Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  C'est bien Scenic?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

C'est bien Scenic?

n°609964
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-06-2003 à 19:03:03  profilanswer
 

Salut!
Je doit conseiller un ami pour l'achat d'un nouveau véhicule avec un budget max de 10000€.
Donc moi je lui ai conseiller de prendre un Scenic, vu ses qu'il à 3 enfants!
 
Je voudrais vous demandez votre avis sur le Scenic, etsi c'est une bonne voiture?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 19:03:03  profilanswer
 

n°610117
wave
Posté le 04-06-2003 à 19:33:33  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Salut!
Je doit conseiller un ami pour l'achat d'un nouveau véhicule avec un budget max de 10000?.
Donc moi je lui ai conseiller de prendre un Scenic, vu ses qu'il à 3 enfants!
 
Je voudrais vous demandez votre avis sur le Scenic, etsi c'est une bonne voiture?
 
Merci!


avec 3 enfants je prendrais carrément un espace, quitte à le prendre + vieux pour diminuer le prix.
parce que les affaires de 5 personnes dans le coffre du scenic ça peut faire juste, à moins de mettre beaucoup de choses sur le toit ou dans une remorque.
faut voir aussi l'usage de la voiture. Si c'est pour aller bosser tous les jours avec, l'espace c'est peut-être trop grand, autant mettre un grand coffre de toit ou une remorque le jour des vacances.
 
poyur répondre à la question de départ: oui le scénic est bien, mais si jamais c'est en neuf il vaut mieux attendre le scenic 2 dans quelques mois.


Message édité par wave le 04-06-2003 à 19:34:20
n°610150
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 04-06-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

wave a écrit :


avec 3 enfants je prendrais carrément un espace, quitte à le prendre + vieux pour diminuer le prix.
parce que les affaires de 5 personnes dans le coffre du scenic ça peut faire juste, à moins de mettre beaucoup de choses sur le toit ou dans une remorque.
faut voir aussi l'usage de la voiture. Si c'est pour aller bosser tous les jours avec, l'espace c'est peut-être trop grand, autant mettre un grand coffre de toit ou une remorque le jour des vacances.
 
poyur répondre à la question de départ: oui le scénic est bien, mais si jamais c'est en neuf il vaut mieux attendre le scenic 2 dans quelques mois.


Merci pour ta reponse!
Effectivement, l'espace est trés interressant, surtout l'avant dernier modele! :love:  
 
Ok pour le Scenic, ça me rassure! :)  
 
Son usage sera unquement pour le week-end et vancances, et il veut l'acheter en occasions.


Message édité par wyzer le 04-06-2003 à 19:41:12
n°610157
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 19:41:55  answer
 

je bosse chez renault en ce moment et j'hallucine, autant au niveau moteur qu'équipement ...
ya le nda qui me dit ta gueule, mais je peux au moins dire que une fois qu'elle sera hors garantie, ca va couter très cher ...
 
et dire que la mécanique est déguelasse est un compliment pour eux :jap:


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2003 à 19:44:13
n°610175
wave
Posté le 04-06-2003 à 19:45:05  profilanswer
 

wyzer a écrit :


Merci pour ta reponse!
Effectivement, l'espace est trés interressant, surtout l'avant dernier modele! :love:  
 
Ok pour le Scenic, ça me rassure! :)  
 
Son usage sera unquement pour le week-end et vancances, et il veut l'acheter en occasions.


si en + c'est uniquement week-end et vacances, autant prendre un espace, même vieux: pas très cher, il roulera pas beaucoup et de toutes façons c'est costaud. A la rigueur un essence avec beaucoup de kms peut même être un bon choix si le budget est limité.

n°610179
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 19:45:47  answer
 

wave a écrit :


si en + c'est uniquement week-end et vacances, autant prendre un espace, même vieux: pas très cher, il roulera pas beaucoup et de toutes façons c'est costaud. A la rigueur un essence avec beaucoup de kms peut même être un bon choix si le budget est limité.

:lol: dsl :lol:

n°610182
wave
Posté le 04-06-2003 à 19:46:43  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

je bosse chez renault en ce moment et j'hallucine, autant au niveau moteur qu'équipement ...
ya le nda qui me dit ta gueule, mais je peux au moins dire que une fois qu'elle sera hors garantie, ca va couter très cher ...
 
et dire que la mécanique est déguelasse est un compliment pour eux :jap:


euh... pour l'instant, dans les faits, renault n'a pas fait de mécanique dégueulasse. Même les premiers DCI (sauf ceux dont on a "oublié" de changer la poulie foireuse) commencent à avoir pas mal de kms et fonctionnent encore bien.


Message édité par wave le 04-06-2003 à 19:51:05
n°610213
wave
Posté le 04-06-2003 à 19:54:47  profilanswer
 


explique-moi comment ça se fait qu'on trouve des espace (1, 2 ou 3) de 300mkm.
pourtant ils ont des mécaniques empruntées à des berlines moins lourdes, qui n'ont pas été dégonflées en passant sur l'espace.
tes posts sentent la mauvaise foi, si on peut reprocher des choses à renault c'est surtout plein de bricoles à changer entre 150 et 200mkm: alternateur, pompe à eau, durites,... qui n'ont rien de bien méchant.

n°610243
Quineto
Posté le 04-06-2003 à 20:00:06  profilanswer
 


j'aurais plutot conseiller un picasso dans la meme gamme qui est tres bien amenager a l'interieur et spacieux egalement...
 
en plus c'est moins cher  :)  

n°610245
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:00:29  answer
 

dci ca te dit qq chose?
anecdote : le frere d'un copain a changé avec un 1.5Ldci 2 fois le moteur et 1 autre fois tout le système d'injection ... elle n'a pas 30000km...
 
sérieux, spa de la mauvaise foi. j'en entends de tout genre tous les jours. autant niveau mécanique (boite, courroies, roulements inexistants, ... ) que conception (va dans la mégane type 206CC :lol: )
 
essaie d'autres marques, même fiat se débrouille mieux  :pfff:  
quand j'aurai fini mon stage, je pourrai t'en dire plus :)


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2003 à 20:01:35
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 20:00:29  profilanswer
 

n°610254
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2003 à 20:02:27  profilanswer
 

quineto a écrit :


j'aurais plutot conseiller un picasso dans la meme gamme qui est tres bien amenager a l'interieur et spacieux egalement...
 
en plus c'est moins cher  :)  
 


 
O boulot toi o lieu de raconter des betises :o  
 
Spa bo un pikatchu  [:thektulu]

n°610255
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:02:33  profilanswer
 

tous les dci de n'importe quelle marque sont des merdes au bout de 100m KM ce n'est pas uniquement Renault... C'est un pb de conception :)

n°610272
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:06:54  answer
 

ya des dci qui ne tiennent pas 15min sur des bancs  :D

n°610282
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2003 à 20:08:18  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ya des dci qui ne tiennent pas 15min sur des bancs  :D  


 
Et alors y a bien des moteurs de chez snecma qui ne tiennent pas 15 s... tu prends tjs l'avion  :whistle:


Message édité par galak le 04-06-2003 à 20:08:36
n°610288
Quineto
Posté le 04-06-2003 à 20:09:42  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
O boulot toi o lieu de raconter des betises :o  
 
Spa bo un pikatchu  [:thektulu]  


 
toi meme au boulot  :kaola:  

n°610296
wave
Posté le 04-06-2003 à 20:11:11  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

dci ca te dit qq chose?
anecdote : le frere d'un copain a changé avec un 1.5Ldci 2 fois le moteur et 1 autre fois tout le système d'injection ... elle n'a pas 30000km...
 
sérieux, spa de la mauvaise foi. j'en entends de tout genre tous les jours. autant niveau mécanique (boite, courroies, roulements inexistants, ... ) que conception (va dans la mégane type 206CC :lol: )
 
essaie d'autres marques, même fiat se débrouille mieux  :pfff:  
quand j'aurai fini mon stage, je pourrai t'en dire plus :)


le problème de casse des DCI est connu, c'est dû à une poulie d'accessoire. Elle se change, si on la change à temps ça permet d'éviter de changer 2 fois de moteur:lol:
renault a merdé sur les rappels à ce niveau, ils l'ont fait tard, mais ça n'en fait pas des moteurs qui ne marchent pas.
Comme ça a été dit, les diesel à injection directe posent des problèmes sur toutes les marques.

Citation :

sérieux, spa de la mauvaise foi. j'en entends de tout genre tous les jours. autant niveau mécanique (boite, courroies, roulements inexistants, ... ) que conception (va dans la mégane type 206CC :lol: )  


ben c'est de la mauvaise foi que de généraliser ce qu'on voit autour de soi. Regarde simplement le nombre de ranault en circulation à haut kilométrage sans changement de moteur/boite...
Niveau durée du vie ça fait partie des rares marques à ne pas avoir fait de moteur foireux depuis + de 20 ans. Tous sont capables d'atteindre 300mkm si on pense à mettre de l'huile et à changer la courroie de distribution.
Maintenant si ton stage te permet de dire le contraire de ce qui se constate réellement, tant mieux pour toi:D

n°610298
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:11:34  answer
 

wave > enfin ce sont des constations, tu fais ce que tu veux après, je ne vais pas essayer de te convaincre [:magic_poussin]

n°610304
klendatul
Padawan en greve
Posté le 04-06-2003 à 20:12:23  profilanswer
 

Le Scénic, c'est une voiture terrible. Moi je sais que malgres mes 1m85 et à trois à l'arrière de la bagnole, je ne me suis jamais senti "compressé"!
 
Je compte bien acheter ce type de voiture le jour où j'aurai du monde :D


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°610305
wave
Posté le 04-06-2003 à 20:12:24  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

ya des dci qui ne tiennent pas 15min sur des bancs  :D  


comment se fait-il qu'ils tiennent + longtemps sur la route en les poussant à fond?
ils oublient la ventilation sur les bancs?

n°610309
wave
Posté le 04-06-2003 à 20:14:06  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

wave > enfin ce sont des constations, tu fais ce que tu veux après, je ne vais pas essayer de te convaincre [:magic_poussin]


au lieu de constater 3-4 exemples autour de toi et de parler de ton stage pour généraliser, regarde un peu + loin.
déjà au niveau des exemples j'en connais plein de contraires aux tiens. Mais comme je ne généralise pas à partir de 4 voitures dans mon entourage, je regarde aussi les annonces et les kilométrages. C'est déjà + objectif.

n°610310
kiki
Posté le 04-06-2003 à 20:15:23  profilanswer
 

wave a écrit :


comment se fait-il qu'ils tiennent + longtemps sur la route en les poussant à fond?
ils oublient la ventilation sur les bancs?


Ecoute il te dit qu'il est en stage et qu'il connait tous sur les moteurs Renault qui sont très réputés pour être les moins fiables du marché, alors arrête  :o  
Lui il sait, il y est il voit revenir des gens, c'est fiable qd même merde  [:chaaaaaasseur]

n°610315
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:17:24  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ecoute il te dit qu'il est en stage et qu'il connait tous sur les moteurs Renault qui sont très réputés pour être les moins fiables du marché, alors arrête  :o  
Lui il sait, il y est il voit revenir des gens, c'est fiable qd même merde  [:chaaaaaasseur]  

:lol:  
 
Au fait, mes stages de ces 2 dernières années étaient chez Peugeot et les moteurs étaient pareil :d

n°610323
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:18:44  answer
 

Citation :


ben c'est de la mauvaise foi que de généraliser ce qu'on voit autour de soi. Regarde simplement le nombre de ranault en circulation à haut kilométrage sans changement de moteur/boite...
Niveau durée du vie ça fait partie des rares marques à ne pas avoir fait de moteur foireux depuis + de 20 ans.
Tous sont capables d'atteindre 300mkm si on pense à mettre de l'huile et à changer la courroie de distribution.
Maintenant si ton stage te permet de dire le contraire de ce qui se constate réellement, tant mieux pour toi:D

tu confonds sérieusement là, je parle de renault actuellement.
point par point
pour le dci, un ingé de chez renault a dit "l'histoire de la courroie, ce n'est que la partie visible de l'iceberg..."
renault qui fait de la merde, c'est une tendance récente. je n'ai rien à redire au renault 25, ca ca tient bien :jap: , mais avec la série dci, ils touchent vraiment le fond.
 
et la meilleure ! :D  change la courroie de distrib sur les dci de taille moyenne (à environ 60000km) ... tu constateras que le cache de la courroie est en fait un support moteur. donc pour la changer, il faut sortir le moteur de la voiture [:skyx@v], tout ca plus sous garantie :love:
 
pour le même prix, tu as des allemandes dont le niveau est bien meilleur. pour te dire je conseillerai meme d'acheter du peugeot (qui s'est amélioré fortement dernierement) :jap:
 
enfin ...  [:kiki]

n°610326
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:19:16  answer
 

wave a écrit :


comment se fait-il qu'ils tiennent + longtemps sur la route en les poussant à fond?
ils oublient la ventilation sur les bancs?

les moteurs merco passent, va savoir pourquoi :D
 

wave a écrit :


au lieu de constater 3-4 exemples autour de toi et de parler de ton stage pour généraliser, regarde un peu + loin.
déjà au niveau des exemples j'en connais plein de contraires aux tiens. Mais comme je ne généralise pas à partir de 4 voitures dans mon entourage, je regarde aussi les annonces et les kilométrages. C'est déjà + objectif.

1er objectif de renault : réduire les couts de garantie ...  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2003 à 20:20:49
n°610356
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

Citation :


ben c'est de la mauvaise foi que de généraliser ce qu'on voit autour de soi. Regarde simplement le nombre de ranault en circulation à haut kilométrage sans changement de moteur/boite...
Niveau durée du vie ça fait partie des rares marques à ne pas avoir fait de moteur foireux depuis + de 20 ans.
Tous sont capables d'atteindre 300mkm si on pense à mettre de l'huile et à changer la courroie de distribution.
Maintenant si ton stage te permet de dire le contraire de ce qui se constate réellement, tant mieux pour toi:D

tu confonds sérieusement là, je parle de renault actuellement.
point par point
pour le dci, un ingé de chez renault a dit "l'histoire de la courroie, ce n'est que la partie visible de l'iceberg..."
renault qui fait de la merde, c'est une tendance récente. je n'ai rien à redire au renault 25, ca ca tient bien :jap: , mais avec la série dci, ils touchent vraiment le fond.
 
et la meilleure ! :D  change la courroie de distrib sur les dci de taille moyenne (à environ 60000km) ... tu constateras que le cache de la courroie est en fait un support moteur. donc pour la changer, il faut sortir le moteur de la voiture [:skyx@v], tout ca plus sous garantie :love:
 
pour le même prix, tu as des allemandes dont le niveau est bien meilleur. pour te dire je conseillerai meme d'acheter du peugeot (qui s'est amélioré fortement dernierement) :jap:

enfin ...  [:kiki]

tu as fait un stage chez peugeot aussi :wahoo:

n°610359
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:22:52  answer
 

yaissev a écrit :

tu as fait un stage chez peugeot aussi :wahoo:

non, je les essaie [:dawa]

n°610362
wave
Posté le 04-06-2003 à 20:23:15  profilanswer
 

Citation :

et la meilleure !    change la courroie de distrib sur les dci de taille moyenne (à environ 60000km) ... tu constateras que le cache de la courroie est en fait un support moteur. donc pour la changer, il faut sortir le moteur de la voiture  , tout ca plus sous garantie    


:lol:
sur une 106 ou 205 1.1/1.4, il faut aussi enlever un support moteur pour change la courroie de distribution. Ca n'a jamais obligé à sortir le moteur:lol:
D'ailleurs par définition on enlève le support moteur AVANT le moteur:D l'inverse me parait difficile.
continue ton stage, t'as des choses à apprendre:D

n°610367
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:23:58  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

non, je les essaie [:dawa]

mais bon tout ce que je peux te dire c'est que la technologie common rail est une merde infame pour tous les constructeurs  [:david bowie]

n°610372
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:25:25  answer
 

wave a écrit :

Citation :

et la meilleure !    change la courroie de distrib sur les dci de taille moyenne (à environ 60000km) ... tu constateras que le cache de la courroie est en fait un support moteur. donc pour la changer, il faut sortir le moteur de la voiture  , tout ca plus sous garantie    


:lol:
sur une 106 ou 205 1.1/1.4, il faut aussi enlever un support moteur pour change la courroie de distribution. Ca n'a jamais obligé à sortir le moteur:lol:
D'ailleurs par définition on enlève le support moteur AVANT le moteur:D l'inverse me parait difficile.
continue ton stage, t'as des choses à apprendre:D

tant mieux [:dawa]

n°610378
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:25:57  answer
 

yaissev a écrit :

mais bon tout ce que je peux te dire c'est que la technologie common rail est une merde infame pour tous les constructeurs  [:david bowie]  

dépend du constructeur [:dawa]

n°610381
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:26:42  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

dépend du constructeur [:dawa]

bah chez Peugeot, Renault, Ford (ce qui est déjà pas mal) ça fonctionne pas en tout cas  [:david bowie]

n°610383
wave
Posté le 04-06-2003 à 20:26:53  profilanswer
 

Citation :

pour le même prix, tu as des allemandes dont le niveau est bien meilleur.


oui un injecteur-pompe qui grippe, casse l'arbre à cames puis les soupapes et même parfois les pistons c'est beaucoup mieux:lol:
 

Citation :

pour le dci, un ingé de chez renault a dit "l'histoire de la courroie, ce n'est que la partie visible de l'iceberg..."


effectivement c'est la seule chose qui a cassé des moteurs:D
 

Citation :

1er objectif de renault : réduire les couts de garantie ...  :whistle:


oui, pour ça, comme ils ne peuvent pas réduire la durée de la garantie, la seule solution c'est de faire quelquechose qui ne tombe pas en panne pendant la garantie. Je vois pas en quoi ça réduit la fiabilité.

n°610394
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:28:47  answer
 

yaissev a écrit :

bah chez Peugeot, Renault, Ford (ce qui est déjà pas mal) ça fonctionne pas en tout cas  [:david bowie]  

je disais, ca dépend du constructeur des composants [:dawa]

n°610396
wave
Posté le 04-06-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

dépend du constructeur [:dawa]


Sur les camions ça marche.
Mais je soupçonne fortement les mécanos qui touchent aux camions d'être + compétents.

n°610402
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:29:51  answer
 

wave a écrit :


Sur les camions ça marche.
Mais je soupçonne fortement les mécanos qui touchent aux camions d'être + compétents.
 

:jap:

n°610403
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:29:52  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

je disais, ca dépend du constructeur des composants [:dawa]

et vu qu'il n'y a que 2 constructeurs dans le monde [:dawa]

n°610409
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2003 à 20:30:08  answer
 

yaissev a écrit :

et vu qu'il n'y a que 2 constructeurs dans le monde [:dawa]

3 [:dawa]

n°610422
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 04-06-2003 à 20:31:37  profilanswer
 

2 qui déconnent je voulais dire [:dawa]

n°610424
galak
Revenez :(
Posté le 04-06-2003 à 20:31:56  profilanswer
 

Sinon pr 10 000 ? tu px avoir un combi tt restauré  :love:  
 
Plein de place et avec des grosses fleurs jaunes c kitch et in  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  C'est bien Scenic?

 

Sujets relatifs
Une Opel Astra Break c'est bien?[recherche] un fond d'écran bien précis
resto75.com, a utiliser, c'est bien :)[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...
chien et pb juridique (ami juriste bien venue )Chambre bien organisee?!
comment bien cuire le poulet ?[Aprilia SR 50 Ditech] C pas bien les scoots mais bon
[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bienBrunoy, c bien comme ville?
Plus de sujets relatifs à : C'est bien Scenic?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR