Pour ma part, j'habite en campagne et je suis entouré de chasseurs.
Il est clair qu'il y a plusieurs catégories! :
1 - Celui du dimanche qui vient des grandes agglomérations, pété de thunes et qui s'achète une action de chasse dans une grande foret. Ce type la c'est équipement avec carabine de chasse à 50.000FF (genre carabine plus puissante que fusil d'assault ect.). Ce genre d'arme reste mortelle à 2 ou 3 kms !
Je vais tenter de retrouver le lien qui compare la puissance des armes, mais c'est incroyable que ça reste en vente libre !!!!!
Sachant que nous vivons à proximiter d'une foret comme citée, ben le dimanche on évite de sortir (genre foret à 400 m).
2 - Celui qui chasse depuis 20 ou 30 ans et qui reste +/- aux notions de chasse de l'époque de l'obtention du permis. Il chasse toujours avec les mêmes personnes mais chasse "large" (canards, pigeons, chevreuil, sanglier, ect.). Dans cette catégorie une sous catégorie de braconnier qui ne respectent pas le système des "colliers" (quand un chevreuil est tué ils doivent mettre une sorte de collier autour d'une patte de l'animal. Chaque propriétaire chasseur à le droit à un certain nombre de colliers par an correspondant aux nombres de bêtes qu'ils ont le droit de "réguler".
3 - Celui (comme mon beau père) qui chasse mais en fait se promène à 90% comme tous ses potes de chasse. Il a un fusil simple et les animaux qu'il tue sont uniquement des pigeons (genre 3 dans la période de chasse). Il tire pas à balles car il estime ça trop dangereux mais surtout imprévisible.
4 - Merde y'en a d'autres, je ferais une deuxième partie tt à l'heure bcz patron inside