Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


Quand aura lieu l'ouverture de la seconde ligne du métro ?


 
26.9 %
 7 votes
1.  Rentrée 2022
 
 
38.5 %
 10 votes
2.  Noel 2022
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Février 2023
 
 
11.5 %
 3 votes
4.  après un titre de champion de France du Stade Rennais !
 

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322
Auteur Sujet :

Rennes, Ligne B kaput, back in black

n°62610657
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-04-2021 à 17:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

isanaud a écrit :


effectivement, difficile de juger le plus glauque entre les almadies et le diagonail de la rue Chateaugiron.   [:gedebor]


les 3 soleils  [:yiipaa:4]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 17:54:34  profilanswer
 

n°62613035
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-04-2021 à 22:12:15  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
J'aimerais bien connaître ton vécu pour comprendre ce que c'est que de "se bouger le cul" [:sud_conscient:3]


 
T'es nouveau par ici, toi, non ?

n°62613175
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 09-04-2021 à 22:21:41  profilanswer
 

Nouveau ?
 
En fait j'essaie juste de me faire une idée sur ce quartier, avant de pouvoir y mettre les pieds et j'aime bien entendre différents avis, que ce soit par le biais de connaissances où par des forums comme HFR, jusque là ce que j'en ai tiré c'est que c'est cosmopolite, qu'il fait pas bon y être une femme seule, nottament pour le harcèlement, puis des cassos qui s'embrouillent entre eux.
 
Faut juste croiser les doigts pour pas avoir des voisins relous.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 09-04-2021 à 22:30:49
n°62614182
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2021 à 23:28:44  answer
 

Ou accepter de s'éloigner même un peu de Rennes.
La plupart ici sont dans Rennes ou petite couronne, c'est pas fou mais ça donne déjà un panel un peu varié.
Chacun défendra sa crèmerie évidemment. Perso j'ai passé 3 ans à côté de l'arrêt de métro Poterie, et comparé à ce que tu pourras croiser à même pas un arrêt de métro c'était tranquille.
Rennes ça reste une très grosse ville, la densification urbaine ne s'arrêtera pas bien au contraire (FU la maire) et ça va tirer les prix, qui precariseront encore plus les pauvres, qui seront encore plus violents. Ça change rien au fait que c'est une putain de ville agréable (j'ai habité dans des pref et sous pref dans la diagonale du vide et j'ai passé 3 ans à Nice et Antibes :o) et que je regrette pas d'y être venu.
Si trop t'éloigner de Rennes te fait peur t'as Chantepie, Saint Jacques de la Lande, Saint Grégoire, Betton... Tu peux profiter de Rennes en contrepartie de loyers parfois mongols :o
Je suis à 40 bornes de Rennes car je pouvais pas emprunter plus de 160k€, mais je regrette pas trop mon choix pour le moment. Par contre le métro B j'ai le seum d'attendre encore 9 mois :o

n°62614340
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-04-2021 à 23:40:06  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Nouveau ?
 
En fait j'essaie juste de me faire une idée sur ce quartier, avant de pouvoir y mettre les pieds et j'aime bien entendre différents avis, que ce soit par le biais de connaissances où par des forums comme HFR, jusque là ce que j'en ai tiré c'est que c'est cosmopolite, qu'il fait pas bon y être une femme seule, nottament pour le harcèlement, puis des cassos qui s'embrouillent entre eux.

Faut juste croiser les doigts pour pas avoir des voisins relous.
 
 


 
C'est ça :sweat:  
 
Sorti des quelques quartiers chers du centre/nord, la proba d'être emmerdé est quand même devenue assez élevée. Après ça dépend d’où tu viens... Si tu sors du 9-3, ça va te paraitre être de la plaisanterie, très certainement.

n°62614946
isanaud
Posté le 10-04-2021 à 08:47:25  profilanswer
 


Je croyais qu'il devait être mis à jour ?

n°62615018
isanaud
Posté le 10-04-2021 à 09:06:00  profilanswer
 


La mairie fait comme à Paris, éviction des classes moyennes qui ne supportent plus devoir supporter des incivilités et traffic en tout genre, il ne restent que des logements sociaux et quartiers Bourgeois.
Je noircis le tableau mais je pense que l'esprit est là.

n°62615212
von35
Posté le 10-04-2021 à 09:48:30  profilanswer
 

La mairie qui refuse de rembourser l'abonnement parking des résidents après avoir annoncé la gratuité pendant 4 semaines...

n°62615506
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-04-2021 à 10:41:34  profilanswer
 


 
Je visais plutôt la périphérie justement, mais au vu de notre situation professionnelle actuelle (elle est artiste-auteur et moi en reconversion pro, je viens tout juste de démarrer une formation) notre dossier n'est pas en béton malgré le meilleur garant du monde, du coup difficile de concilier budget et superficie, sans compter l'agencement des appartements où les plus récents sont plutôt ouverts.  
 
Là pour le coup, on va avoir 50m2 pour 600€cc, ce qui, même pour Rennes, est plutôt un bon prix et surtout, l'agencement est parfait avec une grande cuisine séparée qui nous permettra de couper avec le salon transformé en espace de co-working  :jap:  
 
Puis ça nous permet de ne pas dépendre de la bagnole :jap:
 
Je suis originaire de Paris, j'ai longtemps vécu à Brest dans des quartiers avec de sales réputations, donc je pense que ça devrait aller, même si on se laisse la possibilité de refuser après un petit tour dans ces no-go zones lundi.  
 
Puis franchement à Paris, j'ai pas assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai eu des emmerdes quand j'habitais a Rambuteau, alors que dans les quartiers pop où j'ai vécu (Montreuil, 19eme et 18eme) j'étais largement tranquille :D  
 
Et de ce que j'ai pu voir l'été dernier, c'est plutôt République / Saint Anne qui devraient me donner des sueurs froides.  

n°62615957
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 11:57:05  answer
 

isanaud a écrit :


La mairie fait comme à Paris, éviction des classes moyennes qui ne supportent plus devoir supporter des incivilités et traffic en tout genre, il ne restent que des logements sociaux et quartiers Bourgeois.  
Je noircis le tableau mais je pense que l'esprit est là.


 
FAUT RAMASSER UN MAX D'IMPÔT  [:slyde]  
Bah vi quand on augmente le nombre d'habitants / km² on augmente les recettes d'impôts  [:sir_knumskull]  
 
Rennes pourrait être bien plus sympa sans cette course mongole à la densification, mais elle doit se rêver comme Hildago (je sais pas si on peut rêver de ça)  [:360no2:7]

mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 11:57:05  profilanswer
 

n°62616000
bzhyoyo
Posté le 10-04-2021 à 12:03:03  profilanswer
 

ne serait-ce pas l'opposition à la densification qui est mongole parce qu'à un moment, grignoter petit à petit sur la campagne environnante, ça mènera à quoi selon toi ?

n°62616078
isanaud
Posté le 10-04-2021 à 12:16:50  profilanswer
 


Tout à fait d'accord, mais je ne comprends pas cette volonté de croissance à tout prix, les ecolos sont généralement pro décroissance.   [:dks]  
La croissance joue sur les recettes (la taxe d’aménagement doit rapporter pas mal dans l'aglo), et l'état doit distribuer de fortes subventions aux agglo en forte croissance de population, avec des quotas sociaux.

n°62616431
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 13:16:05  answer
 

bzhyoyo a écrit :

ne serait-ce pas l'opposition à la densification qui est mongole parce qu'à un moment, grignoter petit à petit sur la campagne environnante, ça mènera à quoi selon toi ?


 
Soit tu construis plein de logements à l'intérieur de la rocade, tu tires les prix vers le haut, tu va envoyer la classe moyenne dans la campagne environnante.
Soit tu envoies du monde dans la campagne environnante.
 
La première option fait du fric pour Rennes. Pas la seconde. Pourquoi se faire chier à considérer la métropole qui demande elle aussi à croquer dans le pognon ?  [:geert]

n°62616476
bzhyoyo
Posté le 10-04-2021 à 13:22:20  profilanswer
 

Faut m'expliquer là : en quoi l'augmentation du parc immobilier va tirer les prix vers le haut ? Si tu augmentes l'offre, tu vas en partie répondre à la pression immobilière qui est déjà présente à Rennes. Et théoriquement, ça doit soit faire baisser les prix, soit réduire l'augmentation qui aurait de toute façon eu lieu.

n°62616538
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 13:33:11  answer
 

Le fait est qu'actuellement les prix sont tirés vers le haut ET ça construit massivement :o

n°62616591
rami-
-
Posté le 10-04-2021 à 13:42:25  profilanswer
 


 
Au final pas vraiment. Semble-t-il que Rennes a construit bien moins de logements que montpellier, nantes ou d'autres villes de cette taille. J'ai plus les chiffres sous la main par contre.

n°62616934
protect_me
from what?
Posté le 10-04-2021 à 14:46:07  profilanswer
 

rami- a écrit :

 

Au final pas vraiment. Semble-t-il que Rennes a construit bien moins de logements que montpellier, nantes ou d'autres villes de cette taille. J'ai plus les chiffres sous la main par contre.


Rennes ville, c'est possible. Rennes Métropole, je ne vois pas comment... Toutes les communes 1ère (voire 2ème) couronne sont de vraies champignonières.


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°62617015
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-04-2021 à 15:01:58  profilanswer
 

 

[:elena gates:2]

 

Tu te rends bien compte que si on ne construit pas, les prix vont s'envoler face à une demande forte ? Parce que la réalité C'est ça. Rennes est très attractive et le nombre de nouveaux habitants potentielsl est énorme. Et si la valeur des logements augmentent, c'est plus de pognon pour la ville.

 

Mais non faut forcément y voir la main des méchants politiques [:jtomarrons:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 10-04-2021 à 15:05:13

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62617146
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 15:28:50  answer
 

bibiletanuki a écrit :


 
[:elena gates:2]  
 
Tu te rends bien compte que si on ne construit pas, les prix vont s'envoler face à une demande forte ? Parce que la réalité C'est ça. Rennes est très attractive et le nombre de nouveaux habitants potentielsl est énorme. Et si la valeur des logements augmentent, c'est plus de pognon pour la ville.  
 
Mais non faut forcément y voir la main des méchants politiques [:jtomarrons:2]


 
Je suis très con, je pense qu'elle devrait penser à augmenter la qualité de vie plutôt que de partir sur de la construction à tout va.
J'ai cru comprendre qu'ici c'était surtout la qualité de vie qui se détériorait qui faisait parler.

n°62617156
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 10-04-2021 à 15:31:17  profilanswer
 


C'est quoi ta solution pour repousser les envahisseurs ? Interdire les recrutements dans les entreprises Rennaises ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62617163
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 15:33:00  answer
 

Pas con  [:fredmoul:1]

n°62617202
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-04-2021 à 15:40:30  profilanswer
 

 

Je ne suis pas sûr que le topic soit forcément le meilleur marqueur pour qualifier la qualité de vie de Rennes. Le fait que la ville caracole en tête des classements et attire autant d'habitant devraient suffire à laisser penser que la qualité de vie est bonne.

 

A entendre certains ici, y'a des quartiers qui ressemblent à des zones de guerre :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par bibiletanuki le 10-04-2021 à 15:40:51

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62617422
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 16:23:06  answer
 

bibiletanuki a écrit :


 
A entendre certains ici, y'a des quartiers qui ressemblent à des zones de guerre :sarcastic:


 
Notes que j'ai au moins tenté d'expliquer à quel point c'était faux globalement :o

n°62617468
yggy
Beamish for ever
Posté le 10-04-2021 à 16:33:15  profilanswer
 

Pour habiter le Blosne dans un immeuble avec mix locataires en bail privé et mix locataires hlm, on est voisin de l'hôpital sud.
Avec Breizhicoop, épicerie coopérative et participative juste à côté + le p'tit blosneur, y'a moyen de se faire un bon réseau.
Après, côté Almadies, je ne connais pas. T'as aussi le resto La Grenouille à grande bouche à Torigné pour voir des gens sympas ! Pour courir, jouer au foot, t'as les terrains de poterie, du Blosne, la toute nouvelle piste d'athlétisme à Triangle... T'as le biocoop de Triangle aussi qui va ouvrir le 21 avril...
Et quand je rentre (rentrais) de soirée à 2h du mat, je suis en vélo star et on fait gaffe quoi.
Jamais eu de soucis pour le moment, je touche du bois... Après, quand ma compagne rentre tard le soir, je ne suis pas rassuré, c'est vrai.

n°62617484
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 10-04-2021 à 16:36:32  profilanswer
 

foupou a écrit :


C'est quoi ta solution pour repousser les envahisseurs ? Interdire les recrutements dans les entreprises Rennaises ?


 
Dire que Rennes c'est surcoté [:hansaplast]

n°62617517
pepeanuts
Posté le 10-04-2021 à 16:41:05  profilanswer
 


 
Y a tellement plein de logement en intra que les communes de la 1ère couronne gagne plus d'habitants que Rennes.  
 

n°62617641
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-04-2021 à 16:57:05  profilanswer
 

yggy a écrit :

Pour habiter le Blosne dans un immeuble avec mix locataires en bail privé et mix locataires hlm, on est voisin de l'hôpital sud.
Avec Breizhicoop, épicerie coopérative et participative juste à côté + le p'tit blosneur, y'a moyen de se faire un bon réseau.
Après, côté Almadies, je ne connais pas. T'as aussi le resto La Grenouille à grande bouche à Torigné pour voir des gens sympas ! Pour courir, jouer au foot, t'as les terrains de poterie, du Blosne, la toute nouvelle piste d'athlétisme à Triangle... T'as le biocoop de Triangle aussi qui va ouvrir le 21 avril...
Et quand je rentre (rentrais) de soirée à 2h du mat, je suis en vélo star et on fait gaffe quoi.
Jamais eu de soucis pour le moment, je touche du bois... Après, quand ma compagne rentre tard le soir, je ne suis pas rassuré, c'est vrai.

 

Salut voisin  [:l'0urs:1]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62617783
dced
Posté le 10-04-2021 à 17:17:04  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

A entendre certains ici, y'a des quartiers qui ressemblent à des zones de guerre :sarcastic:


[:moonblood2:7]
+1


Message édité par dced le 10-04-2021 à 17:17:25
n°62617858
Mineur68
Posté le 10-04-2021 à 17:27:38  profilanswer
 

foupou a écrit :


C'est quoi ta solution pour repousser les envahisseurs ? Interdire les recrutements dans les entreprises Rennaises ?


Faire de la mauvaise pub sur HFR  :o

n°62618032
isanaud
Posté le 10-04-2021 à 17:50:24  profilanswer
 

foupou a écrit :


C'est quoi ta solution pour repousser les envahisseurs ? Interdire les recrutements dans les entreprises Rennaises ?


quand tu lis ce genre d'article...
https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] 36148e3626
 

n°62622062
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 11-04-2021 à 03:18:43  profilanswer
 


Quel rapport ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62622120
isanaud
Posté le 11-04-2021 à 06:59:06  profilanswer
 

foupou a écrit :


Quel rapport ?


Ces gens vont participer à l'augmentation de la population rennaise  :O

n°62623046
HopeForBad​ger
Posté le 11-04-2021 à 11:31:27  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Je ne suis pas sûr que le topic soit forcément le meilleur marqueur pour qualifier la qualité de vie de Rennes. Le fait que la ville caracole en tête des classements et attire autant d'habitant devraient suffire à laisser penser que la qualité de vie est bonne.
 
A entendre certains ici, y'a des quartiers qui ressemblent à des zones de guerre :sarcastic:


 
+1 et salut à tous.
 
Je vous lisais souvent avant de m'installer à Rennes en 2018. J'ai pu apprendre beaucoup de choses avant de venir, merci à vous.
 
J'habite depuis 1 an rue de Brest entre le Carrefour "bagdad" et le U "Cour des miracles" et j'y suis vraiment TRES bien. Dans les faits : 3 punk à chiens à côté du carrefour et "cour des miracles" pour le U, là je ne vois vraiment pas pourquoi  :??: Je vais chaque semaine à l'un ou l'autre, RAS. La vie est belle ici.
Avant cela j'habitais proche de Maurepas et travaillais près de la station de métro Triangle. Jamais été embêté, je touche du bois, même pas le début du commencement d'un problème. Bien sur, on voit bien qu'il y a parfois des trafics, trucs louches etc. à droite à gauche et on vivrait mieux sans.
 
Après, effectivement, si le but est de faire de la mauvaise pub pour repousser les envahisseurs, je comprends  :o

n°62623059
Chips
Posté le 11-04-2021 à 11:33:18  profilanswer
 

HopeForBadger a écrit :


J'habite depuis 1 an rue de Brest entre le Carrefour "bagdad" et le U "Cour des miracles" et j'y suis vraiment TRES bien. Dans les faits : 3 punk à chiens à côté du carrefour et "cour des miracles" pour le U, là je ne vois vraiment pas pourquoi  :??:


 
Ils ont aucun pb ces 2 la... juste un peu vieillot c'est tout... et encore le super U à fait une petite cure de jeunesse...


Message édité par Chips le 11-04-2021 à 11:33:47
n°62631397
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 12-04-2021 à 13:26:14  profilanswer
 

Bon et bien on s'installe au Blosne, on a signé le bail ce matin, c'est assez tranquille, même si y a pas mal de personnes qui zonent au niveau des commerces à Italie.

 

J'ai pris le métro pour la première fois, j'ai été choqué par sa taille :lol:
Mais au moins il est propre et pue pas la pisse.
Être à la gare en moins de 15mn porte à porte c'est un régal !

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 12-04-2021 à 13:26:37
n°62631423
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 12-04-2021 à 13:28:25  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

Bon et bien on s'installe au Blosne, on a signé le bail ce matin, c'est assez tranquille, même si y a pas mal de personnes qui zonent au niveau des commerces à Italie.

 

J'ai pris le métro pour la première fois, j'ai été choqué par sa taille :lol:
Mais au moins il est propre et pue pas la pisse.
Être à la gare en moins de 15mn porte à porte c'est un régal !


Mieux vaut 1 petit métro toutes les 60 ou 90 secondes qu'un grand toutes les 5 minutes :)


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°62631647
Bahamut22
Light is right !
Posté le 12-04-2021 à 13:50:42  profilanswer
 

yggy a écrit :

Pour habiter le Blosne dans un immeuble avec mix locataires en bail privé et mix locataires hlm, on est voisin de l'hôpital sud.  
Avec Breizhicoop, épicerie coopérative et participative juste à côté + le p'tit blosneur, y'a moyen de se faire un bon réseau.  
Après, côté Almadies, je ne connais pas. T'as aussi le resto La Grenouille à grande bouche à Torigné pour voir des gens sympas ! Pour courir, jouer au foot, t'as les terrains de poterie, du Blosne, la toute nouvelle piste d'athlétisme à Triangle... T'as le biocoop de Triangle aussi qui va ouvrir le 21 avril...  
Et quand je rentre (rentrais) de soirée à 2h du mat, je suis en vélo star et on fait gaffe quoi.  
Jamais eu de soucis pour le moment, je touche du bois... Après, quand ma compagne rentre tard le soir, je ne suis pas rassuré, c'est vrai.


 

bibiletanuki a écrit :


 
Salut voisin  [:l'0urs:1]


Tout pareil  [:papatte]


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°62649592
zguvus
Posté le 14-04-2021 à 09:37:43  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

ne serait-ce pas l'opposition à la densification qui est mongole parce qu'à un moment, grignoter petit à petit sur la campagne environnante, ça mènera à quoi selon toi ?


Parce que construire directement en campagne ne grignoterait pas la campagne ?

n°62650594
bzhyoyo
Posté le 14-04-2021 à 11:03:30  profilanswer
 

je comprend pas vraiment le sens de ta remarque. Où veux-tu en venir ?

n°62651594
zguvus
Posté le 14-04-2021 à 12:26:27  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

je comprend pas vraiment le sens de ta remarque. Où veux-tu en venir ?


C'est moins pire de bétonner autour de la ville qu'en rase campagne.

n°62651679
bzhyoyo
Posté le 14-04-2021 à 12:35:05  profilanswer
 

Et donc si on suit la logique jusqu'au bout, c'est moins pire de bétonner en ville que dans la campagne à la proximité immédiate de la ville. Si la population continue à augmenter et qu'on veut préserver un minimum les terres agricoles (parce qu'il y en a dans la proximité immédiate de la ville), alors il n'y a pas d'autres alternatives à la densification. Je sais que c'est pas populaire chez ceux qui veulent leur pavillon individuel, mais je ne vois pas d'alternative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1231  1232  1233  ..  1317  1318  1319  1320  1321  1322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vélos de ville à louer ?Roumanie : cherche le nom d'une ville/d'un village ...
cherche resto japonais sur Paris, bon et pas cher!Interdire les 4X4 en ville? Oui, et vite!
Alpha Blondy, Skatalites, Mass Hysteria,..à RENNES!caméras de surveillance en ville inutiles
Muzikos de Rennes here : ) bons plans, conseils.taux de chômage par ville en ile de france
Piscines >> politique de la ville et sport dans les banlieues 
Plus de sujets relatifs à : Rennes, Ligne B kaput, back in black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR