Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

 

 

Arrivez-vous à séparer sexe et sentiments ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10993  10994  10995  ..  11168  11169  11170  11171  11172  11173
Auteur Sujet :

[Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.

n°64959925
spike -
Black is black
Posté le 17-01-2022 à 09:50:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :


 
Tuer c'est mal ou pas ? Si tu me dis oui ça vient sûrement de ton angoisse de te faire tuer
 
La répartie de fou que t'as  [:skylvind:8]


 
 
Ton exemple est juste ridicule et flirte avec le point Godwin.
Je pense que le concept de transfert te dépasse pas mal, mais bon, on ne peut pas trop t’en vouloir, tu pars de loin.  [:mcsouss:1]  
Comme pas mal de participants essaient de te le faire remarquer depuis plusieurs posts, tu peux ici exprimer ton avis, mais tes jugements (qu’en plus tu rappelles 3 fois par pages, ça a du gravement te perturber cette histoire, il faudrait songer à en parler à qq’un), on n’en a absolument rien à foutre !! Encore plus lorsque tes jugements sont régulièrement agrémentés d’agressivité dès qu’ils ne sont pas partagés par les autres, comme si ton avis devait être imposé… redescend, tu n’es rien de plus qu’un participant lambda ici; Rien De Plus ! Je ne comprends d’ailleurs pas comment ça passe la modération alors qu’en théorie c’est la règle de ce topic, affichée en 1st page : pas de jugement ! Mais bon, c'est ce post qui se fera modérer probablement  :whistle:  
 
Bref, comme il te l’a déjà été dit ici même je crois, tu es juste condescendant et désagréable avec les participants n’allant pas dans ton sens, et il ne sert à rien de tenter de débattre avec toi, un peu comme il ne sert à rien de débattre avec Krilo, qui semble être ton plus grand fan.  [:danid789:6]  
Après, c’est le topicul ici, ce n’est pas vraiment déconnant d’y croiser de sacrés trous du cul comme toi, mais c’est vrai que tu as ton petit niveau. Bravo !  


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 09:50:39  profilanswer
 

n°64959982
Lothiek
Posté le 17-01-2022 à 09:58:15  profilanswer
 

spike - a écrit :


 
 
Ton exemple est juste ridicule et flirte avec le point Godwin.
Je pense que le concept de transfert te dépasse pas mal, mais bon, on ne peut pas trop t’en vouloir, tu pars de loin.  [:mcsouss:1]  
Comme pas mal de participants essaient de te le faire remarquer depuis plusieurs posts, tu peux ici exprimer ton avis, mais tes jugements (qu’en plus tu rappelles 3 fois par pages, ça a du gravement te perturber cette histoire, il faudrait songer à en parler à qq’un), on n’en a absolument rien à foutre !! Encore plus lorsque tes jugements sont régulièrement agrémentés d’agressivité dès qu’ils ne sont pas partagés par les autres, comme si ton avis devait être imposé… redescend, tu n’es rien de plus qu’un participant lambda ici; Rien De Plus ! Je ne comprends d’ailleurs pas comment ça passe la modération alors qu’en théorie c’est la règle de ce topic, affichée en 1st page : pas de jugement ! Mais bon, c'est ce post qui se fera modérer probablement  :whistle:  
 
Bref, comme il te l’a déjà été dit ici même je crois, tu es juste condescendant et désagréable avec les participants n’allant pas dans ton sens, et il ne sert à rien de tenter de débattre avec toi, un peu comme il ne sert à rien de débattre avec Krilo, qui semble être ton plus grand fan.  [:danid789:6]  
Après, c’est le topicul ici, ce n’est pas vraiment déconnant d’y croiser de sacrés trous du cul comme toi, mais c’est vrai que tu as ton petit niveau. Bravo !  


 
T'en as tellement rien à foutre que tu me ponds un pavé, dommage de faire le mec smart 200IQ quand tu descends ton argumentaire d'un seul coup et après 3 lignes  [:enrichisseurculturel:2]  
 
Et t'en as tellement rien à foutre que tu en viens à m'insulter, continue le dirty talk est mon kink  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 17-01-2022 à 10:00:15
n°64960021
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2022 à 10:04:06  profilanswer
 

 

Lui y pense depuis un certain temps. Elle, elle a pris conscience du truc sur le moment. Bien sûr qu'il lui faut 5 minutes pour aborder le truc comme il faut.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64960030
vandepj0
Posté le 17-01-2022 à 10:05:45  profilanswer
 

titi_toto a écrit :

Petite mise à jour de ma situation : j'ai abordé le sujet avec madame hier.
 
Elle a bien conscience que la situation actuelle n'est pas satisfaisante, mais elle ne réalisait pas que j'en souffrais autant. Elle est ok pour qu'on réfléchisse ensemble pour retrouver un équilibre qui nous convienne à tous les deux, même si elle avoue ne pas savoir par quel bout aborder le sujet (je vous vois venir avec vos blagues :D), c'est difficile pour elle car le sujet la gêne.
 
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que je ne voulais surtout pas qu'elle se sente forcée, qu'on ira à son rythme et que je veux juste qu'on retrouve un peu d'intimité car cela crée des tensions dans notre couple (elle ne se rendait pas compte que ça venait de là).
 
Bref, ça m'a fait du bien de lui en parler, ça n'a pas été facile de la faire parler également, mais j'ai l'impression qu'elle veut vraiment qu'on y travaille, ce qui est encourageant. Je croise les doigts pour que ça fonctionne :)


Bravo! Maintenant il faut persévérer, mais normalement, plus vous en parlerez, plus elle se décoincera et plus vous pourrez progresser!

n°64960040
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-01-2022 à 10:07:04  profilanswer
 

titi_toto a écrit :

Petite mise à jour de ma situation : j'ai abordé le sujet avec madame hier.
 
Elle a bien conscience que la situation actuelle n'est pas satisfaisante, mais elle ne réalisait pas que j'en souffrais autant. Elle est ok pour qu'on réfléchisse ensemble pour retrouver un équilibre qui nous convienne à tous les deux, même si elle avoue ne pas savoir par quel bout aborder le sujet (je vous vois venir avec vos blagues :D), c'est difficile pour elle car le sujet la gêne.
 
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que je ne voulais surtout pas qu'elle se sente forcée, qu'on ira à son rythme et que je veux juste qu'on retrouve un peu d'intimité car cela crée des tensions dans notre couple (elle ne se rendait pas compte que ça venait de là).
 
Bref, ça m'a fait du bien de lui en parler, ça n'a pas été facile de la faire parler également, mais j'ai l'impression qu'elle veut vraiment qu'on y travaille, ce qui est encourageant. Je croise les doigts pour que ça fonctionne :)


C'est cool pour vous, j'espère que ça va arranger la situation.  :)

n°64960102
Lothiek
Posté le 17-01-2022 à 10:14:00  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Lui y pense depuis un certain temps. Elle, elle a pris conscience du truc sur le moment. Bien sûr qu'il lui faut 5 minutes pour aborder le truc comme il faut.


+1, elle l'a écouté déjà, c'est un bon début, et elle ne semble pas réticente à tenter quelque chose, un 2e bon point

n°64960180
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2022 à 10:24:36  profilanswer
 

titi_toto a écrit :

Petite mise à jour de ma situation : j'ai abordé le sujet avec madame hier.
 
Elle a bien conscience que la situation actuelle n'est pas satisfaisante, mais elle ne réalisait pas que j'en souffrais autant. Elle est ok pour qu'on réfléchisse ensemble pour retrouver un équilibre qui nous convienne à tous les deux, même si elle avoue ne pas savoir par quel bout aborder le sujet (je vous vois venir avec vos blagues :D), c'est difficile pour elle car le sujet la gêne.
 
J'ai essayé de la rassurer en lui disant que je ne voulais surtout pas qu'elle se sente forcée, qu'on ira à son rythme et que je veux juste qu'on retrouve un peu d'intimité car cela crée des tensions dans notre couple (elle ne se rendait pas compte que ça venait de là).
 
Bref, ça m'a fait du bien de lui en parler, ça n'a pas été facile de la faire parler également, mais j'ai l'impression qu'elle veut vraiment qu'on y travaille, ce qui est encourageant. Je croise les doigts pour que ça fonctionne :)


c'est top si vous avez pu en parler.

n°64960223
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 10:30:02  answer
 

NGCubeur a écrit :


 
Lui y pense depuis un certain temps. Elle, elle a pris conscience du truc sur le moment. Bien sûr qu'il lui faut 5 minutes pour aborder le truc comme il faut.


 

Lothiek a écrit :


+1, elle l'a écouté déjà, c'est un bon début, et elle ne semble pas réticente à tenter quelque chose, un 2e bon point


 
 
Evidemment qu'elle l'écoute. Mais ce genre de discussions, j'en ai eu plein de fois avec mon ex, la mise en pratique n'est jamais venue.

n°64960233
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-01-2022 à 10:31:03  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


10 mois de relation, beaucoup de sexe sans que ça faiblisse (peut-être en partie parce qu'on ne vit pas ensemble). C'est tendre, respectueux et intense, très différent pour moi des quelques années entre mon divorce et lui, quand j'étais beaucoup plus dans l'exploration des pratiques et des plaisirs. Là, comme je le lui ai dit, à lui tout seul il vaut bien un plan à trois. :D
Moi qui n'ai jamais cru en la compatibilité sexuelle, je me dis que finalement ce n'est pas forcément simplement une histoire d'être bon au lit mais vraiment d'être en phase. :love:

 

J'ai connu quelque chose de très proche et c'était vraiment incroyable :love: Cette relation ne s'est pas bien finie, mais ces moments étaient vraiment puissants.


Message édité par gemini briquet le 17-01-2022 à 10:31:20
n°64960239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-01-2022 à 10:31:54  profilanswer
 


Le temps dira si c'est positif.
Mais si il n'en parle pas cela ne risque pas de s'arranger.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2022 à 10:31:54  profilanswer
 

n°64960302
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 10:38:59  answer
 

dje33 a écrit :


Le temps dira si c'est positif.
Mais si il n'en parle pas cela ne risque pas de s'arranger.


Ben en relisant son premier post, on voit qu'il a déjà tenté d'en parler, qu'il a eu une panoplie différentes de réponses.
 
Et le problème: elle ne veut très certainement pas casser son couple pour un problème qu'elle estime sans doute extrêmement secondaire, mais y'a absolument tous les signes qui montrent que soit la situation ne changera pas, soit y'aura un peu d'efforts au début, puis ça reviendra comme avant, voire pire, ce qui créera plus de tensions car promesse pas tenue. Et le principal problème: s'il n'y pas d'envie à la base, en discuter pour que ça vienne, ça marche pratiquement jamais.

n°64960566
Modération
Posté le 17-01-2022 à 11:06:09  answer
 

spike - a écrit :

Ton exemple est juste ridicule et flirte avec le point Godwin.
Je pense que le concept de transfert te dépasse pas mal, mais bon, on ne peut pas trop t’en vouloir, tu pars de loin.  [:mcsouss:1]  
Comme pas mal de participants essaient de te le faire remarquer depuis plusieurs posts, tu peux ici exprimer ton avis, mais tes jugements (qu’en plus tu rappelles 3 fois par pages, ça a du gravement te perturber cette histoire, il faudrait songer à en parler à qq’un), on n’en a absolument rien à foutre !! Encore plus lorsque tes jugements sont régulièrement agrémentés d’agressivité dès qu’ils ne sont pas partagés par les autres, comme si ton avis devait être imposé… redescend, tu n’es rien de plus qu’un participant lambda ici; Rien De Plus ! Je ne comprends d’ailleurs pas comment ça passe la modération alors qu’en théorie c’est la règle de ce topic, affichée en 1st page : pas de jugement ! Mais bon, c'est ce post qui se fera modérer probablement  :whistle:  
 
Bref, comme il te l’a déjà été dit ici même je crois, tu es juste condescendant et désagréable avec les participants n’allant pas dans ton sens, et il ne sert à rien de tenter de débattre avec toi, un peu comme il ne sert à rien de débattre avec Krilo, qui semble être ton plus grand fan.  [:danid789:6]  
Après, c’est le topicul ici, ce n’est pas vraiment déconnant d’y croiser de sacrés trous du cul comme toi, mais c’est vrai que tu as ton petit niveau. Bravo !


Lothiek a écrit :

T'en as tellement rien à foutre que tu me ponds un pavé, dommage de faire le mec smart 200IQ quand tu descends ton argumentaire d'un seul coup et après 3 lignes  [:enrichisseurculturel:2]  
 
Et t'en as tellement rien à foutre que tu en viens à m'insulter, continue le dirty talk est mon kink  [:clooney24]


Stop, si vous voulez continuer votre échange d'amabilités c'est en MP, sinon on vire un des deux.

n°64960814
Lothiek
Posté le 17-01-2022 à 11:28:46  profilanswer
 

Modération a écrit :


Stop, si vous voulez continuer votre échange d'amabilités c'est en MP, sinon on vire un des deux.


 
Sanctionne le malpoli c'est ton job

n°64960825
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-01-2022 à 11:30:14  profilanswer
 

On peut voter? :O


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64960925
Modération
Posté le 17-01-2022 à 11:40:50  answer
 

Lothiek a écrit :

Sanctionne le malpoli c'est ton job


Voilà qui est fait. À dans 2 jours.

n°64960941
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 11:42:57  answer
 

[:vave:3]

n°64961049
Calions
Posté le 17-01-2022 à 11:56:53  profilanswer
 

[:nawker:6]

n°64961559
titi_toto
Posté le 17-01-2022 à 13:02:09  profilanswer
 


C'est trop tôt pour le savoir, mais en tout cas elle est revenue vers moi un peu après pour une première piste que l'on n'avait plus exploré depuis les débuts de notre relation.
 

NGCubeur a écrit :


Lui y pense depuis un certain temps. Elle, elle a pris conscience du truc sur le moment. Bien sûr qu'il lui faut 5 minutes pour aborder le truc comme il faut.


C'est exactement ce que je lui ai dit quand je l'ai sentie en difficulté car elle ne trouvait pas de réponse immédiate : je ne lui demande pas de me faire un plan d'action sur le champ, ça prend du temps, et on construira ça ensemble.
 
 
On verra bien :)
Je vais lui laisser du temps pour y réfléchir de son côté, puis je réengagerai la conversation pour échanger nos idées respectives. Le premier pas ayant été fait, ça lève les craintes d'aborder le sujet de mon côté en tout cas.
Contrairement aux fois précédentes où je lui en parlais sur le ton de l'humour, là j'ai été clair sur le fait que c'était un sujet vraiment sérieux pour moi. Mais je lui ai aussi dit qu'elle avait tout à fait le droit de me dire que ça lui convient tel qu'actuellement, qu'elle ne se sente pas obligée d'entreprendre quelque chose qui ne lui conviendrait pas. J'espère ne pas me tromper, mais je crois qu'elle a envie de faire un pas dans ma direction.

Message cité 7 fois
Message édité par titi_toto le 17-01-2022 à 13:04:03
n°64961578
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2022 à 13:04:45  answer
 

titi_toto a écrit :

Mais je lui ai aussi dit qu'elle avait tout à fait le droit de me dire que ça lui convient tel qu'actuellement, qu'elle ne se sente pas obligée d'entreprendre quelque chose qui ne lui conviendrait pas.  


Ca c'est la porte de sortie (et évidemment que tu lui dis ça hein, et c'est extrêmement bien). Parce que si jamais tu ne vois rien venir, et que tu lui dis "ben alors ?", elle te redira que ça ne lui convient pas encore.

n°64961610
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 17-01-2022 à 13:08:41  profilanswer
 


Et si ça elle prend cette porte de sortie ça veut dire que la situation actuelle lui convient (il y a une multitude de raisons à ça quelles qu'elles soient...) et ça soulèvera d'autres questions ensuite...
 
Mais quoi qu'il en soit, le fait que cette discussion ait pu avoir lieu, y compris avec cette "porte de sortie", c'est en soit un signal positif...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64961672
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-01-2022 à 13:16:30  profilanswer
 

 

C'est pas ici le topic ou faut surtout pas transférer et donner son avis perso (d'après les derniers posts en tout cas) ? Donc stop. Merci. Ce n'est pas parce que ce genre de discu ne fonctionnait pas chez toi (ni chez 90% des gens) que ça veut dire quelque chose.


---------------
antithéiste
n°64961701
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-01-2022 à 13:19:58  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Sanctionne le malpoli c'est ton job

 
Modération a écrit :


Voilà qui est fait. À dans 2 jours.


Suicide by modo  :lol:

 

Dommage que la règle du topic Bash indique clairement " un modo ne Bash pas , il fait son job "  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64961728
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-01-2022 à 13:23:27  profilanswer
 

 
titi_toto a écrit :


C'est exactement ce que je lui ai dit quand je l'ai sentie en difficulté car elle ne trouvait pas de réponse immédiate : je ne lui demande pas de me faire un plan d'action sur le champ, ça prend du temps, et on construira ça ensemble.

 


 

Deja, c'est pas une fin de non recevoir  :jap:
Après les résultats seront peut être plus faible que ce que tu espères, mais un petit progrès est mieux que pas de progrès du tout  :jap:

 

Ça vas dans le bon sens  ;)


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64962188
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 17-01-2022 à 14:17:07  profilanswer
 

titi_toto a écrit :

Je vais lui laisser du temps pour y réfléchir de son côté, puis je réengagerai la conversation pour échanger nos idées respectives.


Tu as déjà des pistes de solutions de ton côté ? Tu penses qu'il vaut mieux travailler sur ta désirabilité, la sienne (en ressenti), le lien entre vous deux, la sortie du quotidien, autre chose ?

n°64962580
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-01-2022 à 14:57:30  profilanswer
 

titi_toto a écrit :


C'est trop tôt pour le savoir, mais en tout cas elle est revenue vers moi un peu après pour une première piste que l'on n'avait plus exploré depuis les débuts de notre relation.

 


 

Le topic (moi) veut savoir quelle est cette piste :o

  

Et c'est plutôt bien qu'il y ait une porte de sortie, qu'elle ne se sente pas acculée (je vous vous venir :o ).

n°64963094
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-01-2022 à 15:49:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Suicide by modo :lol:

 

Dommage que la règle du topic Bash indique clairement " un modo ne Bash pas , il fait son job " :O


De toutes façons y a déjà assez de trucs nazes sur le topic Bash.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°64963914
Traumas
De type Poison
Posté le 17-01-2022 à 17:16:25  profilanswer
 

titi_toto a écrit :


C'est trop tôt pour le savoir, mais en tout cas elle est revenue vers moi un peu après pour une première piste que l'on n'avait plus exploré depuis les débuts de notre relation.
 


 
C'est très cool pour vous.
 
Après vu comment tu decris la situation il faudra prendre garde à ce que  ce ne soit pas juste un rebond temporaire.


Message édité par Traumas le 17-01-2022 à 17:18:24

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°64963999
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-01-2022 à 17:26:23  profilanswer
 

titi_toto a écrit :


C'est exactement ce que je lui ai dit quand je l'ai sentie en difficulté car elle ne trouvait pas de réponse immédiate : je ne lui demande pas de me faire un plan d'action sur le champ, ça prend du temps, et on construira ça ensemble.

 


 

:jap:

 

Je me disais : peut-être lui proposer de mettre des choses à l'écrit ? Ca lui permet de pouvoir se poser, seule face à elle-même, d'y réfléchir, de ne pas avoir la pression de répondre vite ou du regard de l'autre...

 

Peut-être qu'un jeu de société "érotique" (même un peu bête) avec des cartes action pourrait être intéressant pour qu'elle puisse trier par catégories (non exhaustives) :

 

- J'aime bien
- J'aimerais bien essayer
- Je ne sais pas si j'oserais
- Je ne sais pas si ça me plairait
- Je ne veux pas essayer

 

Ca permettrait potentiellement d'engager la discussion sur des cartes pour partager vos points de vue, et peut-être voir des cartes dans les 3 premières piles que tu n'aurais pas imaginé...

Message cité 2 fois
Message édité par NGCubeur le 17-01-2022 à 17:27:31

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64964403
Stanislas ​King
Posté le 17-01-2022 à 18:20:25  profilanswer
 

titi_toto a écrit :

Bonjour à tous,
Je profite du sujet du jour pour exposer ma situation.
 
En couple depuis de nombreuses années, la fréquence de nos rapports a diminué au fil du temps, pour arriver à un record d'environ une fois tous les 2 mois en 2021.
Madame me dit que le problème vient d'elle, qu'elle me trouve toujours séduisant, mais qu'elle ne ressent plus d'envie, sa libido ayant "disparu", ce qui est normal selon elle au bout de près de 20 ans de relation puisque je cite "c'est toujours la même chose le sexe".
De plus, elle ne recherche quasiment pas de contact : elle vient se blottir contre moi quand on se couche ou au réveil, mais ne va jamais ne serait-ce que m'embrasser, c'est toujours à moi de prendre l'initiative.
 
Elle n'a jamais été très portée sur la chose, elle me l'avait clairement dit au début de notre relation, mais les premières années elle faisait parfois le premier pas, demandait à essayer de nouvelles choses, même si notre sexualité a toujours été très "vanille light".
Mais depuis quelques années, plus rien : mes avances sont quasi systématiquement rejetées, et quand elle se laisse tenter c'est quasiment tout le temps en missionnaire façon étoile de mer. Il n'y a que les préliminaires qui lui donnent du plaisir, mais même ça elle me demande parfois de le zapper très rapidement. Chaque fois que je propose un changement de position, ça ne l'intéresse pas, ou pas cette fois (ça peut prendre des mois pour qu'elle accepte un changement de position). Du coup, se plaindre que c'est toujours la même chose et refuser toute proposition de variation (rien de très exotique...) accentue ma frustration.
 
Évidemment, la solution serait d'en parler, mais dès que j'essaie d'aborder le sujet de ma frustration, de la différence de nos perceptions sur l'importance du sexe dans notre couple ou simplement proposer un peu de variété, elle esquive et change de sujet, le sexe étant un sujet tabou pour elle.
Je le vis de plus en plus mal, jusqu'à perdre le sommeil et avoir des gros coups de déprime, car malgré tous mes efforts pour corriger mes défauts dans la vie quotidienne du foyer et pour rester séduisant (si l'on compare mon physique et la "façon de présenter" lors de notre mise en couple et maintenant, il n'y a pas photo), la situation ne fait qu'empirer et la difficulté d'en parler me fait vraiment mal...
J'approche de la quarantaine et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie sexuelle, de ne pas avoir essayé des choses qui peuvent paraître banales et la situation ne présente pas d'axe d'amélioration :(
 
Du coup, pour la première fois en 20 ans, j'envisage d'aller voir ailleurs (ce qu'elle m'a déjà proposé, mais je ne sais pas si c'était sérieux), bien que ce soit contre mes principes de vie en couple, et cette perspective me donne à la fois de l'espoir et de l'excitation de retrouver une activité plus satisfaisante, mais aussi me fait culpabiliser de ne pas réussir à gérer ce problème dans mon couple et de franchir une ligne rouge. J'ai peur que passer à l'acte ne me fasse juste réaliser que je ne peux plus vivre comme ça et foute en l'air ce qui reste de mon couple.
Dans les moments où des soucis du quotidien s'ajoutent à ce mal être lié à notre intimité, j'envisage la séparation, mais le lendemain tout peut aller pour le mieux, et je me dis que ça serait dommage de tout foutre en l'air "juste pour du sexe".
 
Bref, ça sent la crise de la quarantaine... Je ne pense pas qu'elle accepte une thérapie de couple, ça serait un aveu d'échec, mais je le vis tellement mal qu'il faut que j'arrive à aborder le sujet franchement et sans qu'elle n'esquive la discussion.
De votre expérience, comment pourrais-je aborder le sujet sans qu'elle se braque ?


 
Bonjour,  
 
C'est jamais simple de conseiller à qq'un de "voir ailleurs".  :D  
 
D'ailleurs je ne te le conseillerai pas, mais si ça t'arrivai, sache que c'est pas la fin du monde.  
 
Mon avis est que la fidélité sexuelle est sur-estimée à notre époque. Sur-valorisée.  
Et qu'on sur-culpabilise.  
 
Des témoignages comme le tien j'en connais à la pelle (20 ans de couple, plutôt fidèle et une frustration qui mine le couple).  
 
Statistiquement, l’homme voudra à 80% « du sexe souvent »  avec sa partenaire au fil du temps. Et c’est constant.  
La libido de la femme va chuter pour atterrir à 20%
(axe des abscisses = ancienneté du couple, en mois)
 
https://i.ibb.co/k93nrDb/want-to-have-sex.jpg
 
Tandis que dans le rapport à la tendresse, la femme va être plus demandeuse que l’homme au fil du temps. Pour que ce soit presque unanime.  
(axe des abscisses = ancienneté du couple, en mois)
 
https://i.ibb.co/HK8Dnsb/want-to-be-tender.jpg
 
(*) lien vers l'étude qui peut expliquer un tas de choses, comme un bon vieux programme sexe contre de la tendresse qui a toujours son effet.  
 
Y a souvent 3 options :  
 

  • Le mec ne va pas voir ailleurs (bravo il aura un médaille). Parce qu'il a une morale de samouraï, et qu'il préfère se faire un ulcère avec sa frustration sexuelle que tenter le diable. Accessoirement c'est aussi celui qui n'a jamais été soumis à la tentation.  :jap:  


  • Le mec qui va voir ailleurs et qui se rend compte que son couple est pourri. Là c'est plus problématique. Le gars il a des papillons dans le ventre à voir ailleurs, ça lui allume la lumière à tous les étages. ça peut être une expérience très bouleversante. ça peut être révélateur.  "si tu peux être amant sans être fou d'amour", comme disait l'autre, mais c'est pas simple.  


  • Enfin y a l'option que je préfère perso, c'est le gars qui prend ses risques et va voir ailleurs. Il y vit des aventures formidables et catastrophiques, des hauts, des bas. Mais qq part il se dit que son couple est pas si mal que ça (comme tu dis il manque juste le sexe). C'est le côté aventureux, un peu brigand, ... mais ça peut surtout être une aventure riche en expérience, en emmerdes, en adrénaline, en découverte, en fantasme  :love: .  


 
Comme disait une amie, un couple exclusif ou un mariage de 10-15 ans, c'est comme un dôme de verre. ça te coupe de tout l’extérieur (des relations amoureuses). C'est comme vivre dans un bunker en autonomie et, - tenter de voir ailleurs - c'est prendre son baluchon et affronter la vie amoureuse, sentimentale, sexuelle.  
 
Si tu veux qqs conseils pour voir ailleurs :  
 

  • Parles-en le moins possible à ta femme. Elle t'a donné le top ? pas besoin de trop insister. La meilleure forme pour voir ailleurs c'est effectivement un accord implicite, qui t'évite normalement le "casus divorcus".  Je te déconseille les trucs du couple libre, polyamour. Qui sont bien sur le papier, mais un peu des usines à gaz au fonctionnement. Surtout qu'un couple qui a l'habitude d'un fonctionnement exclusif pendant des années...  a beaucoup de mal à réussir cette transition. Vaut mieux un adultère bien discret et assumé. A l'ancienne :jap:  

J'ai tendance à croire que "voir ailleurs" fait partie d'une quête personnel (dans le cadre d'un vieux couple je précise)
 

  • Ne jamais taper dans un cercle proche (travail, famille, voisin, amis etc...). Pas dans le village ou l’entreprise comme me disait un ancien prof. Jamais, c'est comme les règles des Gremlins.  :D  


  • Évite les femmes trop jeune. Pour un tas de raisons, mais une femme trop jeune peut être idéaliste et vouloir reformer un nouveau couple. Vaut mieux une femme un peu plus âgée, du genre qui a eu une vie de couple bien complète; avec des enfants "grands". Elles te causeront moins de soucis. Sinon y a les femmes mariées, mais elles ont 2 soucis (elles ont un mari et ont pas une dispo de ouf).


  • Et tous les conseils de bons sens.  :D Mais grosso modo, voir ailleurs, c'est un peu comme si tu devenais un agent double.  :sol: C'est un peu apprendre à mentir, du moins à ne plus dire la vérité. A relativiser aussi les notions de bien ou de mal. Que le monde n'est pas manichéen (les gentils fidèles et les vilains infidèles) Tu rentres dans un monde parallèle de l'infidélité (dis toi que l'infidélité que tu connais n'est que le sommet de l'iceberg), t'es a pas le seul , mais tu ne coutoies aussi que des agents doubles (parfois sexy et rompu aux techniques de séduction; on a perdu un paquet d'agents novices comme ça hélas...  :D )


  • Enfin si tu venais à te faire gauler, plaide le " je voulais retrouver l'amour & la passion que nous avions au départ" Ce qui de tout manière est (un peu) vrai.  :jap:  

n°64964553
titi_toto
Posté le 17-01-2022 à 18:41:00  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Tu as déjà des pistes de solutions de ton côté ? Tu penses qu'il vaut mieux travailler sur ta désirabilité, la sienne (en ressenti), le lien entre vous deux, la sortie du quotidien, autre chose ?


Il y a forcément un peu de tout ça.
Je me suis fixé des objectifs sur ma propre désirabilité depuis quelques mois pour évacuer le petit laisser aller qu'il y a eu pendant le confinement, c'est en bonne voie. J'essaie aussi de lui faire comprendre que malgré les années, elle me plait toujours autant, mais elle a tendance à me répondre que ma vue a du baisser :D Pour le lien et la sortie du quotidien, c'est clairement le nerf de la guerre je pense, mais c'est aussi le plus difficile. J'avais organisé un week-end surprise en amoureux l'été dernier pendant l'absence de notre fille, avec des activités qu'elle apprécie et ne peut pas faire au quotidien, elle avait été très touchée par l'initiative, mais il faudrait peut-être réussir à inclure ça davantage dans son quotidien.
Concernant des idées plus concrètes, je pense lui proposer quelques livres que j'ai lus ces derniers temps pour essayer de sortir un peu de cette routine qui ne lui convient plus ("Au delà de la pénétration". de Martin Page par exemple).
 

gemini briquet a écrit :


Le topic (moi) veut savoir quelle est cette piste :o
/quotemsg]
Le topic et toi êtes bien curieux :P
Plus sérieusement, rien de très fou, elle propose qu'on regarde ensemble quelques vidéos pour voir si quelque chose pourrait l'émoustiller, mais elle a conscience que ça risque de la dégouter plus qu'autre chose. Il faudrait donc choisir avec attention et s'assurer au préalable de ce qu'elle aimerait et ne voudrait surtout pas voir.
 
[quotemsg=64963914,439748,1148545]
Après vu comment tu decris la situation il faudra prendre garde à ce que  ce ne soit pas juste un rebond temporaire.


Tout à fait, on a fait l'erreur de laisser la routine s'installer, donc si on arrive à retrouver un équilibre, il faudra y faire davantage attention.
 

NGCubeur a écrit :


Je me disais : peut-être lui proposer de mettre des choses à l'écrit ? Ca lui permet de pouvoir se poser, seule face à elle-même, d'y réfléchir, de ne pas avoir la pression de répondre vite ou du regard de l'autre...  
 
Peut-être qu'un jeu de société "érotique" (même un peu bête) avec des cartes action pourrait être intéressant pour qu'elle puisse trier par catégories (non exhaustives) :
 
- J'aime bien
- J'aimerais bien essayer
- Je ne sais pas si j'oserais
- Je ne sais pas si ça me plairait
- Je ne veux pas essayer
 
Ca permettrait potentiellement d'engager la discussion sur des cartes pour partager vos points de vue, et peut-être voir des cartes dans les 3 premières piles que tu n'aurais pas imaginé...


Je note les idées, merci ;) Si vous avez des références, je suis preneur. Il faudrait idéalement commencer par du soft, mais on touche clairement à un point délicat et qui nous a fait défaut par le passé : la difficulté de s'exprimer sur nos envies et ce qui nous plait/plairait. Le faire sous forme de jeu pourrait aider à lever ce tabou.
 
 
@stanislas king : merci pour tes conseils, mais je suis content que ça ne soit pas la solution qu'elle a envisagé directement :P


Message édité par titi_toto le 17-01-2022 à 18:42:30
n°64965698
jamesmoore
Posté le 17-01-2022 à 21:19:51  profilanswer
 

titi_toto a écrit :


C'est trop tôt pour le savoir, mais en tout cas elle est revenue vers moi un peu après pour une première piste que l'on n'avait plus exploré depuis les débuts de notre relation.
 


 

titi_toto a écrit :


C'est exactement ce que je lui ai dit quand je l'ai sentie en difficulté car elle ne trouvait pas de réponse immédiate : je ne lui demande pas de me faire un plan d'action sur le champ, ça prend du temps, et on construira ça ensemble.
 


 

titi_toto a écrit :


On verra bien :)
Je vais lui laisser du temps pour y réfléchir de son côté, puis je réengagerai la conversation pour échanger nos idées respectives. Le premier pas ayant été fait, ça lève les craintes d'aborder le sujet de mon côté en tout cas.
Contrairement aux fois précédentes où je lui en parlais sur le ton de l'humour, là j'ai été clair sur le fait que c'était un sujet vraiment sérieux pour moi. Mais je lui ai aussi dit qu'elle avait tout à fait le droit de me dire que ça lui convient tel qu'actuellement, qu'elle ne se sente pas obligée d'entreprendre quelque chose qui ne lui conviendrait pas. J'espère ne pas me tromper, mais je crois qu'elle a envie de faire un pas dans ma direction.


 
 
Je pense que c'est un problème classique pour les hommes.
L'attirance ne se discute pas. Ce n'est pas un choix logique.
Tu en peux en discuter pendant des heures cela va rien changer.
C'est même rédhibitoire d'en parler.
 
 
-Plutot que lui parler logiquement de ton problème à la manière d'un cours de biologie  commence plutot par sexualiser la conversation.
Ce langage là cela marche mieux . Puis tu "tente" physiquement par des caresses , claque lui les fesses pour voir  ^^ ..  
 
 
 
- Commence également à te concentrer sur ta vie personnel( faire un nouveau hobby ?).  
As tu des problèmes de codépendance ? Cela joue beaucoup pour la sexualité d'une femme .  
 
- Est elle irritable pour un rien  ? Est ce qu'elle te critique beaucoup ? Es tu affirmé ?
 
-Même si tu dis être physiquemen au top , un conseil que j'ai déjà proposé ici et qui marche très bien c'est de faire de la musculation 3 fois par semaine.
-> les raisons sont multiples : je vais pas les énumérer ici. Au pire si cela marche pas avec elle tu seras armer pour trouver une autre.


Message édité par jamesmoore le 17-01-2022 à 21:28:40
n°64965809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-01-2022 à 21:28:54  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Et si ça elle prend cette porte de sortie ça veut dire que la situation actuelle lui convient (il y a une multitude de raisons à ça quelles qu'elles soient...) et ça soulèvera d'autres questions ensuite...

 

Mais quoi qu'il en soit, le fait que cette discussion ait pu avoir lieu, y compris avec cette "porte de sortie", c'est en soit un signal positif...


J'avais une ex comme ça. Elle aimait assez bien baiser (donc c'était différent aussi), mais avait un tout petit appétit sexuel (donc peu fréquent).

 

Résultat , elle suçait, pour faire plaisir.

 

Et elle suçait bieeeeennnn [:sir_knumskull] .

 

Dommage qu'elle fut aussi conne , du coup ça n'a duré que quelques mois .
Édit à titi : pour compenser un peu, t'as pas pensé à l'onanisme ? Obvious proof :o


Message édité par mlon le 17-01-2022 à 21:32:01

---------------
^_^
n°64965974
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-01-2022 à 21:39:41  profilanswer
 

Citation :

Je voulais retrouver l'amour & la passion que nous avions au départ" Ce qui de tout manière est (un peu) vrai.

 

"En allant fourrer ta queue dans une autre femme? Tu te fous de ma gueule? Dégage connard!"

 

Voila le type de réaction auquel il faut s'attendre avec ce genre d'argumentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 17-01-2022 à 21:40:04

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64967221
Nidhogg423
Posté le 18-01-2022 à 00:34:08  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


Un pote me fait ça c'est juste plus mon pote, point barre.
Et perso je place l'amitié bien au dessus d'un coup de langue/bite etc... mais bon chacun place l'amitié où il veut  :jap:  


L'enchaînement de ces deux phrases n'a aucun sens pour moi.
Tu valorises l'amitié plus que tout, mais tu la jetteras à la benne instantanément pour un coup de bite insignifiant.  :??:

n°64967275
guigr
Posté le 18-01-2022 à 01:08:50  profilanswer
 

Stanislas King a écrit :


Statistiquement, l’homme voudra à 80% « du sexe souvent »  avec sa partenaire au fil du temps. Et c’est constant.
La libido de la femme va chuter pour atterrir à 20%
(axe des abscisses = ancienneté du couple, en mois)

 

https://i.ibb.co/k93nrDb/want-to-have-sex.jpg

 

Tandis que dans le rapport à la tendresse, la femme va être plus demandeuse que l’homme au fil du temps. Pour que ce soit presque unanime.
(axe des abscisses = ancienneté du couple, en mois)

 

https://i.ibb.co/HK8Dnsb/want-to-be-tender.jpg


J'ai du mal à comprendre comment décorréler sexe et tendresse.
Ce qui explique en partie l'absence des deux pour moi en ce moment car je ne cherche pas forcément une relation longue

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 18-01-2022 à 01:10:55
n°64967757
titi_toto
Posté le 18-01-2022 à 08:41:56  profilanswer
 

Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais j'ai été très bien accueilli hier soir en rentrant du sport ;)
Croisons les doigts pour que ça dure :)

n°64967783
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-01-2022 à 08:45:53  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Citation :

Je voulais retrouver l'amour & la passion que nous avions au départ" Ce qui de tout manière est (un peu) vrai.

 

"En allant fourrer ta queue dans une autre femme? Tu te fous de ma gueule? Dégage connard!"

 

Voila le type de réaction auquel il faut s'attendre avec ce genre d'argumentaire.

 

Et c'est logique. On ne peut pas prétendre améliorer son couple en le fuyant :jap:


---------------
antithéiste
n°64967855
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-01-2022 à 08:56:30  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et c'est logique. On ne peut pas prétendre améliorer son couple en le fuyant :jap:


Sexe et couple sont deux choses distinctes.
Socialement en France il est admis qu'on les mêle intimement.
Mais si des gens les dissocient et que ça leur convient, c'est a leur plus grand plaisir !
Si pour toi c'est pas possible de faire cette dissociation et que ça te convient comme ça, tant mieux !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°64967859
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-01-2022 à 08:56:54  profilanswer
 

guigr a écrit :


J'ai du mal à comprendre comment décorréler sexe et tendresse.  
Ce qui explique en partie l'absence des deux pour moi en ce moment car je ne cherche pas forcément une relation longue


Je ne suis pas bien sûre de comprendre le lien entre les deux. A moins que tu considères que la tendresse se développe avec le temps ?  

n°64967959
saarh
Posté le 18-01-2022 à 09:09:47  profilanswer
 


 

arkrom a écrit :


 
Deja, c'est pas une fin de non recevoir  :jap:  
Après les résultats seront peut être plus faible que ce que tu espères, mais un petit progrès est mieux que pas de progrès du tout  :jap:  
 
Ça vas dans le bon sens  ;)


 
Je suis assez d'accord avec ça, mais faut tenter tout de même....Avec ma femme, on est passé par des hauts, des bas (bien plus nombreux et longs....), mais toujours du dialogue, même si parfois il n'était pas suivi d'acte....... Parfois, ça relance juste un peu la machine mais la routine reprends le dessus, parfois ça tient plus longtemps....c'est pas du one-shot, la communication, et c'est clairement pas garanti.
Mais si ça repart, faut vraiment pas oublier que le quotidien est là, et que ce seront des efforts de tous les instants. On ressombre bien trop vite dans les mauvais travers, surtout quand on part d'une situation de ce genre.
 
 
 

NGCubeur a écrit :


 
Peut-être qu'un jeu de société "érotique" (même un peu bête) avec des cartes action pourrait être intéressant pour qu'elle puisse trier par catégories (non exhaustives) :
 
- J'aime bien
- J'aimerais bien essayer
- Je ne sais pas si j'oserais
- Je ne sais pas si ça me plairait
- Je ne veux pas essayer
 
Ca permettrait potentiellement d'engager la discussion sur des cartes pour partager vos points de vue, et peut-être voir des cartes dans les 3 premières piles que tu n'aurais pas imaginé...


 
Tiens, je pensais justement à ça, un jeu. Dans notre cas, celui dont j'ai parlé il y a quelques pages a plutôt bien fonctionné. C'est très vanille, mais ça permet déjà le premier pas : redécouvrir le corps de l'autre par des actions somme toute simples (massage, écrire une lettre dans le dos du partenaire avec la langue, etc) et ne versant pas direct dans le double fisting vaginal au bout de 2 jeté de dés. :D Comme je le disais, il est vraiment "gentil"...mais pour ce cas de figure, ça peut aider.
 

n°64968931
petite fra​ise
Posté le 18-01-2022 à 10:50:22  profilanswer
 

Zim_zum63 a écrit :


Sexe et couple sont deux choses distinctes.
Socialement en France il est admis qu'on les mêle intimement.
Mais si des gens les dissocient et que ça leur convient, c'est a leur plus grand plaisir !
Si pour toi c'est pas possible de faire cette dissociation et que ça te convient comme ça, tant mieux !


 
> en France
 
Le relativisme extrémiste de certain... c'est presque sectaire
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10993  10994  10995  ..  11168  11169  11170  11171  11172  11173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Graines de fleurs pas cheres sur Lyon/Villeurbanne[Topik Unique] Koh Lanta 6
[Topik Unique] Tango - Electro - Contemporain[topik] sur les films que vous n'avez pas compris
le [topik] que sur la marque coca-cola (r)topik unik slipknot
[Topik Jeu] Comptons en images ...[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
★ Guns N' Roses ★ Le groupe original se reforme ! > Slash Axl Duff[Topik Unik] Caen
Plus de sujets relatifs à : [Topik saiske] Cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR