Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !

n°35924360
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 14:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Tain un mec me l'a sorti l'histoire des Noirs, je ne savais pas que c'était répandu.
J'étais en Corrèze dans un patelin pommé, je discute avec un mec et je lui dit que en gros j'adorerais vivre dans un village pommé en Corrèze mais qu'à part paysan il n'y a pas de taf. Le gars me répond que de toute façon ça va changer parce qu'"ils vont faire venir par train des wagons entier de nègres de la région parisienne, pour avoir des subventions, merci François Hollande !"


 
Remarque, c'est tout de suite la bonne rumeur qui va bien pour les prochaines municipales ....

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 14:46:09  profilanswer
 

n°35927423
canardeur
Posté le 16-10-2013 à 18:20:01  profilanswer
 

Ils en ont parlé sur Europe 1 ce matin et ils savent pas d'ou ça sort  :ange:  
 
Y'a aussi la connerie du parlementaire suisse qui parle allemand qui revient : ils ont mis des sous titres concernant Hollande cette fois et bien sur ça apparaît sur mon facebook  :fou:

n°35942223
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 17-10-2013 à 23:21:36  profilanswer
 

canardeur a écrit :


Y'a aussi la connerie du parlementaire suisse qui parle allemand qui revient : ils ont mis des sous titres concernant Hollande cette fois et bien sur ça apparaît sur mon facebook  :fou:


C'est quoi cette histoire?  :??:


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°35942975
canardeur
Posté le 18-10-2013 à 07:24:50  profilanswer
 
n°35947793
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2013 à 14:28:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est quoi cette histoire?  :??:


 
C'est un grand classique du hoax : tu prends une vidéo d'un gars à l’allure sérieux qui parle dans une langue étrangère, de préférence peu connue en France et tu y place les sous-titres que tu veux en y mettant ton message à toi et faisant croire que c'est que que le gars dit vraiment.  
 
Dans certains cas, c'est de l'humour (cf le même sur Hitler dans "La chute" ), dans d'autres cas, de la manipulation pur et dur comme c'est le cas ici.  

n°35947910
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 18-10-2013 à 14:35:07  profilanswer
 


 

zyx a écrit :


 
C'est un grand classique du hoax : tu prends une vidéo d'un gars à l’allure sérieux qui parle dans une langue étrangère, de préférence peu connue en France et tu y place les sous-titres que tu veux en y mettant ton message à toi et faisant croire que c'est que que le gars dit vraiment.  
 
Dans certains cas, c'est de l'humour (cf le même sur Hitler dans "La chute" ), dans d'autres cas, de la manipulation pur et dur comme c'est le cas ici.  


Merci pour les clarifications. C'est marrant, le coup du fou rire d'Hans-Rudolph Merz nous avait bien fait rire en Suisse à l'époque, mais je savais pas du tout que ça avait été détourné de cette manière en France et que ça avait pris ces proportions, comme quoi... :D


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°35947916
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 18-10-2013 à 14:35:29  profilanswer
 

la grande classe :
http://www.lesoir.be/342833/articl [...] de-urbaine


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°35948245
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2013 à 14:53:17  profilanswer
 


 
Ca me rappelle les steaks du Macdo à la viande de rat ... :D

n°35948450
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-10-2013 à 15:06:30  profilanswer
 

Sinon, pour en revenir à la rupeur du 9-3 :  
 
http://www.rue89.com/2013/10/18/ru [...] rai-246691
 

Citation :


 
« On est les seuls Noirs ici »
 
La maire mentionne une ancienne caserne de gendarmerie mobile supposée servir de lieu de regroupement aux familles du 9-3.
 
Au comptoir d’un commerce, une vendeuse bougonne en comptant ses pièces :
« La caserne Largeau, sur la route de Parthenay. C’est là qu’ils les mettent... Les voisins se plaignent d’ailleurs. Vous devriez y faire un tour. »
 
Dans un coin pavillonnaire, les baraquements sont entourés de grillages. Un panneau en liège gonflé par l’humidité indique que l’endroit est un terrain militaire. Défense d’entrer.
 
Les volets sont baissés. Rien à signaler. Ça sent un peu le lichen.
 
Une vieille dame engoncée dans une doudoune rouge monte péniblement les marches de son perron. Elle habite à un jet de pierre de l’entrée de la caserne.
« Il n’y a personne ici. Seulement la police qui fait une ronde de temps en temps. »
 
Tout à coup, miracle, joie, coup au cœur. Des gens de couleur apparaissent à l’horizon. Un couple avec une môme. Vont-ils se faufiler entre les barrières ?
 
Raté. La petite famille traverse la rue en pataugeant.
« Vous êtes du 93 ? »
Le père, un peu surpris a la gentillesse de ne pas s’échauder :
« De quoi tu me parles ? On est venu de Guyane, il y a six ans [avant le début du mandat de la maire, ndlr]. »
 
On se permet d’insister, méfiant (en souriant pour ne pas vexer) :
« Pourquoi à Niort ? C’est la Guyane qui vous a vendus ?
– Tu rigoles ou quoi, personne ne sait mettre Niort sur une carte là-bas. J’ai rejoins mon frère qui habite là depuis un moment.
– Et il y a des familles du 9-3 dans le quartier ?
– T’es malade, c’est un quartier de grand-mères ! »
 
Encore loupé.
 


 

Citation :


Des tours tristounettes à une centaine de mètres. On se lance. Avec à l’esprit le buraliste de tout à l’heure qui a baissé la voix avant de grincer :
 
« La mairie les loge dans les HLM, là-haut. »
 
Au bas de la barre, on fait défiler les noms de famille sur l’interphone. Des consonances françaises, polonaises, africaines. Certains viennent de région parisienne, mais personne de Seine-Saint-Denis.


 
 :lol:  
 
 
Sinon, Slate se pose la question de la médiatisation de la rumeur :
 
http://www.slate.fr/france/79020/r [...] -streisand
 
 
Mon avis perso est que lorsqu'une rumeur surfe sur les fantasmes du moment, peu de chose l'arrête sur le moment. Les démentis et les contre-argumentations médiatisés ne sont juste que des accélérateurs au début, mais permettent de diffuser les contres-argumentaires à ceux qui n'y croient pas et ceux qui sont gênés par la propagation de ces rumeurs. A termes, les argumentations diffusées permettent de contrecarrer la croyance sur ces légendes urbaines.


Message édité par zyx le 18-10-2013 à 15:07:22
n°35951869
kisuij
Posté le 18-10-2013 à 21:06:00  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Il existe des gens capables de calmer des grands brûlés, rien qu'avec une photo, ou en leur parlant au téléphone. Le malade cesse immédiatement de hurler et se calme, même s'il est brulé au 3ieme degré sur 90% du corps
 
Signe d'une LU qui ne trompe pas : la personne qui vous le raconte connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a deja vu ca en vrai.
 
 
je l'ai tenté récemment avec un ami infirmier, il connait l'histoire, et il connait quelqu'un qui a deja vu ca en vrai (et je suis sûr que si je demande à cette personne, ce n'est pas elle, mais qu'elle connait une personne qui l'a VRAIMENT vue faire :D)


 

sebi a écrit :


 
Celle-ci me perturbe vraiment ... Je suis vraiment rationnel et pragmatique comme type, pourtant mon fils s'est brûlé la main, mon beau-père a donc immédiatement appelé son "guérisseur" , mon fils de 3 ans (donc pas vraiment d'effet placebo que je soupçonnais depuis le début) a tout de suite arrêté de hurler et j’étais présent ... Ça me gave car je veux pas croire a ses trucs.
 
Dans le même style dans ma campagne profonde, on a la vieille qui soigne les zonas par simple touché.
 
Et le grand-père d'une amie arrive a arrêter les saignements par téléphone (vécue en live aussi) ...  Je cherche toujours l'explication rationnelle car il y en a une c'est obligé.
 


 :jap:  
Moi aussi je suis plutôt cartésien, mais je l'ai vécu dans ma chair si je puis dire  :o  
Et je confirme que c'est vrai. Après, je sais pas où se passe le truc. Mais ça marche !

mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 21:06:00  profilanswer
 

n°35951969
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-10-2013 à 21:12:52  profilanswer
 


Ce qui est drôle c'est que plein de sites ont relayé l'info avant de se rendre compte du hoax
Par ex http://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=8115493 dans la journée ça présentait le truc comme sérieux, puis en début d'aprem ils ont rajouté l'info sur le hoax :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 18-10-2013 à 21:13:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35952049
angellus2
Posté le 18-10-2013 à 21:19:59  profilanswer
 

antp a écrit :


Ce qui est drôle c'est que plein de sites ont relayé l'info avant de se rendre compte du hoax
Par ex http://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=8115493 dans la journée ça présentait le truc comme sérieux, puis en début d'aprem ils ont rajouté l'info sur le hoax :D


"Publier d'abord, Vérifier ensuite"
Telle est la devise des grands journaleux  [:hu jintao:5]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35970987
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2013 à 11:21:12  profilanswer
 

C'est un peu ça le problème dans la presse, la peur de louper le scoop ou le gros coup et parfois plus forte que la peur de publier une fausse information :D .


Message édité par zyx le 21-10-2013 à 11:22:04
n°35971394
angellus2
Posté le 21-10-2013 à 11:47:23  profilanswer
 

Et puis une info bidon et son démenti, ça fait 2 articles au lieu d'un  [:consternant:2]  


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35971442
Ibo_Simon
Posté le 21-10-2013 à 11:50:48  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


"Publier d'abord, Vérifier ensuite"
Telle est la devise des grands journaleux  [:hu jintao:5]


 
Il manque deux parties.
 
"Publier d'abord, Vérifier ensuite, ne jamais s'excuser après, trouver un bouc-émissaire pour finir".
 
L'affaire Outreau étant un exemple du genre.

n°35980157
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-10-2013 à 00:36:32  profilanswer
 

Et encore, l'affaire d'Outreau était pas mal mais les journalistes n'étaient pas seuls sur le coup (les fausses accusations venant du système judiciaire et social lui même). L'affaire Baudis/Alègre est allé plus loin: lancée de toute pièce par des journalistes qui pensaient plus au buzz qu'au devoir d'informer.

n°36078771
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-10-2013 à 15:24:22  profilanswer
 

cross topic :
 

Starman333 a écrit :


Tiens,  une preuve que la connerie c'est un puits sans fond et les "témoignages" du micro trottoir sont croustillants  :D  
 
 
Grand Angle: la rumeur du 93 - 28/10
 
 


n°36153126
Latiole
Posté le 08-11-2013 à 17:01:11  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Tain un mec me l'a sorti l'histoire des Noirs, je ne savais pas que c'était répandu.
J'étais en Corrèze dans un patelin pommé, je discute avec un mec et je lui dit que en gros j'adorerais vivre dans un village pommé en Corrèze mais qu'à part paysan il n'y a pas de taf. Le gars me répond que de toute façon ça va changer parce qu'"ils vont faire venir par train des wagons entier de nègres de la région parisienne, pour avoir des subventions, merci François Hollande !"


 
On appelle ça un bouseux  [:cbrs]

n°36153656
shamatoo
Posté le 08-11-2013 à 17:52:49  profilanswer
 

Il y avait eu une rumeur il y a quelques année sur le fait d'envoyer dans les campagnes désertées des Africains pour leur faire cultiver la terre laissée en friche par les français, en supposant qu'ils étaient agriculteurs dans l'âme.

n°36954444
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2014 à 01:15:26  profilanswer
 

hop, une nouvelle rumeur : premier poste mis à jour.  
 
En deux mots:
 
Les enfants de maternelle vont bientôt apprendre la sexualité et à se masturber. Les enfant de primaires vont être encouragés à devenir homo ou transsexuels. Demain, tu seras une femme, mon fils !
 
C'est en 3 phrases ce que dit la dernière rumeur. Après l’extrême droite identitaire et la rumeur du 93, c'est l’extrême droite traditionaliste qui ouvre le bal cette années sur fond de "théorie du genre" et d'appel à un boycott mensuel de l'école.  
 
La réalité : il est simplement prévu d'apprendre l'égalité homme-femme à l'école et de sensibiliser les élèves aux stéréotype.  
 
liens : http://www.franceinfo.fr/education [...] 2014-01-28
 

Citation :


"Demain, tu seras une femme, mon fils". C'est un des slogans utilisés par les organisateurs du boycott partiel de l'école pour protester contre un enseignement supposé de la théorie du genre à l'école.


 
Pour info, la théorie du genre est une invention des manifs pour tous, article de fond : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] a-bataille

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 29-01-2014 à 10:56:02
n°36954670
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 29-01-2014 à 04:02:59  profilanswer
 

La LU qu'hitler n'avait qu'un testicule  [:drax:2]

n°36955271
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-01-2014 à 09:31:49  profilanswer
 

zyx a écrit :

hop, une nouvelle rumeur : premier poste mis à jour.  
 
En deux mots:
 
Les enfants de maternelle vont bientôt apprendre la sexualité et à se masturber. Les enfant de primaires vont être encouragés à devenir homo ou transsexuels. Demain, tu seras une femme, mon fils !
 


ils en parlaient dans le petit journal, quand tu vois la tronche de ce qui y croient  :lol:  
http://www.canalplus.fr/c-divertis [...] id=1007151


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36956237
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2014 à 10:56:38  profilanswer
 

Franchement, cette qualitance qui nous vient de la dissidence MPT / Soral , c'est du grand art :D .

n°36956559
roc0
Posté le 29-01-2014 à 11:19:55  profilanswer
 

zyx a écrit :

hop, une nouvelle rumeur : premier poste mis à jour.  
 
En deux mots:
 
Les enfants de maternelle vont bientôt apprendre la sexualité et à se masturber. Les enfant de primaires vont être encouragés à devenir homo ou transsexuels. Demain, tu seras une femme, mon fils !
 
C'est en 3 phrases ce que dit la dernière rumeur. Après l’extrême droite identitaire et la rumeur du 93, c'est l’extrême droite traditionaliste qui ouvre le bal cette années sur fond de "théorie du genre" et d'appel à un boycott mensuel de l'école.  
 
La réalité : il est simplement prévu d'apprendre l'égalité homme-femme à l'école et de sensibiliser les élèves aux stéréotype.  
 
liens : http://www.franceinfo.fr/education [...] 2014-01-28
 

Citation :


"Demain, tu seras une femme, mon fils". C'est un des slogans utilisés par les organisateurs du boycott partiel de l'école pour protester contre un enseignement supposé de la théorie du genre à l'école.


 
Pour info, la théorie du genre est une invention des manifs pour tous, article de fond : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] a-bataille


 
Pour info, cette rumeur est surtout fortement relayée par les communautés maghrébines, turques, etc ... un mélange détonant entre la droite catho et la communauté musulmane lol

n°36958190
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2014 à 13:32:14  profilanswer
 

cross topic :o
 

Ciler a écrit :


C'est un peu plus fin que ça. Un certain nombre de parents ont décidés de participer à un mouvement qui consiste à retirer leurs enfants de l'école primaire une fois par mois, pour protester contre l'introduction de la théorie du genre à l'école, on en parle depuis qques jours sur le topic des profs. Et quand on creuse un peu, on se rends compte que le lanceur de la rumeur et du projet de protestation est un proche de Soral, plus ou moins récupéré par la droite.
 
Bref, c'est de la bonne vielle politique politicienne à l'approche des municipales, avec des gens trop cons pour faire le tri.


 
c'est tout l'art de lancer al rumeur : capter l'esprit du temps, prendre le bon ton, la bonne thématique ...
 
Déjà, dés que tu parles à des parents de LEURS enfants, l'effet est immédiat : une sorte de reflex instinctif prend le pas sur l'intelligence : la capacité d'analyse est remplacé par la volonté de protéger à tout prix sa progéniture. Sinon, parler des l'argent gaspillé, de l'insécurité, etc, c'est une bonne chose aussi.  
 
Ensuite, il faux un coupable, le monstre qui fait peur. Si une once d'esprit d'analyse restait, elle va être remplacée par le fantasme. Pour celà, il faut bien choisir "le monstre" et la menace :  
- les roms  
- les noirs et les arabes
- les homosexuels  
 
Après, il faut choisir le lieu qui va bien pour créer la peur panique. Le lieu de la menace doit absolument être un lieu anodin où les parents emmènent leurs enfants en toute confiance : les rues de son quartier d'une ville tranquille, le magasins où on fait ses course et, bien sur, l'école.  
 
Il ne manque plus que la thématique, comme pour le monstre, il faut que la thématique soit une thématique qui fasse à la fois fantasmé sur de grandes peurs : enlèvement d'enfant, pédophilie, insécurité, remplacemetn de population, islamisation de la France ...
 
Maintenant, reste plus qu'à assembler :
 
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] e-vi.shtml

Citation :


« Au Kiabi à Sin-le-Noble (sic), une maman avait son enfant dans la poussette, elle s'est tournée un instant, plus de gosse. Les gérants ont fermé les portes et fouillé le magasin. Le petit était dans une cabine d'essayage avec trois hommes d'origine roumaine, ils changeaient (re-sic) les habits du petit et étaient en train de lui raser les cheveux donc faites bien attention à vos enfants dans les magasins ! »


 
 
http://www.franceinfo.fr/politique [...] 2013-10-16

Citation :

Selon cette "rumeur du 9-3", des maires auraient passé des conventions avec le département de la Seine-Saint-Denis pour accueillir, contre de l'argent, des populations noires.


 
 
http://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 230_23.php

Citation :

Une campagne de contestation relayée par SMS et les réseaux sociaux a appelé à ne pas mettre les enfants à l'école un jour par mois, pour protester contre un supposé enseignement de la théorie du genre avec des slogans comme "Demain, tu seras une femme, mon fils".

n°36958831
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 14:19:16  answer
 

Cette dernière rumeur est gratinée :D Qui peut y croire en dehors de qq fanatiques ? ?

n°36960193
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-01-2014 à 15:30:46  profilanswer
 


 
tu sous estimes la credulités des gens. ajoute a cela que ça touche a des enfants et tu as toutes la vieille France (plutot nombreuse) qui se reveille.


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°36960215
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-01-2014 à 15:32:06  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu sous estimes la credulités des gens. ajoute a cela que ça touche a des enfants et tu as toutes la vieille France (plutot nombreuse) qui se reveille.


 
Tout comme les rumeurs de serpent et autres saloperies dans les anciennes piscines à balles de chez Quick / MacDo :lol


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°36961927
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 17:06:22  answer
 

boober a écrit :

 

tu sous estimes la credulités des gens. ajoute a cela que ça touche a des enfants et tu as toutes la vieille France (plutot nombreuse) qui se reveille.

 

Non mais... Un inconnu envoie un e-mail comme quoi il ne faut pas envoyer les gosses à l'école et certains parents obéissent sans vérifier ?? Faut vraiment être fini au tour !

n°36962022
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-01-2014 à 17:12:00  profilanswer
 


mais si il dit qu'il y'a une circulaire du ministère !!!!! ça ne peut être que vrai  [:poutrella:5]  [:torsadealanapo:1]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°36962120
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2014 à 17:18:33  profilanswer
 


 
Pas un inconnu. C'est le principe de ce qui est viral, le lanceur l'envoie à son réseaux de militants qui eux le renvoie à tous leurs contacts qui, affolés et pensant faire une bonne action, le renvoient ensuite à leurs contacts , etc ... Et lorsque l'émetteur est une mère de famille à laquelle tu dis souvent bonjour, etc ... ben, ça prend.  
 
C'est comme que ça fonctionne. Rien que dans ma belle famille, il y en a une qui a retransmis à tous ses contact le coup des roms kidnapeur d'enfant au centre commercial. Ce n'était plus Kyabi, c'était un Auchan dans le Nord que toute sa famille connaissait, ce qui enlève encore plus tout esprit critique.  
 
Il faut savoir que les groupes d’extrême droite n'ont pas peur de fabriquer de toute pièce ce genre de rumeur. pour eux, il s'agit d'une manière comme une autre de "réveiller les consciences" (le coup de Sylvie de France habitante du quartier Château rouge/Barbes est un exemple type)


Message édité par zyx le 29-01-2014 à 17:23:48
n°36962719
roc0
Posté le 29-01-2014 à 17:55:53  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu sous estimes la credulités des gens. ajoute a cela que ça touche a des enfants et tu as toutes la vieille France (plutot nombreuse) qui se reveille.


 
Si tu entends "vieille France", la France catho tradi, ce n'est pas elle qui a réagit en retirant ses enfants des classes.

n°36962768
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2014 à 17:58:41  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Pour info, cette rumeur est surtout fortement relayée par les communautés maghrébines, turques, etc ... un mélange détonant entre la droite catho et la communauté musulmane lol


 

roc0 a écrit :


 
Si tu entends "vieille France", la France catho tradi, ce n'est pas elle qui a réagit en retirant ses enfants des classes.


 
Tiens, ça change de post en post.

n°36962997
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2014 à 18:15:48  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, ça change de post en post.


 
et, calme ! pour le moment, on ne connait pas encore le public visé par la rumeur.  

n°36963062
roc0
Posté le 29-01-2014 à 18:20:40  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, ça change de post en post.


 
 
Des différents articles que j'ai pu lire, et de ce que j'ai constaté sur le terrain c'est ce qui en ressort.
 
Ce qui est assez incroyable avec cette histoire, c'est que la dessus l'ED et le milieux confessionnel musulman s'entendent à merveille.
Les frasques sur la théorie du genre ont émergé avec la droite catho tradi plutôt hard, mais la rumeur des derniers jours à surtout proliféré dans les milieux populaires de ZEP.

n°36964429
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-01-2014 à 20:05:09  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
 
Des différents articles que j'ai pu lire, et de ce que j'ai constaté sur le terrain c'est ce qui en ressort.
 
Ce qui est assez incroyable avec cette histoire, c'est que la dessus l'ED et le milieux confessionnel musulman s'entendent à merveille.
Les frasques sur la théorie du genre ont émergé avec la droite catho tradi plutôt hard, mais la rumeur des derniers jours à surtout proliféré dans les milieux populaires de ZEP.


 
En France, il y a deux extrèmes droites idéologiquement assez distinctes même si elles se retrouvent parfois sur certains thèmes.
 
L'extrème droite traditionnaliste / réactionnaire. Elle est arc-boutée sur les valeurs traditionnelles (famille, patrie, etc ... ) et sur l'anti-sémitisme (les juifs auraient été responsable de la révolution française et ferait totu pour détruire la France éternelle). Les négationnistes viennent de cette mouvance. La rumeur sur la théorie du genre est issue de cette mouvance très hétéroclite. Et oui, c'est là qu'on peut trouver des Dieudonnés et des musulmans traditionnalistes.
 
L'extrème droite identitaire. Elle fait une fixette sur le remplacement de population et considère les noirs/arabes/musulmans comme des envahisseurs dont le but serait de dépasser en nombre les français de souches. Le site F2souche est typique de cette mouvance. La rumeur du 93 vient de chez eux.  
 
Les deux tendances se retrouvent dans le FN, ce qui entraîne un certain nombre de tensions au sein de ce parti (Marine Le Pen n'a pas participé aux MPT car elle est plus "identitaire", Marion Maréchale est plus "traditionnaliste".  

n°36964456
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2014 à 20:08:14  answer
 

Y'a des modos - zyy pour ne pas le nommer - qui confondent moderation et stalinisation, tout ça parce que des parents inquiets des projets "réformateurs" - "par la force" a dit najat machin, so par la force on lui répond à cette... chose même pas élue... - de cette gôche trop conne en éco qui croit camoufler ses minableries avec des "projets de société" qui sont différents de ceux qui précédaient le 6 Mai 2012...  
 
"Changer la société par la force", j'en reste halluciné... belkacem deux jours auparavant...
 
valls avant... et encore...
 
Overdose...
 
Par la force ? pourquoi pas finalement... Si c'est pas un problème pour les stals la résistance peut utiliser les mêmes moyens, voire refuser de confier SES enfants à une EdNat pourrie par les marxistes... Liberté...
 
Machette prête... Venez "par la force" les pédophiles...

n°36964526
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2014 à 20:16:27  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
et, calme ! pour le moment, on ne connait pas encore le public visé par la rumeur.  


 
C'est toujours intéressant de remarquer non la teneur de la rumeur mais sa trajectoire.
Va faire un tour sur le topic mariage pour tous, cette histoire de théorie du genre, ça tourne depuis genre 8 mois, ça a remplacé le troll sur l'altérité sexuelle.
Depuis les détracteurs de cette histoire de théorie du genre expliquent que cette théorie du genre est expliquée dans les écoles, qu'on éduque les enfants et cie.
Et là, pile après la manif organisée par les anciens de la MPT, une rumeur qui essaime par SMS et par mail, expliquant aux parents que la théorie du genre et la masturbation seront enseigné en maternelle et à l'école.
 
Perso, je ne crois pas au hasard.
Encore moins quand je vois un formidable "oui, mais regardez les musulmans" pointé son nez juste après.

n°36964754
roc0
Posté le 29-01-2014 à 20:38:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
C'est toujours intéressant de remarquer non la teneur de la rumeur mais sa trajectoire.
Va faire un tour sur le topic mariage pour tous, cette histoire de théorie du genre, ça tourne depuis genre 8 mois, ça a remplacé le troll sur l'altérité sexuelle.
Depuis les détracteurs de cette histoire de théorie du genre expliquent que cette théorie du genre est expliquée dans les écoles, qu'on éduque les enfants et cie.
Et là, pile après la manif organisée par les anciens de la MPT, une rumeur qui essaime par SMS et par mail, expliquant aux parents que la théorie du genre et la masturbation seront enseigné en maternelle et à l'école.
 
Perso, je ne crois pas au hasard.
Encore moins quand je vois un formidable "oui, mais regardez les musulmans" pointé son nez juste après.


 
Toi aussi tu vois des conspirations un peu partout ?  

n°36965614
Ibo_Simon
Posté le 29-01-2014 à 21:30:54  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
Toi aussi tu vois des conspirations un peu partout ?  


 
Ou peut-être que je sais lire, tout simplement:
 

Citation :

Quatrième intox : la masturbation serait encouragée dès la maternelle
 
C'est l'un des derniers angles d'attaque des contempteurs de la supposée « théorie du genre » : l'Organisation mondiale de la santé (OMS) enjoindrait aux écoles et crèches d'« encourager la masturbation enfantine ». Pis, le document serait « un abrégé de corruption de mineurs inspiré par la théorie du genre ».
 
Ce rapport a été rédigé, à partir de 2008, par une vingtaine d'experts sous l'égide du ministère de la santé et de la politique sociale espagnol et du bureau européen de l'OMS.  Il a été publié il y a plus de trois ans… mais n'a été popularisé que ces dernières semaines à la faveur de sa traduction en français par une institution suisse.
 
Selon ce document, l'éducation sexuelle informelle n'est pas suffisante pour garantir un niveau satisfaisant de santé sexuelle et ce afin que les individus puissent se « comporter en connaissance de cause, non seulement envers eux-mêmes, mais aussi envers la société ». Il rappelle l'état des connaissances sur le développement de la sexualité aux différents âges de l'enfant et appelle, justement, à différencier les discours à ses différents stades du développement :
« Lorsque l'on parle de comportements sexuels des enfants et des jeunes, il est primordial de garder à l'esprit que la sexualité des enfants est différente de celle des adultes et qu'il est faux d'analyser les comportements sexuels des enfants et des jeunes du point de vue de la sexualité des adultes. Les adultes donnent une signification sexuelle à certains comportements sur la base de leurs expériences d'adultes et trouvent parfois difficile de voir les choses du point de vue des enfants. Or, il est essentiel d'adopter ce point de vue. »
 
Aussi dressent-ils une liste de « standards » pour « promouvoir la santé sexuelle et à développer ou adapter des programmes d'éducation sexuelle à différents niveaux de développement et de formation ». Dans ce document de 70 pages, il y a six occurrences du terme « masturbation ». Il n'est à aucun moment question « d'encourager » les enfants à se masturber. En revanche, les auteurs du rapport rappellent qu'une forme d'autosexualité existe dès le plus jeune âge et qu'il conviendrait d'en informer les enfants qui en font la demande.
 
Rappelons enfin que dans sa version en vigueur depuis 2004, le code de l'éducation indique qu'« une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d'au moins trois séances annuelles et par groupes d'âge homogènes ».


 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

n°36965711
roc0
Posté le 29-01-2014 à 21:36:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ou peut-être que je sais lire, tout simplement:
 

Citation :

Quatrième intox : la masturbation serait encouragée dès la maternelle
 
C'est l'un des derniers angles d'attaque des contempteurs de la supposée « théorie du genre » : l'Organisation mondiale de la santé (OMS) enjoindrait aux écoles et crèches d'« encourager la masturbation enfantine ». Pis, le document serait « un abrégé de corruption de mineurs inspiré par la théorie du genre ».
 
Ce rapport a été rédigé, à partir de 2008, par une vingtaine d'experts sous l'égide du ministère de la santé et de la politique sociale espagnol et du bureau européen de l'OMS.  Il a été publié il y a plus de trois ans… mais n'a été popularisé que ces dernières semaines à la faveur de sa traduction en français par une institution suisse.
 
Selon ce document, l'éducation sexuelle informelle n'est pas suffisante pour garantir un niveau satisfaisant de santé sexuelle et ce afin que les individus puissent se « comporter en connaissance de cause, non seulement envers eux-mêmes, mais aussi envers la société ». Il rappelle l'état des connaissances sur le développement de la sexualité aux différents âges de l'enfant et appelle, justement, à différencier les discours à ses différents stades du développement :
« Lorsque l'on parle de comportements sexuels des enfants et des jeunes, il est primordial de garder à l'esprit que la sexualité des enfants est différente de celle des adultes et qu'il est faux d'analyser les comportements sexuels des enfants et des jeunes du point de vue de la sexualité des adultes. Les adultes donnent une signification sexuelle à certains comportements sur la base de leurs expériences d'adultes et trouvent parfois difficile de voir les choses du point de vue des enfants. Or, il est essentiel d'adopter ce point de vue. »
 
Aussi dressent-ils une liste de « standards » pour « promouvoir la santé sexuelle et à développer ou adapter des programmes d'éducation sexuelle à différents niveaux de développement et de formation ». Dans ce document de 70 pages, il y a six occurrences du terme « masturbation ». Il n'est à aucun moment question « d'encourager » les enfants à se masturber. En revanche, les auteurs du rapport rappellent qu'une forme d'autosexualité existe dès le plus jeune âge et qu'il conviendrait d'en informer les enfants qui en font la demande.
 
Rappelons enfin que dans sa version en vigueur depuis 2004, le code de l'éducation indique qu'« une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d'au moins trois séances annuelles et par groupes d'âge homogènes ».


 
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


 
 
Apparemment, tu dois vraiment lire entre les lignes, car je ne vois pas de rapport avec mes propos.
 
 
Edit :
 

Citation :

roc0 a écrit :
 
 Pour info, cette rumeur est surtout fortement relayée par les communautés maghrébines, turques, etc ... un mélange détonant entre la droite catho et la communauté musulmane lol  
 
roc0 a écrit :
 
Si tu entends "vieille France", la France catho tradi, ce n'est pas elle qui a réagit en retirant ses enfants des classes.  
 


 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tiens, ça change de post en post.


 
Sinon, j'ai pas compris le sens de ton message ...


Message édité par roc0 le 29-01-2014 à 21:47:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assez urgent : Legendes de l'Ouest aux USA 
Plus de sujets relatifs à : Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR