Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Retraites : on peut etre "actif" tôt ?

n°498569
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 22:06:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Ceci dit le problème du RMI est réel, je connais  des exemples réels à ce sujet, dans mon entourage. [:meganne]
Mais bon, ça doit représenter peanut sur le budget global. En tout cas pas suffisament pour foutre dans la merde ceux qui en ont réellement besoin.
 


 
Le RMI va etre completement délégué aux régions. Je pense qu'elles auront à coeur de traquer les fraudeurs pour equilibrer les comptes :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 22:06:45  profilanswer
 

n°498571
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 22:07:13  profilanswer
 


 
sisicaivrai. Mon pere envoye des tas de cv :d


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498684
weed
Posté le 14-05-2003 à 22:09:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Citation :

oui elle a cotisé en effet ms c assez affolant, elle se prends des vacances comme ca, c assez affolant je me suis plus du nb de mois de vancances (chomage voulu) qu'elle se prends il faudra que je lui demande.


 
 
elle est sensée prouver sa recherche active d'emploi


 
et bien c pour ca qu'elle est partie aux antilles .....
en fait il y a eu un arrangement avec le boss, elle a eu une petite prime de départ et c arrangé pour avoir ses 10k/mois .....
apres je sais que ca diminue ms je crois pendant 6 mois 10k.
 
Dc logiquement elle droit prouver qu'elle est en train de rechercher. C vrai ca, je me souviens, elle n'a pas le droit de refuser aussi un certain nd de fois les postes que l'ANPE lui propose....
 
Bahh je sais pas comment elle se debrouille, ms elle profite bien de la société ...

n°498690
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 22:10:40  profilanswer
 

weed a écrit :


 
et bien c pour ca qu'elle est partie aux antilles .....
en fait il y a eu un arrangement avec le boss, elle a eu une petite prime de départ et c arrangé pour avoir ses 10k/mois .....
apres je sais que ca diminue ms je crois pendant 6 mois 10k.
 
Dc logiquement elle droit prouver qu'elle est en train de rechercher. C vrai ca, je me souviens, elle n'a pas le droit de refuser aussi un certain nd de fois les postes que l'ANPE lui propose....
 
Bahh je sais pas comment elle se debrouille, ms elle profite bien de la société ...


 
ca arrive. Mon pere est au chomage là et je pense qu'il vole pas ses alloc' apres 30ans de cotisations


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°498699
d750
Posté le 14-05-2003 à 22:12:48  profilanswer
 

moua a écrit :

Je me pose une question... ils vont mettre la retraire a 42 ans (ou environ, peut importe).
 
J'ai 20 ans, est ce que je peut m'inscrire au chomage tout en étudiant ?
Je voudrais en fait etre "actif" le plus tôt, pour avoir mon droit a la retraite plus tôt aussi :) (et/ou toucher plus).
 
Il est possible d'etre actif tout en étudiant ?
Et que se passe t-il pour quelqun qui reprend ses études de 40 à 45 ans par exemple ?


 
j ai pas lu les post precedents alors je repnds vite faits:
oui c est possible d etre actifs en etudiants, ils suffit de travailler a mi temps
le chomage est comptabilisé comme actifs et compte pour la retraite. Mais pour avoir le chomage faut avoir travaillé un certains auparavant(minimum 3mois). Soit apres une fin de cdd ou interim, soit pour un cdi apres un licenciement eco.
 
pour qqun qui reprend ses etudes de 40 a 45 ans, apres avoir tout le temps travaillé il aura son chomage avec allocation degressive pendant 3 ans, puis le rmi, le rmi ne compte pas dans la retraite. Enfin je suis pas sur pour ca mais je crois que c est ca

n°498704
weed
Posté le 14-05-2003 à 22:13:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Citation :


oui peut etre augmenter les salaires les plus bas et baiser les aides pour inciter a ne pas s'assoir sur les aides ....


 
Si tu baisses les aides tu mets à la rue les personnes les plus exposées.


 
oui ms justement ceux qui bosse reellement qui st un petit salaire avec une petite prime les boostera un peu plus .....
 
en fait il faut bien differencier celui qui bosse et celui qui n'en foute pas une rame et qui vive seulement avec les aides pour inciter les gens ....
 
Mettons tu as des aides et on te propose un job. Tu sera payé autant qu'avec les aides. Est que tu va travailler ???
 
non bien sur, tu vivra des aides et justement ce n'est pas l'affet recherché. L'effet recherché c'est d'aider les gens pendant la recherche de leur job.

n°498712
weed
Posté le 14-05-2003 à 22:15:17  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ca arrive. Mon pere est au chomage là et je pense qu'il vole pas ses alloc' apres 30ans de cotisations


il le merite malheureusement pour ton père, il a eu quelques petits soucis avec sa boite, ce n'est pas voulu du tout ....

n°498727
weed
Posté le 14-05-2003 à 22:18:32  profilanswer
 

oui malheuresement je generalise ....
 
je vous raconte tout ca parce que j'ai entendu des histoire de ce genre .....


Message édité par weed le 14-05-2003 à 22:21:32
n°498771
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 22:25:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, tu es bon dans la théorie de haut vol.
 
Maintenant, t'as déjà connu la situation ? La honte d'être chômeur et de ne toucher qu'une aumône ?
 
Les gens qui touchent le RMI sont dans un état social parfois dramatique.  


 
J'ai un oncle qui s'est suicidé quand il est arrivé en fin de droits :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°500271
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

weed a écrit :


Mettons tu as des aides et on te propose un job. Tu sera payé autant qu'avec les aides. Est que tu va travailler ???
 
non bien sur, tu vivra des aides et justement ce n'est pas l'affet recherché. L'effet recherché c'est d'aider les gens pendant la recherche de leur job.


Toi tu n'as jamais bossé pour dire ça...
 
Baisser le RMI...  [:kiki] qu'est ce que tu veux enlever à 2.700FRF mensuel?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 11:29:36  profilanswer
 

n°500378
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-05-2003 à 11:47:27  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est bien, tu es bon dans la théorie de haut vol.
 
Maintenant, t'as déjà connu la situation ? La honte d'être chômeur et de ne toucher qu'une aumône ?
 
Les gens qui touchent le RMI sont dans un état social parfois dramatique.  


oui, bon abuse pas quand meme...  
tout mes potes chomeurs ne sont ni suicidaires ni depressifs...

n°500412
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 15-05-2003 à 11:52:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui, bon abuse pas quand meme...  
tout mes potes chomeurs ne sont ni suicidaires ni depressifs...  


 
clair :lol: j'en connais même plusieurs qui font tout pour rester au chômage tant qu'ils y ont droit :sweat:  
 
mais bon, faut pas oublier que sur ce forum on a plus que dépassé le quota d'auto-declarés depressifs... alors au niveau représentation de la population, c'est pas ça.

n°502806
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 20:06:14  profilanswer
 

cet aprem, j'entend le baron à la radio, je tend mon oreiile et j'entend : "le déficit de la sécu c'est honteux, mais comprenez c'est parce qu'en France n'importe qui peut aller chez le médecin quand il le souhaite pour se faire prescrire des médicaments, il faut que ca cesse"


Message édité par phenos le 15-05-2003 à 20:53:35

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°502918
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2003 à 20:32:35  profilanswer
 

Phenos a écrit :

cet aprem, j'entend le baron à la radio, je tend mon oreiile et j'entend : "le déficit de la sécu c'est honteux, mais comprenez c'est parce qu'en France n'importe qui peut aller chez le médecin quand il le souhaite pour se faire prescrire de médicaments, il faut que ca cesse"


Ah ça ira, ça ira, ça ira, ça ira...[:leg9]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°503211
drkarma
Old boy
Posté le 15-05-2003 à 21:22:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :

cet aprem, j'entend le baron à la radio, je tend mon oreiile et j'entend : "le déficit de la sécu c'est honteux, mais comprenez c'est parce qu'en France n'importe qui peut aller chez le médecin quand il le souhaite pour se faire prescrire des médicaments, il faut que ca cesse"


 
:sweat: :lol: :sweat:
 
putain mais enfermez-le, comment un perdu pareil peut-il avoir autant d'influence  :cry:

n°503216
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 21:24:12  profilanswer
 

Clair que la sécu il s'en branle, ca m'etonnerait que son médecin soit conventionné :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503233
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 21:26:59  profilanswer
 

Allons mon brave, c'est juste un mauvais moment à passer. Un Avé et 3 Pater et tu seras soulagé


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503372
BMenez
Posté le 15-05-2003 à 21:56:01  profilanswer
 

Phenos a écrit :

cet aprem, j'entend le baron à la radio, je tend mon oreiile et j'entend : "le déficit de la sécu c'est honteux, mais comprenez c'est parce qu'en France n'importe qui peut aller chez le médecin quand il le souhaite pour se faire prescrire des médicaments, il faut que ca cesse"


 
C'est quoi qui vous choque ?

n°503468
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 22:15:27  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
C'est quoi qui vous choque ?


 
(...)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503487
BMenez
Posté le 15-05-2003 à 22:22:17  profilanswer
 

Ne fais pas ton timide avec moi, explique moi...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à constater l'abus du système social par certaines personnes.
 

n°503529
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 22:29:06  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Ne fais pas ton timide avec moi, explique moi...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à constater l'abus du système social par certaines personnes.
 
 


 
si ca sert de prétexte pour supprimer l'acces aux soins ca me gêne


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°503588
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-05-2003 à 22:39:00  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ceci dit, si on pouvait se débarrasser de certains boulays qui plombent les comptes de la sécu avec leur dépression chronique  :o  :D  


 
je vais les plomber encore plus quand je serai à 100% :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°504912
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 09:33:59  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Ne fais pas ton timide avec moi, explique moi...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à constater l'abus du système social par certaines personnes.


 
Quand on se sert de la particularité pour foutre en l'air le général ça me fait  [:meganne]  
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505718
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2003 à 12:26:16  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
C'est quoi qui vous choque ?


C'est quoi qui ne te choque pas?
 
Hop, on va imposer un nombre max de visites annuelles chez le médecin!
 
Et hop en cas de récession on va diminuer ce plafond! (tu comprends, c'est pour le bien de la FRANCE, ça ne peut pas continuer comme ça, s'tinadmissible tous ces gueux qui vont se faire soigner....)
 
Tsss... [:kiki]
 
 
Je suppose (j'éspère) qu'en fait il s'est mal exprimé/que Phenos n'a pas retranscrit mot à mot/que le contexte était particulier, mais ce genre de déclarations, brutes de décofrage, c'est EFFRAYANT!
 
C'est revenir sur un demi siècle d'avancées dans le domaine de la santé publique, juste pour du pognon!
 
A quand les déclarations "L'éducation gratuite pour tous ça coute trop cher et ça ne rapporte rien. N'importe qui peut suivre des études, il faut faire quelque chose contre cette situation intolérable"????
 
Ca te ferait réagir ça?
 
Alors oui il y a des abus! Oui! Quand je vois ma grand mère, putain c'est avec les dents qu'elle le creuse le trou de la sécu... [:kiki]
Mais une fois de plus c'est une question de mise en perspective : pour soigner une plaie on coupe le bras?


Message édité par Leg9 le 16-05-2003 à 12:30:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°505733
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 12:28:58  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ca te ferait réagir ça?


 
mode ignilipidolanceur on
 
Ca dépend, combien de thunes ça lui ferait en moins à donner à l'Etat ?
 
/mode


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505739
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-05-2003 à 12:30:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
mode ignilipidolanceur on
 
Ca dépend, combien de thunes ça lui ferait en moins à donner à l'Etat ?
 
/mode


Un demi porte-avion, pourquoi?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°505753
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 12:34:13  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Un demi porte-avion, pourquoi?


 
Alors si on coupe le RMI et les allocs de l'autre côté on pourra avoir "Le Pompidou" pour aller avec le CDG [:ddr555]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°505967
BMenez
Posté le 16-05-2003 à 13:17:33  profilanswer
 

leg9 a écrit :

C'est quoi qui ne te choque pas?


Que l'on puisse dire ou penser que certains usagers abusent d'un service.
 

leg9 a écrit :


Je suppose (j'éspère) qu'en fait il s'est mal exprimé/que Phenos n'a pas retranscrit mot à mot/que le contexte était particulier, mais ce genre de déclarations, brutes de décofrage, c'est EFFRAYANT!


C'est le fond de ma question... Tout le monde à l'air de s'offusquer pour une phrase postée sur un forum et sortie de son contexte.
Je serais contre la suppression de la sécu. Mais je ne serais pas contre un traitement des hypocondriaques. Aller chez le medecin 3 fois par semaines et être en arret maladie pour ne pas aller bosser je trouve cela un peu fort... :ouch:
Je prefererais que mes sous aillent aux vrais malades et aux infirmiers (même s'ils ne sont jamais perdus)


Message édité par BMenez le 16-05-2003 à 13:18:59
n°505981
phenos
Parti un jour...
Posté le 16-05-2003 à 13:19:45  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Que l'on puisse dire ou penser que certains usagers abusent d'un service.
 
 
C'est le fond de ma question... Tout le monde à l'air de s'offusquer pour une phrase postée sur un forum et sortie de son contexte.
Je serais contre la suppression de la sécu. Mais je ne serais pas contre un traitement des hypocondriaques. Aller chez le medecin 3 fois par semaines et être en arret maladie pour ne pas aller bosser je trouve cela un peu fort... :ouch:
Je prefererais que mes sous aillent aux vrais malades
et aux infirmiers (même s'ils ne sont jamais perdus)


 
Et tu fais comment pour faire la différence ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°506007
BMenez
Posté le 16-05-2003 à 13:24:58  profilanswer
 

Ben c'est quand même le rôle du medecin, non ? :heink:
 
Bien sûr, le medecin est souvent complice (ou incompétent, selon)


Message édité par BMenez le 16-05-2003 à 13:27:10
n°506118
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-05-2003 à 13:49:23  profilanswer
 

BMenez a écrit :

Ben c'est quand même le rôle du medecin, non ? :heink:
 
Bien sûr, le medecin est souvent complice (ou incompétent, selon)


 
Et dans ce cas alors, comment ferais tu ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic unique ] le problème des retraitesQuestion bête sur les retraites
Comment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?Entre Willow et Tara, C Tara l'actif
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : Retraites : on peut etre "actif" tôt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR