Millhouse a écrit :
question bete : que vient faire le temps dans le gps ? qt tu dis " vite inutilisable" tu parles de la precision de la localisation ?
pour info avec 3 à 4 satellites sur mon gps la precision est de 15/20 metres et avec la correction logiciel c'est bien plus precis ( il sait de quel cote de la route je suis par exemple, a l'initialisation et sans deplacements ) et enfin les satellites envoyent un signal corrige par une borne terrestre et non une position brute determinee uniquement dans l'espace
|
Les satelites se déplacent très vite sur leur orbite. Leurs sphères, qui servent à la localisation comme expliqué par le site, se déplacent donc très vite. Hors comme elles servent de balises il faut pouvoir savoir où elles sont très précisément, sinon ta position est fausse. c'est la raison pour laquelle les satelites embarquent des horloges atomiques.Tu utilises des bornes terrestres donc le problème est un peu diférent justement à cause des corrections mais celles-ci n'ont rien à voir avec la distorsion du temps, elles sont dues au fait que ton recepteur n'a pas d'horloge atomique, d'où des problèmes de synchronisation, les bornes sont justement là pour recaller l'horloge de ton récepteur.
J'entends par vite inutilisable que, comme je l'ai dit pour un point fixe sur terre le GPS annonce qu'il se déplace d'environ 30cm par seconde, donc au bout d'une heure le résultat des calculs est faux de 1km environ toutes les heures par rapport à ta position réelle.
Message édité par Priareos le 17-03-2003 à 14:43:20