Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°52161200
goumite
Posté le 18-01-2018 à 17:23:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrassol_2 a écrit :


Sans polémiquer, quelles sont les réorganisations en question ? On entends souvent les mêmes choses quand il s'agit de grèves postales mais on ne sais jamais sur quoi ca porte


 
Ce serait difficile (et pas très intéressant pour quelqu'un qui ne travaille pas à La Poste) de tout lister dans les détails, mais les points importants sont :
 
- 6 tournées supprimées sur 28.
- L'heure de fin de service qui passe de 13h20 à 15h30 avec comme petite nouveauté une pause méridienne de 45 minutes où on se retrouve obligés de rentrer au bureau puis de REVENIR sur le lieu de distribution.
- La perte d'une indemnité collation qui s’élève à presque 500 euros par an.
 
Pour l'instant ça concerne le bureau de Crimée, mais les collègues des autres bureaux de Rennes vont y passer aussi dans quelques mois puisqu'ils prévoient une suppression d'au moins 12 tournées sur 80/90 au bureau principal du Colombier. Et bien entendu, la direction déclenche les passages à la nouvelle réorg' dans les bureaux alentours au compte goutte, pour éviter que tout le monde gueule en même temps...
 

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 17:23:36  profilanswer
 

n°52161350
gizmo15
Posté le 18-01-2018 à 17:37:47  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

Bretagne à 4 ou 5 toussa ... Tu peux pas test ...


 
t'as une asso qui va dans ce sens: Breizh5/5

n°52164915
tck-lt
Posté le 19-01-2018 à 09:03:08  profilanswer
 

goumite a écrit :


 
Ce serait difficile (et pas très intéressant pour quelqu'un qui ne travaille pas à La Poste) de tout lister dans les détails, mais les points importants sont :
 
- 6 tournées supprimées sur 28.
- L'heure de fin de service qui passe de 13h20 à 15h30 avec comme petite nouveauté une pause méridienne de 45 minutes où on se retrouve obligés de rentrer au bureau puis de REVENIR sur le lieu de distribution.
- La perte d'une indemnité collation qui s’élève à presque 500 euros par an.
 
Pour l'instant ça concerne le bureau de Crimée, mais les collègues des autres bureaux de Rennes vont y passer aussi dans quelques mois puisqu'ils prévoient une suppression d'au moins 12 tournées sur 80/90 au bureau principal du Colombier. Et bien entendu, la direction déclenche les passages à la nouvelle réorg' dans les bureaux alentours au compte goutte, pour éviter que tout le monde gueule en même temps...
 


 
Ça devient vraiment n'importe nawak... (et je parle en tant qu'ancien saisonnier de la maison)


---------------
War Roak Gwengamp
n°52165006
raukoras
Posté le 19-01-2018 à 09:14:14  profilanswer
 

goumite a écrit :


 
Ce serait difficile (et pas très intéressant pour quelqu'un qui ne travaille pas à La Poste) de tout lister dans les détails, mais les points importants sont :
 
- 6 tournées supprimées sur 28.
- L'heure de fin de service qui passe de 13h20 à 15h30 avec comme petite nouveauté une pause méridienne de 45 minutes où on se retrouve obligés de rentrer au bureau puis de REVENIR sur le lieu de distribution.
- La perte d'une indemnité collation qui s’élève à presque 500 euros par an.
 
Pour l'instant ça concerne le bureau de Crimée, mais les collègues des autres bureaux de Rennes vont y passer aussi dans quelques mois puisqu'ils prévoient une suppression d'au moins 12 tournées sur 80/90 au bureau principal du Colombier. Et bien entendu, la direction déclenche les passages à la nouvelle réorg' dans les bureaux alentours au compte goutte, pour éviter que tout le monde gueule en même temps...
 


Je ne connais pas le métier de postier, du coup je me permet de te demander un peu plus de détails  :)  
Dans l'respect HFR, hein  ;)  
 
Comment s'organise la journée de travail d'un postier ? Perso je vois les postiers tourner à partir de 9h, donc une fin de journée à 13h20 (ou même 15h30), c'est pas des grosses journées...
 
Comment se passaient les repas avant ? Là, la réforme ressemble à un alignement sur le code du travail (pause obligatoire de 20min dès qu'il y a 6h de boulot continu, et obligation de s'assurer que la pause est bien suivie [du coup retour au bureau])
 
Les tournées qui disparaissent sont dispatchées sur celles restantes ? Avec la perte de vitesse du courrier postal et l'évolution techno (VAE entre autres), c'est logique que le nombre de circuits diminue (mais en quelle proportion ? là c'est quasi 25%, c'est énorme et pose d'autres questions sur la gestion de la boutique)

n°52165045
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2018 à 09:18:17  profilanswer
 

je bossais près de la poste de Crimée en embauchant pour 7heures ils étaient déjà là, il y'a une grosse salle de trie au 1er d'après ce que l'on peut voir.


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52165190
tck-lt
Posté le 19-01-2018 à 09:34:40  profilanswer
 

Il y a plus de 10 ans de ça, je faisais en moyenne 6H50 -> 13h30 environ du lundi au samedi. Le mieux que j'ai fini c'est vers 12h30, souvent le samedi (moins de courrier et de recommandé).
A l'époque, on triait par tournée (tri général) puis chacun triait ensuite sa tournée en fonction du circuit. Ça prenait environ 1h30. Ensuite, on se posait pour se prendre un café/croissant avant d'attaquer la tournée qui faisait environ 17-18 bornes en ce qui me concerne. Je n'avais aucun retour en bureau, je m'arrêtais aux différents dépôts (les boites marrons que vous apercevez ici et là) qu'un collègue en voiture m'avait rempli. Je prenais 5 minutes pour boire un coup voire manger un truc et je repartais. Ce qui fait perdre le plus de temps c'est les colis/recommandés surtout si la personne est absente. La direction de la Poste à l'époque comptait une minute d'arrêt par recommandé, c'est tout bonnement impossible à tenir où alors tu le balances à la porte du client.
J'avais la chance de faire ça principalement l'été, dans de bonnes conditions donc. J'ai aussi fait du guichet mais clairement je préférais la distribution du courrier, j'avais tous mes aprems pour aller à la plage.


Message édité par tck-lt le 19-01-2018 à 09:36:30

---------------
War Roak Gwengamp
n°52165741
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 19-01-2018 à 10:22:30  profilanswer
 

Je valide les dires de tck, mon oncle est postier, et ses journées sont finies tôt par rapport aux gens des bureaux, mais le réveil est aussi matinal.


Message édité par El Kiwi le 19-01-2018 à 10:23:05

---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°52166519
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-01-2018 à 11:09:35  profilanswer
 

ben je sais perso que la fermeture du bureau st helier me fait bien chier :/
république maintenant (avec quand même un relais colis chez l'imprimeur du coin). mais pour qqun comme moi qui a un mobilité réduite c'est pénible république (en plus c'etait bien la dawa quand ca avait été fait) d'ailleurs en fait je n'y vais plus a la poste (et pourtant c'est aussi ma banque)
 
maiwai je préfère clairement un postier plus sérieux et sympa que quand je vois les livreurs en "auto entrepreneurs" qui te laissent même pas le temps d'atteindre ton interphone tellement ils sont speed  :fou:  
 
mais il est clair pour moi que le maillage dense d'agences et de service postiers sont la cible d'une élimination méthodique (afin de baisser les éternels "coûts" qui ne le sont que parce que c'est un service publique  :pfff: )


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°52166937
jackoz
Posté le 19-01-2018 à 11:35:24  profilanswer
 

Parc relais prévu à cesson également, je viens de recevoir l’appel à candidatures.


---------------
Mon Feed Back!!
n°52167003
gizmo15
Posté le 19-01-2018 à 11:39:50  profilanswer
 

une idée de la localisation?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2018 à 11:39:50  profilanswer
 

n°52167712
jackoz
Posté le 19-01-2018 à 12:42:24  profilanswer
 

Pas encore, il s’appelle viasilva donc j’imagine à côté de la station du même nom.


---------------
Mon Feed Back!!
n°52171607
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-01-2018 à 18:08:41  profilanswer
 

[:montanier:1]  [:montanier:5]  
 
Aéroport de Rennes. En 2017, record historique avec 725 000 passagers !!


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52172135
leraturbai​n
Posté le 19-01-2018 à 19:07:44  profilanswer
 

Excellente nouvelle ! :)  
 
800 000 pour 2018, 900 000 pour 2019 et le million pour 2020 !  :D

n°52172501
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2018 à 19:57:49  profilanswer
 

oui mais non les nuisances sonores ça me pète les couilles et depuis que notre "cher président" à baissé son froc malgré sa pseudo promesse de notre dame les landes se fera. Je pense que ça va empirer vu qu’apparemment celui de Nantes ne peux vraiment s’agrandir


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52172593
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-01-2018 à 20:07:47  profilanswer
 

T'habites à Saint-Jacques depuis quand ? Depuis avant la construction de l'aéroport ?
Si oui, tu m'étonnes que les nuisances, ça a dû modifier le quotidien :jap:

n°52172625
leraturbai​n
Posté le 19-01-2018 à 20:11:11  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

oui mais non les nuisances sonores ça me pète les couilles et depuis que notre "cher président" à baissé son froc malgré sa pseudo promesse de notre dame les landes se fera. Je pense que ça va empirer vu qu’apparemment celui de Nantes ne peux vraiment s’agrandir


 
L'aéroport (au début, c'était un aérodrome) existe depuis 1931 donc tu as loué ou acheté en pleine connaissance des nuisances et de l'évolution croissante du trafic, je trouve que c'est un peu - pour ne pas dire très - injustifié de venir se plaindre ensuite [:mycrub].
 
Par ailleurs, contrairement à beaucoup d'autres aéroports ; à Rennes, il y a vraiment très peu d'habitations sous la trajectoire d'atterrissage ou de décollage :).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-01-2018 à 20:16:01
n°52172657
HipiPeep
Posté le 19-01-2018 à 20:15:12  profilanswer
 

[:mplc]  
Il avait peut être misé sur la disparition de l'aéroport de Rennes  [:montgomery burns:1]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°52172700
protect_me
from what?
Posté le 19-01-2018 à 20:21:09  profilanswer
 

Moi je suis ravi de cet abandon. Je ne croyais pas en NDDL. Et je trouvais inadmissible que les Bretiliens, voire les Bretons, n'aient pas été consultés lors du "référendum"... Quand j'entends tous les politiques qui étaient au pouvoir tomber à bras raccourcis sur Macron, j'hallucine un peu...


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°52172709
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2018 à 20:21:55  profilanswer
 

yggy a écrit :

T'habites à Saint-Jacques depuis quand ? Depuis avant la construction de l'aéroport ?
Si oui, tu m'étonnes que les nuisances, ça a dû modifier le quotidien :jap:


 

leraturbain a écrit :


 
L'aéroport (au début, c'était un aérodrome) existe depuis 1931 donc tu as loué ou acheté en pleine connaissance des nuisances et de l'évolution croissante du trafic, je trouve que c'est un peu injustifié de venir se plaindre ensuite [:mycrub].


je suis proprio et j'habite à Rennes près du Carrefour Alma quartier Brequiny mais je suis dans le "couloir aérien" alors en journée je m'en branle mais se faire réveiller par moment à 6h du mat parce qu'un avion juge nécessaire que c'est cool  de passer au ras des bâtiments, oui ça ne me plait pas vraiment  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52172754
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 20:27:30  answer
 

Till Lindemann a écrit :


je suis proprio et j'habite à Rennes près du Carrefour Alma quartier Brequiny mais je suis dans le "couloir aérien" alors en journée je m'en branle mais se faire réveiller par moment à 6h du mat parce qu'un avion juge nécessaire que c'est cool  de passer au ras des bâtiments, oui ça ne me plait pas vraiment  


Air France. C’est à nous de vous faire préférer le train.  
 
Je connais ça mais avec les rafales de la base aérienne à côté de chez mes vieux. :o

n°52172836
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 19-01-2018 à 20:36:21  profilanswer
 

goumite a écrit :

 

Ce serait difficile (et pas très intéressant pour quelqu'un qui ne travaille pas à La Poste) de tout lister dans les détails, mais les points importants sont :

 

- 6 tournées supprimées sur 28.
- L'heure de fin de service qui passe de 13h20 à 15h30 avec comme petite nouveauté une pause méridienne de 45 minutes où on se retrouve obligés de rentrer au bureau puis de REVENIR sur le lieu de distribution.
- La perte d'une indemnité collation qui s’élève à presque 500 euros par an.

 

Pour l'instant ça concerne le bureau de Crimée, mais les collègues des autres bureaux de Rennes vont y passer aussi dans quelques mois puisqu'ils prévoient une suppression d'au moins 12 tournées sur 80/90 au bureau principal du Colombier. Et bien entendu, la direction déclenche les passages à la nouvelle réorg' dans les bureaux alentours au compte goutte, pour éviter que tout le monde gueule en même temps...

 



Merci pour ces précisions

n°52173176
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-01-2018 à 21:19:41  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


 
 
je suis proprio et j'habite à Rennes près du Carrefour Alma quartier Brequiny mais je suis dans le "couloir aérien" alors en journée je m'en branle mais se faire réveiller par moment à 6h du mat parce qu'un avion juge nécessaire que c'est cool  de passer au ras des bâtiments, oui ça ne me plait pas vraiment  


 
moi je suis a cote de la gare et chaque matin a 6h j'ai le camion qui nettoie les caniveaux et un camion de livraison :o
 
le mieux c'est de pas vivre en ville si on veut du silence hein.
 
t'as qu'a aller a nddl, ca va etre calme visiblement :D


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°52173249
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2018 à 21:27:21  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
moi je suis a cote de la gare et chaque matin a 6h j'ai le camion qui nettoie les caniveaux et un camion de livraison :o
 
le mieux c'est de pas vivre en ville si on veut du silence hein.
 
t'as qu'a aller a nddl, ca va etre calme visiblement :D


oui voilà aller s'enterrer en pleine campagne où ils sont encore en 56k et que le camion de pain passe une fois par semaine  :o


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52173318
leraturbai​n
Posté le 19-01-2018 à 21:34:38  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Moi je suis ravi de cet abandon. Je ne croyais pas en NDDL. Et je trouvais inadmissible que les Bretiliens, voire les Bretons, n'aient pas été consultés lors du "référendum"... Quand j'entends tous les politiques qui étaient au pouvoir tomber à bras raccourcis sur Macron, j'hallucine un peu...


 
Je suis également satisfait car j'étais farouchement contre ce projet dispendieux et inutile. La référendum était sans aucun intérêt car le périmètre très limité ;).
 
Ce sont surtout des politicards dépassés comme Retailleau ou Ayrault qui vomissent sur Macron :D.
 

Till Lindemann a écrit :


je suis proprio et j'habite à Rennes près du Carrefour Alma quartier Brequiny mais je suis dans le "couloir aérien" alors en journée je m'en branle mais se faire réveiller par moment à 6h du mat parce qu'un avion juge nécessaire que c'est cool  de passer au ras des bâtiments, oui ça ne me plait pas vraiment  


 
J'ai habité Bréquigny (rue Félix Eboué) puis Chartres et je n'ai jamais été dérangé par les bruits d'avion.
 
Si tu es si sensible, il ne fallait tout simplement pas acheter à Bréquigny. L'aéroport ne va limiter son développement pour ton confort personnel (je n'ai d'ailleurs jamais vu d'article au sujet des nuisances ressenties par les habitants du quartier) ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 19-01-2018 à 21:41:51
n°52173423
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-01-2018 à 21:46:30  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
J'ai habité Bréquigny (rue Félix Eboué) puis Chartres et je n'ai jamais été dérangé par les bruits d'avion.
 
Si tu es si sensible, il ne fallait tout simplement pas acheter à Bréquigny. L'aéroport ne va limiter son développement pour ton confort personnel (je n'ai d'ailleurs jamais vu d'article au sujet des nuisances ressenties par les habitants du quartier) ;).


je suis dans les apparst juste derrière le bowling et perso je les entends par moment, quand je bouquinais sur ma terrasse l'été dernier je me demandais parfois si ils n’allaient pas se poser dans le parc à côté tellement ils volaient bas


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52173559
moggbomber
War, war never changes
Posté le 19-01-2018 à 22:02:15  profilanswer
 

ouais mais la tu cherches hein :D
et puis ca dure moins longtemps que des camions ou des bus hein :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°52173613
yggy
Beamish for ever
Posté le 19-01-2018 à 22:07:14  profilanswer
 

Quand j'habitais Allée Saint-Hélier, les trains de fret qui passaient à 2h du mat', ça faisait trembler tout l'appart...!
 
Étudiant à l'époque, je m'arrangeais pour terminer la soirée une fois les trains passés :o

n°52173762
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 19-01-2018 à 22:24:44  profilanswer
 

Et moi les hiiiiiiiiiiiii de nanas bourrées à 140db à 1h du mat   [:cyber-solaris:4]  
Mais j'assume le choix de l'hyper centre  [:alfredd:1]

n°52173819
HipiPeep
Posté le 19-01-2018 à 22:31:41  profilanswer
 

remiche35 a écrit :

Et moi les hiiiiiiiiiiiii de nanas bourrées à 140db à 1h du mat   [:cyber-solaris:4]  
Mais j'assume le choix de l'hyper centre  [:alfredd:1]


 
 [:ngcubeur:2] ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°52173986
zguvus
Posté le 19-01-2018 à 22:51:35  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


je suis proprio et j'habite à Rennes près du Carrefour Alma quartier Brequiny mais je suis dans le "couloir aérien" alors en journée je m'en branle mais se faire réveiller par moment à 6h du mat parce qu'un avion juge nécessaire que c'est cool  de passer au ras des bâtiments, oui ça ne me plait pas vraiment  


Tu ne réponds pas : tu as été pris en traitre quznd tu as découvert que c'était bruyant ?

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 19-01-2018 à 22:52:33
n°52174421
jackoz
Posté le 20-01-2018 à 00:44:45  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ouais mais la tu cherches hein :D
et puis ca dure moins longtemps que des camions ou des bus hein :o


Salut tu n’as pas vu mon mp pour les photos au drone? :hello:


Message édité par jackoz le 20-01-2018 à 00:45:12

---------------
Mon Feed Back!!
n°52174607
KrisKross
Posté le 20-01-2018 à 02:19:42  profilanswer
 


 
Le problème de RNS, d'après les gens y travaillant, est la relativement faible capacité du terminal par rapport au nombre de passagers. C'est un peu plus critique car il faut pousser les murs ("agrandir l'aérogare" ). D'ailleurs les salles d'embarquement sont de plus en plus souvent pleines, et les queues plus longues.
 
Il y a eu aussi des problèmes au niveau personnel (exemple du passage de Securitas à Samsic) mais de l'avis des personnes concernées, c'est secondaire.

n°52175105
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-01-2018 à 09:28:25  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

oui mais non les nuisances sonores ça me pète les couilles et depuis que notre "cher président" à baissé son froc malgré sa pseudo promesse de notre dame les landes se fera. Je pense que ça va empirer vu qu’apparemment celui de Nantes ne peux vraiment s’agrandir


 
Arrête mec, on entend rien sérieusement.
 
J'ai un collègue qui habite St Jacques, il entend à peine les avions ...
 
moi coté nuisance, j'ai habité à coté de la gare 16 ans; et crois moi j'en ai vu arrivé des trains, tu es tellement habitué que tu entends même plus le bruit ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52175109
srfcboy
Back to Baas
Posté le 20-01-2018 à 09:28:47  profilanswer
 

protect_me a écrit :

Moi je suis ravi de cet abandon. Je ne croyais pas en NDDL. Et je trouvais inadmissible que les Bretiliens, voire les Bretons, n'aient pas été consultés lors du "référendum"... Quand j'entends tous les politiques qui étaient au pouvoir tomber à bras raccourcis sur Macron, j'hallucine un peu...


 
 :jap:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°52175599
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 20-01-2018 à 10:49:46  profilanswer
 

En parlant de poste, c'est habituel ici de laisser un avis de passage dans une boite au pif quand on trouve pas de boite au bon nom (voisin parti il y a longtemps) ?
C'est charmant d'aller à la poste sous la pluie pour récupérer du courrier qui en fait n'est pas pour soi... et en plus on te le donne sans poser de question [:rofl]


Message édité par remiche35 le 20-01-2018 à 10:50:47
n°52175900
leraturbai​n
Posté le 20-01-2018 à 11:41:43  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Tu ne réponds pas : tu as été pris en traitre quznd tu as découvert que c'était bruyant ?


 
Non, forcément puisque Bréquigny s'est construit bien après l'aérodrome puis l'aéroport de Rennes :D.
 

KrisKross a écrit :


 
Le problème de RNS, d'après les gens y travaillant, est la relativement faible capacité du terminal par rapport au nombre de passagers. C'est un peu plus critique car il faut pousser les murs ("agrandir l'aérogare" ). D'ailleurs les salles d'embarquement sont de plus en plus souvent pleines, et les queues plus longues.
 
Il y a eu aussi des problèmes au niveau personnel (exemple du passage de Securitas à Samsic) mais de l'avis des personnes concernées, c'est secondaire.


 
Le problème, à l'aéroport de Rennes comme à celui de Nantes, est que Vinci a volontairement dégradé la situation pour justifier NDDL, de vraies méthodes de mafieux.
 
Une édition spéciale de Ouest-France sur NDDL très intéressante :
 
https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360-p/public/2018/01/20/l-edition-speciale-la-folle-histoire-de-notre-dame-des-landes_1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-01-2018 à 11:44:11
n°52176396
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 20-01-2018 à 12:56:51  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Non, forcément puisque Bréquigny s'est construit bien après l'aérodrome puis l'aéroport de Rennes :D.
 


Yep et c'était bien marqué que j'étais proche du couloir dans le contrat de vente, à part certains wk notamment pendant les vacances scolaires je n’entendais rien, mais avec les "expansions" wk à Londres, à Lisbonne ou autres notament pendant la période estival il y'a davantage de nuisance en journée comme au petit matin   [:cerveau spamafote] après oui le quartier est très tranquil. Mais du coup avec cette histoire de NDL j'espère que celui de Rennes ne va pas s'agrandir.
 

srfcboy a écrit :


 
Arrête mec, on entend rien sérieusement.
 
J'ai un collègue qui habite St Jacques, il entend à peine les avions ...
 
moi coté nuisance, j'ai habité à coté de la gare 16 ans; et crois moi j'en ai vu arrivé des trains, tu es tellement habitué que tu entends même plus le bruit ...


Ton collègue est sourd ou il habite de l'autre côté de St Jacques  [:yiipaa:4]  
 


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°52177197
Chips
Posté le 20-01-2018 à 14:57:42  profilanswer
 

Perso j'entends même les avions du mail mitterand... c'est genre une fois par semaine mais rien de dérangeant... ^^

n°52179601
Cend
Meuh !
Posté le 20-01-2018 à 21:37:51  profilanswer
 

Bon hier soir j'ai été appelé pour le truc des transports par Rennes Métropole. Au final ce sont mes filles qui ont passé plus de temps à répondre que moi, et ce sont elles qui vont être rappelé et pas moi  [:330tdx2]

n°52180803
Kramoc
Master of the Confuciade
Posté le 21-01-2018 à 00:30:43  profilanswer
 

[:haha]

n°52181170
alberich
Posté le 21-01-2018 à 06:41:41  profilanswer
 

Hello les brétiliens de Rennes.
 
Par hasard connaissez vous une boutique de téléphonie bien achalandée en coques style porte feuille pour portables ? Ce serait pour un Xiaomi redmi note 3. Sur le web on en trouve mais elles sont soi disant compatibles, la mienne a rendu l’âme le plastique de fixation ayant fini par casser. Donc je préfère l'avoir en main avant d'acheter.
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 21-01-2018 à 06:42:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR