Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

RMI/RMA ça arrive bientot....

n°1356292
ZuL
Posté le 19-10-2003 à 17:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et cai confirmé que le privée aura acces a cette main d'oeuvre ? parce que si oui c'est vraiment une honte...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 17:55:52  profilanswer
 

n°1356376
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 18:23:11  profilanswer
 

luck61 a écrit :


 
 
tu manges quoi avec 12 euros (6 à 8 repas)??? , ca m'interresse (pour diminuer mon budget nourriture)
 
 
 


 
pain + patate par exemple
 
le choux fleur ça coute pas cher
 
 
En faite c'est juste pour montrer que chercher un travail ça coute cher et qu'un RMiste à le choix entre manger et trouver / passer des entretiens.
 
 


Message édité par com21 le 19-10-2003 à 18:27:07

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1356381
philibear
Posté le 19-10-2003 à 18:26:15  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

Amphi=> Mis à part les cas de force majeure (qui par définition sont assez rares), je ne vois pas pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas travailler quelques heures par semaine les Rmistes, y'a plein de choses à faire qui pourraient aider la collectivité, et faire que ces gens ne soient pas toute la journée chez eux! :)


 
pourquoi pas un VRAI EMPLOI alors ?  :sarcastic:

n°1356382
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 18:27:19  profilanswer
 

philibear a écrit :


pourquoi pas un VRAI EMPLOI alors ?  :sarcastic:  


 
A quand le poste de factotum ? plutôt que de prendre des stagiaires surdiplômés...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1356389
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 19-10-2003 à 18:29:52  profilanswer
 

coin_coin a écrit :

Moi de toutes manières je ne comprends pas qu'on puisse payer les gens à ne rien faire alors... :sarcastic:
 


bah c'est pour pas qu'il meurent [:spamafote]
et si ils travaillent pas c'est que souvent en travaillant on est moins payé que ce qu'il faut pour pas mourir donc....


Message édité par iolsi le 19-10-2003 à 18:30:45

---------------
Wenger m'a violé :/
n°1356396
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 19-10-2003 à 18:33:58  profilanswer
 

Ben l'Etat a pas forcément les moyens de payer tous les RMistes au Smic, mais du coup leur faire faire ne serait-ce que 4 ou 5 heures par semaines, ça justifierait non seulement le "I" de R.M.I., mais aussi les 411? par mois :)

n°1356447
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 18:52:26  profilanswer
 

Les gens qui touchent le RMI pourraient recevoir l'aide d'un "coach" qui les managerait pour trouver un place qq part.
 
D'une part ça crée un emploi (coach), et ça permet d'accompagner des gens souvent seuls.


Message édité par Prems le 19-10-2003 à 18:52:54

---------------
Ratures - Cuisine
n°1356483
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 19-10-2003 à 19:01:55  profilanswer
 

Pour le problème du transport, je serais d'avis de faire en sorte que les RMistes n'aient pas à payer les transports en commun, c'est un problème dont je n'avais pas conscience, mais il a l'air d'être réel, donc ne pas les payer ça me semble être une solution viable, non? :)

n°1356573
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Posté le 19-10-2003 à 19:21:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Bon, on ne m'a pas comprise.  
Je refuse l'idée de RMA, particulièrement tel qu'il est présenté aujourd'hui (20 heures par semaine pour un RMI, je vois pas l'intérêt pour un employeur d'aller embaucher qqun d'autre au SMIC) A la limite, 1 jour par semaine pour un job qui ne serait de toute façon pas rémunéré, afin de réinsérer certains publics désociabilisés, pourquoi pas, mais à 20 heures par semaine sous payées, je ne vois pas en quoi ça va réinsérer qqun, ni l'aider à retrouver un vrai boulot, et surtout, ça va pas aider à créer des emplois au vrai sens du terme.
 
Ce que je voulais dire par ce "tout travail mérite salaire", c'est que si on fait bosser qqun, il n'y a aucune raison pour que ce travail ne soit pas rémunéré au tarif légal (donc au minimum le SMIC). Le RMA me semble une manière immonde d'encore dévaloriser le travail. Et après, on va nous reprocher à nous les Français, de ne plus considérer le travail comme une valeur positive.
 
J'ai été au RMI pendant un an, si j'entends encore un seul crétin assurer qu'on vit bien avec et que les RMIstes sont des parasites, je hurle... Quand on cherche un emploi, le RMI ne suffit déjà pas pour payer son loyer et bouffer, alors tout ce qui est courriers, photocopies, trajets pour les entretiens, c'est déjà du luxe...

Splinter il a le RMI et il achete pleins de jeux videos :sarcastic:  :pfff:


---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°1356593
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:27:46  profilanswer
 

The Real ChrisFox a écrit :

Splinter il a le RMI et il achete pleins de jeux videos :sarcastic:  :pfff:


 
bah si il est chez ses parents qui lui payent le restes.
 
Mais tout le monde n'a pas cette chance


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 19-10-2003 à 19:27:46  profilanswer
 

n°1356599
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 19:29:16  profilanswer
 

Prems a écrit :

Les gens qui touchent le RMI pourraient recevoir l'aide d'un "coach" qui les managerait pour trouver un place qq part.
 
D'une part ça crée un emploi (coach), et ça permet d'accompagner des gens souvent seuls.


 
a grenoble les bus/tram sont gratuit pour les chomeurs
pour les rmistes je sais po
en effet, ca serait une bonne idée pour le généraliser
 
//oups mauvais quote :D


Message édité par chimere le 19-10-2003 à 19:31:32

---------------
Genre !
n°1357601
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 19:33:38  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Pas idiot, mais déjà qu'il n'y a que 350 inspecteurs du travail en france, tu crois vraiment qu'il y a une volonté pour créer de nouveaux postes payés par l'état.
 
En plus les coaches seront recrutés chez qui ? Chez les Chomeurs-Rmistes ? Comment vont ils être vus par leurs anciens camarades ?
 
J'ai un copain qui fait ce boulot dans le cadre d'une entreprise de reinsertion. A lui tous seul il aide 3-4 jeunes. il est à temps plein.
T'imagines le nombre d'emplois à créer pour coacher qques millions de personnes ?
Je suis pas sûr que ce gouvernement de *!#** soit partant.


 
Que de chômeurs en moins !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1357662
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 19:34:41  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Pas idiot, mais déjà qu'il n'y a que 350 inspecteurs du travail en france, tu crois vraiment qu'il y a une volonté pour créer de nouveaux postes payés par l'état.
 
En plus les coaches seront recrutés chez qui ? Chez les Chomeurs-Rmistes ? Comment vont ils être vus par leurs anciens camarades ?
 
J'ai un copain qui fait ce boulot dans le cadre d'une entreprise de reinsertion. A lui tous seul il aide 3-4 jeunes. il est à temps plein.
T'imagines le nombre d'emplois à créer pour coacher qques millions de personnes ?
 
Je suis pas sûr que ce gouvernement de *!#** soit partant.


 
tu sais les gvt précedents avaient les moyens et n'ont rien fait non plus :/


---------------
Genre !
n°1357677
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-10-2003 à 19:37:40  profilanswer
 

The Real ChrisFox a écrit :

Splinter il a le RMI et il achete pleins de jeux videos :sarcastic:  :pfff:

Et parce que lui a le RMI en habitant chez sa mère, effectivement, il faut créer le RMA :) C'est d'une logique tout bonnement fabuleuse :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1357679
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:37:50  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
tu sais les gvt précedents avaient les moyens et n'ont rien fait non plus :/


 
le chomage avait baisser sous jospin. avec la droite il remonte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1357686
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 19:39:12  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le chomage avait baisser sous jospin. avec la droite il remonte.


 
Les emplois jeunes sous-payés c'était pratique pour ça.
 
Maintenant ça s'appelle RMA  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°1357693
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2003 à 19:40:19  answer
 

com21 a écrit :

le chomage avait baisser sous jospin. avec la droite il remonte.


Il ne faut pas non plus oublier le contexte économique. Ce chiffre, à l'état brut, ne veut donc pas dire grand chose. D'ailleurs, à la fin des années Jospin, le chômage remontait déjà.
 
Ce qui est plus intéressant, c'est la comparaison entre la France et ses grands voisins européens.

n°1357708
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 19-10-2003 à 19:41:43  profilanswer
 

Comment vont faire les futurs "bénéficiaires" du rma pour trouver un emploi stable et non précaire, si on leur demande de bosser 20h par semaine en échange d'un demi-smic :??:

n°1357730
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-10-2003 à 19:44:36  profilanswer
 

C'est avec ça qu'ils veulent revaloriser le travail en france? :/


---------------
Sur les nerfs
n°1357738
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:45:39  profilanswer
 

non juste fournir de la main d'oeuvre pas chère à leurs copains patrons.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1357754
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 19-10-2003 à 19:47:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

non juste fournir de la main d'oeuvre pas chère à leurs copains patrons.


 
 
J'avoue que je souhaite monter ma boîte et dans mes rêves d'esclavagiste les plus fous, jamais je n'aurais cru qu'on me fit tel cadeau.


---------------
Sur les nerfs
n°1357778
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-10-2003 à 19:50:39  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Les emplois jeunes sous-payés c'était pratique pour ça.
 
Maintenant ça s'appelle RMA  :D  

Ah non, le RMA c'est mieux, le privé peut en profiter encore plus facilement, ça coûte moins cher, c'est pas soumis aux règles du droit du travail et de protection sociale, ça se limite pas aux 18/26 ans, et pour les ASSEDIC aussi c'est avantageux puisque ça n'ouvre pas de droits à indemnisation. Bref, vraiment une excellente mesure :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1357790
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 19:51:43  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Ah non, le RMA c'est mieux, le privé peut en profiter encore plus facilement, ça coûte moins cher, c'est pas soumis aux règles du droit du travail et de protection sociale, ça se limite pas aux 18/26 ans, et pour les ASSEDIC aussi c'est avantageux puisque ça n'ouvre pas de droits à indemnisation. Bref, vraiment une excellente mesure :)


 
Comme quoi on trouve toujours à améliorer une mesure. :ange:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1357796
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 19:52:29  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
le chomage avait baisser sous jospin. avec la droite il remonte.


 
 :lol:  :lol:  
qu'est ce qu'il faut pas lire


---------------
Genre !
n°1357802
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:53:14  profilanswer
 

les emplois jeunes c'etait mieux....
 
 
Franchement le RMA c'est pire que de l'esclavage.
 
et le droit du travail là dedans....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1357806
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:53:39  profilanswer
 

chimere a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
qu'est ce qu'il faut pas lire


 
c'est pourtant vrai....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1357813
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2003 à 19:54:28  answer
 

SVP : les messages au ton méprisant, en particulier les smileys ":lol:" et ":sarcastic:" (et leur dérivés) sont à proscrire dans le cadre de la bonne tenue d'un débat. Merci.
 
Se moquer de son interlocuteur n'a en général rien apporté de constructif, et tend à envenimer une discussion qui, souvent, l'est déjà bien assez.

n°1357818
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:55:30  profilanswer
 

ça me fait rire de reprocher à la gauche d'en avoir fait pas assez.
 
La gauche a quand même fait quelque chose !
 
 
 
et la droite elle a fait quoi pour le social ?
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1357819
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 19:55:33  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
c'est pourtant vrai....


faut regarde un peu plus loin que le bout de son nez  
un petit indice : sous jospin 3% de croissance
sous raf : 0% de croissance
 
la croissance est mondiale, jospin et raf n'y peuvent rien


---------------
Genre !
n°1357822
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-10-2003 à 19:56:04  profilanswer
 

I have a dream... Le smiley :sarcastic: n'existerait plus :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1357832
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2003 à 19:57:17  profilanswer
 

chimere a écrit :


faut regarde un peu plus loin que le bout de son nez  
un petit indice : sous jospin 3% de croissance
sous raf : 0% de croissance
 
la croissance est mondiale, jospin et raf n'y peuvent rien


 
bah c'est la faute a raf si ya pas de croissance  [:spamafote]  
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1357843
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2003 à 19:58:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


Par contre adjoindre plus de personnel aux anpe pour offrir un meilleur un boulot de suivi et d'aide à l'insertion, oui.


 
Exactement. Pour parler capitaliste, le marché de l'aide au retour à l'emploi est un marché porteur. Et le subventionner ne me dérangerait pas du tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1357847
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 19:59:16  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
Sur l'emploi :??:
Les gouvernements précédents n'ont rien fait ?
Et je sais pas si tu sais que ça existe, mais il y a eu entre autre:
 
-emploi jeunes (je dis pas que c'est génial mais ça a rendu bcp de services et ça a débloqué un temps la situation)
-loi de modernisation sociale, qui empêche que les licenciements se passent n'importe comment (supprimé par l'actuel gouvernement)
-prime pour l'emploi
-les 35 heures (oui je sais, t'es contre)
- pas de suppresion massive de postes de fonctionnaires contrairement à ce qui va se produire.
 
Je suis d'accord si tu me dis qu'ils n'ont pas été assez loin, mais le gouvernement précédent a essayé de construire certaines choses (insuffisantes à mon idée surtout vu la conjoncture dont ils bénéficiaient) mais c'est largement plus volontariste et plus positifs que la récession que le gvt actuel entretient par ses mesures.


je parlais surtout du suivis des rmistes (cf ton poste)
 
pour les 35 heures je suis pas contre mais malheuresmeent ca a été imposé n'importe comment a tout le monde créant de monstre problemes dans certaines branches (ma mere est infirmiere et en sais qqchose)
 
 
la prime pour l'emploi a été augmentée par le gvt raffarin
 
les postes de fonctionnaires c est des départs a la retraite non remplacés
 
pour moi rma = emploi jeune. Des emplois de merde mal payés. Spas une solution :/
 
pour les licensiments, il n'a pas été supprimé mais adaptés selon les branches [:aloy]


---------------
Genre !
n°1357851
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-10-2003 à 19:59:47  profilanswer
 

Enfin, je dois avouer que je ne comprends pas comment, en en connaissant les modalités d'application, on peut trouver cette mesure bonne? (Ah si, comme l'a si bien dit Xsite, y'en a qui trouveront ça vachement bien :o)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1357857
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 20:00:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
bah c'est la faute a raf si ya pas de croissance  [:spamafote]  
 
 


.......................
BIEN SUR !!!


---------------
Genre !
n°1357860
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 19-10-2003 à 20:01:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
oui bien sûr. je veux pas polémiquer sur cette idée, je la trouve bonne à une certaine echelle mais pas à l'echelle de tous les chômeurs. (1 millions de coaches en emploi c'est pas trop ma conception du plein emploi et je doute fortement de la possibilité de le faire et de l'efficacité).
Par contre adjoindre plus de personnel aux anpe pour offrir un meilleur un boulot de suivi et d'aide à l'insertion, oui.


 
+1


---------------
Genre !
n°1357867
DesuetCR_B
Posté le 19-10-2003 à 20:02:03  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et cai confirmé que le privée aura acces a cette main d'oeuvre ? parce que si oui c'est vraiment une honte...


pkoi le fait que l'etat se les reserve n'en est pas une ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jordan bientôt chez les Lakers ???Jvai bientot avoir mon permis ! jprend quoi comme voiture ? pour-1500?
La carte d'identitée electronique arrive :)RMI
je n'arrive plus a me connecter a montgallet.comeuh..g honte mais j'arrive pas a faire des belles citations
[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.Est-ce que ça vous arrive d'être trop impulsif ?
C'est quelle chansson qui est arrive n1 a l'emission hier sur la 6 ??Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction
Plus de sujets relatifs à : RMI/RMA ça arrive bientot....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR