Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Scandale "Pétrole contre nourriture"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Scandale "Pétrole contre nourriture"

n°5531576
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 10:24:05  profilanswer
 

Une commision parlementaire américaine a publié un rapport mettant en cause entre autres Charles Pasqua dans le scandale de corruption du programme de l'ONU "Pétrole contre nourriture".
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 699,0.html

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 10:24:05  profilanswer
 

n°5531593
scroutch
bière compliant
Posté le 12-05-2005 à 10:27:41  profilanswer
 

c'est vieux (1 mois) non ? il n'y était même pas question qu'un fils d'un haut politicien (koffie ??) y était impliqué egalement ?  :??:


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5531682
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 10:42:12  profilanswer
 

scroutch a écrit :

c'est vieux (1 mois) non ? il n'y était même pas question qu'un fils d'un haut politicien (koffie ??) y était impliqué egalement ?  :??:


 
La nouveauté c'est que le sénateurs americains ont nommément accusé Charles Pasqua ,le député britannique George Galloway, et Koffi Annan(Secretaire General de l'ONU) d'avoir touché des pots-de-vin.

n°5531796
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 11:01:49  profilanswer
 

Le truc, c'est que les senateurs neo-conservateurs US se servent du scandale Pétrole contre nourriture pour déstabiliser l'ONU et salir les opposants a la guerre en Irak en se focalisant uniquement sur des entreprises ou individus europeens.

n°5531804
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-05-2005 à 11:04:16  profilanswer
 

BigWhiteTelephone a écrit :

La nouveauté c'est que le sénateurs americains ont nommément accusé Charles Pasqua ,le député britannique George Galloway, et Koffi Annan(Secretaire General de l'ONU) d'avoir touché des pots-de-vin.

ils vont loin là [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°5531848
mrbebert
Posté le 12-05-2005 à 11:09:25  profilanswer
 

Concernant Pasqua, la vraie surprise aurait été qu'il ne soit pas impliqué dans ce genre d'histoire [:ddr555]

n°5531905
windir
Posté le 12-05-2005 à 11:18:24  profilanswer
 

Ils sont un peu gonflés d'accuser les autres, ils auraient plutôt intérêt à la fermer avant qu'on ne s'intéresse à leur participation à ce genre de pratiques :D


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5531906
pacmann
Posté le 12-05-2005 à 11:18:25  profilanswer
 

Pasqua = Escroc

n°5531921
CHubaca
Couillon
Posté le 12-05-2005 à 11:19:52  profilanswer
 

Space a écrit :

ils vont loin là [:ddr555]


c'est son fils qui a merdé je crois :)

n°5532089
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-05-2005 à 11:36:44  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'est son fils qui a merdé je crois :)


 
Ouais, lui a ete lavé de tout soupçon. Mais bon, je ne me fais pas d'illusion pour Pasqua, il saura se defendre, Je me suis toujours dit qu'on ne va pas en prison a son age, surtout quand on a su en rester a bonne distance pendant ttes ces années malgré qques petits tracas judiciaires. Et vu son grand age il ne serait pas etonnant qu'il developpe une petite "condition" qui rende son etat physique et mental incompatible avec la detention.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 11:36:44  profilanswer
 

n°5532854
printf
Baston !
Posté le 12-05-2005 à 13:19:15  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Concernant Pasqua, la vraie surprise aurait été qu'il ne soit pas impliqué dans ce genre d'histoire [:ddr555]


 
:lol:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5533095
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

Ca serait etonnant qu'il n'y ait eu que des européens pour taper dans la caisse. Mais bon, on accuse Pasqua d'avoir chopé 4 milions de barrils. Ca fait pas mal de brouzoufs, et pas mal de nourriture aussi! :D

n°5533100
CHubaca
Couillon
Posté le 12-05-2005 à 14:01:27  profilanswer
 

667 a écrit :

Ouais, lui a ete lavé de tout soupçon. Mais bon, je ne me fais pas d'illusion pour Pasqua, il saura se defendre, Je me suis toujours dit qu'on ne va pas en prison a son age, surtout quand on a su en rester a bonne distance pendant ttes ces années malgré qques petits tracas judiciaires. Et vu son grand age il ne serait pas etonnant qu'il developpe une petite "condition" qui rende son etat physique et mental incompatible avec la detention.


 :jap:

n°5536863
jason
Posté le 12-05-2005 à 21:13:35  profilanswer
 

Pasqua se defendait la semaine dernière sur BFM dans le 12/14. Vous pouvez trouver l'interview sur le site de la radio(www.radiobfm.com)
 
D'après ce que j'ai entendu de cette affaire, il y a une liste de noms des personnes impliqués qui circule. Certains disent que Pasqua est impliqué. Lui repousse tout en bloc(sur ce point il a raison, il faut des preuves pour accuser les gens). D'un autre coté on n'est surement pas au courant de toute l'histoire.
 
Au cours de cette interview, Pasqua fait reférence à l'interogatoire(déposition?, je sais plus) de Tarik Aziz(premier ministre irakien du temps de Sadam) sur cette affaire. Il dit qu'il balance des noms d'autre personnalités françaises impliqués mais que lui n'a rien a voir.

n°5537900
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 22:27:30  profilanswer
 

jason a écrit :

Au cours de cette interview, Pasqua fait reférence à l'interogatoire(déposition?, je sais plus) de Tarik Aziz(premier ministre irakien du temps de Sadam) sur cette affaire. Il dit qu'il balance des noms d'autre personnalités françaises impliqués mais que lui n'a rien a voir.


 
C'est ca le truc. La plupart des accusations sont basées sur des témoignages et documents du ministère irakien du petrole.  
Apparament les documents en question ont été subtilisés par un ancien membre de la commission d'enquete de l'ONU et donnés a la commission senatoriale US.  :heink:  

n°5539733
Zogzog4
Posté le 13-05-2005 à 03:58:32  profilanswer
 

Dans l'affaire "petrole contre nourriture", le vrai scandale, c'est le programme lui meme  :kaola:  
 
Je crois que 3 responsables de l'ONU ont demissionne entre la 1ere et la 2e guerre du Golfe en le qualifiant de "crime humanitaire"  :ouch:  
 
Effectivement, ce programme n'a pas empeche plusieurs centaines de milliers d'Irakiens de mourir de mal-nutrition, de manque de soins, etc... plus ceux qui sont encore vivants et qui en ont souffert. Il etait sense pallier aux carences de l'embargo/blocus (le vrai responsable de cette situation), mais il n'a pas fonctionne correctement.
 
A la base meme, cet accord etait foireux  :kaola:  
 
Plusieurs pays ont demande une revision de ce programme, ce qui a ete refuse par... les Etats-Unis  :heink:  
 
Apres, que "certains" aient gravite autour pour "pomper" leur part... ca n'arrange rien  :D

n°5548583
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 14-05-2005 à 10:02:07  profilanswer
 

pasqua 1 million de barils  
les ricains combien de millions
"on voit la paille dans l'oeil du voisin, mais on ne voit la poutre dans son dos"

n°5548591
sadspirit
sommes nous seuls?
Posté le 14-05-2005 à 10:06:18  profilanswer
 

et puis je ne comprend pas les américains, un mec qui a en son temps voulu terroriser les  terroristes, ils auraient du l'embaucher
mais c est logique en tout non américains il y a certainement un terroriste qui sommeille
En règle générale depuis 5 ans, dès que les ricains disent le mot pétrole, il faut se méfier.

n°5548612
joc90
Posté le 14-05-2005 à 10:14:30  profilanswer
 

sadspirit a écrit :

et puis je ne comprend pas les américains, un mec qui a en son temps voulu terroriser les  terroristes, ils auraient du l'embaucher
mais c est logique en tout non américains il y a certainement un terroriste qui sommeille
En règle générale depuis 5 ans, dès que les ricains disent le mot pétrole, il faut se méfier.


 
depuis toujours oui

n°5679591
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 28-05-2005 à 07:34:10  profilanswer
 

On sait tous pourquoi il est devenu senateur ...
http://lyanes20.free.fr/fond3/pasqua.jpg
 :pfff:
(le canard enchainé fin 2004)


Message édité par peace_angelh le 28-05-2005 à 07:35:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Scandale "Pétrole contre nourriture"

 

Sujets relatifs
Folligro ça fonctionne contre la chute des cheveux ?Sondage : Raffarin va bientôt trouver du pétrole
l'homosexualité: une pratique contre-nature?BOTOX contre transpiration excessive, qu'en pensez-vous?
4 arguments contre le créationnisme:Pour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Plainte contre infirmière]: Juriste à connaissance médicale neededProbleme de contre remboursement avec la Poste
POUR ou CONTRE SCHUMACHERPlainte contre le Forum !!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Scandale "Pétrole contre nourriture"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR