Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Regardez bien ceci : vs ne le verrez plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regardez bien ceci : vs ne le verrez plus

n°633748
HERIBERT
Posté le 09-06-2003 à 01:31:28  profilanswer
 

Mon Dieu... Ca fait peur.  
 
Là : www.arsene.net/article.php3?id_article=8
 
Et c'est cité ici www.uzine.net
 
En 1975 (je crois, "L'Imprécateur" ) voyait clair, comme Orwell, des décennies plus tôt, mais, lui, sur le stalinisme. Vs comprenez, maintenant, pourquoi l'on emploie "globalitaire", du côté de Porto Allegre ?  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 01:31:28  profilanswer
 

n°633785
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 01:37:39  profilanswer
 

peu etre qu'on ne repasse plus le film parce qu'il est trop vieux et puis
 

Citation :

Dès réception du mail, et après vérification de ces informations, l'Arsène s'est procuré le film en question. Ce ne fut pas difficile : il est toujours édité en vidéo dans le commerce. Et nous avons pu vérifier l'exactitude des commentaires livrés dans le témoignage de notre informateur. Une petite séance de cinéma-vérité. En six séquences


 
si il y avait un "complot" pour que le film ne soit plus diffuser en france on ne le trouverai pas dans le commerce

n°633847
HERIBERT
Posté le 09-06-2003 à 01:49:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

peu etre qu'on ne repasse plus le film parce qu'il est trop vieux et puis
 

Citation :

Dès réception du mail, et après vérification de ces informations, l'Arsène s'est procuré le film en question. Ce ne fut pas difficile : il est toujours édité en vidéo dans le commerce. Et nous avons pu vérifier l'exactitude des commentaires livrés dans le témoignage de notre informateur. Une petite séance de cinéma-vérité. En six séquences


 
si il y avait un "complot" pour que le film ne soit plus diffuser en france on ne le trouverai pas dans le commerce


OK, mais :
 
1/ Je ne parle pas de "complot". Je dirais plutôt une certaine logique : on ne conteste pas l'idéologie dominante.  
 
2/ Il est ds le commerce. Soit. Mais... qui se souvient de 1.0000 milliards de $ ?? Pour aller le chercher (alors le louer :sarcastic: ) faut-il encore savoir qu'il existe. C'est précisément le rôle assigné à l'oubli : on ne s'en souvient plus parce qu'on ne sait même plus qu'il existe -> on ne le revoit pas -> on censure ipso facto ce que dit le film.  
 
Il s'agit bien d'un acte de censure (camoufflée, bien sûr) caractérisée.  
 

n°633860
rahsaan
Posté le 09-06-2003 à 01:52:36  profilanswer
 

Hé ouais, les maîtres du jours n'aiment pas qu'on critique leur pouvoir : pour cela, le meilleur moyen est de rendre les gens ignorants en les coupant de tout recul et de toute perspective historique...  :pfff:  

n°633891
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-06-2003 à 02:02:29  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Hé ouais, les maîtres du jours n'aiment pas qu'on critique leur pouvoir : pour cela, le meilleur moyen est de rendre les gens ignorants en les coupant de tout recul et de toute perspective historique...  :pfff:  
 


anarchieeeeeeeeeeeeeee   :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 
je deconne  :D

n°633929
rahsaan
Posté le 09-06-2003 à 02:11:03  profilanswer
 

French_Kiss a écrit :


anarchieeeeeeeeeeeeeee   :fou:  :fou:  :fou:  
 
 
 
je deconne  :D  


 
 :non:  :D  
 
"My girl, my girl don't lie to me,Tell me where did you sleep last night;In the pines, in the pines,Where the sun don't ever shine,I would shiver the whole night through..."
Putain c'est ki ce groupe ?? J'ai un copain qu'arrêtait pas de chanter ça y'a qqes années...  :??:  
 
Dsl, patapai, après plus de détournement de tomic.

n°633947
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 09-06-2003 à 02:14:19  profilanswer
 

Bah   [:minouchette] c'est nirvana


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°633973
rahsaan
Posté le 09-06-2003 à 02:21:10  profilanswer
 

CHRISV- a écrit :

Bah   [:minouchette] c'est nirvana


 
Ok, je sors.  :lol:
 
Retour au topic : il est bien ce film ? Il a l'air en tout cas.  :jap:


Message édité par rahsaan le 09-06-2003 à 02:22:27
n°633998
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 02:29:40  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


OK, mais :
 
1/ Je ne parle pas de "complot". Je dirais plutôt une certaine logique : on ne conteste pas l'idéologie dominante.  
 
2/ Il est ds le commerce. Soit. Mais... qui se souvient de 1.0000 milliards de $ ?? Pour aller le chercher (alors le louer :sarcastic: ) faut-il encore savoir qu'il existe. C'est précisément le rôle assigné à l'oubli : on ne s'en souvient plus parce qu'on ne sait même plus qu'il existe -> on ne le revoit pas -> on censure ipso facto ce que dit le film.  
 
Il s'agit bien d'un acte de censure (camoufflée, bien sûr) caractérisée.  
 
 


 
je suis pas si afirmatif que toi
tu a des chiffres preci sur les audiences des dernieres diffusions du film ? Parce que l'article est bassé sur pas mal d'aproximation.

n°634005
rahsaan
Posté le 09-06-2003 à 02:32:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je suis pas si afirmatif que toi
tu a des chiffres preci sur les audiences des dernieres diffusions du film ? Parce que l'article est bassé sur pas mal d'aproximation.


 
Ouais, faudrait voir en détail. Mais c'est vrai que vu aujourd'hui, le film est très lucide sur la mondialisation.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 02:32:55  profilanswer
 

n°634018
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 02:38:49  profilanswer
 

il faudrai voir aussi si il n'y a pas des problemes de droit d'auteur qui empeche la diffusion TV du film

n°634416
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-06-2003 à 11:16:34  profilanswer
 

Ce film est une petite perle, je l'ai vu il y a 1 an ou 2 sur je ne sais plus quelle chaine du bouquet TPS.
 
Patrick Dewaere nous montre à quel point il était un acteur exceptionnel, habité par le rôle  :sweat:

n°634605
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 09-06-2003 à 12:21:46  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

Ce film est une petite perle, je l'ai vu il y a 1 an ou 2 sur je ne sais plus quelle chaine du bouquet TPS.
Patrick Dewaere nous montre à quel point il était un acteur exceptionnel, habité par le rôle  :sweat:  


 
moi qui pensai qu'il y avait un complot d'un million de $ qui empechait la diffusion du film  :sarcastic:

n°634609
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-06-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
moi qui pensai qu'il y avait un complot d'un million de $ qui empechait la diffusion du film  :sarcastic:  


 
nan , un complot de "Mille milliards de dollars"  :whistle:
 
l'article précise bien que c'est sur les chaines hertziennes qu'il ne passera plus, rien de plus :o


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 09-06-2003 à 12:25:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Regardez bien ceci : vs ne le verrez plus

 

Sujets relatifs
Le prince du pacifique, c'est bien ?centre de Rennes, c bien?
qui s'y connait bien en bonsaï ?Le FN, c'est vraiment des gens bien
C'est bien Scenic?regardez cekgé trouvé pas loin de chez ouam !!!!!
Une Opel Astra Break c'est bien?[recherche] un fond d'écran bien précis
resto75.com, a utiliser, c'est bien :)[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...
Plus de sujets relatifs à : Regardez bien ceci : vs ne le verrez plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR