Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - signification de reves
    - Interprétation des rêves ?
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs

n°13554095
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 16:23:43  answer
 

Reprise du message précédent :

Aranthys a écrit :

Viens a la maison, je t'expliquerai ce qu'il t'arrive   [:5kylight]  


 
J'ai pourtant pas dit que je revais de gays.  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 16:23:43  profilanswer
 

n°13554114
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-12-2007 à 16:26:08  profilanswer
 


en fait c'etait pas un rêve [:pingouino]
seulement ton subconsient qui te protege [:quardelitre]

n°13554120
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-12-2007 à 16:26:19  profilanswer
 


 [:blessure] !

Spoiler :

[:itzo97]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13554139
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 16:28:00  answer
 

belzedar a écrit :


en fait c'etait pas un rêve [:pingouino]
seulement ton subconsient qui te protege [:quardelitre]


 
Arrête, il me fait peur ce prof en plus. :cry:
 
Je vais tirer une de ces tronches jeudi. :D

n°13554162
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-12-2007 à 16:30:12  profilanswer
 

 
Pas glop ce genre de rêves :s
Jamais rêvé qu'une de mes profs essayait de me violer moi  [:zytrasnif] ..
 
Remarque, vu la tête de certaines profs [:fresh_like_me]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13554181
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 18-12-2007 à 16:32:55  profilanswer
 


En général, pour les mecs, on rêve que l'on baise quand notre libido n'est pas tout à fait assouvie. Ptet que pour les nanas c'est pareil :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13554195
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-12-2007 à 16:33:58  profilanswer
 

Thordax a écrit :


En général, pour les mecs, on rêve que l'on baise quand notre libido n'est pas tout à fait assouvie. Ptet que pour les nanas c'est pareil :o


les nuits blanches [:blessure]

n°13554261
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2007 à 16:38:34  answer
 

Thordax a écrit :


En général, pour les mecs, on rêve que l'on baise quand notre libido n'est pas tout à fait assouvie. Ptet que pour les nanas c'est pareil :o


 
Probable oui.  [:sisicaivrai]
Juste que c'est bizarre que ce soit des vieux, ca m'attire pas particulièrement en temps normal.  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2007 à 16:39:24
n°13554406
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-12-2007 à 16:51:13  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :


 
j'ai rêvé que ma petite minette venait se blottir contre moi et ronronner, sauf qu'elle est dcd :'( [:duss300]  
 


TA : Les minettes.
Ah merde, mauvais thread [:transparency]


---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13557521
steeveaust​in
Posté le 18-12-2007 à 22:12:32  profilanswer
 

Aranthys a écrit :


  • Rêvez-vous souvent ? Vos rêves conditionnent-ils votre journée ?


Avant je révais souvent, un peu moins maintenant. Par contre, mis à pars au réveil quand le rêve était bizarre, ils n'ont pas d'impacts sur ma journée
 

  • De quels genre sont vos rêves :  Cauchemards, rêves agréables, retour à des moments difficiles de votre vie ?


Pas de cauchemards. Avant je faisais souvent des rèves sur des moments difficiles de ma vie. Actuellement, c'est ni agréable ni désagréable.
 

  • Êtes-vous capables d'interagir avec vos rêves, de modifier ce qui ne vous plait pas ? Ou n'êtes vous qu'un simple spectateur ?


Avant j'y arrivais mais plus maintenant, peut être parce que je n'en éprouve plus le besoin.
 

  • Rêvez-vous sytématiquement, épisodiquement ? Avez-vous des rêves qui reviennent souvent ?


Pour me souvenir de mes rèves faut que j'y pense dès le réveil sinon j'oublie. Après j'ai des périodes, à un moment c'était fin du monde et je mourrais et je me demandais qu'est ce qu'il y avait après la mort.
Et puis jusqu'à récemment, je révais d'araignées dégeulasses (sortes de mygales) mais c'était pas centré la dessus. En fait je rève d'un truc banal et d'un coup il y a une araignée dans le décor

 

  • Cherchez-vous systématiquement un sens à vos rêves ? Ceux-ci ont-ils déjà conditionné certaines de vos décisions, de vos émotions ?

Non


 
Cette nuit j'ai fais un rève byzarre. J'ai révé que Sefyu me parlait et qu'il me disait qu'il venait des 40 Keus, et moi je lui disais ce n'est pas possible, il y a les 3 Keus, les 4 Keus mais pas les 40 Keus, ce n'est pas possible 40 000 logements sociaux. Et au fur et à mesure son visage il apparaissait...


---------------
Steeve Austin les a vus
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 22:12:32  profilanswer
 

n°13884687
am7
tadam
Posté le 26-01-2008 à 11:06:22  profilanswer
 

Tiens j'allais poster pour la première fois ici pour parler d'un truc du genre : en ce moment je rêve quasi toutes les nuits que je m'engueule méchamment avec une fille qui me plaît de mon entourage


Message édité par am7 le 26-01-2008 à 11:06:52

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°13886577
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 16:25:56  answer
 

Moi je fais des rêves et vu que je suis croyante et que pour les moi les reves ont une signification, ben je vous pas raconter mes reves mais en donner les significations  qui reviennent le plus d'après des livres:
-je perds la foi  
-je suis malade
 
toujours les mêmes significations qui reviennent mais dieu seul sait mais pour la première signification c'est vrai!!!

n°14677253
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 23-04-2008 à 14:48:37  profilanswer
 

salut les gens :hello:  
Je fais des reves erotiques avec Sarko :sweat:  
Qu'est ce que ça veut dire? :pt1cable:


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14677636
Merhaldir
Posté le 23-04-2008 à 15:21:03  profilanswer
 

Dimanche matin je me suis révéillé avec la sensation, le souvenir d'avoir embrassé une fille mais impossible de savoir si c'était un rêve ou la réalité...
2 jours plus tard, il s'est avéré que ça s'est bien passé.
L'alcool c'est mal!


Message édité par Merhaldir le 23-04-2008 à 15:21:40
n°14678311
belzedar
Oh don piano
Posté le 23-04-2008 à 16:22:37  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

salut les gens :hello:  
Je fais des reves erotiques avec Sarko :sweat:  
Qu'est ce que ça veut dire? :pt1cable:


Gaulliste va [:emonkey]

n°14684373
_tchip_
Posté le 24-04-2008 à 01:43:26  profilanswer
 


Une cirhose peut être :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°14684554
D_omi
sourit
Posté le 24-04-2008 à 02:08:43  profilanswer
 

Aaliyyah a écrit :

salut les gens :hello:  
Je fais des reves erotiques avec Sarko :sweat:  
Qu'est ce que ça veut dire? :pt1cable:


 [:010010011]  
 
et il t'envoie des sms ?  parles-en au plus vite à un psy  [:romf]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°14705293
belzedar
Oh don piano
Posté le 26-04-2008 à 12:32:00  profilanswer
 

tiens cette semaine j'ai rêvé que j'étais écrasé par un train (donc réveil en sursaut) et aussi que je me suis fait coupé les mains (re-réveil en sursaut).
 
Quelqu'un a des explications car j'ai aucune envie de me faire du mal  :heink:

n°14719758
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 11:20:49  profilanswer
 

Pas d'explications aux reves, sinon je suis bon pour l'asile.
 
sinon des rêves qu'il m'arrive de faire :
 
- je rêve que je fume, et que j'y prends du plaisir. Alors qu'en vrai, je déteste ça.
- prendre le contrôle du rêve : très rare, généralement ça arrive peut de temps avant que je ne me réveille. Le plus frustrant, c'est quand c'est un rêve érotique.  
- refaire un rêve, mais genre la suite, ou un rêve faisant référence à un ancien rêve que j'avais oublié, ou bien rêver d'une variante d'un ancien rêve. Très déroutant.
 
Sinon je rêve souvent, mais depuis quelques années je m'en souviens moins bien et/ou mes rêves sont moins structurés, plus de courts passages sans histoire construite.  
 
j'adore rêver, sinon. Et ne pas me souvenir de mes rêves me frustre.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14719782
Demo Mana
Posté le 28-04-2008 à 11:23:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

- prendre le contrôle du rêve : très rare, généralement ça arrive peut de temps avant que je ne me réveille. Le plus frustrant, c'est quand c'est un rêve érotique.

 

Ca c'est dû au cerveau qui se réveille pendant moins d'une microseconde, mais sans réveiller l'individu, lui fait prendre conscience de l'illusion du rêve.  :jap:

 
Zephiel a écrit :

refaire un rêve, mais genre la suite, ou un rêve faisant référence à un ancien rêve que j'avais oublié, ou bien rêver d'une variante d'un ancien rêve. Très déroutant.

 

Ca, ça m'arrive aussi. Surtout que dans ce genre de rêve, j'ai souvent un monstre à battre. Exemple, un géant qu'il fallait exterminer en lui foutant du sucre sur la tronche.  [:rhetorie du chaos] Ou des géants qui traînaient dans mon ancienne rue et qui voulaient me ruiner la gueule. [:tinostar]

 

Je dois avoir un problème avec les géants. [:klemton]

 

Plus sérieusement, si le second rêve était bien une réintroduction dans le premier (il m'avait suffisamment marqué :o ), le premier, je n'en ai pas vraiment de souvenir et je pense plutôt que c'était dans le rêve que je croyais avoir déjà rêvé de ça...


Message édité par Demo Mana le 28-04-2008 à 11:25:24
n°14719799
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 11:26:57  profilanswer
 

ha aussi les rêves où je connais le scénario à l'avance, mais où je dois réagir comme si je ne le savais pas. Je n'ai pas bien compris le principe. Généralement des rêves assez sympas où j'ai plus ou moins un rôle de héros (au sens premier rôle valorisant)
 
Ho et les rêves où j'ai conscience du réel, et où je suis persuadé que mon rêve contient une forme de réalité, et pendant lequel je cherche un moyen de me laisser une preuve de l'existence matérielle de cette expérience pour mon réveil. Pas clair donc un exemple, qui datz d'une bonne 10aine d'année :
 
Je rêve que je suis avec un pote. Et je sais que je suis dans un rêve, mais que ce rêve est "reel". Je dis donc à mon pote :  
 
- réveille toi chez moi, ça sera drôle, nos parents vont rien comprendre, puis je te ramèenrais chez toi après  :pt1cable:  
 
Ou alors des cas où j'essaye de me réveiller en gardant un objet de mon rêve dans la main comme preuve de sa réalité.
 

Spoiler :

j'ai choisi la pilule rouge, je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 28-04-2008 à 11:30:46

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14719834
Demo Mana
Posté le 28-04-2008 à 11:31:13  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Je n'ai pas bien compris le principe. Généralement des rêves assez sympas où j'ai plus ou moins un rôle de héros (au sens premier rôle valorisant)

 

Tu donnes la réponse à ton interrogation, pourtant. Y'a certainement un besoin de satisfaction momentané. Personnellement quand je me réveille après de tels rêves, je suis encore plus souriant et généreux qu'à l'accoutumé (et de ce côté-là, j'ai un naturel très élevé)

 


Pour la suite de ton EDIT, ça c'est les désirs les plus fous du surnaturel des rêves. :D


Message édité par Demo Mana le 28-04-2008 à 11:32:19
n°14723212
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 28-04-2008 à 17:08:14  profilanswer
 

Citation :

Ca c'est dû au cerveau qui se réveille pendant moins d'une microseconde, mais sans réveiller l'individu, lui fait prendre conscience de l'illusion du rêve.  :jap:


 
Non.  :o  
 
Irruption de la conscience pendant le sommeil paradoxal, appelé aussi rêve lucide. Elle peut être involontaire ( la plupart du temps ), ou controlée, on parle alors d'endormissement conscient. Le rêve lucide à été prouvé scientifiquement dans les années 70, d'abord par le professeur Laberge, puis par de nombreuses études, américaines surtout et vulgarisé en France par le professeur Michel Jouvet, dans sa thèse de doctorat notamment  [:o_doc]


Message édité par Julian33 le 28-04-2008 à 17:10:41
n°14729328
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2008 à 10:15:39  profilanswer
 

j'avais lu un truc sur le contrôle de rêve (S&V junior je crois)
En gros j'avais compris qu'on savait que ça existait, mais on avait beaucoup de mal à comprendre/constater/mesurer ce qui se passait. Ca reste un domaine assez délicat à étudier scientifiquement.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14732465
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-04-2008 à 16:02:41  profilanswer
 

Citation :

j'avais lu un truc sur le contrôle de rêve (S&V junior je crois)


 
 [:tinostar]  
 

Citation :

En gros j'avais compris qu'on savait que ça existait, mais on avait beaucoup de mal à comprendre/constater/mesurer ce qui se passait. Ca reste un domaine assez délicat à étudier scientifiquement.


 
C'est surtout que les études sur le sujet sont très rares, a fortiori en france. Mais le protocole est pas si complexe que ça à mettre en place ni à démontrer.  :o

n°14732490
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-04-2008 à 16:05:55  profilanswer
 

j'assume S&V junior sans aucun problème ^^. Surtout quand on voit le nombre de personnes ici même qui utilisent wikipédia comme référence indiscutable :lol:
 
Disons que l'existence ne semble pas difficile à démontrer, mais les mécanismes, les principes, ... bref le pourquoi du comment est pas facile. On parle "d'imaginaire", on ne sait pas (pour l'instant ?) filmer un rêve, par exemple. enfin j'ai du mal à exprimer l'idée, mais en gros, on étudie qqc sans pouvoir l'observer directement, car seul le rêveur y a accès. Il n'y a pas d'instruments de mesures directs (seulement sur l'activité du cerveau, etc...)


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14732517
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-04-2008 à 16:08:39  profilanswer
 

oui là on est d'accord, d'ailleurs le simple fait de s'accorder sur une définition correcte de ce qu'est la conscience pose problème.  :o


Message édité par Julian33 le 29-04-2008 à 16:08:53
n°16010501
belzedar
Oh don piano
Posté le 29-08-2008 à 16:01:43  profilanswer
 

tiens j'ai revé plus d'une fois d'avoir perdu une dent.
d'apres ce qu'on m'a dit c'est qu'on risque de perdre quelqu'un de notre famille.
Toujours pas eu de nouvelle  :sweat:  (d'un autre coté tant mieux)

n°16032054
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-09-2008 à 09:06:22  profilanswer
 

c'est de la connerie -_-
 
Tiens moi en ce moment je rêve que je m'enerve, c'est trop bizarre.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16099160
am7
tadam
Posté le 08-09-2008 à 12:28:11  profilanswer
 

t'as une frustration dans ta vie [:clope]
 
 
20€, merci.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16099163
am7
tadam
Posté le 08-09-2008 à 12:28:33  profilanswer
 

t'as une frustration dans ta vie [:prodigy]

 


20€, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 08-09-2008 à 12:28:42

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16136778
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-09-2008 à 16:06:57  profilanswer
 

am7 a écrit :

t'as une frustration dans ta vie [:prodigy]
 
 
20€, merci.


 
 
tu rêves ! :o


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16136945
ichh
Come with us
Posté le 11-09-2008 à 16:21:14  profilanswer
 

un truc bisard qui m'arrive assez souvent c'est de rever que je reve et dans ce meme reve je reve...en gros je me reveille 2 fois en reve et la 3eme est la bonne mais du coup vu que ça se passe toujour dans ma chambre dans mon lit la nuit et qu'a chaque reve il se passe un truc etrange, quand je me reveille pour de vrai, j'arrive plus à distinguer la realité..assez flippant..
 
pareil je reve assez souvent que je vais encore en cour et que je vais repasser mes diplomes..je deteste car je les foirent.
 
quand j'etais petite je fesais des reves eveillés, des formes bisards et géometriques apparaissaient devant moi, les fenetres et encadrement de porte qui grandissaient tout seuls, ça me fichait une de ces trouille, le pire : des tetes de mort qui volaient autour de moi et mes parents à coté qui me disait mais non.. mais non...bon j'avais regardé Musclor et le mechant squelletor m'a choqué la vieille ^^
 
 
sinon il y a 2 ou 3 jours  j'ai revé d'un eclipse solaire c'etait vraiment envoutant, j'aime bien ce genre de reve qui vous laisse une sensation mystique toute la journée.


Message édité par ichh le 11-09-2008 à 16:26:35

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°16170678
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-09-2008 à 09:58:21  profilanswer
 

repasser mes diplomes ca m'arrive aussi (il m'arrive meme de rêver que je suis au primaire, mais avec mon age actuel :lol: )
Les fenetres et encadrement de porte qui grandissent, je faisais un reve semblable quand j'etais plsu jeune, ca ne durait pas longtemps mais c'etait flippant, oui. Mais ca ne me le fait plus.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°16248848
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 23-09-2008 à 13:47:24  profilanswer
 

Salut les gens :hello:
J'ai rêvé que je me lavé et frotter assez durement pendant des heures :)
ça veut dire quoi ? :)


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°16249408
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 23-09-2008 à 14:48:59  profilanswer
 

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais un soldat au moyen âge, avec l'armure, la cote de maille.
 
Je devais faire partie d'une armée hyper riche, nos armures, nos armes étaient en acier chromé.
 
Même les flèches, c'était super lourd et les ennemis avaient le temps de tirer et de foutre le camps le temps que j'arrive à tirer une flêche. Alors je me servais des flèches comme longs poignards, plus pratique.
 
Sinon rêvé une fois que ma copine était en bretonne, le ciré jaune, le chapeau jaune, une fois qu'elle avait 15 ans, une fois qu'elle était secrétaire de direction et enfin en arabe, elle avait la peau café au lait.
 
 
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°20337558
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-10-2009 à 23:41:40  profilanswer
 

Bonjour :o
Je sais pas trop où poster ma question qui est un peu idiote :p
 
Je fais parfois (comme tout le monde ou presque j'imagine) un rêve où yarrive un moment où je tombe, pas dans le vide pour ma part, mais d'une structure par exemple :o
 
Ca me dérange absolument pas au contraire j'aime bien cette sensation [:ddr555]
(puisqu'en general je sais que je suis dans un reve justement, pi au pire ça fait un peu de sensation forte :p )
 
J'ai googlé la question mais je n'ai trouvé que des gens qui veulent savoir "ce que ça signifie"... moi je m'en fous [:amel_the_white]
 
Non ma question c'est: y-a-til une manifestation physique ?
 
J'ai entendu (surement une légende urbaine) qui dit qu'on "léviterait" d'un chouilla (moins d'1 mm) quand on rêve de ça.
A mon avis c'est pas vraiment une lévitation (au sens Bouddhiste du therme :o ) mais se pourrait-il par exemple qu'on ait une mega grosse chair de poule ce qui pourrait peutetre donner cette sensation ?
 
Bref, est-ce qu'il y a une manifestation physique (donc est-ce qu'une machine pourrait visuellement voir qu'on est en train de rever d'une chute libre), ou bien est-ce 100% dans la tete ?
 
Merci d'avance à ceux qui ont des infos a ce sujet :hello:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20337593
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 26-10-2009 à 23:45:18  profilanswer
 

Ca peut correspondre à un sursaut myoclonique. ( ou myoclonies d'endormissement)  :o

 

En gros, normalement, on passe par différentes phases de sommeil ( léger, profond et paradoxal ), il peut arriver qu'on passe direct en phase paradoxal à l'endormissement, c'est du SOREM ( Sleep Onset REM ).

 

Le sommeil paradoxal se caractérise par une atonie musculaire total ( à l'exception des yeux ), donc quand ca arrive, le cerveau va être "surpris" par cette atonie musculaire soudaine, et va l'interpréter comme une chute.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 26-10-2009 à 23:48:29
n°20337668
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 26-10-2009 à 23:51:01  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Ca peut correspondre à un sursaut myoclonique. ( ou myoclonies d'endormissement)  :o

 

En gros, normalement, on passe par différentes phases de sommeil ( léger, profond et paradoxal ), il peut arriver qu'on passe direct en phase paradoxal à l'endormissement, c'est du SOREM ( Sleep Onset REM ).

 

Le sommeil paradoxal se caractérise par une atonie musculaire total ( à l'exception des yeux ), donc quand ca arrive, le cerveau va être "surpris" par cette atonie musculaire soudaine, et va l'interpréter comme une chute.


Merci pour ta réponse ;)
Et bien c'etait ce matin entre 2 reports de réveil, donc ouais.. peutetre que je suis allé direct en paradoxal !

 

Pour la petite histoire :o :
J'etais en vadrouille dans une cité du 9-3 avec plusieurs hauts d'immeubles en flammes ( [:mistral_ winner] )
Chuis monté sur une structure en métal pour prendre des joli photos avec mon iphone.
Et j'ai commencé a me dire "mmm, pas tres stable cette structure"
Et bim.

 

Donc c'est pas arrivé comme ça, c'etait quand meme "scenarisé" comme chute.
(ce qui semble mal correspondre avec "la surprise du cerveau" si ?)

 
Spoiler :

Sur le coup, j'ai pas eu peur pour moi, mais pour mon iPhone que j'avais pas le temps de remettre dans ma poche  [:prozac]  [:petrus75]

 


edit: je vois ce que c'est des myoclonies d'endormissement, mais j'ai eu aucun mouvement brusque..


Message édité par ZePRiNCE le 26-10-2009 à 23:54:06

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20340326
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-10-2009 à 10:37:03  profilanswer
 

pour la scénarisation, j'avais lu que le "temps subjectif" des reves ne correspondait pas du tout au temps reel. Genre on pouvait scénariser et vivre tout un reve qui ne se passait en fait que sur 1 seconde de temps réel.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov ![topic unik]les romans de guerre
[Topic Unik] Achat-vente @blablabla[Topik Unik] Eric Zemmour
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
[Topik Unik] Nuit Blanche 2007 : des idées ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Pas de Mirroir dans mes reves.Kid Nation : quand la télé réalité va trop loin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR