Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

La recherche française souffre

n°227639
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2003 à 22:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 
un partout, je voulais surtout attirer ton attention  :whistle:  

Tu me rappelles une collègue
Une fraction de seconde, j'ai eu peur que tu me connaissais !


---------------
http://runnerstats.net
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 22:46:18  profilanswer
 

n°227650
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-03-2003 à 22:50:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
La drague en direct en HFR, c'est mal  :o  


 
sur IRC c'est mieux  :whistle:

n°227654
Ciler
Posté le 13-03-2003 à 22:51:09  profilanswer
 

noldor a écrit :

Tu me rappelles une collègue
Une fraction de seconde, j'ai eu peur que tu me connaissais !


 
Disons que je lis les posts avec attention. Et a coup de cross reference, on arrive a se faire une idee des gens  ;)  
 
et puis bon, Noldor est un mot qui n'apparait a ma connaissance que dans 5 ouvrages (4 de tolkien, plus le JDR). Ne t'ayant pasvu poster sur le topic JDR, j'ai opte pour tolkien... ensuite, le fan a souvent une tendance exageree a afficher qu'il a lu le silmarillon. Devant ton attitude trop souvent emportee j'ai opte pour cette version la  :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°227662
Ciler
Posté le 13-03-2003 à 22:52:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oh, une physicienne, c'est une denrée rare  :D  
 
C'est la baston généralisée, y a des dégâts.  
Sérieux, ma femme est en plein processus de recrutement et les universités lui ont dit que c'était une avalanche de candidatures. C'en est même pathétique au niveau de la cohérence des candidats aux profils de poste. C'est tout juste si y a pas 500 clampins qui se présentent en astrophysique parce qu'il y a écrit "langage C" sur le profil du poste  :pt1cable:  


 
J'ai Delphi plutot que c, ca me distingue  [:runner11]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°227668
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-03-2003 à 22:53:43  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Disons que je lis les posts avec attention. Et a coup de cross reference, on arrive a se faire une idee des gens  ;)  
 
et puis bon, Noldor est un mot qui n'apparait a ma connaissance que dans 5 ouvrages (4 de tolkien, plus le JDR). Ne t'ayant pasvu poster sur le topic JDR, j'ai opte pour tolkien... ensuite, le fan a souvent une tendance exageree a afficher qu'il a lu le silmarillon. Devant ton attitude trop souvent emportee j'ai opte pour cette version la  :D  


Oui, je m'emporte trop vite et trop facilement. C'est mon gros défaut.
Sinon, bien vu pour Tolkien !


---------------
http://runnerstats.net
n°227992
Lacuna Coi​l
Stately lover
Posté le 13-03-2003 à 23:56:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Disons que le but premier de la planque est pas d'etre bien paye hein... et puis 1600? net/mois c'est plus que 50% de le population salariee certainement.  


 
Même sans l'argument salarial, quand tu finis un DEA et que tu sais que 3 ans après ta thèse t'emmènera direct à l'ANPE, t'as matière à réfléchir...

n°228012
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 00:02:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu sais pas t'y prendre.
J'étais payé 21000 euros/an pendant ma thèse  [:ddr555]  
 


 
pareil, je suis à 20300?/an en première année, et c'est bien revalorisé tous les ans.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228014
Lacuna Coi​l
Stately lover
Posté le 14-03-2003 à 00:02:40  profilanswer
 

La vache, comment ça me dégoute :cry:

n°228020
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 00:03:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Modélisation numérique, mécanique des structures.


 
méca de tapette  :whistle:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228025
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 00:05:26  profilanswer
 

Lacuna Coil a écrit :

La vache, comment ça me dégoute :cry:  


 
ben quand t'es ingénieur et que tu vois ce que gagnent tes petits camarades de promo  :sarcastic: ceci dit je me plains pas, j'aime ce que je fais et ça me permet de vivre correctement, j'échangerais pas ma place.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 00:05:26  profilanswer
 

n°228033
Lacuna Coi​l
Stately lover
Posté le 14-03-2003 à 00:06:55  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
ben quand t'es ingénieur et que tu vois ce que gagnent tes petits camarades de promo  :sarcastic: ceci dit je me plains pas, j'aime ce que je fais et ça me permet de vivre correctement, j'échangerais pas ma place.


 
Tu as de la chance tu sais... c'est dur d'avoir envie de quelquechose, et devoir se réorienter douloureusement en cours de formation, because ca sert à rien y a plus aucun nouveau poste :/

n°228040
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 00:08:50  profilanswer
 

Lacuna Coil a écrit :


 
Tu as de la chance tu sais... c'est dur d'avoir envie de quelquechose, et devoir se réorienter douloureusement en cours de formation, because ca sert à rien y a plus aucun nouveau poste :/


 
je sais que j'ai de la chance d'aimer ce que je fais. De nos jours c'est un luxe. Ceci dit en bossant comme un barge pour faire ce qu'on aime on finit en général par arriver à quelque chose qui plait  ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228163
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 01:01:02  profilanswer
 

se laisser bercer d'illusions... je sais pas. Je m'étais dit que si j'avais pas cette thèse ci je vendrais mon âme au plus offrant en tant qu'ingénieur.
 
J'aime la science mais y'a des limites. Quasi toutes les propositions de thèse que j'avais vues c'était du suicide...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228169
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 01:07:24  profilanswer
 

le truc qui me dérange franchement dans cette thèse c'est de savoir en gros que mon avenir professionnel dépend de deux personnes. Je rencontre plein de beau monde et si ces deux là me recommandent je vais n'importe où, sinon j'ouvre un magasin de chaussures et je finis en Al Bundy  [:totoz]  
Faut pas se leurrer, à la sortie c'est pas la peine d'envoyer des lettres de candidature spontanée... c'est trop petit comme milieu, tout le monde se connait.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228174
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 01:13:08  profilanswer
 

moi vu la tournure que prend la recherche en France je commence à me poser sérieusement des questions quant à mon retour...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°228600
LaMouet
Lost.
Posté le 14-03-2003 à 11:00:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oui, en plus. copinage, relations etc. sinon c'est pas gagné. David Lodge a même écrit un bouquin sur ce "petit monde". Quand on voit que pour de simples inimitiés entre personnes, certains chercheurs se voient refuser des mutations :sarcastic:  
 


 
Honnêtement les relations entre chercheurs sont souvent pires que dans le privé je trouve, où la au moins tu sais à quoi t'attendre. Alors que dans le public c'est faux-culeries et hypocrisie only.
Pour les postes, si pas d'appuis "politiques" c'est pas la peine. Même pour les bourses de thèses certains étudiants "bons" n'ont pas de bourse parce que l'étudiant d'un ponte avait besoin de cette bourse. Et je sais que c'est pire pour les recrutements...
Et particulièrement en science de la terre  :D

n°228611
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-03-2003 à 11:03:37  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Il faut que je paye mon matos et mes reactifs avec... et j'ai des trucs a 15? le gramme :/


Héroïne ?


---------------
Retraité de discussions
n°228631
Ciler
Posté le 14-03-2003 à 11:10:13  profilanswer
 


 
meme pas [:spamafote]... mes trcs sont pas commestibles  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°228645
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-03-2003 à 11:14:36  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Ben ca depend... dans l'industrie il y a des thesards qui s'en sortent avec 10~12000f/mois facile (de salaire, les frais sont payes par ailleur). Et dans le public des thesards qui bossent avec pour toute remuneration qu'on leur a offert les frais d'inscription.


 
Ca dépend, le CEA c'est public, et pourtant, les thèses y sont très bien financées (aides d'industriels), environ 10000 f/mois.

n°228667
LaMouet
Lost.
Posté le 14-03-2003 à 11:20:20  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ca dépend, le CEA c'est public, et pourtant, les thèses y sont très bien financées (aides d'industriels), environ 10000 f/mois.  


 
Par contre le CEA n'embauche pas ses thésards (à de très rares exceptions). Ca c'est nul.

n°228698
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-03-2003 à 11:29:11  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
Par contre le CEA n'embauche pas ses thésards (à de très rares exceptions). Ca c'est nul.


 
Ca dépend sûrement du domaine, mais en info, ça arrive apparemment fréquemment (on m'y a proposé thèse + embauche consécutive).

n°228723
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-03-2003 à 11:34:22  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Ca dépend, le CEA c'est public, et pourtant, les thèses y sont très bien financées (aides d'industriels), environ 10000 f/mois.  


 
Pour ma part c'est une bourse CNES et c'est 1676?/mois brut en première année. Les contrats CEA et CNES ont l'air très similaires.
 
Quand t'es ingé+docteur trouver un emploi en numérique c'est pas dur c'est clair. Par contre en étant expérimentaliste comme moi c'est moins simple vu le coût de revient des moyens expérimentaux. De toute façon j'espère rester en agence spatiale ou en labo de recherche après, que ce soit en europe ou aux US.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche le smiley paidai[recherche] Saut a l'elastique d'un pont
[mini-projet] Recherche de liens pour systeme GPS europeen GalileoDéfi pour les pros de la recherche google.
a la recherche d'une liste de mot traduit en allemand du francaisRecherche info en robotique sur la reptation
Avis de rechercherecherche musique punk (enfin je crois...)
[Devoirs] Societe: L'armée francaise en afrique?[Help] Recherche police de caractère spéciale
Plus de sujets relatifs à : La recherche française souffre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR