Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Pokémon Go et vous, ça se passe comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5707  5708  5709  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

n°47114211
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2016 à 15:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Stukkette, tu t'egares

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 15:49:27  profilanswer

n°47114237
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 18-09-2016 à 15:51:54  profilanswer

Spaune a écrit :

Stukkette, tu t'egares

Il est vrai. Cela reste un phénomène limité. [:alfredd:1]

Je m'en vais refaire mon stock d'ondes positives au festival SMMMILE [:plop10:5]

n°47114252
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 15:53:21  answer

Stukka a écrit :

À la place, une petite rue Black M, une avenue Evelyne Thomas (après tout, ça a bien été notre Marianne) ou un boulevard Christiane Taubira, je pense qu'on n'y coupera pas.  [:jean fraugue]

Bah, on a bien un bibliothèque François Mitterrand…

n°47114257
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 15:53:41  profilanswer

glod 2 a écrit :

Vous croyez que y a des étudiants qui écrivent "noues" ou autre vocabulaire neuneu-e-s dans leurs copies ? Si oui, comment c'est noté par les profs ? (je suppose que les profs ont pas le choix, considérer ça comme une faute d'orthographe doit être un attentat racistosexiste sans précédent depuis la 2nde GM entraînant l'ostracisme et une campagne de dénonciation sur les réseaux sociaux jusqu'au licenciement ?)

Dans ma fac, l'écriture épicène est largement conseillée voire encouragée par les enseignants pour le rendu des travaux académiques.
On nous a même distribué un "guide de la rédaction épicène" pour la rédaction des mémoires.

n°47114265
Born Dead
Posté le 18-09-2016 à 15:54:55  profilanswer

Un festival d'ondes positives, encore un truc anti-EHS.

n°47114284
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 18-09-2016 à 15:57:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans ma fac, l'écriture épicène est largement conseillée voire encouragée par les enseignants pour le rendu des travaux académiques.
On nous a même distribué un "guide de la rédaction épicène" pour la rédaction des mémoires.

[:iteza]

Va peut-être falloir le signaler. Parce que ce n'est ni très français, ni très objectif. Des enseignants qui enseignent des choses non-officielles comme si elles l'étaient, bon. C'est très moyen, je trouve. Et ça peut vite glisser plus loin encore.  :sweat:  

n°47114340
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 16:04:29  profilanswer

Stukka a écrit :

Va peut-être falloir le signaler. Parce que ce n'est ni très français, ni très objectif. Des enseignants qui enseignent des choses non-officielles comme si elles l'étaient, bon. C'est très moyen, je trouve. Et ça peut vite glisser plus loin encore.  :sweat:

Dans la sphère académique, ça s'est quand même beaucoup diffusé.
Mais faut différencier deux trucs :
- la rédaction avec tiret ou point médian et la féminisation des professions : "Bonjour à tou·te·s" / "Chèr·e·s étudiant·e·s", "ingénieure de recherche" qui est une écriture courante que je retrouve beaucoup dans les documents officiels, les courriels...
- les féminisations plus fantaisistes qu'on retrouve dans les milieux militants : noues, celleux, iels, etc., et qui, je pense, sont beaucoup moins acceptées dans le milieu académique et professionnel et beaucoup plus difficiles à lire.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 18-09-2016 à 16:11:56
n°47114346
blankette
Posté le 18-09-2016 à 16:05:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Hé bé.  
J'aurai rendu mon mémoire écrit comme ça, j'ose même pas imaginer la façon dont je me serait fait déglinguer [:le colis:3]
Humilié devant tout le monde pendant la soutenance [:le colis:3]

n°47114366
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 18-09-2016 à 16:07:43  profilanswer

Je me demande bien si il y a des posteurs sur hfr qui utilisent cette prose. Le topic féministe à ce niveau est un peu léger.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°47114385
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 18-09-2016 à 16:09:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dans la sphère académique, ça s'est quand même beaucoup diffusé.
Mais faut différencier deux trucs :
- la rédaction avec tiret ou point médian et la féminisation des professions : "Bonjour à tou·te·s" / "Chèr·e·s étudiant·e·s", "ingénieure de recherche" qui est une écriture courante que je retrouve beaucoup dans les documents officiels, les courriels...
- les féminisations plus fantaisistes qu'on retrouve dans les milieux militants : noues, celleux, iels, etc., et qui, je pense, sont beaucoup plus acceptées dans le milieu académique et professionnel et beaucoup plus difficiles à lire.

Clairement, je reçois des mails de ce genre émanant d'une école nationale supérieure française... [:tamahome:4]

C'est pas le sujet de ce topic mais quand je vois ce type d'écriture en fait j'ai tendance à lire le tout, et donc le féminin pluriel directement. :o

Message édité par Azrail le 18-09-2016 à 16:10:01

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 16:09:46  profilanswer

n°47114398
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 18-09-2016 à 16:11:18  profilanswer

J'avoue que dans les facs où j'interviens, un élève me rend ça, je lui touche deux mots.  

Et alors du temps où je recrutais, je recevais une lettre écrite comme ça... c'était poubelle direct. Non seulement parce qu'illisible, mais parce qu'en plus, ça sent le nid à emmerdes qui va être "triggered" toutes les 30 secondes et se poser sans cesse en victime.  [:sent mal_homme:2]

n°47114522
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 18-09-2016 à 16:31:00  profilanswer

Born Dead a écrit :

Un festival d'ondes positives, encore un truc anti-EHS.

[:rofl]  [:rofl]  
du point de vue d'un ectrosensible, ca doit ressembler à un club de sidéens  [:j_d_:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°47114529
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-09-2016 à 16:32:23  profilanswer

Stukka a écrit :

J'avoue que dans les facs où j'interviens, un élève me rend ça, je lui touche deux mots.  

Et alors du temps où je recrutais, je recevais une lettre écrite comme ça... c'était poubelle direct. Non seulement parce qu'illisible, mais parce qu'en plus, ça sent le nid à emmerdes qui va être "triggered" toutes les 30 secondes et se poser sans cesse en victime.  [:sent mal_homme:2]

OMG, did you just triggered my trigger? :fou:

---------------
ray=out
n°47114553
DannyOcean
Posté le 18-09-2016 à 16:36:06  profilanswer

Ce genre de foutaises militantes n'a rien à faire sur une copie et encore moins dans les recommendations données par les professeurs....c'est la porte ouverte à la présomption de mysoginie pour les élèves qui continueront à écrite de manière cconforme....et partialité dans les notations sur la base de ce critère.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°47114564
blankette
Posté le 18-09-2016 à 16:38:07  profilanswer

Ce mansplaining décomplexé.

n°47114604
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2016 à 16:44:40  profilanswer

Stukka a écrit :

Nan mais on va être honnète, le combat contre l'écriture féministe, on ne peut pas le gagner, le plan est trop parfait, et la partie déjà jouée.

Etape 1 : Diffusion dans les médias et les milieux "engagés", les syndicats notamment. C'est depuis longtemps terminé.

Etape 2 : Diffusion dans le milieu scolaire, d'abord supérieur, puis secondaire. C'est déjà commencé, et ça ne va pas s'arrêter. En parallèle, diffusion dans les entreprises, via les départements de comm et rh, remplis de gonzesses. Idem, c'est déjà commencé, et ça se répand de plus en plus.

A partir de là, on sort de la partie diffusion, pour rentrer dans la partie répression.  

Toute prose écrite en française sera considérée comme provocatrice, tout manager qui enverra un mail écrit normalement comme un oppresseur patriarque.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47114628
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 18-09-2016 à 16:48:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais on va être honnète, le combat contre l'écriture féministe, on ne peut pas le gagner, le plan est trop parfait, et la partie déjà jouée.

Etape 1 : Diffusion dans les médias et les milieux "engagés", les syndicats notamment. C'est depuis longtemps terminé.

Etape 2 : Diffusion dans le milieu scolaire, d'abord supérieur, puis secondaire. C'est déjà commencé, et ça ne va pas s'arrêter. En parallèle, diffusion dans les entreprises, via les départements de comm et rh, remplis de gonzesses. Idem, c'est déjà commencé, et ça se répand de plus en plus.

A partir de là, on sort de la partie diffusion, pour rentrer dans la partie répression.  

Toute prose écrite en française sera considérée comme provocatrice, tout manager qui enverra un mail écrit normalement comme un oppresseur patriarque.

J'avais parlé d'une stratégie pour enrayer cette machine infernale il y a un moment ici-même. Je viens de la lancer.

La torpille est à l'eau. On verra s'il y a impact.  

http://reho.st/images.popmatters.com/news_art/d/dvd-dasboot-splsh.jpg

n°47114632
REDONI
Posté le 18-09-2016 à 16:48:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais c'est juste insupportable  [:ottop:4] , on retrouve cela surtout dans des textes politiques surtout axés à gauche

---------------
Feedback Achat Vente
n°47114704
Ass-Itch
Posté le 18-09-2016 à 16:59:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

À mes yeux et jusqu'à présent, c'était plus ou moins une vanne cantonnée au topic et à deux-trois caniches de garde tarés dont l'influence était réduite à la taille de leurs fions et du blog associé... putain je crois que c'est le premier truc vraiment flippant que je vois passer ici  [:fandalpinee]

---------------
Perseverare diabolicum
n°47114727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2016 à 17:01:58  profilanswer

Ass-Itch a écrit :

À mes yeux et jusqu'à présent, c'était plus ou moins une vanne cantonnée au topic et à deux-trois caniches de garde tarés dont l'influence était réduite à la taille de leurs fions et du blog associé... putain je crois que c'est le premier truc vraiment flippant que je vois passer ici  [:fandalpinee]

Tu bosses où? Ca fait bien 6 mois que je vois ces conneries passer par mail en provenance des gonzesses des rh.

---------------
n°47114741
fpo
Venez me chercher !
Posté le 18-09-2016 à 17:03:57  profilanswer

http://cache3.asset-cache.net/gc/113994757-mitterrand-during-the-second-world-war-in-gettyimages.jpg?v=1&c=IWSAsset&k=2&d=lGnjDs01aeQKqjld9R%2FRaXSBHDtOjhanB1enpGcqQ1ucnaXFpde4aIYRJ3WTiJNCl7WB7xVtEylH9mC9bmo1pA%3D%3D

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°47114744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2016 à 17:04:40  profilanswer

Stukka a écrit :

J'avais parlé d'une stratégie pour enrayer cette machine infernale il y a un moment ici-même. Je viens de la lancer.

La torpille est à l'eau. On verra s'il y a impact.  

http://reho.st/http://images.popma [...] -splsh.jpg

C'était quoi déjà la strat? :o

---------------
n°47114784
Ass-Itch
Posté le 18-09-2016 à 17:08:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu bosses où? Ca fait bien 6 mois que je vois ces conneries passer par mail en provenance des gonzesses des rh.

Je bosse dans une anti-cogip, toute petite structure qui vend sur les gros marketplaces mais du fin fond de la bousie. Pas de RH, pas de structure tout court d'ailleurs. Quelque part ça me fait chier de pas avoir de connasses des RH sur qui aller brailler suite à ce genre de courrier.

---------------
Perseverare diabolicum
n°47114859
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 17:19:07  profilanswer

REDONI a écrit :

Mais c'est juste insupportable  [:ottop:4] , on retrouve cela surtout dans des textes politiques surtout axés à gauche

A ce niveau là c'est pas insupportable. Pour moi c'est du même ordre que de dire "Bonjour Mesdames et Messieurs" et pas juste "Messieurs".  

Utiliser le "noues", le "celleux" et le "iels" comme pronom neutre en revanche c'est d'un autre acabit, c'est un nouveau mot, etc.  

n°47114897
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2016 à 17:25:08  answer

Cavatines a écrit :

Putzain  [:bahamut49:4]

n°47114919
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2016 à 17:28:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

A ce niveau là c'est pas insupportable. Pour moi c'est du même ordre que de dire "Bonjour Mesdames et Messieurs" et pas juste "Messieurs".

"Bonjour à tous et à toutes" est une chose (déjà un peu lourdingue), "Bonjour à tou-te-s" en est une autre, infiniment plus à chier d'un point de vue confort lecture. Et puis sachant le niveau du français moyen en accord de participe passé, c'est la meilleure façon de souligner des fautes immondes en les rendant encore plus immondes. Je ne vois que le feu pour les tenants de cette ignominie littéraire.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 18-09-2016 à 17:30:23
n°47114954
Spaune
Cordialement
Posté le 18-09-2016 à 17:32:48  profilanswer

Dans 66 minutes, le travail des enfants dans les videos Youtube :D

n°47114958
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 18-09-2016 à 17:33:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Bonjour à tous et à toutes" est une chose "Bonjour à tou-te-s" en est une autre, infiniment plus à chier d'un point de vue confort lecture. Et puis sachant le niveau du français moyen en accord de participe passé, c'est la meilleure façon de souligner des fautes immondes en les rendant encore plus immondes. Je ne vois que le feu pour les tenants de cette ignominie littéraire.

Pareil. Je n'ai rien contre "Toutes et tous" "Françaises et Français" ou autre au début, et puis roulez. On comprend qu'on s'adresse à tout le monde, pas besoin de transformer chaque phrase en Guernica orthographique.  

Mais il faut toujours aller plus loin, surtout là où il n'y en a pas besoin. M'est avis que bientôt, on va voir le retour de "Lo Boulangem" (souvenez-vous du neutre militant !) parce que Jean-Geneviève, agenre de son état, se sentira oppressé quand le Président commencera ses interventions autrement que par "Françaises, Français, Francem"

La décadence de l'Empire  [:sent mal_homme:2]  

n°47114988
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 17:37:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Bonjour à tous et à toutes" est une chose (déjà un peu lourdingue), "Bonjour à tou-te-s" en est une autre, infiniment plus à chier d'un point de vue confort lecture. Et puis sachant le niveau du français moyen en accord de participe passé, c'est la meilleure façon de souligner des fautes immondes en les rendant encore plus immondes. Je ne vois que le feu pour les tenants de cette ignominie littéraire.

Stukka a écrit :

Pareil. Je n'ai rien contre "Toutes et tous" "Françaises et Français" ou autre au début, et puis roulez. On comprend qu'on s'adresse à tout le monde, pas besoin de transformer chaque phrase en Guernica orthographique.  

Mais il faut toujours aller plus loin, surtout là où il n'y en a pas besoin. M'est avis que bientôt, on va voir le retour de "Lo Boulangem" (souvenez-vous du neutre militant !) parce que Jean-Geneviève, agenre de son état, se sentira oppressé quand le Président commencera ses interventions autrement que par "Françaises, Français, Francem"

La décadence de l'Empire  [:sent mal_homme:2]  

Parfois, c'est bien de pouvoir raccourcir parce que "les françaises et les français" ça peut être lourd à la lecture.

J'ai un exemple, l'autre jour je devais écrire un texte sur les homos, et à plusieurs reprises dans le texte, je devais soit parler des lesbiennes, soit parler, des gays, soit parler des deux ensemble.
Alors du coup tu mets "homosexuelles" quand tu parles que des femmes, "homosexuels" quand tu parles que des hommes, mais quand je parlais des deux, mettre à chaque fois "homosexuels et homosexuelles" ça fait lourd, mettre que "homosexuels", on croit que c'est que les hommes, alors finalement "homosexuel-le-s" était une solution pas si mal que ça.  

n°47115037
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2016 à 17:48:00  profilanswer

Cavatines a écrit :

Parfois, c'est bien de pouvoir raccourcir parce que "les françaises et les français" ça peut être lourd à la lecture.

J'ai un exemple, l'autre jour je devais écrire un texte sur les homos, et à plusieurs reprises dans le texte, je devais soit parler des lesbiennes, soit parler, des gays, soit parler des deux ensemble.
Alors du coup tu mets "homosexuelles" quand tu parles que des femmes, "homosexuels" quand tu parles que des hommes, mais quand je parlais des deux, mettre à chaque fois "homosexuels et homosexuelles" ça fait lourd, mettre que "homosexuels", on croit que c'est que les hommes, alors finalement "homosexuel-le-s" était une solution pas si mal que ça.  

Bah si tu veux vraiment faire court tu dis "les Français" ou "les homosexuels", comme on fait depuis des siècles pour désigner les groupes mixtes sans que ça traumatise personne, putain. Surcharger les mots avec des signes à la con, y'a rien de plus insupportable à lire.
En plus ça donne vraiment l'impression d'avoir en plein milieu du texte des pancartes fluo clignotantes [:loomy]mais oui les femmes, on pense à vous, regardez[:loomy], ce qui n'arrange pas les choses.

n°47115052
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 18-09-2016 à 17:49:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vois ce que tu veux dire. Et c'est vrai, j'ai déjà croisé le problème.  

Mais en général, je gruge. Par exemple : "Les Françaises sont X millions. Les Français, X millions. L'ensemble des Français..." et je multiplie à loisir : "Les habitants de..." "Les membres de..." "Le groupe des..."  

C'est un poil plus long, mais :

- c'est lisible ET utilisable à l'oral, donc plus clair
- c'est lisible par tous les outils de lecture des personnes non voyantes et malvoyantes

Bref, c'est plus fonctionnel.

Après, quelqu'un qui écrit "Les homosexuel(le)s", "Les homosexuel-le-s" parce qu'effectivement, c'est pour éviter la confusion du propos, je comprends aussi  [:dao]  

Mais si dans tout le texte, chaque mot est ainsi découpé, on n'en sort plus.

"Les homosexuel-le-s sont concernés et souvent militants" : [:blair witch]
"Les homosexuel-le-s sont concerné-e-s et souvent militant-e-s" : [:neernitt:1]

n°47115062
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 17:51:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah si tu veux vraiment faire court tu dis "les Français" ou "les homosexuels", comme on fait depuis des siècles pour désigner les groupes mixtes sans que ça traumatise personne, putain. Surcharger les mots avec des signes à la con, y'a rien de plus insupportable à lire.
En plus ça donne vraiment l'impression d'avoir en plein milieu du texte des pancartes fluo clignotantes [:loomy]mais oui les femmes, on pense à vous, regardez[:loomy], ce qui n'arrange pas les choses.

L'argument "on fait ça depuis des siècles donc ça doit rester comme ça", ce n'est pas un excellent argument  :jap:  

Y'a des types d'écriture/de texte qui font qu'on a besoin de préciser (pour le sens, parce que le format du texte l'oblige, etc.) qu'on inclue ou non les femmes.  
C'est pas pour autant que je suis pour l'emploi du "noues".

n°47115068
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2016 à 17:53:14  profilanswer

Stukka a écrit :

Mais en général, je gruge. Par exemple : "Les Françaises sont X millions. Les Français, X millions. L'ensemble des Français..." et je multiplie à loisir : "Les habitants de..." "Les membres de..." "Le groupe des..."  

- c'est lisible par tous les outils de lecture des personnes non voyantes et malvoyantes

Toi t'as lu ça, c'est bien http://ustboniface.ca/document.doc?id=216  :D

Cavatines a écrit :

L'argument "on fait ça depuis des siècles donc ça doit rester comme ça", ce n'est pas un excellent argument  :jap:  

Y'a des types d'écriture/de texte qui font qu'on a besoin de préciser (pour le sens, parce que le format du texte l'oblige, etc.) qu'on inclue ou non les femmes.  

"on fait comme ça depuis des siècles", ça veut surtout dire qu'une langue ne se change pas comme ça en trois jours, parce que trois rigolos on décidé d'en pourrir les mots n'importe comment. Si on veut la faire évoluer, il faut prendre le temps d'y réfléchir ; c'est à ça que servent des trucs comme académie française. Mais il est vrai que n'y siègent que de vilains patriarcaux caca.
Ensuite s'il y a vraiment besoin de préciser l'inclusion des femmes, j'imagine que ça n'est pas à chaque ligne, et donc qu'on peut se permettre de faire un poil long. Sinon y'a les bidouilles ci-dessus (officiellement recommandées, en plus).

Message édité par scOulOu le 18-09-2016 à 17:59:40
n°47115070
Ass-Itch
Posté le 18-09-2016 à 17:53:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

[...] alors finalement "homosexuel-le-s" était une solution pas si mal que ça.  

Ah ok, t'es ici en mission d'infiltration en fait  [:ass-itch:4]

---------------
Perseverare diabolicum
n°47115079
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-09-2016 à 17:55:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Justement, c'est l'exemple qui justifie ce genre de graphie. Et elle a le bon gout de bien présenter à l'oral, quoique l’ambiguïté persiste.

n°47115089
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 18-09-2016 à 17:56:23  profilanswer

Pas étonnant que ce commence dans les facs de socio-branlos ces délires... [:paul frogba:2]  

Cette civilisation qui tombe chaque jour un peu plus sous les assauts décompléxés des talibans de toutes sortes de communautarismes mongols...

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°47115130
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 18:03:55  profilanswer

Stukka a écrit :

Bref, c'est plus fonctionnel.

Après, quelqu'un qui écrit "Les homosexuel(le)s", "Les homosexuel-le-s" parce qu'effectivement, c'est pour éviter la confusion du propos, je comprends aussi  [:dao]  

Mais si dans tout le texte, chaque mot est ainsi découpé, on n'en sort plus.

"Les homosexuel-le-s sont concernés et souvent militants" : [:blair witch]
"Les homosexuel-le-s sont concerné-e-s et souvent militant-e-s" : [:neernitt:1]

Je suis d'accord avec toi.
Et j'ai souvent des problèmes à la rédaction parce que je veux que ce que j'écris fasse sens (et qu'on ne puisse pas penser que je parle uniquement des hommes alors que je parle d'un groupe mixte), mais j'ai pas envie de découper chacun de mes mots, c'est trop dur à la lecture.
Et ici, il est pas question de savoir "ah mais gnagnagna il va se sentir oppressé si je l'inclus pas dans ma rédaction", c'est juste pour ne pas se méprendre sur le sens de ce que l'on dit qu'il est parfois nécessaire de ne pas utiliser que le masculin pour parler de groupes mixtes.

n°47115150
blankette
Posté le 18-09-2016 à 18:06:05  profilanswer

Cavatines a écrit :

parce que je veux que ce que j'écris fasse sens  

C'est pas facile, effectivement :o

n°47115181
Ass-Itch
Posté le 18-09-2016 à 18:10:52  profilanswer

Je suis pas sûr de voir quel est son point  [:klemton]

---------------
Perseverare diabolicum
n°47115185
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 18-09-2016 à 18:11:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

je veux que ce que j'écris fasse sens

Cette expression posée là OKLM... [:fandalpinee]

J'essaie de t'aider : http://www.academie-francaise.fr/faire

De rien.

Message édité par Chutelibre le 18-09-2016 à 18:12:52

---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°47115208
Cavatines
Posté le 18-09-2016 à 18:15:28  profilanswer

Oups :D

Mon point c'est que :
- t'écris un mail à ton pote, oui tu utilises le masculin pour parler d'un groupe mixte, tu t'en fous y'a pas d'enjeux.
- t'écris un texte académique ou chaque mot est censé avoir du sens, tu fais l'effort de préciser qui tu inclues dans ton groupe mixte
- idem si t'écris un tract politique ou si t'es chef d'une boite et que tu veux écrire un mail de propagande à tes salariés : tu rajoutes le féminin dans tes groupes mixtes car t'as envie que tout le monde se sente concerné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5707  5708  5709  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheShoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
Les faux trucs sur ebay.bruler un radar, mode d'emploi!
DHL : Mode d'emploi ??Aucun topic sur la mode ?
[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006Des trucs en polystirène pour les colis
Choix d'un mode de paiment pour un lot 
Plus de sujets relatifs à : Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)