Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°57036963
zguvus
Posté le 11-07-2019 à 11:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Si vous avez croisé un cycliste par terre ce matin au rond-point de Maison-Blanche c'était moi.
Je me dirigeais vers Patton et j'ai voulu traverser le passage piéton (sur mon vélo) pour prendre la partie cyclable qui fait la moitié du rond-point (en pensant être plus en sécurité). Mal m'en a pris. Une voiture s'est arrêtée pour me laisser passer mais pas la suivante qui a tapé violemment la première. Effet domino, je me suis retrouvé sur le capot de la voiture. Je suis allé à l'hosto pour contrôle car gros mal à la fesse. Je n'ai finalement que des hématomes, plus de peur que de mal donc. Par chance, la voiture a tapé la roue avant mais pas moi (et j'avais déjà déposé mon fils chez la nounou)
Par contre, la police n'a pas voulu se déplacer (je ne sais pas pourquoi) du coup, je n'ai aucune preuve... un des conducteurs va m'envoyer la copie de son constat, j'ai leurs coordonnées heureusement.
Le docteur s'est aussi trompé sur l'arrêt de travail, il n'a pas coché la case "suite accident causé par un tiers", du coup, je dois retourner au secrétariat de la clinique demain, je saurais y regarder de plus près la prochaine fois avant de sortir.
C'était mon second jour de vélotaf, je vais attendre que le petit soit à l'école, les routes empruntées seront plus sûres.
 
TL;DR : grosse journée pas de bol


 [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 11:04:42  profilanswer
 

n°57037044
aleholi
Posté le 11-07-2019 à 11:10:01  profilanswer
 

jackoz a écrit :


Ça devrait être obligatoire à vélo pour tout le monde. Ma femme a bossé aux urgences à Rennes, et après avoir vu la différence entre les cyclistes accidentés avec et sans casque, je peux vous dire que j’ai plus le droit de faire du vélo sans.


 

coolboarder a écrit :

Je vois même pas comment vous pouvez envisager de pas mettre de casque en ville :D


 
C'est reparti [:massys]  
 
Vous voulez vraiment relancer le débat ?
jackoz, ta femme a fait des stats sur les causes des accidents qu'elle a vus ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57037074
zguvus
Posté le 11-07-2019 à 11:12:04  profilanswer
 

Je vois pas l'intérêt d'être agressif.

n°57037266
Vicporc
Posté le 11-07-2019 à 11:26:39  profilanswer
 


Il n'y a pas une histoire  de si les pompiers viennes les flics aussi ?
 
C'est un débat récurent le port ou non du casque, si vous voulez en mettre un mettez un Met Parachute au moins, faut pas oublier de protéger la mâchoire.

Spoiler :

Et une dorsale, une vertèbre fêlée ce serait con


n°57037429
tck-lt
Posté le 11-07-2019 à 11:39:24  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :


Si passage pieton c'est a pied. Le marquage est different si c'est la piste cyclable qui traverse. Après les infrastructures sont mal foutues sur certains rond points ça aide pas.

 

[:chatoo:7]

 

De ce que j'ai pu trouver sur Internet c'est que si le passage piéton est dans la continuité de la piste cyclable alors le cycliste n'est pas contraint de devoir descendre de son vélo.
Vu que je montais Maison-Blanche, on est clairement dans le cas indiqué :

 

https://i.imgur.com/2IaCE6K.jpg

 


D'un côté heureusement que j'étais sur mon vélo, sinon c'est sous la voiture que je finissais  [:tck-lt]

  
aleholi a écrit :


C'est reparti [:massys]

 

Vous voulez vraiment relancer le débat ?
jackoz, ta femme a fait des stats sur les causes des accidents qu'elle a vus ?

 

Il y a 10 (quand j'habitais Rennes), je vélotafais sans casque. J'étais jeune et sans doute un peu inconscient des nombreux dangers.
Aujourd'hui, je l'ai mis au départ pour montrer l'exemple à mes enfants (c'est obligatoire pour eux). J'ai également la compagne d'un collègue de boulot qui a failli y passer alors qu'elle avait un casque. Ces 2 raisons m'en font porter un aujourd'hui.
Je ne vois même pas pourquoi il y aurait débat. Il n'y a pas à le rendre obligatoire selon moi (sauf pour les enfants bien sûr), à chacun d'agir en sa propre conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 11-07-2019 à 11:53:57

---------------
War Roak Gwengamp
n°57037454
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-07-2019 à 11:41:13  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'être agressif.


 
C'est clair. Et ya pas de débat non plus. Vous mettez pas de casque si vous voulez, mais vu comment les gens conduisent, c'est risqué :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57037600
tck-lt
Posté le 11-07-2019 à 11:53:12  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Il n'y a pas une histoire  de si les pompiers viennes les flics aussi ?


 
Oui, je pensais qu'en cas de dommage corporel les flics se déplaçaient forcément mais à priori non.
Je tente en vain pour le moment de joindre le SDIS pour récupérer le rapport d'intervention. Je suis parti pour au moins une semaine d'aministratif


---------------
War Roak Gwengamp
n°57037708
aleholi
Posté le 11-07-2019 à 12:05:42  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Je vois pas l'intérêt d'être agressif.


Tu dois être tendu, je ne fais que poser des questions ouvertes :o
 

Vicporc a écrit :


C'est un débat récurent le port ou non du casque, si vous voulez en mettre un mettez un Met Parachute au moins, faut pas oublier de protéger la mâchoire.

Spoiler :

Et une dorsale, une vertèbre fêlée ce serait con




 

tck-lt a écrit :


Il y a 10 (quand j'habitais Rennes), je vélotafais sans casque. J'étais jeune et sans doute un peu inconscient des nombreux dangers.
Aujourd'hui, je l'ai mis au départ pour montrer l'exemple à mes enfants (c'est obligatoire pour eux). J'ai également la compagne d'un collègue de boulot qui a failli y passer alors qu'elle avait un casque. Ces 2 raisons m'en font porter un aujourd'hui.
Je ne vois même pas pourquoi il y aurait débat. Il n'y a pas à le rendre obligatoire selon moi (sauf pour les enfants bien sûr), à chacun d'agir en sa propre conscience.


 

coolboarder a écrit :


C'est clair. Et ya pas de débat non plus. Vous mettez pas de casque si vous voulez, mais vu comment les gens conduisent, c'est risqué :D


 
Je n'ai pas du tout envie de rentrer dans ce débat sans fin... il y a des pages et des pages de discussions de genre sur d'autres fils de discussion (et d'autres forums), pas besoin de venir le recréer ici, stout.
Même si je suis d'accord avec vous sur l'obligation (je suis contre).
 
Sinon, histoire de revenir sur Rennes, vous avez vu l'annonce de la tour Féval ? Z'en pensez quoi ? :whistle:  
Perso j'aime bien. Et je suis pour la densification, y compris de mon petit quartier résidentiel que je trouve bien trop morne...


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57038992
isanaud
Posté le 11-07-2019 à 14:31:43  profilanswer
 

Ca manque de vert comme projet...
Beton et verre, il faudra aimer la clim... J'ai vu plus ambitieux

n°57039279
dced
Posté le 11-07-2019 à 14:56:36  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

 

[:chatoo:7]

 

De ce que j'ai pu trouver sur Internet c'est que si le passage piéton est dans la continuité de la piste cyclable alors le cycliste n'est pas contraint de devoir descendre de son vélo.
Vu que je montais Maison-Blanche, on est clairement dans le cas indiqué :

 

https://i.imgur.com/2IaCE6K.jpg

 


D'un côté heureusement que j'étais sur mon vélo, sinon c'est sous la voiture que je finissais [:tck-lt]

  


 
tck-lt a écrit :

 

Il y a 10 (quand j'habitais Rennes), je vélotafais sans casque. J'étais jeune et sans doute un peu inconscient des nombreux dangers.
Aujourd'hui, je l'ai mis au départ pour montrer l'exemple à mes enfants (c'est obligatoire pour eux). J'ai également la compagne d'un collègue de boulot qui a failli y passer alors qu'elle avait un casque. Ces 2 raisons m'en font porter un aujourd'hui.
Je ne vois même pas pourquoi il y aurait débat. Il n'y a pas à le rendre obligatoire selon moi (sauf pour les enfants bien sûr), à chacun d'agir en sa propre conscience.


Une plaie les pistes cyclables sur le trottoir partagé avec les piétons. Selon les pistes je les evitent car on perds toute priorité.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2019 à 14:56:36  profilanswer
 

n°57039591
jackoz
Posté le 11-07-2019 à 15:21:32  profilanswer
 
n°57039958
aleholi
Posté le 11-07-2019 à 15:52:21  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Ca manque de vert comme projet...
Beton et verre, il faudra aimer la clim... J'ai vu plus ambitieux


 
Avec des vitrages performants, des moyens d'occulter et une isolation bien fichue, faut voir.
Je ne trouve pas ça extraordinaire, mais c'est pas non plus horrible.  
A voir "en vrai"...
Il y a un petit rappel des Horizons et de l'éperon qui n'est pas pour me déplaire.
 

dced a écrit :


Une plaie les pistes cyclables sur le trottoir partagé avec les piétons. Selon les pistes je les evitent car on perds toute priorité.


 
 
Une vraie calamité, oui :(
Entre les pertes de priorité (et les réinsertions dangereuses sur la voie "voiture" ), les risques de colisions avec les piétos et le revêtement parfois inadapté (cf Villebois Mareuil)...
 


Mais noooooonnnn [:gugus2000]  
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°57041191
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-07-2019 à 17:49:53  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Si vous avez croisé un cycliste par terre ce matin au rond-point de Maison-Blanche c'était moi.
Je me dirigeais vers Patton et j'ai voulu traverser le passage piéton (sur mon vélo) pour prendre la partie cyclable qui fait la moitié du rond-point (en pensant être plus en sécurité). Mal m'en a pris. Une voiture s'est arrêtée pour me laisser passer mais pas la suivante qui a tapé violemment la première. Effet domino, je me suis retrouvé sur le capot de la voiture. Je suis allé à l'hosto pour contrôle car gros mal à la fesse. Je n'ai finalement que des hématomes, plus de peur que de mal donc. Par chance, la voiture a tapé la roue avant mais pas moi (et j'avais déjà déposé mon fils chez la nounou)
Par contre, la police n'a pas voulu se déplacer (je ne sais pas pourquoi) du coup, je n'ai aucune preuve... un des conducteurs va m'envoyer la copie de son constat, j'ai leurs coordonnées heureusement.
Le docteur s'est aussi trompé sur l'arrêt de travail, il n'a pas coché la case "suite accident causé par un tiers", du coup, je dois retourner au secrétariat de la clinique demain, je saurais y regarder de plus près la prochaine fois avant de sortir.
C'était mon second jour de vélotaf, je vais attendre que le petit soit à l'école, les routes empruntées seront plus sûres.
 
TL;DR : grosse journée pas de bol


 
C'était toi dans le camion des pompiers ? j'ai cru voir aussi une voiture a coté ( rouge ??? et un mec à coté )
 
Vers 9h/9h30 ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57042304
mrtriple
Membre
Posté le 11-07-2019 à 20:03:46  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Moi c'était côté droit et beaucoup moins amoché que celui arrivé après moi, c'était peut-être ce dernier Mais oui, j'étais bien au CHP (et y retourne du coup demain pour faire modifier mon arrêt de travail).
 
Je me suis posé la question si je n'étais pas en partie en tort puisque j'ai traversé un passage piéton sur mon vélo. Vu que c'est dans la continuité de la piste cyclable à cet endroit, je ne suis finalement aucunement en tort, c'est le seul cas particulier à priori. Je saurais descendre de mon vélo quand ce n'est pas le cas maintenant, même si finalement en cas d'accident les blessures risquent d'être plus grave en piéton.


RedMaxx a écrit :


Si passage pieton c'est a pied. Le marquage est different si c'est la piste cyclable qui traverse. Après les infrastructures sont mal foutues sur certains rond points ça aide pas.


 
Un vélo a le droit de traverser sur un passage piéton, il faut juste rouler au pas.
 
Edit: j'ai répondu directement sans lire la suite, la réponse a déjà été apporté en fait  :whistle:


Message édité par mrtriple le 11-07-2019 à 20:04:27
n°57044589
isanaud
Posté le 12-07-2019 à 08:38:57  profilanswer
 

A Rennes, pour plusieurs automobilistes, il n'a a pas le droit de rouler à contre sens malgré les panneaux et le marquages au sol qui l'autorise.
Il nous est arrivé plusieurs fois, à mes enfants, ma femme et moi de se retrouver face à un abruti qui donne un coup de volant à gauche pour te serrer...
 
La relation des rennais avec la bagnole, c'est vraiment n'importe quoi.
 
 
Et ces travaux qui n'avancent pas. C'est la chienlit dans mon  quartier depuis la rentrée 2018. La fin des travaux prend du retard. Bref

n°57044629
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 08:44:15  answer
 

Comparé aux villes où j'ai eu l'infortune de faire du vélo (je pense très fort à Nice et Paris :o) Rennes est tranquille en vélo. Ça empêche pas qu'il y a un paquet de gros cons, et souvent ils sont en grosse caisse.

n°57044638
raukoras
Posté le 12-07-2019 à 08:45:31  profilanswer
 

isanaud a écrit :

La relation des rennais avec la bagnole, c'est vraiment n'importe quoi.


Sans chercher à défendre les automobilistes, il faut reconnaître que la municipalité ne donne pas les moyens à une majorité d'automobilistes de faire autrement que de prendre la voiture.

 

Et en rajoutant la couche de travaux qui n'en finissent pas....

 

Edit : faut arrêter de regarder vers le bas.... Rennes est infect a vélo comparé à Strasbourg, Copenhague ou Amsterdam.

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 12-07-2019 à 08:46:56
n°57044706
isanaud
Posté le 12-07-2019 à 08:53:18  profilanswer
 

Enfin depuis 4 ans à Rennes, j'ai vu un tas de comprtement en bagnolle que je n'avais pas vu auparavant. En journée surtout, je sors assez peu le soir. Par exemple
- rouler bourrer avec la cannette au volant,
- feu rouge brûlé
- rond point passé à des vitesse folle.
- moto cross sans casque...
- queue de poisson volontaire.

n°57045025
dced
Posté le 12-07-2019 à 09:26:19  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Edit : faut arrêter de regarder vers le bas.... Rennes est infect a vélo comparé à Strasbourg, Copenhague ou Amsterdam.


Rennes est pas trop mal lotie concernant le vélo. Il suffit de ne pas aller très loin pour voir qu'ailleurs c'est pire. A 70km tu à Laval par exemple qui est n'est pas au niveau de Rennes là dessus.
D'ailleurs ça semble être confirmé ici :
https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] etre_0.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 12-07-2019 à 09:26:41
n°57045057
Mineur68
Posté le 12-07-2019 à 09:28:51  profilanswer
 

dced a écrit :


Rennes est pas trop mal lotie concernant le vélo. Il suffit de ne pas aller très loin pour voir qu'ailleurs c'est pire. A 70km tu à Laval par exemple qui est n'est pas au niveau de Rennes là dessus.


Comment ça ?
On a des contresens cyclables pas assez larges pour croiser une bagnole et des carrefours incompréhensibles, rien d'anormal  :o

n°57045146
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2019 à 09:37:02  answer
 

Mineur68 a écrit :


Comment ça ?
On a des contresens cyclables pas assez larges pour croiser une bagnole et des carrefours incompréhensibles, rien d'anormal :o

 

Place de Bretagne c'est de la merde on est d'accord :o

n°57045224
dced
Posté le 12-07-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Comment ça ?
On a des contresens cyclables pas assez larges pour croiser une bagnole et des carrefours incompréhensibles, rien d'anormal  :o


J'ai pas dit que c'était que c'était le top. J'ai dit qu'on était pas trop mal par rapport à une moyenne. Bien sur il y a pas mal trucs débiles.
Dans certaines villes les pistes cyclables tu les comptes sur les doigts d'une main.

n°57045246
Mineur68
Posté le 12-07-2019 à 09:44:58  profilanswer
 

dced a écrit :


J'ai pas dit que c'était que c'était le top. J'ai dit qu'on était pas trop mal par rapport à une moyenne. Bien sur il y a pas mal trucs débiles.
Dans certaines villes les pistes cyclables tu les comptes sur les doigts d'une main.


Je parlais de Laval, où la géométrie des bandes cyclables est un peu bizarre  :whistle:  
J'oubliais les rues toutes défoncées où tu dois slalomer entre les trous.

n°57045899
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2019 à 10:39:03  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Enfin depuis 4 ans à Rennes, j'ai vu un tas de comprtement en bagnolle que je n'avais pas vu auparavant. En journée surtout, je sors assez peu le soir. Par exemple
- rouler bourrer avec la cannette au volant,
- feu rouge brûlé
- rond point passé à des vitesse folle.
- moto cross sans casque...
- queue de poisson volontaire.


 
Je trouve aussi que le comportement sur la route s'est beaucoup dégradé ces dernières années. :/
Et à Betton c'est le grand manège des tocards...


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57045926
dced
Posté le 12-07-2019 à 10:41:14  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Je parlais de Laval, où la géométrie des bandes cyclables est un peu bizarre  :whistle:  
J'oubliais les rues toutes défoncées où tu dois slalomer entre les trous.


 :jap:

coolboarder a écrit :


 
Je trouve aussi que le comportement sur la route s'est beaucoup dégradé ces dernières années. :/
Et à Betton c'est le grand manège des tocards...


Avec cette "superbe" piste cyclable sur le trottoir rue de Rennes dont la mairie était fier l'année dernière lorsqu'elle a été inaugurée. Piste cyclable totalement inutilisable pour le vélotaf.

Message cité 1 fois
Message édité par dced le 12-07-2019 à 10:43:44
n°57045950
RedMaxx
Posté le 12-07-2019 à 10:42:58  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
Je trouve aussi que le comportement sur la route s'est beaucoup dégradé ces dernières années. :/
Et à Betton c'est le grand manège des tocards...


Ce qui me sidère c'est surtout le zéro clignotant, notamment sur les ronds points a trois voies qui sont pris a la va comme je te pousse.
Thorigné - St Gregoire c'est bien le dawa, vu que ça sert de rocade bis quand elle est saturée :/


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57046119
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2019 à 10:58:05  profilanswer
 

dced a écrit :


 :jap:
 
Avec cette "superbe" piste cyclable sur le trottoir rue de Rennes dont la mairie était fier l'année dernière lorsqu'elle a été inaugurée. Piste cyclable totalement inutilisable pour le vélotaf.


 
Ha je l'ai pas encore testée elle, je passe quasi jamais par là. Elle a quoi de mal ? :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57046361
dced
Posté le 12-07-2019 à 11:23:56  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

 

Ha je l'ai pas encore testée elle, je passe quasi jamais par là. Elle a quoi de mal ? :)


Elle est juste sur le trottoir. C'est même pas une piste cyclable. Tu partages l'espace avec les piétons. A 25 km/h là dessus c'est dangereux avec toutes les sorties de garages, les quelques magasins, les passages pietons à traverser.
Les gens qui ont pondu ça, ne font pas de vélo c'est impossible.

n°57046406
RedMaxx
Posté le 12-07-2019 à 11:27:47  profilanswer
 

Les PC sur trottoir c'est la merde, c'est bon pour la promenade du dimanche avec les enfants.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°57046416
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-07-2019 à 11:28:49  profilanswer
 

dced a écrit :


Elle est juste sur le trottoir. C'est même pas une piste cyclable. Tu partages l'espace avec les piétons. A 25 km/h là dessus c'est dangereux avec toutes les sorties de garages, les quelques magasins, les passages pietons à traverser.
Les gens qui ont pondu ça, ne font pas de vélo c'est impossible.


 
 [:haha prozac]


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57049169
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-07-2019 à 15:48:06  profilanswer
 

Nouvelle gare de Rennes. Déjà obsolète
 

Citation :

EXCLUSIF LE TÉLÉGRAMME. Tout juste inaugurée, la gare de Rennes étouffe. Aux heures de pointe, le trafic TER arrive à saturation. La SNCF a commencé à plancher sur des hypothèses de travaux. Au plus haut des prévisions, il faudrait mobiliser… 1,5 milliard d’euros !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57049346
n0m1s
in TT we trust
Posté le 12-07-2019 à 15:58:52  profilanswer
 

Le télégramme fait dans le putaclic maintenant ? [:transparency]  
 

Citation :

Pour les besoins actuels, c’est encore tenable. Mais qu’en sera-t-il dans cinq, dix ou vingt ans, avec une métropole qui grossit ?

n°57053355
dced
Posté le 12-07-2019 à 23:18:08  profilanswer
 

Ca sort d'ou ce chiffre d'1,5 milliards ? 1,5 milliards pour une gare ?

n°57053941
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-07-2019 à 08:09:50  profilanswer
 

c'est fait exprès pour supprimer progressivement les TER et les remplacer par des TGV,  histoire d'augmenter le prix des billets sans que ça se voit


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57069554
Mineur68
Posté le 15-07-2019 à 11:17:20  profilanswer
 

dced a écrit :

Ca sort d'ou ce chiffre d'1,5 milliards ? 1,5 milliards pour une gare ?


Sûrement un beau projet immense avec huit nouvelles voies :pt1cable: , en souterrain (quoique avec les deux tunnels de métro qui se croisent, c'est mal barré pour creuser sous la gare).
Alors que la gare est quasi vide la moitié du temps, en heure de pointe...

n°57069984
tck-lt
Posté le 15-07-2019 à 11:51:30  profilanswer
 

srfcboy a écrit :


 
C'était toi dans le camion des pompiers ? j'ai cru voir aussi une voiture a coté ( rouge ??? et un mec à coté )
 
Vers 9h/9h30 ?


 
Oui, c'était bien moi, tu serais passé un peu plus tôt t'aurais vu ma trogne (et pas amochée en plus :o). C'est bien une C3 rouge qui m'a renversé, l'autre voiture était allée se garer beaucoup plus bas.
 

coolboarder a écrit :


 
Je trouve aussi que le comportement sur la route s'est beaucoup dégradé ces dernières années. :/
Et à Betton c'est le grand manège des tocards...


 
Il y a quelques spécimens en effet, y compris à vélo. J'ai vu tout un peloton refuser la priorité à droite au niveau de l'église, ça aurait pu faire strike.
J'ai vu aussi un automobiliste rouler à 80-100 au lieu de 50 et prendre la chicane à l'angle du market complètement à gauche, peu importe ce qui serait arrivé en face, cela se serait très mal fini. Une chance, un gamin ne traversait pas à ce moment là.
 

RedMaxx a écrit :


Ce qui me sidère c'est surtout le zéro clignotant, notamment sur les ronds points a trois voies qui sont pris a la va comme je te pousse.
Thorigné - St Gregoire c'est bien le dawa, vu que ça sert de rocade bis quand elle est saturée :/


 
Déjà qu'en bagnole, je suis pas fier sur ce rond-point mais alors quand je l'ai pris à vélo, j'ai fait ma prière avant de m'insérer :o
 

dced a écrit :


Elle est juste sur le trottoir. C'est même pas une piste cyclable. Tu partages l'espace avec les piétons. A 25 km/h là dessus c'est dangereux avec toutes les sorties de garages, les quelques magasins, les passages pietons à traverser.
Les gens qui ont pondu ça, ne font pas de vélo c'est impossible.


 
Ce sont surtout les sorties de bagnole qui sont hyper dangereuses, les voitures n'ont pas d'autre choix que de s'avancer pour voir quelque chose donc même en y prêtant attention, le pire peut arriver.
 
un grand MERCI à 2 employés de CEDRICOM de Betton d'avoir mis mon vélo en sécurité mercredi, manquait plus que je me le fasse piquer...


---------------
War Roak Gwengamp
n°57073946
Bahamut22
Light is right !
Posté le 15-07-2019 à 17:39:45  profilanswer
 

dced a écrit :


Une plaie les pistes cyclables sur le trottoir partagé avec les piétons. Selon les pistes je les evitent car on perds toute priorité.


J'ai failli me faire renverser l'autre jour sur le trottoir à Fréville. Trottoir bien large où logiquement on ne s'attend pas à croiser des vélos
Je marchais en ligne au milieu du trottoir, un premier cycliste m'a frôlé par la droite et l'autre immédiatement après par la gauche
Autant le 1er m'a carrément surpris, autant le 2ème m'a fait peur car je m'apprêtais à faire un mouvement de surprise à gauche  
Ils roulaient quand même à facile 20-25 km/h...


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°57074333
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-07-2019 à 18:20:43  profilanswer
 

putain, j'étais rue jean Guehenno, feu vert, et la de la droite déboule, en grillant un superbe feu rouge ( rue lesage ) pour aller comme nous, rue du général Guillodot.
 
Je veux bien le vélo toussa ... mais merde ce suicide assisté quoi, et personne ne klaxonne pour lui dire qu'il fait de la merde ...


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57074545
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-07-2019 à 18:53:00  profilanswer
 

les vélos et les trottinettes :fou:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57074622
justelebla​nc
Posté le 15-07-2019 à 19:04:04  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

putain, j'étais rue jean Guehenno, feu vert, et la de la droite déboule, en grillant un superbe feu rouge ( rue lesage ) pour aller comme nous, rue du général Guillodot.
 
Je veux bien le vélo toussa ... mais merde ce suicide assisté quoi, et personne ne klaxonne pour lui dire qu'il fait de la merde ...


il n'avait pas un panneau tourne à droite ?
https://www.cycloblog.fr/public/Divers/Tourne_a_droite/.panneau_cycliste_officiel_tourne_a_droite_feu_rouge_s.jpg
 
mais oui à rennes les cyclistes sont dangereux, déjà ils s'en foutent des piétons, ils pensent avoir priorité sur nous, j'en vois jamais s’arrêter pour laisser traverser à un passage piéton, ils gueulent même si on traverse :o

n°57074632
isanaud
Posté le 15-07-2019 à 19:05:24  profilanswer
 

Si tout le monde était à vélo, ca ne serait pas bordel   [:massys]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR