Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°57925232
pasteka
Posté le 24-10-2019 à 13:38:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben le rond point des champs blancs avec ses feux ca permet de bloquer la circulation même quand il n'y a personne  :love:  
 
du pur génie le truc franchement  :o  
 
tu arrives à 19h tu dois attendre le feu vert pour rentrer sur le rond point, tu fais 10 mètres hop de nouveau un feu rouge pour sortir.
 
Et au moment où le feu vert arrive tu te rends compte que le rond point compte 4 voies et que la sortie elle ne compte que 2 voies  :D

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 13:38:01  profilanswer
 

n°57925452
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-10-2019 à 13:57:50  profilanswer
 

pasteka a écrit :

Bon ben le rond point des champs blancs avec ses feux ca permet de bloquer la circulation même quand il n'y a personne  :love:  
 
du pur génie le truc franchement  :o  
 
tu arrives à 19h tu dois attendre le feu vert pour rentrer sur le rond point, tu fais 10 mètres hop de nouveau un feu rouge pour sortir.
 
Et au moment où le feu vert arrive tu te rends compte que le rond point compte 4 voies et que la sortie elle ne compte que 2 voies  :D


 
Oui, c'est du grand art :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57927065
isanaud
Posté le 24-10-2019 à 16:12:50  profilanswer
 

J'ai fait les quais vers la rue de Nantes en vélo hier soir.
 
Quelles complications  [:hide]   ! Je n'ai vraiment pas aimé les amnénagement place de Bretagne. Et pour passer de la place de Bretagne au boulevard de la tour d'auvergne il faut se taper 3 passages piétons en vélo !

n°57927617
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-10-2019 à 17:04:46  profilanswer
 

D'ailleurs, l'  [:fred warrah:5] aménagement [:fred warrah:4] avec les feux porte de Saint-Nazaire, il va rester comme ça ?
Vu le bordel innommable que c'est je suis tenté de dire non, mais ils ont commencé à mettre des pierres pour les trottoirs [:satrincha:1]


Message édité par n0m1s le 24-10-2019 à 17:04:54
n°57927658
ChakerBZH
Posté le 24-10-2019 à 17:08:18  profilanswer
 
n°57927857
n0m1s
in TT we trust
Posté le 24-10-2019 à 17:25:42  profilanswer
 

Je parlais du côté extérieur à la rocade, mais je suppose que c'est pareil…
 
Les feux qui laissent passer uniquement 3 voitures c'est vraiment n'importe quoi. Surtout que (personnellement) je n'ai jamais vu de problèmes avec l'ancien rond-point [:tim_coucou]  
Aller à Castorama c'est devenu une purge, surtout depuis la rocade extérieure…

n°57928093
ChakerBZH
Posté le 24-10-2019 à 17:55:11  profilanswer
 

Ah oui j'avoue c'est bizarre ce carrefour là [:clooney11]
 
Et en venant du centre ville y a de bonnes chances que des chieurs tentent de griller tout le monde par la voie du milieu pour reprendre celle de droite direction Redon...

n°57931064
dced
Posté le 25-10-2019 à 09:19:12  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Oui, c'est du grand art :)


C'est p'tete un test ? Je comprends pas l'intérêt de mettre des feux dans un rond point.

n°57931171
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 25-10-2019 à 09:32:05  profilanswer
 

dced a écrit :


C'est p'tete un test ? Je comprends pas l'intérêt de mettre des feux dans un rond point.


Il en existe dans plusieurs villes telles que Bayonne, Paris, etc .. Quand il n'y a pas grande foule ça va encore, mais dès qu'il y a du monde ça fait plusieurs longues queues sur chaque embouchure et c'est le bordel ..
Je sais si c'est pire avec ou sans  [:clooney11]


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°57931417
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-10-2019 à 09:50:30  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

Je parlais du côté extérieur à la rocade, mais je suppose que c'est pareil…
 
Les feux qui laissent passer uniquement 3 voitures c'est vraiment n'importe quoi. Surtout que (personnellement) je n'ai jamais vu de problèmes avec l'ancien rond-point [:tim_coucou]  
Aller à Castorama c'est devenu une purge, surtout depuis la rocade extérieure…


+1 c'est vraiment la merde maintenant...
Je ne comprends pas cette logique de mettre des feux en sortie de rocade
D'ailleurs je ne comprends pas le fait de mettre des feux tout court, les ronds points ont tellement (mais tellement!!!!!) d'avantages par rapport à ces merdes de circulation


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 09:50:30  profilanswer
 

n°57931927
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2019 à 10:28:27  profilanswer
 

dced a écrit :


C'est p'tete un test ? Je comprends pas l'intérêt de mettre des feux dans un rond point.

 

Certains feux je peux comprendre. Mais d'autres là sont carrément dangereux je trouve.
J'espère qu'il s'agit bien d'une période de test :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57932037
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-10-2019 à 10:35:21  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


+1 c'est vraiment la merde maintenant...
Je ne comprends pas cette logique de mettre des feux en sortie de rocade
D'ailleurs je ne comprends pas le fait de mettre des feux tout court, les ronds points ont tellement (mais tellement!!!!!) d'avantages par rapport à ces merdes de circulation


Ça dépend des ronds-points, les minuscules sont assez horribles AMHA (mention spéciale à celui devant la mairie de Chantepie).
Par contre ce n'était pas le cas de celui-là [:tinostar]

n°57932045
isanaud
Posté le 25-10-2019 à 10:35:37  profilanswer
 

Attention les ronds points, c'est hyper dangereux et pas pratique pour les piétons.
Pareil pour les vélos.
Faut réfléchir où les mettre, un rond point comme celui à coté de la sortie agrilait, tout le monde roule dessus, c'est n'importe quoi.
 
Par contre, je ne serais pas contre un rond point au carrefour de la rue Saint Malo et du Bd des 3 croix

n°57932213
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-10-2019 à 10:49:41  profilanswer
 

Les ronds-points il y a moyen de rendre ça safe pour les vélos hein :o

 

https://reho.st/preview/dqhd6sgzxm5pu.cloudfront.net/wp-content/uploads/sites/2/2016/08/01092619/hovenring.jpg

n°57932303
Bahamut22
Light is right !
Posté le 25-10-2019 à 10:56:23  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Attention les ronds points, c'est hyper dangereux et pas pratique pour les piétons.
Pareil pour les vélos.
Faut réfléchir où les mettre, un rond point comme celui à coté de la sortie agrilait, tout le monde roule dessus, c'est n'importe quoi.
 
Par contre, je ne serais pas contre un rond point au carrefour de la rue Saint Malo et du Bd des 3 croix


A part marcher un peu plus pour en faire le tour, je ne vois aucun problème pour les piétons... au contraire même, j'ai toujours trouvé que les feux pour piétons étaient aberrants dans le sens où les voitures qui tournent au carrefour ont elles aussi le feu vert à ce moment!  
Même en voiture tu passes au vert, tu n'es jamais à l'abri qu'un mec bourré grille son feu et te percute de plein fouet (mon frère décédé était bien placé pour le savoir)
Les feux verts t'as l'impression d'être en sécurité alors que pas du tout... les RP t'obligent à rester en éveil
Et les vélos... on arrive à faire des ronds points avec une bande de sécurité pour les vélos hein  :whistle:  Mais effectivement ça reste marginal, ce serait pourtant la solution...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57932339
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 10:59:43  answer
 

Les passages piétons aux ronds-points t'as le risque que le mec te calcule pas et te percutes, ou que celui qui s'arrête se fasse percuter par l'arrière (et t'emplafonne ensuite).
Je traverse tous les jours celui de Poterie en sortant du métro et c'est loin d'être le pire, pourtant je vois assez régulièrement des mecs se faire percuter par l'arrière car ils laissaient traverser des piétons.

n°57932428
Calone
Posté le 25-10-2019 à 11:07:43  profilanswer
 

pasteka a écrit :

Bon ben le rond point des champs blancs avec ses feux ca permet de bloquer la circulation même quand il n'y a personne  :love:  
 
du pur génie le truc franchement  :o  
 
tu arrives à 19h tu dois attendre le feu vert pour rentrer sur le rond point, tu fais 10 mètres hop de nouveau un feu rouge pour sortir.
 
Et au moment où le feu vert arrive tu te rends compte que le rond point compte 4 voies et que la sortie elle ne compte que 2 voies  :D


 
Ils avaient mis les feux en orange clignotants aux champs blancs en dehors des heures de pointes.
Résultat : les mecs sur le rond point ne savaient pas si ils devaient laisser la priorité aux entrants malgré le panneau "route prioritaire" sous le feu.
Donc pour éviter les drames, ils ont du trancher et laisser les feux je pense
 

n°57932841
Vicporc
Posté le 25-10-2019 à 11:39:58  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


A part marcher un peu plus pour en faire le tour, je ne vois aucun problème pour les piétons... au contraire même, j'ai toujours trouvé que les feux pour piétons étaient aberrants dans le sens où les voitures qui tournent au carrefour ont elles aussi le feu vert à ce moment!  
Même en voiture tu passes au vert, tu n'es jamais à l'abri qu'un mec bourré grille son feu et te percute de plein fouet (mon frère décédé était bien placé pour le savoir)
Les feux verts t'as l'impression d'être en sécurité alors que pas du tout... les RP t'obligent à rester en éveil
Et les vélos... on arrive à faire des ronds points avec une bande de sécurité pour les vélos hein  :whistle:  Mais effectivement ça reste marginal, ce serait pourtant la solution...


Celle qui qui fait bien le tour du rond point et te met dans l'angle mort des voitures :/ ?

n°57935116
pasteka
Posté le 25-10-2019 à 15:05:04  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Ils avaient mis les feux en orange clignotants aux champs blancs en dehors des heures de pointes.
Résultat : les mecs sur le rond point ne savaient pas si ils devaient laisser la priorité aux entrants malgré le panneau "route prioritaire" sous le feu.
Donc pour éviter les drames, ils ont du trancher et laisser les feux je pense
 


oui j'ai vécu ça, mais la vraie connerie c'est d'avoir mis des feux
 
c'est un non sens total, ou alors il faut des feux qui s'adaptent aux conditions de circulation. Te retrouver bloqué par 2 feux distants de 5 mètres à 0h (sur un rond point)  :love:

n°57935274
raukoras
Posté le 25-10-2019 à 15:20:20  profilanswer
 

pasteka a écrit :


oui j'ai vécu ça, mais la vraie connerie c'est d'avoir mis des feux

 

c'est un non sens total, ou alors il faut des feux qui s'adaptent aux conditions de circulation. Te retrouver bloqué par 2 feux distants de 5 mètres à 0h (sur un rond point) :love:


Ça, ça demande des capteurs et une intelligence derrière.
C'était l'option au-dessus, dans le marché public.

 

Or, je rappelle le mot d'ordre du PDU qui a récemment fait l'objet de l'enquête publique : "ça ne doit pas coûter une thune à la Mairie".

 

Donc exit l'adaptation des feux aux conditions de circullation.

 

Même pas de  :O

n°57935440
n0m1s
in TT we trust
Posté le 25-10-2019 à 15:33:52  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Ça, ça demande des capteurs et une intelligence derrière.
C'était l'option au-dessus, dans le marché public.
 
Or, je rappelle le mot d'ordre du PDU qui a récemment fait l'objet de l'enquête publique : "ça ne doit pas coûter une thune à la Mairie".
 
Donc exit l'adaptation des feux aux conditions de circullation.
 
Même pas de  :O


Ne pas mettre de feux aurait coûté encore moins cher  [:logicsystem360:5]

n°57935519
Calone
Posté le 25-10-2019 à 15:43:05  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


Ne pas mettre de feux aurait coûté encore moins cher  [:logicsystem360:5]


 
vu le bordel que c'est aux sorties de bureaux et l'afflux que le métro va générer, je suis pas sur que rien faire était une option

n°57935905
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 25-10-2019 à 16:19:26  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
vu le bordel que c'est aux sorties de bureaux et l'afflux que le métro va générer, je suis pas sur que rien faire était une option


 
Et Viasilva -_-


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57944524
rami-
-
Posté le 27-10-2019 à 09:10:54  profilanswer
 

isanaud a écrit :

J'ai fait les quais vers la rue de Nantes en vélo hier soir.
 
Quelles complications  [:hide]   ! Je n'ai vraiment pas aimé les amnénagement place de Bretagne. Et pour passer de la place de Bretagne au boulevard de la tour d'auvergne il faut se taper 3 passages piétons en vélo !


 
Je déteste passer par la place de Bretagne sauf si c'est pour faire dans le sens République/Route de Lorient, et encore.. L'aménagement Ouest sur le pont Malakoff est débile (tu dois croiser les voitures), sans parler de celui de la Rue de Lorient avec une double piste cyclable que d'un côté qui t'oblige à faire le tour d'un rond point. Du coup personne ne respecte ça et traverse les 2 voies pour couper ce système..
 
Les mecs qui mettent ça en place doivent pas faire de vélotaf.
 

raukoras a écrit :


Ça, ça demande des capteurs et une intelligence derrière.
C'était l'option au-dessus, dans le marché public.
 
Or, je rappelle le mot d'ordre du PDU qui a récemment fait l'objet de l'enquête publique : "ça ne doit pas coûter une thune à la Mairie".
 
Donc exit l'adaptation des feux aux conditions de circullation.
 
Même pas de  :O


 
Dans pleins d'autres pays t'as des feux qui ont des caméras et qui s'adaptent aux flux de véhicules, comprend pas pourquoi on a pas ça en France.  [:airforceone] Notamment super pratique la nuit quand y'a personne, t'arrives au feu rouge, le truc te voit et le feu passe au vert.

n°57946339
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-10-2019 à 14:32:43  profilanswer
 

Les gilets jaunes vont les casser parce qu'ils veulent pas se sentir surveiller en permanence... :o


---------------
LastFm
n°57950586
hemoglobin​e
Posté le 28-10-2019 à 06:56:56  profilanswer
 

rami- a écrit :


 
Dans pleins d'autres pays t'as des feux qui ont des caméras et qui s'adaptent aux flux de véhicules, comprend pas pourquoi on a pas ça en France.  [:airforceone] Notamment super pratique la nuit quand y'a personne, t'arrives au feu rouge, le truc te voit et le feu passe au vert.


 
Ça existe en France, et notamment à Rennes ! (aussi parfois avec des boucles dans le sol)

n°57950739
RedMaxx
Posté le 28-10-2019 à 08:04:27  profilanswer
 

En France ce genre de feu est tout le temps vert, sauf quand tu arrives  il passe rouge et repasse au vert une fois que tu es arrété :fou:


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57951141
El Kiwi
Bright baunir
Posté le 28-10-2019 à 09:23:50  profilanswer
 

Ça, ça dépend de la vitesse à l'arrivée au feu


---------------
À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière.
n°57951357
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 09:50:49  answer
 

Tu veux dire qu'il faut respecter les limitations ? Pas étonnant que ça passe tout le temps au rouge :o

n°57951427
raukoras
Posté le 28-10-2019 à 09:59:19  profilanswer
 


En parlant de ça, ça serait pas mal que certains axes mettent en place le principe de l'onde verte.

 

C'est gavant de démarrer à un feu, arriver au suivant qui est rouge, s'arrêter, attendre 10 secondes, repartir (repeat).

 

Le tout en roulant à 30km/h, donc ce n'est pas une question de non-respect des limitations.

n°57951770
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 10:34:31  answer
 

Ah je confirme que ça c'est cool quand c'est mis en place.

n°57952341
RedMaxx
Posté le 28-10-2019 à 11:21:03  profilanswer
 

El Kiwi a écrit :

Ça, ça dépend de la vitesse à l'arrivée au feu


Pas tout le temps :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57958123
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2019 à 21:36:59  profilanswer
 

Citation :

Rennes. Après une collision avec un bus, le cycliste est décédé
Le cycliste qui avait percuté un bus, lundi 21 octobre, à Rennes, est décédé vendredi 25 octobre des suites de ses blessures. L’enquête a déterminé que le cycliste « ne portait pas de casque de protection, utilisait un casque audio, était sous l’emprise de stupéfiants et avait franchi un feu rouge », indique la police.


 
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] de-6586092


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57958240
protect_me
from what?
Posté le 28-10-2019 à 21:44:32  profilanswer
 

Et un Darwin award, un !


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°57958242
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-10-2019 à 21:44:36  profilanswer
 

sélection naturelle  [:yiipaa:4] triste par contre pour le conducteur qui va devoir vivre avec  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57959958
RedMaxx
Posté le 29-10-2019 à 08:05:51  profilanswer
 

Après un WE de "lé chofeurs de bus c dé tueurs", le conducteur il doit être déja bien usé.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57960577
aleholi
Posté le 29-10-2019 à 09:42:14  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Citation :

Rennes. Après une collision avec un bus, le cycliste est décédé
Le cycliste qui avait percuté un bus, lundi 21 octobre, à Rennes, est décédé vendredi 25 octobre des suites de ses blessures. L’enquête a déterminé que le cycliste « ne portait pas de casque de protection, utilisait un casque audio, était sous l’emprise de stupéfiants et avait franchi un feu rouge », indique la police.


 
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] de-6586092


 
Clairement la sélection naturelle.
Si seulement le journaliste pouvait éviter de mettre au même niveau l'absence de port du casque et des infractions  :non:


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57960662
HipiPeep
Posté le 29-10-2019 à 09:50:30  profilanswer
 

Et pourquoi il devrait faire cette distinction ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°57961109
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-10-2019 à 10:28:41  profilanswer
 

Le non-port du casque n'est pas une infraction [:spamafote]  
 
(même si, AMHA, ça devrait l'être)

n°57961565
Burnquist
Posté le 29-10-2019 à 11:00:44  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Si seulement le journaliste pouvait éviter de mettre au même niveau l'absence de port du casque et des infractions  :non:

+1
Je me suis dit la même chose.
 

n0m1s a écrit :

(même si, AMHA, ça devrait l'être)

-1
Chacun est libre de faire ses propres choix, mais bon on est pas sur le bon topic :o
 
Concernant l'affaire, je me demande comment on peut être "sous l'emprise de stupéfiants" à 9h30 du mat' :D

n°57961835
n0m1s
in TT we trust
Posté le 29-10-2019 à 11:18:11  profilanswer
 

Burnquist a écrit :

-1
Chacun est libre de faire ses propres choix, mais bon on est pas sur le bon topic :o


Pour moi c'est au même niveau que la ceinture en voiture ou le casque en moto [:cosmoschtroumpf]  
 

Burnquist a écrit :


Concernant l'affaire, je me demande comment on peut être "sous l'emprise de stupéfiants" à 9h30 du mat' :D


Un dernier joint en sortant de boite à 5h du mat' ? [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR