Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8561  8562  8563  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°41330123
Skol
Posté le 12-03-2015 à 11:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 11:54:45  profilanswer

n°41330128
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 11:55:06  profilanswer

Skol a écrit :

Ouais, voilà, c'est déjà plus franc du collier. Il est surtout question de baise, je vois mal où est l'amour là-dedans. [:transparency]

Non, là par contre tu te méprends. C'est pas de la baise. Genre celle d'avant mon rendez-vous, c'est clairement une femme qui deviendra une amie. On discute beaucoup et j'adore la relation qu'on a. On va baiser, c'est clair, mais ça sera pas le principal moteur de notre relation.

Celle d'hier, aucune idée de ce que ça deviendra. J'ai envoyé un message à 11h, pas de réponse. Peut-être qu'elle dors, peut-être qu'elle veut plus qu'on se contacte. On verra bien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41330136
Skol
Posté le 12-03-2015 à 11:55:59  profilanswer

n°41330155
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 11:57:54  profilanswer

arkrom a écrit :

le mot existe depuis bien plus longtemps que les hipters ...  

c'est pas tout a fait pareil que le couple libre.  
le couple libre tu as "ton" partenaire et les extras qui sont  marginaux /sans importance
pour le polyamoureux tu as plusieurs partenaires qui sont plus ou moins d’égales importance .. c'est une version étendu du polygame, mais ou tous le monde est libre de mener plusieurs relation de front sans emmerdes  

et tous le monde est "amoureux" de ses differents partenaires .. c'est des relations longues et pas juste des plans Q  

a prendre avec les pincettes de rigeur ;)

C'est pas ça non plus.  

Le polyamour c'est un truc qui rassemble plusieurs tendances. Y a ce que tu décris, mais y a aussi ce que je faisais avec mon ex (relation extérieures uniquement éphémères), y a aussi les "trouple" (couple à trois), les gens qui ont des relations extra conjugales qui frisent la polygamie, etc... J'avais vu passé un BD pas mal à ce sujet.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°41330186
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 12:01:38  profilanswer

Skol a écrit :

Ouais enfin c'est peut-être pas que ça, mais c'est pas de l'amour non plus, hein. :o

Pour moi non, mais pour certains si.

---------------
n°41330305
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2015 à 12:11:31  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est pas ça non plus.  

Le polyamour c'est un truc qui rassemble plusieurs tendances. Y a ce que tu décris, mais y a aussi ce que je faisais avec mon ex (relation extérieures uniquement éphémères), y a aussi les "trouple" (couple à trois), les gens qui ont des relations extra conjugales qui frisent la polygamie, etc... J'avais vu passé un BD pas mal à ce sujet.

schéma explicatif  [:plop10:5]  

http://hotlink.guivy.fr/nonmonogamy2.5.1_reduced.gif

c'est pourtant simple.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°41330512
Ill Nino
Love
Posté le 12-03-2015 à 12:34:16  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est pourtant simple.

Il manque un "Vous êtes ici." ! :o

n°41330537
Skol
Posté le 12-03-2015 à 12:37:04  profilanswer

n°41330674
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 12:51:54  profilanswer

Skol a écrit :

Mouais. Le trip "je couche avec 5 ou 10 personnes parce que je suis amoureux de chacune d'entre elles", désolé mais j'y crois moyen.

Après, il y a pas de mal à coucher avec plein de monde, hein. Mais à ce moment-là, autant parler de "relations libres" plutôt que de "polyamour", qui est quand même un terme bien spécieux.
Ça me fait penser aux gens qui se disent "libertins" parce ça fait très "siècle des Lumières" et qu'ils n'arrivent pas à assumer le côté cru du mot "échangiste". [:sad frog:5]

Non mais les gens vraiment amoureux à + que 2, ça se limite à 3/4, et parfois, les aventures en dehors des 3/4 sont interdites.

---------------
n°41330684
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 12:52:54  profilanswer

Skol a écrit :

Mouais. Le trip "je couche avec 5 ou 10 personnes parce que je suis amoureux de chacune d'entre elles", désolé mais j'y crois moyen.

Après, il y a pas de mal à coucher avec plein de monde, hein. Mais à ce moment-là, autant parler de "relations libres" plutôt que de "polyamour", qui est quand même un terme bien spécieux.
Ça me fait penser aux gens qui se disent "libertins" parce ça fait très "siècle des Lumières" et qu'ils n'arrivent pas à assumer le côté cru du mot "échangiste". [:sad frog:5]

Echangiste, c'est juste une branche du libertinage, mais ça n'est pas automatique.  

J'ai l'impression que tu balances des poncifs sur un monde que tu connais en fait pas du tout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 12:52:54  profilanswer

n°41330698
Skol
Posté le 12-03-2015 à 12:54:14  profilanswer

n°41330720
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 12:56:23  profilanswer

Skol a écrit :

Je ne parle que de sémantique, pas la peine de fréquenter et de connaître le milieu pour ça.

Bah ta sémantique est fausse. Avec mon ex on était "libertins" (et encore, on s'autorisait qq aventures, mais c'était pas un mode de vie), mais jamais on aurait fait d'échangisme.

Message édité par Grumms le 12-03-2015 à 12:58:49

---------------
n°41330742
Skol
Posté le 12-03-2015 à 12:58:18  profilanswer

n°41330817
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 12-03-2015 à 13:06:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu veux dire nommé avec mon vrai nom ? Non, je le demanderai pas, mais si elle me demande mon nom, je lui donnerai, y a pas de soucis. De toute façon, elle est pas connu, ça sera un petit tirage je pense.

Ah non ! Avec le pseudo Grumms et la l'avatar HFR. :sol:

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°41330935
superfx
Posté le 12-03-2015 à 13:17:29  profilanswer

libertin c'est très fourre tout comme terme :o souvent galvaudé,
échangisme c'est la branche qui a le plus de visibilité dans le bouzin, certains sont condescendants au possible, ils se prennent pour l'élite.

les polytrucs çà a l'air bien mais déjà une seule relation "de couple" c'est du boulot, j'imagine plusieurs en même temps, l'investissement, Grumms prépare toi à pas dormir beaucoup! :D

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°41330958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 13:18:51  profilanswer

superfx a écrit :

échangisme c'est la branche qui a le plus de visibilité dans le bouzin, certains sont condescendants au possible, ils se prennent pour l'élite.

les polytrucs çà a l'air bien mais déjà une seule relation "de couple" c'est du boulot, j'imagine plusieurs en même temps, l'investissement, Grumms prépare toi à pas dormir beaucoup! :D

Bah justement, un des thèmes abordés lors des Café Poly, c'est la gestion de l'emploi du temps :D

---------------
n°41330961
Coccynelle​uh
Posté le 12-03-2015 à 13:19:17  profilanswer

+1 Cette qualitance  [:oovaveoo:4]

n°41330964
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 13:19:41  answer

Skol a écrit :

Ouais, voilà, c'est déjà plus franc du collier. Il est surtout question de baise, je vois mal où est l'amour là-dedans. [:transparency]

Amour du corps, amour du sexe, amour de liberté!!

n°41330991
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 13:22:08  answer

Misssardonik a écrit :

c'est pourtant simple.

Lol, le polyamour rentre dans toutes les catégories sauf "cheating", alors que bon... on est pas a l'abris non plus dans ce genre de relation AMHA  :D

n°41331003
ZeMrHyde
té !
Posté le 12-03-2015 à 13:22:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est pourtant simple.

[:cyber-solaris:2]  
schema on ne peut plus explicite  

n°41331007
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 13:23:19  answer

Grumms a écrit :

Echangiste, c'est juste une branche du libertinage, mais ça n'est pas automatique.  

J'ai l'impression que tu balances des poncifs sur un monde que tu connais en fait pas du tout.

+1

n°41331072
superfx
Posté le 12-03-2015 à 13:28:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah justement, un des thèmes abordés lors des Café Poly, c'est la gestion de l'emploi du temps :D

[:garhyalto]

---------------
n°41331085
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 13:29:17  profilanswer

Ce smiley me fera toujours rire  [:clooney24]  

Si tu veux des infos, viens en MP.

Message édité par Grumms le 12-03-2015 à 13:29:37

---------------
n°41331194
Skol
Posté le 12-03-2015 à 13:38:44  profilanswer

n°41331341
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2015 à 13:49:58  answer

Skol a écrit :

Je n'ai pas appris par cœur le schéma de Misssa et pour tout dire c'est un peu le cadet de mes soucis. Il y a peut-être une nuance subtile que je n'ai pas su percevoir en raison de ma grande méconnaissance de ce milieu, et du coup certains se sentent piqués au vif. J'en suis désolé :o .  
Au passage, ce n'est pas un milieu que je tiens vraiment à connaître, ça ne m'intéresse pas.

Je dis simplement que je trouve très agaçante cette mode qui consiste à employer des termes ronflants et captieux comme "polyamour" ou "libertinage" pour enrober la réalité d'un joli vernis.
Bien sûr, ça fait toujours plus classe de dire : "Ce soir, on va en club libertin" plutôt que : "Ce soir, on va en boîte échangiste".
Et ça passe mieux de dire : "Je suis polyamoureux" que de dire : "Je couche avec x filles".
Maintenant, les queutards qui se prennent pour Laclos, comment dire... [:afrojojo]

C'est quoi au juste la réalité dont tu parle?
Prend l'exemple de misssss, lui il est clairement dans une relation de polyamour a priori, plusieurs relations suivis avec de l'affection et tout. C'est pas des plans Q, c'est plusieurs relation différentes.

C'est fort probable que certains termes soient "enjolivés", mais tu peux sincerement avoir plusieurs relation sans pour autant que ce soit que du Q.
Tu dis de ta nana que t'es "amoureux" ou que tu "couche avec 1 fille" quand tu parle d'elle? C'est le même principes, mais au pluriel.

On a l'impression que dans ta tête, il n'y a QUE le sexe dans le libertinage, mais ce n'est pas nécessairement ca.

n°41331360
superfx
Posté le 12-03-2015 à 13:51:27  profilanswer

Skol a écrit :

Bien sûr, ça fait toujours plus classe de dire : "Ce soir, on va en club libertin" plutôt que : "Ce soir, on va en boîte échangiste".
Et ça passe mieux de dire : "Je suis polyamoureux" que de dire : "Je couche avec x filles".
Maintenant, les queutards qui se prennent pour Laclos, comment dire... [:afrojojo]

ce que tu décris existe mais n'est pas la seule façon de vivre le libertinage et n'est pas du polyamour.
je serais assez partisan du fait que pour être vraiment libertin il faudrait être anar' et athée mais bon, voilà quoi, les gens...

---------------
n°41331383
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 13:52:56  profilanswer

Skol a écrit :

Je n'ai pas appris par cœur le schéma de Misssa et pour tout dire c'est un peu le cadet de mes soucis. Il y a peut-être une nuance subtile que je n'ai pas su percevoir en raison de ma grande méconnaissance de ce milieu, et du coup certains se sentent piqués au vif. J'en suis désolé :o .  
Au passage, ce n'est pas un milieu que je tiens vraiment à connaître, ça ne m'intéresse pas.

Je dis simplement que je trouve très agaçante cette mode qui consiste à employer des termes ronflants et captieux comme "polyamour" ou "libertinage" pour enrober la réalité d'un joli vernis.

Tu connais pas, tu ne tiens pas à connaître plus que ça, ça ne t'intéresse pas, mais tu décrètes que les termes employés ne correspondent pas à la réalité, réalité que, donc, tu ne veux pas connaître. Bordel [:fogarino:5]

---------------
n°41331516
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2015 à 14:02:42  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est pourtant simple.

Ah ben oui c'est clair comme de l'eau de roche, je m'en faisais bêtement une montagne, il faut pas en fait.

---------------
Horse_man
n°41331549
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-03-2015 à 14:04:44  profilanswer

superfx a écrit :

Moi j'ai testé d'être en relation avec 2 mecs en même temps, ça a duré 6 mois puis je me suis rendue compte qu'il fallait choisir. :/  Sur le coup ça semblait être la seule chose à faire. 10 ans plus tard, celui qui j'ai quitté me manque encore parfois...

Grumms a écrit :

y'a des cafés poly ? [:ciler]

Très bon CR au fait, merci :jap:  mais je serais curieuse de connaître la substance du "3 - à vous de raconter", bref ce que tu lui as dit pour être un des 3 mercs / 500 qu'elle a retenus.  [:slackerbitch]  

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41331575
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2015 à 14:06:11  profilanswer

Malicia a écrit :

c'est un centre d'intérêt/mode de vie comme un autre, je trouve pas ça étonnant que les gens se rassemblent autour de ça.

---------------
n°41331685
eihcew
Posté le 12-03-2015 à 14:12:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ah ben oui c'est clair comme de l'eau de roche, je m'en faisais bêtement une montagne, il faut pas en fait.

Bon la c'est un peu simplifie, pour une premiere approche quoi :o

n°41331706
Skol
Posté le 12-03-2015 à 14:14:15  profilanswer

n°41331739
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-03-2015 à 14:16:18  profilanswer

superfx a écrit :

ce que tu décris existe mais n'est pas la seule façon de vivre le libertinage et n'est pas du polyamour.
je serais assez partisan du fait que pour être vraiment libertin il faudrait être anar' et athée mais bon, voilà quoi, les gens...

Wikipedia :

Citation :

Le terme libertin (du latin libertinus, « esclave qui vient d’être libéré », « affranchi ») comporte deux acceptions principales :

dans sa version d’origine, le libertin est celui qui remet en cause les dogmes établis, c’est un libre penseur (ou libertin d’esprit) dans la mesure où il est affranchi, en particulier, de la métaphysique et de l’éthique religieuse (exemple : Dom Juan de Molière) ;
le sens qui prévaut de nos jours se réfère au libertin de mœurs, c’est-à-dire celui qui s’adonne aux plaisirs charnels (voire à la sexualité de groupe) avec une liberté qui dépasse les limites de la morale conventionnelle.

Moi je comprends un peu Skol, j'aurais aimé qu'on trouve un autre terme pour la 2eme définition.
Maintenant faut vivre avec son temps et l'évolution de la langue française, et pas penser que les gens se la pètent quand ils utilisent ce qui est finalement devenu le terme courant.

Pour le polyamour, c'est plutôt un mot récent, par contre.
Un petit article sur la question
http://lesquestionscomposent.fr/qu [...] #more-2042
(ne pas hésiter à lire ces autres articles sur le couple, lien en bas)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°41331747
eihcew
Posté le 12-03-2015 à 14:16:43  profilanswer

Skol a écrit :

Range tes sophismes et relis avec le doigt : je dis que les termes employés sont "ronflants" en "enjolivent la réalité", pas qu'il n'y "correspondent pas".

Clairement, se définir "polyamoureux" quand on couche avec x filles, c'est vouloir donner l'illusion qu'on est amoureux de toutes ces filles, non ? Alors qu'en fait, le plus souvent, on se contente de baiser x filles. C'est en ceci que le terme est ronflant et la réalité biaisée. [:airforceone]
Quant au mot "libertin", vous ne pouvez pas nier que son succès est dû à son côté classe et édulcoré connoté "siècle des Lumières" et qu'il permet d'éluder une connotation libidineuse.

Sinon, que ça vous plaise ou non, j'ai encore le droit d'être agacé par certains termes et de le dire. :)
Pas la peine d'avoir traîné dans tous les "clubs libertins" de France et de Navarre pour ça.

On t'explique que ce n'est pas ca, mais qu'on parle bien d'amour. Apres, qu'il y ait des personnes qui usurpent le terme, oui, et ?

Message cité 1 fois
Message édité par eihcew le 12-03-2015 à 14:17:04
n°41331755
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2015 à 14:17:35  profilanswer

Malicia a écrit :

Très bon CR au fait, merci :jap: mais je serais curieuse de connaître la substance du "3 - à vous de raconter", bref ce que tu lui as dit pour être un des 3 mercs / 500 qu'elle a retenus. [:slackerbitch]

MP si tu veux.

---------------
n°41331761
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-03-2015 à 14:17:57  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est un centre d'intérêt/mode de vie comme un autre, je trouve pas ça étonnant que les gens se rassemblent autour de ça.

Certes, mais c'est pas encore plus bourré de lurkeurs que ce topic ? [:pamplemousse]

---------------
n°41331766
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-03-2015 à 14:18:32  profilanswer

Grumms a écrit :

MP si tu veux.

avec plaisir :jap:

---------------
n°41331801
Da_Edge
HFR BS
Posté le 12-03-2015 à 14:20:29  profilanswer

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°41331832
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-03-2015 à 14:22:29  profilanswer

Malicia a écrit :

Certes, mais c'est pas encore plus bourré de lurkeurs que ce topic ? [:pamplemousse]

euh non pourquoi ? pour ceux auxquels je suis allé c'est pas du tout orienté cul, si c'est ce que tu sous-entends. Les lurkeurs/gens qui ne s'intéressent pas au sujet risquent juste de s'y emmerder en y allant (et ceux qui s'y intéressent ne sont pas garantis d'y trouver quelque chose d'intéressant non plus, d'ailleurs, en tout cas perso j'ai essayé 2-3 fois mais ça m'a pas passsionné).

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-03-2015 à 14:23:24

---------------
n°41331853
Skol
Posté le 12-03-2015 à 14:24:11  profilanswer

n°41331882
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 12-03-2015 à 14:25:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

euh non pourquoi ? pour ceux auxquels je suis allé c'est pas du tout orienté cul, si c'est ce que tu sous-entends. Les lurkeurs/gens qui ne s'intéressent pas au sujet risquent juste de s'y emmerder en y allant (et ceux qui s'y intéressent ne sont pas garantis d'y trouver quelque chose d'intéressant non plus, d'ailleurs, en tout cas perso j'ai essayé 2-3 fois mais ça m'a pas passsionné).

Je me disais que y'avait peut-être plein de crevards pas du tout poly qui y allaient dans l'espoir de pouvoir draguer des filles "facile" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8561  8562  8563  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)