Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Recour judiciaire possible contre la poste ?

n°1981785
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 13:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

MusT44 a écrit :

vous avez vue ce qu a fait le postier de montpellier :o  
ceux qui devaient se faire livrer quelque chose d important eh ben il sont mal barré les pauvres  

Celui qu a tout balancé dans la fontaine ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2004 à 13:29:06  profilanswer

n°1981790
MUST44
Posté le 04-02-2004 à 13:29:37  profilanswer

ouai , franchement ca se fait pas de s attaquer au courrier des gens

n°1981806
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 13:30:53  profilanswer

J ai juste vu la fin d un reportage, avec le directeur de l agence qui ramasse des sacs postaux trempés...  

En fait c est a Carcassonne :

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14- [...] 399,0.html

Edit : "Les lettres vont être séchées, et redistribuées d'ici un à deux jours, a-t-on précisé de même source."  :lol:  [:toukc]  

Message édité par Loopkin le 04-02-2004 à 13:31:51
n°1981818
MUST44
Posté le 04-02-2004 à 13:32:15  profilanswer

pareil j ai vu juste la moitié du reportage , il p arlait de montpellier alors j ai cru que c etait la bas

n°1981918
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 04-02-2004 à 13:43:26  profilanswer

Et les colis avec du matos informatique, il vont etre sechés et distribués aussi ?  :whistle:

n°1981973
2bo29
One Shoot ...One Goal !!!
Posté le 04-02-2004 à 13:49:46  profilanswer

kun a écrit :

face off?  :o  

:love:  :love:  :love:  :jap:  :jap:  :jap:

n°1987414
2bo29
Posté le 05-02-2004 à 05:28:45  profilanswer

C est aujourd hui que la soit disante greve commence :/ POurtant y a rien aux infos :D

n°1987419
Romf
Posté le 05-02-2004 à 06:09:00  profilanswer

Super, j'attendais un colis aujourd'hui :fou:

n°1987420
Eonwe
Posté le 05-02-2004 à 06:14:15  profilanswer

Pareil  [:mlc2]

Message édité par Eonwe le 05-02-2004 à 06:14:24

---------------
Flickr
n°1988456
2bo29
Posté le 05-02-2004 à 12:06:37  profilanswer

C est bon la greve ne dure que 24H :D c est deja ça ...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2004 à 12:06:37  profilanswer

n°1988642
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-02-2004 à 12:39:30  profilanswer

colis posté le 24 decembre 2003, reçu le 5 fevrier 2004.

soupaire la poste !  
encore une adresse mal ecrite je presume...

n°1990078
Stligar
Posté le 05-02-2004 à 15:47:41  profilanswer

Dolohan il est utile à la societe française, il attire a lui toute les emmerdes que l'on peut avoir avec la poste ... Allez dis mois que t'avais aussi une lettre a toi dans celle qui ont finis dans la fontaine :D

n°1990096
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-02-2004 à 15:50:21  profilanswer

Moi aussi en ce moment j'ai de gros pb avec la poste. Tout arrive à bon port, sauf les colis et lettres volumineuses... bizarre non. Le mieux c'est que quand je demande comment se plaindre à ma poste on me répond : C'est pas nous, il faut se plaindre à la poste de l'expéditeur... Je comprends mieux le slogan "bougez avec la poste"...

Message édité par format_c le 05-02-2004 à 15:50:46
n°1991856
Romf
Posté le 05-02-2004 à 19:57:00  profilanswer

j'ai recu du courrier et mon colis en ce jour de grève [:wam]

n°1993765
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-02-2004 à 23:09:20  profilanswer

Stligar a écrit :

Dolohan il est utile à la societe française, il attire a lui toute les emmerdes que l'on peut avoir avec la poste ... Allez dis mois que t'avais aussi une lettre a toi dans celle qui ont finis dans la fontaine :D

nonon pour le colis c'est celui d'une amie...  
moi j'attends toujours un paquet venant d'angleterre depuis 2 semaines...  [:guts]

n°1993778
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-02-2004 à 23:11:24  profilanswer

Format_c a écrit :

Moi aussi en ce moment j'ai de gros pb avec la poste. Tout arrive à bon port, sauf les colis et lettres volumineuses... bizarre non. Le mieux c'est que quand je demande comment se plaindre à ma poste on me répond : C'est pas nous, il faut se plaindre à la poste de l'expéditeur... Je comprends mieux le slogan "bougez avec la poste"...

c'etait pas un truc du genre "laissez vous mettre avec la poste" ou "vous recevrez votre courier avec nous par hazard"  [:figti]

n°1993891
neko ga
Posté le 05-02-2004 à 23:31:07  profilanswer

dolohan a écrit :

c'etait pas un truc du genre "laissez vous mettre avec la poste" ou "vous recevrez votre courier avec nous par hazard"  [:figti]  

Comme la pub que la Poste a faite : "La Poste, c'est aussi sûre que de confier son bébé à des inconnus dans la rue", t'es sûr de jamais le retrouver  :lol:  

Pareil pb que vous avec la Poste : quatres lettres de mon copain de l'époque paumée en deux mois ! Je vais demander un numéro pour ce genre de réclamations, note : je reste très polie :

La femme au guichet, avec un ton scandalisée : "Ah, mais c'est sans doute l'expéditeur qui s'est trompé d'adresse, ça peut pas être la Poste, vous savez les facteurs font leur travail du mieux possible, la Poste n'a pas vocation de perdre le courier des gens, c très rare. Vous avez vérifier qu'il a la bonne adresse ?  
Moi  :heink:  : - Oui, on a vérifié plusieurs fois et bon j'ai eu des lettres à cette adresse. Je veux juste que vous me disiez comment faire pour déposer ma réclamation, savoir si il y a un service du courrier perdu/adresse mal écrite/ce genre de chose
Elle : Mais, mademoiselle, qu'est-ce que vous croyez, les postiers travaillent, ils ne perdent pas le courier, l'expéditeur a du se tromper dans l'adresse  
Moi : [elle est bouché celle-là] Soit, et pour ma demande, je fais comment alors ?
Elle : Ben, vous donnez la bonne adresse à vos expéditeurs !  
MOI, de plus en plus désespérée : Et pour un service susceptible de m'aider ?... Y en a pas ?... Un numéro de téléphone?...
Elle : ... non..." [salope  :fou: ]

Et les postiers font leur boulot mais oui...  :D  

Et autres soucis du même genre, mais bon engager des poursuites pour lettres d'amour, une lettre avec un chéque de ma mère, un colis (jamais reçu), deux de mes cartes jamais arrivé à des amis... bon, j'ai fait comme la plupart des gens : le fatalisme ! :sweat:  

n°1994134
chrisbzh
black hawk down
Posté le 06-02-2004 à 00:33:34  profilanswer

neko ga a écrit :

Et les postiers font leur boulot mais oui...  :D  

ouais ca me rappel quand j ai emmenager dans mon appart pendant 2 mois j ai eu le courrier de l ancien locataire dans ma boite alors qu il y avait écrit mon nom en gros dessus  :fou:

n°1994189
jigawa
Posté le 06-02-2004 à 00:45:10  profilanswer

Romf a écrit :

ici on a un facteur qui se prend son samedi alors qu'il devrait bosser apparament.
A chaque fois qu'on attend un colis et qu'il doit arriver le samedi, en allant voir le suivi sur internet, on voit "destinataire absent, relivraison le...", ce qui est impossible vu qu'on fait livrer à un endroit ou y'a quelqu'un 24/24 et 7/7. Et jamais de courier le samedi.
La dernière fois on est allé au centre de tri à coté et le responsable nous  a trouvé le paquet. On a fait une lettre, je sais pas ce que ca va donner, mais je pense que tu devrai commencer par une réclamation.

La livraison des colis ne s'effectue que tres rarement le samedi. Meme sur paris et sa region.

n°1994309
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 06-02-2004 à 01:11:12  profilanswer

Ha ouais décidément c'est de la merde la poste en France, vive la Québec  [:ryu braska]  

(Pourtant durant mes 2 ans j'ai été globalement très satisfait de La Poste.... de la chance?)

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1994329
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 06-02-2004 à 01:15:31  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Ha ouais décidément c'est de la merde la poste en France, vive la Québec  [:ryu braska]  

(Pourtant durant mes 2 ans j'ai été globalement très satisfait de La Poste.... de la chance?)

Bah suffit que tu sois dans un coin où y a que des salopards qui bossent à la Poste et voilà quoi. [:spamafote]

On peut certes culpabiliser la Poste de ne rien faire, mais bon, faut pas généraliser, si les postiers de Paris sont des abrutis finis, ceux de Marseille n'y sont pour rien... [:spamafote]
(je cite ces villes à titre d'exemple hein, je connais pas Paris, je connais pas Marseille, je connais pas la France!)

Message édité par Pinzo le 06-02-2004 à 01:16:30

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1994336
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 06-02-2004 à 01:17:05  profilanswer

La seule fois que j'ai eu des problèmes c'était avec Chrnopost... exactement comme vous decrivez: je devais avoir mon graveur le samedi je dois, j'étais chez mois toute la journée avec la fenetre ouverte pour entendre le facteur arriver en mobilette, il n'est jamais venu, sur le site de Chronopost ils disent qu'ils sont passé et qu'il y avait personne et (!) impossible de laisser un avis de passage  :??: j'ai appelé au centre de tri et j'ai preferé aller chercher mon colis directement  :fou:

---------------
Ma collection de DVDs. - Ciné-Parc
n°1994778
Romf
Posté le 06-02-2004 à 08:47:42  profilanswer

JIGAWA a écrit :

La livraison des colis ne s'effectue que tres rarement le samedi. Meme sur paris et sa region.

et bien s'il marque qu'il est passé alors que ca ne l'est pas, c'est qu'il est censé les livrer. Et on le fait livrer dans une entreprise qui si j'ai bien compris a un contrat avec la poste (je savais pas que ca existait) donc apparament doivent livrer :o et y'a meme pas de courrier

n°1994793
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2004 à 08:54:31  answer

Stligar a écrit :

[:xp1700]

n°1994848
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 06-02-2004 à 09:14:31  profilanswer

perso, ça fait plusieurs fois que je reçois des paquets qui semblent avoir été ouverts ou dechirés de manière à voir ce qu'il y a dedans, 3 fois exactement, un avec un dvd collector boite emaillée dans une grosse enveloppe à bulle resistante, un autre colis contenant des jeux vidéos et le dernier date un peu plus, je ne me souviens plus du contenu mais l'état du paquet m'avait marqué..
Bon, je me plains pas, j'ai bien reçu ces paquets la, on m'a déjà squizzé des paquets...

n°1994850
Romf
Posté le 06-02-2004 à 09:15:52  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

perso, ça fait plusieurs fois que je reçois des paquets qui semblent avoir été ouverts ou dechirés de manière à voir ce qu'il y a dedans, 3 fois exactement, un avec un dvd collector boite emaillée dans une grosse enveloppe à bulle resistante, un autre colis contenant des jeux vidéos et le dernier date un peu plus, je ne me souviens plus du contenu mais l'état du paquet m'avait marqué..
Bon, je me plains pas, j'ai bien reçu ces paquets la, on m'a déjà squizzé des paquets...

ouais ici aussi, très souvent les colis d'une certaine taille sont ouverts, ou alors juste l'ouverture de la taille d'une main :pfff:

n°1994856
Eonwe
Posté le 06-02-2004 à 09:18:45  profilanswer

JIGAWA a écrit :

Chez moi (région lyonnaise), je recois autant de colissimo que les autres jours [:mrbrelle]

---------------
Flickr
n°1994861
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-02-2004 à 09:19:31  profilanswer

Stligar a écrit :

ben tu dois avoir un postiers particulierement malhonnete alors oui allais voir ta poste pour te plaindre peut avoir une incidence, par contre aller tenter une action contre la societe ça ne marchera pas.

Dans la commune où j'habitais avant il y avait des pb similaire.
Il faut passer par le maire.
Et c'est lui ensuite qui essaye de faire pression sur la poste, et sans garantie de résultat.
Chez nous la poste à pris en compte les plaintes des administrés presentés par le maire.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1994884
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 06-02-2004 à 09:28:29  profilanswer

Bin nous on est abonné au magazine "les années laser", et c'est bizarre, chaque fois qu'il y a un DVD offert, le plastique qui enveloppe le magazine est déchiré et il n'y a pas de DVD joint [:slackerbitch]  

On est abonné à CinéCinap aussi (location de DVD transitant par la poste, avec suivi des envois sur internet), bin récemment la société nous a informés (à notre demande, vu que ça mettait 3-4 voire 5 jours pour recevoir un pli) qu'ils venaient de choper un préposé de la Poste dans un centre de tri de la région qui mattait les films chez lui avant de les distribuer. [:mcwimpy4]

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1994891
Eonwe
Posté le 06-02-2004 à 09:30:25  profilanswer

Clarinette a écrit :

On est abonné à CinéCinap aussi (location de DVD transitant par la poste, avec suivi des envois sur internet), bin récemment la société nous a informés (à notre demande, vu que ça mettait 3-4 voire 5 jours pour recevoir un pli) qu'ils venaient de choper un préposé de la Poste dans un centre de tri de la région qui mattait les films chez lui avant de les distribuer. [:mcwimpy4]  

[:mlc2]  [:mlc2]

---------------
Flickr
n°1995587
neko ga
Posté le 06-02-2004 à 11:45:58  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

La seule fois que j'ai eu des problèmes c'était avec Chrnopost... exactement comme vous decrivez: je devais avoir mon graveur le samedi je dois, j'étais chez mois toute la journée avec la fenetre ouverte pour entendre le facteur arriver en mobilette, il n'est jamais venu, sur le site de Chronopost ils disent qu'ils sont passé et qu'il y avait personne et (!) impossible de laisser un avis de passage  :??: j'ai appelé au centre de tri et j'ai preferé aller chercher mon colis directement  :fou:  

Ca m'est arrivé aussi : en allant chercher le courrier, je vois un avis de passage : "passé à x heure, absent". Ouais j'étais là qd même, faut pas avoir peur de sonner piti facteur !  :whistle:  

Ou alors, j'envoie un colis en recommandé : j'ai jamais eu mon reçu de réception, mais par contre, la boite de vente par correspondance m'a remboursé mon article. Le reçu du recommandé, je l'attend toujours !  :D  

Un autre fois je l'ai bien reçu et j'ai pu constater que ma lettre (une résiliation d'abonnement internet) a mis  quinze jours ouvrés pour parvenir à destination : j'ai dû payer un mois supplémentaire d'internet alors que j'étais plus chez moi !  :heink:  

Alors, oui, y a t-il des recours ? Quelle procédures ?

n°1996868
corran
Posté le 06-02-2004 à 14:42:51  profilanswer

aucun recours pour les lettres, si tu veux un engagement dans les temps pour ça, c'est chronopost. donc bon :D

n°4400810
arnold-lay​ne
Posté le 13-12-2004 à 14:21:02  profilanswer

un an après...

rien n'a changé... j'attend un colissimo qui reste coincé au centre de tri d'aubervilliers pour je ne sais quel mystère... Réclamation faite et délai dépassé j'appelle , on me dit qu'on relance le centre de tri pour que le nécessaire soit fit sous 24 heure (la réclamation étant censéle faire sous 48h)... je crois queje peux aller me brosser gaiement !

n°4400844
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 13-12-2004 à 14:26:29  profilanswer

neko ga a écrit :

Un autre fois je l'ai bien reçu et j'ai pu constater que ma lettre (une résiliation d'abonnement internet) a mis  quinze jours ouvrés pour parvenir à destination : j'ai dû payer un mois supplémentaire d'internet alors que j'étais plus chez moi !  :heink:  

c'est pas la date a laquelle est recu le courrier qui compte mais la date d'envois

---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°4400967
canaille
beyond the limits
Posté le 13-12-2004 à 14:49:15  profilanswer

royal mail spa bien mieux : recommandés livres a mon coloc avec signature de ce dernier (y avais juste plus de 500€ en billet mais bon), avis de passage pour "colis ne passant pas a travers la boite" alors que le facteur se donne meme pas la peine de le transporter ou de sonner : de visu, ca passera pas, alors pourquoi le transporter ?!

ou encore, tu vas reclamer un paquet, et ils te disent "please allow us 48h to get your package in the office" soit disant le facteur l'aurai avec lui a la maison pendant sa tournée.
Bref, j'y vais a +24h, je vois mon colis sur une etagere (colis francais avec papier francais etc, ca se reconnais) et le co****d qui me dit, apres avoir bien sur verifie que le colis etais la "ah bah je l'ai pas, faudra revenir demain, c marque qu'il faut laisser 48h mOsieur".

:fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°4405051
arnold-lay​ne
Posté le 14-12-2004 à 01:16:23  profilanswer

et la je viens d'apprendre qu'un des vendeurs de priceminister m'a envoyé un autre colissimo (alors que j'avais demandé un envoi normal) et donc ce colis a du rejoindre l'autre...
j'en ai marre ! cela s'arretera il un jour ? recevrai je mes colis ?  :cry:  :cry:  :(  :??:  :pfff:

n°4423967
loute_93
Posté le 16-12-2004 à 20:34:12  profilanswer

travaillant pour un centre de trie, détrompé vous, les gens ne sont pas payé autant que vous le croyé et semblé dire! apparemment certains d'entre vous savent mieux que nous combien on est payés!!! isl arrivent parfois que du courrier ou des colis se perdent si les personnes prennaient la peine d'ecrire correctement une adresse et un pays!!! trop compliqué pour certain!!! mais parfois c'est notre fautes aussi mais comme on dit personne n'est parfait. trouvé moi une seule personne qui ne c'est jamais trompé au travail, umhhh!!!! enfin bon courage si tu veux porté plainte.  :)

n°4425052
jcop
yeah !
Posté le 16-12-2004 à 23:34:52  profilanswer

loute_93 > tu pourrais dire à tes collègues d'arrêter de voler des colis s'il te plait. :o

n°4447177
loute_93
Posté le 20-12-2004 à 15:44:38  profilanswer

jcop a écrit :

loute_93 > tu pourrais dire à tes collègues d'arrêter de voler des colis s'il te plait. :o

:hello: désolé de te casser ta joie en disant que mes collégues volent mais dans le centre de trie ou je suis tout le monde se fouent de savoir ce qu'il y a dans les colis, donc pas de vol!! Désolé pour toi :na: non, ça doit arriver mais pas la ou je suis. On est surveillés et il ya beaucoup de responsable qui tournent et puis franchement on est pas des misérables pour voler les colis NOUS!!!

n°4482638
tdr
Posté le 24-12-2004 à 19:32:30  profilanswer

on peut porté plainte quand on a pas recu un contre remboursement ? le facture a oublié de demander le cr a la personne

n°4484026
canaille
beyond the limits
Posté le 25-12-2004 à 02:09:37  profilanswer

la c con !

combien ? :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cybermanif contre la Len en ce momentcomment envoyer le plus rapidemment une lettre par la poste ?
pourquoi la poste a choisi la couleur jaune?La poste tarif economique
Ou acheter des canettes le moins cher possible ?aujourd'hui,debut de la campagne contre la contrefaçon
Pour ou contre la contruction de nouvelles centrales nucléaires "EPR"?apprendre le saxophone tout seul possible???
Changer les choses, c'est possible, la preuve !Quitter une fille que vous aimez possible?
Plus de sujets relatifs à : Recour judiciaire possible contre la poste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)