Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Pokémon Go et vous, ça se passe comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

n°16894607
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 10:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

De plus en plus fort dans l'argumentation.Tremblant d'admiration et de crainte devant tant de maîtrise du débat, je m'incline. Tu es le plus fort.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-12-2008 à 10:49:45

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 10:49:31  profilanswer

n°16895881
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-12-2008 à 13:56:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

De plus en plus fort dans l'argumentation.Tremblant d'admiration et de crainte devant tant de maîtrise du débat, je m'incline. Tu es le plus fort.  :jap:

Et toi je vois que t'as encore oublié d'acheter du second degré :lol:

[:phive]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16896370
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-12-2008 à 14:56:27  profilanswer

Bah ce que dit Wendigo ne semble qd même pas idiot :
la probabilité qu'un mec ne possède pas le set "gilet + triangle" est plus élevée que la probabilité qu'un mec ne possède pas le set "gilet + triangle" sachant qu'il possède le gilet.

Autrement dit si on coupe en 3 cat de gens :
A : ceux qui ont les 2 -> nombre de personnes = a
B : ceux qui n'ont que le gilet -> nombre de personnes = b
C : ceux qui n'ont pas de gilet -> nombre de personnes = c

Pour les flics, ceux qui montrent le gilet appartiennent à la cat A ou B. Ceux qui ne le montrent pas appartiennent à A, B ou C.

Chances qu'un mec qui montre son gilet aie le set complet : a/(a + b)
Chances qu'un mec qui ne montre pas son gilet aie le set complet : a/(a + b + c)

Ca marche même si la plupart des gens ne s'équipent pas des deux (puisque ça marche pour toute valeur de a, b et c).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2008 à 15:00:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16896402
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 14:59:14  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca marche même si la plupart des gens ne s'équipent pas des deux.

Ben oui des gilet maintenant t'en gagne/récupere un peu partout.
Aux assurances pour les voitures,ils en donnent aux clients.En achetant un kit main libre,ma mere s'est vu remettre un magnifique gilet jaune,bref on donne les gilets,mais plus rarement les triangles  [:cosmoschtroumpf]

n°16896825
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 15:49:26  profilanswer

Bah ce que dit Wendigo ne semble qd même pas idiot :  
la probabilité qu'un mec ne possède pas le set "gilet + triangle" est plus élevée que la probabilité qu'un mec ne possède pas le set "gilet + triangle" sachant qu'il possède le gilet.

Autrement dit si on coupe en 3 cat de gens :  
A : ceux qui ont les 2 -> nombre de personnes = a
B : ceux qui n'ont que le gilet -> nombre de personnes = b
C : ceux qui n'ont pas de gilet -> nombre de personnes = c

Pour les flics, ceux qui montrent le gilet appartiennent à la cat A ou B. Ceux qui ne le montrent pas appartiennent à A, B ou C.

Chances qu'un mec qui montre son gilet aie le set complet : a/(a + b)
Chances qu'un mec qui ne montre pas son gilet aie le set complet : a/(a + b + c)

Ca marche même si la plupart des gens ne s'équipent pas des deux (puisque ça marche pour toute valeur de a, b et c).

Peu importe la loi statistique: un flic peut très bien t'arrêter pour contrôler ton triangle même si ton gilet est en évidence sur le siège passager. C'était là le sens de ma remarque initiale.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16896827
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 15:50:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et toi je vois que t'as encore oublié d'acheter du second degré :lol:
 [:phive]

Toujours plus fort dans l'argumentation. The master is back.  :jap:

---------------
n°16896870
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2008 à 16:00:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Peu importe la loi statistique: un flic peut très bien t'arrêter pour contrôler ton triangle même si ton gilet est en évidence sur le siège passager. C'était là le sens de ma remarque initiale.

Bah nan pas peu importe la loi statistique, puisqu'on parlait précisément de "plus ou moins de chance". Ce que disait Wendigo, et à quoi tu t'opposais, c'était que t'avais "moins de chances" de te faire arrêter pour ça en montrant que tu avais ton gilet, ce qui n'est pas idiot dans la mesure où on vient de montrer qu'effectivement, un flic qui voit que tu as ton gilet sait qu'il y a plus de chances que tu aies le kit complet que quelqu'un qui ne le montre pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2008 à 16:01:55

---------------
n°16896902
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-12-2008 à 16:05:16  profilanswer

Bah nan pas peu importe la loi statistique, puisqu'on parlait précisément de "plus ou moins de chance". Ce que disait Wendigo, et à quoi tu t'opposais, c'était que t'avais "moins de chances" de te faire arrêter pour ça en montrant que tu avais ton gilet, ce qui n'est pas idiot dans la mesure où on vient de montrer qu'effectivement, un flic qui voit que tu as ton gilet sait qu'il y a plus de chances que tu aies le kit complet que quelqu'un qui ne le montre pas.

C'est pas faux  [:beecher]

Sauf si le flic se dit que tu met le gilet exprès pour faire croire que tu as le kit complet, alors que tu ne l'as pas  [:beecher]

Message édité par TenjO TengE le 04-12-2008 à 16:16:13

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16896915
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 16:06:51  profilanswer

Un flic peut très bien t'arrêter pour t'arrêter, que tu aies un gilet ou pas, qu'il connaisse la loi des probabilités ou pas: sa décision de t'arrêter ne correspond pas à une démarche mathématique. Si tu as une Clio diesout et une tronche de petit rentier, avec gilet ou pas, tu as moins de chance de te faire arrêter que si tu roules dans un tas de boue avec le look d'Attila. De plus, comme le faisait remarquer 4lkaline, les gilets sont partout, le triangle est moins couramment offert. Il peut y avoir désir de dissimuler l'absence de ce dernier par l'affichage du gilet…  Edit: comme le suggère TenjO TengE :D

Message édité par p47alto1 le 04-12-2008 à 16:08:07

---------------
n°16897001
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2008 à 16:16:51  profilanswer

On vient de montrer que même si il y a énormément de gens qui ont le gilet seul, ça ne change rien au fait qu'il y a plus de chance de faire chou blanc en arrêtant pour ce motif un mec qui montre son gilet qu'un mec qui ne le montre pas (évidemment "toutes choses égales par ailleurs", ne commençons pas à essayer de botter en touche en parlant d'autres paramètres comme la tronche du client :D). Et ça, c'était juste une mise à plat plus ou moins rigoureuse de l'idée intuitive et évidente qu'on a tous (et qu'utilisait Wendigo) : le flic n'a pas besoin de connaitre la loi des probas ni d'"utiliser une démarche mathématique" pour le savoir, c'est une évidence. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2008 à 16:18:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 16:16:51  profilanswer

n°16897029
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 16:19:53  profilanswer

On vient de montrer que même si il y a énormément de gens qui ont le gilet seul, ça ne change rien au fait qu'il y a plus de chance de faire chou blanc en arrêtant pour ce motif un mec qui montre son gilet qu'un mec qui ne le montre pas (évidemment "toutes choses égales par ailleurs", ne commençons pas à essayer de botter en touche en parlant d'autres paramètres comme la tronche du client :D). Et ça, c'était juste une mise à plat plus ou moins rigoureuse de l'idée intuitive qu'on a tous (et qu'utilisais Wendigo), le flic n'a pas besoin de connaitre la loi des probas pour le savoir.

De manière tout aussi rigoureuse, il n'en reste pas moins que le raisonnement d'un flic peut tout aussi bien le pousser à arrêter un gars qui a le gilet sur le siège qu'un autre. :spamafote:

Message édité par p47alto1 le 04-12-2008 à 16:20:24

---------------
n°16897083
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-12-2008 à 16:27:06  profilanswer

Faut arreter le baratin, ca semble evident qu'un mec qui a la gilet jaune a probablement aussi le putain de triangle rouge :o

next !

n°16897113
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2008 à 16:30:32  profilanswer

On parlait de "plus ou moins de chances" :o
Personne n'a dit que le port du gilet jaune immunisait contre l'arrestation, j'ai dit que (toutes choses égales par ailleurs), en cas de contrôle pour la vérification de la possession du kit, il n'est pas idiot de se dire qu'on a moins de chances de se faire arrêter en montrant le gilet :o

---------------
n°16897123
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-12-2008 à 16:31:48  profilanswer

Par contre, si on met en évidence le Gilet ET le triangle, je pense qu'il y 'a peu de chances de se faire contrôler pour ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par TenjO TengE le 04-12-2008 à 16:33:40

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16897127
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2008 à 16:32:26  profilanswer

Imparable :jap:

---------------
n°16897132
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2008 à 16:32:42  profilanswer

C'est marrant parce que les gens qui roulent avec des trognes de poche à vin ont souvent le gilet bien en vue :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°16897150
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 16:36:23  profilanswer

starfox a écrit :

Faut arreter le baratin, ca semble evident qu'un mec qui a la gilet jaune a probablement aussi le putain de triangle rouge :o
next !

Ça te semble évident [:aloy]

On parlait de "plus ou moins de chances" :o
Personne n'a dit que le port du gilet jaune immunisait contre l'arrestation, j'ai dit que (toutes choses égales par ailleurs), en cas de contrôle pour la vérification de la possession du kit, il n'est pas idiot de se dire qu'on a moins de chances de se faire arrêter en montrant le gilet :o

On peut penser de cette manière, mais ce n'est pas forcément celle du flic de service :o

---------------
n°16897162
charlie 13
Posté le 04-12-2008 à 16:38:38  profilanswer

Une idée que j'offre a tous ceux qui veulent se faire du fric:
Des housses de sièges imitant le fameux gilet,avec un faux triangle sur le dos du siège, pour blouser les gendarmes qui regardent de loin.
Et qu'on ne me dise pas que c'est ridicule, Peugeot a bien sorti, pour appâter une clientèle de boeufs, des appuie-tête en forme de ballons de rugby.
(Le combo des deux, gilet jaune et ballon de rugby, la classe ultime)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-12-2008 à 16:39:39
n°16897163
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-12-2008 à 16:38:42  profilanswer

p47alto1 a écrit :

On peut penser de cette manière, mais ce n'est pas forcément celle du flic de service :o

Ouais mais là encore, tu utilises l'argument de l'exception pour contrer un raisonnement statistique, ça ne marche pas :o

Evidemment que ce n'est pas forcément systématiquement la façon de penser de tout flic de service, ça ne change rien au raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-12-2008 à 16:39:31

---------------
n°16897180
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 16:41:12  profilanswer

Ouais mais là encore, tu utilises l'argument de l'exception pour contrer un raisonnement statistique, ça ne marche pas :o
Evidemment que ce n'est pas forcément systématiquement la façon de penser du flic de service, ça ne change rien au raisonnement.

Ce que je vois comme un problème, c'est l'application d'un raisonnement statistique numérique -valable intrinsèquement- dans un problème impliquant une variable comportementale arbitraire. Sauf à considérer que les flics spnt des machines, bien sûr :o

---------------
n°16897186
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 16:41:49  answer

charlie 13 a écrit :

Une idée que j'offre a tous ceux qui veulent se faire du fric:
Des housses de sièges imitant le fameux gilet,avec un faux triangle sur le dos du siège, pour blouser les gendarmes qui regardent de loin.

Je kiffe, et tu le vends plus cher que les objets originaux   [:ddr555]  

n°16897222
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 04-12-2008 à 16:46:07  profilanswer

Y'a très longtemps je me rappelle avoir vu des t-shirts avec une fausse ceinture de sécurité imprimée en diagonale ... j'ai comme dans l'idée que les flics ont dû se faire plaisir quand ils ont chopé des mecs en bagnole qui portaient ça :D

n°16897226
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-12-2008 à 16:46:33  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Par contre, si on met en évidence le Gilet ET le triangle, je pense qu'il y 'a peu de chances de se faire contrôler pour ça :o

Gilet sur le siege, triangle sur le tableau de bord.

Il faut inventer une sorte de "poche" transparente a coller sur le pare-brise cote passager, derriere le pare-soleil, pour ranger le triangle, bien en vue de la marechaussee :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16897265
charlie 13
Posté le 04-12-2008 à 16:51:31  profilanswer

Le triangle fixé a l'exterieur, sur la portière! Attaché avec des sangles en cuir.
(comme les pelles et haches sur les vieilles "Jeep" de l'armée)

Message édité par charlie 13 le 04-12-2008 à 19:47:37
n°16897267
Le_Magi61
------------
Posté le 04-12-2008 à 16:51:49  profilanswer

Anteus a écrit :

Gilet sur le siege, triangle sur le tableau de bord.

Il faut inventer une sorte de "poche" transparente a coller sur le pare-brise cote passager, derriere le pare-soleil, pour ranger le triangle, bien en vue de la marechaussee :o

Si des gens font ça, c'est qu'ils sont bourrés, donc, ils se feront plus arrêter  [:oh shi-]

n°16897648
Esska
Posté le 04-12-2008 à 17:34:08  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

C'est pour cela que je suspend le mien a mon retroviseur en plus du gilet dégueulasse sur le siège :o²

n°16897795
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2008 à 17:52:54  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Gilet sur le dos et triangle autour du cou  [:cosmoschtroumpf]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16897809
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 17:54:49  answer

D_omi a écrit :

Gilet sur le dos et triangle autour du cou  [:cosmoschtroumpf]

Et un cône de signalisation sur la tête pour faire bonne mesure  [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2008 à 17:55:00
n°16897810
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 04-12-2008 à 17:54:56  profilanswer

Et permis scotché sur le front, aussi ? :o

n°16897831
Wendigo
Posté le 04-12-2008 à 17:57:35  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Toujours plus fort dans l'argumentation. The master is back.  :jap:

Huuum, nan mais c'est vraiment que tu manques d'humour ou c'est qu'un jour je t'ai cassé et t'as de la rancœur encore aujourd'hui ?  :heink:  

Spoiler :

Je sais pas pourquoi je pencherais pour la seconde solution [:afrojojo]

Aller mode ridicule :  

Les bottes fourrés en plein été  :pt1cable:

---------------
n°16897847
D_omi
sourit
Posté le 04-12-2008 à 17:59:12  profilanswer

Je me disais bien qu'il manquait un détail  [:ubik75]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°16897861
Wendigo
Posté le 04-12-2008 à 18:00:49  profilanswer

Faut un toit ouvrant aussi :lol:

---------------
n°16897999
p47alto1
Posté le 04-12-2008 à 18:14:50  profilanswer

Truc pas à la mode, ridicule et un poil inquiétant: la mythomanie.

A part ça, quota: les blogs de soi-disant "artistes" qui se prennent pour des cadors avec des pages d'exposition et d'explications de leurs "œuvres" qu'on dirait peintes à grand-peine par un handicapé neuro-moteur s'étant planté par mégarde le pinceau dans un orifice corporel restant à définir.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-12-2008 à 18:25:07

---------------
n°16898088
Svensl
woof ?
Posté le 04-12-2008 à 18:24:25  profilanswer

Ce soir à 20h50 sur France2 dans Envoyé Spécial : Enquête sur le phénomène facebook [:cupra]

n°16900557
Wendigo
Posté le 04-12-2008 à 23:44:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Truc pas à la mode, ridicule et un poil inquiétant: la mythomanie.

A part ça, quota: les blogs de soi-disant "artistes" qui se prennent pour des cadors avec des pages d'exposition et d'explications de leurs "œuvres" qu'on dirait peintes à grand-peine par un handicapé neuro-moteur s'étant planté par mégarde le pinceau dans un orifice corporel restant à définir.

Oui oui, fais donc ta crise avec quelqu'un d'autre surtout  [:atmos]

Spoiler :

Là c'est sûr, je t'ai sans doute cassé sur un autre topic [:afrojojo]

Facebook, c'est vraiment une mode bizarre, quand ca en devient à partager des photos intimes genre repas de famille, etc... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-12-2008 à 23:45:11

---------------
n°16900843
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-12-2008 à 00:23:04  profilanswer

de l'exhibitionnisme  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°16901006
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-12-2008 à 00:59:17  profilanswer

ou du voyeurisme, tout dépend du côté où on se place.
A partir du moment où on l'assume clairement, ça ne me dérange pas; c'est plus l'hypocrisie de dire qu'on ne le fait pas aussi qui est ridicule.

---------------
blacklist
n°16901516
biboulMRPN
Posté le 05-12-2008 à 07:32:04  profilanswer

Svensl a écrit :

Ce soir à 20h50 sur France2 dans Envoyé Spécial : Enquête sur le phénomène facebook [:cupra]

ca m'a bien fait rire, les gens qui se plaignent, 'oui avec facebook, tout le monde peut connaitre ma vie privée, c'est pas bien"

:heink:

n°16901537
p47alto1
Posté le 05-12-2008 à 07:46:47  profilanswer

Mythomane et parano? [:canaille]

Citation :

Facebook, c'est vraiment une mode bizarre, quand ca en devient à partager des photos intimes genre repas de famille, etc... :/

:jap: Là je suis d'accord à 200%.
L'exhibitionnisme et l'inconscience/surestimation de l'importance de sa petite vie ou de son talent donnent toujours des résultats bizarres, pathétiques ou hilarants. Parfois les trois en même temps, d'ailleurs.

---------------
n°16901655
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-12-2008 à 08:42:38  profilanswer

Enfin tu choisis avec qui partager quand même :o

n°16901661
p47alto1
Posté le 05-12-2008 à 08:44:40  profilanswer

Atropos a écrit :

Enfin tu choisis avec qui partager quand même :o

Facebook, oui, mais les skybl*gs et autres éventaires à merde perso sont publics, et participent du même esprit.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheShoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
Les faux trucs sur ebay.bruler un radar, mode d'emploi!
DHL : Mode d'emploi ??Aucun topic sur la mode ?
[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006Des trucs en polystirène pour les colis
Choix d'un mode de paiment pour un lot 
Plus de sujets relatifs à : Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)