Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11169  11170  11171  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°70578521
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-05-2024 à 16:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Être vierge n'est pas une insulte ni une attaque.

Quel est donc le rapport ? Pourquoi as-tu fait cette sortie ?

Prend pas les gens pour des cons, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut : une façon de diminuer l'expérience que je pourrais avoir et qui pourrait donc induire que je raconte n'importe quoi. Une façon de discréditer pour ne pas avoir à se confronter sur le fond. Depuis le début tu utilises plus de techniques rhétoriques que de discours sur le fond.

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 07-05-2024 à 16:04:10
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 16:02:39  profilanswer

n°70578533
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:04:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Quel est donc le rapport ? Pourquoi as-tu fait cette sortie ?

Prend pas les gens pour des cons, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut : une façon de diminuer l'expérience que je pourrais avoir et qui pourrait donc induire que je raconte n'importe quoi.

Parce que c'est évident pour n'importe qui ayant un peu pratiqué que le cunnilingus contribue à rendre la pénétration plus agréable pour tout le monde.
Le fait que tu le nies ou n'y penses pas m'a fait penser que tu n'avais pas eu beaucoup de partenaires femmes c'est tout.
Et je ne diminue rien hein. C'est pas un problème.

n°70578543
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 07-05-2024 à 16:05:22  profilanswer

Nan mais stop le débat là.

Les préliminaires c'est pour bien se chauffer avant la pénétration, stou  [:skaine:1]

Comme ce que vous êtes en train de faire en fait.

Vous vous chauffez tellement là, passez à la péné qu'on en finisse  [:cyber-solaris:4]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°70578547
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:06:13  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Les préliminaires c'est pour bien se chauffer avant la pénétration, stou [:skaine:1]

Oui!

n°70578603
hyenal1
Posté le 07-05-2024 à 16:15:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Et pourquoi il faudrait interdire le mot préliminaires ?  

J'ai jamais parlé de légiférer sur l'usage du mot hein je te rassure  :D  Tout ce qu'on fait c'est proposer de s'interroger sur la vision de la sexualité qu'implique et véhicule ce terme.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°70578609
true-wiwi
Posté le 07-05-2024 à 16:16:37  profilanswer

Gigax a écrit :

Quand je suis intervenu sur ce sujet (une seule fois et, à mon sens de façon assez mesurée et non condescendante, après j'ai arrêté vu la nature des commentaires que j'ai reçu), j'ai essayé d'exposer une seule idée.

Je la replace ici à nouveau :

1. Le sens qu'a le mot préliminaire est entrain de changer dans le français moderne
2. Il faut en avoir conscience parce que, à termes, continuer de l'utiliser impliquera d'être associé aux nouveaux concepts que recouvre ce mot.

Pour prendre une analogie, utiliser le mot "nègre" au 14e siècle servait simplement à désigner les populations d'Afrique sub-saharienne, l'utiliser aujourd'hui te désigne comme un raciste.

À TITRE PERSONNEL (et on peut être en désaccord avec ce que je dis sans l'exprimer de façon condescendante ou moqueuse comme ce qui est fait depuis quelques jours), je pense que le terme préliminaire emprunte un chemin similaire (toutes proportions gardées, évidemment. Ça va pas faire de vous un raciste hein !), c'est-à-dire que son emploi impliquera demain une vision hétéro-centrée et un peu traditionaliste du sexe.

Ça ne veut pas dire que ça implique une fatwa sur la pénétration ou que c'est mal de penser qu'une pénétration, c'est mieux si on s'est fait sucer avant. Le simple fait qu'on ai cette discussion aujourd'hui alors qu'elle n'aurait eu aucun sens en 1950 montre bien qu'il y a un glissement sémantique d'ailleurs.

Après si parler du sens des mots, c'est de l'enculage de mouche, bah let's agree to disagree, j'estime au contraire que c'est essentiel.

Quel est son sens actuel alors ?

Poste avec ton pseudo original, tu viens de griller un multi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70578639
hyenal1
Posté le 07-05-2024 à 16:21:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne suis pas sure que ça soit super correct de débouler au milieu d'une conversation pour dire que l'interlocuteur qui emploie un terme parfaitement valide a une vision datée/limitée de la sexualité.

C'est quand même le monde à l'envers, tu te permets de dire aux gens qui sont pas d'accord avec toi qu'ils n'ont qu'à aller consulter, mais par contre partager une réflexion ça c'est incorrect ?

multimmy a écrit :

Et sinon le terme préliminaire n'induit pas de notion d'échelle d'importance. C'est vous qui l'inventez.

Si si, absolument, c'est dans la définition même du terme.

---------------
n°70578655
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-05-2024 à 16:23:30  profilanswer

hyenal1 a écrit :

J'ai jamais parlé de légiférer sur l'usage du mot hein je te rassure :D Tout ce qu'on fait c'est proposer de s'interroger sur la vision de la sexualité qu'implique et véhicule ce terme.

Pourquoi ? Pourquoi devrait on se poser des questions sur ce qu'on a envie de faire ?
En quoi les articles de biba ou des chiennes de garde doivent m'influencer ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70578659
Numou
La Couenne
Posté le 07-05-2024 à 16:23:45  profilanswer

ça se voit que c'est le week-end ce soir pour que vous passiez la journée à sodoculer des mouches sur la définition du mot "préliminaire" :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70578668
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:24:47  profilanswer

hyenal1 a écrit :

C'est quand même le monde à l'envers, tu te permets de dire aux gens qui sont pas d'accord avec toi qu'ils n'ont qu'à aller consulter, mais par contre partager une réflexion ça c'est incorrect ?

hyenal1 a écrit :

Si si, absolument, c'est dans la définition même du terme.

Ce n'est pas une question de désaccord.
Si tu vois comme étant problématique que je t'explique qu'on emploie le mot "bleu" pour un objet de couleur bleue c'est pas un désaccord c'est que t'as un soucis.

Il y a une définition,  le terme est correct.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 16:24:47  profilanswer

n°70578669
Gigax
Posté le 07-05-2024 à 16:25:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Quel est son sens actuel alors ?

Poste avec ton pseudo original, tu viens de griller un multi.

Je vois pas pourquoi tu me parles de multi ?

Et pour son sens actuel, bah il dépend des gens et c'est une évolution en cours. Pour une partie, ce sont les actes sexuels avant une pénétration (et basta) et pour d'autres, bah il véhicule une vision hétéro-centrée et patriarcale de la sexualité. Je pense que le sens va glisser de plus en plus vers la seconde acceptation mais c'est ni instantané, ni inévitable, ni immuable.

n°70578720
_Makaveli_
Posté le 07-05-2024 à 16:32:00  profilanswer

Gigax a écrit :

Je vois pas pourquoi tu me parles de multi ?

Et pour son sens actuel, bah il dépend des gens et c'est une évolution en cours. Pour une partie, ce sont les actes sexuels avant une pénétration (et basta) et pour d'autres, bah il véhicule une vision hétéro-centrée et patriarcale de la sexualité. Je pense que le sens va glisser de plus en plus vers la seconde acceptation mais c'est ni instantané, ni inévitable, ni immuable.

Le cunni, c'est patriarcal ?

---------------
Humanity is overrated
n°70578728
hyenal1
Posté le 07-05-2024 à 16:33:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pourquoi ? Pourquoi devrait on se poser des questions sur ce qu'on a envie de faire ?

Et pourquoi pas ? On est sur un forum de discussion et tu vas être confronté à des gens qui vont te soumettre des réflexions avec lesquelles tu es en désaccord. C'est comme ça, on discute, et je vois pas pourquoi vous montez sur vos grands chevaux comme ça.

gueuselambix a écrit :

En quoi les articles de biba ou des chiennes de garde doivent m'influencer ?

Mais quel rapport ?   [:the_rainmaker:1]  je ne m'inspire d'aucun des deux dans mes réflexions.

---------------
n°70578736
Gigax
Posté le 07-05-2024 à 16:34:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le cunni, c'est patriarcal ?

C'est jamais ce que j'ai écrit.

n°70578759
_Makaveli_
Posté le 07-05-2024 à 16:39:21  profilanswer

Gigax a écrit :

C'est jamais ce que j'ai écrit.

Ah ouais en fait c'est à la carte.  

C'est patriarcale si c'est avant une pénétration  [:clooney29]  

C'est le bordel quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°70578764
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:40:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est patriarcale si c'est avant une pénétration [:clooney29]

"Chacun a sa définition " c'est toujours bien le bordel quand tu as un langage supposé être commun.

Message édité par multimmy le 07-05-2024 à 16:40:35
n°70578777
Gigax
Posté le 07-05-2024 à 16:42:57  profilanswer

Mais arrête un peu avec ton straw man. On ne parle jamais des pratiques, mais du sens du mot utilisé pour les désigner.

Allez, j'arrête ici, j'ai rien de plus à ajouter sur le sujet.

n°70578783
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-05-2024 à 16:44:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est patriarcale si c'est avant une pénétration  [:clooney29]

Encore une fois : c'est le terme préliminaire qui revêt une vision datée, hétéro-centrée et patriarcale, pas les pratiques derrière ce mot.

edit : burned

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 07-05-2024 à 16:44:52
n°70578794
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:46:22  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Encore une fois : c'est le terme préliminaire qui revêt une vision datée, hétéro-centrée et patriarcale, pas les pratiques derrière ce mot.

edit : burned

Qu'est ce que j'adore quand un mec vient m'expliquer à moi, femme, que j'ai une vision patriarcale et hetero centrée de ma sexualité.

C'est toujours tout un poème les hommes qui s'essaient au féminisme.

Message cité 3 fois
Message édité par multimmy le 07-05-2024 à 16:46:39
n°70578808
Gigax
Posté le 07-05-2024 à 16:48:52  profilanswer

multimmy a écrit :

Qu'est ce que j'adore quand un mec vient m'expliquer à moi, femme, que j'ai une vision patriarcale et hetero centrée de ma sexualité.  

C'est pas parce que t'es une femme que t'es féministe hein.

Edit : et je te rappellerai que la première à avoir évoqué le sujet, c'est colonelle, qui se présente comme une femme sur le forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 07-05-2024 à 16:50:03
n°70578814
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:49:43  profilanswer

Gigax a écrit :

C'est pas parce que t'es une femme que t'es féministe hein.

C'est pas parce qu'un homme se pense feministe qu'il l'est.

n°70578822
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-05-2024 à 16:50:57  profilanswer

jonas a écrit :

Préliminer avant de s'enfiler [:somberlain24:1]

Oh oui vas y ...prélimine moi  :love:

Désolé,  je trouve que la formule ne marche pas  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70578826
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2024 à 16:51:59  profilanswer

arkrom a écrit :

Oh oui vas y ...prélimine moi :love:

Désolé, je trouve que la formule ne marche pas :(

Prelime-moi dans ce cas?
Et du coup ça ne serait pas ce qu'on appelle l'edging?

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70578836
axklaus
Posté le 07-05-2024 à 16:53:17  profilanswer

Numou a écrit :

ça se voit que c'est le week-end ce soir pour que vous passiez la journée à sodoculer des mouches sur la définition du mot "préliminaire" :o

Non mais les extrémistes là, c'est même pas la définition qui les gêne, c'est carrément le mot qui leur est insupportable !

Ces gens là ne peuvent pas concevoir qu'on se mette en condition de quelque manière que ce soit, c'est surréaliste  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-05-2024 à 16:56:28
n°70578837
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-05-2024 à 16:53:38  profilanswer

multimmy a écrit :

Je parle du mot et de ce qu'il véhicule. Vouloir nier le sens porté par son étymologie, c'est quand même un sacré niveau de déni.

Mais t'inquiète, on sait bien que t'es la plus féministe et la plus moderne d'HFR ;)

n°70578843
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:54:19  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Je parle du mot et de ce qu'il véhicule. Vouloir nier le sens porté par son étymologie, c'est quand même un sacré niveau de déni.

Mais t'inquiète, on sait bien que t'es la plus féministe et la plus moderne d'HFR ;)

Je pense l'être plus que toi, oui.

n°70578845
hyenal1
Posté le 07-05-2024 à 16:54:24  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce n'est pas une question de désaccord.  
Si tu vois comme étant problématique que je t'explique qu'on emploie le mot "bleu" pour un objet de couleur bleue c'est pas un désaccord c'est que t'as un soucis.  

Il y a une définition,  le terme est correct.

En effet il y a une définition :

Citation :

Ce qui prépare un acte, un évènement plus important.

Le Robert

Citation :

A. − Qui précède et prépare une autre chose considérée comme plus importante ou principale; qui sert d'introduction, d'entrée en matière à quelque chose.

CNRTL

Citation :

Qui précède et prépare l'action, le fait principal

Larousse

Qui implique contrairement à ce que tu affirmes implique sans ambiguïté que ce qui est préliminaire est moins important que ce qui suit.

D'ailleurs c'est paradoxal que tu dises à longueur de post t'en référer uniquement à la définition et point barre, tout en refusant la notion de hiérarchisation en importance, qui est pourtant très explicite dans ladite définition  :D

---------------
n°70578859
Payoknay
Posté le 07-05-2024 à 16:56:15  profilanswer

De ce que je vois, c'est que certains voient que préliminaire signifie "avant le principal" et en concluent donc que "préliminaire < principal".
Et par conséquent, les préliminaires sont pour une façon de minimiser les pratiques faites à ce moment.

Personnellement je ne fais pas le même lien.
Pour n’importe quel sujet, la phase préliminaire peuvent être plus intéressantes que la phase principale.
Et donc pour moi "préliminaire = principal" (suivant le jour l'un peut être bien et l'autre nul et vice-versa).
Au final, parler de préliminaire ne me choque pas le moins du monde.

n°70578864
_Makaveli_
Posté le 07-05-2024 à 16:56:37  profilanswer

Gigax a écrit :

Mais arrête un peu avec ton straw man. On ne parle jamais des pratiques, mais du sens du mot utilisé pour les désigner.

Allez, j'arrête ici, j'ai rien de plus à ajouter sur le sujet.

On est passé de "terme un peu daté" à hétéro normé et patriarcal.

Tu es loin de ce qu'a dit Colonelle.  

Donc, on reprend : en quoi les préliminaires sont "patriarcal" ?

---------------
Humanity is overrated
n°70578869
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-05-2024 à 16:57:02  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Prelime-moi dans ce cas?

Donc ca marche QUE si il y as limage ensuite :O
C'est circulaire comme raisonnement :D on sort pas de l'ornière

Édit. Sacré mar-dredi les enfants  :pt1cable:

Message édité par arkrom le 07-05-2024 à 16:57:49

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70578875
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-05-2024 à 16:57:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Je pense l'être plus que toi, oui.

Si ça fait du bien à ton ego, je ne faisais pas un concours  :D

n°70578896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 16:59:37  profilanswer

Tain mais.

Le cunnilingus pratiqué en vue d'un acte sexuel est un préliminaire. Il a pour but la pénétration (c'est la sexualité patriarcale attention).

Le cunninlingus tout court non. Personne ne dit que c'est moins important, moins bien de pratiquer sans pénétration (moi ça me fait chier mais c'est ma vision datée).

n°70578903
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 17:00:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

De ce que je vois, c'est que certains voient que préliminaire signifie "avant le principal" et en concluent donc que "préliminaire < principal".
Et par conséquent, les préliminaires sont pour une façon de minimiser les pratiques faites à ce moment.

Personnellement je ne fais pas le même lien.
Pour n’importe quel sujet, la phase préliminaire peuvent être plus intéressantes que la phase principale.
Et donc pour moi "préliminaire = principal" (suivant le jour l'un peut être bien et l'autre nul et vice-versa).
Au final, parler de préliminaire ne me choque pas le moins du monde.

:jap:

n°70578910
Payoknay
Posté le 07-05-2024 à 17:02:12  profilanswer

hyenal1 a écrit :

En effet il y a une définition :

Citation :

Ce qui prépare un acte, un évènement plus important.

Le Robert

Citation :

A. − Qui précède et prépare une autre chose considérée comme plus importante ou principale; qui sert d'introduction, d'entrée en matière à quelque chose.

CNRTL

Citation :

Qui précède et prépare l'action, le fait principal

Larousse

Qui implique contrairement à ce que tu affirmes implique sans ambiguïté que ce qui est préliminaire est moins important que ce qui suit.

D'ailleurs c'est paradoxal que tu dises à longueur de post t'en référer uniquement à la définition et point barre, tout en refusant la notion de hiérarchisation en importance, qui est pourtant très explicite dans ladite définition  :D

S'il y a bien une hiérarchisation en terme d'importance, ça n'indique en rien un hiérarchisation en terme d'intérêt, d'amusement, ou de temps passé. Et c'est ça qui compte [:spamafote]

n°70578917
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-05-2024 à 17:03:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Le cunnilingus pratiqué en vue d'un acte sexuel est un préliminaire. Il a pour but la pénétration (c'est la sexualité patriarcale attention).

Problème de vocabulaire :o Le cunni est un acte sexuel :o

(déso, c'était trop facile :D )

n°70578925
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 17:04:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Problème de vocabulaire :o Le cunni est un acte sexuel :o

(déso, c'était trop facile :D )

Lapsus.

Mais bon tu auras au moins appris que ça peut aider ;).

n°70578942
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-05-2024 à 17:06:48  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais bon tu auras au moins appris que ça peut aider ;).

Carrément  :love:  Heureusement que tu es là  :love:

n°70578951
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-05-2024 à 17:08:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Carrément :love: Heureusement que tu es là :love:

Bah je vois ça oui ;).

n°70579059
chrispc
Posté le 07-05-2024 à 17:23:20  profilanswer

Vous êtes toujours bloqué sur "préliminaires" depuis 4 pages lô ?

n°70579062
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2024 à 17:24:10  profilanswer

Cela dit, on était dans une discussion entre personnes hétéro si je ne me trompes pas.
On parlait de préliminaires, donc lors d'une relation entre deux personnes de sexe opposé.
C'est un peu normal donc que dans ce contexte ce soit hétéronormé non?

Si des femmes discutent de la position des ciseaux (ce cliché oui je sais) vous allez venir leur faire la morale comme quoi : hey les meufs ça suffit avec votre langage homonormé, pas très inclusif tout ça"

Non?

Message édité par lafilledu22 le 07-05-2024 à 17:24:32

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70579116
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-05-2024 à 17:32:09  profilanswer

chrispc a écrit :

Vous êtes toujours bloqué sur "préliminaires" depuis 4 pages lô ?

Plus c'est long plus c'est bon  [:patron incognito]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11169  11170  11171  ..  11322  11323  11324  11325  11326  11327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)