Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

La réussite (Topic winner)

Pour vous, lequel de ces personnages incarne le mieux la réussite:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3533633
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 11:29:40  profilanswer

C'est un topic que j'aimerais être sérieux!!!  
Donc, évitez svp de dire "qui incarne la réussite? c'est moi!!!"

Le sondage n'est là qu'à titre indicatif!!

Pour moi ...la réussite?
Les débouchés économiques sont vraiment petits dans les pays occidentaux; et même si on parvient à s'en sortir, il y a les impots (et c'est une bonne chose en France) et les gros qui vous rachète!!
Légende ou non, il parait que Kalachnikov vit dans une cabane pourrie en Ukraine!

Braquer une banque et entrer dans le grand banditisme? (+ ou -)traqué par la police, faisant des envieux dans le milieu; difficile d'avoir la conscience tranquille!!! et pareil que pour monter sa boite!! on peut se faire bouffer par les gros!!

Reste quelques solutions...celles instaurées par l'Etat pour faire réver les masses; pour pas que "ça pète"
Comme zizou, comme les grands acteurs ou les gagnants du loto...Chaque nuit, beaucoup rêvent d'avoir leur vie car...ils sont là pour ça!! faire réver, et faire oublier le quotidien!!

Plus à "notre" portée; un brillant emploi de cadre... Genre, gagner 8 000 euro par mois... Rouler avec sa merco avec son petit costume à 600 euro... Regarder de haut les gens qu'on croise dans la rue... Travailler 80 Heures par semaines, ne pas voir ni sa femme ni ses enfants...
Non, cette vie ne me fait pas envie!!!

C'est la raison pour laquelle je m'interroge sur la définition de la réussite...
et j'aimerais connaitre la votre

Message édité par Sugoy le 23-08-2004 à 12:54:35
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:29:40  profilanswer

n°3533711
zenway
Posté le 23-08-2004 à 11:37:40  profilanswer

Ya kan même beaucoup de loosers dans ton sondage...

Maintenant la réussite n'est qu'une question de point de vue et je pense qu'il faut avant tout répondre à la grande question quand on même sa vie :

Réussir SA vie ou réussir DANS la vie ?

Sinon le thème de ce topic je le trouve nazebrok :/

n°3533758
Gazette
Posté le 23-08-2004 à 11:42:36  profilanswer

Zenway a écrit :

Maintenant la réussite n'est qu'une question de point de vue et je pense qu'il faut avant tout répondre à la grande question quand on même sa vie :

Comment veut tu avoir reussit ta vie sans la connaitre, la on parle bien de la personne qui incarne le mieux pour vous la reussite et pas comment tu vas faire pour gagner du pognon etant donné que tu sais meme pas ce que tu vas gagner.

Bernard Tapie...

---------------
Feedback
n°3533762
zenway
Posté le 23-08-2004 à 11:43:23  profilanswer

Je parle de point de vue... On considère, réussir sa vie ou réussir dans la vie ?

C'est 2 choses distinctes crois moi :o

n°3533860
Gazette
Posté le 23-08-2004 à 11:53:46  profilanswer

Zenway a écrit :

Je parle de point de vue... On considère, réussir sa vie ou réussir dans la vie ?

C'est 2 choses distinctes crois moi :o

Oui mais la on parle de reussite gagner, on parle pas spécialement de la vie du mec, comme dans un jeu.

Quel est le joueur de foot qui marque le plus de but contre quel est le meilleurs joueurs de foot et des tournure y en a un paquet, quel est le joueurs le plus décisif...

Donc par exemple bernard tapie est arrivé a reussir dans le buisness et dans le show buisness on en connait quelques frasque, et ce topic je pense est plus pour tiré un coup de chapeau plutot que admiré la vie de quelqu'un et ses actes.

---------------
Feedback
n°3534350
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 12:52:55  profilanswer

Zenway a écrit :

qui sont les loosers selon toi?

je parle de réussir sa vie...mais c'est vrai que le sondage porte à ambiguité!!!

en fait, j'aurais dut dire : "tous ces personnages attirent l'admiration d'une (+ ou - grande) partie de la population; lequel de ces destins correspond le + à votre vision de la réussite?"

en clair, si tu avait vécu tous ces vies, laquelle aurait le + correspondu à tes attentes (pour réussir ta vie) dans ton état d'esprit actuel

EDIT: en sachant que bien sur, n'ayant pas vécu ces vies, tu n'en connais pas toutes les spécificités!!! mais seulement ce que l'histoire et/ou les médias nous rapporte!!!

mais comme je l'ai dit le sondage est juste là à titre d'indication

Message édité par Sugoy le 23-08-2004 à 12:56:53
n°3534357
zenway
Posté le 23-08-2004 à 12:54:35  profilanswer

sugoy a écrit :

qui sont les loosers selon toi?

je parle de réussir sa vie...mais c'est vrai que le sondage porte à ambiguité!!!

en fait, j'aurais dut dire : "tous ces personnages attirent l'admiration d'une (+ ou - grande) partie de la population; lequel de ces destins correspond le + à votre vision de la réussite?"

en clair, si tu avait vécu tous ces vies, laquelle aurait le + correspondu à tes attentes (pour réussir ta vie) dans ton état d'esprit actuel

[:_kazuo_] C'est compliqué...

Sinon je dirais Jean TODT :o

n°3534364
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 12:55:48  profilanswer

Zenway a écrit :

[:_kazuo_] C'est compliqué...

Sinon je dirais Jean TODT :o

donc, Jean Todt est l'incarnation de la réussite pour toi?

n°3534435
Madrileno
Le Savoir Appartient à Tous
Posté le 23-08-2004 à 13:01:59  profilanswer

La réussite Monétaire et Amoureurse , J'ai Voté Zizou, Même si il a réussi a gagner de l'argent il a su rester un homme tranquile, ni arrogant, ni exubérant...
Bill Gates en monétaire sinon c'est clair, Sinon Tapie dans la manière de faire jouer le relationnel.
Les Autres personne j'ai pas trop chercher ...  :jap:

n°3534447
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:02:53  profilanswer

t'as envie de ressembler à ça?

http://www.danielf1.de/mediac/400_0/media/zeltweg2000todt.JPG

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 13:02:53  profilanswer

n°3534474
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:05:45  profilanswer

Madrileno a écrit :

La réussite Monétaire et Amoureurse , J'ai Voté Zizou, Même si il a réussi a gagner de l'argent il a su rester un homme tranquile, ni arrogant, ni exubérant...
Bill Gates en monétaire sinon c'est clair, Sinon Tapie dans la manière de faire jouer le relationnel.
Les Autres personne j'ai pas trop chercher ...  :jap:

oui pour zizou!! je te l'accorde!!

mais concretement, qu'a t il apporté à la société? il n'est pas du tout prétencieux mais le fait est qu'il ne peut pas avoir le sentiment d'avoir fait avancé le monde!!! (il a rendu plein de français heureux -dont moi-, mais a rendu de + nombreux brésiliens et italiens malheureux)

par ailleurs, tu parle d'une vie...la célébrité empèche de vivre...et ça doit etre chiant...

c'est pour cela que zizou ne représente pas la réussite absolue pour moi!! meme si...sa vie est consédérablement + exaltante que la mienne (par exemple)

n°3534494
zenway
Posté le 23-08-2004 à 13:07:30  profilanswer

sugoy a écrit :

donc, Jean Todt est l'incarnation de la réussite pour toi?

Bah ué...

n°3534516
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:09:05  profilanswer

réussir sa vie c'est forcément devenir riche? :(

[EDIT]Ah non dsl le sondage s'affichait pas chez moi ;)

Message édité par pseudoman le 23-08-2004 à 13:10:08
n°3534535
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:11:11  profilanswer

pseudoman a écrit :

réussir sa vie c'est forcément devenir riche? :(

beh ça dépend de vous!!! pas de moi!!

pour ma part, justement non!!! j'estime que je ne pourrais pas réussir ma vie en étant "trop" riche!!!
mais j'aimerais avoir ce qu'il faut pour vivre confortablement...mais pour avoir ça fo déjà fournir un travail considérable

n°3534550
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:12:42  profilanswer

sugoy a écrit :

beh ça dépend de vous!!! pas de moi!!

pour ma part, justement non!!! j'estime que je ne pourrais pas réussir ma vie en étant "trop" riche!!!
mais j'aimerais avoir ce qu'il faut pour vivre confortablement...mais pour avoir ça fo déjà fournir un travail considérable

Oui mais j'avais pas vu le sondage,je me basais que sur les posts :D  
par contre je trouve que le panel n'est pas très représentatif
car il n y pas de scientifique de génie par exemple,mais
plusieurs personnalités politiques insignifiantes... [:airforceone]

Message édité par pseudoman le 23-08-2004 à 13:13:10
n°3534562
Madrileno
Posté le 23-08-2004 à 13:14:32  profilanswer

sugoy a écrit :

oui pour zizou!! je te l'accorde!!

mais concretement, qu'a t il apporté à la société? il n'est pas du tout prétencieux mais le fait est qu'il ne peut pas avoir le sentiment d'avoir fait avancé le monde!!!

Alors Jesus  :whistle:

n°3534579
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:16:25  profilanswer

On peut définir plusieurs sortes de réussite ou  
d'accomplissement personnel tels que réussite intellectuelle,
affective,sportive,financière ou tout ça réuni...
et puis il y a la réussite par rapport aux autres et par rapport à soi:
Tel personnage peut sembler avoir réussi pour son entourage
alors qu'il n'a en rien atteint ses objectifs personnels....

n°3534590
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:17:11  profilanswer

Madrileno a écrit :

Alors Jesus  :whistle:

Il était pistonné celui là :o

n°3534600
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:19:03  profilanswer

Au fait pk Jacques Mesrine? :heink:

n°3534603
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:19:27  profilanswer

pseudoman a écrit :

Oui mais j'avais pas vu le sondage,je me basais que sur les posts :D  
par contre je trouve que le panel n'est pas très représentatif
car il n y pas de scientifique de génie par exemple,mais
plusieurs personnalités politiques insignifiantes... [:airforceone]

cela est dut à mon manque de culture G...
heureusement qu'elle fait pas partie de mes critère pour réussir sa vie  ;)  

mais tu peux voter "aucun de ceux là"

n°3534604
Madrileno
Posté le 23-08-2004 à 13:19:39  profilanswer

pseudoman a écrit :

Il était pistonné celui là :o

Euhhh Mais non ... Sinon on peux dire que lui a fais bouger le monde  :whistle:

n°3534611
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:20:14  profilanswer

pseudoman a écrit :

On peut définir plusieurs sortes de réussite ou  
d'accomplissement personnel tels que réussite intellectuelle,
affective,sportive,financière ou tout ça réuni...
et puis il y a la réussite par rapport aux autres et par rapport à soi:
Tel personnage peut sembler avoir réussi pour son entourage
alors qu'il n'a en rien atteint ses objectifs personnels....

beh je voudrais savoir par quoi passe votre épanouissement personnel

n°3534629
Madrileno
Posté le 23-08-2004 à 13:23:02  profilanswer

Mon Epanouissement est quand la Femme que j'Aime est Heureuse... Le Reste Compte Peux ...  :jap:

n°3534634
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:24:10  profilanswer

pseudoman a écrit :

Au fait pk Jacques Mesrine? :heink:

j'aurais voulu mettre Tony Montana mais...ça aurait pas fait sérieux!!

le genre de gangster qui réussit est idolatré dans certaions milieu (et pas seulement chez les "vrais" gangster)

J'ai lu sur ce forum meme une phrase de Mesrine qui disait qu'il avait fait tout cela pour ne pas ressembler aux loosers qui l'entoure!!!

je pense qu'il avait compris que y avait pas grand moyen de s'en sortir...que la voie classique nous conduisait à un emploi où on était exploité; et où on était pris pour des cons!!!

voici la citation de jacques mesrine (que j'ai prise sur ce forum)

Citation :

J'avais pris l'habitude de regarder autour de moi, d'observer ceux que je côtoyais dans la rue, dans le métro, au petit restaurant où je prenais mes repas de midi. Qu'avais-je vu ? des gueules tristes, des regards fatigués, des individus usés par un travail mal payé, mais bien obligés de le faire pour survivre, ne pouvant s'offrir que le strict minimum. (…;) Des êtres connaissant leur avenir puisque n'en ayant pas. Des robots exploités et fichés, respectueux des lois plus par peur que par honnêteté morale. Des soumis, des vaincus, des esclaves du réveille-matin. J'en faisais partie par obligation, mais je me sentais étranger à ces gens-là. Je n'acceptais pas que ma vie soit réglée d'avance ou décidée par d'autres.

et en voici une autre (prise sur ce forum aussi, et voyant je pense le reve américain sous un autre angle)

Citation :

Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l'école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au lycée. Aller à l'université pour faire plaisir à maman et paappartient pas encore pour être sûr d'avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c'est ce que six milliards d'êtres humains souhaitent pour eux-mêmes.pa, en sortir endetté de 30 000€. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l'université. Emprunter 250000€ pour acheter une maison qu'on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l'intérieur de cette même maison tous les matins auprès d'une femme qu'on n'est pas vraiment sûr d'aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s'occuper du terrain d'une maison qui ne nous

n°3534677
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:30:45  profilanswer

sugoy a écrit :

beh je voudrais savoir par quoi passe votre épanouissement personnel

Je me présente je m'appelle Henri... :sol:  

Difficile de répondre à cette question :/
Je ne suis pas encore fixé... :D  
On va dire que j'ai reçu une éducation chrétienne
donc ça m'a forcément influencé dans mes idéaux
mais bon je ne suis peut être pas la bonne personne pour répondre
à ce sondage car je n'ai pas beaucoup d'ambition pour moi même(à part peut être intellectuelle)et pour l'humanité,sinon je ne serai peut être pas ici à perdre  
mon temps. :whistle:  

n°3534704
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:34:10  profilanswer

sugoy a écrit :

j'aurais voulu mettre Tony Montana mais...ça aurait pas fait sérieux!!

le genre de gangster qui réussit est idolatré dans certaions milieu (et pas seulement chez les "vrais" gangster)

J'ai lu sur ce forum meme une phrase de Mesrine qui disait qu'il avait fait tout cela pour ne pas ressembler aux loosers qui l'entoure!!!

je pense qu'il avait compris que y avait pas grand moyen de s'en sortir...que la voie classique nous conduisait à un emploi où on était exploité; et où on était pris pour des cons!!!

voici la citation de jacques mesrine (que j'ai prise sur ce forum)

Citation :

J'avais pris l'habitude de regarder autour de moi, d'observer ceux que je côtoyais dans la rue, dans le métro, au petit restaurant où je prenais mes repas de midi. Qu'avais-je vu ? des gueules tristes, des regards fatigués, des individus usés par un travail mal payé, mais bien obligés de le faire pour survivre, ne pouvant s'offrir que le strict minimum. (…) Des êtres connaissant leur avenir puisque n'en ayant pas. Des robots exploités et fichés, respectueux des lois plus par peur que par honnêteté morale. Des soumis, des vaincus, des esclaves du réveille-matin. J'en faisais partie par obligation, mais je me sentais étranger à ces gens-là. Je n'acceptais pas que ma vie soit réglée d'avance ou décidée par d'autres.

et en voici une autre (prise sur ce forum aussi, et voyant je pense le reve américain sous un autre angle)

Citation :

Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l'école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au lycée. Aller à l'université pour faire plaisir à maman et paappartient pas encore pour être sûr d'avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c'est ce que six milliards d'êtres humains souhaitent pour eux-mêmes.pa, en sortir endetté de 30 000€. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l'université. Emprunter 250000€ pour acheter une maison qu'on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l'intérieur de cette même maison tous les matins auprès d'une femme qu'on n'est pas vraiment sûr d'aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s'occuper du terrain d'une maison qui ne nous

N'empêche que la société aura eu raison de lui...
et pis on peut interprêter ça comme une justification après coup. :o

n°3534739
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 13:38:32  profilanswer

beh oui!!! bien sur!!!
je n'adhère absolument pas; mais ...je comprend!!!

un tel rejet pour les loosers...et une telle soif de réussite (qui passait pour lui par l'argent et la gloire)...ça lui a donner des ailes!!! et le meilleur moyen de réussir est de passé par la voie illégale!! ensuite faut voir si t'as les c****** ou non de t'y maintenir!!!

selon moi, réussir sa vie = etre heureux; et pour moi ça passe par l'anonymat dans le sens ou personne t'envie!!!

n°3534770
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:42:30  profilanswer

sugoy a écrit :

beh oui!!! bien sur!!!
je n'adhère absolument pas; mais ...je comprend!!!

un tel rejet pour les loosers...et une telle soif de réussite (qui passait pour lui par l'argent et la gloire)...ça lui a donner des ailes!!! et le meilleur moyen de réussir est de passé par la voie illégale!! ensuite faut voir si t'as les c****** ou non de t'y maintenir!!!

selon moi, réussir sa vie = etre heureux; et pour moi ça passe par l'anonymat dans le sens ou personne t'envie!!!

clodo? :whistle:  

Peut on être heureux en rendant les autres malheureux autour de soi?
être heureux d'acord mais comment?
L'anonymat n'est pas une valeur [:airforceone]  
qui a dit philo? :D

n°3534821
zenway
Posté le 23-08-2004 à 13:47:50  profilanswer

Mais c'est un grand débat la distinction entre réussir SA vie et réussir DANS sa vie...

Les deux sont rarement conciliables.

Parfois on peut réussir DANS la vie, sans réussir SA vie particulièrement et vice/versa.

Et puis aussi c'est une question de point de vue, réussir dans la vie par rapport à qui à quoi et réussir sa vie selon quels critères... etc...

A vos cahiers :o

n°3534829
Splinter
:[
Posté le 23-08-2004 à 13:48:41  profilanswer

Obiwan :o

---------------
Last.fm
n°3534844
zenway
Posté le 23-08-2004 à 13:50:21  profilanswer

Obiwan n'a pas réussi sa vie :o C'est une looseuse :o

n°3534862
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:52:28  profilanswer

Zenway a écrit :

Mais c'est un grand débat la distinction entre réussir SA vie et réussir DANS sa vie...

Les deux sont rarement conciliables.

Parfois on peut réussir DANS la vie, sans réussir SA vie particulièrement et vice/versa.

Et puis aussi c'est une question de point de vue, réussir dans la vie par rapport à qui à quoi et réussir sa vie selon quels critères... etc...

A vos cahiers :o

grilled  :ange:  :D

n°3534875
zenway
Posté le 23-08-2004 à 13:53:52  profilanswer

Gni ?! :heink:

n°3534887
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 13:54:58  profilanswer

Ben tu redis ce qui a déjà été dis quoi :D  
en l'occurence en partie par moi :o

n°3534897
zenway
Posté le 23-08-2004 à 13:55:41  profilanswer

pseudoman a écrit :

Ben tu redis ce qui a déjà été dis quoi :D  
en l'occurence en partie par moi :o

Bah je répète et complète ce que je disais dès le 2ème post :o

Maintenant la philo j'aime ça [:petrus75]

n°3534912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-08-2004 à 13:57:35  profilanswer

J'ai voté Kofi Annan. Il est respecté de tous. Gorbatchev aussi pour moi a réussi sa vie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°3534991
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-08-2004 à 14:04:43  profilanswer

Bill gates!!! Pour vous réussite= fric! Beurk  [:austiniste]

Je dirais que Pierre Bourdieu a réussi: une oeuvre immense qui a bouleversé le monde intellectuel et qui aura des effets pendant longtemps!  :jap:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°3535000
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 14:05:51  profilanswer

c'est vrai que, de ce que j'en connais, je préfèrerais avoir la vie de Bourdieu que celle de Gates

n°3535023
pseudoman
forumeur générique
Posté le 23-08-2004 à 14:08:23  profilanswer

JacquesThibault a écrit :

Bill gates!!! Pour vous réussite= fric! Beurk  [:austiniste]

Je dirais que Pierre Bourdieu a réussi: une oeuvre immense qui a bouleversé le monde intellectuel et qui aura des effets pendant longtemps!  :jap:

Je ne connais pas bien(voire pas du tout)son oeuvre
(je sais juste que c'est un éminent sociologue contemporain)
mais je suis d'accord avec toi,et ça vaut autant pour
les sciences humaines que les sciences naturelles.

Message édité par pseudoman le 23-08-2004 à 14:09:36
n°3535050
schumacher
Posté le 23-08-2004 à 14:14:07  profilanswer

moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la sociétéBerlusconi est un Winner
jeu de carte, la réussiteAvec Jean-Pierre Winner, vous êtes un winner !
EuroBest - The Winner is ....... Shaolin SpanaRéussite scolaire et mois de naissance (pour enfants de 6 ans)
Plus de sujets relatifs à : La réussite (Topic winner)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)