Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°8642399
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-06-2006 à 21:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non non, tu ne comprends pas, je ne parle absolument pas d'éducation, je parle de culture. Ca n'a rien à voir. ;)

L'éducation découle souvent de la culture, quand même :/

Et pour moi ce genre de jeux entre gamins tient plus à l'attrait de briser un tabou/inconnu, induit par l'éducation, que de l'intéret sexuel (dont on n'est souvent pas conscient, enfin pour ce que je me souviens de ma tendre enfance :o)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 21:17:55  profilanswer

n°8642405
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 10-06-2006 à 21:18:37  profilanswer

jonas a écrit :

Toi tu dois refouler un vieux souvenir, c'est pas possible autrement.  [:spamafote]

tin mais tu t'imagines ouvrir la porte de la chambre de tes gosses et voir le ptit qui met un doigt à sa soeur???
Si je suis le père je pète un cable [:mouais]

Et en tous cas pour ma part je refoule absolument rien, je suis ouvert, etc etc

n°8642407
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:18:47  profilanswer

Juni0r a écrit :

toi aussi? :D (bon ptet pas 4, mais à 8-10 en tous cas c'est sûr :p)

4 ans, et je couchais pour la première fois avec une fille à 5 ans (elle en avait 7).

Bon, j'ai pas réussi à vraiment la pénétrer mais on faisait tout pour, et on était quand même bien excités tous les deux. :D

---------------
et voilà
n°8642422
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 10-06-2006 à 21:20:19  profilanswer

python a écrit :

:heink:  

Je ne ressens pas non plus de culpabilité d'avoir touché ma soeur à un âge très jeune.    

Si on éduque correctement les enfants, ils apprennent à devenir de bons adultes.  Si on ne leur parle pas de sexualité, il y a de grand risques

Je crois que beaucoup ont un gros pb avec la notion de "culture", ou n'ont pas assez de recul. Ce n'est pas basiquement et de façon aussi terre à terre "notre éducation" qui fait notre culture. C'est la société dans laquelle on vit, qui a ses codes, qui nous met la pression sur certains trucs, et formate plus ou moins consciemment notre façon de juger les choses [:spamafote]

J'ai l'impression que c'est un concept trop abstrait pour certains.

n°8642423
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:20:38  profilanswer

Juni0r a écrit :

tin mais tu t'imagines ouvrir la porte de la chambre de tes gosses et voir le ptit qui met un doigt à sa soeur???  

Et en tous cas pour ma part je refoule absolument rien, je suis ouvert, etc etc

petit jaloux [:meganne]

---------------
et voilà
n°8642443
python
Posté le 10-06-2006 à 21:22:31  profilanswer

Juni0r a écrit :

Pas moi.  Je vais m'y prendre autrement.  Les enfants sont assez vieux pour comprendre ce qui est bien / pas bien.  

n°8642449
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-06-2006 à 21:22:46  profilanswer

jonas a écrit :

Toi tu dois refouler un vieux souvenir, c'est pas possible autrement. [:spamafote]

attends fait pas de ton cas une généralité hein [:mlc]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8642450
gonc
Posté le 10-06-2006 à 21:22:50  profilanswer

Je crois que beaucoup ont un gros pb avec la notion de "culture", ou n'ont pas assez de recul. Ce n'est pas basiquement et de façon aussi terre à terre "notre éducation" qui fait notre culture. C'est la société dans laquelle on vit, qui a ses codes, qui nous met la pression sur certains trucs, et formate plus ou moins consciemment notre façon de juger les choses [:spamafote]

La culture notamment à l'adolescence, tu la refoules. Et tu découvre via le net, les potes, films etc, d'autres cultures, et comme on est pas con, on se dit qui si ça c'est pas considéré comme mal (touché sa soeur à un jeune âge) pourquoi ça le serait chez nous ? C'est juste une question d'ouverture d'esprit, mais plus de l'éducation des parents, que de la culture.

n°8642470
HumanRAGE
Posté le 10-06-2006 à 21:24:29  profilanswer

jonas a écrit :

4 ans, et je couchais pour la première fois avec une fille à 5 ans (elle en avait 7).

Bon, j'ai pas réussi à vraiment la pénétrer mais on faisait tout pour, et on était quand même bien excités tous les deux. :D

ha ouais ok, forcément :o

ce type de pensée m'a jamais effleuré l'esprit avant genre 12 piges :o

je suis resté innocent tres longtemps [:eraser17]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8642475
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:25:10  profilanswer

Non mais oh, ta "culture", ce n'est pas des ondes FM qui te traversent le corps à ton insu, où un truc chargé dans l'air que tu chopes automatiquement en respirant. Les petits enfants n'ont pas forcément passé des journées devant la télé ni lu toute la presse locale. Et si c'est juste la "culture" des parents qui déteint sur les mômes (tu ne peux pas nier qu'il y a des familles diamétralement différentes, même au sein d'un même pays), tu peux tout à fait parler d'éducation, je vois pas où est la différence.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 21:25:10  profilanswer

n°8642484
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:25:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8642488
gonc
Posté le 10-06-2006 à 21:26:44  profilanswer

Jonas, j'avoue que c'est très tôt là quand même. Un p'tit bip bip pour Jonas :D

Avec ma voisine, j'ai quelques souvenirs vers 7ans d'attouchements et cuni. Mais pas de pénétration. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi finalement, j'aurai du :D :D :D

n°8642503
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:28:39  answer

n°8642507
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:29:12  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais oh, ta "culture", ce n'est pas des ondes FM qui te traversent le corps à ton insu, où un truc chargé dans l'air que tu chopes automatiquement en respirant. Les petits enfants n'ont pas forcément passé des journées devant la télé ni lu toute la presse locale. Et si c'est juste la "culture" des parents qui déteint sur les mômes (tu ne peux pas nier qu'il y a des familles diamétralement différentes, même au sein d'un même pays), tu peux tout à fait parler d'éducation, je vois pas où est la différence.

Notre société est imprégnée de culture judéo-chrétienne, et on l'est tous, et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir reçu ou non une éducation religieuse. Tu t'imprègnes de ta culure à partir du moment où tu parles avec des gens qui partagent la même culture c'est tout. Ca n'est pas limité à l'influence de la télé, ou des parents, ça c'est une sorte de "micro-culture", qui n'a rien à voir avec celle dont je parle [:spamafote]

C'est pour ça notamment que l'on juge l'inceste négativement, ainsi que l'adultère, la polygamie, c'est pour ça qu'on fait un si grand cas de l'amour, de la fidélité, c'est pour ça qu'on ne mange pas les gens quand ils sont morts, même si c'était des amis qu'on adorait... etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2006 à 21:30:32
n°8642517
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:30:36  profilanswer

[:petrus75]

Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ? Tu sais, entre des parents hippies qui sont tout le temps à poil, qui couchent devant les enfants, et une famille de témoins de jéhovah, ben y'a une petite différence. Et les deux existent, en France. Donc je vois toujours pas où vous voulez en venir.

---------------
et voilà
n°8642518
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-06-2006 à 21:30:37  profilanswer

Tu sais comment ça marche la "culture" ? Tu crois obéir à la plus pure logique objective dans tes actes, et ta façon de te juger ? Et ben non.  Consciemment ou non, on juge "mal" ce que notre culture juge "mal" et on juge "bien" ce que notre culture juge "bien". A de rares exceptions peut-être, mais la plupart des autres fonctionnent comme ça.

Oui, il n'y aurait aucun problème à ce que des enfants aient des relations sexuelles dans une culture où ça n'est pas un pb (enfin pour la défloration avant la puberté, ça a peut-être des conséquences physique).

Seulement, dans notre culture à nous, l'inceste est un énorme tabou, entre enfants encore plus. Quand tu es enfant, tu ne le sais pas encore, donc ça ne te gêne pas. Quand tu grandis et que tu intègres ces tabous, bah forcément, le jugement que tu portes sur toi-même retrospectivement a de grandes chances d'être très négatif. Et les chances de se sentir "anormal" et de se juger négativement avec un passé de ce genre sont énormes. Voilà pourquoi, pour moi, ça n'est pas un risque à prendre [:spamafote]

Le tabou de l'inceste est commun à la trés grande majorité des sociétés, il a probablement une certaine origine génétique.

D'ailleurs, en ce qui me concerne je n'ai jamais été attiré physiquement par ma soeur avant et pendant ma puberté, alors qu'elle est objectivement jolie et elle a quatre ans de plus que moi, et que j'ai toujours été attiré par les femmes en général (quoique je me fus posé des questions à ce sujet, mais c'est un autre débat :o). Depuis que je suis vraiment une bite sur pattes, je sens bien que je pourrais la regarder avec un autre oeil, et effectivement le poids de la culture joue beaucoup pour prévenir toute pensée dégradante.

n°8642526
gonc
Posté le 10-06-2006 à 21:31:40  profilanswer

Notre société est imprégnée de culture judéo-chrétienne, et on l'est tous, et ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir reçu ou non une éducation religieuse. Tu t'imprègnes de ta culure à partir du moment où tu parles avec des gens qui partagent la même culture c'est tout. Ca n'est pas limité [:spamafote]

C'est pour ça notamment que l'on juge l'inceste négativement, ainsi que l'adultère, la polygamie, c'est pour ça qu'on fait un si grand cas de l'amour, de la fidélité, c'est pour ça qu'on ne mange pas les gens quand ils sont morts, même si c'était des amis qu'on adorait... etc.

Mais tu connais les échange culturels? Perso, la polygamie, l'adultère, je ne les juge pas négativement du moment que les partenaires sont consétants. Après, trompé sa femme dans son dos, en lui disant 5min, je te tromperai jamais, c'est tout à fait autre chose.

Tu ne discutes pas qu'avec des gens qui ont la même culture que toi. Ou alors c'est grâve, et donc c'est un problème d'ouverture d'esprit.

n°8642538
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:33:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le tabou de l'inceste est commun à la trés grande majorité des sociétés, il a probablement une certaine origine génétique.

D'ailleurs, en ce qui me concerne je n'ai jamais été attiré physiquement par ma soeur avant et pendant ma puberté, alors qu'elle est objectivement jolie et elle a quatre ans de plus que moi, et que j'ai toujours été attiré par les femmes en général (quoique je me fus posé des questions à ce sujet, mais c'est un autre débat :o). Depuis que je suis vraiment une bite sur pattes, je sens bien que je pourrais la regarder avec un autre oeil, et effectivement le poids de la culture joue beaucoup pour prévenir toute pensée dégradante.

Oui, pour l'inceste, j'attendais bien qu'un scienteux me tombe dessus ;)
C'est effectivement un mauvais exemple, mais j'ai pas voulu éditer. L'inceste est un tabou transculturel, et c'est vraisemblablement parce qu'il a de vraies conséquences négatives sur la viabilité de la descendance (biologiquement parlant).

n°8642547
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:34:07  answer

n°8642605
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:38:43  profilanswer

gonc a écrit :

Mais tu connais les échange culturels? Perso, la polygamie, l'adultère, je ne les juge pas négativement du moment que les partenaires sont consétants. Après, trompé sa femme dans son dos, en lui disant 5min, je te tromperai jamais, c'est tout à fait autre chose.

Tu ne discutes pas qu'avec des gens qui ont la même culture que toi. Ou alors c'est grâve, et donc c'est un problème d'ouverture d'esprit.

Non, tu n'arrives pas à avoir assez de recul visiblement pour voir la part de "culture" commune qu'il y a en nous tous, et la différencier de la part de "micro-culture", qui vient se greffer par dessus, et qui elle est induite par divers autres trucs, comme la télé, les modes, l'éducation etc...

Tu me parles encore de "micro-culture" là avec ton exemple des types avec qui je discute ;)

On a tous la même culture, ça ne veut absolument pas dire qu'on a tous la même façon de voir les choses. Des personnes d'une même culture partagent un ensemble de valeur très générales: l'amour c'est bien, la polygamie c'est mal, l'adultère c'est mal, on mange pas les morts, bleu et vert c'est pas la même couleur...

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2006 à 21:40:45
n°8642607
python
Posté le 10-06-2006 à 21:39:04  profilanswer

Oui, pour l'inceste, j'attendais bien qu'un scienteux me tombe dessus ;)
C'est effectivement un mauvais exemple, mais j'ai pas voulu éditer. L'inceste est un tabou transculturel, et c'est vraisemblablement parce qu'il a de vraies conséquences négatives sur la viabilité de la descendance (biologiquement parlant).

Cela pourrait arriver que pour certaines famille le plaisir procuré par le sexe dépasse ces tabous transculturels.  

n°8642629
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-06-2006 à 21:41:29  profilanswer

Puis bon, faire des enfants avec sa soeur ne doit pas être le meilleur moyen de répandre son patrimoine génétique :D

n°8642633
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:41:58  profilanswer

Non, tu n'arrives pas à avoir assez de recul visiblement pour voir la part de "culture" commune qu'il y a en nous tous, et la différencier de la part de "micro-culture", qui vient se greffer par dessus, et qui elle est induite par divers autres trucs, comme la télé, les modes, l'éducation etc...

Tu me parles encore de "micro-culture" là avec ton exemple des types avec qui je discute ;)

On a tous la même culture, ça ne veut absolument pas dire qu'on a tous la même façon de voir les choses. Des personnes d'une même culture partagent un ensemble de valeur très générales: l'amour c'est bien, la polygamie c'est mal, l'adultère c'est mal, on mange pas les morts, bleu et vert c'est pas la même couleur...

Bah là c'est toi qui voit pas bien large. [:spamafote]

Pour reprendre mon exemple, un hippie et un témoin de jéhovah, tu peux toujours leur chercher des points communs...

---------------
et voilà
n°8642642
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-06-2006 à 21:43:18  profilanswer

jonas a écrit :

Pour reprendre mon exemple, un hippie et un témoin de jéhovah, tu peux toujours leur chercher des points communs...

... et tu en trouveras des tas. Herbert t'en a cité quelques uns.

J'en rajoute ? Voler c'est mal. Tuer c'est mal. Torturer c'est mal. l'amitié c'est bien. Aider ses potes c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-06-2006 à 21:43:35
n°8642654
-neon-
Illuminé
Posté le 10-06-2006 à 21:44:35  profilanswer

on mange pas les morts...

Ni les vivants [:dawa]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°8642665
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:45:37  profilanswer

jonas a écrit :

Pas de pb :
1) L'amour, c'est une notion sacrée (quoi de plus "judéo-chrétien" ?)
2) On mange pas nos morts
3) Le vert et le bleu, ce n'est pas la même couleur
4) Le mensonge, c'est mal (je suis sur qu'on peut théoriser un système dans lequel ce ne serait pas le cas, et qui ne se casserait pas la gueule qd même :D)
5) Tuer quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord, ça se fait pas
6) A pis taper les gens aussi c'est mal
...

etc.

EDIT : un peu grilled par Hephaestos :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-06-2006 à 21:47:56
n°8642667
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:46:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

... et tu en trouveras des tas. Herbert t'en a cité quelques uns.

J'en rajoute ? Voler c'est mal. Tuer c'est mal. Torturer c'est mal. l'amitié c'est bien. Aider ses potes c'est bien.

Non mais c'est n'importe quoi là votre délire. :sleep:  

Déjà c'est toi qui colles tes définitions au bien, au mal, à voler, à torturer, et aux potes.

Et puis bon, non je ne connais pas de culture où la norme est d'étrangler sa mère après l'avoir violé avec son père, tout en mangeant les cousins. Si vous en connaissez faites moi signe.

---------------
et voilà
n°8642670
gonc
Posté le 10-06-2006 à 21:46:29  profilanswer

Alors là, absolument pas. La culture est plus ou moins encrée dans l'esprit. Cela dépend de l'individu, plus l'individu est faible psychologiquement, plus la culture sera encrée, tout simplement. Si justement, la culture est très encrée, ça montre bien qu'il n'est pas ouvert d'esprit. Donc c'est un problème d'ouverture d'esprit et non de culture.

n°8642676
HumanRAGE
Posté le 10-06-2006 à 21:47:12  profilanswer

vous voulez pas lacher vos techniques et arcanes de saikse plutot que de parler de niquer votre famille ? [:psywalk]

---------------
n°8642682
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:48:05  profilanswer

Pas de pb :
1) L'amour, c'est une notion sacrée (quoi de plus "judéo-chrétien" ?)
2) On mange pas nos morts
3) Le vert et le bleu, ce n'est pas la même couleur
4) Le mensonge, c'est mal (je suis sur qu'on peut théoriser un système dans lequel ce ne serait pas le cas, et qui ne se casserait pas la gueule qd même :D)
5) Tuer quelqu'un avec qui on n'est pas d'accord, ça se fait pas
6) A pis taper les gens aussi c'est mal
...

etc.

Prenons le problème dans l'autre sens alors. Trouve moi une culture où l'amour (de quoi que ce soit) n'est pas sacré, où on mange les morts, ou le vert et le bleu sont la même couleur, ou le mensonge est bien, où l'on tue logiquement quiconque n'est pas d'accord avec soi, et où frappe les gens avec raison.

Message édité par jonas le 10-06-2006 à 21:48:47

---------------
et voilà
n°8642694
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:49:26  profilanswer

Bon, c'est vrai que chez les noirs... [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°8642706
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 21:50:01  answer

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2006 à 21:51:42
n°8642710
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:50:30  profilanswer

gonc a écrit :

Alors là, absolument pas. La culture est plus ou moins encrée dans l'esprit. Cela dépend de l'individu, plus l'individu est faible psychologiquement, plus la culture sera encrée, tout simplement. Si justement, la culture est très encrée, ça montre bien qu'il n'est pas ouvert d'esprit. Donc c'est un problème d'ouverture d'esprit et non de culture.

Je comprends que ça soit dur à admettre [:spamafote]

Je suis très ouvert d'esprit, pourtant je suis persuadé qu'il ne faut pas tuer mon prochain s'il m'énerve (je me sentirais coupable : tiens c'est bizarre, pourquoi donc ??? Ah oui "Tu ne tueras point" ), je suis également convaincu que l'amour est une valeur essentielle... etc.

Je dois continuer ou tu as capté ? :D

n°8642716
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:51:17  profilanswer

Et alors je peux te dire qu'ayant des amis qui ont grandi dans une famille de témoins de jehovah (et qui sont définitivement coupés de leurs parents, heureusement), faudra vraiment que tu m'y trouves de l'amour et des amis.

---------------
et voilà
n°8642740
gonc
Posté le 10-06-2006 à 21:54:00  profilanswer

Je suis très ouvert d'esprit, pourtant je suis persuadé qu'il ne faut pas tuer mon prochain s'il m'énerve (je me sentirais coupable : tiens c'est bizarre, pourquoi donc ??? Ah oui "Tu ne tueras point" ), je suis également convaincu que l'amour est une valeur essentielle... etc.

Nan mais ce que tu dis a aucun sens puisque dans toutes les cultures, cette valeur existe...

n°8642757
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-06-2006 à 21:55:22  profilanswer

Non mais ton petit ton paternaliste et supérieur de détenteur de la vérité, alors que tu nous sors des âneries depuis un quart d'heure, comment dire... [:meganne]

---------------
et voilà
n°8642767
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:56:25  profilanswer

[quotemsg=8642682,15121,24708]Prenons le problème dans l'autre sens alors.  

Trouve moi une culture où l'amour (de quoi que ce soit) n'est pas sacré,  
Dans certaines culture, il n'a pas la même définition que celle qu'on entend : par exemple, les hommes font des enfants à toutes les femmes qu'ils veulent, mais ne sont pas polygames, et pas particulièrement attachés à une ou plusieurs d'entre elles, l'éducation des enfants est assurée par les femmes, je ne sais plus si il y a une notion bien claire et importante de "quel enfant est à qui" d'ailleurs (souvenirs lointains, faudra que je fasse qq recherches)

où on mange les morts :
Beaucoup de tribus pratiquent le canibalisme, c'est une façon d'honorer ses morts. En toute logique, ce n'est pas plus débile que les mettre dans une boite et de déléguer le pb de la digestion aux vers, ou de les poser dans une urne sur la cheminée [:spamafote]

ou le vert et le bleu sont la même couleur :
Au japon.

ou le mensonge est bien :
Ca j'ai dit que c'était hypothétique (enfin ça doit surement exister... Gilou ?).

où l'on tue logiquement quiconque n'est pas d'accord avec soi:
Dans certaines cultures, notamment certaines tribus de je sais plus où, les différents se règlent en duels à mort (et en plus, le vainqueur a le droit de manger le vaincu).

et où frappe les gens avec raison:
Bah pareil.

n°8642770
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-06-2006 à 21:56:41  profilanswer

Hum... Là on part en hs nan ?

Tiens d'ailleurs Hs (répondez moi en mp ;)) : Pourquoi dans les 10 commandements, on a que des futurs "tu ne tueras pas" et non "tu ne tue pas !"

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8642777
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:57:19  profilanswer

gonc a écrit :

Nan mais ce que tu dis a aucun sens puisque dans toutes les cultures, cette valeur existe...

Ouvres toi, documentes toi : c'est ça le pb de la culture, c'est qu'on a tellement le nez dedans, on en est tellement imprégné, qu'on pense que c'est universel. ;)

n°8642801
gonc
Posté le 10-06-2006 à 21:59:08  profilanswer

Même dans les cultures que tu annonces, on va les appeler les indigènes même si j'aime pas ce terme car connotation négative, il y a des règles, on ne frappe pas sans raison, manger les corps etc. Mais pour nous, ces règles nous échappent tout simplement. D'ailleurs, lis Des cannibales de montaigne ;)

n°8642807
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 10-06-2006 à 21:59:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Hum... Là on part en hs nan ?

Tiens d'ailleurs Hs (répondez moi en mp ;)) : Pourquoi dans les 10 commandements, on a que des futurs "tu ne tueras pas" et non "tu ne tue pas !"

Bah déjà faudrait voir les textes en Hébreu, mais je pense que c'est pour marquer l'aspect "révélation", genre "à partir de maintenant, tout est différent, ce sera comme ça".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  361  362  363  ..  11325  11326  11327  11328  11329  11330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)