Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le romantisme et notre époque font-ils bon ménage ?

n°3553333
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 11:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rimini_girl a écrit :

:jap: Tu tenterais pas un post-it Lara Fabian :whistle: ?

mon héroine :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 11:21:09  profilanswer

n°3553985
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 12:10:04  profilanswer

krapaud a écrit :

mon héroine :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

tu as effrayé tout le monde ! il ne reste que moi
"je le sais je le sens quand t'as mal à l'autre bout de la Terre, quand tu pleures pendant des heures ..."  :love:

n°3554160
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 12:27:48  profilanswer

désolé [:cupra]

http://adosurf.free.fr/star/lara2.jpg

n°3554206
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 12:31:18  profilanswer

Jolie photo ... qui vient d' adosurf  :(

n°3554210
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 12:31:41  profilanswer

google image, j'connaissais pas adosurf ;)

n°3555848
dje33
Posté le 25-08-2004 à 14:58:06  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Jolie photo ... qui vient d' adosurf  :(

oulalala [:ciler]

n°3556008
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:07:51  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Oublié le speed dating, zapping sentimental déjà dépassé. Dans les bars branchés de Manhattan et de Londres, les quiet parties, ou soirées silencieuses, font fureur. Il est interdit de parler : on ne communique que par écrit, avec Post-it et crayon. Retour du billet doux, cher au marivaudage? Il faut le croire. Ici, comme lors des jeudis drague du Lafayette Gourmet, baptisés «dating market», nulle obligation de résultat : on flirte ou non; on couche ou non. Le champ du désir reste ouvert...
Qu'en pensez-vous ?  ;)  
enfin mon topic sur le romantisme, dédicacé à Krapaud  :whistle:

Ce type de soirée est sans aucun doute novateur, et utile notamment pour les personnes timides, où affectées d'un trouble de l'audition (ce qui ne pouvait être le cas des soirées dites speed dating).
Pour autant je ne crois pas qu'on puisse comparer cela à un retour du billet doux.  

Le billet doux était à l'époque dite "romantique", voir antérieurement au XVIème et XVIIème siècle, l'élément accessoire d'une cour, d'un roman courtois, voir d'une relation libertine. Avec tout ce que cela comportait, temps partagé à deux (promenades, diners, parties de chasses, parties fines), intentions galantes diverses (bouquets de fleurs, cadeaux précieux, onéreux ou plus simples).

Or dans le cas présent, ce qu'on appelle billet doux (et dont le support n'est en passant qu'un vulgaire post-it agrémenté d'un crayon, bien loin d'une belle plume) devient l'élément principal et unique du jeu de séduction à l'exclusion du discours parlé. Autre différence non négligeable, le billet doux était par définition "adressé" et donc transmis à une personne ne se trouvant certainement pas à une même table ne comportant simplement que deux couverts.  

En réalité, la dimension grégaire, consumériste et "tendance" de ce type d'évènement - qui est une sorte de nouvelle drague cf. cit. Galeries Lafayette - ainsi que le cadre convenu et controlé (vigiles),  font que nous sommes bien loin du romantisme et du roman courtois. C'est quand même plutôt fade en comparaison.

Par contre, tout cela me fait davantage penser à des jeux de collégiens, somme toute sympathiques ; voir à une variante des jeux d'esprit tel pratiqués par nos lointains aieux, qu'à un marivaudage digne de ce nom (en fait c'est plus proche d'un badinage morderne que du marivaudage). Ce n'est pas un jugement ou une opinion péjorative, simplement je ne pense pas qu'on puisse ainsi tout niveler et tout mettre sur un même plan.

ps : tout comme parler d'obligation de résultat est assez peu romantique  ;)

Message édité par Il penseroso le 25-08-2004 à 15:14:52
n°3556074
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:12:26  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

"je le sais je le sens quand t'as mal à l'autre bout de la Terre, quand tu pleures pendant des heures ..."  :love:

[:totoz]

n°3556096
cow2
Posté le 25-08-2004 à 15:13:56  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

je crois qu'il faut éviter lara fabian lors de la première fois à la quiet party.

C'est préférable  :whistle:

n°3556103
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:14:26  profilanswer

Il penseroso a écrit :

Ce type de soirée est sans aucun doute novateur, et utile notamment pour les personnes timides, où affectées d'un trouble de l'audition (ce qui ne pouvait être le cas des soirées dites speed dating).
Pour autant je ne crois pas qu'on puisse comparer cela à un retour du billet doux.  

Le billet doux était à l'époque dite "romantique", voir antérieurement au XVIème et XVIIème siècle, l'élément accessoire d'une cour, d'un roman courtois, voir d'une relation libertine. Avec tout ce que cela comportait, temps partagé à deux (promenades, diners, parties de chasses, parties fines), intentions galantes diverses (bouquets de fleurs, cadeaux précieux, onéreux ou plus simples).

Or dans le cas présent, ce qu'on appelle billet doux (et dont le support n'est en passant qu'un vulgaire post-it agrémenté d'un crayon, bien loin d'une belle plume) devient l'élément principal et unique du jeu de séduction à l'exclusion du discours parlé. Autre différence non négligeable, le billet doux était par définition "adressé" et donc transmis à une personne ne se trouvant certainement pas à une même table ne comportant simplement que deux couverts.  

En réalité, la dimension grégaire, consumériste et "tendance" de ce type d'évènement - qui est une sorte de nouvelle drague cf. cit. Galeries Lafayette - ainsi que le cadre convenu et controlé (vigiles),  font que nous sommes bien loin du romantisme et du roman courtois. C'est quand même plutôt fade en comparaison.

Par contre, tout ceci cela me fait davantage penser à des jeux de collégiens, somme toute sympathiques ; voir à une variante des jeux d'esprit tel pratiqués par nos lointains aieux, qu'à un marivaudage digne de ce nom (en fait c'est plus proche d'un badinage morderne que du marivaudage). Ce n'est pas un jugement ou une opinion péjorative, simplement je ne pense pas qu'on puisse ainsi tout niveler et tout mettre sur un même plan.

ps : tout comme parler d'obligation de résultat est assez peu romantique  ;)

:jap: certes on ne badine pas avec l'amour ! Tu proposes quoi d'autre pour éditer mon titre alors ? "le romantisme de nos jours"  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 15:14:26  profilanswer

n°3556109
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:14:53  profilanswer

cow2 a écrit :

je crois qu'il faut éviter lara fabian lors de la première fois à la quiet party.

C'est préférable  :whistle:

moi j'aime bien  :sweat:

n°3556124
cow2
Posté le 25-08-2004 à 15:15:33  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

cache le la première fois  :D

n°3556141
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:16:37  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

si t'enleves les cris et la zik affreuse , c vrai qu'elle a de belles paroles dans ses chansons  :jap:  

n°3556154
bardass
TEUBDEFER
Posté le 25-08-2004 à 15:17:29  profilanswer

Winwood a écrit :

si t'enleves les cris et la zik affreuse , c vrai qu'elle a de belles paroles dans ses chansons  :jap:

si t'enleves les cris et la zik affreuse et les paroles, c vrai qu'elle a de beaux seins

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°3556155
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:17:31  profilanswer

Winwood a écrit :

en HS, je te conseille son album acoustique ;)

n°3556160
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:18:07  profilanswer

cow2 a écrit :

cache le la première fois  :D

je comptais pas le mettre sur le post-it non plus [:cupra]

n°3556164
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:18:20  profilanswer

bardass a écrit :

si t'enleves les cris et la zik affreuse et les paroles, c vrai qu'elle a de beaux seins

:lol: , bof stro plat :o, c plutot sa cavité bucal qui est enorme  :whistle:

Message édité par Winwood le 25-08-2004 à 15:18:29
n°3556172
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:19:04  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

dans le genre " je v me pendre plutard" helene Segara fais des paroles plus trash encore [:joce]

n°3556181
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:20:14  profilanswer

Winwood a écrit :

dans le genre " je v me pendre plutard" helene Segara fais des paroles plus trash encore [:joce]

Ta musique romantique d'ambiance ?

n°3556187
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:20:53  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Ta musique romantique d'ambiance ?

non c quand je deprime :o

n°3556193
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:21:14  profilanswer

Il penseroso a écrit :

c'est le moins que l'on puisse dire.
Qui aujourd'hui peut se prétendre suffisamment adroit pour déclamer ses sentiments sur un bout de papier, qui plus est dans un temps imparti.

En plus le principe même de la quiet parties me rappelle plus celui du chat SMS ou tu essayes de contacter un maximum de gens en un minimum de mots. C'est donc à mon avis plus une espèce de paraphrase des manuels de séduction, des bouquins de poésie etc...

L'art de l'écriture n'a plus court maintenant et c'est limite si tu n'apparait pas comme le dernier des crétins quand tu écris un mot doux à ton amie.
Enfin la lettre à pris un caractère tellement formel qu'il n'est quasiment plus possible de lui donner un aspect purement désinteressé, courtois etc...

n°3556204
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:21:57  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

il déboite :love: :jap:

n°3556226
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:23:55  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

:jap: certes on ne badine pas avec l'amour ! Tu proposes quoi d'autre pour éditer mon titre alors ? "le romantisme de nos jours"  :heink:

Quiet parties : le retour des petits papiers (Style Régine)
Quiet parties : le retour des petits mots  
Quiet parties : la drague nouvelle vague
Quiet parties : petits jeux entre adultes
Quiet parties : la nouvelle séduction collégiale (Assez réaliste)
Quiet parties : silence et plus si affinités

voir en un peu plus  :D  
Quiet parties : le monde du silence (J-Y Cousteau & Lapalisse Style)
Quiet parties : du papier, un crayon mais pas de Pictionnary (Pas de printemps pour Marny Style)
Quiet parties : ... (Style minimaliste)
Quiet parties : on ne vous entendra pas crier (Munch Staile)
Quiet parties : les malvoyants et les laiderons protestent

Message édité par Il penseroso le 25-08-2004 à 15:26:59
n°3556232
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:24:10  profilanswer

krapaud a écrit :

c'est le moins que l'on puisse dire.
Qui aujourd'hui peut se prétendre suffisamment adroit pour déclamer ses sentiments sur un bout de papier, qui plus est dans un temps imparti.

En plus le principe même de la quiet parties me rappelle plus celui du chat SMS ou tu essayes de contacter un maximum de gens en un minimum de mots. C'est donc à mon avis plus une espèce de paraphrase des manuels de séduction, des bouquins de poésie etc...

L'art de l'écriture n'a plus court maintenant et c'est limite si tu n'apparait pas comme le dernier des crétins quand tu écris un mot doux à ton amie.
Enfin la lettre à pris un caractère tellement formel qu'il n'est quasiment plus possible de lui donner un aspect purement désinteressé, courtois etc...

Moi je trouve pas, pour le reste je suis d'accord ... le quiet dating est un moyen détourné de parler de sentiments plutôt que de cul (cf ton topic :lol: je culpabilise toute seule)

n°3556236
Kenadan
Twin rulez
Posté le 25-08-2004 à 15:24:22  profilanswer

Il parait que c est un topic "romantisme" mais ca n as rien de romantique les "speed dating" et compagnie :o

n°3556248
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:25:48  profilanswer

Il penseroso a écrit :

Quiet parties : le retour des petits papiers (Style Régine)
Quiet parties : le retour des petits mots  
Quiet parties : la drague nouvelle vague
Quiet parties : petits jeux entre adultes
Quiet parties : la nouvelle séduction collégiale (Assez réaliste)
Quiet parties : silence et plus si affinités

voir en un peu plus  :D  
Quiet parties : le monde du silence (J-Y Cousteau & Lapalisse Style)
Quiet parties : du papier, un crayon mais pas de Pictionnary (Pas de printemps pour Marny Style)
Quiet parties : ... (Style minimaliste)

[:maraude] Quelle inspiration  :love:  
Voyons lequel vous plebiscitez !? J'aime beaucoup le "silence et plus si affinités"

n°3556257
Tounet
I love apples
Posté le 25-08-2004 à 15:26:04  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Moi je trouve pas, pour le reste je suis d'accord ... le quiet dating est un moyen détourné de parler de sentiments plutôt que de cul (cf ton topic :lol: je culpabilise toute seule)

rien n'est moins sur ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3556258
Tounet
I love apples
Posté le 25-08-2004 à 15:26:05  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

rien n'est moins sur ...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°3556262
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:26:27  profilanswer

Kenadan a écrit :

Il parait que c est un topic "romantisme" mais ca n as rien de romantique les "speed dating" et compagnie :o

oui on réfléchit à un autre titre  :hello:

n°3556266
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:26:47  profilanswer

Il penseroso a écrit :

monster munch [:aloy]

désolé :D

n°3556274
Kenadan
Twin rulez
Posté le 25-08-2004 à 15:27:50  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

oui on réfléchit à un autre titre  :hello:

ok  [:taill]

n°3556275
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:27:52  profilanswer

Kenadan a écrit :

:jap:

n°3556278
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:28:14  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

C la difference entre trouvé un coup pour un soir et trouver l'amour pour une "vie"  :lol:  
Quand mm c bien plus dur de faire plaisir avec des mots qu'avec du saiske [:joce], de toute facon ton truc daiting la , ca marche pour une semaine , voir un mois , mais pas plus .... comment en 5min tu peux dire avoir trouver la bonne personne, c un tout qu'il faut partager et pas seulement 3/4 phrases a sortir de temps en temps pour pigeonner l'autre conne qui t'as cru  :lol:

n°3556280
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:28:25  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

bah franchement c'est l'impression qui ressort le plus.

Hormis des cercles littéraires où les échanges se font souvent par courrier interposés, il est souvent "malvenu" de déposer un mot à une amie, qu'elle soit intime ou non ;)

n°3556287
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:29:17  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Voyons lequel vous plebiscitez !? J'aime beaucoup le "silence et plus si affinités"

mon topic sur le speed dating était "JH CH JF et plus si affinités"

on est sur la même longueur d'onde :D

n°3556289
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-08-2004 à 15:29:33  profilanswer

krapaud a écrit :

bah franchement c'est l'impression qui ressort le plus.

Hormis des cercles littéraires où les échanges se font souvent par courrier interposés, il est souvent "malvenu" de déposer un mot à une amie, qu'elle soit intime ou non ;)

pas d'accord, j'ecris de temps en temps des mots a mes amis. ça passe plutot bien.

c'est bizarrement un parraléle a nos echanges de mail d'ailleur

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3556298
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:30:05  profilanswer

krapaud a écrit :

mon topic sur le speed dating était "JH CH JF et plus si affinités"

on est sur la même longueur d'onde :D

[:cupra] même pas fait exprès !

n°3556300
Winwood
Posté le 25-08-2004 à 15:30:20  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

les petits mots qui seduisent  :o

n°3556309
Krapaud
Posté le 25-08-2004 à 15:31:20  profilanswer

shinjo a écrit :

pas d'accord, j'ecris de temps en temps des mots a mes amis. ça passe plutot bien.

c'est bizarrement un parraléle a nos echanges de mail d'ailleur

un mot à ses amis c'est une chose. une lettre à son amie, ou à la femme que l'on convoite c'est autre chose.

Sous des aspetcs formels ça donne une impression de pétochardise etc...

n°3556320
Il pensero​so
Un sospiro
Posté le 25-08-2004 à 15:32:38  profilanswer

De toute façon le concept Quiet date est déja has been car deux autres concepts très "tendance" risquent de bientôt faire leur apparition à Paris.

Le speed-quiet date : 5minutes/un post-it un crayon qui sera suivi éventuellement d'un speed-f... (vous avez intérêt à écrire vite, et à ne pas casser votre mine... aucun taille crayon ne sera fourni)

Le real blind date : rendez-vous dans le noir en aveugle (il existe déja un tel restaurant à Londres... je crois). Utile pour les personnes timides et/ou portant un sac sur la tête.

Ce n'est pas de l'ironie :D ...

Message édité par Il penseroso le 25-08-2004 à 15:33:32
n°3556322
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 25-08-2004 à 15:32:39  profilanswer

krapaud a écrit :

un mot à ses amis c'est une chose. une lettre à son amie, ou à la femme que l'on convoite c'est autre chose.

Sous des aspetcs formels ça donne une impression de pétochardise etc...

tout dépend du mot [:spamafote]
"j'ai envie de toi" c'est pas forcément pétochard  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :

Sujets relatifs
Topic de ceux qui font du jogging...Pilules qui font grandir : qu'en pensent les biologistes/medecins ?
FREE - quand est ce qu ils font evoluer le parc ?Les sites qui font laguer ou rebooter
help, les opérateurs ADSL font des misères à mon collègue!comment font nos cellules pour .....
La droite fait le ménage à Radio FranceLes profs de musique du secondaire font ils leur travail?
Plus de sujets relatifs à : Le romantisme et notre époque font-ils bon ménage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)