Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Vous y croyez?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

recit d'une mort imminente

n°3758890
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2004 à 21:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je ne sais pas si on a réussi pour cette sensation, mais en tout cas des neurologues ont réussi à provoquer artificiellement la sensation de sortie du corps en stimulant la zone idoine du cerveau :)

kan t bien dechiré ca peut le faire aussi :o
y aussi le mescal :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 21:32:43  profilanswer

n°3758963
sesew
Posté le 15-09-2004 à 21:40:07  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

c'ezst un fait revelé qui se passe entre la mort clinique et la mort réele, lis le second lien tu verra que tout s'explique rationellement :)

Ok, j'irai voir alors.
Je n'ai pas l'esprit si fermé que certains veulent bien le dire (sur un autre topic)...

n°3758990
quickman
Posté le 15-09-2004 à 21:41:33  profilanswer

si on lit bien, elle dit avoir prix un produit avant son voyage, ne serait-ce pas une drogue?

Pour la mort, je ne m'attend à rien, quand je mourirais, je suppose que je ne le serais même pas, vu que je serais mort ... pas de sentiment, etc ... le néant.

---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°3759062
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 21:46:08  profilanswer

quickman a écrit :

si on lit bien, elle dit avoir prix un produit avant son voyage, ne serait-ce pas une drogue?

Pour la mort, je ne m'attend à rien, quand je mourirais, je suppose que je ne le serais même pas, vu que je serais mort ... pas de sentiment, etc ... le néant.

le pb c ke ca pourrait aussi bien etre : se retrouver devant un grand barbu qui te dit "onanisme : 48534 fois, envie : 547812 fois, gourmandise : 478119 fois, ..., bon bah je vois ke vous etes un bon client =>  

Spoiler :

http://artstream.ucsc.edu/fdm170a/joanne/hell.gif

:D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3759323
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 22:03:52  profilanswer

quickman a écrit :

one te parle d'avant la mort...

n°3759442
Osama
Posté le 15-09-2004 à 22:12:45  profilanswer

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que tout ça c'est des histoires pour se rassurer.  

Si on est rationnel 5 min, il faut se rendre à l'évidence biologique : la seule vie après la mort, c'est celle qui consiste à nourrir des vers et des pissenlits. Je ne suis pas fermé à d'autres hypothèses, mais toutes les histoires farfelues d'expériences mystiques autour de la mort ne reposent que sur des témoignages totament invérifiables, c'est à dire d'un point de vue scientifique, sur rien du tout.

Après je ne critique pas les gens qui croient à ce genre d'histoires, c'est un moyen de défense comme un autre; d'ailleurs quand je dis qu'il faut être rationnel, il est évident que s'il est un sujet qui nous angoisse suffisamment pour nous faire perdre toute rationnalité, c'est bien celui de la mort.

Message édité par Osama le 15-09-2004 à 22:13:21
n°3759482
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:16:40  profilanswer

fo faire faire une nde a un type, et le foutre sous irm :o

---------------
n°3759529
kappauf
Posté le 15-09-2004 à 22:21:16  profilanswer

HumanRage a écrit :

fo faire faire une nde a un type, et le foutre sous irm :o

Bof, on a pas besoin de savoir ce qui se passe après la mort. On le saura bien assez vite de toute manière alors ...

n°3759542
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:22:31  profilanswer

kappauf a écrit :

Bof, on a pas besoin de savoir ce qui se passe après la mort. On le saura bien assez vite de toute manière alors ...

c pas si simple :o
si y a une vie apres la mort, alors pkoi pas dieu existe, les farfadets, la telekinesie, l'enfer et la sorcellerie

donc savoir ca peut etre pas mal, mais c pas pour tousuite :D

---------------
n°3759563
reset.smit​h
Posté le 15-09-2004 à 22:23:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'avais vu recemment que le "tunnel avec la lumiere au bout" est en fait la retine qui suffoque par le manque d'oxygene, provoquant un assombrissement a la peripherie, la derniere zone a disparaitre etant la partie proche du nerf optique, inondant a ce moment la toute la "vision" par des infos n'importe quoi (mort celullaire : les signaux partent n'importe comment)

Oui mais comment expliquer que dans un état de quasi mort le cerveau arrive à ce point de lucidité et de concentration pour observer ce phénomène, le mémoriser de sorte que lorsque le patient revient à la vie il puisse décrire aussi précisemment ce qu'il a "vu" : je sais pas si j'ai été clair mais par analogie il m'arrive de rêver intensémment sans que je puisse toutefois décrire à mon réveil le contenu de mon rêve :/

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 22:23:46  profilanswer

n°3759614
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:27:34  profilanswer

paske t'as 3minutes de lucidité apres ton arret cardiak, avant k'il y ait trop de degats
et la pensée ca va grave vite, ca me choque pas plus que ca en fait ...

---------------
n°3759662
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 22:31:32  profilanswer

Osama a écrit :

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que tout ça c'est des histoires pour se rassurer.  

Si on est rationnel 5 min, il faut se rendre à l'évidence biologique : la seule vie après la mort, c'est celle qui consiste à nourrir des vers et des pissenlits. Je ne suis pas fermé à d'autres hypothèses, mais toutes les histoires farfelues d'expériences mystiques autour de la mort ne reposent que sur des témoignages totament invérifiables, c'est à dire d'un point de vue scientifique, sur rien du tout.

Après je ne critique pas les gens qui croient à ce genre d'histoires, c'est un moyen de défense comme un autre; d'ailleurs quand je dis qu'il faut être rationnel, il est évident que s'il est un sujet qui nous angoisse suffisamment pour nous faire perdre toute rationnalité, c'est bien celui de la mort.

punaise mais on parle pas d'après la mort, juste après la mort dite "clinique". les témoins de NDE on survecu, c'est bien parce qu'ils ne sont pas mort, mais ils sont entrés dans la phase finale ou le cerveau se prépare a la mort.

n°3759668
kappauf
Posté le 15-09-2004 à 22:31:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

paske t'as 3minutes de lucidité apres ton arret cardiak, avant k'il y ait trop de degats
et la pensée ca va grave vite, ca me choque pas plus que ca en fait ...

Comme l'histoire des guillotinés qui restent conscients 60 s après le tranchage  :whistle:  

n°3759722
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 22:35:44  profilanswer

kappauf a écrit :

Comme l'histoire des guillotinés qui restent conscients 60 s après le tranchage  :whistle:

l'experience du prisonier a qui on avait demandé de cligner des yeux une fois soulevé du panier, c impressionnant !

---------------
n°3760047
quickman
Posté le 15-09-2004 à 23:06:12  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

one te parle d'avant la mort...

et moi je t'en ai parlé:
"quand je mourirais, je suppose que je ne le serais même pas,"
 :sarcastic:  

---------------
n°3760055
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 23:06:45  profilanswer

quickman a écrit :

et moi je t'en ai parlé:
"quand je mourirais, je suppose que je ne le serais même pas,"

"quand je mourrais, je suppose que je le ne saurais même pas" je crois plutot ...

---------------
n°3760063
quickman
Posté le 15-09-2004 à 23:07:46  profilanswer

HumanRage a écrit :

"quand je mourrais, je suppose que je le ne saurais même pas" je crois plutot ...

c'est possible :D  

Désolé j'avais prévenu :sweat:

---------------
n°3760182
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 23:19:39  profilanswer

quickman a écrit :

c'est possible :D  

Désolé j'avais prévenu :sweat:

tu pense en contradiction avec des réalités scientifiques... tu est têtu :o

n°3760228
quickman
Posté le 15-09-2004 à 23:23:08  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tu pense en contradiction avec des réalités scientifiques... tu est têtu :o

non je suis con, différent :whistle:

---------------
n°3760245
kappauf
Posté le 15-09-2004 à 23:24:41  profilanswer

HumanRage a écrit :

Même pas !

Quand je mourrai, je suppose que je ne le saurai même pas

n°3760292
HumanRAGE
Posté le 15-09-2004 à 23:32:35  profilanswer

kappauf a écrit :

Même pas !

Quand je mourrai, je suppose que je ne le saurai même pas

bref il etait vraiment loin du compte :o

---------------
n°3767253
cyclin
Posté le 16-09-2004 à 22:41:29  profilanswer

drapal intéressant

n°3767276
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-09-2004 à 22:43:54  profilanswer

je suis... troublé :o
comme dirait un certain Jacques !

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°4196918
MLKJ
Posté le 15-11-2004 à 23:18:43  profilanswer

JE PREVIENS JE N'AI PAS BEAUCOUP D'ORTHOGRAPHE

vous parlez tous de biologie de preuve scientifique et autre...
je crois qu'il exesiste quel que chose apres la mort, sa n'etais pas le cas avant mes j'ai changer d'avis.
je pensse vraiment que nous ne sommes pas la pour rien.
il n'y aura j'amais de preuve scientifique pour les EMI ils on bien essayer mes sa ne ma pas convencu.
 il y en a qui dise que ces une alusination causé par les endorphines sécrété par le cerveau mes les endorphines serve a aténué les douleures,elles ne sont pas alusinatoir et méme si sa serai une alusination,les s'alusinations nous sont propre,
 si un jour j'ai une alusination elle ne pourai pas resenblé a s'elle d'un autre.
 les scientifique on fais dotre ipotése comme s'elle ou  peut etre se tunnel et le souvenir enfouil de notre naisance, mais la il y a un probléme aussi, les bébé a leur nesances ne peuve pas enregistré d'information ils on le cerveau qui n'ai pas encore dévelopé de plus le bébé ne peu rien voir au moment de sa sorti puisqu'il est la téte en bas. tous sa pour vous dire que nous n'aurons j'amais d'explication valable de la pare du monde scientifique ou médicale, on ne peut pas resoudre s'ette chose avec notre mode de penssé humaine.
 je ne suis pas quelqun qui a eu une educasion religieuse a lorigine  pour moi les religion son dangeurese car elle peuve amené a l'extremisme comme s'est l'actualité en se moment,on voi des musulman
egorgués d'autre étre humain au nom d'hala ou les fondamantaliste religieus des etats- unis qui croir que ww.bush est investi d'une mission
(quelles bandes de cons).  milles excuses pour les fautes d'ortHo  
l'ecole ma poursuivie toute ma vie :)  

citation: einstein  

La Science sans la religion est boiteuse ; la religion sans la science est aveugle."

Einstein a exposé un jour sa conviction personnelle en ces termes, puis il a précisé : "Une personne religieuse est croyante en ce sens qu'elle ne doute absolument pas de l'existence des finalités supra personnelles qui n'exigent ni n'admettent aucun fondement rationnel."

Dans son existence, il n'a fait place ni aux prières ni à l'adoration. Pourtant il a été animé par la foi profonde, sans fondement rationnel, qu'il restait des lois de la Nature à découvrir. Il a consacré sa vie à leur découverte. Son sens de la réalité et son optimisme se trouvent bien éclairés par une autre de ses réflexions.

"Subtil est le Seigneur, mais Il n'est pas méchant" ("Raffiniert ist der Herrgott, aber Boshaft ist er nicht" ). Et comme un collègue lui demandai ce qu'il entendait par là, il répondit : "La Nature cache ses secrets par supériorité intrinsèque, mais non par ruse." ("Die Natur verbirgt ihr Geheimnis durch die Erhabenheit ihres Wesens, aber nicht durch List".)

n°4197230
show
Posté le 15-11-2004 à 23:51:12  profilanswer

MLKJ a écrit :

JE PREVIENS JE N'AI PAS BEAUCOUP D'ORTHOGRAPHE

vous parlez tous de biologie de preuve scientifique et autre...
je crois qu'il exesiste quel que chose apres la mort, sa n'etais pas le cas avant mes j'ai changer d'avis.
je pensse vraiment que nous ne sommes pas la pour rien.
il n'y aura j'amais de preuve scientifique pour les EMI ils on bien essayer mes sa ne ma pas convencu.
 il y en a qui dise que ces une alusination causé par les endorphines sécrété par le cerveau mes les endorphines serve a aténué les douleures,elles ne sont pas alusinatoir et méme si sa serai une alusination,les s'alusinations nous sont propre,
 si un jour j'ai une alusination elle ne pourai pas resenblé a s'elle d'un autre.
 les scientifique on fais dotre ipotése comme s'elle ou  peut etre se tunnel et le souvenir enfouil de notre naisance, mais la il y a un probléme aussi, les bébé a leur nesances ne peuve pas enregistré d'information ils on le cerveau qui n'ai pas encore dévelopé de plus le bébé ne peu rien voir au moment de sa sorti puisqu'il est la téte en bas. tous sa pour vous dire que nous n'aurons j'amais d'explication valable de la pare du monde scientifique ou médicale, on ne peut pas resoudre s'ette chose avec notre mode de penssé humaine.
 je ne suis pas quelqun qui a eu une educasion religieuse a lorigine  pour moi les religion son dangeurese car elle peuve amené a l'extremisme comme s'est l'actualité en se moment,on voi des musulman
egorgués d'autre étre humain au nom d'hala ou les fondamantaliste religieus des etats- unis qui croir que ww.bush est investi d'une mission
(quelles bandes de cons).  milles excuses pour les fautes d'ortHo  
l'ecole ma poursuivie toute ma vie :)  

citation: einstein  

La Science sans la religion est boiteuse ; la religion sans la science est aveugle."

Einstein a exposé un jour sa conviction personnelle en ces termes, puis il a précisé : "Une personne religieuse est croyante en ce sens qu'elle ne doute absolument pas de l'existence des finalités supra personnelles qui n'exigent ni n'admettent aucun fondement rationnel."

Dans son existence, il n'a fait place ni aux prières ni à l'adoration. Pourtant il a été animé par la foi profonde, sans fondement rationnel, qu'il restait des lois de la Nature à découvrir. Il a consacré sa vie à leur découverte. Son sens de la réalité et son optimisme se trouvent bien éclairés par une autre de ses réflexions.

"Subtil est le Seigneur, mais Il n'est pas méchant" ("Raffiniert ist der Herrgott, aber Boshaft ist er nicht" ). Et comme un collègue lui demandai ce qu'il entendait par là, il répondit : "La Nature cache ses secrets par supériorité intrinsèque, mais non par ruse." ("Die Natur verbirgt ihr Geheimnis durch die Erhabenheit ihres Wesens, aber nicht durch List".)

tout le monde est apte a savoir ce qui se passe une fois qu'on est mort

malgré ça:
-certains croient au paradis (avec de jolies robes blanches etc)
-quelques illuminés cherchent a se persuader qu'on voit un tunnel avec leurs délires au bout ("illuminé" n'est pas pejoratif; je compatis avec les gens ayant du subir un coma...)
etc...

car s'il y a bien une chose dont on peut être sur c'est qu'on ne peut voir et imaginer qu'en etant vivant!

personnellement, je suis croyant
mais la religion est pour moi une façon alternative d'aborder le monde et surtout la place que j'y occupe

elle me permet de depasser le cadre de la logique (sans la remettre en question) et de m'emerveiller de ce dont je ne soupconne même pas la logique!

mais je ne me fais pas d'idées: une fois mort, mon corps sera bouffé par les vers et mon esprit ne sera plus apte a imaginer des tunnels ou d'autres choses...

ce constat ne m'empeche pas de croire en la vie eternelle...
mais je n'ai pas besoin de m'imaginer des trucs pour conforter mes idées!

avec la philosophie, la religion et les sciences, on a moyen de lutter contre nos craintes existentielles sans aller a l'encontre de la raison! mais cela necessite des efforts... des efforts strictement intellectuels!

c'est sur que c'est plus facile de gober des histoires paranormales ou n'importe quel texte sacré plutot que de reflechir sur le fond des choses; mais ca n'apporte rien... en ne faisant que croire, on se leurre

d'ailleurs quand je lis la bible je cherche plus a capter la portée symbolique du partage des pains plutot qu'a expliquer scientifiquement cet acte... (ca serait peine perdue :lol:)

donc voila je suis désolé de vous apprendre que les NDE existent surement mais qu'elles n'ont rien d'extraordinaires; ce sont des trips comme l'etre humain a l'occasion d'en faire pour x raisons (medicaments, drogues, mecanismes cerebraux etc)

le reste c'est du délire car je ne peux malheuresement pas croire que ca puisse etre autre chose...

Message édité par show le 16-11-2004 à 00:01:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-que vous croyé que le rap va etre mort ? moi je dit NONvie apres la mort
Henri Cartier-Bresson est mort.la mort d'europe 2!
Serge Reggiani est mortJerry Goldsmith est mort.
Serge Reggiani est mortSacha Distel est mort, l'hécatombe continue...
Sacha Distel est mortMort de Jean Lefèbvre
Plus de sujets relatifs à : recit d'une mort imminente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)