Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Retraites : on peut etre "actif" tôt ?

n°493878
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 00:00:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

ouai ca serait pas mal de supprimer ou d'alleger un peu les entreprises pour relancer l'economie .....
 
 
Phenos

Citation :

Il ne sera content que quand on aura rétabli le servage...

dsl d'insister ms j'ai pas trop compris ou tout vou_lait en venir ms si tu veux pas me repondre je comprendrai.


 
repondu juste au dessus. A quoi ca sert de payer les gens. ce serait tellement plus economique de rétablir l'esclavage


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 00:00:12  profilanswer
 

n°493881
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 00:00:49  profilanswer
 

weed a écrit :

ouai ca serait pas mal de supprimer ou d'alleger un peu les entreprises pour relancer l'economie .....
 


 
ca serait mieux d'augmenter les bas salaire pour soutenir la consommation  [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494049
weed
Posté le 14-05-2003 à 00:48:48  profilanswer
 

pour moi il faut d'abord s'occuper des entreprises  
 
j'ai des potes qui ont creer leurs petites structures, ca degoutes un peu ....
 
et autre témoignages avec quelqu'un avec qui je me suis bien entendu en vacance : les boites suffisamment grosses vont au luxembourg par exemple parce que les taxes pro st irrésonnables ....
 
dc voilou pour moi il faut pas trop les entreprises qui je le rappelle nous emploie ...
 
Relever le salaires des plus bas oui un peu, surtout pour les plus meritants, mais pas de trop le SMIC car ca bloque l'offre et la demande. Pour une entreprise cela coute chère d'employer une personne aux SMIC, cela lui coute plus chère que cela lui rapporte puisque son prix a été fixé, alors qu'une personne plus qualifié vaudra ce qu'elle lui coute....
 
De meme si tu augmente trop les bas salaires, ils ne seront plus trop tenter de travailler. Dc l'idée est d'alleger les entreprises pour embaucher du monde et ensuite comme elles auront pas mal d'argent elles pourront embaucher et puis meme si l'employer le veut pourra faire des heures supp et payer plus chère. Mais la comme elle n'ont plus d'argent elle ne peuvent plus embaucher et payer ces employer.
 
 
Ex : un ami de mon père est agriculteur, avant les 35h, son employer faisait un max d'heure et arrivait a se faire payer ds les 10 000FF (Xfr + heures supp).  
Maintenant avec les 35h, l'agriculteur a reduit le nombre d'heure pour etre ds la legalité. Mais comme l'agriculteur doit tjrs le payer au meme salaire ( Xfrs) pour 35h cela lui revient plus chère. Il decide donc de ne plus faire faire d'heure supp a son employé. Du coup son semployé tres mecontent est payé seulement X fr et bahh les primes pour finacer les 35h => dc pour l'etat alors qu'avant pour l'employé.
 
Excuse moi pour cette histoire un peu longue, juste pour dire qu'il y a qd meme un petit probleme pour les petits entreprises qui malheuresement au lei de payer correctement ses employées paye l'etats ......
 
 
Mais bon apres c tout une remise en question, je suis pour un peu plus d'inititive de l'entreprise ....

n°494054
weed
Posté le 14-05-2003 à 00:49:22  profilanswer
 

mais bonn y a pas de théorie la dedans  
 
bon bonne nuit


Message édité par weed le 14-05-2003 à 00:49:30
n°494076
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-05-2003 à 00:59:31  profilanswer
 

(j'espère pas dire de bétises dans ce qui suit, ma mémoire me trahit peut-être pour les détails)
 
J'aime la gestion qu'a eu le Baron de la mort d'Air Liberté dont son groupe était actionnaire majoritaire (51%) comme prête-nom de Swissair (49%). J'y penserai qd je serai PDG et que je voudrai racheter une société à l'étranger en sous-marin (le pognon oui, les ennuis non): choisir un gars puissant et lobbyiste (enfin c'est bien au-delà du lobby) et qui risque en plus pas grand chose dans des tribunaux de commerces où ce sont des patrons qui siègent ni auprès d'amis au pouvoir
 
 
 
EDIT: ptin je me relis et j'ai l'impression d'avoir ma carte au Parti  :lol: pourtant c'est pas le genre de la maison  ;) Mais des injustices pareilles et pour ces raisons-là, ça me hérisse le pwal  :pfff:


Message édité par phosphorus68 le 14-05-2003 à 01:01:11
n°494083
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 14-05-2003 à 01:01:13  profilanswer
 

putain genre ma retraite a 25 + 42 =  67ans  :ouch:  
 
J vais etre un amamouth !!!

n°494129
drkarma
Old boy
Posté le 14-05-2003 à 01:37:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
repondu juste au dessus. A quoi ca sert de payer les gens. ce serait tellement plus economique de rétablir l'esclavage


 
 :non: Faut faire travailler les taulards, c'est tandanss.

n°494335
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 09:10:41  profilanswer
 

weed a écrit :


 
De meme si tu augmente trop les bas salaires, ils ne seront plus trop tenter de travailler.  


 
Là je reste sans voix


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494337
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 09:11:33  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
 :non: Faut faire travailler les taulards, c'est tandanss.


 
ca marche tres bien au pays béni de l'oncle sam. Ca permet de relocaliser des entreprises. Par contre ca met au chômage des esclaves mexicains :/


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494396
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 09:39:18  profilanswer
 

Faudra m'expliquer en quoi etre bien payé diminue l'envie de travailler :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 09:39:18  profilanswer
 

n°494413
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 09:45:51  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi etre bien payé diminue l'envie de travailler :sweat:  


 
Y a pas à expliquer, on leur donne bien un emploi, non ?
 
Nous sommes trop bons  :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°494427
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 09:52:05  profilanswer
 

Pfff..... :pfff:  
 
comment ça devient plus que lourd tous ces etudiants qui etudient pour ne pas bosser (ou du moins donne cette impression) et veulent pendre tous les patrons par les tripes sous pretexte que ce sont forcement des esclavagistes.... :pfff:  
 
 
 
Bordel, mais sortez un peu de derriere votre PC, venez voir la vraie vie un peu !
Ok, selliere c'est pas un humaniste, ok, certains patrons sont un peu cons, mais arretez ces generalités a 2 balles ! Le forum c'est transformé en journal televisé de jean pierre pernault depuis quelques jours.
 
J'aimerais bien que certains ici prennent un minimum la peine d'essayer d'imaginer un instant le poids de la responsabilité et la quantité réelle de travail que la direction d'une entreprise peut representer, surtout dans les PME, où un patron n'a pas forcement de quoi avoir une armée d'assistants derriere lui...
 
Essayez aussi de reflechir un tout petit peu aux enormités ecrites dans ce post et reprise dans certaines manifs etudiantes : les années d'études devraient compter dans les cotisations :heink: ??? Mais quelle justification vous pouvez donner a un tel discours ????
J'ai un bac+5, j'ai commencé a travailler à 22 ans, je ne vois pas de quel droit je pourrais reclamer que mes 5 années post bac comptent, surtout qu'a cette epoque, l'etat me versait déjà les bourses !
 
 
Ca tourne vraiment a la discussion de comptoir, là :pfff:

n°494449
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 10:05:45  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Pfff..... :pfff:  
 
comment ça devient plus que lourd tous ces etudiants qui etudient pour ne pas bosser (ou du moins donne cette impression) et veulent pendre tous les patrons par les tripes sous pretexte que ce sont forcement des esclavagistes.... :pfff:  
 
 
 
Bordel, mais sortez un peu de derriere votre PC, venez voir la vraie vie un peu !
Ok, selliere c'est pas un humaniste, ok, certains patrons sont un peu cons, mais arretez ces generalités a 2 balles ! Le forum c'est transformé en journal televisé de jean pierre pernault depuis quelques jours.
 
J'aimerais bien que certains ici prennent un minimum la peine d'essayer d'imaginer un instant le poids de la responsabilité et la quantité réelle de travail que la direction d'une entreprise peut representer, surtout dans les PME, où un patron n'a pas forcement de quoi avoir une armée d'assistants derriere lui...
 


 
 
Là n'est pas le problème. Moi ca me fait bondir quand j'entend le patronat sur la question des salaires. Comment peut on dire que quelqu'un qui touche le smic est trop payé ? Faut arreter le délire 5minutes... D'autant plus que les bas salaires sont exonérés de pas mal de charges.
 
 


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494454
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 10:06:54  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Pfff..... :pfff:  
 
comment ça devient plus que lourd tous ces etudiants qui etudient pour ne pas bosser (ou du moins donne cette impression) et veulent pendre tous les patrons par les tripes sous pretexte que ce sont forcement des esclavagistes.... :pfff:  
 


 
C'est un peu facile ca. Tu as un Bac+5, ca t'aurais plu qu'on te dise ca pendant tes études ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494467
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 10:13:30  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est un peu facile ca. Tu as un Bac+5, ca t'aurais plu qu'on te dise ca pendant tes études ?


 
Surtout que ça fait un peu : arrêtez vos généralités sur les patrons et laissez moi placer les miennes sur les zétudiants.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°494470
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 10:14:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
C'est un peu facile ca. Tu as un Bac+5, ca t'aurais plu qu'on te dise ca pendant tes études ?


 
C'est enervant les generalisations a 2 balles, hein ? :D
 
Je parle evidemment pas de tous les etudiants (hereusement), mais un gars qui a 28 ans et 4 deugs ou licences differents, parce que quand il a fini un cycle, il veut faire tout pour ne pas travailler parce que ca l'emmerde, ça, ça a le don de me gonfler... et me dites pas que c'est des cas isolés, ça existe partout !
 
[citation]
Comment peut on dire que quelqu'un qui touche le smic est trop payé ?[/citation]
 
Tu generalises encore ! personnelement je n'ai pas entendu ce genre de discours, je ne connais pas le contexte, mais je doute qu'il represente une majorité...
Evidemment, en terme de competitivté pure, certains te dirons que le mieux serait de payer les gens le moins possible ( :sweat: ) mais la dimension sociale existe quand même, fort heureusement.
Y a des cons, comme pour tout, mais il faut arreter le manichéisme ambiant, un peu, là...

n°494474
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 10:15:27  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
C'est enervant les generalisations a 2 balles, hein ? :D
 
Je parle evidemment pas de tous les etudiants (hereusement), mais un gars qui a 28 ans et 4 deugs ou licences differents, parce que quand il a fini un cycle, il veut faire tout pour ne pas travailler parce que ca l'emmerde, ça, ça a le don de me gonfler... et me dites pas que c'est des cas isolés, ça existe partout !
 
 
 
Tu generalises encore ! personnelement je n'ai pas entendu ce genre de discours, je ne connais pas le contexte, mais je doute qu'il represente une majorité...
Evidemment, en terme de competitivté pure, certains te dirons que le mieux serait de payer les gens le moins possible ( :sweat: ) mais la dimension sociale existe quand même, fort heureusement.
Y a des cons, comme pour tout, mais il faut arreter le manichéisme ambiant, un peu, là...


 
Y a pas de manichésime : ils causaient de Sellière les forumeurs là


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°494484
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 10:18:21  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Y a pas de manichésime : ils causaient de Sellière les forumeurs là


 
Oui enfin depuis quelques jours, on a droit au sempiternel couplet du "les patrons et les politiques c'est tous des ordures qui veulent nous reduire en esclavage". Alors peut etre que dans le topic là precisemment c'etait juste Selliere/Medef, mais bon, c'est ce topic (en fait le premier post) qui m'a fait bondir

n°494493
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 10:20:10  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Oui enfin depuis quelques jours, on a droit au sempiternel couplet du "les patrons et les politiques c'est tous des ordures qui veulent nous reduire en esclavage". Alors peut etre que dans le topic là precisemment c'etait juste Selliere/Medef, mais bon, c'est ce topic (en fait le premier post) qui m'a fait bondir


 
Oui mais en l'occurence, Ernest représente bien le patronat en France, jusqu'à preuve du contraire, et ses prises de positions (abroger le SMIC, puisqu'il s'agit de celà) a aussi de quoi faire bondir.

n°494505
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 10:26:27  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Oui mais en l'occurence, Ernest représente bien le patronat en France, jusqu'à preuve du contraire, et ses prises de positions (abroger le SMIC, puisqu'il s'agit de celà) a aussi de quoi faire bondir.


 
Sur l'abrgoation du SMIC je suis d'accord, c'est une connerie phenomenale.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il represente le syndicat des patrons qu'ils pensent tous comme lui...
 
Est-ce que je pense que tout ce que font ou disent les politiques pour qui j'ai voté est parole d'evangile ? non. C'est juste que ce qu'ils proposent me convient plus que les autres, c'est tout.
 
Là c'est pareil, tous les patrons ne sont pas Sellière, c'est juste que son mouvement est sensé representer et defendre les interets d'une majorité des patrons (encore que je ne sais pas exactement comment fonctionne ce syndicat)
 
 
Mais j'espere que l'on m'accordera que faire compter les années d'etudes en tant qu'années cotisées est largement aussi débile que de vouloir supprimer le SMIC

n°494512
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 14-05-2003 à 10:28:57  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Sur l'abrgoation du SMIC je suis d'accord, c'est une connerie phenomenale.
Par contre, ce n'est pas parce qu'il represente le syndicat des patrons qu'ils pensent tous comme lui...
 
Est-ce que je pense que tout ce que font ou disent les politiques pour qui j'ai voté est parole d'evangile ? non. C'est juste que ce qu'ils proposent me convient plus que les autres, c'est tout.
 
Là c'est pareil, tous les patrons ne sont pas Sellière, c'est juste que son mouvement est sensé representer et defendre les interets d'une majorité des patrons (encore que je ne sais pas exactement comment fonctionne ce syndicat)
 
 
Mais j'espere que l'on m'accordera que faire compter les années d'etudes en tant qu'années cotisées est largement aussi débile que de vouloir supprimer le SMIC


 
Pour les années d'études, je n'en disconviens pas, c'est complètement absurde.

n°494561
Robinson L​on
Posté le 14-05-2003 à 10:43:41  profilanswer
 

A propos de la prise en compte des années d'études : il ne s'agit pas de les décompter directememt pour les retraites, mais d'avoir la possibilité de les racheter. Parce que pour ceux qui se sont un peu éternisés dans leurs études, ça fait un peu beaucoup de devoir travailler jusqu'à plus de 65 ans.

n°494571
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 10:46:35  profilanswer
 

Robinson Lon a écrit :

A propos de la prise en compte des années d'études : il ne s'agit pas de les décompter directememt pour les retraites, mais d'avoir la possibilité de les racheter. Parce que pour ceux qui se sont un peu éternisés dans leurs études, ça fait un peu beaucoup de devoir travailler jusqu'à plus de 65 ans.


 
Franchement, ça depend des raisons pour lesquelles ils se sont "attardés" dans leurs etudes.
C'est pas de l'elitisme, ce que je dis, c'est juste que je vois pas pourquoi on proposerait a des gars qui ne veulent pas bosser (et je ne dit pas que c'est tjs le cas, c'est juste un des cas possibles) de bosser moins que les autres et d'etre traités pareil...

n°494582
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 10:49:03  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Franchement, ça depend des raisons pour lesquelles ils se sont "attardés" dans leurs etudes.
C'est pas de l'elitisme, ce que je dis, c'est juste que je vois pas pourquoi on proposerait a des gars qui ne veulent pas bosser (et je ne dit pas que c'est tjs le cas, c'est juste un des cas possibles) de bosser moins que les autres et d'etre traités pareil...


 
Ca peut arriver hein :sweat:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2003 à 10:50:32  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

putain genre ma retraite a 25 + 42 =  67ans  :ouch:  
 
J vais etre un amamouth !!!


Parce que tu crois qu'en 42 ans les durées de cotisations ne vont pas encore être allongée 2 ou 3 fois? :)
 
Moi je dis 50 ans de cotisations, c'est rond, c'est grand, c'est bien! :D
 
La retraite à 76 ans pour moi, hummmm... [:meganne]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°494598
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 10:52:24  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Parce que tu crois qu'en 42 ans les durées de cotisations ne vont pas encore être allongée 2 ou 3 fois? :)
 
Moi je dis 50 ans de cotisations, c'est rond, c'est grand, c'est bien! :D
 
La retraite à 76 ans pour moi, hummmm... [:meganne]


 
 si je fais mon calcul avec le nombre d'années qu'il me reste niveau etudes, j'en suis dejà à 68ans (26+42)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494599
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2003 à 10:52:25  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Pfff..... :pfff:  
comment ça devient plus que lourd tous ces etudiants qui etudient pour ne pas bosser (ou du moins donne cette impression) et veulent pendre tous les patrons par les tripes sous pretexte que ce sont forcement des esclavagistes.... :pfff:  


Et d'un  n'y a pas que des étudiants ici, et de deux en Allemagne les années d'études sont comptabilisées.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°494609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2003 à 10:55:02  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 si je fais mon calcul avec le nombre d'années qu'il me reste niveau etudes, j'en suis dejà à 68ans (26+42)


Comme moi actuellement! [:olimou]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°494639
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 11:02:14  profilanswer
 

Oubliez pas non plus un petit détail :
Les conditions de vie et de santé evoluent, de la même manière que avoir 60 ans aujourd'hui n'a rien avoir avec avoir 60 ans en 1970, avoir 60 ans  aujourd'hui est probablement different d'avoir 60 ans en 2030 :p
 
Et puis je sais pas mais quand on vois les jeunes retraités actuels qui partent en voyage, font du sport, etc, j'ai pas l'impression qu'ils soient tous impotents arrivés à 60 ans. La population vieillit de mieux en mieux, il est normal d'envisager de travailler plus longtemps si la société en a besoin.
Evidemment il faut adapter les postes, pas mettre un gars de 62 ans comme flic dans la rue par exemple, mais ce genre de repartition se fait déjà actuellement, il me semble, donc c'est un faux problème.

n°494653
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 11:07:16  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Oubliez pas non plus un petit détail :
Les conditions de vie et de santé evoluent, de la même manière que avoir 60 ans aujourd'hui n'a rien avoir avec avoir 60 ans en 1970, avoir 60 ans  aujourd'hui est probablement different d'avoir 60 ans en 2030 :p
 
Et puis je sais pas mais quand on vois les jeunes retraités actuels qui partent en voyage, font du sport, etc, j'ai pas l'impression qu'ils soient tous impotents arrivés à 60 ans. La population vieillit de mieux en mieux, il est normal d'envisager de travailler plus longtemps si la société en a besoin.
Evidemment il faut adapter les postes, pas mettre un gars de 62 ans comme flic dans la rue par exemple, mais ce genre de repartition se fait déjà actuellement, il me semble, donc c'est un faux problème.


 
Moi perso c'est mal barré vu mon état de santé à 23ans [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494665
Robinson L​on
Posté le 14-05-2003 à 11:10:15  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Franchement, ça depend des raisons pour lesquelles ils se sont "attardés" dans leurs etudes.
C'est pas de l'elitisme, ce que je dis, c'est juste que je vois pas pourquoi on proposerait a des gars qui ne veulent pas bosser (et je ne dit pas que c'est tjs le cas, c'est juste un des cas possibles) de bosser moins que les autres et d'etre traités pareil...


 
On peut faire des études prolongées parce qu'un secteur est sinistré --> donc réorientation ou compléments de formation.
On peut aussi rater des trucs, redoubler...sans être un mec "qui veut rien foutre"
Les études, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir  :heink: , c'est maintenant que je bosse que j'ai l'impression de rien foutre, de faire en 2 jours ce qui pourrait être fait en 3 heures.
Faut pas juger comme ça en 2 temps 3 mouvements sous prétexte que tu n'es pas concerné.

n°494666
martineau
Posté le 14-05-2003 à 11:11:00  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Moi perso c'est mal barré vu mon état de santé à 23ans [:psychokwak]  


 
 
sans indiscretion on peut savoir ce que tu as ??
 
Chaque post que tu fais à trait à la maladie :wahoo:

n°494669
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 11:11:13  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Moi perso c'est mal barré vu mon état de santé à 23ans [:psychokwak]  


 
Ca va dans mon sens !
Il n'y a pas de "barrière" à 60 ans a partir de laquelle on devient grabataire...
Nul n'est egal devant la vieillesse ou la santé.
Certains auront des difficultés de santé beaucoup plus tôt que d'autres :(, et certains beaucoup plus tard :).
 
Mais il faut reconnaitre qu'en moyenne, à 60 ans les gens sont de plus en plus en bonne forme physique.

n°494672
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-05-2003 à 11:11:49  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Franchement, ça depend des raisons pour lesquelles ils se sont "attardés" dans leurs etudes.
C'est pas de l'elitisme, ce que je dis, c'est juste que je vois pas pourquoi on proposerait a des gars qui ne veulent pas bosser (et je ne dit pas que c'est tjs le cas, c'est juste un des cas possibles) de bosser moins que les autres et d'etre traités pareil...


 
Ca fait deux fois que tu ne parles que des étudiants-branleurs...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°494679
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 11:12:54  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Mais il faut reconnaitre qu'en moyenne, à 60 ans les gens sont de plus en plus en bonne forme physique.


 
reste à voir ce qu'il en sera quand ces meme personnes devront rester en activité


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°494681
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-05-2003 à 11:13:03  profilanswer
 

Robinson Lon a écrit :


 
On peut faire des études prolongées parce qu'un secteur est sinistré --> donc réorientation ou compléments de formation.
On peut aussi rater des trucs, redoubler...sans être un mec "qui veut rien foutre"
Les études, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir  :heink: , c'est maintenant que je bosse que j'ai l'impression de rien foutre, de faire en 2 jours ce qui pourrait être fait en 3 heures.
Faut pas juger comme ça en 2 temps 3 mouvements sous prétexte que tu n'es pas concerné.


 
Ne me dit pas non plus que des gens qui veulent profiter du système et de ses failles (et je parle pas forcement que des etudes) ça n'existe pas....

n°494682
Robinson L​on
Posté le 14-05-2003 à 11:13:13  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
Ca va dans mon sens !
Il n'y a pas de "barrière" à 60 ans a partir de laquelle on devient grabataire...
Nul n'est egal devant la vieillesse ou la santé.
Certains auront des difficultés de santé beaucoup plus tôt que d'autres :(, et certains beaucoup plus tard :).
 
Mais il faut reconnaitre qu'en moyenne, à 60 ans les gens sont de plus en plus en bonne forme physique.


 
Certes, mais le fait est que les cadres sont souvent virés après 55 ans parce que plus considérés assez hype.

n°494686
phenos
Parti un jour...
Posté le 14-05-2003 à 11:13:44  profilanswer
 

Robinson Lon a écrit :


 
On peut faire des études prolongées parce qu'un secteur est sinistré --> donc réorientation ou compléments de formation.
On peut aussi rater des trucs, redoubler...sans être un mec "qui veut rien foutre"
Les études, ce n'est pas spécialement une partie de plaisir  :heink: , c'est maintenant que je bosse que j'ai l'impression de rien foutre, de faire en 2 jours ce qui pourrait être fait en 3 heures.
Faut pas juger comme ça en 2 temps 3 mouvements sous prétexte que tu n'es pas concerné.


 
tootafait. J'ai fais pas mal de conneries niveau orientation et là je suis dans une filiere bouchée, je vais devoir faire autre chose quand j'aurai mon diplome


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic unique ] le problème des retraitesQuestion bête sur les retraites
Comment jugez-vous la prestation de Fillon sur les retraites ?Entre Willow et Tara, C Tara l'actif
[retraites] le réforme est lancée !Reforme des retraites: site officiel
Plus de sujets relatifs à : Retraites : on peut etre "actif" tôt ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR