Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !

n°35237696
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 08-08-2013 à 14:19:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Les comparaisons sur les bactéries en comparant avec la cuvette des toilettes ...


J'avais lu un article qui disait qu'un clavier, c’était environ 250 cuvettes de chiottes... :D


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 14:19:58  profilanswer
 

n°35240948
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2013 à 18:12:40  profilanswer
 

Après avoir utilisé le clavier d'autres personnes au boulot souvent je me lave les mains :o
(et mon clavier de temps en temps je le nettoie)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35241315
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-08-2013 à 18:49:14  profilanswer
 

le truc drôle c'est que l’échelle cuvette de chiotte est bidon et qu'on ne donne jamais de nombre de bactérie en comparaison au nombre de bactérie qu'il y a sur la peau.

n°35245461
matlu
Posté le 09-08-2013 à 10:15:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Les comparaisons sur les bactéries en comparant avec la cuvette des toilettes ...
 
je ne sais pas ou ils font leur études mais c'est un peu logique.
 
la cuvette (la ou on s'assoie) est relativement propre
c'est une surface lisse en plastique.  
les gens normaux lavent souvent leur toilette avec des produits désinfectant.  
le pipi est stérile donc même si tu pisse sur la cuvette tu ne met pas de bactérie.
jusqu’à preuve du contraire on ne fait pas caca sur la cuvette.
A moins d’être super crade tu prend une douche par jour (voir plus) et la partie de ton corps en contact avec la cuvette n'est pas super salle.
Donc il n'y a presque pas de contamination.
 
Au contraire sur un sac a main (ou un autre truc)
c'est du tissu ou du cuir
tu ne le lave et/ou désinfecte jamais.
c'est en contact avec l’extérieur et des endroits pas propre. (par exemple le sol)
 
Donc ça ne m’étonne pas qu'on retrouve plus de bactérie dessus. C'est pas spécialement dangereux sauf si tu t'amuse a lécher ton sac a main.


Ce dont tu parles (là où on pose ses fesses), ce n'est pas la cuvette, mais la lunette  
http://fr.wiktionary.org/wiki/cuvette_de_toilette
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunette_de_toilette
 
('tain, y'a vraiment des articles sur tout sur wiki...)

n°35245622
rastafia
sélavi
Posté le 09-08-2013 à 10:25:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

le truc drôle c'est que l’échelle cuvette de chiotte est bidon et qu'on ne donne jamais de nombre de bactérie en comparaison au nombre de bactérie qu'il y a sur la peau.


Ni le type de bactérie, ce qui est au moins aussi important.


Message édité par rastafia le 09-08-2013 à 10:25:25

---------------
Cantor est devenu fou
n°35469125
zyx
NCC - 1701
Posté le 31-08-2013 à 21:35:10  profilanswer
 

J'ai mis à jour le premier message :o

n°35470125
raysar
Posté le 01-09-2013 à 00:58:24  profilanswer
 

guyzang a écrit :


il est écrit dans les tablettes de Skelos que seul un gnome des forêts du nord unijambiste danssant à la pleine lune au milieu des 12 statuette enroulé dans du jambon accomplira la prophétie :o


 
Best, ever [:ddr555]
 
Je suppose que c'est déjà dit ici, mais la meilleure rumeur qui permet de catégoriser quelqu'un de façon instantannée sur sa cacité de réflexion scientifique est bien:
Nous n'utilisons que 10% de notre cerveau. [:raysar:1]  
 
Cependant, il est probable que certains puissent être comparé à 10% du cerveau d'autres :D


Message édité par raysar le 01-09-2013 à 01:01:09

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35478352
sephii
Posté le 02-09-2013 à 08:54:41  profilanswer
 

rastafia a écrit :

Les légendes urbaines, avant c'était le bouche à oreille, ensuite ça a été les spam, les mail viraux, les chain-mail (la bonne époque de hoaxbuster), maintenant ils créent carrément des sites pour les propager : http://www.maxisciences.com/bact%e [...] 29536.html

 

Et on m'a encore fait le coup du : "on peut perdre des points de permis de conduire en cas d'infraction commise sur un vélo".

 

T'es sur pour le coup du velo ? :o

 

J'connais quelqu'un qui connait un gars... Non plus serieusement j'ai un ami à qui un flic lui avait demandé son permis apres avoir grillé un feu rouge en vélo. Bon il avait pas encore son permis a l'epoque...c'etait juste pour l'impressioner ?

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 02-09-2013 à 08:56:07
n°35479153
raysar
Posté le 02-09-2013 à 10:45:23  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
T'es sur pour le coup du velo ? :o
 
J'connais quelqu'un qui connait un gars... Non plus serieusement j'ai un ami à qui un flic lui avait demandé son permis apres avoir grillé un feu rouge en vélo. Bon il avait pas encore son permis a l'epoque...c'etait juste pour l'impressioner ?


 
Justement même les flics ne sont pas au courant, si dans le PV le véhicule est un vélo, il n'y pas de points retirés en pratique.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35479199
Witzard
Spé procrastination
Posté le 02-09-2013 à 10:50:08  profilanswer
 

zyx a écrit :

J'ai mis à jour le premier message :o


Merci [:shay]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2013 à 10:50:08  profilanswer
 

n°35479342
sebi
Posté le 02-09-2013 à 11:01:58  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Il existe des gens capables de calmer des grands brûlés, rien qu'avec une photo, ou en leur parlant au téléphone. Le malade cesse immédiatement de hurler et se calme, même s'il est brulé au 3ieme degré sur 90% du corps
 
Signe d'une LU qui ne trompe pas : la personne qui vous le raconte connait toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui a deja vu ca en vrai.
 
 
je l'ai tenté récemment avec un ami infirmier, il connait l'histoire, et il connait quelqu'un qui a déjà vu ca en vrai (et je suis sûr que si je demande à cette personne, ce n'est pas elle, mais qu'elle connait une personne qui l'a VRAIMENT vue faire :D)


 
Celle-ci me perturbe vraiment ... Je suis vraiment rationnel et pragmatique comme type, pourtant mon fils s'est brûlé la main, mon beau-père a donc immédiatement appelé son "guérisseur" , mon fils de 3 ans (donc pas vraiment d'effet placebo que je soupçonnais depuis le début) a tout de suite arrêté de hurler et j’étais présent ... Ça me gave car je veux pas croire a ses trucs.
 
Dans le même style dans ma campagne profonde, on a la vieille qui soigne les zonas par simple touché.
 
Et le grand-père d'une amie arrive a arrêter les saignements par téléphone (vécue en live aussi) ...  Je cherche toujours l'explication rationnelle car il y en a une c'est obligé.
 


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°35479411
angellus2
Posté le 02-09-2013 à 11:06:27  profilanswer
 

sebi a écrit :


 
Celle-ci me perturbe vraiment ... Je suis vraiment rationnel et pragmatique comme type, pourtant mon fils s'est brûlé la main, mon beau-père a donc immédiatement appelé son "guérisseur" , mon fils de 3 ans (donc pas vraiment d'effet placebo que je soupçonnais depuis le début) a tout de suite arrêté de hurler et j’étais présent ... Ça me gave car je veux pas croire a ses trucs.
 
Dans le même style dans ma campagne profonde, on a la vieille qui soigne les zonas par simple touché.
 
Et le grand-père d'une amie arrive a arrêter les saignements par téléphone (vécue en live aussi) ... Je cherche toujours l'explication rationnelle car il y en a une c'est obligé.
 


Pourquoi vouloir toujours expliqué l'inexplicable?  [:gordon shumway]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35479642
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2013 à 11:26:11  profilanswer
 

sebi a écrit :


 
 
Et le grand-père d'une amie arrive a arrêter les saignements par téléphone (vécue en live aussi) ...  Je cherche toujours l'explication rationnelle car il y en a une c'est obligé.
 


 
C'est facile, il a vu ta copine pas par téléphone deux semaines avant l'arrêt des saignements  [:oodawnoo]


Message édité par Mr Oscar le 02-09-2013 à 11:26:40

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°35479683
raysar
Posté le 02-09-2013 à 11:29:18  profilanswer
 

sebi a écrit :

 

Celle-ci me perturbe vraiment ... Je suis vraiment rationnel et pragmatique comme type, pourtant mon fils s'est brûlé la main, mon beau-père a donc immédiatement appelé son "guérisseur" , mon fils de 3 ans (donc pas vraiment d'effet placebo que je soupçonnais depuis le début) a tout de suite arrêté de hurler et j’étais présent ... Ça me gave car je veux pas croire a ses trucs.

 

Dans le même style dans ma campagne profonde, on a la vieille qui soigne les zonas par simple touché.

 

Et le grand-père d'une amie arrive a arrêter les saignements par téléphone (vécue en live aussi) ...  Je cherche toujours l'explication rationnelle car il y en a une c'est obligé.
 

 

C'est pas nouveau, on s'en ballec de comment ça marche, ça marche etpicétout  [:cloud_]

 

Sans déconner, en pratique c'est surtout un jeu psychologique, une sorte de manipulation intellectuelle incroyablement efficace, même quand t'y crois pas ça marche :D (Les gens n'ont toujours pas compris que le cerveau à un impact monstrueux sur sa propre santé, et que en théorie la partie consciente ne peu pas directement intervenir, mais d'autres facteurs ont un impact)
Il y a plusieurs degrés d'efficacité, mais les magnétiseurs et "calmeur" de feu ce n'est pas du blabla. Une amie à ma mère coupe le feu, et ça marche, pas besoin de tergiverser.
Nous n'avons pas besoins de l'approbation des gamins du forum pour le valider :D


Message édité par raysar le 02-09-2013 à 11:30:17

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°35502286
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2013 à 07:19:32  profilanswer
 

raysar a écrit :


 
Justement même les flics ne sont pas au courant, si dans le PV le véhicule est un vélo, il n'y pas de points retirés en pratique.


Des points non, mais dans certains cas, suspension de permis :
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0443.xhtml
 

Citation :

Les infractions commises en vélo, voiturette ou tracteur donnent lieu à une amende , mais pas à un retrait de points .
 
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé.
 
À savoir :  une infraction très grave au code de la route commise au moyen d'un vélo, d'une voiturette ou d'un tracteur (telle que, par exemple, la conduite en état d'ivresse ou la mise en danger d'autrui) peut être toutefois soumise au juge pénal, qui peut ordonner une suspension judiciaire du permis de conduire.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35588120
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2013 à 23:08:37  profilanswer
 

A rajouter dans la liste, le vieux glurgue sur Taubira qui refait surface à la rentrée:
 

Citation :

La lettre bidon d'une jeune mère
 
D'où est partie cette rumeur ? D'une lettre bidon, signée d'une certaine Edith Besançon, postée sur les réseaux sociaux. "Chère madame Taubira. J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de la télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Lyon à la prison de Mulhouse. Comme vous l'avez peut-être compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait, de nuit, pour payer ses études". Tout est faux, mais cette lettre circule rapidement au mois de mai et juin 2013.
Une rumeur apparue au Brésil en 2008
 
Selon Le Canard enchaîné, cette lettre bidon est un classique du genre apparu au Brésil en 2008 : "En 2009, le bobard est espagnol et la maman affligée s'en prend à une militante d'ETA. En février 2010, c'est une Péruvienne éplorée qui s'adresse au Sentier lumineux. En mai 2010, la rumeur court l'Argentine. A l'automne 2012, le mensonge arrive en France, tout frais traduit du flamand. Le fils incarcéré est alors anonyme, transféré de la prison belge d'Arlon à celle de Louvain". Et c'est au lendemain du vote du mariage pour tous que le nom de Taubira est apparue dans la lettre bidon.
 
 Aujourd'hui, malgré les différents articles qui démontent cette rumeur, Google propose toujours les suggestions "Taubira fils prison". Et même si le premier lien renvoie vers un article du Nouvel Obs qui "décrypte cette fausse rumeur", le fait que Google continue de mettre en avant ce hoax conforte ceux qui voient le net principalement comme un outil de désinformation.
 
 
 *** Sources
 - "Lettre d'une mère à Mme Taubira", Hoaxbuster.com, 13.06.2013
 - A. Van de Winkel, "Décryptage de cette fausse rumeur", NouvelObs.com, 30.08.2013
 - Sorj Chalandon, "Le fils Taubira est un assassin !", Le Canard enchaîné n°4843, 21.08.2013


 
http://www.politique.net/201309080 [...] prison.htm
 
avec la photo de l'article du Canard qui en a même fait un papier, tellement le procédé était visible:
 
http://www.politique.net/img/taubira-fils-prison-canard-enchaine.jpg

n°35588434
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-09-2013 à 23:44:52  profilanswer
 

Un grand classique. Il me semble que dans ce cas, une autre source d'inspiration soit l'histoire de l'un des frères de Rachida Dati, frère avec qui elle n'avait de toute manière plus aucune relation.  
 
Par contre, un truc qui est pas mal, c'est la fabrication de faux souvenir à partir de fantasmes : celui d'une ministre hurlant au scandale dans les médias contre le transfert de son fils d'une prison à l'autre, événement qui n'a jamais eu lieu mais que pas mal d'internaute disent désormais avoir vu ...
 
En parlant de fantasmes voici un dessin de "riposte laïque", un site "identitaire" qui résume bien les fantasmes partagés dans certains millieux :
 
http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2013/05/Ri7taubira-et-sa-clique-001.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-09-2013 à 23:45:29
n°35589387
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2013 à 09:10:45  profilanswer
 

Nouvelle mise à jour du premier message.
 
ajouts :  
- lexique parfois sérieux, parfois moins
- lien vers le sit de Maitre Eolas qui fait de temps en temps du démontage de hoax (et notamment cet excélent article : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] la-Justice )
 

n°35610338
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 14-09-2013 à 10:47:05  profilanswer
 

zyx a écrit :


 

  • On nous prend pour des cons ! : l'auteur du message vous prend pour un con


 

  • On nous prend vraiment pour des cons ! : l'auteur du message vous prend vraiment pour un con

Voilà le principal élément du premier poste, j'ai bon ? [:ddr555]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°35678668
Lalfiste
Posté le 21-09-2013 à 16:26:24  profilanswer
 

Vu à l'instant sur le statut Facebook d'un de mes contacts en France. Etrange, j'ai rencontré une personne aujourd'hui qui a eu le même problême sur son iPhone 4. J'habite aux Philippines...

 


"À TOUS CEUX QUI ONT UN IPHONE 4 ou 4S !!!

 

Ne faîtes pas la mise à jour proposée ces derniers jours par Apple pour passer en IOS7...

 

Tout se déroule bien jusqu'à au moment où l'on vous demande votre code PIN qui n'est plus reconnu...

 

Donc vous retrouvez avec un téléphone mobile verrouillé voire même désactivé si vous avez insisté comme moi étant sûr de votre code PIN... Un joli Iphone qui ne sert plus à rien...

 

Les cas comme celui-ci après une petite recherche sur les forums se multiplient depuis 2 ou 3 jours.

 

Et faîtes passer le message aux personnes de votre entourage qui pourraient être concernées !

 

Merci Apple..."

 


Vous en pensez quoi les experts ? :)

 



Message édité par Lalfiste le 21-09-2013 à 16:36:01
n°35727284
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-09-2013 à 15:17:26  profilanswer
 

Mélange entre code PIN de la SIM et code de verrouillage du GSM ?
(habitué à taper le code de déverrouillage de l'écran alors qu'ici c'est celui de la SIM qu'il demande)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35727480
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 15:30:49  answer
 

zyx a écrit :

Un grand classique. Il me semble que dans ce cas, une autre source d'inspiration soit l'histoire de l'un des frères de Rachida Dati, frère avec qui elle n'avait de toute manière plus aucune relation.  
 
Par contre, un truc qui est pas mal, c'est la fabrication de faux souvenir à partir de fantasmes : celui d'une ministre hurlant au scandale dans les médias contre le transfert de son fils d'une prison à l'autre, événement qui n'a jamais eu lieu mais que pas mal d'internaute disent désormais avoir vu ...
 
En parlant de fantasmes voici un dessin de "riposte laïque", un site "identitaire" qui résume bien les fantasmes partagés dans certains millieux :
 
http://ripostelaique.com/wordpress [...] ue-001.jpg
 


 
 
Le dessin ultra-caricatural, tout droit sorti d'un journal de propagande des années 1930, genre Pravda ou Der Stürmer.  :sarcastic: Manque de chance, les français ont d'autres souçis en tête que de fantasmer sur une Taubira (ou qui que ce soit d'autre !) Mais c'est habituel de la part des militants politiques et des politicards vivant dans leurs mondes en s'imaginant pouvoir parler à la place des français. Ce dessinateur est sans doute sincère, sans même se rendre compte que, et l'abstention le prouve, les français ont autre chose à faire que de s"occuper de politique politicienne !


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2013 à 15:31:51
n°35919388
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 01:20:41  profilanswer
 

Une jolie légende urbaine digne de celle d'Orléan ! (Merci à loosha qui nous l'a fait découvrir sur el topic PS)
 

LooSHA a écrit :


Sinon, pas très éloignée de la thématique des étrangers qu'on favorise au détriment des Français avec les villages d'insertion, la rumeur du 9 3 [:alph-one]  
 

Citation :

Des maires portent plainte pour tenter d'arrêter la folle "rumeur du 9-3"
 
 
http://s1.lemde.fr/image/2013/10/15/534x0/3495891_5_31c6_ill-3495891-37c5-rumeur-01_8de80c70605eac877b6c10ee596cf3e1.jpg
 
La rumeur circule, se dérobe, réapparaît et enfle. Dans plusieurs villes, pas très éloignées de l'Ile-de-France, le bruit se répand que certains maires auraient passé une convention avec le département de la Seine-Saint-Denis pour accueillir, contre de l'argent, des populations noires. Insaisissable et invérifiable mais répété sans cesse depuis deux voire trois ans, ce phénomène appelé la "rumeur du 9-3" empoisonne le débat public à quelques mois des municipales. Plusieurs maires ont décidé de déposer plainte.
(...)
La rumeur peut varier et viser plus globalement des Noirs venus de région parisienne. En juillet, le maire (PS) de Poitiers, Alain Claeys, a porté plainte, lui, pour "outrage à personne chargée d'une mission de service public" après qu'un tag a été tracé sur un bâtiment public, le dénonçant comme "troquant des Noirs contre une passerelle". L'élu est accusé d'avoir fait financer un viaduc par Paris en acceptant la venue de personnes de couleur. "Le bruit courait depuis deux ans mais je n'y prêtais pas attention. Et puis il y a eu ce tag et des questions posées lors d'un porte-à-porte", relate-t-il.
 
En janvier 2012, la ville de Limoges a connu la même psychose collective : selon la rumeur, le maire (PS) Alain Rodet accueillait des étrangers pour financer un centre aquatique. Niort, Poitiers, Limoges, ces villes ont toutes le même profil : territoires en expansion, elles connaissent une mutation urbaine qui modifie leur physionomie. Ainsi Niort, petite ville de cadres moyens plutôt blancs, employés dans les mutuelles, qu'on traverse souvent sans s'arrêter, a grandi et est devenue attractive. Un jardin a poussé en centre-ville. Les cités populaires ont été rénovées et reconnectées au centre par les transports. Certaines familles populaires sont désormais plus visibles. "La ville est en train d'acquérir une population de petite métropole. Comme il faut bien trouver une explication à ce changement et au fait qu'il y a des Noirs, on se dit que le maire les a fait venir", analyse un observateur.


>> http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
 
La brignolisation des esprits [:tantalium:1]  
 
Et après on se fout de la gueule des populations de pays moins développés qui avalent des rumeurs comme les voleurs de sexe :o
 
C'est surtout ce que ça révèle qui est inquiétant, dommage que l'article ne creuse pas davantage cet aspect.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 16-10-2013 à 01:21:30
n°35919461
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 02:03:14  profilanswer
 

Au sujet de la rumeur, devinez quels sites internet s'emploient à la propager ?  
 
http://www.fdesouche.com/418029-la [...] eur-du-9-3
http://www.resistancerepublicaine. [...] u-realite/
 
Bref, on sent bien la rumeur gerbante.

n°35919595
boblion
Posté le 16-10-2013 à 06:57:55  profilanswer
 

Tu découvres le principe du logement social ? :??:
 
C'est pourtant un truc de gauche... :)

n°35919937
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 08:55:28  profilanswer
 

boblion a écrit :

Tu découvres le principe du logement social ? :??:
 
C'est pourtant un truc de gauche... :)


 
Tu confonds le logement social et la rumeur qui dit autre chose.... Et c'est sur cette confusion que joue ces sites d’extrême droite. De plus, les règles des logements sociaux, c'est pas lié à la couleur de peau.
 
Le principe du logement social n'induit pas qu'un département va désigner certains populations comme état des population dont il faut se débarrasser chez les autres, y compris en donnant de l'argent au passage. En tout cas, on voit le niveau d'hystérie raciste à laquelle il faut être pour faire de tels amalgames.


Message édité par zyx le 16-10-2013 à 08:58:41
n°35920045
boblion
Posté le 16-10-2013 à 09:10:29  profilanswer
 

Je vois toujours pas en quoi c'est une rumeur. A moins de considérer que la politique des 20% de logements sociaux ne s'accompagne pas de mouvement de population.

 

Enfin la petite astuce rhétorique sur le "donner de l'argent au passage" c'est bien beau mais dans la réalité les communes qui ne font pas les 20% sont condamnés à payer des amendes donc cela revient au même.
On te paie pas pour accepter certes mais on te prend de l'argent si tu n'acceptes pas.

 

Bref la gauche découvre que cette politique ne fait pas que des heureux. De là à parler de rumeur c'est assez croquignolesque.

 

edit: et avant de venir rager contre moi, je précise que je n'ai rien contre cette politique. Par contre que l'on vienne raconter que "c'est une rumeur" oui cela me dérange.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-10-2013 à 09:18:06
n°35920109
Le_Magi61
------------
Posté le 16-10-2013 à 09:18:53  profilanswer
 

La rumeurs indique que certaines ville du 93 donnent de l'argent à des villes assez éloignées (Niort est loin de la RP) pour installer des noirs, pas des pauvres, des noirs.
La rumeur est là, pas dans les déménagements volontaires de personnes ;)
 
Et l'amende pour les 20% de loi est ridicule (325€ par logement manquant), ce qui explique que certaines villes riche (Neuilly par exemple) prefere payer que d'avoir des logements sociaux...

n°35920209
boblion
Posté le 16-10-2013 à 09:28:42  profilanswer
 

Le ressenti est-il une rumeur ? Ces maires feraient mieux de faire un petit peu de travail pédagogique auprès de leurs concitoyens au lieu de porter plainte contre des phénomènes abstraits et des perceptions.

 

Mais bon continuez, les cris d'ofraie c'est une technique qui a l'air de marcher pour le PS :D

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-10-2013 à 09:32:29
n°35920479
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 09:54:11  profilanswer
 

boblion a écrit :

Je vois toujours pas en quoi c'est une rumeur. A moins de considérer que la politique des 20% de logements sociaux ne s'accompagne pas de mouvement de population.


 
Non, ce n’est pas parceque tu construit un logement que des gens vont automatiquement venir s'y installer. les investisseurs Scelier en savent quelque chose.  
 

boblion a écrit :


Enfin la petite astuce rhétorique sur le "donner de l'argent au passage" c'est bien beau mais dans la réalité les communes qui ne font pas les 20% sont condamnés à payer des amendes donc cela revient au même.
On te paie pas pour accepter certes mais on te prend de l'argent si tu n'acceptes pas.  
 
Bref la gauche découvre que cette politique ne fait pas que des heureux. De là à parler de rumeur c'est assez croquignolesque.  
 
edit: et avant de venir rager contre moi, je précise que je n'ai rien contre cette politique. Par contre que l'on vienne raconter que "c'est une rumeur" oui cela me dérange.


 
Les amendes en cas de non respects des 20%, ça n'a rien à voir avec la rumeur. Il faut être d'une sacrée mauvaise fosi pour penser que cette ammende est faite poru forcer les élus à "accepter des noirs du 9-3"
 
Le simple fait que tu donne du crédit à cette rumeur montre que tu es raciste. Notamment tu confonds l'obligation d'avoir des logement sociaux et le fait d’accueillir des noirs contre de l'argent. Cet amalgame est un amalgame raciste.  
 
 
 
 
 

n°35920554
angellus2
Posté le 16-10-2013 à 10:01:33  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Non, ce n’est pas parceque tu construit un logement que des gens vont automatiquement venir s'y installer. les investisseurs Scelier en savent quelque chose.  
 


 

zyx a écrit :


 
Les amendes en cas de non respects des 20%, ça n'a rien à voir avec la rumeur. Il faut être d'une sacrée mauvaise fosi pour penser que cette ammende est faite poru forcer les élus à "accepter des noirs du 9-3"
 
Le simple fait que tu donne du crédit à cette rumeur montre que tu es raciste. Notamment tu confonds l'obligation d'avoir des logement sociaux et le fait d’accueillir des noirs contre de l'argent. Cet amalgame est un amalgame raciste.  
 
 
 
 
 


Et puis la loi SRU existe depuis 10-15 ans, la sortir maintenant pour justifier ce genre de rumeur est du foutage de gueule caractérisé.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35920556
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 10:01:45  profilanswer
 

boblion a écrit :

Le ressenti est-il une rumeur ?


 
c'est le moteur numéro 1 de la rumeur
 

boblion a écrit :


Ces maires feraient mieux de faire un petit peu de travail pédagogique auprès de leurs concitoyens au lieu de porter plainte contre des phénomènes abstraits et des perceptions.
 
Mais bon continuez, les cris d'ofraie c'est une technique qui a l'air de marcher pour le PS :D


 
Ils le font, mais la logique ne peut rien au début de la propagation d'une rumeur, surtout lorsque cette rumeur se base sur de tels sentiment. C'est vraiment un cas proche de la rumeur d'Orléan dont le moteur était le sentiment antisémité mellé à la peur des transformation sociales de la société.  
 
Ici, le moteur est on ne peut plus clair : le simple fait de voir quelques personnes qui ne sont pas "pur souche" dans un centre ville suffit à faire naitre une rumeur comme quoi ces personnes viendrait du 9-3 et que la mairie toucherai une subvention pour les faire venir.

n°35920583
angellus2
Posté le 16-10-2013 à 10:04:26  profilanswer
 

Sinon bien joué le titre du topic. J'ai depuis tout à l'heure la chanson de starmania en boucle dans ma tête  [:gabuzaumeu]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35920590
boblion
Posté le 16-10-2013 à 10:04:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


Le simple fait que tu donne du crédit à cette rumeur montre que tu es raciste. Notamment tu confonds l'obligation d'avoir des logement sociaux et le fait d’accueillir des noirs contre de l'argent. Cet amalgame est un amalgame raciste.  


Je te conseille de porter plainte toi aussi.

n°35920598
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 10:05:11  answer
 

angellus2 a écrit :

Sinon bien joué le titre du topic. J'ai depuis tout à l'heure la chanson de starmania en boucle dans ma tête  [:gabuzaumeu]


 
+1000, j'ai à peine lu le titre que la chanson se lançait déjà  [:la monne]

n°35920888
Modération
Posté le 16-10-2013 à 10:31:51  answer
 

boblion a écrit :


Je te conseille de porter plainte toi aussi.


 
Merci de ne pas troller

n°35921384
luckynick
Posté le 16-10-2013 à 11:09:31  profilanswer
 

zyx a écrit :

Une jolie légende urbaine digne de celle d'Orléan ! (Merci à loosha qui nous l'a fait découvrir sur el topic PS)
 


 
joli  [:implosion du tibia]  
 
et y en a surement qui vont aller dire que le PS a secrètement relancé la traite négrière pour financer la campagne de Hollande en 2012  [:raph0ux]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°35921408
boblion
Posté le 16-10-2013 à 11:11:05  profilanswer
 

Modération a écrit :

 

Merci de ne pas troller


Merci de ne pas m'insulter ("raciste" ), ou bien tu vas jusqu'au bout de ta logique.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 16-10-2013 à 11:11:27
n°35922088
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-10-2013 à 11:48:28  profilanswer
 

Tain un mec me l'a sorti l'histoire des Noirs, je ne savais pas que c'était répandu.
J'étais en Corrèze dans un patelin pommé, je discute avec un mec et je lui dit que en gros j'adorerais vivre dans un village pommé en Corrèze mais qu'à part paysan il n'y a pas de taf. Le gars me répond que de toute façon ça va changer parce qu'"ils vont faire venir par train des wagons entier de nègres de la région parisienne, pour avoir des subventions, merci François Hollande !"


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°35924350
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 14:45:14  profilanswer
 

boblion a écrit :


Merci de ne pas m'insulter ("raciste" ), ou bien tu vas jusqu'au bout de ta logique.


 
Tu veux un TT ?  

n°35924360
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-10-2013 à 14:46:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Tain un mec me l'a sorti l'histoire des Noirs, je ne savais pas que c'était répandu.
J'étais en Corrèze dans un patelin pommé, je discute avec un mec et je lui dit que en gros j'adorerais vivre dans un village pommé en Corrèze mais qu'à part paysan il n'y a pas de taf. Le gars me répond que de toute façon ça va changer parce qu'"ils vont faire venir par train des wagons entier de nègres de la région parisienne, pour avoir des subventions, merci François Hollande !"


 
Remarque, c'est tout de suite la bonne rumeur qui va bien pour les prochaines municipales ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assez urgent : Legendes de l'Ouest aux USA 
Plus de sujets relatifs à : Rumeurs et LU : Demain, tu seras une femme, mon fils !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR