Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3868 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°57530905
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 11:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :


ca...
perso, le matin, je mets entre 15 et 20mn a tout peter pour aller bosser...
j'aimerais prendre les TEC, mais j'ai deja fait des simulations... c'est quasi 1h30 [:pingouino]  
donc du coup, meme pas en reve quoi


Tu as fait le choix et tu le revendiques d'habiter relativement loin...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 11:22:43  profilanswer
 

n°57530912
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 11:23:25  answer
 

Je proposerai bien que le ticket star passe de 1h de validité actuellement à 2h, car se taper 3€ pour le moindre truc à faire à l'autre bout de la ville ça fait très chier rapidement.
Si ça devient incitatif ça ira tout de suite mieux... possibilité de poser la voiture à l'extérieur de la rocade, navettes fréquentes pour t'y emmener ensuite, etc...
Hier j'ai dû emmener le chat chez le véto à l'autre bout de rennes, 16 minutes aller dans un sens, 45 minutes dans l'autre -_-

n°57530936
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 11:24:45  answer
 

isanaud a écrit :


Tu as fait le choix et tu le revendiques d'habiter relativement loin...


 
Bah moi j'ai pas les moyens d'acheter à moins de 30 minutes de Rennes, donc je dois continuer de louer à un gros con de BB ? Tout ça alors que l'immo monte sans cesse ?
Idem c'est de ma faute si mon job refuse le télétravail ?
Dès que ça parle de caisse t'es quand même sacrément intolérant...

n°57530949
gizmo15
Posté le 10-09-2019 à 11:25:57  profilanswer
 


 
bizarrement j'aurais été moins nuancé...
je suis dans le même cas que toi et clairement, 1H30 en TEC? 40mins en voiture j'ai fais le choix

n°57530975
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 11:28:43  answer
 

Actuellement je suis à Poterie et je descend à Cartier, donc Métro. Quand j'ai une course à faire ne ville, idem métro. Sinon vélo. Je suis clairement pas le moins conciliant et j'aimerais bien pouvoir éviter dans le futur de mettre les roues de ma caisse dans le périmètre de la rocade si seulement c'était possible... à le lire tous ceux qui prennent une voiture sont des cons de pollueurs qui le font par choix.
Après c'est sûr que s'il y avait moins de SUV pour compenser le caleçon on pourrait déjà se garer plus facilement dans Rennes.

n°57531134
RedMaxx
Posté le 10-09-2019 à 11:41:14  profilanswer
 


Vu que c'est juste une berline surelévée et que le probleme c'est la surface au sol et pas la hauteur, je ne vois pas ce que ça change :D .


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57531171
gizmo15
Posté le 10-09-2019 à 11:43:47  profilanswer
 

l'image que ça porte surtout, t'as pas besoin d'un truc surélevé en ville je dirais.
 
après osef du type de voitures, si je pouvais me garer facilement et jusque tard déjà pour aller dans rennes ça serai cool mais le parc relay qui ferme à 22H30....
 
du coup je vais quasiment jamais dans rennes car c'est une purge.

n°57531205
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 11:45:59  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Vu que c'est juste une berline surelévée et que le probleme c'est la surface au sol et pas la hauteur, je ne vois pas ce que ça change :D .


 
Coté pollution, bruit, beaucoup...
2 tonnes, il faut beaucoup plus d’énergie pour les déplacer, surtout en ville, que 700 kg...
Et ca reflete l'état d'esprit du conducteur / autres (conducteurs cyclistes, pietons),, je suis plus lourd, plus haut plus fort et je t'emmerde.

n°57531273
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-09-2019 à 11:50:58  profilanswer
 

isanaud a écrit :


 
Coté pollution, bruit, beaucoup...
2 tonnes, il faut beaucoup plus d’énergie pour les déplacer, surtout en ville, que 700 kg...
Et ca reflete l'état d'esprit du conducteur / autres (conducteurs cyclistes, pietons),, je suis plus lourd, plus haut plus fort et je t'emmerde.


Quand tu vois une voiture de 2 tonnes à Rennes tu m'envoie un texto, et surtout quand tu en trouves une de 700kg, tu peux même m'appeler.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57531389
gizmo15
Posté le 10-09-2019 à 11:59:36  profilanswer
 

audi q7, bmw x6 et consort, t'es dans le SUV de 2T et y en a pas mal

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 11:59:36  profilanswer
 

n°57531395
Cend
Meuh !
Posté le 10-09-2019 à 12:00:06  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Tu as fait le choix et tu le revendiques d'habiter relativement loin...


alors j'ai personnellement fait le choix, effectivement, de ne plus habiter rennes, au départ, tout simplement pour motif économique, et maintenant, pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière pour cause de qualité de vie.
maintenant, je ne pense pas que j'habite relativement loin, ma sortie de 4 voies est la première après la rocade...
la preuve, comme je l'indique, je mets 15mn pour aller bosser, alors que je suis au nord de rennes, et que je bosse sur la ZI sud est, donc... (accessoirement, je pourrais meme dire que ne bossant pas à rennes, je n'y fous pas les pieds)
 
maintenant, la metropole / le departement / qui tu veux... ne met clairement pas en place des moyens pour que les gens se deplacent autrement qu'en voiture.
 
Je demande du télétravail, mais malgré ce que l'on peut croire, dans la plupart des boites, c'est la croix et la bannière pour y arriver
 
on pourrait aussi critiquer les entreprises qui se groupent toutes aux mêmes endroits, ce qui génère un max de trafic par zone...
 
bref

n°57531441
Cend
Meuh !
Posté le 10-09-2019 à 12:03:18  profilanswer
 


je l'ai déjà dit sur ce topic, mais de tte façon, clairement, la politique de la star en terme de tarif, comment dire...
que l'on habite en couronne de rennes, ou simplement à la périphérie du centre, et que l'on souhaite venir en famille dans le centre, les TEC ne sont pas rentables...
aucune incitation n'est faite, pour une famille de 4, ca coûte souvent moins cher de prendre la bagnole et d'aller se garer en hyper centre en parking souterrain, pepouze, que de prendre métro + bus...
 
apres, on va me dire, ouin ouin, c'est un choix de ne pas habiter l'hyper centre, reste dans ta bousie, etc etc... :sarcastic:

n°57531474
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 12:06:17  profilanswer
 

Ma fiesta de 91 faisait 785 kg, c'était une bonne 4 places....  [:adodonicoco]  
 
Un Q5 par exemple, c'est le premier à m’être venu 1945kg https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2018.html
 
Renault Kadjar 1700 kg...
 
Effectivement sur une berline actuelle c'est difficile de faire mains de 1200kg  [:franck'n'furter]

n°57531515
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 12:10:19  profilanswer
 

Cend a écrit :


je l'ai déjà dit sur ce topic, mais de tte façon, clairement, la politique de la star en terme de tarif, comment dire...
que l'on habite en couronne de rennes, ou simplement à la périphérie du centre, et que l'on souhaite venir en famille dans le centre, les TEC ne sont pas rentables...
aucune incitation n'est faite, pour une famille de 4, ca coûte souvent moins cher de prendre la bagnole et d'aller se garer en hyper centre en parking souterrain, pepouze, que de prendre métro + bus...
 
apres, on va me dire, ouin ouin, c'est un choix de ne pas habiter l'hyper centre, reste dans ta bousie, etc etc... :sarcastic:


 
Tu as le passe pluriel  le we, super pratique  et pas cher, 5€ pour 5 personnes toute la journée https://www.star.fr/titres-tarifs/a-la-duree/

n°57531520
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-09-2019 à 12:10:51  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

audi q7, bmw x6 et consort, t'es dans le SUV de 2T et y en a pas mal


Voiture classique pour les salariés de via silva  :jap:


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57531579
gizmo15
Posté le 10-09-2019 à 12:16:10  profilanswer
 

foupou a écrit :


Voiture classique pour les salariés de via silva  :jap:


 
joue à l'idiot si tu veux, mais des exemples y en a et même isanaud en trouve c'est pour dire :o

n°57531601
Cend
Meuh !
Posté le 10-09-2019 à 12:18:44  profilanswer
 

isanaud a écrit :


 
Tu as le passe pluriel  le we, super pratique  et pas cher, 5€ pour 5 personnes toute la journée https://www.star.fr/titres-tarifs/a-la-duree/


c'est ce que l'on utilise si on va à rennes le we.
SAUF... que le dimanche, les parcs relais sont fermés   [:basarab ier intemeie]  
et que ca ne marche que le we et JF (JF, parc relais fermés donc...), pas pendant les vacances scolaires, et pas la semaine. Donc les soirées bars / restos du vendredi, c'est parking en centre ville, et basta  [:jkley]

n°57531892
aleholi
Posté le 10-09-2019 à 12:46:35  profilanswer
 

Non mais on est d'accord que c'est incompréhensible d'avoir des parcs relais fermés le dimanche ET uniquement intrarocade. N'importe quoi. Préserver une ceinture verte, oui, mais pas à n'importe quel prix.
De même il faudrait développer les lignes TC et les liaisons cyclables pour les liaison radiales. Si quasi chaque commune avait son train tram qui permet de rallier Rennes (pas forcément l'hyper centre évidemment, mais un pôle d'échanges multimodal déjà...) ça changerait tout.
Sur la politique tarifaire DU STAR, c'est en phase avec toutes les villes de taille similaire, c'est surtout que les tarifs des parkings sont trop faibles :o
 
Pour revenir à Mme Patis Tatelin, elle ne cite aucune contrainte (a priori elle est comme vous et moi quoi) et est outrée d'avoir du trafic en ville en bagnole. Donc, oui, à moins qu'elle soit handicapée ou transporte un truc encombrant, elle va certainement devoir se poser des questions dans le contexte qui est ce qu'il est avec une politique de la ville perfectible et évoluant à un rythme qui est celui de la politique et des travaux... pas forcément celui de M. Mme toutlemonde qui peut se retrouver dans les bouchons du jour au lendemain. Sii on décidait de construire du métro partout car budget illimité, vous imaginez la période de transition ?
 
Rien n'est simple dans ce bas monde, et l'aménagement c'est d'une complexité abominable pour ménager la chèvre et le chou. On ne veut pas de travaux mais on veut des infrastructures de fou. On veut habiter au vert mais pas loin de la ville. Etc.
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57532000
Chips
Posté le 10-09-2019 à 12:57:00  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Rien n'est simple dans ce bas monde, et l'aménagement c'est d'une complexité abominable pour ménager la chèvre et le chou.


 
Non, ça demande d'avoir une vision à long terme...
Je reprends l'exemple de la rue de verdun où il y a 10 ans on mettait des terre pleins centraux pour faire chier voiture et vélo et qu'on vient juste de les virer/diminuer...
Quand on n'est pas capable de voir à plus de 10ans dans le déplacements urbain c'est qu'on fait de la merde...
 
Autre sujet ou la ville fait de la merde: verdire les places. On met de la pierre partout.  
 

n°57532442
dced
Posté le 10-09-2019 à 13:40:47  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Quelles situations imposent de prendre la voiture pour faire 6km ?
 
Contre-indication médicale ou trucs encombrants à transporter, je ne vois pas vraiment d'autres cas.
Les enfants ça se gère assez facilement, par un siège enfant ou un système de traction lorsqu'ils sont plus grands.


Non mais c'est stupide de dire qu'en dessous de 6km le vélo est obligatoire. Il y a pleins de fois ou je préfère prendre la voiture pour faire moins de 6 km parce que c'est largement plus pratique et rapide que le vélo. En terme de praticité il n'y a pas beaucoup mieux que la voiture. Et puis la remorque en vélo pour transporter deux gosses tu perds un des principaux avantages du vélo qui est l'encombrement réduit.Je me vois pas une remorque vide à trimbaler au taf, la stocker, je ne sais ou car il n'y a pas de place juste pour un petit bout de trajet le matin et le soir.

pasteka a écrit :


Quand tu vis en dehors de Rennes ca doit être sympa en voiture, déjà qu'en moto ca devient chiant (mention aux 2 voies super serrées en sortie de rocade porte des longchamps  :o )


Alors là gros +1. Les voies sont maintenant tellement petites que c'est chaud de remonter la file en moto. J'ai ragé la semaine dernière quand j'ai testé ça.
 
Perso j'alterne moto/voiture/vélo en fonction des conditions et contraintes pour que ça me fasse le moins chier possible.
 
Pour moi le mode de déplacement idéal c'est la moto  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 10-09-2019 à 13:45:38
n°57532754
raukoras
Posté le 10-09-2019 à 14:03:13  profilanswer
 

Je n'ai jamais dis que c'était obligatoire de prendre le vélo pour moins de 6km.

 

Je dis juste que sur une distance comme ça, tu ne peux pas te plaindre d'être dans des bouchons parce que t'es une feignasse.

 

Chacun fait ses choix, et doit les assumer.

 

Il faut faire avec la politique de la ville, qui est ce qu'elle est (je ne vois pas ce que la deuxième ligne de metro va changer en terme de circulation, c'est largement insuffisant).

 

Si tu choisis le mode de transport confort, ou de t'expatrier loin pour pouvoir acheter (et non pas louer), il ne faut pas se plaindre des conséquences et de mettre du temps pour aller au taf.

 

Sinon, conséquence très réelle de la pollution ambiante, la pluie d'hier avait un goût très âcre  [:yopyopyop]

n°57533273
pasteka
Posté le 10-09-2019 à 14:33:39  profilanswer
 

dced a écrit :


Non mais c'est stupide de dire qu'en dessous de 6km le vélo est obligatoire. Il y a pleins de fois ou je préfère prendre la voiture pour faire moins de 6 km parce que c'est largement plus pratique et rapide que le vélo. En terme de praticité il n'y a pas beaucoup mieux que la voiture. Et puis la remorque en vélo pour transporter deux gosses tu perds un des principaux avantages du vélo qui est l'encombrement réduit.Je me vois pas une remorque vide à trimbaler au taf, la stocker, je ne sais ou car il n'y a pas de place juste pour un petit bout de trajet le matin et le soir.


 

dced a écrit :


Alors là gros +1. Les voies sont maintenant tellement petites que c'est chaud de remonter la file en moto. J'ai ragé la semaine dernière quand j'ai testé ça.
 
Perso j'alterne moto/voiture/vélo en fonction des conditions et contraintes pour que ça me fasse le moins chier possible.
 
Pour moi le mode de déplacement idéal c'est la moto  :o


C'est surtout le seul mode viable quand tu habites en dehors de Rennes et quand le vélo n'est pas possible
 
la voiture c'est juste tellement de bouchons (niveau longchamps) que ce n'est pas supportable pour moi perso  [:warhammer]  
 

n°57533575
dced
Posté le 10-09-2019 à 14:50:29  profilanswer
 

raukoras a écrit :

Je n'ai jamais dis que c'était obligatoire de prendre le vélo pour moins de 6km.
 
Je dis juste que sur une distance comme ça, tu ne peux pas te plaindre d'être dans des bouchons parce que t'es une feignasse.
 
Chacun fait ses choix, et doit les assumer.
 
Il faut faire avec la politique de la ville, qui est ce qu'elle est (je ne vois pas ce que la deuxième ligne de metro va changer en terme de circulation, c'est largement insuffisant).
 
Si tu choisis le mode de transport confort, ou de t'expatrier loin pour pouvoir acheter (et non pas louer), il ne faut pas se plaindre des conséquences et de mettre du temps pour aller au taf.
 
Sinon, conséquence très réelle de la pollution ambiante, la pluie d'hier avait un goût très âcre  [:yopyopyop]


Par contre tu peux regretter que les transports en commun ne suivent pas du tout. Au hasard Betton <-> Cesson. On verra si le futur hub sur via silva arrangera les choses avec des départs de bus vers les communes au nord/nord-est.

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 10-09-2019 à 14:50:55
n°57534289
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 15:29:59  answer
 

dced a écrit :


Par contre tu peux regretter que les transports en commun ne suivent pas du tout. Au hasard Betton <-> Cesson. On verra si le futur hub sur via silva arrangera les choses avec des départs de bus vers les communes au nord/nord-est.


 
Me rappelle pendant ma première année à Rennes, je créchais chez l'habitant vers Betton.
un peu plus d'1h de trajet, et le soir si je ratais le bus je devais attendre 45 minutes  [:daddyfatsax:2]  
Et il était blindé à chaque fois.

n°57534476
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 15:42:55  profilanswer
 

Betton <> St Laurent c'est 10' en vélo

n°57534737
aleholi
Posté le 10-09-2019 à 16:02:20  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Non, ça demande d'avoir une vision à long terme...
Je reprends l'exemple de la rue de verdun où il y a 10 ans on mettait des terre pleins centraux pour faire chier voiture et vélo et qu'on vient juste de les virer/diminuer...
Quand on n'est pas capable de voir à plus de 10ans dans le déplacements urbain c'est qu'on fait de la merde...
 
Autre sujet ou la ville fait de la merde: verdire les places. On met de la pierre partout.  
 


 
Clairement la vision à long terme.... on cherche encore pour certains aménagements et pour l'absence de verdissement de la ville :(
Mais le problème n'est pas que côté aménageurs et politiques : avec une vision à long terme, ça râle sévère côté usagers puisque dès qu'il y a des travaux ça gueule dans tous les sens (sauf les cyclistes qui s'en foutent :o)...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57534905
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 16:17:17  profilanswer
 

aleholi a écrit :


 
Clairement la vision à long terme.... on cherche encore pour certains aménagements et pour l'absence de verdissement de la ville :(
Mais le problème n'est pas que côté aménageurs et politiques : avec une vision à long terme, ça râle sévère côté usagers puisque dès qu'il y a des travaux ça gueule dans tous les sens (sauf les cyclistes qui s'en foutent :o)...


Tu fais parti de l'équipe municipale ?
 
POur les travaux, on a l'impression que les chantiers n'avancevnt pas. Par exemple, la place Saint Germain est cassée depuis que je suis à Rennes, et bien qu'elle soit très commercante, y a pas foule d'ouvriers sur le chantier pour que ca avance, j'y serais commercant, ca me ferait vraiement chier.
 
Le boulevard de Vitré est en vrac, l'aménagement coté nord devant le collège et le lycée Joliot a commencé la veille de la rentrée, c'est vraiment pas judicieux.
 
Coté sud, devant le lycée Chato, c'est presque terminé depuis mi juillet, depuis plus rien, personne  [:iorhael:4]
 
Et voilà que la rue de Fougères est cassée à coté   [:xolth]

Message cité 1 fois
Message édité par isanaud le 10-09-2019 à 16:24:29
n°57535089
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 10-09-2019 à 16:33:14  profilanswer
 

 

Betton avec le train c'est quand même pépère.
Par contre via le 78 c'est pas la même c'est sûr.


Message édité par coolboarder le 10-09-2019 à 16:48:05

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57536110
Mineur68
Posté le 10-09-2019 à 18:10:12  profilanswer
 

J'avais repris le bus la semaine dernière, ça circulait bien...  [:atahonfl]  
 
Hier en voyant le merdier (trouzmille personnes qui attendaient sous la flotte à l'arrêt du 50 devant ma fenêtre, et ma ligne 35 à la bourre aussi) j'ai tout de suite ressorti le vélo. Ce soir ça a l'air de mieux rouler sur la rue de Fougères (coté Cesson), j'hésite.

n°57536229
HipiPeep
Posté le 10-09-2019 à 18:20:54  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ma fiesta de 91 faisait 785 kg, c'était une bonne 4 places....  [:adodonicoco]  
 
Un Q5 par exemple, c'est le premier à m’être venu 1945kg https://www.lacentrale.fr/fiche-tec [...] -2018.html
 
Renault Kadjar 1700 kg...
 
Effectivement sur une berline actuelle c'est difficile de faire mains de 1200kg  [:franck'n'furter]


 
Et pourtant ta fiesta de 91 pollue probablement 10 fois plus qu'un gros Q5 récent.  [:massys]  
 
Moi je milite pour dégager les entreprises de l'intra-rocade, histoire que tout le monde puisse aller au taf en vélo.  [:sirius gott]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°57536295
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-09-2019 à 18:28:00  profilanswer
 

La route de Fougères était rouverte ce soir...


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57536469
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-09-2019 à 18:49:43  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

 

Et pourtant ta fiesta de 91 pollue probablement 10 fois plus qu'un gros Q5 récent. [:massys]

 

Moi je milite pour dégager les entreprises de l'intra-rocade, histoire que tout le monde puisse aller au taf en vélo. [:sirius gott]

 

Oui ! Tout en centre ville. Comme ca on y va a pied et on pleurniche pas.  :ange:

n°57536509
aleholi
Posté le 10-09-2019 à 18:53:46  profilanswer
 

isanaud a écrit :


Tu fais parti de l'équipe municipale ? [:xolth]


Du tout.
"on cherche": on se demande où est la vision à long terme :ange:  
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57536689
HipiPeep
Posté le 10-09-2019 à 19:16:38  profilanswer
 

remiche35 a écrit :


 
Oui ! Tout en centre ville. Comme ca on y va a pied et on pleurniche pas.  :ange:


 
Et ce ne sont pas les centres villes qui manquent.  [:mom boucher]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°57537272
Kramoc
Master of the Confuciade
Posté le 10-09-2019 à 20:43:11  profilanswer
 
n°57537376
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-09-2019 à 20:54:48  profilanswer
 

On apprend que ce sera désormais ouvert de 17h à 9h tous les jours, enfin une décision sensée. Bref, le problème c'est pas qu'il y a trop de voiture mais bien que le plan initial était complètement con :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57537592
isanaud
Posté le 10-09-2019 à 21:13:35  profilanswer
 

foupou a écrit :


Quand tu vois une voiture de 2 tonnes à Rennes tu m'envoie un texto, et surtout quand tu en trouves une de 700kg, tu peux même m'appeler.


 
Tiens, ce soir,  au JT de france2, ca a parlé de la mode des SUV. Les SUV accusent 500kg de plus qu'une berline en moyenne...

n°57537685
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-09-2019 à 21:19:45  profilanswer
 

isanaud a écrit :

 

Tiens, ce soir, au JT de france2, ca a parlé de la mode des SUV. Les SUV accusent 500kg de plus qu'une berline en moyenne...


Si France 2 l'a dit...

 

Non mais je sais que ça existe les Suv hein, mais j'ai pas l'impression que le nombre de Q7 dans les rues soit LE problème de Rennes


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57537833
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-09-2019 à 21:31:36  profilanswer
 

SUV ou pas, si ça bouchonne, ça prends la même place qu'une berline classique.
Reste l'éventuelle pollution.
Mais je ne suis pas sûr que ça soit plus polluant que la Ford Fiesta de 91 de Tata Ginette (ou d'Isanaud)....

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 10-09-2019 à 21:33:39

---------------
LastFm
n°57538310
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-09-2019 à 22:27:46  profilanswer
 

Moi je loge dans le centre, je bosse de l'autre côté de la rocade et je mets 20min en vélo :o


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57538423
dced
Posté le 10-09-2019 à 22:39:56  profilanswer
 

neodam a écrit :

SUV ou pas, si ça bouchonne, ça prends la même place qu'une berline classique.
Reste l'éventuelle pollution.
Mais je ne suis pas sûr que ça soit plus polluant que la Ford Fiesta de 91 de Tata Ginette (ou d'Isanaud)....


Ca pollue certainement plus qu'une voiture de même capacité mais non SUV à cause du poids et de l'aero pourrie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR