Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le romantisme et notre époque font-ils bon ménage ?

n°3556322
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

un mot à ses amis c'est une chose. une lettre à son amie, ou à la femme que l'on convoite c'est autre chose.

Sous des aspetcs formels ça donne une impression de pétochardise etc...

tout dépend du mot [:spamafote]
"j'ai envie de toi" c'est pas forcément pétochard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:32:39  profilanswer

n°3556324
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:32:57  profilanswer

krapaud a écrit :

un mot à ses amis c'est une chose. une lettre à son amie, ou à la femme que l'on convoite c'est autre chose.

[:gratgrat]

Je pense plutot que c une facon comme un autre d'entretenir une relation ... qq's fois des mots posés sur un papier ou mm par mail valent des miliers de phrases, et ca a bien plus de charmes de le lire et le relire  :wahoo:

n°3556329
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:33:21  profilanswer

Il penseroso a écrit :

De toute façon le concept Quiet date est déja has been car deux autres concepts très "tendance" risquent de bientôt faire leur apparition à Paris.

Le speed-quiet date : 5minutes/un post-it un crayon qui sera suivi éventuellement d'un speed-f*...

Le real blind date : rendez-vous dans le noir en aveugle (il existe déja un tel restaurant à Londres... je crois). Utile pour les personnes timides et/ou portant un sac sur la tête.

Ce n'est pas de l'ironie :D ...

*ucking

n°3556330
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 15:33:25  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai beau vivre avec ma copine on s'ecris quand meme des lettre. c'est tres fleur bleu mais en gros c'est une fois par semaine.

on s'envoie une lettre on l'on parle de choses et d'autres. ça passe plutot bien  :)

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3556333
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:33:53  profilanswer

Il penseroso a écrit :

De toute façon le concept Quiet date est déja has been car deux autres concepts très "tendance" risquent de bientôt faire leur apparition à Paris.

Le speed-quiet date : 5minutes/un post-it un crayon qui sera suivi éventuellement d'un speed-f...

Le real blind date : rendez-vous dans le noir en aveugle (il existe déja un tel restaurant à Londres... je crois). Utile pour les personnes timides et/ou portant un sac sur la tête.

Ce n'est pas de l'ironie :D ...

ou n'ayant pas un physique facile [:aloy]    :lol:  

n°3556346
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:35:25  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

tout dépend du mot [:spamafote]
"j'ai envie de toi" c'est pas forcément pétochard  :whistle:

c'est toi qui parle de romantisme?

n°3556357
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:36:41  profilanswer

Rimini_girl a répondu à Krapaud au sujet des lettres  :

Moi je trouve pas, pour le reste je suis d'accord ...

Par contre une belle letre ou un poème enflammé composé de sa propre main peuvent parfois susciter une appréhension chez la personne courtisée. De nos jours il n'y a plus cette habitude d'être courtisé(e). D'autant que nous vivons dans une société qui affectionne de moins en moins de prendre son temps.

n°3556358
dje33
Posté le 25-08-2004 à 15:36:42  profilanswer

c'est mieux que [:dje33] :o

Message édité par dje33 le 25-08-2004 à 15:36:49
n°3556359
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:36:43  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est toi qui parle de romantisme?

oups [:cupra] "j'ai envie qu'on se regarde dans le blanc des yeux"

n°3556366
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:37:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est mieux que [:dje33] :o

ca marchera jaamsi ton truc :o , je te l'a ideja dit en MP [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:37:30  profilanswer

n°3556370
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:37:56  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

je preferais l'autre, dit sans vulgarité je trouve tres romantique  :whistle:

n°3556376
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:38:19  profilanswer

Winwood a écrit :

[:gratgrat]

Je pense plutot que c une facon comme un autre d'entretenir une relation ... qq's fois des mots posés sur un papier ou mm par mail valent des miliers de phrases, et ca a bien plus de charmes de le lire et le relire  :wahoo:

c'était bien la chose que je ne voulais pas lire!

mettre sur un même plan le mail et le courrier papier c'est abject! D'un coté tu as un truc electronique, dactylographié, de l'autre une lettre, sur papier avec les émotions qui transcrivent dans les traits du stylo.

Le mail est froid, quasi anonyme. Il n'a pas la durée de vie de la lettre papier, celle que tu peux garder. Il n'a pas l'odeur du papier, du parfum, de l'encre etc...

n°3556377
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:38:22  profilanswer

Il penseroso a écrit :

Par contre une belle letre ou un poème enflammé composé de sa propre main peuvent parfois susciter une appréhension chez la personne courtisée. De nos jours il n'y a plus cette habitude d'être courtisé(e). D'autant que nous vivons dans une société qui affectionne de moins en moins de prendre son temps.

oui comme je le disais plus haut, j'ai eu ce cas de lettres un peu trop enflammées, faut savoir trouver un juste milieu au risque de faire fuir l'autre

n°3556382
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:38:36  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

en espérant que cela ne soit pas un cyclope...

n°3556386
dje33
Posté le 25-08-2004 à 15:38:44  profilanswer

Winwood a écrit :

ca marchera jaamsi ton truc :o , je te l'a ideja dit en MP [:rofl]

t'es qui ?

n°3556396
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:39:27  profilanswer

qq'un :o

n°3556404
dje33
Posté le 25-08-2004 à 15:40:19  profilanswer

hysafe le poilu ?

n°3556406
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:40:28  profilanswer

shinjo a écrit :

j'ai beau vivre avec ma copine on s'ecris quand meme des lettre. c'est tres fleur bleu mais en gros c'est une fois par semaine.

on s'envoie une lettre on l'on parle de choses et d'autres. ça passe plutot bien  :)

vous êtes un couple établi et à vous lire assez traditionnel etc...

C'est très bien, rien à redire. Mais la lettre comme vecteur de rencontre, de drague etc... ça n'a guère plus d'actualité que la chansonnette sous le balcon.

n°3556418
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:41:26  profilanswer

krapaud a écrit :

mettre sur un même plan le mail et le courrier papier c'est abject! D'un coté tu as un truc electronique, dactylographié, de l'autre une lettre, sur papier avec les émotions qui transcrivent dans les traits du stylo.

Le mail est froid, quasi anonyme. Il n'a pas la durée de vie de la lettre papier, celle que tu peux garder. Il n'a pas l'odeur du papier, du parfum, de l'encre etc...

Pas mieux :jap:

n°3556421
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:41:35  profilanswer

krapaud a écrit :

Tu peux tres bien faire passer ses emotions par mails aussi, le mail c pas qu'une surface neutre et froide , apres il faut savoir tourner les phrases et faire des petits rajouts, mais ca fait enormement de bien d'avoir un mots de sa belle , mm par mail ;)

n°3556427
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:42:02  profilanswer

dje33 a écrit :

hysafe le poilu ?

chut :o [:cupra]  

je sens que dans 30s je suis TT sinon [:joce]

n°3556437
Tounet
I love apples
Posté le 25-08-2004 à 15:43:05  profilanswer

krapaud a écrit :

tu l'imprimes sur une feuille avec un peu de parfum et tu baves dessus, sensations garanties :o

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3556440
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:43:27  profilanswer

Il penseroso a écrit :

exactement!

en plus l'écrit est devenu synonyme de mail, la poésie est synonyme de 81212 poeme, recevez un poeme sur votre portable via sms etc...

Sans compter la piètre culture de la langue française actuellement.
Quand on voit comment les gens écrivent, comment ils s'expriment, y'a des fois on se demande si l'Ecole est vraiment la même pour tous.

n°3556443
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:43:42  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

hé bé [:jofusion]

n°3556449
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:43:50  profilanswer

Tounet a écrit :

tu l'imprimes sur une feuille avec un peu de parfum et tu baves dessus, sensations garanties :o

rien à voir :lol: ça reste dactylographié et froid

n°3556453
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:44:27  profilanswer

Winwood a écrit :

Tu peux tres bien faire passer ses emotions par mails aussi, le mail c pas qu'une surface neutre et froide , apres il faut savoir tourner les phrases et faire des petits rajouts, mais ca fait enormement de bien d'avoir un mots de sa belle , mm par mail ;)

Egalement  :jap:  
Vous avez tous deux raisons je trouve

n°3556462
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:44:58  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

oui comme je le disais plus haut, j'ai eu ce cas de lettres un peu trop enflammées, faut savoir trouver un juste milieu au risque de faire fuir l'autre

c'est pas une question de trop enflamé ou autre, c'est juste que tu n'es pas habituée. Et si par dessus tout tu ajoutes une maladresse dans le texte, ça donne un résultat moyen.

n°3556466
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:45:04  profilanswer

krapaud a écrit :

exactement!

en plus l'écrit est devenu synonyme de mail, la poésie est synonyme de 81212 poeme, recevez un poeme sur votre portable via sms etc...

Sans compter la piètre culture de la langue française actuellement.
Quand on voit comment les gens écrivent, comment ils s'expriment, y'a des fois on se demande si l'Ecole est vraiment la même pour tous.

faut pas tout melanger non plus, on peut tres bien ecrire comme une merde sur un forum qui n'a aucune concideration a nos yeux et ce tuer a ecrire un texte pour une personne que l'on concidere enormement

n°3556473
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:45:23  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

rien à voir :lol: ça reste dactylographié et froid

sans compter qu'après on a pas l'air idiot avec du toner baveux sur les mains...

n°3556477
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:45:47  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est pas une question de trop enflamé ou autre, c'est juste que tu n'es pas habituée. Et si par dessus tout tu ajoutes une maladresse dans le texte, ça donne un résultat moyen.

Il avait une belle plume mais c'était quand même trop je t'assure ! surtout sans me connaître  :whistle:

n°3556482
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:46:18  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Il avait une belle plume mais c'était quand même trop je t'assure ! surtout sans me connaître :whistle:

c'etait pas Dje33 [:joce] ?

n°3556485
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:46:23  profilanswer

Winwood a écrit :

ne me parle pas de smiley [:kiki]

n°3556491
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 15:46:35  profilanswer

krapaud a écrit :

vous êtes un couple établi et à vous lire assez traditionnel etc...

C'est très bien, rien à redire. Mais la lettre comme vecteur de rencontre, de drague etc... ça n'a guère plus d'actualité que la chansonnette sous le balcon.

dans le cadre de la rencontre je veux bien te croire. je me plaçais dans un cadre plus général.
 :jap:

---------------
n°3556498
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:47:08  profilanswer

krapaud a écrit :

ne me parle pas de smiley [:kiki]

nan des dessins que je ....... dessine [:joce]

n°3556509
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:48:11  profilanswer

Winwood a écrit :

faut pas tout melanger non plus, on peut tres bien ecrire comme une merde sur un forum qui n'a aucune concideration a nos yeux et ce tuer a ecrire un texte pour une personne que l'on concidere enormement

regarde autour de toi, regarde au boulot, lis les notes de services, les articles dans la presse etc... l'écriture est devenue fade et insipide.

Le vocabulaire élégant et stylé est devenu vieux-jeu. Les affres dy style ne sont plus :'(

n°3556516
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:48:53  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Il avait une belle plume mais c'était quand même trop je t'assure ! surtout sans me connaître  :whistle:

de toute façon faut cibler la personne à qui l'on s'adresse :D

n°3556518
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:49:13  profilanswer

Winwood a écrit :

nan des dessins que je ....... dessine [:joce]

:pfff:

n°3556521
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 15:49:22  profilanswer

krapaud a écrit :

regarde autour de toi, regarde au boulot, lis les notes de services, les articles dans la presse etc... l'écriture est devenue fade et insipide.

Le vocabulaire élégant et stylé est devenu vieux-jeu. Les affres dy style ne sont plus :'(

on me fait la relfextion relativement souvent.
(qunad j'ecris des lettres ou autres, pas sur le forum)

---------------
n°3556522
dje33
Posté le 25-08-2004 à 15:49:25  profilanswer

Winwood a écrit :

c'etait pas Dje33 [:joce] ?

genre je drague tout les nana avec qui je discutte  [:totozzz]

n°3556537
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:50:50  profilanswer

krapaud a écrit :

quel interet a ecrire bien pour ton patron, si ta seule intention et de l'envoyer chier le plus loin possible [:spamafote]  

Le boulot on s'en fout en plus ca passe presque plus que sur Mail, ca ne me derange pas que tout le monde ecrit comme des bestiaux, mm pour ma copine, tant qu'elle m'envoit pas des lettres en style SMS ,le "pourquoi" elle ecrit comme ca pour les autres m'interessent nullement

n°3556552
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:51:59  profilanswer

dje33 a écrit :

genre je drague tout les nana avec qui je discutte  [:totozzz]

C un peu pres ca, mais tu le fais de facon reflechie et pas directe comme les autres Djeunz  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :

Sujets relatifs
Topic de ceux qui font du jogging...Pilules qui font grandir : qu'en pensent les biologistes/medecins ?
FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?Les sites qui font laguer ou rebooter
help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!comment font nos cellules pour .....
La droite fait le ménage à Radio FranceLes profs de musique du secondaire font ils leur travail?
Plus de sujets relatifs à : Le romantisme et notre époque font-ils bon ménage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)