 
Alors quoi, vous croyez vraiment qu’en continuant à pleurnicher vous allez changer quelque chose ?
Si on veut survivre à notre monde il faut se battre. Pas pour les autres car eux ne se battent pas pour vous, mais bien pour vous-même et vos proches… (ca inclut dans nos pays développés: faire des études, se remettre en question sur sa situation et avancer au lieu de chialer comme une merde, etc.).
C’est moche et c'est loin d'être nouveu, mais c’est comme ça, Welcome to the Jungle…

n°15791620
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 10-08-2008 à 14:12:40  profilanswer
 

:sleep:
Au delà de se plaindre, je suis d'accord il faut proposer mais j'aimerais bien comprendre à quoi ça sert de vivre en société si c'est pour au final être individualiste ?
Autant vivre chacun en ermite au final, non :??:

 

PS : Il y'a un juste milieu entre le bisousnours (société parfaite) et le cynisme actuel. La société n'est pas la somme des individualités.

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 10-08-2008 à 14:19:21

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15791725
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 10-08-2008 à 14:25:06  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :

:sleep:
Au delà de se plaindre, je suis d'accord il faut proposer mais j'aimerais bien comprendre à quoi ça sert de vivre en société si c'est pour au final être individualiste ?
Autant vivre chacun en ermite au final, non :??:
 
PS : Il y'a un juste milieu entre le bisousnours (société parfaite) et le cynisme actuel.


Je ne parles pas du mode de vie...je me vois mal passé ma vie tout seul hein, Je dis juste qu'il faut arreter s'en prendre au système et de pleurnicher parcequ'il est mauvais. Il faut arréter de se reposer sur le système et après s'étonner que la vie est "dure" (pays développé...)

n°15792740
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-08-2008 à 16:52:55  profilanswer
 

zoupiscoupi a écrit :


Je ne parles pas du mode de vie...je me vois mal passé ma vie tout seul hein, Je dis juste qu'il faut arreter s'en prendre au système et de pleurnicher parcequ'il est mauvais. Il faut arréter de se reposer sur le système et après s'étonner que la vie est "dure" (pays développé...)


 
Oui et en attendant curieusement la part des salaires dans le PIB se casse la gueule, donnée autrement plus objective que tes élucubrations sur la "nature humaine" et tes dichotomies individualité/société.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15794314
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 10-08-2008 à 19:55:38  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Oui et en attendant curieusement la part des salaires dans le PIB se casse la gueule, donnée autrement plus objective que tes élucubrations sur la "nature humaine" et tes dichotomies individualité/société.

Oui et ? Je n'ai point dit le contraire...D’après Fayolle, de tels changements "traduisent des déformations structurelles, pas simplement de l’économie mais de la société".  de plus rien n’empêche les salariés à être dans le même temps propriétaire (aux faits, partiellement). As-tu regarder plus loin que le bout de ton tarin en essayant de trouver quelques statistiques sur l'évolution des salariés actionnaires ? Ah bah oui c'est beaucoup plus dur hein que de répeter les mêmes conneries que l'on trouve dans l'info poubelle...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scandale "Pétrole contre nourriture"Une loi sur l'ecart des salaires hommes-femmes?
Prq ne reverser que 0.3 % des salaires a la pentecote ?date du paiment des salaires
[Topick Unick]_salaires.Egalité des salaires : vrai ou faux
le plus gros scandaleEDIT : L'ETIQUETTE QUI FAIT SCANDALE .
différence de salaires dans le coupleFerrari et salaires
Plus de sujets relatifs à : Le scandale des bas salaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR