Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6216 connectés 

Pokémon Go et vous, ça se passe comment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

n°16704519
p47alto1
Posté le 12-11-2008 à 11:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

as253 a écrit :

exact, et que sanitairement c'est parfois un peu limite...

Mouais. Les cas de listeriose ne sont pas venus de chez les producteurs de fromages bio, non plus…

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 11:04:53  profilanswer

n°16704763
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:27:58  answer

Nirwan a écrit :

Ouais enfin la différence d'ergonomie est énorme. Travailler sur un un laptop en permanence c'est d'un chiant  :/

J'ai bossé des années sur laptop, maintenant je suis sur machine de bureau et j'ai pas l'impression que ça ai changé ma vie.

n°16704833
cairn-ivor​e
Posté le 12-11-2008 à 11:32:46  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Mouais. Les cas de listeriose ne sont pas venus de chez les producteurs de fromages bio, non plus…

L'un n'empêche pas l'autre !

n°16704941
cumstorm
Posté le 12-11-2008 à 11:41:25  profilanswer

romaint a écrit :

TALMMQER : vendre les produits bio en faisant croire qu'ils ont systématiquement un meilleur goût que les produits non bio.
"Hmmmm, ma coucourde bio, elle est extra, c'est incroyable ! Jamais une coucourde non bio pourrait avoir ce fondant, cette texture et surtout ce goût si unique de la bonne grosse coucourde !"
Bref, faire croire que le bio, c'est bon, alors que c'est "théoriquement" juste un peu moins mauvais pour la nature !

Entre des légumes de saison bio et des légumes sur substrat, gonflés de flotte et pleins d'engrais (genre tomate espagnole immonde) il y'a une différence de saveur non négligeable...  Que tu ne puisses pas te les payer est un autre problème. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 12-11-2008 à 11:42:00
n°16704984
as253
Loucheur averti
Posté le 12-11-2008 à 11:47:45  profilanswer

p47alto1 a écrit :

je suis d'accord. Mais l'argument de vente consommez sain des aliments bio ca me fait rire aussi

n°16705063
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 11:56:01  answer

cumstorm a écrit :

Entre des légumes de saison bio et des légumes sur substrat, gonflés de flotte et pleins d'engrais (genre tomate espagnole immonde) il y'a une différence de saveur non négligeable...  Que tu ne puisses pas te les payer est un autre problème. :o

Oui et entre le légume ou poulet bio champion emballé sous vide et sans goût et celui acheté au marché non bio, souvent moins chère d'ailleurs, y'a aussi une différence mais pas dans le même sens :D

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 11:56:33
n°16705568
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 12:48:56  answer

as253 a écrit :

je suis d'accord. Mais l'argument de vente consommez sain des aliments bio ca me fait rire aussi

Tu ris parce que le bio n'est pas sain ? [:cmshadow]

n°16705576
as253
Loucheur averti
Posté le 12-11-2008 à 12:51:19  profilanswer

en ce qui concerne les matières premieres que je connais issues de la culture bio (céréales, oléagineux), quand on voit la tronche de certains lots qui partent en transformation pour l'alimentation humaine oui clairement ca me fait rire

n°16705586
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 12:53:05  answer

as253 a écrit :

en ce qui concerne les matières premieres que je connais issues de la culture bio (céréales, oléagineux), quand on voit la tronche de certains lots qui partent en transformation pour l'alimentation humaine oui clairement ca me fait rire

File des exemples, c'est plus parlant que "je connais", "je sais que", "je connais quelqu'un qui", etc. :o

n°16705666
as253
Loucheur averti
Posté le 12-11-2008 à 13:05:47  profilanswer

tu m'en demandes beaucoup là ca me ramène à il y a cinq ans. Bref pour simplifier quand t'as une année de merde et que ton blé est malade, que tu fais du bio et que tu peux pas le traiter, ben tu le recoltes malade et tu le vends tel quel, une partie des lots sont squizzés mais il y a quand meme des tonnages importants qui partent en industrie. De mémoire une fois de plus c'etait des recoltes atteintes de maladies cryptogamiques (des champignons quoi) genre oïdium, septo, helmyntho etc... ces champignons créent entre autres des troubles digestifs qui peuvent etre graves chez les humains et animaux.  
Je peux aussi te parler du %age d'impuretés admis (mauvaises herbes, repousses de semences de l'année précédentes) et de corps étrangers (insectes) mais je n'ai plus les chiffres et ils etaient pas diffusés.  

Ce qui me fait tout autant rire c'est que l'on accuse les produits chimiques qui protegent les plantes de ces merdes de se retrouver dans nos organismes alors que la rémanence de ceux-ci (leur durée de vie) est largement dépassée lors de la récolte.  

mais bon quand je parle de ca 9 fois sur 10 on pense que j'appartiens aux lobbys pro monsanto etc...

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 13:05:47  profilanswer

n°16705973
Lydao
L'Espion Russe
Posté le 12-11-2008 à 13:42:42  profilanswer

daaadou a écrit :

Mouais m'enfin le skyblog c'est qu'un moyen de plus qu'on les ados de s'exprimer par rapport a nous.  
On etait pas fin non plus a 14-15 ans jvous rappelle.

C'est pas une excuse, c'est pas parceque j'ai fait qqchose de mal que j'doit laisser les autres faire pareil.
J'me voit pas dan 30 ans dire à mon gamin:

-Fiston, ne prends pas de drogue
-Mais Papa toit 'en a déjà pris
-Ah oui c'est vrai, vas-y, sert-toi.

---------------
Même les gens normaux braquent.
n°16706012
Svensl
woof ?
Posté le 12-11-2008 à 13:47:29  profilanswer

Oui, c'est mieux que d'écrire ==> (rires) :/

n°16706042
fayerworks
Posté le 12-11-2008 à 13:49:59  profilanswer

Lydao a écrit :

C'est pas une excuse, c'est pas parceque j'ai fait qqchose de mal que j'doit laisser les autres faire pareil.

[:haha] DROGUÉ !  :D

Message édité par fayerworks le 12-11-2008 à 13:50:20
n°16706097
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 12-11-2008 à 13:57:18  profilanswer

Lydao a écrit :

Dans mon cas c'est pas vraiment la consommation qui pose problème... plutôt la vente de stupéfiants  [:voodoo chile]

---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16706108
romaint
Posté le 12-11-2008 à 13:59:14  profilanswer

as253 a écrit :

tu m'en demandes beaucoup là ca me ramène à il y a cinq ans. Bref pour simplifier quand t'as une année de merde et que ton blé est malade, que tu fais du bio et que tu peux pas le traiter, ben tu le recoltes malade et tu le vends tel quel, une partie des lots sont squizzés mais il y a quand meme des tonnages importants qui partent en industrie. De mémoire une fois de plus c'etait des recoltes atteintes de maladies cryptogamiques (des champignons quoi) genre oïdium, septo, helmyntho etc... ces champignons créent entre autres des troubles digestifs qui peuvent etre graves chez les humains et animaux.  
Je peux aussi te parler du %age d'impuretés admis (mauvaises herbes, repousses de semences de l'année précédentes) et de corps étrangers (insectes) mais je n'ai plus les chiffres et ils etaient pas diffusés.  

Ce qui me fait tout autant rire c'est que l'on accuse les produits chimiques qui protegent les plantes de ces merdes de se retrouver dans nos organismes alors que la rémanence de ceux-ci (leur durée de vie) est largement dépassée lors de la récolte.  

mais bon quand je parle de ca 9 fois sur 10 on pense que j'appartiens aux lobbys pro monsanto etc...

Dans mes bras mon fils !  
Sur l'aspect sanitaire, ton exemple est parfait ! Même si je pense qu'une culture raisonnée est souhaitable et une baisse des traitements possible.
Sur l'aspect écolo, quand on importe par avion des courgettes bio d'Allemagne ou du riz bio du Brésil et qu'on ose vendre ça comme un produit super écolo alors que la pauvre courgette à consommée plus de carburant que moi pour toute l'année...  
Sur l'aspect goût, et c'est là que ça me gêne le plus, il n'y a aucune différence entre un produit "bio" et un produit "non bio" pour peu qu'ils soient cultivés de la même façon. Je ne parle pas de "culture intensive" vs "petit producteur du coin qui parle tous les soirs à ses tomates et leur met de la musique pour la nuit" où là, bien souvent, les légumes récoltés directement chez le producteur sont meilleurs que les tomates venues d'Espagne. Ca m'énerve vraiment que l'on mette en avant cet élément "goût" alors il n'existe pas.

n°16706157
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-11-2008 à 14:03:28  profilanswer

Lydao a écrit :

La signature de choix :D

n°16706186
Svensl
woof ?
Posté le 12-11-2008 à 14:06:49  profilanswer

Lydao a écrit :

Je HAIS ce genre d'arguments, le coup du "T'as fait pareil".  :fou:

n°16706215
p47alto1
Posté le 12-11-2008 à 14:10:04  profilanswer

romaint a écrit :

Dans mes bras mon fils !
Sur l'aspect sanitaire, ton exemple est parfait ! Même si je pense qu'une culture raisonnée est souhaitable et une baisse des traitements possible.
Sur l'aspect écolo, quand on importe par avion des courgettes bio d'Allemagne ou du riz bio du Brésil et qu'on ose vendre ça comme un produit super écolo alors que la pauvre courgette à consommée plus de carburant que moi pour toute l'année...
Sur l'aspect goût, et c'est là que ça me gêne le plus, il n'y a aucune différence entre un produit "bio" et un produit "non bio" pour peu qu'ils soient cultivés de la même façon. Je ne parle pas de "culture intensive" vs "petit producteur du coin qui parle tous les soirs à ses tomates et leur met de la musique pour la nuit" où là, bien souvent, les légumes récoltés directement chez le producteur sont meilleurs que les tomates venues d'Espagne. Ca m'énerve vraiment que l'on mette en avant cet élément "goût" alors il n'existe pas.

L'exemple des courgettes bio ou du quinoa importé par avion est une imposture, dont personne ne nie qu'elles existent partout.

En revanche, dire d'un fromage pasteurisé made in lactalys ou d'une tomate belge cultivée sous serre qu'il ont le même goût que les mêmes produits par le fermier du coin qui connaît son métier, parce que la différence se fait là et pas aiileurs, normes industrielles obligent, c'est purement et simplement de la foutaise. Quant au supplément en antibiotiques, engrais et autres additifs de production dans les aliments industriels -légumes compris- il est indéniable, quelle que soit sa rémanence. Libre à chacun de décider que c'est plus sain…

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 12-11-2008 à 14:10:43

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°16706261
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:14:20  answer

A mon marché y'a de très très bon produit , naturel , aucun ne porte le label "bio"...Des fromage au lait crue délicieux,de la charcutaille artisanal ..quand tu fait de la qualité pas besoin de label..Le bio permet surtout de vendre plus cher en super marché! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:15:28
n°16706277
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:16:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

L'exemple des courgettes bio ou du quinoa importé par avion est une imposture, dont personne ne nie qu'elles existent partout.  

En revanche, dire d'un fromage pasteurisé made in lactalys ou d'une tomate belge cultivée sous serre qu'il ont le même goût que les mêmes produits par le fermier du coin qui connaît son métier, parce que la différence se fait là et pas aiileurs, normes industrielles obligent, c'est purement et simplement de la foutaise. Quant au supplément en antibiotiques, engrais et autres additifs de production dans les aliments industriels -légumes compris- il est indéniable, quelle que soit sa rémanence. Libre à chacun de décider que c'est plus sain…

J'ai écrit l'inverse et suis entièrement d'accord avec toi !
Il ne faut pas confondre "bio vs pas bio" où le goût est identique dans les deux cas et "production industrialisée vs petit producteur consciencieux" où la différence de goût est majoritairement à l'avantage des petits producteurs locaux.
Mais entre "petit producteur pas bio" et "producteur bio industrialisé" mon choix est très vite fait en faveur du numéro 1 !

n°16706282
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:16:27  profilanswer

Farpaitement !

n°16706295
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:17:24  answer

romaint a écrit :

Il ne faut pas confondre "bio vs pas bio" où le goût est identique dans les deux cas et "production industrialisée vs petit producteur consciencieux" où la différence de goût est majoritairement à l'avantage des petits producteurs locaux.
Mais entre "petit producteur pas bio" et "producteur bio industrialisé" mon choix est très vite fait en faveur du numéro 1 !

:jap: Voilà exactement..Perso j'achète des fois du bio en gde surface parceque tu sais que c'est de la merde..mais moins que le reste....Quand tu vas au marché il suffit de regarder sentir ...gouter...La qualité ça se voit!

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:18:08
n°16706303
p47alto1
Posté le 12-11-2008 à 14:17:49  profilanswer

Je connais aussi des produits bio qui n'ont pas l'estampille. Parce que se faire certifier, ça revient cher.

---------------
n°16706320
p47alto1
Posté le 12-11-2008 à 14:19:30  profilanswer

romaint a écrit :

[:dd_005]  
Cela dit, des producteurs bio industriels, il n'y en a pas des masses :D

---------------
n°16706330
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:20:09  answer

p47alto1 a écrit :

Je connais aussi des produits bio qui n'ont pas l'estampille. Parce que se faire certifier, ça revient cher.

Voilà bio ne veut rien dire en soit..juste que si c'est de la merde...ça sera moins de la merde que la merde pas bio..Mais les épicerie bio c'est de la blague, tu paye deux fois plus cher pour des trucs de moins bonne qualité que ce que tu peux trouver dans une épicerie fine  de bonne qualité. Un très bon jambon fumé de tte façon tu mets pas de produit chimique tu le fait séché très longtemps tu le "chouchoute"...bio ou pas...si tu mets des sulfites, des conservateur, et que tu rechignes sur le temps de séchage ba ça se sent au goùt ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:22:37
n°16706368
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:23:51  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ah bon ? Pourquoi ?

n°16706370
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:24:01  answer

p47alto1 a écrit :

Ça m'entonnerai que les filet de poulets Champion estampillés "bio" viennent de petits producteurs artisanaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:24:15
n°16706390
p47alto1
Posté le 12-11-2008 à 14:25:47  profilanswer

J'aime particulièrement la mode stupide et ridicule des produits végétariens, en général à base de soja, qui se font passer pour autre chose. Un emballage contenant quatre pauvres tubes livides et maladis où est inscrit "Saucisse de Strasbourg" c'est carrément hilarant, surtout quand juste à côté tu peux en voir un autre qui clame que les tubes, très ressemblants, sont cette fois des "saucisses de Francfort". Peuvent pas se passer de référence à la viande?  [:canaille]

---------------
n°16706403
p47alto1
Posté le 12-11-2008 à 14:26:58  profilanswer

Tu me diras que je ne vais jamais chez Champion et que je refuse d'acheter de la volaille en super/hyper :D

---------------
n°16706448
fpo
Venez me chercher !
Posté le 12-11-2008 à 14:30:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu me diras que je ne vais jamais chez Champion et que je refuse d'acheter de la volaille en super/hyper :D

t'as pas de problèmes de pouvoâr d'achat toi
moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un poulet entier [:prodigy]

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°16706495
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:35:58  profilanswer

Extensive ? L'agriculture bio ? Pour quelle raison devrait elle être forcément extensive ?

n°16706503
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:37:31  answer

fpo a écrit :

t'as pas de problèmes de pouvoâr d'achat toi
moi ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu un poulet entier [:prodigy]

Le marché c'est bcp moins cher que la grande surface :o  En tout cas chez moi :o

n°16706517
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:38:40  answer

romaint a écrit :

Extensive ? L'agriculture bio ? Pour quelle raison devrait elle être forcément extensive ?

:??: Ca veut dire quoi..y'a une définition en science de extensive/intensive mais je pense pas que ça veuille dire la même chose :o

n°16706540
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:41:07  profilanswer

Cela signifie, pour moi en tout cas, ne pas chercher la production optimum à tout prix !

n°16706552
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:42:25  answer

romaint a écrit :

Cela signifie, pour moi en tout cas, ne pas chercher la production optimum à tout prix !

Mais quel rapport avec le mot extensif...qui à la base est un terme scientifique de thermo  :??: http://fr.wikipedia.org/wiki/Extensif#Extensivit.C3.A9

n°16706614
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:46:29  profilanswer

Agriculture intensive/extensive est tout de même très réguièrement utilisé. Et qui te dit que ces mots ne proviennent pas de l'agriculture...à la base ? :D

n°16706634
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 14:48:12  answer

romaint a écrit :

Agriculture intensive/extensive est tout de même très réguièrement utilisé. Et qui te dit que ces mots ne proviennent pas de l'agriculture...à la base ? :D

La thermo est née avant le bio :o Amha ça viens d'un mec qui voulait un "opposé" de intensif dans le sens intense alors il à pris "extensif" sans chercher à comprendre le sens...et depuis c'est passé dans le langage "commun"   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2008 à 14:49:48
n°16706656
romaint
Posté le 12-11-2008 à 14:49:30  profilanswer

Oui, mais l'agriculture bien avant la physique ! Et paf !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :

Sujets relatifs
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheShoutcast Live [Depeche Mode] > Playing l'intégral : 25 ans de DM !
Les faux trucs sur ebay.bruler un radar, mode d'emploi!
DHL : Mode d'emploi ??Aucun topic sur la mode ?
[VDS] Deux places concert Depeche Mode 22/02/2006Des trucs en polystirène pour les colis
Choix d'un mode de paiment pour un lot 
Plus de sujets relatifs à : Trucs A La Mode Mais Qui Sont Ridicules : une décennie de révolte !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)